Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10428  10429  10430  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33582733
pik3
Posté le 11-03-2013 à 18:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

auptimiste a écrit :

Je parle de Paris  ;)

-2% au au T4. Si les autres trimestres 2013 sont comme ça c'est toujours une baisse modérée ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 18:37:50  profilanswer

n°33582843
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2013 à 18:49:50  profilanswer

N'empêche, raisonnement par l'absurde :
C'est méga-bloqué et ça ne baisse pas (trop peu). Que se passe-t-il si ça se débloque (par subvention, par magie, whatever : raisonnement par l'absurde) ? C'est reparti pour une hausse monstrueuse §§§§ !!! Sauf qu'en fait ça foutrai le peu de gens encore solvables en dehors du marché. Et donc ça le bloquerait à mort. Bref, ça tourne en rond. On voit bien que la seule solution face à un tel blocage, c'est la baisse des prix.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33582863
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-03-2013 à 18:51:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle connerie ? Comment la commune peut elle faire autrement ?
D'autant qu'elle est limitée par les domaines pour le prix d'achat. Elle est bien obligée d'attendre les DIA pour se porter acquéreuse, et ça peut prendre beaucoup de temps en effet.

=> Murer 5 ans alors que c'est habitable donc louable donc loyer donc € : c'est con  [:elessar53]

flash23 a écrit :

N'empêche, raisonnement par l'absurde :
C'est méga-bloqué et ça ne baisse pas (trop peu). Que se passe-t-il si ça se débloque (par subvention, par magie, whatever : raisonnement par l'absurde) ? C'est reparti pour une hausse monstrueuse §§§§ !!! Sauf qu'en fait ça foutrai le peu de gens encore solvables en dehors du marché. Et donc ça le bloquerait à mort. Bref, ça tourne en rond. On voit bien que la seule solution face à un tel blocage, c'est la baisse des prix.

Pourquoi le nombre de ventes/mois doit remonter ? Il ne peut pas descendre et rester à un chiffre bas ( disons 10% des chiffres 2012 ) ?

Message édité par Cirdan Sindar le 11-03-2013 à 18:54:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33582929
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2013 à 18:58:04  profilanswer

Fealith a écrit :

Donc si on récapitule pour le nouveau Friggit

Indice des transactions :
2012 : 1.12 (Juillet) => 1.08 (Août) => 1.08 (Septembre ) => 1.06 (Octobre) => 1.04 (Novembre) => 1.02 (Décembre)  
2013 :0.95 (Janvier) (Plus grosse chute depuis très longtemps)

Incide du prix des logements :
France : 1.79 (T2 2012) => 1.78 (T3 2012) => 1.77 (T4 2012) (baisse)
Province : 1.66 (T2 2012) => 1.65 (T3 2012) => 1.64 (T4 2012) (baisse)
IDF : 2.09 (T2 2012) => 2.07 (T3 2012) => 2.09 (T4 2012) (monte)
Paris : 2.50 (T2 2012) => 2.51 (T3 2012) => 2.50 (T4 2012) (baisse)

Paris et l'IDF ont une tendance inversée depuis 6 mois.  
Est ce que cela peut correspondre à un exode depuis paris vers les couronnes ?

Je pense qu'il faut commencer par le chiffre marquant : celui du flux monétaire qui baisse en permanance et a une signification : la panier de transaction se déleste d'un certains nombre trimestre après trimestre, en général, ce sont les biens à destination des investisseurs et des primos qui souffrent le plus, ce qui met un biais à la hausse sur la courbe des prix.  

De manière générale, je note un ralentissement de la baisse en nationnale avec une province qui tend à se stabiliser, Paris qui baisse et l'IDF qui remonte, mais là encore, stat faites alors que les volumes diminuent.

D'ailleur, vue que le volume monétaire fait une grosse chute libre en janvier 2013: 1,02 à 0.95, du coup, on peut s'attendre à avoir une résistance des prix pour le premier trimestre 2013, à moins que la situation soit vraiment grave.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33583039
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-03-2013 à 19:08:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Et c'est quoi la tendance ?

Niveau décès, ça s'aggrave et ça va s'aggraver, niveau mutation, pas de changement et niveau divorce, c'est pas parti pour s'améliorer  :o  

[:michaeldell]

n°33583562
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 19:51:35  answer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

C'est bon , le KRACH n'aura pas lieu ! ouf ....

n°33583715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2013 à 20:04:33  profilanswer

Bon, mon épouse rentre de la visite du T2 de 52m² à Puteaux et elle vient de me rendre compte :bounce:  

Eh bien c'est minable.
Hors de question qu'on loue ça.
Environnement moche, appart entièrement exposé Nord, du lino partout, pas de cave, vue de merde...bref c'est Puteaux à chier  [:galom]  et c'est pas en peignant partout en blanc que ça nous suffira.

S'il avait été top ok, mais là le combo banlieue + appart de merde, c'est no way  [:petoulachi:1]  
Donc on refuse et tant pis si on ne nous fait pas d'autre propal et qu'on doit se loger par nos propres moyens et payer 1600€ de loyer par mois dans le 15ème.
On paiera 3x plus mais on vivra bien et ça nous fera quand même économiser 2k€/mois en moyenne tant pis si c'est pas 3k€/mois  :o  
C'est bien qu'on l'ait vu, au moins pas de regret  :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 11-03-2013 à 20:28:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33583839
Hoiniel
Posté le 11-03-2013 à 20:17:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

pas de cave,...  [:galom]

Vous anticipez bien la venue du petit.  [:josef fritzl]  

n°33583844
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2013 à 20:17:56  profilanswer

C'est très bien le lino.

---------------
Horse_man
n°33583877
franckyvin​vin12
Posté le 11-03-2013 à 20:20:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, mon épouse rentre de la visite du T2 de 52m² à Puteaux et elle vient de me rendre compte :bounce:  

Eh bien c'est minable.
Environnement moche, appart entièrement exposé Nord, du lino partout, pas de cave,...  [:galom]  et c'est pas en peignant partout en blanc que ça nous suffira.

S'il avait été top ok, mais là le combo banlieue + appart de merde, c'est no way  [:petoulachi:1]  
Donc on refuse et tant pis si on ne nous fait pas d'autre propal et qu'on doit se loger par nos propres moyens et payer 1600€ de loyer par mois dans le 15ème.
On paiera 3x plus mais on vivra bien et ça nous fera quand même économiser 2k€/mois en moyenne tant pis si c'est pas 3k€/mois  :o  

Du lino  [:doyleb]  

Même pas la chambre en moquette ?  [:hish:2]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 20:20:35  profilanswer

n°33583934
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 20:25:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est très bien le lino.

[:ex-floodeur:4]  

On aime particulièrement le beau parquet et ça fait parti de nos critères de recherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-03-2013 à 20:26:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33583938
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 20:26:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Du lino  [:doyleb]  

Même pas la chambre en moquette ?  [:hish:2]

Non, lino aussi  :D

---------------
n°33583965
c2800
Posté le 11-03-2013 à 20:28:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est très bien le lino.

Le lino j'ai connu ça pendant 20 ans + au boulot  [:cerveau vomi]

n°33583984
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2013 à 20:29:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Eh bien c'est minable.
Environnement moche, appart entièrement exposé Nord, du lino partout, pas de cave, vue de merde...bref c'est Puteaux à chier  [:galom]  et c'est pas en peignant partout en blanc que ça nous suffira.

Sauvé  [:shay]

n°33584018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2013 à 20:32:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:ex-floodeur:4]  

On aime particulièrement le beau parquet et ça fait parti de nos critères de recherche :o

Si tu as un super appart, dans des prix corrects sur Paris, mais...seul défaut...du lino, tu vas pas hésiter bien longtemps.
Le lino, s'il te fait chier, tu l'enlèves et tu en mets un autre en accord avec le proprial.
Le carrelage, le parquet, c'est plus coton déjà.
Lino, winner par KO.

---------------
Horse_man
n°33584051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2013 à 20:34:38  profilanswer

Bah quoi, être localooser empêche pas de faire des travaux d'amélioration chez soi si? :o

n°33584066
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2013 à 20:35:29  profilanswer

Suffit de foutre du stratifié partout au pire. Mais bon je comprends, un beau parquet était aussi dans nos critères.

n°33584095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2013 à 20:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah quoi, être localooser empêche pas de faire des travaux d'amélioration chez soi si? :o

Un peu chiant pour les petites surfaces (55 m² c'est une petite surface)...possible oui sinon.

---------------
Horse_man
n°33584164
gugusg
Posté le 11-03-2013 à 20:45:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Eh bien c'est minable.

Je ne connais pas bien comment ca marche dans l'armée, mais pour le 1% logement il y a des choses à connaitre :
- en tant que couple tu peut avoir un 2 ou un 3pièce, si tu as un enfant tu as le droit à 3 ou 4 pièces. Il faut demander évidemment.
- si on te propose un appartement, il FAUT le visiter et le refuser en indiquant clairement les motifs de refus. Ne pas le visiter est très mal vu et te repousse au bout du bout des files ...
- si tu visites un appart qui te plait, tu appelle direct en sortant pour le réserver. Si c'est le week end tu laisse un message sur le répondeur. En effet c'est premier arrivé premier servi ... sous réserve que le dossier passe bien sur ...

n°33584214
Macnigore
Posté le 11-03-2013 à 20:49:39  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je ne prétends pas prophétiser. On a tous un avis (ou pas d'avis), et je ne me permets pas de traiter de débile ton opinion que ça ne peut que krascher.

Je ne prétends pas que les volumes vont remonter en flèche (ce qui voudrait dire que je vois une reprise de la hausse), mais dans un univers de taux bas, je vois bien un scénario de yo yo, avec une baisse modérée des prix entraînant le retour de certains investisseurs, entraînant une légère remontée, entraînant un bloquage, etc. et donc in fine une stabilité. Pourquoi les prix ne se sont pas cassés la gueule? Parce qu'un bien sans défaut, au prix du marché, se vend. Les biens avec défaut, ou les biens trop surcôtés ne se vendent plus (et ils sont nombreux d'où chute du marché).

Après on en revient à un débat récurrent: certains ici pensent qu'à Paris tous les biens se vendent à 350 loyers. Or le prix affiché est différent du prix vendu. C'est combien le loyer moyen à Paris? 30 euros? Le prix moyen c'est 8400 euros, ce qui fait 280 loyers. Ca fait des biens à 300, mais aussi des biens à 250.

Désolé, je ne voulais pas être vexant, simplement je ne comprends pas comment après toutes les données qui passent sur ce topic on peut envisager la stagnation comme une option alors que TOUT ce qui se passe depuis 10 ans partout dans le monde et en France est soit une baisse soit une hausse mais pas de stagnation.

Par ailleurs, tu as l'air de dire qu'actuellement chute des volumes = stagnation des prix, or c'est simplement un décalage, un effet d'optique, mais la baisse arrive, lentement mais elle arrive, y compris dans Paris IM, y compris sur les biens de luxe, les petites surfaces, les arrondissements soi-disant "préservés", etc. D'ailleurs les stats nous montrent qu'elle est déjà là et qu'elle a commencé. La seule question étant, on est d'accord, quelle baisse ? 2% ou 32% ? Mais en l'état actuel des volumes et même si les volumes se stabilisent à un palier bas, sans un minimum de volume pour fluidifier les transactions et alimenter une hausse (effet "pénurie" ), je ne vois absolument pas comment une hausse type 2008/2009 pourrait se produire à nouveau.

Qui plus est contrairement à 2008/2009, même les pros s'y mettent et demandent une baisse des prix (AI il y'a quelques mois "il faut baisser les prix de 5 à 15%" ) et maintenant les notaires (interview d'il y'a quelques pages où le notaire demande d'arrêter de rêver et maintenant il faut baisser les prix). A coté de ça les stats qui montrent bien que les recettes des droits de mutation se sont effondrées de 75%....tous les ingrédients sont là pour une baisse durable.

Perso je suis convaincu que la baisse est là et durablement. Je sais que d'autres se sont cassé les dents sur ce type de prévisions mais j'assume :o

Message édité par Macnigore le 11-03-2013 à 20:52:25
n°33584231
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 20:50:49  profilanswer

gugusg a écrit :

Je ne connais pas bien comment ca marche dans l'armée, mais pour le 1% logement il y a des choses à connaitre :
- en tant que couple tu peut avoir un 2 ou un 3pièce, si tu as un enfant tu as le droit à 3 ou 4 pièces. Il faut demander évidemment.
- si on te propose un appartement, il FAUT le visiter et le refuser en indiquant clairement les motifs de refus. Ne pas le visiter est très mal vu et te repousse au bout du bout des files ...
- si tu visites un appart qui te plait, tu appelle direct en sortant pour le réserver. Si c'est le week end tu laisse un message sur le répondeur. En effet c'est premier arrivé premier servi ... sous réserve que le dossier passe bien sur ...

Pour les points 2 et 3 je suis OK et c'est ce qu'on a fait / fera  :jap:  

Pour le point 1, en couple à l'armée on a juste droit à T2 et pas T3 donc pour nous c'est déjà une grosse concession qu'on accepterait et hors de question de cumuler avec une autre concession (environnement, qualité du logement...).

---------------
n°33584717
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 21:21:34  answer

Dit il les yeux plein d'espoir ... au final, l'échéance approchant à grand pas et vu les biens "hors charte" proposés (genre vouloir du parquet) tu te résigneras à rayer quelques critères kisontronimportants.

Tu restes un bidasse arrivant de bouse city pour la ville lumière, les supers apparts dans Paris sont en priorité proposés aux petits copains de ceux qui les gèrent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 21:23:35
n°33584738
ynorsa
Posté le 11-03-2013 à 21:23:19  profilanswer

Ce matin j'ai reçu un mail d'un agent immo m'annonçant une baisse de 90K sur une maison qu'il nous avait fait visiter y a 3-4 mois. (Prix d'origine : 495K)
La baisse est bien là :D
Même si par contre, notre offre à 400 pour une autre maison à 460 à été refusée :(

Message cité 2 fois
Message édité par ynorsa le 11-03-2013 à 21:25:26
n°33584742
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2013 à 21:23:25  profilanswer

Tu as pensé à l'achat Nico ? Tu pourrais refaire le bien à ton goût :o

n°33584744
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-03-2013 à 21:23:32  profilanswer

Mais âllo quoi !  

Allo ? Vous me recevez ?  

Je sais pas, un appartement à 530000 €, mais allo ? Allo !  

Allo, vous me recevez, non mais c'est comme si je dis, une maison a 50 000 à la porte de Paris !

Mais allo !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33584795
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2013 à 21:27:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a une video sur la page d'avant où le notaire en chef explique que seulement 30% des parisiens sont proprio, ça veut donc dire que 70% des logements sont des investissements --> A mon sens ça veut bien dire que ce ne sont pas les primo/secundo qui font le marché parisien mais les investisseurs, encore aujourd'hui (contrairement à ce qui est asséné "ouais c'est pas comme dans les 90's où c'était les marchands de biens/spéculateurs blablab" ).  

Apparemment on est exactement dans la même proportion d'investisseurs en 2013 qu'au début des 90's --> si les investisseurs décident de se casser durablement du marché car les rendements sont trop mauvais et que la baisse a l'air de s'installer pour quelques années, tout indique que les acheteurs "naturels" (ie: gens qui achètent pour se loger) ne suffiront pas à faire reprendre le marché. Tant que les investisseurs ne reviendront pas/bouderont, les volumes seront déprimés car les seuls acheteurs seront justement les gens qui ont besoin de se loger, largement insuffisants pour booster à mort les volumes et permettre un rebond des prix.

Des gens qui ont de l'argent et sont prêts à dégainer sont là depuis 1 an et demi et pourtant ça n'empêche pas les volumes de s'effondrer. Ces profils font des offres opportunistes à -15%/-20% qui sont systématiquement refusés par les proprios qui refusent de baisser les prix, ce qui explique la chute des volumes. Cette position rigide des vendeurs va finir par mener à une cassure puisque la demande est insuffisante pour permettre de satisfaire tous les vendeurs (du moins c'est ce qui semble ressortir des stats de volume). 2 solutions: soit plus rien ne se vend (et on est déjà au point le plus bas depuis 20 Ans !!!!!!) soit les prix baissent, et si même le notaire en chef va à une émission télé pour dire aux vendeurs "arrêtez de rêver et baissez vos prix" à votre avis c'est quoi l'issue la plus probable ?

A mon sens, si demain les prix s'ajustent à -10% (baisse insuffisante), que les investisseurs ne reviennent pas car l'ajustement est trop minime pour renverser la tendance, ces mêmes acheteurs qui achètent pour se loger vont continuer à faire des offres à -15/-20% par rapport au prix ajusté...

A partir du moment où la baisse est amorcée et que le gouvernement ne prévoit aucune mesure pour booster artificiellement la demande, que la fiscalité des investissements dans l'immobilier résidentiel reste hyper dissuasive (exonération des PV au bout de 25/30 ans) que les bourses continuent à remonter significativement comme c'est le cas depuis début 2012, il semble bien qu'on soit parti pour un bon creux où les investisseurs seront absents du marché et où seuls resteront les gens qui cherchent à se loger.

Très intéressant, il faudrait voir la proportion de zinzins sur le marché parisien. Pour moi, il est clair que le rebond de 2009-2010 s'explique en parti, et surtout sur Paris, pas la fuite d'investisseurs des marchés boursiers suite au crash de 2008. Bernard Henri Caseaux avait prévenu qu'une telle clientèle était de toute manière limité en nombre (il faut des gens pouvant financer des studios à plus de 200 000 € ! Avec en plus les plus riches qui semblent prendre la fuites (les pros du secteurs annoncent depuis des mois que le stock gonfle, que les prix flanchent poru les biens à plus de 1 ou 2 millions de  euros.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33584814
Hoiniel
Posté le 11-03-2013 à 21:27:59  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais âllo quoi !  

Allo ? Vous me recevez ?  

Je sais pas, un appartement à 530000 €, mais allo ? Allo !  

Allo, vous me recevez, non mais c'est comme si je dis, une maison a 50 000 à la porte de Paris !

Mais allo !

FYI :  [:historia]

n°33585054
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 21:41:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as pensé à l'achat Nico ? Tu pourrais refaire le bien à ton goût :o

MAYWAY!
On va acheter quoi avec 300k€ ? Un appart encore plus minable que celui qu'on a visité à Puteaux ?

---------------
n°33585098
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 21:42:45  profilanswer

Pour l'échéance on est encore large : mutation au 1er aout donc on peut emménager en juillet  :o  
On peut encore être exigeants, sachant qu'en rapprochant de l'échéance on devra être de moins en moins exigeant.

---------------
n°33585225
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-03-2013 à 21:48:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

MAYWAY!
On va acheter quoi avec 300k€ ? Un appart encore plus minable que celui qu'on a visité à Puteaux ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s  :o

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s proche RER Bourg la reine (92)
Coin très calme, proche parc de Sceaux etc... :o

Message édité par johnny-vulture le 11-03-2013 à 21:52:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33585364
c2800
Posté le 11-03-2013 à 21:55:59  profilanswer

Euh, j'aime pas Lille mais de là à appeler ça Bouse City c'est du gros foutage de gueule quand même

n°33585403
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 21:58:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Euh, j'aime pas Lille mais de là à appeler ça Bouse City c'est du gros foutage de gueule quand même

Et Paris = ville lumière  [:clooney8]  

---------------
n°33585558
c2800
Posté le 11-03-2013 à 22:08:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et Paris = ville lumière  [:clooney8]

Ville lumière ouais.

Le prix de ta baguette de pain il est lumière oui, de même que le métro blindé qui sent la pisse, il est lumière aussi lui, et de même que pour toutes les expos un peu renomées ou t'attends 1 heure 30 à chaque fois pour pouvoir y accéder, ça aussi c'est lumière, + les resto blindés de chez blindés le samedi soir, à tel point que sauf à réserver ou à attendre trois quart d'heure dehors dans le froid, tu as la certitude de bouffer de la merde, les cinémas complètement blindés à 12 € l'entrée ça aussi c'est lumière, les 1000 € pour louer 40 M² c'est très lumière, Les piscines blindées  dans lesquelles tu peux pas nager car trop de monde aussi c'est lumièr,  les quartiers communtaires où tu n'as pas un blanc à 500 M à la ronde c'est lumière, les soirées looses dans le métro ou dans les files d'attentes lors des nuits blanches de paname c'est lumière...

Ville lumière quoi!

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 11-03-2013 à 22:10:44
n°33585608
elfe_erran​t
Posté le 11-03-2013 à 22:11:38  profilanswer

n°33585666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2013 à 22:15:08  profilanswer

Quand on est pauvre (en dessous de 2 smics), c'est ça Paris.

---------------
Horse_man
n°33585668
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 22:15:11  answer

Ces provinciaux, tu les taquines un peu sur le trou qui leur sert de bourgade et ça te sort déjà les fourches.
Il en faut bien quelques uns pour occuper le territoire et récolter les champs. Laissez donc la culture à ceux qui savent l'apprécier :o

n°33585764
nico6259
Posté le 11-03-2013 à 22:19:06  profilanswer

Tu habites Paris IM ?
Parce que Lille c'est moins un trou que toutes les "villes" de banlieue parisienne  :o  

---------------
n°33585886
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 22:24:38  answer

Non mais Lille quoi ... tu peux regrouper 200k paysans au même endroit, ça en fera pas une "ville" attractive pour autant.
Idem pour tous ces pauvres obligés de s'exiler en zone 5 pour s'approcher de Paris IM. En tout cas, eux, au moins ils peuvent accéder à un minimum de savoir. Pas besoin de faire 3h de TGV pour voir autre chose que les Bronzés 4 au cinéma :o

n°33585903
c2800
Posté le 11-03-2013 à 22:25:28  profilanswer

Tous mes collègues haters de la province et fan de paris en raison de la soit disant absence de culture sont les premiers a ne jamais sortir de chez eux alors qu il y a masses d événements cul.turel. cinéma, théâtre, sport, expo ils ne sortent Jamais de leur trou. Mais par contre Paris c est génial et la province de la merde car y a rien a faire. D experience la culture c est ceux qui en parlent le moins qui en vivent le plus

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-03-2013 à 22:27:10
n°33586098
MikeSab21
Posté le 11-03-2013 à 22:35:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Ville lumière ouais.

Le prix de ta baguette de pain il est lumière oui, de même que le métro blindé qui sent la pisse, il est lumière aussi lui, et de même que pour toutes les expos un peu renomées ou t'attends 1 heure 30 à chaque fois pour pouvoir y accéder, ça aussi c'est lumière, + les resto blindés de chez blindés le samedi soir, à tel point que sauf à réserver ou à attendre trois quart d'heure dehors dans le froid, tu as la certitude de bouffer de la merde, les cinémas complètement blindés à 12 € l'entrée ça aussi c'est lumière, les 1000 € pour louer 40 M² c'est très lumière, Les piscines blindées dans lesquelles tu peux pas nager car trop de monde aussi c'est lumièr, les quartiers communtaires où tu n'as pas un blanc à 500 M à la ronde c'est lumière, les soirées looses dans le métro ou dans les files d'attentes lors des nuits blanches de paname c'est lumière...

Ville lumière quoi!

C'est sûr qu' en Bretagne y'a pas trop de lumière  [:afrojojo]

n°33586245
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 22:41:41  answer

c2800 a écrit :

Mais par contre Paris c est génial et la province de la merde car y a rien a faire.

C'est pas parce que tu vas faire un tour une fois tous les 2 ans dans le musée du coin qui a réussi à récupérer quelques oeuvres qui dorment dans les réserves de nos musées parisiens qu'il faut croire que ton accès à la culture est formidable. :o

MikeSab21 a écrit :

C'est sûr qu' en Bretagne y'a pas trop de lumière  [:afrojojo]

Spoiler :

Je troll depuis le début mais ils ont l'air de mordre à pleines dents. Un chauvinisme provincial de haut niveau  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10428  10429  10430  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)