| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 12:37:01 ![]() ![]() |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
paul_klee | La dernière livraison du baromètre Meilleurs Agents : http://www.meilleursagents.com/act [...] #more-1859
|
FatCat |
--------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Ca dépend aussi s'ils sont immeuble par destination (genre une cuisine).
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
pik3 |
|
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 11-03-2013 à 13:00:51 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
A ton avis, quelle est la baisse envisagée par ces acheteurs potentiels?
Message édité par fastA le 11-03-2013 à 13:05:19 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 13:07:07 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Terox |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 13:11:26 ![]() LE MICRO MARCHE |
paul_klee |
|
boulgakov |
|
Macnigore |
Apparemment on est exactement dans la même proportion d'investisseurs en 2013 qu'au début des 90's --> si les investisseurs décident de se casser durablement du marché car les rendements sont trop mauvais et que la baisse a l'air de s'installer pour quelques années, tout indique que les acheteurs "naturels" (ie: gens qui achètent pour se loger) ne suffiront pas à faire reprendre le marché. Tant que les investisseurs ne reviendront pas/bouderont, les volumes seront déprimés car les seuls acheteurs seront justement les gens qui ont besoin de se loger, largement insuffisants pour booster à mort les volumes et permettre un rebond des prix. Des gens qui ont de l'argent et sont prêts à dégainer sont là depuis 1 an et demi et pourtant ça n'empêche pas les volumes de s'effondrer. Ces profils font des offres opportunistes à -15%/-20% qui sont systématiquement refusés par les proprios qui refusent de baisser les prix, ce qui explique la chute des volumes. Cette position rigide des vendeurs va finir par mener à une cassure puisque la demande est insuffisante pour permettre de satisfaire tous les vendeurs (du moins c'est ce qui semble ressortir des stats de volume). 2 solutions: soit plus rien ne se vend (et on est déjà au point le plus bas depuis 20 Ans !!!!!!) soit les prix baissent, et si même le notaire en chef va à une émission télé pour dire aux vendeurs "arrêtez de rêver et baissez vos prix" à votre avis c'est quoi l'issue la plus probable ? A mon sens, si demain les prix s'ajustent à -10% (baisse insuffisante), que les investisseurs ne reviennent pas car l'ajustement est trop minime pour renverser la tendance, ces mêmes acheteurs qui achètent pour se loger vont continuer à faire des offres à -15/-20% par rapport au prix ajusté... A partir du moment où la baisse est amorcée et que le gouvernement ne prévoit aucune mesure pour booster artificiellement la demande, que la fiscalité des investissements dans l'immobilier résidentiel reste hyper dissuasive (exonération des PV au bout de 25/30 ans) que les bourses continuent à remonter significativement comme c'est le cas depuis début 2012, il semble bien qu'on soit parti pour un bon creux où les investisseurs seront absents du marché et où seuls resteront les gens qui cherchent à se loger. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-03-2013 à 13:50:06 |
Hur |
|
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 13:50:18 ![]()
Ouais non mais là je n'en suis même plus à espérer être proprio en rp, je crois que je vais juste faire mon exp pro et je me casse |
giorkal |
|
Ricky37 | Concernant la baisse des volumes de transaction
|
tonou |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Ricky37 |
Message cité 1 fois Message édité par Ricky37 le 11-03-2013 à 14:26:55 |
boulgakov | Avec la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités, on doit commencer à suer un peu dans les conseils généraux&co...
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Bah que veux-tu ? Dans la commune de mes parents : la mairie a un projet de HLM pour 2016 : elle achète donc depuis 2010 7 maisons ( elle en est à 5 ) : les maisons sont murées et on attends .... génial Edit : il faudrait penser à faire des économies pour de telles conneries Message cité 2 fois Message édité par Cirdan Sindar le 11-03-2013 à 14:46:25 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Hoiniel | Gironde : -57% C'est bien mais pas suffisant. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
pik3 |
|
Ricky37 |
Message cité 1 fois Message édité par Ricky37 le 11-03-2013 à 15:12:38 |
boulgakov |
|
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 15:18:42 ![]() Balkany à Levallois, l'émir du 92. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 15:19:59 ![]() Je reviens sur mon cas, est ce que louer en meublé ne me permettrait pas de de défiscaliser avantageusement mon bien? |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Ils peuvent très bien garder les droits de mutation et augmenter la TF hein |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 15:49:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 15:54:31 ![]() Pourquoi un Turn over? Je ne peux pas louer en meublé au même locataire toute l'année? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 15:56:41 |
sito59 |
Après être passé par 2,41%, le taux de mon crédit immo est maintenant passé à 1,39% Message édité par sito59 le 11-03-2013 à 16:03:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |