Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10372  10373  10374  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33403840
Volkhen
Posté le 22-02-2013 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Investisseur75 : Conseillez-vous encore de l'achat pour location en meublé à la semaine dans Paris ?
Sébastien DE LAFOND : Les rendements en meublé de courte durée peuvent être sensiblement supérieurs aux rendements locatifs classiques (très faibles aujourd'hui), mais attention à la forte augmention de l'offre de ce type de biens à Paris ces dernières années et du risque de vacance élevé. Sans parler du fait que ces locations commencent à être dans le collimateur de la mairie de Paris.

Putain mais les mecs qui conseillent des trucs illégaux. L'immobilier, le secteur qui mérite de se casser la gueule.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:17:41  profilanswer

n°33403860
pilef
Posté le 22-02-2013 à 15:19:07  profilanswer

maerlin a écrit :

Voilà c'est l'idée, et je suis aussi d'accord avec r06, faut pas faire dire à la courbe ce qu'elle ne veut pas dire.
Après ça ne m'a guère coûté que quelques heures de mettre ça en place pour maintenant 8 mois de données, alors même si c'est pas la panacée, ça a le mérite d'exister faute de mieux. C'est un indicateur parmi d'autre.

Indicateur de quoi ?

Comme dit précédemment, ton traitement ne prend pas en compte les doublons. Dans le cas de seloger, les annonces sont payantes et on peut supposer que l'AI va supprimer l'annonce pour ne plus la payer (et encore j'ai déjà eu le cas de biens annoncés sur seloger qui était déjà vendu). Dans le cas de LBC, l'annonce est gratuite, cela lui fait une publicité gratuite (pour un AI tout appel est bon à prendre : "non, c'est vendu, mais nous avons des biens similaires dans notre portefeuille, qu'est-ce que vous recherchez ?" ), il n'a aucune raison de supprimer une annonce.

Ensuite, tu mesures 100 annonces à l'instant t, et 105 annonces à t+1. Et alors, ça veut dire qu'il y a 5 annonces en plus, mais encore ? Sur les 100 annonces initiales, il y a eu peut-être 0, 5, 10, 50 ventes complétées par 5, 10, 15, 55 nouvelles annonces (ou les annonces n'ont tout simplement pas été retirées). Que peut-on en conclure ?  

Enfin dernier point, pour Paris dans mon quartier, j'avais constaté que les annonces seloger se répartissaient quasi exclusivement en deux types de bien : les apparts en RDC + 1er étage d'une part, les apparts de bonne (voire très bonne) qualité à prix stratosphérique de l'autre (par prix stratosphérique, je pense de 1,5 à 2 fois le prix moyen du quartier). Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de logements intermédiaires (bonne qualité, prix légèrement supérieur à la moyenne). De par mon expérience, je pense savoir pourquoi. Il n'y a pas d'annonce pour ce type de biens : ils se vendent tout seul, l'AI appelle ses clients en leur proposant de visiter le bien et ça marche. Les annonces ne concernent que les biens qui se vendent difficilement (parce qu'ils sont de mauvaise qualité, ou parce qu'ils sont beaucoup trop chers, voire les deux :o).

Corollaire, les annonces ne sont qu'une vision parcellaire (et biaisée du coup) du marché immobilier (du moins sur Paris).

n°33403895
$temp
Posté le 22-02-2013 à 15:20:50  profilanswer

maerlin a écrit :

Un peu plus tard je tenterai de sortir tout en PDF.

Ce serait super, beau boulot  [:implosion du tibia]  

(Peux-tu rajouter le 91 stp ?  :D C'est le département de personnes de ma connaissance qui ont mis en vente récemment)

n°33403907
pilef
Posté le 22-02-2013 à 15:21:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

Investisseur75 : Conseillez-vous encore de l'achat pour location en meublé à la semaine dans Paris ?
Sébastien DE LAFOND : Les rendements en meublé de courte durée peuvent être sensiblement supérieurs aux rendements locatifs classiques (très faibles aujourd'hui), mais attention à la forte augmention de l'offre de ce type de biens à Paris ces dernières années et du risque de vacance élevé. Sans parler du fait que ces locations commencent à être dans le collimateur de la mairie de Paris.

Putain mais les mecs qui conseillent des trucs illégaux. L'immobilier, le secteur qui mérite de se casser la gueule.

Relis ce que tu as cité.

n°33403911
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 15:22:15  answer

zyx a écrit :

edit : le Friggit fait nettement apparaitre un début de baisse de prix, y compris en IDF

D'un coté, tu te bases sur un Friggit soit des stats "officielles", de l'autre sur "un nombre d'annonces en hausse" soit une conclusion au doigt mouillé.
Ce que je sais, c'est que la baisse est moins flagrante quand on observe le marché immo de son coin tous les jours ...  

n°33403966
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2013 à 15:25:36  profilanswer

maerlin a écrit :

Ben bah voilà les graphs pour 75, 92, 94, 06, 29, 62
J'espère qu'elles sont pas trop grandes.
Un peu plus tard je tenterai de sortir tout en PDF.

Si t'as le 69 dans tes archives, je suis intéressé  :jap:

n°33403970
FatCat
Posté le 22-02-2013 à 15:25:52  profilanswer

:jap:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33403997
FatCat
Posté le 22-02-2013 à 15:27:28  profilanswer

r06 a écrit :

http://chat.lexpress.fr/index/inde [...] r_en_2013!

Pour ceux que ça interesse ou qui veulent poser des question... :o  

"Pour réussir son parcours immobilier, la meilleure chose est d'acheter quand on est le plus jeune possible sans véritablement tenir compte des conditions du marché. L'expérience prouve qu'il est quasiment impossible d'acheter volontairement au plus bas et de vendre au plus haut. En achetant petit et tôt dans la vie, on "s'immunise" contre les aléas futurs du marché. Si demain le marché baisse, vous vendrez moins cher mais vous rachèterez plus grand moins cher."

Ca commence bien... :D

oui il faut se lancer à un moment quoi, merde :O

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33404113
SigH-Max
Improbable
Posté le 22-02-2013 à 15:34:55  profilanswer

L'occasion de lire quelques perles, merci :o

Spoiler :

et de poster quelques trolls aussi [:boy a]

n°33404347
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-02-2013 à 15:47:02  profilanswer

bento51 a écrit :

Chat l'Express : Acheter, vendre, louer... Posez vos questions sur l'immobilier en 2013!

http://chat.lexpress.fr/chat/?id=373

C'est en ce moment, ça vient de commencer.

[EDIT] C'est du lourd ! un pro-vendeur

Citation :

[...]Sur quel prix d'achat porte la plus-value lors de la vente d'une maison achetée en 1974[...}

[:neostranger]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:47:02  profilanswer

n°33404425
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2013 à 15:50:58  profilanswer

xasyl a écrit :

Aux états-unis, suite à la crise des subprimes, les américains se remettent à louer ...

http://blogs.rue89.com/americanmir [...] ain-229702

Dans cette émission de NPR, intitulée « Pour ou contre la location des logements », des auditeurs enthousiastes téléphonaient et vantaient la nouvelle liberté qu’ils étaient en train de découvrir :

« Nous sommes encore peu nombreux, mais nous avons compris que la location était un gage de liberté : pouvoir déménager au gré des opportunités professionnelles sans perdre l’apport personnel investi dans une maison qui ne se revend pas, c’est formidable. »

« Ce ne sont plus seulement les pauvres, les jeunes et les marginaux qui louent, ça concerne tout le monde. Ainsi, la location est en train de gagner le respect de la société. »

Quand les français changeront de mentalité à ce point, ça krachera bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33404475
fastA
Posté le 22-02-2013 à 15:53:43  profilanswer

Les Français ne sont généralement pas aussi mobiles que les Américains.

---------------
n°33404480
boulgakov
Posté le 22-02-2013 à 15:53:50  profilanswer

Rue 89 :/

n°33404568
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 15:59:32  profilanswer

bento51 a écrit :

Chat l'Express : Acheter, vendre, louer... Posez vos questions sur l'immobilier en 2013!

http://chat.lexpress.fr/chat/?id=373

C'est en ce moment, ça vient de commencer.

[EDIT] C'est du lourd ! un pro-vendeur

Sébastien DE LAFOND : Compte tenu du niveau actuel des taux d'intérêt et sans compter sur une forte montée des prix à l'avenir, il est presque partout plus intéressant d'acheter que de louer en centre ville à l'exception notable de Paris où sur un plan strictement financier, il est plus intéressant de louer.

Le mec ne parle même pas de notion de durée  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33404609
boulgakov
Posté le 22-02-2013 à 16:02:18  profilanswer

Nan mais c'est quand même un AI, hein  :D  

Même si / quand les prix dévisseront il expliquera qu'il faut acheter. Je ne vois pas l'intérêt de demander l'avis des AI (j'aime bien MA quand même pour leurs stats mensuelles qui sont quelque peu instructives), c'est comme demander à un poissonnier s'il faut manger beaucoup de poissons.

Message édité par boulgakov le 22-02-2013 à 16:03:01
n°33404716
gel
Posté le 22-02-2013 à 16:08:47  profilanswer

Le ton des questions de ce chat me donne l'impression que cet AI est Jésus revenu sur terre pour tous ces pauvres gens locataires. :o

n°33405064
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 16:30:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans cette émission de NPR, intitulée « Pour ou contre la location des logements », des auditeurs enthousiastes téléphonaient et vantaient la nouvelle liberté qu’ils étaient en train de découvrir :

« Nous sommes encore peu nombreux, mais nous avons compris que la location était un gage de liberté : pouvoir déménager au gré des opportunités professionnelles sans perdre l’apport personnel investi dans une maison qui ne se revend pas, c’est formidable. »

« Ce ne sont plus seulement les pauvres, les jeunes et les marginaux qui louent, ça concerne tout le monde. Ainsi, la location est en train de gagner le respect de la société. »

Quand les français changeront de mentalité à ce point, ça krachera bien.

:non: C'est à la suite d'un krach que ce type de changement de mentalité se fait.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33405421
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2013 à 16:50:12  profilanswer

Thom39 a écrit :

:hello:  
En video le modèle de la "bonne" AI.  ;)  

http://www.youtube.com/watch?v=b0IeBqIFE-Y

Ben tiens, j'espère qu'elle fera partie de la charette, ha !   [:hahaaulas]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33405506
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2013 à 16:53:58  profilanswer

seulement s'il y a une banquette arrière à la charette :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33405626
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 22-02-2013 à 17:01:43  profilanswer

pilef a écrit :

Indicateur de quoi ?

Comme dit précédemment, ton traitement ne prend pas en compte les doublons. Dans le cas de seloger, les annonces sont payantes et on peut supposer que l'AI va supprimer l'annonce pour ne plus la payer (et encore j'ai déjà eu le cas de biens annoncés sur seloger qui était déjà vendu). Dans le cas de LBC, l'annonce est gratuite, cela lui fait une publicité gratuite (pour un AI tout appel est bon à prendre : "non, c'est vendu, mais nous avons des biens similaires dans notre portefeuille, qu'est-ce que vous recherchez ?" ), il n'a aucune raison de supprimer une annonce.

Ensuite, tu mesures 100 annonces à l'instant t, et 105 annonces à t+1. Et alors, ça veut dire qu'il y a 5 annonces en plus, mais encore ? Sur les 100 annonces initiales, il y a eu peut-être 0, 5, 10, 50 ventes complétées par 5, 10, 15, 55 nouvelles annonces (ou les annonces n'ont tout simplement pas été retirées). Que peut-on en conclure ?  

Enfin dernier point, pour Paris dans mon quartier, j'avais constaté que les annonces seloger se répartissaient quasi exclusivement en deux types de bien : les apparts en RDC + 1er étage d'une part, les apparts de bonne (voire très bonne) qualité à prix stratosphérique de l'autre (par prix stratosphérique, je pense de 1,5 à 2 fois le prix moyen du quartier). Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de logements intermédiaires (bonne qualité, prix légèrement supérieur à la moyenne). De par mon expérience, je pense savoir pourquoi. Il n'y a pas d'annonce pour ce type de biens : ils se vendent tout seul, l'AI appelle ses clients en leur proposant de visiter le bien et ça marche. Les annonces ne concernent que les biens qui se vendent difficilement (parce qu'ils sont de mauvaise qualité, ou parce qu'ils sont beaucoup trop chers, voire les deux :o).

Corollaire, les annonces ne sont qu'une vision parcellaire (et biaisée du coup) du marché immobilier (du moins sur Paris).

Un indicateur de volume d'annonces, rien de plus rien de moins. On est bien d'accord qu'on ne peut pas relier le volume d'annonce au stock à cause 1. des doublons, 2. du fait que tous les biens à vendre n'atterrissent pas sur SL ou LBC. 3. des effets robots/purge ponctuels. C'est pour ça qu'on se fout du volume. Pour moi l'important c'est la tendance.

Sur les doublons: à contexte de marché constant, il n'y a pas de raison que les doublons soient plus ou moins nombreux à t qu'à t+x. Rapport à ça (et très schématiquement) si la tendance est à la hausse, c'est soit qu'il y a plus d'annonces de biens différents (stock en hausse, donc difficultés à vendre), soit qu'il y a plus de doublons de même bien (stock stable mais quand même difficultés à vendre).
On peut aussi penser qu'une tendance à la hausse veut dire, à stock constant, davantage d'utilisation des sites par les agences. Mais là encore pour moi c'est aussi motivé par des difficultés à vendre par le biais claissique de l'annonce en agence. Idem quand on voit une augmentation brutale d'un jour sur l'autre, un robot est probablement passé par là, mais je pense que les grands groupes on déjà automatisé tout ça depuis belle lurette et je ne crois pas beaucoup qu'ils ont découverts SL ces 6 derniers mois. Idem quand les annonces baissent beaucoup du jour au lendemain, on voit bien qu'il y a eu un nettoyage quelque part.

L'exemple du 62 est tout de même interessant à regarder pour le coup. On a de grosses disparités d'un jour sur l'autre sur LBC comme sur SL, on voit bien que le volume de chacun ne veut rien dire (2 fois plus d'annonces sur LBC que sur SL), mais globalement ça grimpe depuis les 8 derniers mois, en gros dans les mêmes proportions, et sur les deux sites.
Sans être certain, c'est une donnée qui va dans le sens d'une hausse du volume de biens mis en vente... Ya des gens du 62 dans le coin pour confirmer/infirmer? :D

Mais oui c'est parcellaire, oui c'est discutable, oui c'est approximatif, oui ça va pas très très loin.

Message édité par maerlin le 22-02-2013 à 17:03:25
n°33405784
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 17:12:36  profilanswer

fastA a écrit :

Les Français ne sont généralement pas aussi mobiles que les Américains.

tu tiens ça d'où ? car la France se prête mieux à la mobilité que les USA ...

---------------
n°33405893
fastA
Posté le 22-02-2013 à 17:22:02  profilanswer

zyx a écrit :

Même question pour toi :o

---------------
n°33405973
r06
Posté le 22-02-2013 à 17:30:03  profilanswer

zyx a écrit :

fastA a écrit :

J'ai aussi l'impression que les américains sont plus mobiles disons que au moins dans la population cadre ça me semble fréquent de bouger entre les grandes villes en cours de carrière alors qu'en France ça m'a l'air plus limité par contre évidement j'ai pas de source... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-02-2013 à 17:30:32
n°33406121
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 17:41:54  profilanswer

fastA a écrit :

distance entre les villes, il est plus simple de déménager de Paris à Nantes que de New York à Miami.

---------------
n°33406126
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 17:42:08  answer

r06 a écrit :

J'ai aussi l'impression que les américains sont plus mobiles disons que au moins dans la population cadre ça me semble fréquent de bouger entre les grandes villes en cours de carrière alors qu'en France ça m'a l'air plus limité par contre évidement j'ai pas de source... :o

Marché de l'emploi qui pousse à plus de sédentarité ? (sacro saint CDI).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 17:42:26
n°33406378
fastA
Posté le 22-02-2013 à 18:09:05  profilanswer

zyx a écrit :

distance entre les villes, il est plus simple de déménager de Paris à Nantes que de New York à Miami.

Essaye donc de comparer la location à Paris (ou même ailleurs, mais la région parisienne, c'est le pire) vs la location aux USA.
Compare aussi les procédures d'achat/vente et leur coût entre la France et les USA.
Enfin, le principal est l'énorme différence entre le marché du travail français (le poids de l'Etat, le vieux système des emplois "à vie", l'assurance chomage, etc.) et le marché du travail américain (tu bouges ou tu crèves sur place).

---------------
n°33406671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 18:45:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Vente - Maison - 7 pièces - 172 m² Bagneux (92220)

Tout récement en bas de chez moi.

http://www.guy-hoquet.com/Annonce/ [...] -1852.aspx

Belle maison, mais mal placé, au coin d'un carrefour assez fréquenté.  
[:rofl]

Bagneux, Bagneux la Blanche ?

/BPP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33406712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 18:50:37  profilanswer

zyx a écrit :

C'est assez connu, les Américains n'hésitent pas à bouger pour leur jobs. Peu d'allocs chômage, plusieurs pôles d'emploi dans tout le pays, coûts plus faibles (immobilier, déplacements, déménagements) et une certaine culture du mouvement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33406722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 18:51:16  profilanswer

Ce ne serait pas le critère. Quand tu as un CDI tu es plus sédentaire et c'est normal, en revanche c'est quand t'as plus de job que tu vois la mobilité des habitants.

---------------
n°33406749
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 18:54:28  profilanswer

Sur C'est dans l'Air, il y en a 1 qui vient de dire que l'un des gros problèmes en France c'est le logement qui a un prix excessif.
Et un autre qui dit qu'il faudrait que les retraités contribuent plus et qu'on arrête de faire peser tous les efforts sur les actifs et qu'heureusement apparemment avec la gauche on en prend le chemin, car avant on en faisait rien vu que les retraités "votent bien".

[:petoulachi:1]  

Au boulot je me suis presque fait insulter quand j'ai dit qu'il serait normal que les retraités n'abattent plus les 10% de frais pro sur leurs revenus pour l'IR et qu'il faudrait que la solidarité inter-générationnelle se fasse dans les 2 sens.
Même si en moyenne les retraités gagnent plus que les actifs, on ne vit pas avec une moyenne qu'on m'a dit et puis les retraités ont travaillé toute leur vie alors ils ne devraient même pas payer d'impôts  [:xsite]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2013 à 19:09:58

---------------
n°33406821
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2013 à 19:06:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur C'est dans l'Air, il y en a 1 qui vient de dire que l'un des gros problèmes en France c'est le logement qui a un prix excessif.
Et un autre qui dit qu'il faudrait que les retraités contribuent plus et qu'on arrête de faire peser tous les efforts sur les actifs et qu'heureusement apparemment avec la gauche on en prend le chemin.

Au boulot je me suis presque fait insulter quand j'ai dit qu'il serait normal que les retraités n'abattent plus les 10% de frais pro sur leurs revenus pour l'IR et qu'il faudrait que la solidarité inter-générationnelle se fasse dans les 2 sens.
Même si en moyenne les retraités gagnent plus que les actifs, on ne vit pas avec une moyenne qu'on m'a dit et puis les retraités ont travaillé toute leur vie alors ils ne devraient même pas payer d'impôts  [:xsite]

:ouch:  :lol:  
Rassure-moi, ce n'était pas des officiers quand même ? (question quasi-rhétorique et presque ironique, car tu vas sûrement et malheureusement me répondre par la positive)

---------------
n°33406840
r06
Posté le 22-02-2013 à 19:09:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et un autre qui dit qu'il faudrait que les retraités contribuent plus et qu'on arrête de faire peser tous les efforts sur les actifs et qu'heureusement apparemment avec la gauche on en prend le chemin.

En même temps les militaires vous êtes à la retraite tôt donc il faut prêcher pour sa paroisse.. [:le troll hebus]

n°33406859
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-02-2013 à 19:12:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bagneux, Bagneux la Blanche ?

/BPP.

Oui le coin, c'est la blanche, proche de Bourg la reine, sceaux.  

La noire et marron c'est proche cachan, chatillon...  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33406874
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 19:14:18  profilanswer

flash23 a écrit :

:ouch:  :lol:  
Rassure-moi, ce n'était pas des officiers quand même ? (question quasi-rhétorique et presque ironique, car tu vas sûrement et malheureusement me répondre par la positive)

Si si, et même des off supérieurs : commandant, lieutenant-colonel et colonel  [:implosion du tibia]  

---------------
n°33406885
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 19:15:10  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps les militaires vous êtes à la retraite tôt donc il faut prêcher pour sa paroisse.. [:le troll hebus]

Là justement, on m'a dit que je disais ça car j'étais pas retraité et que quand je serai retraité je serai bien content de mes avantages.
Les gens sont pétris d'idées reçues, lobotomisés qu'ils sont depuis des années, incapables de prendre du recul et d'analyser rationnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2013 à 19:16:21

---------------
n°33406891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 19:15:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là justement, on m'a dit que je disais ça car j'étais pas retraité et que quand je serai retraité je serai bien content de mes avantages.

Fallait faire un Godwin DIRECT.

---------------
n°33407132
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2013 à 19:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Fallait faire un Godwin DIRECT.

Ouais. Ou une petite vision Soylent Green de la société future, pour quand ils seront grabataires.  [:cerveau delight]

---------------
n°33407218
Lolo_hfr
Posté le 22-02-2013 à 19:52:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et un autre qui dit qu'il faudrait que les retraités contribuent plus et qu'on arrête de faire peser tous les efforts sur les actifs et qu'heureusement apparemment avec la gauche on en prend le chemin, car avant on en faisait rien vu que les retraités "votent bien".

Je ne vois pas trop ce qui lui fait dire ça. Il n'y à qu'à voir le tollé lorsqu'il a été question récemment de ne plus automatiquement revaloriser les retraites en fonction de l'inflation. Pour J. Généreux, "économiste" du front de gauche, il faut plutot augmenter les cotisations retraite des actifs !

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-02-2013 à 19:58:01
n°33407357
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 20:07:38  answer

radioactif a écrit :

Ce ne serait pas le critère. Quand tu as un CDI tu es plus sédentaire et c'est normal, en revanche c'est quand t'as plus de job que tu vois la mobilité des habitants.

En France, l'emploi me semble bien plus "bétonné". Quand tu as un CDI (chose devenue rare en ce moment où les 3/4 des contrats sont des CDD) tu te risques moins à aller voir ailleurs vu la galère de choper un autre CDI (ou d'en changer si le poste est merdique au final).
Puis quitter un CDI pour un CDD ... lol

nico6259 a écrit :

Et toucher quasi 1 SMIC par mois de "retraite" à 35 ans après avoir bullé 15 ans dans une caserne, tu trouves ca normal ?
S'il y a des économies à faire, c'est bien la dedans ...
Qu'on vous paie une reconversion OK mais de là à vous payer à vie une rente pareille dès 35 balais ... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 20:08:39
n°33407364
fastA
Posté le 22-02-2013 à 20:09:06  profilanswer

Tu préfères qu'ils soient dehors pour manifester leur mécontentement? :o

---------------
n°33407369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2013 à 20:09:21  profilanswer

Non mais justement. Si t'as plus de taf et que tu cherches un CDI, c'est la la mobilité. Si t'en trouves un à l'autre bout de la France, tu bouges ou tu bouges pas. Dans ce cas l'Américain a plus tendance à bouger et le Français à continuer à chercher dans son coin, c'est tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10372  10373  10374  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)