| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
sito59 | Reprise du message précédent :
Après être passé par 2,41%, le taux de mon crédit immo est maintenant passé à 1,39% Message édité par sito59 le 11-03-2013 à 16:03:29 |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 16:02:47 ![]() ![]() |
unknown_person |
|
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 16:27:13 ![]()
Ok mais imaginons que j'achète un bien avec un locataire qui y habite déjà et qui a posé tous ses meubles. Est ce que je peux quand même faire de la location meublée? Je n'augmente pas son loyer et je défiscalise avantageusement mon bien Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 16:27:59 |
Macnigore |
1/ Si stabilisation des volumes à leur niveau le plus bas depuis 20 ans, les prix vont nécessairement se casser la gueule puisque la chute des volumes traduit une absence d'acheteurs et une augmentation du stock de biens "invendables" au prix actuel (personne n'en veut). Pour rappel la chute des volumes de 2008/2009 (qui est aujourd'hui dépassée) s'est traduit par une chute des prix de -10/-20% dans IM...après une période où "tout semblait normal" ! 2/ remontée des volumes ? Mais avec quel impact sur les prix ? En tout cas une remontée en flèche des volumes serait un scénario 2008/2009 or, actuellement aucune des conditions nécessaire ne semble (pour l'instant) réunie--> Les taux avaient baissé alors que là il n'y plus tellement de marge pour que ça baisse (les taux BCE sont déjà très proche de 0 donc ça ne peut pas beaucoup baisser), les accords de bale 3 vont apparemment finalement rentrer en vigueur, le gouvernement fait savoir qu'il ne veut plus injecter d'argent dans l'immobilier, la bourse se porte mieux et les investisseurs se tatent à retourner/renforcer en bourse. Bref à mon sens tout conduit à conclure que les volumes vont rester faibles, donc aucun rebond des prix à prévoir. Quand à postuler que les prix vont stagner, ça n'a vraiment mais alors vraiment aucun sens. Ca voudrait dire que le stock augmente indéfiniment et que 100% des vendeurs sont prêts à avoir leurs bien sur le marché sans baisse de prix pendant plusieurs années. C'est au moins aussi absurde que croire que la demande est infiniment solvable avec la baisse des taux. Comme discuté de nombreuses fois ici, (la théorie de) Samourai est complètement débile et infondée. Ce n'est pas parce qu'il y'a eu 2008/2009 que ça corrobore quoi que ce soit. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-03-2013 à 16:39:37 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Macnigore |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 16:50:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 16:54:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 16:56:18 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Hur |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 17:17:55 ![]() On affirme pas que ca ne peut pas baisser ni même kracher dans le sang et la douleur mais dans ton équation, tu as une variable "folle" (@ le comportement moutonnier voire crétin de particuliers) donc tout n'est que supposition foireuse (since 1974). Je serai le premier à me réjouir d'un -30% mais pour le moment, à ce que je constate dans les coins que je vise, très peu de biens se vendent mais les prix (stratosphériques dépassant des ratios de 300) ne baissent pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 17:20:39 |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 17:19:03 ![]()
N'oublie pas les russes et les chinois Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 17:20:37 |
Fight-Club |
|
ypolem |
|
Aigoual |
footeure Face x 50 |
|
r06 |
|
Hoiniel |
On ne va quand même pas brader nos biens ! Plutôt garder que vendre à "pertes" ! |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 17:49:09 ![]()
Oui c'est pour ça qu'à mon avis tant que les proprios ne seront pas étranglés par les dettes ils ne casseront pas les prix |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pik3 |
|
Aigoual |
Message édité par Aigoual le 11-03-2013 à 17:56:58 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
nasdak |
|
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
pik3 |
|
footeure Face x 50 | 48 000 € le mètre carré |
giorkal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour les T3 que je cherche dans le 15ème c'est grosso modo 25€/m².
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |