Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10427  10428  10429  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33580683
sito59
Posté le 11-03-2013 à 16:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sito59 a écrit :

Oui, enfin ça date un peu quand même :
- prêt en 2001, 4,8% fixe sur 15 ans
- taux renégocié vers 2005 (je crois) à 3,3% capé 1
- taux à 4,3% en février 2007 je crois
- taux à 3,67% en février 2009

=> on a quand même passé les premières années à 4,8%, période pendant laquelle les intérêts à payer étaient les plus élevés...

Après être passé par 2,41%, le taux de mon crédit immo est maintenant passé à 1,39%  :D
Bon, il reste relativement peu (en durée est en capital), mais quand même, on m'avait traité de "fou" (mais bon, le taux capé + 1 restait inférieur au fixe, on m'avait dit que je serai rapidement à 4,3%...) lors de la négo pour un taux variable, soi-disant que les taux étaient bas  :D

Message édité par sito59 le 11-03-2013 à 16:03:29
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:02:47  profilanswer

n°33580694
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 16:03:34  answer

Ce genre de location attire des locataires différents qui sont généralement plus mobiles / restent pas 3 ans au même endroit.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 16:03:57
n°33580787
unknown_pe​rson
Posté le 11-03-2013 à 16:09:47  profilanswer

En général, quand tu prévois de rester dans une optique de long terme dans un appart, tu as tendance à préférer choisir tes meubles par exemple.

n°33581013
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2013 à 16:22:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a une video sur la page d'avant où le notaire en chef explique que seulement 30% des parisiens sont proprio, ça veut donc dire que 70% des logements sont des investissements --> A mon sens ça veut bien dire que ce ne sont pas les primo/secundo qui font le marché parisien mais les investisseurs, encore aujourd'hui (contrairement à ce qui est asséné "ouais c'est pas comme dans les 90's où c'était les marchands de biens/spéculateurs blablab" ).  

Apparemment on est exactement dans la même proportion d'investisseurs en 2013 qu'au début des 90's --> si les investisseurs décident de se casser durablement du marché car les rendements sont trop mauvais et que la baisse a l'air de s'installer pour quelques années, tout indique que les acheteurs "naturels" (ie: gens qui achètent pour se loger) ne suffiront pas à faire reprendre le marché. Tant que les investisseurs ne reviendront pas/bouderont, les volumes seront déprimés car les seuls acheteurs seront justement les gens qui ont besoin de se loger, largement insuffisants pour booster à mort les volumes et permettre un rebond des prix.

Des gens qui ont de l'argent et sont prêts à dégainer sont là depuis 1 an et demi et pourtant ça n'empêche pas les volumes de s'effondrer. Ces profils font des offres opportunistes à -15%/-20% qui sont systématiquement refusés par les proprios qui refusent de baisser les prix, ce qui explique la chute des volumes. Cette position rigide des vendeurs va finir par mener à une cassure puisque la demande est insuffisante pour permettre de satisfaire tous les vendeurs (du moins c'est ce qui semble ressortir des stats de volume). 2 solutions: soit plus rien ne se vend (et on est déjà au point le plus bas depuis 20 Ans !!!!!!) soit les prix baissent, et si même le notaire en chef va à une émission télé pour dire aux vendeurs "arrêtez de rêver et baissez vos prix" à votre avis c'est quoi l'issue la plus probable ?

A mon sens, si demain les prix s'ajustent à -10% (baisse insuffisante), que les investisseurs ne reviennent pas car l'ajustement est trop minime pour renverser la tendance, ces mêmes acheteurs qui achètent pour se loger vont continuer à faire des offres à -15/-20% par rapport au prix ajusté...

A partir du moment où la baisse est amorcée et que le gouvernement ne prévoit aucune mesure pour booster artificiellement la demande, que la fiscalité des investissements dans l'immobilier résidentiel reste hyper dissuasive (exonération des PV au bout de 25/30 ans) que les bourses continuent à remonter significativement comme c'est le cas depuis début 2012, il semble bien qu'on soit parti pour un bon creux où les investisseurs seront absents du marché et où seuls resteront les gens qui cherchent à se loger.

C'est justement en suivant ton raisonnement que personnellement je crois à une légère baisse puis stabilisation. On est arrivés à un point où les prix ont tellement monté que les rendements sont trop faibles pour les investisseurs. Après, ça rejoint un peu la théorie de Samourai (allez-y lynchez moi): les prix ont monté car il y avait un déséquilibre (plus d'investisseurs que de vendeurs), on est arrivés à un état d'équilibre voire on l'a dépassé (les prix ont atteint un niveau où il y a des vendeurs, mais plus d'investisseurs), et dans cette configuration de l'offre et de la demande, on risque de rester dans un "tunnel" autour du niveau actuel.

D'après moi s'il y a eu ce déséquilibre par le passé, ça s'est accéléré avec la baisse générale des rendements (quand tous les actifs (obligataires, actions, etc.) rapportaient bcp, on exigeait bcp aussi de l'immobilier, à partir du moment où plus rien ne rapporte de rendements très supérieurs à l'inflation, on exige de moins grands rendements).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33581081
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 16:27:13  answer

unknown_person a écrit :

En général, quand tu prévois de rester dans une optique de long terme dans un appart, tu as tendance à préférer choisir tes meubles par exemple.

Ok mais imaginons que j'achète un bien avec un locataire qui y habite déjà et qui a posé tous ses meubles. Est ce que je peux quand même faire de la location meublée? Je n'augmente pas son loyer et je défiscalise avantageusement mon bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 16:27:59
n°33581115
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2013 à 16:29:20  profilanswer

S'il y habite déjà c'est difficile de lui faire signer un nouveau bail je pense.

Sinon effectivement, tu peux le louer en meublé avec un minimum d'équipements (et du coup en insistant pas sur le côté "meublé" de la location) pour favoriser quelqu'un qui va apporter ses meubles.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33581219
Macnigore
Posté le 11-03-2013 à 16:36:08  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est justement en suivant ton raisonnement que personnellement je crois à une légère baisse puis stabilisation. On est arrivés à un point où les prix ont tellement monté que les rendements sont trop faibles pour les investisseurs. Après, ça rejoint un peu la théorie de Samourai (allez-y lynchez moi): les prix ont monté car il y avait un déséquilibre (plus d'investisseurs que de vendeurs), on est arrivés à un état d'équilibre voire on l'a dépassé (les prix ont atteint un niveau où il y a des vendeurs, mais plus d'investisseurs), et dans cette configuration de l'offre et de la demande, on risque de rester dans un "tunnel" autour du niveau actuel.

D'après moi s'il y a eu ce déséquilibre par le passé, ça s'est accéléré avec la baisse générale des rendements (quand tous les actifs (obligataires, actions, etc.) rapportaient bcp, on exigeait bcp aussi de l'immobilier, à partir du moment où plus rien ne rapporte de rendements très supérieurs à l'inflation, on exige de moins grands rendements).

Heu actuellement ça ne peut pas être un point d'équilibre puisque les volumes sont en chute libre. Donc partant de là deux solutions:

1/ Si stabilisation des volumes à leur niveau le plus bas depuis 20 ans, les prix vont nécessairement se casser la gueule puisque la chute des volumes traduit une absence d'acheteurs et une augmentation du stock de biens "invendables" au prix actuel (personne n'en veut). Pour rappel la chute des volumes de 2008/2009 (qui est aujourd'hui dépassée) s'est traduit par une chute des prix de -10/-20% dans IM...après une période où "tout semblait normal" !

2/ remontée des volumes ? Mais avec quel impact sur les prix ? En tout cas une remontée en flèche des volumes serait un scénario 2008/2009 or, actuellement aucune des conditions nécessaire ne semble (pour l'instant) réunie--> Les taux avaient baissé alors que là il n'y plus tellement de marge pour que ça baisse (les taux BCE sont déjà très proche de 0 donc ça ne peut pas beaucoup baisser), les accords de bale 3 vont apparemment finalement rentrer en vigueur, le gouvernement fait savoir qu'il ne veut plus injecter d'argent dans l'immobilier, la bourse se porte mieux et les investisseurs se tatent à retourner/renforcer en bourse.

Bref à mon sens tout conduit à conclure que les volumes vont rester faibles, donc aucun rebond des prix à prévoir. Quand à postuler que les prix vont stagner, ça n'a vraiment mais alors vraiment aucun sens. Ca voudrait dire que le stock augmente indéfiniment et que 100% des vendeurs sont prêts à avoir leurs bien sur le marché sans baisse de prix pendant plusieurs années. C'est au moins aussi absurde que croire que la demande est infiniment solvable avec la baisse des taux.

Comme discuté de nombreuses fois ici, (la théorie de) Samourai est complètement débile et infondée. Ce n'est pas parce qu'il y'a eu 2008/2009 que ça corrobore quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-03-2013 à 16:39:37
n°33581255
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2013 à 16:38:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand à postuler que les prix vont stagner, ça n'a vraiment mais alors vraiment aucun sens. Ca voudrait dire que le stock augmente indéfiniment et que 100% des vendeurs sont prêts à avoir leurs bien sur le marché sans baisse de prix pendant plusieurs années. C'est au moins aussi absurde que croire que la demande est infiniment solvable avec la baisse des taux.

Qui sont les vendeurs, quelles sont leurs motivations pour vendre ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33581301
Macnigore
Posté le 11-03-2013 à 16:41:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Qui sont les vendeurs, quelles sont leurs motivations pour vendre ?

Pour la trouzmillième fois: le chiffre donné par les notaires l'année dernière: Sur 800 000 transactions la moitié était des ventes "forcées" : décès/mutation/divorce, soit 400k/an.

n°33581425
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2013 à 16:50:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour la trouzmillième fois: le chiffre donné par les notaires l'année dernière: Sur 800 000 transactions la moitié était des ventes "forcées" : décès/mutation/divorce, soit 400k/an.

Et c'est quoi la tendance ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:50:20  profilanswer

n°33581487
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 16:54:40  answer

Je ne m'embarque plus dans des théories à base de déductions du style : Si xxx alors yyy donc zzz puis www et enfin aaa.
Vu que le marché immobilier est constitué en partie d'une masse "ignorante" (@ le particulier de base), son évolution peut être illogique et imprévisible.
Donc la théorie fumeuse since 1974 ... basons nous sur les faits. C'est bloqué mais ca baisse pas / peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 16:56:18
n°33581606
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-03-2013 à 17:05:34  profilanswer

Agree :o

Tu peux être le meilleur économiste du monde, mais si la grosse majorité des vendeurs et surtout des acheteurs pensent mordicus que ca peut pas baisser ben ... pourquoi ca baisserait ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33581712
Macnigore
Posté le 11-03-2013 à 17:14:25  profilanswer

Ok vous avez raison.  

Ca a monté pendant 15 ans, c'était destiné à être comme ça, ça ne baissera jamais, malgré aucun élément pour justifier ça. D'ailleurs le plus grand économiste du monde, Samourai, l'a prophetisé ainsi, donc il ne pourra pas en aller autrement.

Makes sense  :jap:

n°33581720
Hur
Posté le 11-03-2013 à 17:14:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Agree :o

Tu peux être le meilleur économiste du monde, mais si la grosse majorité des vendeurs et surtout des acheteurs pensent mordicus que ca peut pas baisser ben ... pourquoi ca baisserait ? [:klemton]

Au hasard si (presque) plus aucun acheteur n'a les moyens d'acheter?  [:mister_k]

n°33581752
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:17:55  answer

On affirme pas que ca ne peut pas baisser ni même kracher dans le sang et la douleur mais dans ton équation, tu as une variable "folle" (@ le comportement moutonnier voire crétin de particuliers) donc tout n'est que supposition foireuse (since 1974).

Je serai le premier à me réjouir d'un -30% mais pour le moment, à ce que je constate dans les coins que je vise, très peu de biens se vendent mais les prix (stratosphériques dépassant des ratios de 300) ne baissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 17:20:39
n°33581759
giorkal
Posté le 11-03-2013 à 17:18:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Et c'est quoi la tendance ?

La tendance  ?  ben ... ils vendent ! ils sont obligés justement ...  
Les successions par ex : le fisc laisse 3 mois pour vendre, et souvent 2 ou 3  mois de plus si compromis signé par ex . Mais ensuite , le couperet tombe : évaluation du bien , calculs , et faut payer tout de suite...

n°33581764
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:19:03  answer

Hur a écrit :

Au hasard si (presque) plus aucun acheteur français n'a les moyens d'acheter?  [:mister_k]

N'oublie pas les russes et les chinois   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 17:20:37
n°33581802
Fight-Club
Posté le 11-03-2013 à 17:23:14  profilanswer

Ouep, les maisons à Ancy-le-Franc s'arrachent à cause d'eux  :o

n°33581837
ypolem
Posté le 11-03-2013 à 17:25:44  profilanswer

Hur a écrit :

Au hasard si (presque) plus aucun acheteur n'a les moyens d'acheter?  [:mister_k]

En fait, si les prix moyen Paris était de 8.000 €/m² en 2012, les acheteurs continuent de pouvoir mettre autant.

La différence, c'est que maintenant tout dit "ça va baisser"

Donc les acheteurs se précipitent moins.

C'est quand même particulièrement long à venir cette baisse alors que les volumes de ventes font -30%...

Mystérieux.

n°33581859
pik3
Posté le 11-03-2013 à 17:27:13  profilanswer

La variable c'est la solvabilité des ménages et elle a plutôt tendance à baisser (ptz supprimé/crise éco...). Les gens ont beau être des  [:poutrella] si la banque prête pas les prix vont pas s'envoler.
Les taux de crédit immo vont pas tomber à 1% non plus...

n°33581882
Aigoual
Posté le 11-03-2013 à 17:28:20  profilanswer

n°33581928
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2013 à 17:31:43  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah que veux-tu ? Dans la commune de mes parents : la mairie a un projet de HLM pour 2016 : elle achète donc depuis 2010 7 maisons ( elle en est à 5 ) : les maisons sont murées et on attends .... génial :D
et la ville paye des "chambres d’hôtel " ( quand tu voies l'état -> guillemets ) à ceux qu'elle doit loger mais pas d'HLM dispo.

Edit : il faudrait penser à faire des économies pour de telles conneries

le livret A ne sert pas à ça ?  :sweat:

n°33581932
r06
Posté le 11-03-2013 à 17:32:01  profilanswer

ypolem a écrit :

En fait, si les prix moyen Paris était de 8.000 €/m² en 2012, les acheteurs continuent de pouvoir mettre autant.

La différence, c'est que maintenant tout dit "ça va baisser"

Donc les acheteurs se précipitent moins.

C'est quand même particulièrement long à venir cette baisse alors que les volumes de ventes font -30%...

Mystérieux.

Disons que le "mauvais" frigitt s'explique par la légère bosse/stagnation vue dans els stats meilleurs agents cet hiver... :o  

Par contre sur les 3 derniers mois chez meilleurs agents ça a l'air de partir plus franchement à la baisse si cette tendance se maintient jusqu'à l'été, le marché risque d'ête baissier jusqu'à l'année prochain (beaucoup de gens veulent déménager pendant les vacances d'été plus le printemps propice pour visiter)... [:michaeldell]

n°33581950
Hoiniel
Posté le 11-03-2013 à 17:33:33  profilanswer

ypolem a écrit :

Mystérieux.

On ne va quand même pas brader nos biens !  [:tomatookc]

Plutôt garder que vendre à "pertes" !  [:tomatookc]

n°33581951
giorkal
Posté le 11-03-2013 à 17:33:33  profilanswer

ypolem a écrit :

Mystérieux.

non normal  
c'est long a changer . On peut dire le blocage commence a la fin de  2011 .  
les vendeurs les plus buttés ont pu se dire "j'ai pas pu vendre en 2012 car il y avait les elections + changement de majorité, mais j'y arriverai en 2013 en baissant de 5% tout au plus car les taux sont tres bas."
Mais le premier semestre 2013,  c'est vraiment la dernière digue ... (sauf evenement extraordinaire)  
Apres tout le monde aura bien compris ...  

n°33582158
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:49:09  answer

Hoiniel a écrit :

On ne va quand même pas brader nos biens !  [:tomatookc]

Plutôt garder que vendre à "pertes" !  [:tomatookc]

Oui c'est pour ça qu'à mon avis tant que les proprios ne seront pas étranglés par les dettes ils ne casseront pas les prix

n°33582186
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-03-2013 à 17:50:43  profilanswer

Citation :

Nous => L’hivers : La destruction de la dette (2007- ?). Le point haut du grand marché actions haussier d’automne signe l’entrée dans l’hiver. L’hiver est la phase du cycle durant laquelle la dette va être éliminée, par la banqueroute des acteurs économiques (Banques, institutions financières, grandes entreprises, ménages, états) et par la déflation des actifs, salaires, biens et services.

La Dépression voit tout décliner, production, prix et dettes durant plusieurs années. Le chômage explose durant cette phase. Les états sont généralement perçus comme impuissants. A ce stade, la solidarité familiale devient l’ultime rempart face à la progression de la misère.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33582199
sadlig
Posté le 11-03-2013 à 17:51:21  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah que veux-tu ? Dans la commune de mes parents : la mairie a un projet de HLM pour 2016 : elle achète donc depuis 2010 7 maisons ( elle en est à 5 ) : les maisons sont murées et on attends .... génial :D
et la ville paye des "chambres d’hôtel " ( quand tu voies l'état -> guillemets ) à ceux qu'elle doit loger mais pas d'HLM dispo.

Edit : il faudrait penser à faire des économies pour de telles conneries

Quelle connerie ? Comment la commune peut elle faire autrement ?
D'autant qu'elle est limitée par les domaines pour le prix d'achat. Elle est bien obligée d'attendre les DIA pour se porter acquéreuse, et ça peut prendre beaucoup de temps en effet.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33582203
pik3
Posté le 11-03-2013 à 17:51:29  profilanswer

Ventes forcées toussa  :o

n°33582238
nasdak
Posté le 11-03-2013 à 17:53:27  profilanswer

salut à tous,
je me tâte pour vendre ma baraque avant que le krak ne me ruine.
Pour faire estimer le bidule, ça vaut le coup de faire venir un agent immo ? y'a pas anguille sous roche derrière les "estimations gratuites?"

n°33582279
Aigoual
Posté le 11-03-2013 à 17:56:01  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Nous => L’hivers : La destruction de la dette (2007- ?). Le point haut du grand marché actions haussier d’automne signe l’entrée dans l’hiver. L’hiver est la phase du cycle durant laquelle la dette va être éliminée, par la banqueroute des acteurs économiques (Banques, institutions financières, grandes entreprises, ménages, états) et par la déflation des actifs, salaires, biens et services.

La Dépression voit tout décliner, production, prix et dettes durant plusieurs années. Le chômage explose durant cette phase. Les états sont généralement perçus comme impuissants. A ce stade, la solidarité familiale devient l’ultime rempart face à la progression de la misère.

Bienvenue à nous tous dans cette époque florissante !   [:tinostar]  

[:clooney3]

Message édité par Aigoual le 11-03-2013 à 17:56:58
n°33582329
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2013 à 18:00:03  profilanswer

nasdak a écrit :

salut à tous,
je me tâte pour vendre ma baraque avant que le krak ne me ruine.
Pour faire estimer le bidule, ça vaut le coup de faire venir un agent immo ? y'a pas anguille sous roche derrière les "estimations gratuites?"

-> Notaire ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33582377
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2013 à 18:04:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, tout bien réfléchi on va pas signer le refus de suite, mon épouse va aller visiter le fameux T2 de Puteaux  [:puncherello]  
Les TEC pour rejoindre le 7ème arrondissement et Issy sont quand même corrects et 550€/mois CC c'est tentant et a priori Puteaux c'est de la bonne banlieue vivable :o  
Si le T2 est correct, on risque de signer et puis on verra quand Mme sera enceinte pour demander un T3 au bureau logement  :o
Je me demande quand même comment on fera pour tout caser dans 52m² alors qu'on sort d'un 72m² bien rempli  :sweat:

nico6259 a écrit :

Bon, même elfe_errant serait d'accord pour dire qu'en mettant même pas 10% de nos revenus dans le loyer et en épargnant au moins 4x le montant du loyer, il est plus intéressant pour nous de louer en ces conditions  :o

Essaye pas de m'inclure dans ta banlieuserie, tu es seul sur le coup :o

n°33582384
nasdak
Posté le 11-03-2013 à 18:05:03  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

-> Notaire ;)

ils se déplacent ces braves hommes? où ils envoient leur sbire cela dit

n°33582571
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2013 à 18:20:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

2/ remontée des volumes ? Mais avec quel impact sur les prix ? En tout cas une remontée en flèche des volumes serait un scénario 2008/2009 or, actuellement aucune des conditions nécessaire ne semble (pour l'instant) réunie--> Les taux avaient baissé alors que là il n'y plus tellement de marge pour que ça baisse (les taux BCE sont déjà très proche de 0 donc ça ne peut pas beaucoup baisser), les accords de bale 3 vont apparemment finalement rentrer en vigueur, le gouvernement fait savoir qu'il ne veut plus injecter d'argent dans l'immobilier, la bourse se porte mieux et les investisseurs se tatent à retourner/renforcer en bourse.  

Je ne prétends pas prophétiser. On a tous un avis (ou pas d'avis), et je ne me permets pas de traiter de débile ton opinion que ça ne peut que krascher.

Je ne prétends pas que les volumes vont remonter en flèche (ce qui voudrait dire que je vois une reprise de la hausse), mais dans un univers de taux bas, je vois bien un scénario de yo yo, avec une baisse modérée des prix entraînant le retour de certains investisseurs, entraînant une légère remontée, entraînant un bloquage, etc. et donc in fine une stabilité. Pourquoi les prix ne se sont pas cassés la gueule? Parce qu'un bien sans défaut, au prix du marché, se vend. Les biens avec défaut, ou les biens trop surcôtés ne se vendent plus (et ils sont nombreux d'où chute du marché).

Après on en revient à un débat récurrent: certains ici pensent qu'à Paris tous les biens se vendent à 350 loyers. Or le prix affiché est différent du prix vendu. C'est combien le loyer moyen à Paris? 30 euros? Le prix moyen c'est 8400 euros, ce qui fait 280 loyers. Ca fait des biens à 300, mais aussi des biens à 250.

---------------
n°33582608
pik3
Posté le 11-03-2013 à 18:24:23  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je ne prétends pas prophétiser. On a tous un avis (ou pas d'avis), et je ne me permets pas de traiter de débile ton opinion que ça ne peut que krascher.

Je ne prétends pas que les volumes vont remonter en flèche (ce qui voudrait dire que je vois une reprise de la hausse), mais dans un univers de taux bas, je vois bien un scénario de yo yo, avec une baisse modérée des prix entraînant le retour de certains investisseurs, entraînant une légère remontée, entraînant un bloquage, etc. et donc in fine une stabilité. Pourquoi les prix ne se sont pas cassés la gueule? Parce qu'un bien sans défaut, au prix du marché, se vend. Les biens avec défaut, ou les biens trop surcôtés ne se vendent plus (et ils sont nombreux d'où chute du marché).

Après on en revient à un débat récurrent: certains ici pensent qu'à Paris tous les biens se vendent à 350 loyers. Or le prix affiché est différent du prix vendu. C'est combien le loyer moyen à Paris? 30 euros? Le prix moyen c'est 8400 euros, ce qui fait 280 loyers. Ca fait des biens à 300, mais aussi des biens à 250.

C'est quoi une baisse modérée ?  
Parce que les baisses au T4 dans certaines communes sont violentes et c'est que sur un trimestre...

n°33582633
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2013 à 18:27:26  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi une baisse modérée ?  
Parce que les baisses au T4 dans certaines communes sont violentes et c'est que sur un trimestre...

Je parle de Paris  ;)

---------------
n°33582670
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2013 à 18:30:50  profilanswer

n°33582704
giorkal
Posté le 11-03-2013 à 18:34:54  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est combien le loyer moyen à Paris? 30 euros? .

30 euros pour un studio ou 2 pieces , et en moyenne...  
pour tout ce qui est plus de 60m² c'est beaucoup moins.
Encore plus pour ceux qui louent depuis plus de 5ans  

on trouve assez facilement des gens qui sont dans des location a 20€/m²

=> 420 loyers...

n°33582713
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2013 à 18:35:51  profilanswer

Pour les T3 que je cherche dans le 15ème c'est grosso modo 25€/m².

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33582733
pik3
Posté le 11-03-2013 à 18:37:50  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je parle de Paris  ;)

-2% au au T4. Si les autres trimestres 2013 sont comme ça c'est toujours une baisse modérée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10427  10428  10429  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)