Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10465  10466  10467  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33714493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

C'est sûr, mais à l'inverse ton exemple est loin d'être applicable à tout le monde...à 1300€/mois hors Paris t'exclues d'office un paquet de monde.[:skeye]

J'ai pas dit que tout le monde pouvait acheter 2 fois plus grand. Certains achèteront la même surface et/ou s'éloigneront, mais si ça les rend heureux?

Qu'est ce que vous avez à vous en mêler ?

Ouais, les gens aiment se sentir bien chez eux, pouvoir faire plein de travaux d'aménagements intérieurs, de dire qu'ils auront un bien payé à leur retraite, c'est peut être con, mais c'est comme ça.  

Et c'est probablement votre cas aussi vu que vous attendez tous le krach avec impatience alors que vous portiez rester locataire toute votre vie.  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 11:18:03  profilanswer

n°33714526
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2013 à 11:19:54  profilanswer

bifimo a écrit :

Sinon parlant assurance vie, les locataires qui trainent ici et son père vous en avez pris une ?  
Est ce nécessaire ?

J'ai 4 assurances-vie.

Mais je pense que tu confonds avec assurance-décès, ce qui n'a rien à voir.
Je n'ai aucune assurance décès.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33714554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:21:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui, parce que je veux être bien chez moi, et j'en profite que je sois locataire ou proprio  :o

Et donc tu es prêt à payer 3 fois plus alors que tu aurais pu toi même changer le sol.
C'est aussi irrationnel que l'achat :o

nico6259 a écrit :

On peut vouloir acheter et réfléchir.
Là, ce qui est choquant c'est qu'elle veuille acheter coûte que coûte sans réfléchir.

Elle a pas dit acheter n'importe quoi non plus.

Mais ouais, pour avoir vu ce qui se louait sur Lyon à l'époque ou mes amis cherchaient, je comprends que tu puisses avoir envie d'un appart ou tu pourrais tout refaire à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-03-2013 à 11:21:43
n°33714565
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 11:21:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 4 assurances-vie.

+1, il y a confusion :o

A noter que tu as souvent une assurance décès via la mutuelle employeur :o
La mienne paie 2 ou 3 ans de salaire brut selon les conditions du décès (bonus si accident de voiture par exemple :o)

Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 11:21:55
n°33714584
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 11:22:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 11:23:32
n°33714640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2013 à 11:24:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et donc tu es prêt à payer 3 fois plus alors que tu aurais pu toi même changer le sol.  
C'est aussi irrationnel que l'achat :o

3x plus pour vivre dans un beau T3 bien placé dans le 15ème.
Par rapport à un T2 moche en banlieue, oui assurément et ce n'est pas irrationnel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33714665
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2013 à 11:26:08  profilanswer

Rebonjour :jap:

Bon, on constate dans notre coin (sud 77, Ponthierry sur l'A6) une légère baisse avec des produits qui commencent tout juste à être intéressants;

genre appart des années 70 en residence F3 60m2 avec place de parking et cave, 170 euros de charges mensuelles comprenant chauffage collectif par le sol au gaz et eau, pour un petit 150 000 négociable, alors que y'a 6 mois, c'était plutot du 170 000.

Bon, on attend encore la fin de l'année que ça baisse ou on commence à faire des propals?
:jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°33714678
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 22-03-2013 à 11:27:01  profilanswer

Kayou a écrit :

L'assurance décès sur un bien est certes à "fond perdu" mais bien plus avantageuse en terme de cotisation/retour perçu (sauf que ça décroit avec le temps)
Alors qu'une vraie assurance décès, il faut cotiser pas mal pour avec un capital correct.

Même si perso via ma mutuelle, les conditions sont pas mal

J'avais posté sur le sujet il y a quelques temps...A mon sens un bien immo ( correctement évalué/acheté) garanti 100% sur chaque tête c'est déjà plus responsable qu'une loc sans grosses économies à partir du moment où on a des gosses (on va dire que j'enfonce encore une porte ouverte!).
C'est une assurance décès avec la garantie de laisser femme et enfants ou mari et enfants sous un toit sans loyer/prêt...
Mon propos de l'époque portait sur le risque de l'attente avant achat par rapport aux assurances de prêt: Si vous vous retrouvez avec une pathologie craignos du jour au lendemain votre gain sur le prix de l'immo sera bouffé par le coût d'assurance avec surprime ou pire, aucun assureur ne voudra de vous dans des conditions acceptables.
J'ai déjà transpiré à 37 balais pour une question de choléstérol avec analyses et étude du dossier médical...sans surprime au final.

n°33714686
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-03-2013 à 11:27:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan mais vous débarquer là ou quoi ?  [:historia]  

Depuis quand les ingénieurs font des calculs de rentabilités quand ils achètent de l'immo ?
Dans mon entourage, PERSONNE ne s'est posé la moindre question (ingés Bac+5 à Bac+8, dans l'informatique financière).  

Grave, de l'ingé, du médecin qui ont fait de la MV ou qui vont en faire (  [:tinostar]  ), j'en ai un paquet dans mon entourage. J'ai tellement pitié pour eux que je ne poste plus de liens sur l'immo, maintenant que la presse sort 1 article sur la baisse par jour...

n°33714687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:27:22  profilanswer

Perso j'ai vu la différence entre mes 2 apparts, y a une réelle différence de bien être quand tu as pu arranger tout comme tu voulais.  

Et même si cest la société qui t'a inculqué ça, c'est un peu valable pour n'importe quoi non?

Enfin bref, tout ça pour dire, "laissez les gens faire leur arbitrage financier comme ils l'entendent", vous avez le droit de vous moquer que des gens qui se plaignent après. :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 11:27:22  profilanswer

n°33714690
Hur
Posté le 22-03-2013 à 11:27:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Rebonjour :jap:

Bon, on constate dans notre coin (sud 77, Ponthierry sur l'A6) une légère baisse avec des produits qui commencent tout juste à être intéressants;

genre appart des années 70 en residence F3 60m2 avec place de parking et cave, 170 euros de charges mensuelles comprenant chauffage collectif par le sol au gaz et eau, pour un petit 150 000 négociable, alors que y'a 6 mois, c'était plutot du 170 000.

Bon, on attend encore la fin de l'année que ça baisse ou on commence à faire des propals?
:jap:

Si l'appart te/vous plaît proposition à 120k  [:barracus:3]

n°33714700
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 11:28:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 4 assurances-vie.

Moi j'ai 4 assurances-vie et 1 assurance-décès. Ma femme n'a que 3 assurances-vie et 1 assurance-décès :o

n°33714715
Hur
Posté le 22-03-2013 à 11:29:05  profilanswer

Immobilier: les cinq bonnes raisons de miser sur la pierre

http://www.nicematin.com/cote-dazu [...] 83737.html

U mad?  [:arantheus]

n°33714722
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-03-2013 à 11:29:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce qu'on a fait : lâcher un appart à 500€/mois en loc pour acheter 2 fois plus grand, à 1300€/mois.  

Ah oui? Et avec combien d'années de loyer d'apport?  :ange:

n°33714728
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2013 à 11:29:53  profilanswer

Hur a écrit :

Si l'appart te/vous plaît proposition à 120k  [:barracus:3]

Yep, pour l'instant, sur ce genre de bien a 150k, on part sur des propals a 130-135 max :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°33714750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:31:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah oui? Et avec combien d'années de loyer d'apport?  :ange:

Les FDN juste, 10k€ :jap:

On a eu d'autres "contraintes", mais voilà, ça s'est fait et c'est toujours faisable.  

n°33714761
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2013 à 11:31:42  profilanswer

Demain visite d une maison qui nous plait bien -10% prix marché (PAP maison remise en vente suite à un refus de prêt ... pour la 2eme fois :o .. proprio en province donc veulent sans doute vendre vite)

On verra, si elle nous plait, proposition avec encore -10% sur le prix affiché .. ca fera en gros -18% sous le prix du marché, associé aux taux bas ça permettra d'absorber l'éventuelle futur baisse

n°33714781
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 11:32:36  profilanswer

Tu peux poser cette question là pour tous les trucs dans la vie. Avoir des gosses ,se marier, faire du surf ,etc.

Le principal c'est d'en être persuadé :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33714820
Hur
Posté le 22-03-2013 à 11:34:43  profilanswer

Micky78 a écrit :

Demain visite d une maison qui nous plait bien -10% prix marché (PAP maison remise en vente suite à un refus de prêt ... pour la 2eme fois :o .. proprio en province donc veulent sans doute vendre vite)

On verra, si elle nous plait, proposition avec encore -10% sur le prix affiché .. ca fera en gros -18% sous le prix du marché, associé aux taux bas ça permettra d'absorber l'éventuelle futur baisse

Ou ça?
Prix/surface/prestations? :o
Y a une belle cave pour faire un GOLD GYM @home? :o

n°33714825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:35:10  profilanswer

T'es pas obligé de raisonner en terme de calcul de rentabilité non plus.  

C'est plutôt "est ce que je suis prête à payer xk€/mois pour acheter ce bien et y vivre ou pas"?

n°33714827
patx3
Posté le 22-03-2013 à 11:35:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 4 assurances-vie.

Tu ne souhaites donc pas avantager ton conjoint ou tes héritiers en cas de décès, contrairement à un proprio ayant acheté à crédit. :o

n°33714833
pilef
Posté le 22-03-2013 à 11:35:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit que c'était universel, mais ça me gonfle un peu ces "han ils ont/veulent acheter, c'est des moutons qui réfléchissent pas!".

Gros +1

Sans parler du Darwinisme économique qu'on m'a balancé la semaine dernière  :fou: (sans bien sûr connaître ma situation financière)

n°33714848
skeye
Posté le 22-03-2013 à 11:37:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit que tout le monde pouvait acheter 2 fois plus grand. Certains achèteront la même surface et/ou s'éloigneront

Non mais il s'agit même pas d'acheter la même taille ou de s'éloigner pour acheter plus grand, hein, pour beaucoup acheter ça revient à vivre dans plus petit ou (voire ET) plus loin quoi qu'il arrive! [:dawak]
Je me répète régulièrement, mais aux prix demandés ces dernières années il faudrait que je rembourse le double de mon loyer pendant 20 ans pour me payer un bien équivalent...[:el g]
Je vois mal comment ce genre de paramètres est compatible avec une vie "en se faisant un max plaisir" comme disait nico, perso...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33714867
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 11:38:39  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois mal comment ce genre de paramètres est compatible avec une vie "en se faisant un max plaisir" comme disait nico, perso...[:jagstang]

Suffit de gagner plus, histoire d'acheter plus grand et plus près [:spamafote]  

n°33714875
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 11:39:07  profilanswer

La plupart des gens ignorent nos arguments : friggit, bulles, finances, calcul de pv, calcul des intérêts, tableau d'amortissement, tableur xls, connaissent pas. Nada, niet, nothing, rien.

Donc, je maintiens la plupart des gens sont ou ont été grégaires, en se pensant à l'abri parce qu'ils sont montés dans le wagon, et qu'il leur suffira de revendre avec PV pour acheter mieux.

---------------
Horse_man
n°33714880
cartemere
Posté le 22-03-2013 à 11:39:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Grave, de l'ingé, du médecin qui ont fait de la MV ou qui vont en faire (  [:tinostar]  ), j'en ai un paquet dans mon entourage. J'ai tellement pitié pour eux que je ne poste plus de liens sur l'immo, maintenant que la presse sort 1 article sur la baisse par jour...

Dans mon entourrage, ça fait 6 mois que la vision commence à changer.

Avant j'avais droit au "mais pourquoi vous achetez pas ?", et autres discours sur les bénéfices du propriétaire (dans les faits, plus accédant que propriétaire, mais bon :o ), sans oublier la sacro-sainte "PV de dingue à la revente".
Et où on me prenait pour un con parce que j'avais l'audace de vouloir prendre du recul sur un sujet aussi évident : avoir de la pierre, c'est sécurisé et ça rapporte beaucoup !

Maintenant bizarrement ces mêmes accédants à la propriété n'abordent plus jamais le sujet de l'immo... c'est même devenu tabou, alors qu'ils étaient les premiers à déballer le sujet sur la table dès qu'un nouvel article sortait sur lefigaro.fr
Je sens surtout un gros décallage dans le mode de vie (voyages, weekends, activités, restos, etc.), sans véritable contrepartie derrière, et avec l'illusion de la PV qui s'éloigne de mois en mois avec le contexte actuel et la manière dont tout ça est relayé par les médias.

Je les envie vraiment pas :/

n°33714897
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2013 à 11:40:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui, parce que je veux être bien chez moi, et j'en profite que je sois locataire ou proprio  :o

on va attendre que tu aies trouvé (et je te le souhaite)  
mais tu verras de plus en plus que parfois c'est plus simple d'acheter  

a paris bien sur c'est plus avantageux de louer pour la surface etc mais niveau patrimoine on sait pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°33714913
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2013 à 11:40:57  profilanswer

Hur a écrit :

Ou ça?
Prix/surface/prestations? :o
Y a une belle cave pour faire un GOLD GYM @home? :o

Bordure de grande couronne, 110m² habitable+sous sol total, 800m² terrain, 275K
Evidemment pour le Gold Gym, sous sol total ou rien  :bounce:  

n°33714921
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:41:29  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais il s'agit même pas d'acheter la même taille ou de s'éloigner pour acheter plus grand, hein, pour beaucoup acheter ça revient à vivre dans plus petit ou (voire ET) plus loin quoi qu'il arrive! [:dawak]
Je me répète régulièrement, mais aux prix demandés ces dernières années il faudrait que je rembourse le double de mon loyer pendant 20 ans pour me payer un bien équivalent...[:el g]

Parce que tu vois ça avec ton prisme à toi c'est tout.  

Certains vont s'éloigner mais seront heureux d'avoir un jardin, de pouvoir y mettre le chien, les gosses, de jardiner, que sais je!

Les travaux d'aménagement intérieur sont du plaisir aussi pour beaucoup de monde.  

Bref, arrêtez de transposer vos désirs à toute la population...

n°33714942
slayer95
Posté le 22-03-2013 à 11:42:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai vu la différence entre mes 2 apparts, y a une réelle différence de bien être quand tu as pu arranger tout comme tu voulais.

Et même si cest la société qui t'a inculqué ça, c'est un peu valable pour n'importe quoi non?

Enfin bref, tout ça pour dire, "laissez les gens faire leur arbitrage financier comme ils l'entendent", vous avez le droit de vous moquer que des gens qui se plaignent après. :o

Tant que l immobilier serra subventionne comme il l est je pense que tout un chacun est en droit de juger de la pertinence du montage.... C est facile d acheter a coup de ptz, de loi scellier et autres....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°33715017
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:47:40  profilanswer

Je me vois pas non plus avoir une maison familiale ou vont vivre 5 générations mais pour autant j'attache beaucoup d'importance au lieu de vie, quitte à ce que ça me coûte de l'argent.  

Mais effectivement, chacun met son argent où il veut/peut.  

slayer95 a écrit :

Tant que l immobilier serra subventionne comme il l est je pense que tout un chacun est en droit de juger de la pertinence du montage.... C est facile d acheter a coup de ptz, de loi scellier et autres....

Ça c'est valable pour à peu près tout :gamins, services, investissements...
Il te reste le droit de vote.

n°33715046
skeye
Posté le 22-03-2013 à 11:49:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certains vont s'éloigner mais seront heureux d'avoir un jardin, de pouvoir y mettre le chien, les gosses, de jardiner, que sais je!

...et ça leur cassera les couilles de se taper les trajets et de payer l'essence, comme tout le monde.[:skeye]
bref, chacun sa vision des choses, mais dans la majorité des cas actuellement pour acheter tu vas perdre en qualité de vie par rapport à la loc, ya pas de mystère. Le mec qui veut s'éloigner pour avoir plus d'espace il peut le faire en loc aussi.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33715097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:53:09  profilanswer

Sauf qu'en loc ça sera pas chez lui.

Bref, continuez à vous prendre pour des mecs vachement intelligents en prenant pour des cons tous ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous si ça permet de vous sentir bien :jap:

n°33715124
pik3
Posté le 22-03-2013 à 11:54:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf qu'en loc ça sera pas chez lui.

Bref, continuez à vous prendre pour des mecs vachement intelligents en prenant pour des cons tous ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous si ça permet de vous sentir bien :jap:

Parce qu'il ne peut pas casser des murs ?

n°33715164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 11:56:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu'il ne peut pas casser des murs ?

Oui probablement, et?

Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut acheter mais que pour certaines personnes c'est important (quitte à faire des sacrifices) et que je vois pas trop ce que vous avez à en dire tant que les gens se plaignent pas derrière.

n°33715222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 12:00:11  profilanswer

Oui mais tu n'as pas forcément le même sentiment : obligation de demander l'accord du proprio pour de gros changements et possibilité de se faire gicler à la fin du bail ( même si c'est rare, ça fait chier quand ça t'arrive).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10465  10466  10467  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)