Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4905 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10431  10432  10433  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33592514
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2013 à 13:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

et les clown qui dans le meme temps on placé leur apport dans des PEA, ils sont en plus value :o ?

Moi oui :o
Mais en principe on ne met pas toute son epargne + endettement en actions :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 13:23:56  profilanswer

n°33593241
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-03-2013 à 14:08:00  profilanswer

Je ne le connaissais pas celui-là  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°33594732
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-03-2013 à 15:40:06  profilanswer

Poly a écrit :

Mes parents ont divorcé en 2003, ils ont essayé de vendre la maison familiale en 2009, au plus haut du marché donc (achetée en 1991 pour 600 kF, mise en vente à 320 k€). Murs en carton, cuisine à refaire, trous dans les murs, défauts esthétiques, 1 porte cassée, accès au jardin difficile, quartiers un peu plus proche du centre qu'avant, mais toujours relativement loin, pas de négociation possible. [:feudor2:1]

Une dizaine de visites durant lesquelles ils s'efforçaient de masquer les défauts, aucune proposition, ils ont foutu dehors l'agent immobilier qui leur conseillait de baisser le prix, maintenant ils sont à nouveau tous les deux dans la maison et s'engueulent quotidiennement.

Pour gagner de l'argent, il faut investir de l'argent. Qu'ils refassent la peinture intérieur et la cuisine en essayant de dépenser le moins possible (ikéa + pose eux même s'il ont pas trop de tune, ya des truc très bien qui font très propre et pas trop chère), trouver des roumains (ou autre) qui font la peinture pas chère etc.. sinon ils ne vendront jamais. faut que ça soit nickel, au moins à l’intérieur. Après c'est un métier comme un autre, savoir rendre un bien  vendable à moindre coût, ya des astuces. Mais les agents (sauf les miens :o ) ne sont pas habitués à conseiller les proprios pour les aider à vendre, ils attendent qu'il soient obligé de baisser le prix, alors que souvent ils savent exactement ce qu'il faudrait faire pour augmenter les chances pour accélérer la vente à un bon prix. Mais que veux tu, quand ont est habitué à toucher 10k juste en faisant signer un bout de papier en baratinant un peu,  on est trop fatigué à donner les bon conseils et on se contente de dire qu'il faut baisser (ce qui, même quand c'est vrais, ne suffit souvent pas ). En réalité, il y a 10% d'agent immo compétant, désormais, qui savent bien cerner un bien et le contexte qui l'accompagne, qui sont réellement les partenaires  dans la vente, et 90% de parasites hypocrites qui sont effarés de voir qu'on ne les gavent plus avec les gros chèques qui tombaient régulièrement quand tout allait bien :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-03-2013 à 15:44:36

---------------
7666
n°33595471
Volkhen
Posté le 12-03-2013 à 16:30:05  profilanswer

Les gens redécouvrent pourquoi la plupart des gens faisaient "vie chez les parents, mariage, vie à deux" jusqu'à il n'y a pas longtemps : ça revient moins cher. Vivre seul est un luxe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33595620
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 16:40:42  profilanswer

Fealith a écrit :

Donc si on récapitule pour le nouveau Friggit

Indice des transactions :
2012 : 1.12 (Juillet) => 1.08 (Août) => 1.08 (Septembre ) => 1.06 (Octobre) => 1.04 (Novembre) => 1.02 (Décembre)  
2013 :0.95 (Janvier) (Plus grosse chute depuis très longtemps)

Incide du prix des logements :
France : 1.79 (T2 2012) => 1.78 (T3 2012) => 1.77 (T4 2012) (baisse)
Province : 1.66 (T2 2012) => 1.65 (T3 2012) => 1.64 (T4 2012) (baisse)
IDF : 2.09 (T2 2012) => 2.07 (T3 2012) => 2.09 (T4 2012) (monte)
Paris : 2.50 (T2 2012) => 2.51 (T3 2012) => 2.50 (T4 2012) (baisse)

Paris et l'IDF ont une tendance inversée depuis 6 mois.  
Est ce que cela peut correspondre à un exode depuis paris vers les couronnes ?

C'est quand même sacrément décevant au niveau des prix pour Paris et IDF, pour ceux qui comme moi attendent une forte baisse.  :( Et cela se confirme même en février.  
http://tempsreel.nouvelobs.com/imm [...] -prix.html

Je sais bien qu'une forte baisse ne se fait pas en 5 ans, mais là le rythme de la baisse, si on peut appeler ça une baisse, est très très lent. On reste comme scotché au sommet.

n°33595743
Hur
Posté le 12-03-2013 à 16:49:31  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est quand même sacrément décevant au niveau des prix pour Paris et IDF, pour ceux qui comme moi attendent une forte baisse.  :( Et cela se confirme même en février.  

Je sais bien qu'une forte baisse ne se fait pas en 5 ans, mais là le rythme de la baisse, si on peut appeler ça une baisse, est très très lent. On reste comme scotché au sommet.

En même temps le baromètre seloger sur les prix de présentation... [:el tristo]

n°33595790
pik3
Posté le 12-03-2013 à 16:52:18  profilanswer

patrice778 a écrit :

http://pics0.meilleursagents.com/r [...] s_2013.pdf

Citation :

En Petite Couronne, le marché a adopté des dynamiques opposées selon les départements. Les-Hautsde-Seine (92) souffrent d’un trop faible écart de prix avec Paris. Les prix y ont baissé de -1,9% en février mais restent encore trop élevés par rapport à la Seine-Saint-Denis (93) dont les prix moyens attirent de nombreux acheteurs au point de provoquer une augmentation très significative (+2,1%).

Oui ça stagne.  :sol:

n°33595820
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 16:54:04  profilanswer

Hur a écrit :

En même temps le baromètre seloger sur les prix de présentation... [:el tristo]

Bien vu, mais même sans parler de ça, le friggit...

n°33595900
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 17:00:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En Petite Couronne, le marché a adopté des dynamiques opposées selon les départements. Les-Hautsde-Seine (92) souffrent d’un trop faible écart de prix avec Paris. Les prix y ont baissé de -1,9% en février mais restent encore trop élevés par rapport à la Seine-Saint-Denis (93) dont les prix moyens attirent de nombreux acheteurs au point de provoquer une augmentation très significative (+2,1%).

Ben oui, on dirait. -1.9% pour un département, +2.1% sur un autre, on ne peut pas dire grand chose de plus. Tu veux y lire de la baisse mais ce n'est toujours pas le cas, en tout cas impossible à dire sur des durées si courtes, surtout en hiver. Mais sur le friggit où là on peut juger, ben toujours rien sur les prix pour Paris IDF.

n°33595932
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2013 à 17:03:19  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] esses.html
Compte tenu du tarif au quel ils ont acheté le terrain, leurs prix de vente (plus de 11.500 euros le mètre carré seront en effet trop élevés pour le quartier.

Et encore ce n'est rien à côté de la couv'
 [:kapitan wurst:4]

Proprement hallucinant ces prix  :lol:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 17:03:19  profilanswer

n°33595960
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 17:05:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans le lien que tu cites de MA, ils parlent de l'anti thèse du choc d'offre (vu que la mesure avait été censuré par le conseil constitutionnel). Vous savez si cela va revenir, ou si c'est enterré finalement au bout du compte?

Car j'ai toujours l'impression qu'il n'y a plus que ça pour accélérer un bon coup la baisse: les taux d'intérêts arrivent à toujours descendre, et la psychologie a l'air d'être toujours bloquée dans les mêmes poncifs habituels pro-achat anti-location... Alors ça peut peut-être corriger un peu avec que des ventes contraintes, mais un bon choc d'offre sur l'ancien ferait bien accélérer le truc.

n°33595988
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 17:07:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Proprement hallucinant ces prix  :lol:

Où est l'argent? Qui était propriétaire du foncier et a vendu à ce prix? Mairie, état, particulier?

n°33596005
boulgakov
Posté le 12-03-2013 à 17:08:35  profilanswer

[:clooney16]

Les notaires constatent la baisse et anticipent qu'elle va continuer. Le marché s'effondre alors que les taux sont bas. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

http://hfr-rehost.net/self/8895225ed41e60ccb813415a068b4ac03c1ad0f2.png

Ce topic est incroyable, toutes ces années à espérer le krach et à le lire dans les entrailles du poulet et quand il est là on a des interventions ubuesques : "je ne vois pas la baisse dans le baromètre trucmuche.net", "je pense que ça va faire du yo yo"  :pt1cable:  

n°33596240
Macnigore
Posté le 12-03-2013 à 17:27:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce topic est incroyable, toutes ces années à espérer le krach et à le lire dans les entrailles du poulet et quand il est là on a des interventions ubuesques : "je ne vois pas la baisse dans le baromètre trucmuche.net", "je pense que ça va faire du yo yo"  :pt1cable:

+3 milliards,

Incompréhensible, on dirait que personne n'ose y croire et retient son souffle.

Comme des enfants battus qui n'osent plus croire à l'amour du prochain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 17:28:32
n°33596241
cartemere
Posté le 12-03-2013 à 17:27:57  profilanswer

patrice778 a écrit :

perso je me base sur les volumes de vente. il se largement moins de logement aujourd'hui que durant ces dernières années. Par conséquent, les statistiques de prix de vente sont fait sur cet ensemble de biens vendus.

Perso je pense que :

• je ne m'attends pas à une baisse des prix avec des volumes constants vu qu'il n'y a pas de contrainte externe (pas de taux qui flambe ni restriction drastique des banques)
  • une baisse des volumes induira après un certain lag une baisse des prix

Sachant qu'il y a plusieurs éléments qui rentrent en compte :

1 - il y a plus de 300 000 transactions "obligées" chaque année (divorce, agrandissement, décès, couples formés, problèmes économiques, etc.), ceux là ne peuvent pas se dérober du marché... sur un marché annoncé à moins de 600 000 transaction sur 2013, ça fait 1 logement en vente sur 2 qui ne peut pas être repoussé

2 - les politiques économiques & taux & stratégies des banques & bourrage de crane ont poussé énormément de monde à l'achat ces dernières années... et ont asséché précocement le flux d'acquéreurs. C'est exactement le même problème qu'en automobile avec la prime à la casse et les aides : tout le monde s'est dépéché d'acheter sa caisse, même quand c'était pas nécessaire.
Bilan : aujourd'hui c'est le "lendemain de cuite" : personne n'a de caisse à remplacer, et donc le marché s'effondre.

3 - beaucoup se lançaient dans l'immo par l'appat du gain, pour la culbute sur la PV, surtout en RP avec des hausses de prix qui font miroiter le fric facile, alors que pendant ce temps la bourse se plantait lamentablement => Combo valeur sure + filet de sécurité + gros gains
Aujourd'hui, la perception du marché immo change...

• les journaux de droite sont en train de crier au loup... du coup certains hésitent...
  • les investisseurs étrangers prennent peur depuis que les experts de leurs pays considèrent que les prix français sont sur-évalués et risquent de baisser de 40%

...Et on obtient l'effet domino inverse : la pyramide va s'effondrer de la même manière qu'elle s'est construite.
Le seul moyen de contrecarrer ça, c'est d'injecter des millions de €€ pour gonfler artificiellement le mamouth... sauf qu'il viendrait d'où, cet argent ? l'état n'a plus de thunes pour ça (c'est même l'opposé), et le gouvernement actuel prend conscience de l'effet nocif des aides à gogo.

Bref perso même si je ne suis pas du tout pressé pour un achat immo, je trouve que le graphe a une belle gueule et laisse présager de bonnes choses...
un bon gros lendemain de cuite, où l'euphorie est passée et on commence à se demander comment on va faire pour tout remettre en ordre après les excès de la veille...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-03-2013 à 17:29:04
n°33596265
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2013 à 17:30:14  profilanswer

patrice778 a écrit :

Où est l'argent? Qui était propriétaire du foncier et a vendu à ce prix? Mairie, état, particulier?

Eh oui, il y a des gens qui se sont fait des golden burnasses !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33596413
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2013 à 17:41:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref perso même si je ne suis pas du tout pressé pour un achat immo, je trouve que le graphe a une belle gueule et laisse présager de bonnes choses...
un bon gros lendemain de cuite, où l'euphorie est passée et on commence à se demander comment on va faire pour tout remettre en ordre après les excès de la veille...

Idem, on verra ça en 2016.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33596760
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-03-2013 à 18:10:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les notaires constatent la baisse et anticipent qu'elle va continuer. Le marché s'effondre alors que les taux sont bas. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

http://hfr-rehost.net/self/8895225 [...] 1ad0f2.png

Quand on te parle de yo yo je ne crois pas qu'on te parle de +1 en avril, -1 en mai, etc. mais plutôt -5% à -10% pendant 12 à 18 mois, +3% après, etc.

Perso, quand on me parle de "Krach" parce que ça baisse, ça me fait rire. Si on revenait au niveau de décembre 2010, ça ferait -13% par rapport au plus haut de l'été dernier, j'appelle pas ça une baisse à long terme. Personne ne te dit que ça ne va pas baisser encore un peu, mais pour le krach il faudrait que ça baisse beaucoup plus que ça, et surtout que ça dure plus que quelques mois.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33596817
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 18:16:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

:D  oui c'est vrai que je comprends votre réaction, mais disons que je suis impatient, et ça commence à me gaver cette bulle qui crève partout dans le monde sauf là où j'habite

ce qu'il me faut de plus?
1) un prix de m2 à paris IM à 5k€/m2 max d'ici disons 3 ou 4 ans (et pas dans un quartier moisi)
2) donc un coefficient directeur bien plus négatif de la courbe des prix
3) une politique intelligente qui aboutit aux résultats souhaités: mesures pour faire baisser le foncier, inciter à sortir de l'immo et revenir financer les entreprises
4) que mes collègues arrêtent de me gaver comme ce matin "t'as toujours pas acheté? mais ca va pas baisser!"; "la valeur de ton appart à l'échéance? mais tu peux pas la savoir, faut pas réfléchir comme ça"; "faudrait quand même arriver à acheter quelque chose" j'en passe et des meilleures. sachant qu'ils ne savent même pas le pognon que j'ai ou pas, ni mon loyer, mais ils se permettent de débarquer dans mon bureau pour me sortir ces phrases à la con

de plus, un autre truc qui m'a blasé, un collègue qui avait acheté à Malakoff (là où j'habite maintenant) a fait une PV énorme, très récemment, genre +100k, sans travaux et en même pas 2 ans. il ne nie pas qu'avec les frais de notaire, intérêts, etc... la PV est bien plus basse, mais cela reste largement mieux que d'avoir loué. payé pour habiter. et ça renforce ces dictons à la con "faudrait arriver à acheter qqchose, blabla"... (genre je peux pas, alors qu'on a grosso modo le même salaire, d'ailleurs :) )

n°33596913
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-03-2013 à 18:24:54  profilanswer

Le krach et la baisse : ce n'est pas comme les noyés  ( " t'es mort que si cœur arrêté et remis à T°" ) ?

Il faut attendre que les volumes de ventes remontent pour dire que ça baisse/krach ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33596948
cartemere
Posté le 12-03-2013 à 18:27:23  profilanswer

patrice778 a écrit :

:D  oui c'est vrai que je comprends votre réaction, mais disons que je suis impatient, et ça commence à me gaver cette bulle qui crève partout dans le monde sauf là où j'habite

1) un prix de m2 à paris IM à 5k€/m2 max d'ici disons 3 ou 4 ans (et pas dans un quartier moisi)

euh... perso je ne prends pas ça comme un acquis...  

patrice778 a écrit :

on est en haut... coup de poker : tout le monde autour de la table se regarde du coin de l'oeil en se demandant ce que les autres vont faire... donc clairement ton coef directeur aujourd'hui, il ne faut pas compter dessus

patrice778 a écrit :

3) une politique intelligente qui aboutit aux résultats souhaités: mesures pour faire baisser le foncier, inciter à sortir de l'immo et revenir financer les entreprises

le foncier ne peut stagner/monter que via des aides et/ou incitations (appat du gain, PV, sécurité de l'immo niveau placement, etc.)
Or aujourd'hui on n'a ni l'un, ni l'auutre. Je ne pense pas qu'on ai besoin de mesures pour encourager le phénomène : ça se fera très bien tout seul.

patrice778 a écrit :

4) que mes collègues arrêtent de me gaver comme ce matin "t'as toujours pas acheté? mais ca va pas baisser!"; "la valeur de ton appart à l'échéance? mais tu peux pas la savoir, faut pas réfléchir comme ça"; "faudrait quand même arriver à acheter quelque chose" j'en passe et des meilleures. sachant qu'ils ne savent même pas le pognon que j'ai ou pas, ni mon loyer, mais ils se permettent de débarquer dans mon bureau pour me sortir ces phrases à la con

euh... bah tu les envoies chier... ils ont même pas les éléments. Si tu loues un super appart pour 500€/mois, pourquoi te faire ch*** à acheter ?

patrice778 a écrit :

de plus, un autre truc qui m'a blasé, un collègue qui avait acheté à Malakoff (là où j'habite maintenant) a fait une PV énorme, très récemment, genre +100k, sans travaux et en même pas 2 ans. il ne nie pas qu'avec les frais de notaire, intérêts, etc... la PV est bien plus basse, mais cela reste largement mieux que d'avoir loué. payé pour habiter. et ça renforce ces dictons à la con "faudrait arriver à acheter qqchose, blabla"... (genre je peux pas, alors qu'on a grosso modo le même salaire, d'ailleurs :) )

Il me semble qu'il y a une petite formule dans les plaquettes de pubs pour les placements : "les chiffres présentés représentent des gains passés, et ne garantissent en aucun cas les gains à venir" :D

n°33596972
boulgakov
Posté le 12-03-2013 à 18:29:29  profilanswer

patrice778 a écrit :

En avoir quelque chose à foutre de ce que racontent tes collègues [:prozac]

Quand aux 5 k€ / m2 dans des quartiers "pas moisis"... disons que plus tes attentes sont fortes plus tu risques d'être frustré  :D  

n°33597106
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 18:41:00  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... perso je ne prends pas ça comme un acquis...  

Ben moi non plus, c'est bien le soucis, rien ne dit qu'on redescendra à ces niveau, et surtout si vite.

cartemere a écrit :

on est en haut... coup de poker : tout le monde autour de la table se regarde du coin de l'oeil en se demandant ce que les autres vont faire... donc clairement ton coef directeur aujourd'hui, il ne faut pas compter dessus

donc pour toi pas de baisse, ou alors baisse très lente (genre 15-20 ans)?

cartemere a écrit :

le foncier ne peut stagner/monter que via des aides et/ou incitations (appat du gain, PV, sécurité de l'immo niveau placement, etc.)
Or aujourd'hui on n'a ni l'un, ni l'auutre. Je ne pense pas qu'on ai besoin de mesures pour encourager le phénomène : ça se fera très bien tout seul.

Je pense le contraire. La bulle, c'est le foncier, bien plus que le coût de construction. Particulièrement à Paris et IDF. Le dégonflement du foncier se fera peut-être seul, mais avec les maires qui décident, cela peut être très lent. Pourquoi ne pas le booster.

cartemere a écrit :

euh... bah tu les envoies chier... ils ont même pas les éléments. Si tu loues un super appart pour 500€/mois, pourquoi te faire ch*** à acheter ?

C'est bien ce que je ne fais pas. Je n'achète pas. Mais comme déjà dit ici, ma génération des 25-30 ans semblent avoir 2 mauvais choix à Paris IDF pour le logement: louer qui au final perd quand même de l'argent, ou acheter avec un potentiel de baisse très fort.

cartemere a écrit :

Il me semble qu'il y a une petite formule dans les plaquettes de pubs pour les placements : "les chiffres présentés représentent des gains passés, et ne garantissent en aucun cas les gains à venir" :D

Pas compris. Il a déjà revendu, et gagné des dizaines de k€ par rapport à la location sur 2 ans. Tant mieux pour lui, mais je ne vois pas le rapport avec ta remarque (je n'ai pas dit que c'est reproductible).

n°33597134
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 18:43:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

En avoir quelque chose à foutre de ce que racontent tes collègues [:prozac]

Quand aux 5 k€ / m2 dans des quartiers "pas moisis"... disons que plus tes attentes sont fortes plus tu risques d'être frustré  :D  

Oui j'attache toujours de l'importance à mes collègues, comme à n'importe qui dans la vie qui m'explique quelque chose. Je pars du postulat qu'ils peuvent m'apprendre. Peut-être je devrais prendre l'hypothèse contraire  :o

n°33597214
nico6259
Posté le 12-03-2013 à 18:48:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

+3 milliards,  

Incompréhensible, on dirait que personne n'ose y croire et retient son souffle.  

Comme des enfants battus qui n'osent plus croire à l'amour du prochain :o

:D  
C'est un peu ce syndrome là oui, moi j'ai peur de me réjouir trop vite et d'être une nouvelle fois déçu  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33597250
pik3
Posté le 12-03-2013 à 18:51:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D  
C'est un peu ce syndrome là oui, moi j'ai peur de me réjouir trop vite et d'être une nouvelle fois déçu  :o

Ce qui me rassure c'est qu'on a plus de tunes dans les caisses donc on peut pas resolvabiliser artificiellement les ménages.  :D

n°33597252
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-03-2013 à 18:51:09  profilanswer

pareil
et j'ai plus de sous aussi :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°33597260
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:51:48  answer

J'ai visité aujourd'hui l'appart à 130k que je voulais louer pour 500 euros par mois et j'ai eu un vrai coup de cœur   :love:  

Maintenant je me demande si je ne vais pas l'acheter pour en faire ma future rp principale. Je garde le locataire pour payer une partie de mon prêt et je reste locataire sur Paris encore pendant quelques années pour faire mon exp pro et guetter la bonne opportunité pour revenir en province. Décisions, décisions... :/

n°33597287
nico6259
Posté le 12-03-2013 à 18:53:35  profilanswer

patrice778 a écrit :

Demande leur pourquoi ils veulent que tu achètes.
Pour se construire un capital et avoir un patrimoine à léguer aux enfants ?
Dans ce cas, tu leur dis que tu épargnes x k€/mois, que tu as amassé déjà un patrimoine de xxx k€, tout en étant bien logé...et tu leur demandes combien eux ils ont amorti sur leur achat immo sur leur tableau d'amortissement de crédit  :o  

---------------
n°33597499
boulgakov
Posté le 12-03-2013 à 19:12:00  profilanswer

@patrice778  

Je trouve que c'est toujours la même chose, si tu as le budget pour acheter un truc bien dans lequel tu pourras rester longtemps, achète [:spamafote]. Là j'ai un peu l'impression que tu spécules à la baisse, pour pouvoir dire à tes collègues dans 3 ans "ah ah, regardez, moi je viens d'acheter 100 m2 à Saint-Sulpice pour 500 k€, alors c'est qui le plus fort ? [:ripthejacker]"

n°33597577
r06
Posté le 12-03-2013 à 19:20:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

Il a joué, il a gagné, il faut l'accepter, tant mieux pour lui... :o  

Comm le dit boulgakov a ta manière tu joues aussi et pour l'instant tu perds... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-03-2013 à 19:21:20
n°33597684
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2013 à 19:29:49  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Le krach et la baisse : ce n'est pas comme les noyés  ( " t'es mort que si cœur arrêté et remis à T°" ) ?

Il faut attendre que les volumes de ventes remontent pour dire que ça baisse/krach ?

Il existe clairement un effet "gel", ou cryogénisation, du marché. Si le marché est baissier en terme de prix mais que les volumes baissent à mort (comme maintenant), tant que les biens sur le marché ne sont pas vendus, rien n'indique que les prix vont baisser. Ce n'est que lorsque ces logements seront vendus, et effectivement moins chers, que la baisse sera actée.
Si un logement X cryogénisé n'est dégelé (vendu) que 15 ans plus tard lorsque le marché est reparti en bulle, il n'aura pas subi de baisse des prix. Il produira même peut-être une PV. Mais qui peut conserver un bien plus de 15 ans sans s'en préoccuper ? Peu de monde.

---------------
n°33597844
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-03-2013 à 19:45:08  profilanswer

r06 a écrit :

Comm le dit boulgakov a ta manière tu joues aussi et pour l'instant tu perds... :D

:jap:

Faut être conscient qu'on fait un pari, qui nous coûte tous les ans 3-5% du prix du bien en gros.  
Ce pari on peut le faire... mais faut en mesurer les conséquences, et le coût.

n°33597987
c2800
Posté le 12-03-2013 à 19:56:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'entrevois dans ton message une belle claque pour ceux qui se pensent immunisé parce que dans Paris ou en première couronne : il semble que les prix baissent plus rapidement plus on s'approche de Paris, accréditant la thèse (qui est la mienne) que les prix baisseront davantage à Paris que dans le reste de l'IDF.

n°33597993
patrice778
Posté le 12-03-2013 à 19:57:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

@patrice778  

Je trouve que c'est toujours la même chose, si tu as le budget pour acheter un truc bien dans lequel tu pourras rester longtemps, achète [:spamafote]. Là j'ai un peu l'impression que tu spécules à la baisse, pour pouvoir dire à tes collègues dans 3 ans "ah ah, regardez, moi je viens d'acheter 100 m2 à Saint-Sulpice pour 500 k€, alors c'est qui le plus fort ? [:ripthejacker]"

Oui, très clairement, je spécule à la baisse. Je ne l'ai jamais nié. Par contre ce n'est pas du tout pour dire plus tard "j'ai 100m2 dans le 6è, c'est qui le plus fort?", ça ce n'est pas du tout mon style. Sinon j'aurais fait comme Nico me le conseille dans son post, à savoir balancer mon augmentation de patrimoine aux collègues de ce matin. Ce n'est pas du tout mon cas justement: c'est tellement pas mon cas que justement, très souvent, sur n'importe quel sujet, il est très fréquent que des gens viennent m'expliquer la vie sur des tas de sujets  :( , comme si le fait de ne pas se vanter veut forcément dire qu'on a une vie merdique, et qu'on ne comprend rien. Parfois des mecs viennent même m'expliquer qu'ils se sont fait 12€ de pv en revendant un truc sur ebay, genre c'est un business de fou.

Si j'essaye d'analyser la raison pour laquelle je n'achète pas, je pense que 1) déjà je ne peux pas forcément acheter un truc aussi stylé qu'en location pour logement définitif, 2) je ne veux pas prendre le risque de baisse énorme, que je juge supérieur au risque de perte par la location sur des années, et 2) problème de diversification: si j'achète sur paris, je suis suffisament pauvre pour devoir y mettre tout mes économies passés (7 ans) et futurs (dette) sur un seul actif, ce qui est quand même sacrément "dangereux".

r06 a écrit :

Clairement, c'est bien ce qui me blase. Je perds, et cette courbe des prix scotchée au plafond me le confirme à chaque friggit: je perds, et pas qu'un peu  :) Ceci dit je n'ai pas vraiment eu de possibilité d'achat: j'ai commencé à bosser fin 2006, je n'avais aucun apport, et pas stabilisé niveau fille. Mais j'ai quand même bien perdu, oui. Et l'histoire du temps qui pourrait me donner raison sur le long terme est invalidé à chaque nouveau friggit.

Celui qui a fait sa PV énorme en 2 ans, ça va il est cool, et il ne s'est pas particulièrement vanté, donc tant mieux pour lui. Mais d'autres dans ce genre de cas se considèrent supérieurement intelligents  :o alors qu'il faut admettre qu'ils sont devenus riches par hasard, par l'opportunité que leur a donné leur date de naissance (car ils sont plus vieux que moi, en principe, genre ils approchent voire ont dépassé les 40 ans, ou même 50 ans, ou même 60 ans, et conseillent toujours l'achat en se basant uniquement sur ce qu'il s'est passé pour eux).

n°33598060
boblechaca​l
Posté le 12-03-2013 à 20:02:58  profilanswer

C'est vrai que le problème des taux bas ne permet pas à la bulle de corriger fortement. Mais on remarque sur Paris le début d'une baisse sur les  surfaces de -30m2 par exemple dans le 14eme. On passe d'un fourchette de 250000 à 220000 voir 200000 euros..

Par contre si vous regarder les prix en province par exemple à Rouen, la vous verrez que ça chute grave !!!!!

n°33599031
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2013 à 21:10:28  profilanswer

patrice778 a écrit :

2) je ne veux pas prendre le risque de baisse énorme, que je juge supérieur au risque de perte par la location sur des années

D'autant plus que ton apport placé (même mal) te rembourse une partie de ta location. Et si tu as un gros apport comme tu sembles le préciser plus haut, alors ce n'est pas négligeable.

---------------
n°33599138
nico6259
Posté le 12-03-2013 à 21:17:22  profilanswer

A peine j'ai refusé le T2 de Puteaux ce matin que dans la foulée le bureau logement m'a renvoyé une autre proposition  :bounce:  

Un T2 de 50m² à Vanves pour 630€ CC [:kolombin]  
Je ne connaissais même pas ce patelin, ils ont l'air résolu à me regourguer toutes les merdes qu'ils n'arrivent pas à louer  :pfff:  

Mon épouse va le visiter avant pour qu'on puisse encore légitimement refuser  :o  
A priori, il y a une cave + place de parking.  
Et c'est à 20mn à pieds du boulot de mon épouse et à 15mn à pied du métro (ligne 12 station Mairie d'Issy) pour rejoindre mon boulot sation Solférino directement sans changement...donc pour rejoindre le boulot ce serait correct mais un T2 moche, bof...

Message cité 8 fois
Message édité par nico6259 le 12-03-2013 à 21:18:08

---------------
n°33599430
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-03-2013 à 21:31:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

A peine j'ai refusé le T2 de Puteaux ce matin que dans la foulée le bureau logement m'a renvoyé une autre proposition  :bounce:  

Je ne connaissais même pas ce patelin, ils ont l'air résolu à me regourguer toutes les merdes qu'ils n'arrivent pas à louer  :pfff:  

Mon épouse va le visiter avant pour qu'on puisse encore légitimement refuser  :o  
Et c'est à 20mn à pieds du boulot de mon épouse et à 15mn à pied du métro (ligne 12 station Mairie d'Issy) pour rejoindre mon boulot sation Solférino directement sans changement...donc pour rejoindre le boulot ce serait correct mais un T2 moche, bof...

ton épouse fait le déplacement exprès pour les visites??

n°33599466
r06
Posté le 12-03-2013 à 21:33:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

A mon sens c'est mieux placé pour vos boulots respectifs mai bon un peu loin du métro quand même... :o  
Sinon Vanves c'est assez variable y a probablement des quartiers pas mal mais surtout beaucoup de grands ensembles moches et pas très agréables... :o

n°33599535
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2013 à 21:39:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Putain, tu perds grave en qualité de vie.  :(  

Mais qu'est-ce qui t'a pris de demander ta mutation ? Pourquoi ? POURQUOI ?  [:fegafobobos:2]  

Encore une histoire de gonzesse. Faut les dompter un peu, que diable !  [:elfe_smileys]  
Fallait lui trouver un job sympa en province, lancer un ultimatum tu-bosses-en-province-sinon-je-te-quitte, je sais pas moi...

Tout ça pour vivre dans une ville de nazes qui croient être le centre du monde et supérieurs aux bouseux  [:aulas]  les cons. Ils n'ont pas encore compris que la plus grande bibliothèque du monde est numérique et accessible jusque dans une ferme de paysou ! Alors même que ce sont eux qui militent pour la lecture sur kindle !!!  [:elfe_smileys:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10431  10432  10433  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)