Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10319  10320  10321  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33269890
sligor
Posté le 11-02-2013 à 01:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu dois revendre c'est pareil, pas sûr que beaucoup de monde aime.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 01:35:35  profilanswer

n°33269903
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2013 à 01:41:20  profilanswer

ça sera pas pareil :o

n°33269919
babysnoopy
Posté le 11-02-2013 à 01:47:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Y'a un truc que vous ne comprenez pas trop.

Qui dit achat sur 25ans, ne veut pas dire vivre dedans 25ans.

Il achète seul, si dans 5 ans il veut acheter à deux il peut, et peut aussi foutre son truc en loc, t revendre finalement au bout de 10-15 ans ou... Pas du tout.

je dois être un gros flemmard, c'est pour ça.  :o  
Je ne me m'imagine pas me prendre la tête à trouver/négocier/acheter un bien puis emménager et l'aménager/rénover à mon goût en me disant qu'il faudra tout recommencer dans 5/10 ans parce qu'il manquait une pièce dans le premier appartement. [:ploumm] Autant rester en loc. tant que l'on n'est pas posé (et épargner le delta éventuellement).
Fvck le 'parcours résidentiel' ; novlangue à l'attention des petites gens victimes des prix de la RP  [:tim_coucou:1]  

Je m'imagine plus faire un achat type "achat d'une vie", à deux, la grosse maison familiale, un emploi fixe, toute une carrière au même endroit (pourquoi déménager quand l'on est bien là où l'on est/naît ?). Mais bon, je dois être so XXe siècle [:little-wolf:2] .

edit : ok. Bon bah, si c'est no-child, je 'valide' ton projet, les prix sont ultra accessibles à Clermont, le moment n'est plutôt pas inopportun pour acheter.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 11-02-2013 à 01:50:52
n°33269936
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2013 à 01:55:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Il achète seul, si dans 5 ans il veut acheter à deux il peut, et peut aussi foutre son truc en loc, t revendre finalement au bout de 10-15 ans ou... Pas du tout.

Ce qui sous entend pouvoir acheter une autre maison et donc :
- avoir reconstituer un apport en 5 ans, apport qui n'aura pas servi à faire du remboursement anticipé
- pouvoir lancer un second emprunt alors que le premier est à peine rembourser
- ou bien avoir une très grosse trésorerie ou une très grosse capacité d'emprunt

Même sur HFR, ce type de profil est relativement rare ...  

De fait, ceux qui peuvent avoir le choix de "louer", hors cas exceptionnel, ce sont ceux qui ont remboursé leur crédit, mais là, on trouve les sénior qui ont un bien pas du eout adapté à la location et placé sur un marché (style pavillon avec la grosse cheminée horné de décors kitch et rétro/rustique, une cuisine en bois foncé ....) avec peu de locataires potentiels, du moins, beaucoup moins que les studios et 2 pièce en centre villes.

n°33270125
boulgakov
Posté le 11-02-2013 à 03:13:31  profilanswer

Déjà passé le dernier post du blog de Ninon ?

En zone rurale dans la région de Toulouse : marché au point mort, vendeurs à l'ouest avec des prétentions hors de portée des acheteurs, effet "qualité" qui fait que les indices de prix ne baissent pas simplement parce que les baraques à défaut ne se vendent pas... Elle en appelle aux media pour faire comprendre aux vendeurs qu'il faut baisser les prix.

[:legrillepain:3]

n°33270129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2013 à 03:19:11  profilanswer

"Dans la « V.V », (Vraie Vie, pour les néophytes), les propriétaires vivent sur une planète qui n’appartient même plus au même système solaire que les acquéreurs et a fortiori, les agents immobiliers"

:lol:  :lol:  :lol:

n°33270134
liv06
Posté le 11-02-2013 à 03:28:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a peu pres autant que ta question

Je te remercie de ton aide.

Ben certains disent que tu recuperes le prix des travaux et pas plus, d'autres que tu recuperes plus.

-JLL- a écrit :

Le vendre plus facilement qu'un taudis ?

On me dit aussi que "a refaire completement" ca se vends pas forcement trop mal.

Sacre ruine je sais pas mais vraiment dans un mauvais etat, pas l'usure classique je pense: l'un des 2 apparts a ete squatte + de 5 ans et finalement tous saccage, tous les fils electriques tires, toute la plomberie defoncee etc... L'autre appart a ete construit en 1978 et a toujours moquette/papier peint/baignoire/WC, tout, d'origine..... Sans aucun entretien.

etoile64 a écrit :

Je pense qu'il y a autant de possibilités que d'apparts avec 50k€ de travaux à faire :o

Ben oui mais c'est une decision difficile a prendre, j'ai peur de faire une betise.  
Mais alors si j'ai un acheteur potentiel pour l'un des 2 "en l'etat", ca vaut pas vraiment le coup de se lancer ds ds travaux si l'interet principal est de le vendre plus facilement, si?

n°33270138
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2013 à 03:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Dans la « V.V », (Vraie Vie, pour les néophytes), les propriétaires vivent sur une planète qui n’appartient même plus au même système solaire que les acquéreurs et a fortiori, les agents immobiliers"

:lol:  :lol:  :lol:

Bah ouai...t'as un appart ou une maison qui se vendait cher avant et ne se vend plus.

Venere.  :fou:

n°33270263
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 07:31:38  answer

zyx a écrit :

sinon, c'est demain que Friggit met à jour son document et ses courbes. A vos pronostiques :D

Une hausse négative car ca ne peut que monter ! :o

btbw03 a écrit :

et je veux pas de gosse :o

J'suis fan des certitudes d'un jeune :sarcastic: Quand madame se pointera, tu feras comme la masse ... des gnomes et de la cuisine :o

btbw03 a écrit :

bah ça fait cliché, mais ça me tente bien de me "lancer" et par la suite de pouvoir modifier un peu comme je veux et pas devoir demander au proprio quand je veux faire le moindre trou, etc etc :D

Oui c'est cliché et en comptant les frais de notaire, ca fait cher les trous. L'appart a des défauts non modifiables ... ca va être joyeux si éventuelle revente il y a.

liv06 a écrit :

Sacre ruine je sais pas mais vraiment dans un mauvais etat, pas l'usure classique je pense: l'un des 2 apparts a ete squatte + de 5 ans et finalement tous saccage, tous les fils electriques tires, toute la plomberie defoncee etc... L'autre appart a ete construit en 1978 et a toujours moquette/papier peint/baignoire/WC, tout, d'origine..... Sans aucun entretien.

C'est plus du cache misère, c'est de la grosse rénovation ... si tu veux pas te faire chier avec une tonne de travaux sans être sur de la revente, tu casses les prix pour t'en débarrasser.

boulgakov a écrit :

Citation :

Sur de tels tarifs élevés, seuls partent les biens immobiliers PARFAITS (adresse prestigieuse, prestations, aucune nuisance). Les statistiques indiquent donc à ce jour une chute importante des volumes de ventes (l’immobilier « moyen », classique ou avec défauts, ne se vend plus guère car il faudrait baisser les prix affichés, avant négociation, de 10 à 15% pour qu’il trouve enfin preneur, baisse que les vendeurs n’envisagent pas encore une seule seconde, à ce jour, tous persuadés que le bien vendu est absolument IRREPROCHABLE). En apparence, les prix chutent à peine, en apparence, mais il faudra bien y venir si certains propriétaires, en situation de contrainte (mutation, divorce, décès…) ne supportent plus de rester éternellement avec leur bien sur les bras.

[:shimay:1]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 07:45:31
n°33270348
r06
Posté le 11-02-2013 à 08:13:56  profilanswer

liv06 a écrit :

Ben certains disent que tu recuperes le prix des travaux et pas plus, d'autres que tu recuperes plus.

liv06 a écrit :

On me dit aussi que "a refaire completement" ca se vends pas forcement trop mal.

liv06 a écrit :

liv06 a écrit :

Ben oui mais c'est une decision difficile a prendre, j'ai peur de faire une betise.
Mais alors si j'ai un acheteur potentiel pour l'un des 2 "en l'etat", ca vaut pas vraiment le coup de se lancer ds ds travaux si l'interet principal est de le vendre plus facilement, si?

Y a des arguments pour les 2 cas.  :o
Pour un appart en très mauvais état, tu vas attirer les bricoleurs ou les gens qui veulent tout refaire mais à priori ils vont vouloir un bon prix pour pouvoir financer leur travaux derrière... :o
Tout "bien" refait, tu vises le "coup de cœur" prêt à emménager, dans certains cas tu peux effectivement revendre plus cher que ce que les travaux t'ont coûté du coup.
De mon point de vue, ça dépends surtout si tu as besoin de l'argent, si tu peux faire une partie de la rénovation toi même afin de diminuer le coûtet de ta confiance dans le marché immo des mois à venir... :o

Message édité par r06 le 11-02-2013 à 08:19:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 08:13:56  profilanswer

n°33270432
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 08:29:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

En zone rurale dans la région de Toulouse : marché au point mort, vendeurs à l'ouest avec des prétentions hors de portée des acheteurs, effet "qualité" qui fait que les indices de prix ne baissent pas simplement parce que les baraques à défaut ne se vendent pas... Elle en appelle aux media pour faire comprendre aux vendeurs qu'il faut baisser les prix.

J'aime bien l'AI qui se plaint de devoir envoyer la TF ou les surfaces des pièces à des "clients" qui n'achètent pas.

C'est vrai que c'est compliqué de faire son travail correctement et de détailler une annonce...

n°33270438
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 08:30:45  answer

Magicpanda a écrit :

Ma mere veut vendre un bien estimé à 350 k en banlieue parisienne, mais pour réinvestir dans l'immo, j'essaye de la décourager de faire ca mais c'est compliqué :o

peut être que quand elle verra le mal qu'elle va avoir a vendre, elle sera plus lucide :/

A priori, vaut mieux qu'elle vende maintenant à prix non bullesque que dans 3 ans. Par contre le réinvestissement dans l'immo... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 08:31:20
n°33270442
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-02-2013 à 08:31:49  profilanswer

Faudrait réinvestir dans l'immo d'un autre pays  :D

n°33270443
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 08:32:12  answer

briseparpaing a écrit :

A jeter.
Pareil que des SdB sans fenêtre, c'est juste pas acceptable.

J'ai pas vu beaucoup de SDB avec fenêtre dans des apparts.

n°33270474
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2013 à 08:41:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A jeter.
Pareil que des SdB sans fenêtre, c'est juste pas acceptable.

Nan mais trop pas quoi!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33270487
Master_Jul
Posté le 11-02-2013 à 08:44:15  profilanswer

Si t'as les chiottes dedans  [:do not want], ça se justifie pleinement.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 11-02-2013 à 08:44:39

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°33270493
Samsam68
Posté le 11-02-2013 à 08:45:21  profilanswer

[:michrone]

n°33270513
Hoiniel
Posté le 11-02-2013 à 08:49:06  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Si t'as les chiottes dedans  [:do not want]

Ca par contre, ce n'est pas acceptable. :o

n°33270538
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 08:53:12  answer

Le blog de Ninon, elle craque complètement la pauvre. Faut qu'elle change de métier. (elle sera bientôt obligée  [:legrillepain:3] )

n°33270561
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 08:55:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je dois être un gros flemmard, c'est pour ça.  :o  
Je ne me m'imagine pas me prendre la tête à trouver/négocier/acheter un bien puis emménager et l'aménager/rénover à mon goût en me disant qu'il faudra tout recommencer dans 5/10 ans parce qu'il manquait une pièce dans le premier appartement. [:ploumm] Autant rester en loc. tant que l'on n'est pas posé (et épargner le delta éventuellement).
Fvck le 'parcours résidentiel' ; novlangue à l'attention des petites gens victimes des prix de la RP  [:tim_coucou:1]  

Je m'imagine plus faire un achat type "achat d'une vie", à deux, la grosse maison familiale, un emploi fixe, toute une carrière au même endroit (pourquoi déménager quand l'on est bien là où l'on est/naît ?). Mais bon, je dois être so XXe siècle [:little-wolf:2] .

edit : ok. Bon bah, si c'est no-child, je 'valide' ton projet, les prix sont ultra accessibles à Clermont, le moment n'est plutôt pas inopportun pour acheter.  :jap:

+1

Mais j'ai des amis, qui n'imaginent pas vivre sans projet.
Et par projet, ils entendent projet immo...il ne peut pas y avoir d'autres projets intéressants  [:clooney16]  

Donc ils avaient acheté par exemple la dernière fois à Valenciennes.
2 ans de travaux tous les WE.
Et tout ça pour vendre tout juste à prix d'achat + travaux.
Donc pas de PV en bossant tous les WE, super projet  [:clooney11]  [:clooney8]  

Je leur avais expliqué que le fric que les gens se faisaient en immo, ce n'était pas tant par les travaux que par les prix portés par la bulle immo.
Quand l'immo baisse, ils bossent comme des dingues pour rien...enfin bon...faut avoir des projets  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33270579
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 08:59:01  profilanswer

liv06 a écrit :

Ca dépend si le marché est haussier ou non  [:mr marron derriere]  
Tu achètes un appart à 200k€ et fais 40k€ (20%) de travaux.
Si le cours immo au moment de la vente a baissé de 20%, je te laisse conclure.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 11-02-2013 à 09:09:57

---------------
n°33270591
pik3
Posté le 11-02-2013 à 09:00:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu achètes un appart à 200k€ et fait 40k€ (20%) de travaux.

Tu mets l'appart en loc.  :o

n°33270594
seabee
Posté le 11-02-2013 à 09:01:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu achètes un appart à 200k€ et fait 40k€ (20%) de travaux.

Toutes choses égales par ailleurs, ça dépend surtout des travaux effectués  [:taghadatsointsoin]

n°33270655
FatCat
Posté le 11-02-2013 à 09:10:07  profilanswer

jarjarbl a écrit :

Je parlais des scpi, le souci de celle-ci c'est les frais d'entrée important, les taux sont parfois bien supérieur au taux immo habituel, la liquidité est pas tip top, et fiscalement pour que ça soit intéressant faut tmi faible 14 grand Max (produit parfait avant de partir à la retraite), bref c'est cher actuellement comme limmo normal, je déconseille après chacun fait ses calculs.

Hello  :hello:  

Je m'intéresse aux SCPI et recherche en ce moment un financement.

J'ai un TMI de 30 et en fait en achetant à crédit tu peux déduire tes intérêts d’emprunt des loyers perçus.
Concernant les SCPI, comme l'immo le choix est important. Les petits dernières style PFO2 sont orientées bâtiment économes en énergies et sont en cours de constitution de leur patrimoines.

Je pense qu'il y a encore des bonnes ouvertures.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33270677
FatCat
Posté le 11-02-2013 à 09:15:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah ça fait cliché, mais ça me tente bien de me "lancer" et par la suite de pouvoir modifier un peu comme je veux et pas devoir demander au proprio quand je veux faire le moindre trou, etc etc :D

Ça va faire cher les trous  :whistle:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33270747
nico6259
Posté le 11-02-2013 à 09:25:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

La visite sur place a été une hécatombe : mon estimation de 70 000 euros grand max pour la ferme termitée a été retoquée d’un revers de mail par le médecin sans frontière qui exige, en réalité, 160 000 euros de sa ruine en cours d’écroulement. J’apprends par la même occasion que cela fait 4 ans que la ferme est en vente dans plus de 16 agences ! Des offres, il en a reçu des dizaines en 48 mois. Elles n’ont jamais excédé 70 000 euros, ce que notre homme de cœur refuse catégoriquement d’accepter. Que je comprenne bien sa position : Non, il n’a pas besoin d’argent, il gagne des cent et des mille par mois, mais il estime que cette ferme déglinguée vaut bien 160 000 euros. Donc, il attend le « C…N » qui lui fera LA bonne proposition. Le toit peut bien tomber, dans l’intervalle, il s’en tape le coquillard. De toutes les manières, la terre n’a pas de prix et cette ferme est bien implantée sur un magnifique terrain (entre nous, à dix mille lieux du premier bourg habité, espérons que le prix du baril du brut n’explosera pas dans l’intervalle…). Notre vendeur est d’un optimisme chevronné, chevillé au corps : le marché repartira très vite, et là, un acquéreur censé lui offrira le graal tant convoité depuis 4 ans ! Notre « homme de cœur », détaché de toutes velléités marchandes, n’en doute pas. Moi, en revanche, beaucoup plus que lui. Et, il les facture combien, les enfants du Sahel ?

Ptain le mec qui annonçait en plus s'en foutre du fric  :pfff:  
Les humains  [:prozac]

Alors que ça vient à peine de commencer à baisser, c'est -10% sous les sommets atteints après un +130% donc ils ne veulent plus vendre  :pt1cable:

A mon sens, cette absence de prise de conscience des vendeurs est, largement, engendrée par des discours déconnectés des réalités de certains groupes corporatistes immobiliers, mais également de la part des médias, qui écrivent TOUT et son contraire. Le propriétaire-vendeur peut lire à la fois, que le marché est en difficulté, certes, mais que les prix sont en « très léger repli ». Pas de quoi fouetter un chat, ni envisager de s’assoir sur une partie de sa plus-value. Le sujet est donc évoqué très superficiellement par les medias généralistes qui, pourtant, savent parfaitement être alarmistes quand on leur demande (cf. la psychose de la grippe A). Sur la baisse nécessaire des prix immobiliers, donc, pas beaucoup de relais médiatique de grande portée, malheureusement. Peut-être n’est-ce pas dans l’intérêt de certains journalistes, chef de rédaction, ou hommes politiques, multi-propriétaires…

En attendant, statu quo. Le marché est bloqué. Toute la filière immobilière est en grande difficulté (plus de 10 000 pertes d’emplois dans le secteur de la transaction immobilière en 2012, plus de 3000 agences ont fermé). Je ne vous parle même pas du nombre d’« agents commerciaux » type OPTIMHOME ou CAPI qui ont arrêté. Certes, moins de concurrence pour mon agence, mais faut-il s’en réjouir ?

A mon sens, le mécanisme de grippage en est seulement à son début, mais personne ne s’en émeut. Trop de français attendent leur tour d’être enfin propriétaires pour pleurer sur la baisse des prix. En revanche, dès qu’une usine est menacée de fermeture (200 à 500 emplois menacés en moyenne, soit 25 à 50  fois moins qu’en immobilier), le site industriel reçoit les honneurs de la presse, du gouvernement et cerise sur le gâteau, de Montebourg. Le peuple est alors « peiné » de ce qui arrive aux ouvriers. Pas sûr que la faillite d’agences, mettant chacune entre 4 et 5 personnes sur le carreau, fasse pleurer dans les chaumières.

Message édité par nico6259 le 11-02-2013 à 09:30:31

---------------
n°33270774
phila
Posté le 11-02-2013 à 09:29:22  profilanswer

faut les comprendre ces vendeurs, si ça se trouve ils ont déjà baissé (comprendre passer d'un prix mégabulle à un prix bulle), psychologiquement ils ne vont pas perdre 2 fois de l'argent quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 11-02-2013 à 09:30:46

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33270809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2013 à 09:34:07  profilanswer

arak78 a écrit :

AU PIRE IL LOUERA§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33270873
DarkNeo2
Posté le 11-02-2013 à 09:45:01  profilanswer

Bonjour,

je viens de visiter un appart ~100m², année 1900 dans lequel il faut tout refaire.

Même de façon approximative, combien coutent de tels travaux ?

- Détruire presque tous les murs pour en remettre d'autres à d'autres endroits
- Refaire électricité
- Refaire plomberie
- Refaire cuisine & salle de bain
- Peinture, etc...

L'appartement a beaucoup de charme (parquet , moulures, cheminées, alcôve), mais j'aimerais savoir dans quoi je m'engage

Merci :)

n°33270911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2013 à 09:48:49  profilanswer

Ca dépend du niveau de prestations que tu souhaites.
Et de la profondeur d'enfilade que les entrepreneurs que tu vas faire intervenir vont t'accorder.

La rénovation coute paradoxalement plus cher que la construction from scratch, donc table sur 1000/1500€ du m².
A la grosse louche.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-02-2013 à 10:19:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33270924
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2013 à 09:49:23  profilanswer

Et dans le neuf, on le fait "jamais".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33270978
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2013 à 09:55:09  profilanswer

edwoud a écrit :

J'aime bien l'AI qui se plaint de devoir envoyer la TF ou les surfaces des pièces à des "clients" qui n'achètent pas.

C'est vrai que c'est compliqué de faire son travail correctement et de détailler une annonce...

La TF et le nombre de cheminée c'est pas franchement le truc que t'exiges de trouver dans une annonce. Et l'AI en question a une position assez raisonnable qui est qu'elle préférerait être payée pour son travail plutôt que de subir une loi qui lui impose de ne facturer qu'à la vente, des sommes du coup déconnectées du travail pour la vente en question...

n°33270989
Hoiniel
Posté le 11-02-2013 à 09:56:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et dans le neuf, on le fait "jamais".

Oui, tu as la bouche d'air qui aspire que dalle à la place. :o

n°33271043
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:00:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Si t'as les chiottes dedans  [:do not want], ça se justifie pleinement.

Il y a un truc génial qu'on a inventé : ça s'appelle la VMC. Ca fait circuler l'air comme une fenêtre ouverte, sauf que l'air arrive à température ambiante ce qui représente un avantage certain en hiver ou en plein été.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 11-02-2013 à 10:08:41
n°33271075
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 10:02:22  answer

pilef a écrit :

Il y a un truc génial qu'on a inventé : ça s'appelle la VMC. Ca fait circuler l'air comme une fenêtre ouverte, sauf que l'air arrive à termpérature ambiante ce qui représente un avantage certain en hiver ou en plein été.

? En double flux uniquement, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 10:02:48
n°33271086
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:04:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

La TF et le nombre de cheminée c'est pas franchement le truc que t'exiges de trouver dans une annonce. Et l'AI en question a une position assez raisonnable qui est qu'elle préférerait être payée pour son travail plutôt que de subir une loi qui lui impose de ne facturer qu'à la vente, des sommes du coup déconnectées du travail pour la vente en question...

+1

C'est marrant tous ceux qui fustigent sur ce topic les AI qui gagnent des sommes folles pour x minutes de travail, oubliant toutes les visites gratuites qui ont été faites auparavant.

n°33271091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2013 à 10:04:27  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour,

je viens de visiter un appart ~100m², année 1900 dans lequel il faut tout refaire.

Même de façon approximative, combien coutent de tels travaux ?

- Détruire presque tous les murs pour en remettre d'autres à d'autres endroits
- Refaire électricité
- Refaire plomberie
- Refaire cuisine & salle de bain
- Peinture, etc...

L'appartement a beaucoup de charme (parquet , moulures, cheminées, alcôve), mais j'aimerais savoir dans quoi je m'engage

Merci :)

Cmpte autours de 1000-1500€/m2, plus vers 1500 même.

Leg9 a écrit :

Ca dépend du niveau de prestations que tu souhaites.
Et de la profondeur d'enfilade que les entrepreneurs que tu vas faire intervenir vont t'accorder.

La rénovation coute paradoxlament plus cher que la construction from scratch, donc table sur 1000/1500€ du m².
A la grosse louche.

Les vrais savent :o

n°33271095
Va-nu-pied​s
Posté le 11-02-2013 à 10:05:02  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a un truc génial qu'on a inventé : ça s'appelle la VMC. Ca fait circuler l'air comme une fenêtre ouverte, sauf que l'air arrive à termpérature ambiante ce qui représente un avantage certain en hiver ou en plein été.

attention, il s'agit de VMC double flux ce qui nécessite une installation plus conséquente qu'une simple VMC.
La double flux prends l'air, le préchauffe, le diffuse puis l'extrait.  
La simple flux ne fait qu'extraire l'air et par dépression, les ventilations des fenêtres (air froid donc) font rentrer le complément.

n°33271123
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2013 à 10:07:53  profilanswer

pilef a écrit :

+1

C'est marrant tous ceux qui fustigent sur ce topic les AI qui gagnent des sommes folles pour x minutes de travail, oubliant toutes les visites gratuites qui ont été faites auparavant.

je crois surtout que les gens ont en travers de la gorges les exces de la derniere decennie. partant de la, les agents immo actuels en prennent plein la gueule, et c'est bien normal.
je l'ai encore moi meme en memoire quand je me pointais, au plus belles heures de la bulle, dans une grande agence sur lyon, pour une demande de location, et qu'on me regarde de travers, bien lourdement, genre "le pecnaud qui vient nous faire chier" et qu'on me propose, pour la somme de 200€, une liste d'apparts a louer, plus ou moins mise a jour et a me demerder tout seul.
rien que pour ce genre d'attitude, frequente a l'epoque dans le secteur, ca merite de se prendre une enorme purge et 50% de licenciements.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°33271128
pilef
Posté le 11-02-2013 à 10:08:22  profilanswer

Sur une maison indiscutablement.

J'habite dans une copropriété des années 70 et je ne pense pas qu'il y ait un mécanisme de double flux et pourtant l'air est à température ambiante toute l'année. Je pense qu'il y a un effet double flux "naturel" du fait du grand nombre d'appartements (le chemin parcouru par l'air jusqu'à mon appartement est assez long je pense)

n°33271131
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2013 à 10:08:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, tu as la bouche d'air qui aspire que dalle à la place. :o

On a surtout des chambres qui ont elles une fenêtre plutôt que la SdB.

Mettre les SdB en façade provoque des surcoûts non vendables.

Et puis dans 3/4 des immeubles, on ne sait pas faire autrement (quoi faire des volumes au centre de l'immeuble ?).

Et puis l'argument de la ventilation ne tient pas.
En plein hiver, les fenêtres ne sont jamais ouvertes.
Ou bien trop peu.
Et c'est justement pour ça qu'on a "inventé" la VMC (les appartements moisissaient parce que non ventilés).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2013 à 10:10:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10319  10320  10321  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)