Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10320  10321  10322  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33271131
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2013 à 10:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Oui, tu as la bouche d'air qui aspire que dalle à la place. :o

On a surtout des chambres qui ont elles une fenêtre plutôt que la SdB.

Mettre les SdB en façade provoque des surcoûts non vendables.

Et puis dans 3/4 des immeubles, on ne sait pas faire autrement (quoi faire des volumes au centre de l'immeuble ?).

Et puis l'argument de la ventilation ne tient pas.
En plein hiver, les fenêtres ne sont jamais ouvertes.
Ou bien trop peu.
Et c'est justement pour ça qu'on a "inventé" la VMC (les appartements moisissaient parce que non ventilés).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2013 à 10:10:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 10:08:42  profilanswer

n°33271164
Va-nu-pied​s
Posté le 11-02-2013 à 10:11:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On a surtout des chambres qui ont elles une fenêtre plutôt que la SdB.

Mettre les SdB en façade provoque des surcoûts non vendables.

Et puis dans 3/4 des immeubles, on ne sait pas faire autrement (quoi faire des volumes au centre de l'immeuble ?).

Ça dépend de la largeur de ton immeuble. Et puis ont peut tout a fait faire des loggias.  
Mais il faut admettre que quitte à choisir on préfère avoir une chambre en plus qu'une salle de bain en façade.

n°33271196
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-02-2013 à 10:14:16  profilanswer

canardeur a écrit :

Non au moins à éviter de faire n'importe quoi...

Perso on était parti avec ma copine pour acheter sur 25 ans au moins (et quasi sans apport) une baraque moyenne hors de prix en 2009/2010...

J'ai renoncé grâce (ou a cause  :o ) de ce topic (que ma copine détestait  :D ) et nouveau plan : apport 25/30% pour maxi 2015... et nouvel emprunt entre 15 et 20 ans grand max

Et quand je vois la baisse des prix des baraques autours de Nancy depuis mi 2011 pour l'instant on a eu 100% raison  :) (même si c'est encore trop cher)

La les taux sont très bas et il nous manque encore un peu d'apport sinon y'aurai presque moyen de se lancer vu la morosité du marché en Lorraine.

Bon espérons qu'en 2015 ça ne sera pas trop tard  :o

Sur Metz les maisons sont passées de 250k€ à 240k€... c'est pas bésef quand même  [:poooop]

---------------
Waterbox
n°33271264
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2013 à 10:19:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je crois surtout que les gens ont en travers de la gorges les exces de la derniere decennie. partant de la, les agents immo actuels en prennent plein la gueule, et c'est bien normal.
je l'ai encore moi meme en memoire quand je me pointais, au plus belles heures de la bulle, dans une grande agence sur lyon, pour une demande de location, et qu'on me regarde de travers, bien lourdement, genre "le pecnaud qui vient nous faire chier" et qu'on me propose, pour la somme de 200€, une liste d'apparts a louer, plus ou moins mise a jour et a me demerder tout seul.
rien que pour ce genre d'attitude, frequente a l'epoque dans le secteur, ca merite de se prendre une enorme purge et 50% de licenciements.  :jap:

Ben ouais ils pouvaient vendre des maisons à 300k€ en 15 mn de visites, alors se remettre à bosser pour les locataires, non mais tu n'y penses pas...

---------------
Horse_man
n°33271321
turtounet
Posté le 11-02-2013 à 10:23:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben ouais ils pouvaient vendre des maisons à 300k€ en 15 mn de visites, alors se remettre à bosser pour les locataires, non mais tu n'y penses pas...

Bosser, tu n'y penses pas :/

Quand on lit le blog de la donneuse de leçons:

Citation :

J’ai donc classiquement assumé gracieusement plusieurs visites journalières de biens immobiliers avec des acquéreurs tous plus ou moins désinvoltes, parfois franchement insupportables. J’ai réalisé une bonne douzaine d’évaluations, j’ai répondu à plusieurs dizaines de demandes de renseignements par téléphone, j’ai envoyé par mail, suite à la demande de multiples internautes, dévorés par une curiosité insatiable,  un nombre incalculable de « nombre de cheminées », « surfaces de chambre », et autres « montants de taxe foncière ». Bref, j’ai travaillé gratuitement ce mois-ci pour une bonne centaine de « clients »

En gros elle n'a fait que son travail (avec des pieds de plomb, j'aurais pas aimé être un de ses "clients" ), et en plus faudrait la plaindre?
 [:feudor2:1]

n°33271329
Va-nu-pied​s
Posté le 11-02-2013 à 10:24:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est surtout de prendre 4 a 5% d'honoraires alors que les archis sont à environ 11% pour une mission complète, conception + chantier + assurances etc.  

C'est juste disproportionné pour faire un tour en caisse et raconter n'importe quoi.

n°33271380
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:27:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

J’ai donc classiquement assumé gracieusement plusieurs visites journalières de biens immobiliers avec des acquéreurs tous plus ou moins désinvoltes, parfois franchement insupportables. J’ai réalisé une bonne douzaine d’évaluations, j’ai répondu à plusieurs dizaines de demandes de renseignements par téléphone, j’ai envoyé par mail, suite à la demande de multiples internautes, dévorés par une curiosité insatiable,  un nombre incalculable de « nombre de cheminées », « surfaces de chambre », et autres « montants de taxe foncière ». Bref, j’ai travaillé gratuitement ce mois-ci pour une bonne centaine de « clients »

En gros elle n'a fait que son travail (avec des pieds de plomb, j'aurais pas aimé être un de ses "clients" ), et en plus faudrait la plaindre?

Il y a un mot important dans la citation ;)

Mais je ne veux pas défendre à tout prix les AI, je suis d'accord qu'ils abusent en particulier pour les locations. A Lyon pour visiter un bien, tu viens chercher les clefs à l'agence et tu visites tout seul :o

In before "pas un seul chiffre de juste" @leg9 :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 11-02-2013 à 13:01:05
n°33271400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2013 à 10:29:02  profilanswer

pilef a écrit :

:D ²²²

[:tomatookc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33271435
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:30:55  profilanswer

Va-nu-pieds a écrit :

attention, il s'agit de VMC double flux ce qui nécessite une installation plus conséquente qu'une simple VMC.
La double flux prends l'air, le préchauffe, le diffuse puis l'extrait.  
La simple flux ne fait qu'extraire l'air et par dépression, les ventilations des fenêtres (air froid donc) font rentrer le complément.

Je sais ce qu'est une VMC double flux, mais à la base je répondais à la problématique "une cuisine / salle de bains / WC sans fenêtre c'est rédhibitoire". Or je pense que le problème se pose plus pour les appartements que pour les maisons.

Pour avoir habité depuis presque toujours dans ce type de bien en appartement, je trouve que c'est loin d'être un défaut. Et accessoirement pour une SDB je préfère même l'absence de fenêtre ;)

n°33271442
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2013 à 10:31:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

Que sais-tu de la façon dont elle fait son travail ?

Et évidemment que personne n'aime travailler gratuitement, c'est son job. Elle n'a pas choisi le modèle économique de sa boîte (être payé uniquement sur commission), c'est la loi qui l'impose et il est injuste.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 10:31:39  profilanswer

n°33271576
FatCat
Posté le 11-02-2013 à 10:42:20  profilanswer

pilef a écrit :

Pour avoir habité depuis presque toujours dans ce type de bien en appartement, je trouve que c'est loin d'être un défaut. Et accessoirement pour une SDB je préfère même l'absence de fenêtre ;)

Et au pire si tu te mets à l'exhib, il y a chatroulette  :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33271598
phila
Posté le 11-02-2013 à 10:43:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Que sais-tu de la façon dont elle fait son travail ?

Et évidemment que personne n'aime travailler gratuitement, c'est son job. Elle n'a pas choisi le modèle économique de sa boîte (être payé uniquement sur commission), c'est la loi qui l'impose et il est injuste.

elle n'a qu'à prendre des mandants au prix du marché et ça se vendrait rapidement !

Spoiler :

[:turbocat:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33271660
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 10:49:52  profilanswer

pilef a écrit :

+1

C'est marrant tous ceux qui fustigent sur ce topic les AI qui gagnent des sommes folles pour x minutes de travail, oubliant toutes les visites gratuites qui ont été faites auparavant.

C'est pas de ma faute si ils ne savent pas travailler correctement  [:guilletit:1]  

Une annonce un minimum détaillée, ça évite d'avoir à faire visiter un truc pourri à des touristes qui veulent simplement en savoir plus sur le bien qui est proposé.

La plupart des visites que j'ai faites, on avait la surprise de la localisation exacte en y allant avec le gars.

Bah désolé, mais parce que l'AI ne fait pas son travail correctement, j'ai perdu du temps et de l'essence... :o

n°33271736
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:55:20  profilanswer

edwoud a écrit :

La plupart des visites que j'ai faites, on avait la surprise de la localisation exacte en y allant avec le gars.

Encore une fois, ça c'est parce que tu as plein de petits malins qui avec la localisation exacte iront contacter le proprio en direct.

On ne peut pas en vouloir à un AI de protéger un minimum son business. D'ailleurs quand ils ont un mandat exclusif, ils sont en général plus prolixe sur la localisation.

EDIT: Et je m'inclus dans les "petits malins", j'ai déjà fait de la recherche de maisons dans Google Maps :o

Message édité par pilef le 11-02-2013 à 10:56:27
n°33271740
Hr
Posté le 11-02-2013 à 10:55:22  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33271751
Hr
Posté le 11-02-2013 à 10:56:07  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33271783
alb
Chaotic Good
Posté le 11-02-2013 à 10:58:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Une annonce un minimum détaillée, ça évite d'avoir à faire visiter un truc pourri à des touristes qui veulent simplement en savoir plus sur le bien qui est proposé.

Perso pour une annonce immo posée sur le bon coin, super détaillée, j'ai eu droit :
- à des gens qui t'envoient dix mails dans la journée, pour poser une question pour laquelle a chaque fois la réponse est dans la question
- à un mec qui voulait 4 chambres (alors que l'annonce en spécifie bien 3), est venu quand même visiter, m'a demandé si il y avait pas possibilité d'avoir une 4eme chambre (genre j' l'ai caché dans un coin et je veux la garder secrete)  :pt1cable:

Mais bon, les boulets ça fait partie du jeu de la vente et du commerce en général, et ça serait mon métier, je ferai avec ou j'en changerai.

En gros l'autre naze sur son blog elle veut tous les avantages (du pognon, des clients bac+5 sympas, des vendeurs qui vendent à prix bas, des acheteurs qui achetent tout à prix haut, un boulot à la com') sans les inconvénients (les boulets, l'état du marché variable, la prospection...). Qu'elle crêve.

Message cité 5 fois
Message édité par alb le 11-02-2013 à 10:59:37
n°33271898
hephaestos
Posté le 11-02-2013 à 11:05:17  profilanswer

alb a écrit :

En gros l'autre naze sur son blog elle veut tous les avantages (du pognon, des clients bac+5 sympas, des vendeurs qui vendent à prix bas, des acheteurs qui achetent tout à prix haut, un boulot à la com') sans les inconvénients (les boulets, l'état du marché variable, la prospection...). Qu'elle crêve.

Elle dit depuis des années que les prix sont trop haut et qu'être payé à la com' c'est vicieux.

Après ouais, le principe de son blog c'est de médire sur les cons, donc elle passe beaucoup de temps à râler. En attendant elle a un point de vue argumenté et plutôt équilibré sur sa profession et son domaine d'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-02-2013 à 11:07:07
n°33271907
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 11:06:08  answer

korrigan73 a écrit :

je crois surtout que les gens ont en travers de la gorges les exces de la derniere decennie. partant de la, les agents immo actuels en prennent plein la gueule, et c'est bien normal.
je l'ai encore moi meme en memoire quand je me pointais, au plus belles heures de la bulle, dans une grande agence sur lyon, pour une demande de location, et qu'on me regarde de travers, bien lourdement, genre "le pecnaud qui vient nous faire chier" et qu'on me propose, pour la somme de 200€, une liste d'apparts a louer, plus ou moins mise a jour et a me demerder tout seul.
rien que pour ce genre d'attitude, frequente a l'epoque dans le secteur, ca merite de se prendre une enorme purge et 50% de licenciements.  :jap:

Oui enfin si tu vas chez un marchand de listes aussi...

n°33271952
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-02-2013 à 11:09:02  profilanswer

alb a écrit :

Perso pour une annonce immo posée sur le bon coin, super détaillée, j'ai eu droit :
- à des gens qui t'envoient dix mails dans la journée, pour poser une question pour laquelle a chaque fois la réponse est dans la question
- à un mec qui voulait 4 chambres (alors que l'annonce en spécifie bien 3), est venu quand même visiter, m'a demandé si il y avait pas possibilité d'avoir une 4eme chambre (genre j' l'ai caché dans un coin et je veux la garder secrete)  :pt1cable:  

Mais bon, les boulets ça fait partie du jeu de la vente et du commerce en général, et ça serait mon métier, je ferai avec ou j'en changerai.

Ce que j'ai surtout retenu à la lecture de son blog, c'est que les vendeurs campent quasiment tous sur des prix surévalués en attendant qu'un pigeon se présente  :sweat:.

Cette situation est entretenue par les tous les vendeurs, médias, multipropriétaires, prêts à laisser des mois ou des années leurs logements vides plutôt que de le "sous vendre".  

Qu'ils Crèvent !  [:secator]

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 11-02-2013 à 11:10:07

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°33271965
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 11:10:01  answer

hephaestos a écrit :

Elle dit depuis des années que les prix sont trop haut et qu'être payé à la com' c'est vicieux.  

Après ouais, le principe de son blog c'est de médire sur les cons, donc elle passe beaucoup de temps à râler. En attendant elle a un point de vue argumenté et plutôt équilibré sur sa profession et son domaine d'activité.

LE SYSTEME EST TOUT POURRI  

Mais j'en profite quand même quand ça marche faut pas déconner  [:elessar53]

n°33271979
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-02-2013 à 11:11:00  profilanswer

Ben c'est la mentalité française actuelle !

Message édité par tomass le 11-02-2013 à 11:11:20

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°33271990
pilef
Posté le 11-02-2013 à 11:11:48  profilanswer

alb a écrit :

Selon la disposition des lieux parfois c'est possible, typiquement en coupant le salon en deux. Je connais trois couples en région parisienne qui l'ont fait pour accueillir un enfant supplémentaire.

n°33272003
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 11:12:20  profilanswer

tomass a écrit :

Ce que j'ai surtout retenu à la lecture de son blog, c'est que les vendeurs campent quasiment tous sur des prix surévalués en attendant qu'un pigeon se présente  :sweat:.

Cette situation est entretenue par les tous les vendeurs, médias, multipropriétaires, prêts à laisser des mois ou des années leurs logements vides plutôt que de le "sous vendre".  

Qu'ils Crèvent !  [:secator]

Certes, mais ceux qui sont obligés de vendre baissent de plus en plus leur prix, c'est l'essentiel.

n°33272038
sevylor24
Posté le 11-02-2013 à 11:14:25  profilanswer

alb a écrit :

et elle met de la musioque de fond sur son site, et rien que ça, ça mérite le pal :o

n°33272048
hephaestos
Posté le 11-02-2013 à 11:14:58  profilanswer

Euh, ouais, et alors ? C'est le concept de la vie en société en général et de la démocratie en particulier : on peut très bien penser que les règles sont mauvaises tout en en tirant le meilleur pour soi. D'ailleurs c'est le seul moyen de vérifier que des règles sont bonnes.

n°33272064
hephaestos
Posté le 11-02-2013 à 11:16:04  profilanswer

sevylor24 a écrit :

et elle met de la musique de fond sur son site, et rien que ça, ça mérite le pal :o

Certes [:djekyl]

Message édité par hephaestos le 11-02-2013 à 11:16:11
n°33272110
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-02-2013 à 11:19:26  profilanswer

Putain mais laissez les vendeurs camper sur leurs positions! Les acheteurs aussi le font, et c'est très bien comme ça!

Si les mecs préfèrent attendre 2 ans pour vendre que de baisser un peu leur prix c'est leur problème, et on ne peut pas leur en vouloir. Ils ne forcent personne! Tout comme on ne peut pas blâmer les acheteurs qui proposent -25% ou -30%. Chacun voit midi à sa porte, et il n'y a pas d'un côté les mauvais vendeurs et de l'autre les bons acheteurs (surtout que les vendeurs sont aussi souvent acheteurs).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33272153
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-02-2013 à 11:22:31  profilanswer

ba ouai j'essaye de la convaincre que c'est mieux d'avoir des placements plus liquides et plus diversifiés que de l'immo mais c'est pas évident à changer la psychologie des gens (pourtant elle est ingénieur alors normalement elle est plutôt sensible aux données) :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33272330
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 11:36:04  answer

hephaestos a écrit :

Euh, ouais, et alors ? C'est le concept de la vie en société en général et de la démocratie en particulier : on peut très bien penser que les règles sont mauvaises tout en en tirant le meilleur pour soi. D'ailleurs c'est le seul moyen de vérifier que des règles sont bonnes.

Son blog a été ouvert en 2009 le moment où les prix avaient commencé à baisser et allaient entrer dans le bull trap qu'on connait.

Bizarrement, dans les années fastes on l'a pas entendue  :??:  

Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas devenus cons du jour au lendemain. Aujourd'hui les acheteurs sont cons mais ils n'achètent pas. Avant ils lui filaient de la thune donc ça devait moins la gêner.  [:hahaaulas]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 11:37:45
n°33272407
alb
Chaotic Good
Posté le 11-02-2013 à 11:41:54  profilanswer

Les seuls vendeurs cons c'est ceux qui ne jurent que par la sainte PV pour tous, alors que ça les appauvrit au final pour se reloger.

Il y a pas mal de vendeurs qui tentent de faire une belle op, avec un prix un peu elevé, parce qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils tentent le coup. Tu commences rarement une négo par le bas.

C'est commes les chasseurs :o

Message édité par alb le 11-02-2013 à 11:42:38
n°33272738
sodiumacid
Posté le 11-02-2013 à 12:06:37  profilanswer

dyxos a écrit :

Lis les 100 dernières pages du topic, ca te donnera une bonne idée :). Je dois lurke ici depuis 100 pages environ et mine de rien au fur et à mesure j'ai pas mal appris.

C'est ce que je vais faire oui !

r06 a écrit :

Et tu veux en faire quoi de ton appart? C'est quoi ton objectif? le louer? une résidence secondaire?  :o
Et surtout comment tu fais pour avoir une capacité d'emprunt de 450k en payant un autre loyer?  :D

Je ne paye pas d'autre loyer.
En fait, pour cet appart... Ce serait une résidence principale en France, sachant que je m'expatrie dans quelques mois. Donc soit le louer le temps de l'expatriation, en gardant en tête qu'il doit me plaire pour quand je reviendrai en France, soit acheter un appart de vacances (mais pas le même budget), pourquoi pas loué en saisonnier et où j'irais épisodiquement.
Sachant que je serai plutôt sur la première option car sinon je grille mes chances aux PTZ, 1%P and co car il faut être primo-accédant et acheter une résidence principale.

CAMPEDEL a écrit :

Plus les 2 graphiques Friggit page 1.

Je vais faire ça aussi !

Plutôt genre en Espagne etc. ?

pilef a écrit :

Il y a un truc génial qu'on a inventé : ça s'appelle la VMC. Ca fait circuler l'air comme une fenêtre ouverte, sauf que l'air arrive à température ambiante ce qui représente un avantage certain en hiver ou en plein été.

Va-nu-pieds a écrit :

attention, il s'agit de VMC double flux ce qui nécessite une installation plus conséquente qu'une simple VMC.
La double flux prends l'air, le préchauffe, le diffuse puis l'extrait.
La simple flux ne fait qu'extraire l'air et par dépression, les ventilations des fenêtres (air froid donc) font rentrer le complément.

D'ailleurs ça coûte combien une VMC ? Sachant que ce serait pour un souplex, surface totale 80m² env. (et par définition, souplex = presque pas de fenêtres) :??:

EDIT : Une bonne VMC... Pas un truc à 29€ spécial local commercial

Message cité 3 fois
Message édité par sodiumacid le 11-02-2013 à 12:09:22
n°33272825
hephaestos
Posté le 11-02-2013 à 12:13:58  profilanswer

sodiumacid a écrit :

D'ailleurs ça coûte combien une VMC ? Sachant que ce serait pour un souplex, surface totale 80m² env. (et par définition, souplex = presque pas de fenêtres) :??:  

EDIT : Une bonne VMC... Pas un truc à 29€ spécial local commercial

À moins de 30 EUR t'as rien qui vaut plus de 29 EUR...

n°33273079
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 12:36:00  profilanswer

phila a écrit :

faut les comprendre ces vendeurs, si ça se trouve ils ont déjà baissé (comprendre passer d'un prix mégabulle à un prix bulle), psychologiquement ils ne vont pas perdre 2 fois de l'argent quand même :o

Par rapport aux prix de 2000? :D

n°33273146
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 12:42:05  profilanswer

alb a écrit :

Technique pour faire baisser le prix?

n°33273153
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2013 à 12:43:08  profilanswer

Va-nu-pieds a écrit :

C'est surtout de prendre 4 a 5% d'honoraires alors que les archis sont à environ 11% pour une mission complète, conception + chantier + assurances etc.  

C'est juste disproportionné pour faire un tour en caisse et raconter n'importe quoi.

:heink:  
Faut savoir : c'est juste ou c'est disproportionné ?
Moi je trouve ça complétement disproportionné.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33273157
phila
Posté le 11-02-2013 à 12:43:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Par rapport aux prix de 2000? :D

par rapport à n'importe quand, si tu baisses ton prix c'est de l'argent que tu perds immédiatement  :o

---------------
n°33273159
phila
Posté le 11-02-2013 à 12:44:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je trouve ça complétement disproportionné.

c'est juste.

---------------
n°33273180
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2013 à 12:45:50  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a un mot important dans la citation ;)

Mais je ne veux pas défendre à tout prix les AI, je suis d'accord qu'ils abusent en particulier pour les locations. A Lyon pour visiter un bien, tu viens chercher les clefs à l'agence et tu visites tous seul :o

Super concept  :love:  

Tu es plombier : tu files les outils au client, pendant ce temps là tu vas boire un coup, le client a fini de réparer et tu le factures  :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33273209
Hoiniel
Posté le 11-02-2013 à 12:48:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super concept  :love:  

Tu es plombier : tu files les outils au client, pendant ce temps là tu vas boire un coup, le client a fini de réparer et tu le factures  :bounce:  

Ben, c'est sympa, tu t'installes directement dans l'appartement et tu squattes.  [:raph0ux]  

n°33273236
sodiumacid
Posté le 11-02-2013 à 12:50:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

À moins de 30 EUR t'as rien qui vaut plus de 29 EUR...

Je n'ai pas mentionné de budget qui soit de 30€ [:dks:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 11-02-2013 à 12:50:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10320  10321  10322  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)