Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10321  10322  10323  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33273236
sodiumacid
Posté le 11-02-2013 à 12:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

À moins de 30 EUR t'as rien qui vaut plus de 29 EUR...

Je n'ai pas mentionné de budget qui soit de 30€ [:dks:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 11-02-2013 à 12:50:54
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 12:50:40  profilanswer

n°33273265
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 12:53:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super concept  :love:  

Tu es plombier : tu files les outils au client, pendant ce temps là tu vas boire un coup, le client a fini de réparer et tu le factures  :bounce:  

Quand j'etais a Lyon j'y ai eu le droit plusieurs fois...

Ceci dit tu as le temps de rester autant de temps que tu le souhaites dans l'appart, bien regarder...c'est clair que le service est nul par contre.

Je crois que l'etat des lieux je l'ai fait tout seul aussi (l'appart est en bon etat m'sieur).  :lol:

n°33273306
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2013 à 12:56:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

:heink:  
Faut savoir : c'est juste ou c'est disproportionné ?
Moi je trouve ça complétement disproportionné.

Juste (pour l'adverbe) :  
"3. Il a aussi la signification de précisément." (Wiktionnaire)

"C'est juste disproportionné" => "c'est précisément disproportionné"

ça ne me semble pas incorrect.

n°33273343
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-02-2013 à 12:59:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je dois être un gros flemmard, c'est pour ça.  :o  
Je ne me m'imagine pas me prendre la tête à trouver/négocier/acheter un bien puis emménager et l'aménager/rénover à mon goût en me disant qu'il faudra tout recommencer dans 5/10 ans parce qu'il manquait une pièce dans le premier appartement. [:ploumm] Autant rester en loc. tant que l'on n'est pas posé (et épargner le delta éventuellement).
Fvck le 'parcours résidentiel' ; novlangue à l'attention des petites gens victimes des prix de la RP  [:tim_coucou:1]  

Je m'imagine plus faire un achat type "achat d'une vie", à deux, la grosse maison familiale, un emploi fixe, toute une carrière au même endroit (pourquoi déménager quand l'on est bien là où l'on est/naît ?). Mais bon, je dois être so XXe siècle [:little-wolf:2] .

edit : ok. Bon bah, si c'est no-child, je 'valide' ton projet, les prix sont ultra accessibles à Clermont, le moment n'est plutôt pas inopportun pour acheter.  :jap:

Je suis d'accord l'ideal serait d'acheter directement le bien de toute une vie !!
Le probleme est que la vie te reservera quasi tout le temps des surprises qui t'inciteront a demenager, gamins (ok tu peux prévoir), divorce, et surtout le boulot !! :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33273355
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 13:00:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Juste (pour l'adverbe) :  
"3. Il a aussi la signification de précisément." (Wiktionnaire)

"C'est juste disproportionné" => "c'est précisément disproportionné"

ça ne me semble pas incorrect.

C'est un anglissisme, ca ne se dit pas en francais. Guys, it's just so obvious.

n°33273364
turtounet
Posté le 11-02-2013 à 13:01:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est juste un appeau à Obsy :o

n°33273373
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2013 à 13:02:17  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je n'ai pas mentionné de budget qui soit de 30€ [:dks:3]

J'y connais rien en VMC, c'est juste que comme tu demandes combien coûte une VMC de plus de 29 EUR, ben à partir de 30 EUR ça marche [:lefab:5] t'as aussi 31, 32, 33, 34, 35, 38, 39, 40, et tous les nombres impairs entre 41 et 164 [:lefab:5]

n°33273388
pilef
Posté le 11-02-2013 à 13:03:34  profilanswer

Pourquoi impair ?

n°33273395
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 13:04:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

À Lyon, ça ne choque pas, les locaux mettent déjà du "cher" à toutes les sauces.

C'est cher bien. C'est juste bien.

France d'illettrés...

n°33273410
turtounet
Posté le 11-02-2013 à 13:05:20  profilanswer

edwoud a écrit :

À Lyon, ça ne choque pas, les locaux mettent déjà du "cher" à toutes les sauces.

France d'illettrés...

Alors que la bonne phrase en parlant d'immobilier est: C'est juste bien cher :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 13:05:20  profilanswer

n°33273422
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2013 à 13:06:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé le dernier post du blog de Ninon ?

En zone rurale dans la région de Toulouse : marché au point mort, vendeurs à l'ouest avec des prétentions hors de portée des acheteurs, effet "qualité" qui fait que les indices de prix ne baissent pas simplement parce que les baraques à défaut ne se vendent pas... Elle en appelle aux media pour faire comprendre aux vendeurs qu'il faut baisser les prix.

[:legrillepain:3]

j'ai lu, j'y ai même laissé 2 commentaire. Je pense que dans sa zone, elle est victime de deux choses :
- le crédit crunch (javier 2013 est à -21% par rapport à janvier 2012 qui était déjà à -27% par rapport à janvier 2011) alors même que le gros de sa clientèle n'est pas si riche selon ses propres dire
- la hausse du prix du carburant, la hausse du coût d'entretien des voiture et à la multiplication des contrôles sur les routes qui font que les gens préfèrent plus petit mais mieux desservie et placé que plus beau, plus grand mais plus loin.

l'un dans l'autre, ces prochains mois risquent d'être compliquée pour elle.  

n°33273436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2013 à 13:06:58  profilanswer

edwoud a écrit :

France d'illettrés...

"Cher"  :??:  
= "onéreux" ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33273440
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 13:07:22  profilanswer

C'est tout simplement trop cher.

n°33273480
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 13:09:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Cher"  :??:  
= "onéreux" ?

À Lyon, tout est cher. Sauf l'argent. En effet, on ne dira jamais: C'est cher cher mais plutôt, il s'est cher gavé sur le tarif!

C'est simplement un superlatif à la noix comme "juste" est à la mode en ce moment.

n°33273501
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2013 à 13:11:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben ouais ils pouvaient vendre des maisons à 300k€ en 15 mn de visites, alors se remettre à bosser pour les locataires, non mais tu n'y penses pas...

j'avoue, à l'époque, c'était limite si je me faisait pas dégagé comme un squatteur. Certaines villes comme Asnière comptaient (j'ai pas vérifié depuis) plus d'agences que de boulangerie en centre ville. La plupart ne faisaient que des ventes. Il n'y avait que les "vieux" (ceux qui ont du officié en 1991 ? ) qui faisaient des locations, allez savoir pourquoi ...

n°33273585
patx3
Posté le 11-02-2013 à 13:18:10  profilanswer

zyx a écrit :

j'avoue, à l'époque, c'était limite si je me faisait pas dégagé comme un squatteur. Certaines villes comme Asnière comptaient (j'ai pas vérifié depuis) plus d'agences que de boulangerie en centre ville. La plupart ne faisaient que des ventes. Il n'y avait que les "vieux" (ceux qui ont du officié en 1991 ? ) qui faisaient des locations, allez savoir pourquoi ...

Ce ne sont pas les mêmes cartes professionnelles.

Pour qu'un service de location soit rentable, il lui faut une taille critique.

C'est plus d'emmerdes que la vente.  

n°33273668
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 13:24:13  answer

Sauf qu'en période de vaches maigres, c'est ce qui fait vivre l'agence.

n°33273685
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 13:25:45  profilanswer

edwoud a écrit :

À Lyon, tout est cher. Sauf l'argent. En effet, on ne dira jamais: C'est cher cher mais plutôt, il s'est cher gavé sur le tarif!

C'est simplement un superlatif à la noix comme "juste" est à la mode en ce moment.

OK, c'est triste ce viol de la langue française :/
Et quand on veut corriger, on se fait taxer de ringard.
Idiocratie  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33273709
r06
Posté le 11-02-2013 à 13:27:21  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Je ne paye pas d'autre loyer.
En fait, pour cet appart... Ce serait une résidence principale en France, sachant que je m'expatrie dans quelques mois. Donc soit le louer le temps de l'expatriation, en gardant en tête qu'il doit me plaire pour quand je reviendrai en France, soit acheter un appart de vacances (mais pas le même budget), pourquoi pas loué en saisonnier et où j'irais épisodiquement.
Sachant que je serai plutôt sur la première option car sinon je grille mes chances aux PTZ, 1%P and co car il faut être primo-accédant et acheter une résidence principale.

Tu n'as pas le droit de louer une résidence que tu as acheté avec le PTZ et le 1% sans les rembourser il me semble.... :o  

Par contre je suis désolé mais je comprends pas trop ta situation et ce que tu veux faire... :D  
Mais en tout cas si tu comptes acheter et louer presque de suite après fait attention qu'à moins d'avoir un apport conséquent le loyer sera assez loin de couvrir le montant du prêt...

n°33273858
patx3
Posté le 11-02-2013 à 13:37:45  profilanswer

L'idéal est de pouvoir faire les deux effectivement et les portefeuilles de gestion locatives se revendent nettement plus chers que les portefeuilles de transactions. :jap:

n°33274012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2013 à 13:49:47  profilanswer

Bon le proprio accepterait a 70k FAI :D

Je sais pas quoi faire  [:arrakys]

n°33274085
patx3
Posté le 11-02-2013 à 13:54:11  profilanswer

C'est la partie de poker menteur qui a commencé. A toi de voir si tu as du jeu ou pas... :o

n°33274126
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2013 à 13:57:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas quoi faire [:arrakys]

Propose 65k€ :D

---------------
Horse_man
n°33274133
turtounet
Posté le 11-02-2013 à 13:57:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas quoi faire  [:arrakys]

btbw proprio [:lergo:3]  

n°33274187
sodiumacid
Posté le 11-02-2013 à 14:00:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'y connais rien en VMC, c'est juste que comme tu demandes combien coûte une VMC de plus de 29 EUR, ben à partir de 30 EUR ça marche [:lefab:5] t'as aussi 31, 32, 33, 34, 35, 38, 39, 40, et tous les nombres impairs entre 41 et 164 [:lefab:5]

Grrr, pour ça que j'ai dit une "bonne VMC". :o

r06 a écrit :

Tu n'as pas le droit de louer une résidence que tu as acheté avec le PTZ et le 1% sans les rembourser il me semble.... :o

Par contre je suis désolé mais je comprends pas trop ta situation et ce que tu veux faire... :D
Mais en tout cas si tu comptes acheter et louer presque de suite après fait attention qu'à moins d'avoir un apport conséquent le loyer sera assez loin de couvrir le montant du prêt...

Ah, je note :lol: De toute façon ça n'a pas l'air si intéressant que ça de louer...
Sinon, c'est tout à fait compréhensible, car ça n'est pas limpide dans mon crâne non plus... :sweat:
Grosso modo pour te situer, je suis en train de visiter des biens sur Paris en ce moment (pour situer ce qui se trouve dans mes prix), et là je suis sur une logique d'acheter pour moi, histoire de prendre date (crédit pas trop cher) et de "placer" l'argent qui va rentrer plus que ce dont j'ai besoin quand je serai en expat.
En fait mon but c'est surtout ça. Prendre date s'il y a une opportunité, et placer de l'argent qui va rentrer.
Mon apport n'est pas énorme, max 50k. Pour le crédit, ce serait 450k max sur 15 ans, en crédit modulable justement à cause de l'expat.

Je ne sais pas si tout ça t'aide. Je me suis déjà pas mal renseignée sur les crédits, maintenant il faut que je passe à l'étape de m'instruire sur l'immo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sodiumacid le 11-02-2013 à 14:01:32
n°33274281
Tunguska
Posté le 11-02-2013 à 14:05:38  profilanswer

n°33274359
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:11:17  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ah, je note :lol: De toute façon ça n'a pas l'air si intéressant que ça de louer...
Sinon, c'est tout à fait compréhensible, car ça n'est pas limpide dans mon crâne non plus... :sweat:
Grosso modo pour te situer, je suis en train de visiter des biens sur Paris en ce moment (pour situer ce qui se trouve dans mes prix), et là je suis sur une logique d'acheter pour moi, histoire de prendre date (crédit pas trop cher) et de "placer" l'argent qui va rentrer plus que ce dont j'ai besoin quand je serai en expat.
En fait mon but c'est surtout ça. Prendre date s'il y a une opportunité, et placer de l'argent qui va rentrer.
Mon apport n'est pas énorme, max 50k. Pour le crédit, ce serait 450k max sur 15 ans, en crédit modulable justement à cause de l'expat.

Je ne sais pas si tout ça t'aide. Je me suis déjà pas mal renseignée sur les crédits, maintenant il faut que je passe à l'étape de m'instruire sur l'immo. :o

Disons que pour reprendre tes chiffres, avec 50k d'apport pour acheter un bien à 450k il faut emprunter en gros 420-440k (en comptant les frais de notaire et quelques aménagements), soit d'après meilleurtaux 3000€/mois  de remboursement.
Sur Paris pour 450k tu as 50m2 dans les arrondissements corrects actuellement ça doit se louer autours de 1200-1400€ hors charges donc tu vas avoir un besoin de trésorerie de pas loin de 2000€ mensuel pour couvrir ton crédit et les charges.
Si tu loues attention aussi que la plupart des baux sont des baux de 3 ans ou tu ne peux pas virer ton locataire du jour au lendemain si tu reviens d'expat mais il y a aussi la possibilité de louer en meublé pour 1 an...
Enfin si tu regardes ce que les gens t'ont dit dans les posts précédent tu verras que les prix sont très haut en ce moment en particulier sur Paris... :D
De moin point de vue ça peux valoir le coup de faire de l'appart en expat pour éventuellement se re-intéresser à la question à ton retour mais ça dépends grandement de comment tu vois l'évolution du marché immo dans les années qui viennent...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-02-2013 à 14:13:14
n°33274409
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2013 à 14:14:01  profilanswer

+1, c'est ce qui permet d'avoir un "fixe". Surtout, au bout d'un temps, il s'agit d'un porte-feuille assez stable, une fois le bien rentré, les caractéristiques évoluent peu et chaque bien demande alors moins de travail qu'un bien à la vente. De plus, les locataires sont souvent dans des dispositions plus conciliantes, il est beaucoup plus simple de faire des concessions sur les caractéristiques que l'on va louer et habiter un temps limité que sur un bien qu'on compte acheter pour les 10 ans à venir voir plus.  

Bref, l'AI travaille beaucoup moins gratuitement, même si les honoraires sont plus faibles.  

n°33274427
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2013 à 14:14:50  profilanswer

le pret action logement remplace le pass foncier dont le montant était bien plus éllevé ....  

n°33274434
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2013 à 14:15:18  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que pour reprendre tes chiffres, avec 50k d'apport pour acheter un bien à 450k il faut emprunter en gros 420-440k (en comptant les frais de notaire et quelques aménagements), soit d'après meilleurtaux 3000€/mois  de remboursement.
Sur Paris pour 450k tu as 50m2 dans les arrondissements corrects actuellement ça doit se louer autours de 1200-1400€ hors charges donc tu vas avoir un besoin de trésorerie de pas loin de 2000€ mensuel pour couvrir ton crédit et les charges.
Si tu loues attention aussi que la plupart des baux sont des baux de 3 ans ou tu ne peux pas virer ton locataire du jour au lendemain si tu reviens d'expat mais il y a aussi la possibilité de louer en meublé pour 1 an...
Enfin si tu regardes ce que les gens t'ont dit dans les posts précédent tu verras que les prix sont très haut en ce moment en particulier sur Paris... :D  

:jap:
par contre , il y a aussi la possibilité de louer a la semaine, et même si cela devient un peu dangereux vu les dernières mesures de la mairie de paris, vu la rentabilité cela peut valoir le risque, l'offre hôtelière restant largement en sous capacité dans la capitale ...

n°33274479
ypolem
Posté le 11-02-2013 à 14:18:00  profilanswer

Pffuui, la baisse n'est pas acquise.

Discussion au déjeuner avec une collègue (28-30 ans). Sans savoir qu'elle cherchait, on évoque la baisse qui a du mal à se faire sentir.

Elle est dans les starting block pour l'achat d'un 36m² à Levallois-Perret (avec cave + parking, soit 7 k€/m² si on compte le parking à 20k€ à part)

Elle a fait une offre à 270 k€, refusée, le proprio a baissé à 280 k€ (affiché 295 k€).

Je luis dis de re-faire une offre à 260 k€, valable 1 semaine.
"Mais tu n'y penses pas, d'autant que je serai prêt à mettre 275 k€ "

Et quand je lui dis,  
- combien de temps tu te vois y vivre ?
- 5-6 ans
- mais si tu te mets avec un mec, tu bougeras, non ?
- ben oui
- ben il vaut mieux louer, car bouger dans 2 ans, cela ne peut pas être intéressant économiquement
- ah non, louer, perdre de l'argent chaque mois, non, au pire je louerai
- mais wais mais si tu loues 1.100 €/mois en net net tu n'auras pas de quoi rembourser la mensualité et tu ne pourras pas contracté de nouvel emprunt
- oui mais non, Levallois ça peut pas baisser. [:vb help]  

Vraiment, les hsitoires de negative equity, ce serait salutaire que les médias en parlent davantage.

Les gens rentrent ds l'immo vraiment la fleur au fusil, sans se rendre compte de l'impact d'une baisse même minime

Effarant

n°33274521
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 14:20:09  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Tu focalises trop sur le crédit.
Le crédit c'est accessoire, ce qui compte c'est ce qui est acheté et son prix.  
Je te fais un taux 0 pour ma Twingo que je te vends à 50k€, ça t'intéresse ?

Prendre date et acheter au plus vite, c'est ce qu'il faut faire quand les prix sont raisonnables et le marché haussier.
Là c'est l'inverse. Le mieux à faire est d'épargner pour acheter plus tard, d'autant plus que tu ne comptes pas y habiter de suite.

---------------
n°33274551
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:22:04  profilanswer

pastor a écrit :

par contre , il y a aussi la possibilité de louer a la semaine, et même si cela devient un peu dangereux vu les dernières mesures de la mairie de paris, vu la rentabilité cela peut valoir le risque, l'offre hôtelière restant largement en sous capacité dans la capitale ...

Pas légal sans autorisation (très difficile à avoir) et demande pas mal de temps pour s'occuper de la gestion (ou la gestion coute assez chere si gérée par une agence)... :o

n°33274575
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 14:23:15  profilanswer

ypolem a écrit :

Pffuui, la baisse n'est pas acquise.

Discussion au déjeuner avec une collègue (28-30 ans). Sans savoir qu'elle cherchait, on évoque la baisse qui a du mal à se faire sentir.

Elle est dans les starting block pour l'achat d'un 36m² à Levallois-Perret (avec cave + parking, soit 7 k€/m² si on compte le parking à 20k€ à part)

Elle a fait une offre à 270 k€, refusée, le proprio a baissé à 280 k€ (affiché 295 k€).

Je luis dis de re-faire une offre à 260 k€, valable 1 semaine.
"Mais tu n'y penses pas, d'autant que je serai prêt à mettre 275 k€ "

Et quand je lui dis,  
- combien de temps tu te vois y vivre ?
- 5-6 ans
- mais si tu te mets avec un mec, tu bougeras, non ?
- ben oui
- ben il vaut mieux louer, car bouger dans 2 ans, cela ne peut pas être intéressant économiquement
- ah non, louer, perdre de l'argent chaque mois, non, au pire je louerai
- mais wais mais si tu loues 1.100 €/mois en net net tu n'auras pas de quoi rembourser la mensualité et tu ne pourras pas contracté de nouvel emprunt
- oui mais non, Levallois ça peut pas baisser. [:vb help]  

Vraiment, les hsitoires de negative equity, ce serait salutaire que les médias en parlent davantage.

Les gens rentrent ds l'immo vraiment la fleur au fusil, sans se rendre compte de l'impact d'une baisse même minime

Effarant

Ils méritent vraiment la NE ceux-là  :pfff:  

---------------
n°33274737
pastor
Posté le 11-02-2013 à 14:33:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pas légal sans autorisation (très difficile à avoir) et demande pas mal de temps pour s'occuper de la gestion (ou la gestion coute assez chere si gérée par une agence)... :o

Pas légal, mais bon nombre de proprios s'en battent les couilles et se les font en or.
Je connais un type qui a 2 apparts comme ça ... A ce qu'il m'a dit, les points clés sont de trouver justement une agence qui s'occupe de la gestion pas trop gourmande et rechercher un appart dans une copro peu susceptible d'y comporter des délateurs ( bonne insonorisation, peu d'étages , ou appart isolé sur cour , peu de vieux , etc. )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-02-2013 à 14:35:59
n°33274773
ypolem
Posté le 11-02-2013 à 14:35:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, mais comme sa soeur à elle a acheté en 2005 et dort sur un (potentiel) tas d'or because la pvay, elle ne peut pas croire que oui les prix peuvent baisser.

.

n°33274779
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:35:39  profilanswer

pastor a écrit :

Pas légal, mais bon nombre de proprios s'en battent les couilles et se les font en or.
Je connais un type qui a 2 apparts comme ça ... A ce qu'il m'a dit, les points clés sont de trouver justement une agence qui s'occupe de la gestion pas trop gourmande et trouver un appart dans une copro peu susceptible d'y comporter des délateurs ( bonne insonorisation, peu d'étages , ou appart isolé sur cour , peu de vieux , etc. )

Oui enfin indépendament des risques de se faire choper on peux ne pas vouloir faire des choses illégales pour des raisons morales... :o

n°33274802
pastor
Posté le 11-02-2013 à 14:36:47  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin indépendament des risques de se faire choper on peux ne pas vouloir faire des choses illégales pour des raisons morales... :o

[:cosmoschtroumpf] çaçaysur

n°33274820
r06
Posté le 11-02-2013 à 14:37:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

A tiens une connaissance a acheté un petit 2 pièces dans le 19eme à Paris début 2011 avec sa copine et je viens d'apprendre qu'elle est enceinte, faut que j'essaie d'avoir des nouvelles de comment ils gèrent la situation surtout qu'elle voulait aussi quitter Paris... :o
Donc soit ils loueront soit ils vendent...:o

Message édité par r06 le 11-02-2013 à 14:38:29
n°33274838
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 14:38:40  answer

Dire que je louais 590€ 32 m² à Levallois en 2006

n°33274872
sodiumacid
Posté le 11-02-2013 à 14:40:26  profilanswer

r06 a écrit :

De moin point de vue ça peux valoir le coup de faire de l'appart en expat pour éventuellement se re-intéresser à la question à ton retour mais ça dépends grandement de comment tu vois l'évolution du marché immo dans les années qui viennent...

Merci pour ces précisions. Je suis à un beaucoup moins de 3000€ par mois de remboursement, après simulation faite avec mon banquier, mais en prenant en compte les PTZ and co que je ne pourrais pas utiliser effectivement, si je loue mon bien.
Je vois effectivement beaucoup de 50m², j'essaye de partir sur des quartiers très bien situés (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7), et j'ai visité du 50m²+ (c'est à dire 80m² souplex dont 50m² carrez, ou 50m² + terrasse... etc.).
Les baux de 3 ans correspondraient en fait à mes contrats d'expat (3-4 ans), donc ça, ça ne poserait pas trop de souci. Sinon en meublé effectivement. Mais il me semble que les loyers perçus sont taxés à 70% non ?
En fait, je me demande si je dois acheter maintenant (compte tenu des prix hauts mais des taux de crédit bas) avec mon apport relativement maigre , ou plus tard avec un apport beaucoup plus conséquent.
Mais voilà, tu as mis le doigt dessus, je ne vois pas du tout l'évolution future du marché...

pastor a écrit :

Pourquoi pas, mais ce n'est pas un peu difficile à gérer quand on est très loin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10321  10322  10323  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)