Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10371  10372  10373  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33402277
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2013 à 13:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursorama.com/actualit [...] c5fba335fb

Marché immobilier à Besançon: "Dans l'ancien, les transactions s'effectuent si les vendeurs sont d'accord pour baisser leurs prix de façon sensible"

Y'en a au moins 1 ici de Besançon que ça pourra intéresser  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 13:46:09  profilanswer

n°33402294
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-02-2013 à 13:47:31  profilanswer

Vente - Maison - 7 pièces - 172 m² Bagneux (92220)

Tout récement en bas de chez moi.

http://www.guy-hoquet.com/Annonce/ [...] -1852.aspx

Belle maison, mais mal placé, au coin d'un carrefour assez fréquenté.
[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-02-2013 à 13:49:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33402312
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 13:49:07  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/con [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130222--62992666@232322967-20130222095808

Audit patrimonial : les dangers de la défiscalisation immobilière

...

Victime d'un conseiller en gestion de patrimoine sans scrupule - ou gravement incompétent ! -, le couple s'est laissé convaincre d'acheter en plein boom immobilier un T3 à Marseille avec le dispositif défiscalisant Robien et, dans la foulée, un studio dans une station de ski sous le régime fiscal Demessine. Une hérésie concernant un foyer insuffisamment imposé pour bénéficier à plein des avantages fiscaux.  

[:clooney41]

N'empêche, ça gagne bien un principal de collège  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2013 à 13:49:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33402366
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 13:52:49  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu es acheteur, tu es à priori sensé suivre le marché qui t'intéresse est donc avoir une bonne idée du volume d'offre... :o

justement, il n'y a pas grand monde pour t'indiquer ledit volume. Et l'AI aura toujours tendance à dire aux vendeur que c'est la crise, que le stock est énorme tout en soutenant 15 minutes plus tard à un acheteur que le stock est ridicule, que tout part en 3h, etc ... . J'exagère certainement, mais c'est souvent un peu ça.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33402395
tekel
Posté le 22-02-2013 à 13:54:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/con [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130222--62992666@232322967-20130222095808

...

Victime d'un conseiller en gestion de patrimoine sans scrupule - ou gravement incompétent ! -, le couple s'est laissé convaincre d'acheter en plein boom immobilier un T3 à Marseille avec le dispositif défiscalisant Robien et, dans la foulée, un studio dans une station de ski sous le régime fiscal Demessine. Une hérésie concernant un foyer insuffisamment imposé pour bénéficier à plein des avantages fiscaux.  

Et sa femme, à la retraite après 15 ans de boulot...

n°33402506
r06
Posté le 22-02-2013 à 14:01:09  profilanswer

zyx a écrit :

justement, il n'y a pas grand monde pour t'indiquer ledit volume. Et l'AI aura toujours tendance à dire aux vendeur que c'est la crise, que le stock est énorme tout en soutenant 15 minutes plus tard à un acheteur que le stock est ridicule, que tout part en 3h, etc ... . J'exagère certainement, mais c'est souvent un peu ça.  

Oui enfin quand tu suis le marché (ie que tu guettes les annonces sur le net, que tu visites des trucs, que tu parles aux AIs, aux vendeurs) il est tout de même assez facile de se rendre compte si les biens se vendent ou pas, si tu as de nombreux bien qui rentrent tous les jours ou pas. Et pour ça pas vraiment besoin de graphiques compliqués... :lol:

n°33402550
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 14:03:37  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin quand tu suis le marché (ie que tu guettes les annonces sur le net, que tu visites des trucs, que tu parles aux AIs, aux vendeurs) il est tout de même assez facile de se rendre compte si les biens se vendent ou pas, si tu as de nombreux bien qui rentrent tous les jours ou pas. Et pour ça pas vraiment besoin de graphiques compliqués... :lol:

certes, mais pourquoi s'interdire d'avoir un outil qui donnera un résultat de manière plus "certaine" ? Je ne comprend pas ta démarche. Certes, on peux compter les annonces à la main ou se fier à son impression en regardant juste. Mais il me semble plus efficace de se fier à un outil que ne se laissera pas perturber par les impressions du moment.  

---------------
n°33402551
nico6259
Posté le 22-02-2013 à 14:03:39  profilanswer

tekel a écrit :

Mais tu ne comprends pas, c'est une maman de 3 enfants  [:fegafobobos:2]  

La politique nataliste française, whatelse  [:clooney16]

---------------
n°33402564
tekel
Posté le 22-02-2013 à 14:04:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Que :
Les parisiens ont été tellement lobotomisés que, tant qu'un appartement aura de la place pour y loger un lit monoplace rétractable, un étagère, ainsi qu'une kitchenette (soit 9m²), ils seront prêts à débourser pour cela jusqu'aux trois-quarts de ce qu'ils gagnent dans toute une vie.

Et aussi que des gens sont suffisamment bêtes pour vouloir aller habiter Paris à tous prix.
Quand on voit les gens pleurnicher parce que c'est trop cher et que c'est honteux qu'eux ne peuvent pas y habiter...c'est comme si on chouinait parce qu'on veut une Ferrari mais que c'est trop cher c'est trop injuste.

Moi aussi j'aimerais bien un bel appart vers le champs de mars ou une maison près du bois de Boulogne...mais bon faut faire avec ce qu'on a, c'est comme ça .

Message édité par tekel le 22-02-2013 à 14:08:42
n°33402598
tekel
Posté le 22-02-2013 à 14:05:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais tu ne comprends pas, c'est une fonctionnaire maman de 3 enfants  [:fegafobobos:2]  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 14:05:51  profilanswer

n°33402652
r06
Posté le 22-02-2013 à 14:09:23  profilanswer

zyx a écrit :

certes, mais pourquoi s'interdire d'avoir un outil qui donnera un résultat de manière plus "certaine" ? Je ne comprend pas ta démarche. Certes, on peux compter les annonces à la main ou se fier à son impression en regardant juste. Mais il me semble plus efficace de se fier à un outil que ne se laissera pas perturber par les impressions du moment.  

C'est pas vraiment une démarche, je trouve juste ce genre d'outil pas très utile (sans offense pour le gentil membre qu'il l'a fait...).... :o  
En fait tu peux faire dire à peu près ce que tu veux à ce genre de courbes, il y a 5-6ans certains utilisaient les même courbes pour prédir un krach imminent du à la hausse du stock, on a vu ou ça nous a mener... :D  
Ensuite si ça occupe le topic pas de souci, je mettais juste en garde contre l'utilisation de ce genre de chose... : :o  

n°33402685
Lolo_hfr
Posté le 22-02-2013 à 14:11:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Mais c'est pas très futé, apparamment !  :lol:

n°33402698
dje33
Posté le 22-02-2013 à 14:11:50  profilanswer

zyx a écrit :

le probleme de ce genre d'outil c'est qu'ils ne compte pas les doublons
je pense qu'en période de "crise" les biens sont plus dur a vendre
donc les mecs préfèrent les mettre dans plusieurs agences.
donc au lieu d'avoir 1 ou 2 annonces pour le même bien tu peux en avoir facilement 4 ou 5.

n°33402699
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2013 à 14:11:50  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment une démarche, je trouve juste ce genre d'outil pas très utile (sans offense pour le gentil membre qu'il l'a fait...).... :o  
En fait tu peux faire dire à peu près ce que tu veux à ce genre de courbes, il y a 5-6ans certains utilisaient les même courbes pour prédir un krach imminent du à la hausse du stock, on a vu ou ça nous a mener... :D
Ensuite si ça occupe le topic pas de souci, je mettais juste en garde contre l'utilisation de ce genre de chose... : :o  

Oui, on a bien vu le krach s'amorcer, et des aides sont sorties en masse pour l'arrêter. Dont actes.

Du coup, j'vois pas trop où tu voulais en venir?

Que rien n'est utile puisqu'on ne sait pas quelle politique peut être votée pour influer sur le cours de l'immo?

n°33402723
Thom39
Posté le 22-02-2013 à 14:13:01  profilanswer

:hello:  
En video le modèle de la "bonne" AI.  ;)  

http://www.youtube.com/watch?v=b0IeBqIFE-Y

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33402738
Lolo_hfr
Posté le 22-02-2013 à 14:13:49  profilanswer

tekel a écrit :

Oui ! Pas mal, 1 000 € de retraite par mois pour avoir bossé 15 ans.

Il y a vraiment des gisements d'économie dans la réforme des régimes de retraite.

n°33402751
r06
Posté le 22-02-2013 à 14:14:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, on a bien vu le krach s'amorcer, et des aides sont sorties en masse pour l'arrêter. Dont actes.

Du coup, j'vois pas trop où tu voulais en venir?

Que rien n'est utile puisqu'on ne sait pas quelle politique peut être votée pour influer sur le cours de l'immo?

Désolé le temps passe vite je parlais plutôt de 2006 (mes débuts sur le sujet   :cry: )...Donc tout de même un peu de temps avant le "krach" qui n'a pas eu lieu...  :D  
Non je trouve juste cette information peu pertinente c'est tout mais c'est pas grave hein et c'est un avis personnel donc ça vaut pas forcément le coup d'en parler pendant des heures....  :o

n°33402793
boulgakov
Posté le 22-02-2013 à 14:17:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] c5fba335fb

Marché immobilier à Besançon: "Dans l'ancien, les transactions s'effectuent si les vendeurs sont d'accord pour baisser leurs prix de façon sensible"

Y'en a au moins 1 ici de Besançon que ça pourra intéresser  :o

Je me demande si ça vient d'ici

22/02/2013 : "Les prix de l’immobilier baissent depuis trois ans à Dunkerque"
15/02/2013 : "Les vendeurs acceptent de consentir des rabais sur le marché immobilier de La Rochelle"
08/02/2013 : "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient encore baisser de 10% à Marseille"
01/02/2013 : "Les ventes de logements ont chuté de 16% en un an à Lyon"
18/01/2013 : "Les acheteurs sont en position de force sur le marché immobilier toulousain"
11/01/2013 : "En 2012, les prix de l’immobilier ont baissé de 5 à 10% à Amiens"
21/12/2012 : "En 2013, les prix de l’immobilier pourraient baisser à Nantes"

etc etc etc, y'en a pour tout le monde.

Presque  :fou:  

n°33402797
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 14:17:25  profilanswer

r06 a écrit :

Comme tu vaux, mais toujours est il qu'il me parait toujours intéressant d'avoir des outils. Car à l'inverse, des personnes qui ont acheté en 2007 (surtout en province ou en banlieue) ou en 2011 en comptant sur une PV se retrouvent actuellement coincé dans un bien devenu invendable au niveau souhaité pour leur projet futur.  

Un autre exemple aussi, c'est que les gens sont drogués aux prix de vente de Paris Intra-muros et basent leur intuition de la santé du marché dessus. Par exemple, si on te dit que le marché va bien, que tout se revend facillement avec grosse PV et que tu regarde la courbe du flux monétaire de transaction (la courbe verte de Friggit) tomber à une vitesse vertigineuse, tu peux en conclur que les biens ne se revendent pas si facilement, et ceux, même si la courbe de l'indice des prix se maintient à un niveau élevé.

---------------
n°33402804
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2013 à 14:17:59  profilanswer

r06 a écrit :

Désolé le temps passe vite je parlais plutôt de 2006 (mes débuts sur le sujet   :cry: )...Donc tout de même un peu de temps avant le "krach" qui n'a pas eu lieu...  :D  
Non je trouve juste cette information peu pertinente c'est tout mais c'est pas grave hein et c'est un avis personnel donc ça vaut pas forcément le coup d'en parler pendant des heures....  :o

okay  :jap:  

n°33402872
mat_h_ieu
Posté le 22-02-2013 à 14:21:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

Au moins, tu sais à quoi servent les frais d'agence.
[:azzaro75]

n°33402884
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2013 à 14:21:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui ! Pas mal, 1 000 € de retraite par mois pour avoir bossé 15 ans.

Il y a vraiment des gisements d'économie dans la réforme des régimes de retraite.

Il me semble que ce n'est déjà plus possible, ça doit dater un peu sa retraite.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33402890
am7
tadam
Posté le 22-02-2013 à 14:21:53  profilanswer

Thom39 a écrit :

De la cagole comme on en fait plus  [:dovakor_:3]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33402896
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 14:21:59  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme de ce genre d'outil c'est qu'ils ne compte pas les doublons
je pense qu'en période de "crise" les biens sont plus dur a vendre
donc les mecs préfèrent les mettre dans plusieurs agences.
donc au lieu d'avoir 1 ou 2 annonces pour le même bien tu peux en avoir facilement 4 ou 5.

Justement, comme il était dit plus haut, l'idée est d'avoir un indicateur supplémentaire de bonne santé du marché.

Lorsque les agences sont en mal de bien à vendre mais ont pléthore d'acheteur solvable, ils ne s'amusent pas à montrer à tout le monde leur stock à vendre à tous le monde et ainsi voir leurs vendeur se faire démarché par la concurrence.  

Si à l'inverse les acheteurs solvables se font rares et que le stock gonfle, la stratégie s'inverse : pour que l'agence survive elle doit être le plus visible possible pour espérer faire venir le chaland.  

Donc certes, le chiffres du nombre d'annonce ne correspond pas au nombre de bien intrinsèques. Par contre, ce nombre d'annonce et son évolution donne une indication du rapport de l'offre et la demande.

---------------
n°33402930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2013 à 14:23:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais tu ne comprends pas, c'est une maman de 3 enfants  [:fegafobobos:2]  

300 k€ hors immo quand meme
avec 3 gosses, le tout a 50 ans seulement  
sacré pactole

---------------
marilou repose sous la neige
n°33402996
Macnigore
Posté le 22-02-2013 à 14:27:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Presque  :fou:  

Seul un petit village résiste à l'envahisseur... :D

n°33403022
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-02-2013 à 14:28:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

T'aurais pu montrer tes seins :)

Commentaire en attente d'approbation !

:whistle:

Genre d'AI qui doit passer sous le bureau pour que ces clients achêtent...

http://www.youtube.com/watch?featu [...] JbmY#t=54s

Message édité par johnny-vulture le 22-02-2013 à 14:31:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33403172
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 14:36:31  answer

zyx a écrit :

Donc certes, le chiffres du nombre d'annonce ne correspond pas au nombre de bien intrinsèques. Par contre, ce nombre d'annonce et son évolution donne une indication du rapport de l'offre et la demande.

Ce genre de déductions foireuses dans le marché de l'immobilier après ces dernières années de folie, je vois même pas comment on peut encore y croire une seule seconde ...

Le marché ne suit aucune logique, la masse (vendeurs / acheteurs) est trop grande, irrationnelle, "ignorante" pour en tirer une quelconque conclusion.  

n°33403181
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 22-02-2013 à 14:37:19  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, comme il était dit plus haut, l'idée est d'avoir un indicateur supplémentaire de bonne santé du marché.

Lorsque les agences sont en mal de bien à vendre mais ont pléthore d'acheteur solvable, ils ne s'amusent pas à montrer à tout le monde leur stock à vendre à tous le monde et ainsi voir leurs vendeur se faire démarché par la concurrence.  

Si à l'inverse les acheteurs solvables se font rares et que le stock gonfle, la stratégie s'inverse : pour que l'agence survive elle doit être le plus visible possible pour espérer faire venir le chaland.  

Voilà c'est l'idée, et je suis aussi d'accord avec r06, faut pas faire dire à la courbe ce qu'elle ne veut pas dire.
Après ça ne m'a guère coûté que quelques heures de mettre ça en place pour maintenant 8 mois de données, alors même si c'est pas la panacée, ça a le mérite d'exister faute de mieux. C'est un indicateur parmi d'autre.

Moi ça m'amuse, et je trouve que la courbe parisienne est pas déconnante et colle aux déclarations des groupes immobiliers qui parlent d'augmentation des biens à la vente.

n°33403285
r06
Posté le 22-02-2013 à 14:42:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

300 k€ hors immo quand meme
avec 3 gosses, le tout a 50 ans seulement
sacré pactole

Gros salaire du mari (je pensais pas que ça payait si bien principal) plus logement de fonction ça doit bien aider...Après vu les ages, on peut penser aussi à des héritages/donations... :o

Message édité par r06 le 22-02-2013 à 14:45:11
n°33403318
r06
Posté le 22-02-2013 à 14:44:45  profilanswer

maerlin a écrit :

Voilà c'est l'idée, et je suis aussi d'accord avec r06, faut pas faire dire à la courbe ce qu'elle ne veut pas dire.
Après ça ne m'a guère coûté que quelques heures de mettre ça en place pour maintenant 8 mois de données, alors même si c'est pas la panacée, ça a le mérite d'exister faute de mieux. C'est un indicateur parmi d'autre.

Moi ça m'amuse, et je trouve que la courbe parisienne est pas déconnante et colle aux déclarations des groupes immobiliers qui parlent d'augmentation des biens à la vente.

Pas de souci hein c'était pas une attaque ni rien c'est juste que comme souvent dans ce genre de chose il vaut mieux rester prudent dans l'interprétation... :o

:jap:  Si il y a une chose que ces années passées à suivre le marché immo m'ont appris, c'est l'humilité... :D

Message édité par r06 le 22-02-2013 à 14:52:19
n°33403346
xasyl
Posté le 22-02-2013 à 14:46:37  profilanswer

Aux états-unis, suite à la crise des subprimes, les américains se remettent à louer ...

http://blogs.rue89.com/americanmir [...] ain-229702

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°33403361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2013 à 14:47:18  profilanswer

"Au pire on louera" [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33403489
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2013 à 14:56:45  profilanswer

je ne trouve pas que ce soit à ce point. D'ailleurs, pour le moment, il y a toujours eu une précédence entre évolution des volumes et évolution du prix mine de rien.

2007 - 2008 : baisse des volumes
2008 - 2009 : baisse des prix
2009 - 2011 : hausse des volumes (pas partout)
2010 - 2012 : hausse des prix (là où les volumes ont repris)
2012 - ... : baisse des volumes
...

edit : le Friggit fait nettement apparaitre un début de baisse de prix, y compris en IDF

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-02-2013 à 14:57:57

---------------
n°33403675
r06
Posté le 22-02-2013 à 15:06:59  profilanswer

http://chat.lexpress.fr/index/inde [...] r_en_2013!

Pour ceux que ça interesse ou qui veulent poser des question... :o  

"Pour réussir son parcours immobilier, la meilleure chose est d'acheter quand on est le plus jeune possible sans véritablement tenir compte des conditions du marché. L'expérience prouve qu'il est quasiment impossible d'acheter volontairement au plus bas et de vendre au plus haut. En achetant petit et tôt dans la vie, on "s'immunise" contre les aléas futurs du marché. Si demain le marché baisse, vous vendrez moins cher mais vous rachèterez plus grand moins cher."

Ca commence bien... :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 22-02-2013 à 15:08:58
n°33403690
turtounet
Posté le 22-02-2013 à 15:08:11  profilanswer

[:delantrio]  

n°33403695
bento51
Posté le 22-02-2013 à 15:08:32  profilanswer

Chat l'Express : Acheter, vendre, louer... Posez vos questions sur l'immobilier en 2013!

http://chat.lexpress.fr/chat/?id=373

C'est en ce moment, ça vient de commencer.

[EDIT] C'est du lourd ! un pro-vendeur

Message cité 3 fois
Message édité par bento51 le 22-02-2013 à 15:11:14
n°33403710
r06
Posté le 22-02-2013 à 15:09:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Chat l'Express : Acheter, vendre, louer... Posez vos questions sur l'immobilier en 2013!

http://chat.lexpress.fr/chat/?id=373

C'est en ce moment, ça vient de commencer.

[:zoreil974]

n°33403816
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2013 à 15:16:20  profilanswer

r06 a écrit :

http://chat.lexpress.fr/index/inde [...] r_en_2013!

Pour ceux que ça interesse ou qui veulent poser des question... :o  

"Pour réussir son parcours immobilier, la meilleure chose est d'acheter quand on est le plus jeune possible sans véritablement tenir compte des conditions du marché. L'expérience prouve qu'il est quasiment impossible d'acheter volontairement au plus bas et de vendre au plus haut. En achetant petit et tôt dans la vie, on "s'immunise" contre les aléas futurs du marché. Si demain le marché baisse, vous vendrez moins cher mais vous rachèterez plus grand moins cher."

Ca commence bien... :D

Ben ouais, avec un prêt sur 25 ans, si le marché baisse, on est surtout baisé  :sweat:

n°33403840
Volkhen
Posté le 22-02-2013 à 15:17:41  profilanswer

Citation :

Investisseur75 : Conseillez-vous encore de l'achat pour location en meublé à la semaine dans Paris ?
Sébastien DE LAFOND : Les rendements en meublé de courte durée peuvent être sensiblement supérieurs aux rendements locatifs classiques (très faibles aujourd'hui), mais attention à la forte augmention de l'offre de ce type de biens à Paris ces dernières années et du risque de vacance élevé. Sans parler du fait que ces locations commencent à être dans le collimateur de la mairie de Paris.

Putain mais les mecs qui conseillent des trucs illégaux. L'immobilier, le secteur qui mérite de se casser la gueule.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10371  10372  10373  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)