Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10315  10316  10317  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33255364
Thom39
Posté le 09-02-2013 à 09:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je lis sur le lien que tu cites : "Prix correspondant aux transactions réelles enregistrées du 01/11/2011 au 31/10/2012 "

Si tu t'ennuies fait un procès à la chambre des notaires pour information délibérément mensongère.  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 09:35:20  profilanswer

n°33255379
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-02-2013 à 09:38:45  profilanswer

:hello:

j'ai visité un truc hier, sur lequel j'ai un peu craqué
appart en dernière étage, plein centre ville, superbe
par contre l'agencement m'embête un peu et je réfléchissais à comment changer un peu des choses.

ca implique un bout de toiture a relever. ca a déjà été fait par le proprio actuel à un endroit, et je réfléchis à faire la même chose à un autre coin de l'appart

le proprio dit que c'est faisable, qu'à l'époque il y avait pensé et que la copropriété avait dit ok

mais comment je peux m'en assurer? si j'achète le bien, et que la copro me dit non (ou qu'elle n'a en fait jamais dit oui dans le passé), je l'ai dans l'os pour mes projets

n°33255387
Thom39
Posté le 09-02-2013 à 09:41:03  profilanswer

bricolo a écrit :

par contre l'agencement m'embête un peu et je réfléchissais à comment changer un peu des choses.

ca implique un bout de toiture a relever. ca a déjà été fait par le proprio actuel à un endroit, et je réfléchis à faire la même chose à un autre coin de l'appart

le proprio dit que c'est faisable, qu'à l'époque il y avait pensé et que la copropriété avait dit ok

mais comment je peux m'en assurer? si j'achète le bien, et que la copro me dit non (ou qu'elle n'a en fait jamais dit oui dans le passé), je l'ai dans l'os pour mes projets

Tu mets une condition suspensive dans le compromis, liant la vente à l'obtention de l'autorisation des travaux que tu envisages ( copropriété + permis de construire ).

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33255392
phila
Posté le 09-02-2013 à 09:43:22  profilanswer

et tu demandes aussi à la copro s'ils ont déjà autorisé ce genre de travaux, ça te permettra un 1er contact avant de faire les démarches pour toi

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33255414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2013 à 09:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas sur qu'ils soient fan du lissage bourso :o

déjà LCL m'a limite envoyé chier "ici mr on veut de l'apport pour un projet immo  [:julm3] "

C'est quand même dommage que tu n'aies pas au moins remboursé ton crédit étudiant depuis le temps que tu bosses et crames tout en fringues de douchebag :/
Normalement quand on ambitionne d'acheter, on se fait un apport avant ou du moins on se désendette.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-02-2013 à 12:44:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33255417
r06
Posté le 09-02-2013 à 09:51:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quand même dommage que tu n'aies pas au moins remboursé ton crédit immo depuis le temps que tu bosses et crames tout en fringues de douchebag :/
Normalement quand on ambitionne d'acheter, on se fait un apport avant ou du moins on se désendette.

:D  C'est vrai que c'est un peu con surtout que du coup son crédit va lui coûter sensiblement plus cher à priori... :o

n°33255428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2013 à 09:55:21  profilanswer

Ah ouais, Marseille en 1er  :sweat:  

Mon top 3, c'est Bordeaux, Lyon et Paris si beaucoup beaucoup d'argent.

bricolo a écrit :

Comme l'a dit thom, conditions suspensives dans le compromis soumis à autorisation de la copro et du PDC. Tu peux aussi aller voir l'urbanisme de la ville en question pour savoir si c'est autorisé.

n°33255444
skeye
Posté le 09-02-2013 à 09:57:48  profilanswer

mais non pas Bordeaux.:o
Qu'ils aillent faire monter les prix ailleurs, les parisiens.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33255448
padav
Posté le 09-02-2013 à 09:58:18  profilanswer

Rug a écrit :

Vous avez un top 10 et flop 10 des villes ( incluant le prix de l'immo) pour mon apres RP?

top 3 :
- vignoble de la Champagne
- vignoble Alsacien
- Piémont vosgien

flops :
- les villes de + de 5000 habitants  [:tinostar]

n°33255473
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 10:05:00  answer

etoile64 a écrit :

Ah ouais, Marseille en 1er  :sweat:  

Mon top 3, c'est Bordeaux, Lyon et Paris si beaucoup beaucoup d'argent.

C'est un peu à contre courant :D
Mais à vivre, pour peu de choisir les quartiers sud, c'est une ville très agréable à vivre, loin (très loin) des clichés médiatiques.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 10:05:15
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 10:05:00  profilanswer

n°33255496
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2013 à 10:11:19  profilanswer

C'est sûr que les punks à chien de rennes sont plus sympa que les cathos intégristes de Nantes :o
Et pour boire il y a le hangar à bananes maintenant, on peut faire ce qu'on veut sans faire chier les pauvres voisins.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33255508
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 10:12:52  profilanswer

Dzama a écrit :

La commerciale m avait dit de faire une propale a un grand minimum de 105. Sinon j au aucune chance de le gagner .  
J ai eu le locataire ce jour, il ne paie que 440 euros mensuel (sans le garage) !!!!
Sur le coup, je me dis que le côté achat versus location en prend une claque !

Je rappelle que je ne parle qu en prix FAI

Ouais je prend noté.

Je suis repassé papoter avec d sites agencés tout a l heure et t compris celle ci.
J y trouve un t2, que j avais vu chez un site de notaire a 83,5 keuros a 92000€ chez mon agence. Cela m a choqué !
Une autre agence m a contacté ce jour pour des biens que j avais déjà visite ailleurs, mais avec des photos différentes, de nouveaux luminaires, les meubles disposes différemment. Résultat, appart méconnaissable, et surtout vendu 8000€ de moins qu il y a 3 semaines !

D aprs le. Locataire, le proprio laisserait les plaques de cuisson, et la hotte finalement.

Dans quelle ville ta négociation ?
Parce qu ici en t3, y'a rien en dessous de 110, de potable.

Honnêtement, j ai bien envie de faire une propale a 105, quitte a proposer un chèque de 150€ a l agence si l agence me décroche ce prix.

phila a écrit :

pour eux c'est l'argent de poche journalier  [:julm3]

Rug a écrit :

Tu as ta reponse soit ferme reste sur 100/102KE te laisse pas enfler d'un mois de salaire  :jap:

Propale faite jeudi matin (au lieu de mercredi matin, car trop de taff) !
 (visite lundi soir)
Finalement, j'ai mis 105  pour ne pas me mettre trop de batons dans les roues, car dans cette surface et quasi tranche de prix ça reste ce qu'il y a de "mieux" sur la ville. (même si oralement,t le lundi je laisser espérer 108 à la commerciale)
La commerciale m'invite à la voir vendredi soir :
- le gars était pret à faire un effort  de 2-3k€, mais il ne fera pas plus
- soit disant il l'avait payé 112
- je coince la commerciale, en disant, ce monsieur n'a l'appart que depuis 1 a 2 ans maxi, il veut se faire de la plus value sur mon dos, sur un bien apparemment "risqué" (si c'était si bien il garderait ou augmenterait le prix du loyer...)
- je la coince encore, apparemment le cumulus a eu quelques soucis un peu avant l'arrivée de l'actuel locataire, mais celui ci n'en sait pas plus, et ne sait pas si ça concerne le propriétaire ou le prédécesseur
- là elle rebondi, sur les infos que je souhaitais avoir sur le garage et l'électricité du bâtiment
-- protection électrique du garage ou éclairage de ce dernier : y'en a pas
-- aménagement du garage : une grosse étagère au dessus du capot de voiture pour ranger quelques trucs
-- surprise de la commerciale, il a loué le garage à un autre locataire du bâtiment 50euros par mois, et est pret à me transférer le bail car le locataire désire garder le garage
- tableau électrique apparemment moderne mais peu ou pas évolutif

Là elle commence à tirer la gueule et suit une série d'arguments ses derniers arguments :D
-- argument de la commerciale, " selon l'apport que je lui ai dit, ça me ferait des mensualités autour de 600 euros, assurance crédit comprise sur 20 ans",
- Euh, dans mon calcul c"'est plutôt 610-615 euros, et mon budget mensuel ne dépasserait pas 590 la première année, et 600 les suivantes (merde faut vivre aussi)

-- en louant son garage à 50 euros, plus le loyer la participation aux charges, c'est un équivalent locatif a 520euros, ça reste bien face à 600 euros
- ouais, peut être, mais n'oubliez pas que mensualité + TF+ charges de copro, je dépasse les 700euros mensuels.

--ce produit vaut largement les 112, c'est pas surcoté, il ne lachera rien et l'appart partira.  
- s'il propose 112, c'est que je suis le premier à lui une offre non ?
( un ange passe pendant quelques secondes)
-- pas que je sache, je sais qu'il a encore 3 à 4 visites de prévues

(je fais poker face, mais j'ai compris que je l'ai coincé)
- écoutez, moi je n'irais pas au delà de 105, ya trop de points douteux, j'ai des amis qui ont visité des apparts dans l'immeuble, et bizarrement tous à loyers faibles ! Selon eux, trop de cas sociaux bien bruyants, et plus ça va, plus je doute, je ferais bien une contre visite, tellement je reste sceptique sur la surface annoncée...  
-- il ne lâchera rien
- ah, mais c'est sûr, le locataire s'est longtemps plein des voisins, mais heureusement les locataires voisins ont fini par partir!
(elle commence à s'épuiser)
-- s'il n'est pas parti, c'est que c'était supportable
- sa femme était enceinte, il a déjà commencé à payer sa maison il y a plusieurs mois, c'est clair qu'il n'allait pas bouger :p

(elle ronchonne :fou: )
-Ecoutez, ça ne sert à rien de s'énerver, je ne ferais pas d'offre au delà de 105. On signifie au proprio, qu'on ne fera pas plus, et qu'éventuellement on prolongera l'offre, mais je ne proposerai pas plus.

-- OK, je sens que vous l'aimez, faut choisir, moi j'abandonne cet appart, si vous ne proposez pas 112.
- bah on verra mardi, je suis sûr que votre téléphone sonnera à propos de cet appart d'ici mercredi au plus tard, je suis certain que les autres ne feront pas une offre aussi élevée. on s'appelle Mardi, et on prolongera l'offre, faites moi confiance ;)

-- Bon OK, et sinon vous avez vu d'autres apparts ?
-Justement j'en vois deux ce soir  :D  

-- Deux ce soir !!!
- :sol:  
-- Mais vous devrez avoir épuiser le vivier depuis ce temps !!
- J'ai de la ressource, celui-ci, je devais le visiter mais quelqu'un a fait une offre, a eu le coontrat, mais a eu son crédit qui a été refusé; et apparemment les autres potentiels acquéreurs sont partis chercher autre chose.
-- OK, on s'appelle lundi
- oui, mais juste un coup de téléphone, j'ai encore une visite lundi soir, ! [:penner]  

- [:rainbow_dash:5] , ok ok,  

Rah lala, j'aime la faire grogner :D

Sinon, ce que j'ai visité le reste de la semaine, ça reste de la merde avec trop de travaux (changer la porte d'entrée, refaire l'élec, casser des cloisons, changer les fenetres, refaire certains tuyaux de radiateurs ou changer les radiateurs électriques, remettre une couche de placo pour isolant thermique et phonique, cuisine à faire intégralement, parfois des apparts sans plafonniers, parfois tirer des tuyaux pour la machine à laver ou changer les volets. Des trucs avec bien 15k€ de travaux, je veux un truc clefs en main ou à faibles travaux (peintures, chauffages élecs à changer, et pas plus). Et vu  le peu de bons artisans sur la commune, je ne compte pas sur le marché des artisans...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33255567
patrice778
Posté le 09-02-2013 à 10:26:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis à New York là ( :hello: ), depuis 48h. Je ne connaissais pas, c'est très impressionnant mais franchement... ça ne vaut pas Paris [:raph0ux] J'imagine que je pourrais y gagner 2 fois mon salaire, mais à part ça...

Content de savoir que ça krache en Bretagne, j'imagine que c'est mieux que rien [:aelenia]

qu'est-ce qui ne te plait pas alors a NYC?

j'adore Paris mais NYC c'est stylé aussi

n°33255650
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2013 à 10:45:55  profilanswer

Dzama a écrit :

Propale faite jeudi matin (au lieu de mercredi matin, car trop de taff) !
 (visite lundi soir)
Finalement, j'ai mis 105  pour ne pas me mettre trop de batons dans les roues, car dans cette surface et quasi tranche de prix ça reste ce qu'il y a de "mieux" sur la ville. (même si oralement,t le lundi je laisser espérer 108 à la commerciale)
La commerciale m'invite à la voir vendredi soir :
- le gars était pret à faire un effort  de 2-3k€, mais il ne fera pas plus
- soit disant il l'avait payé 112
- je coince la commerciale, en disant, ce monsieur n'a l'appart que depuis 1 a 2 ans maxi, il veut se faire de la plus value sur mon dos, sur un bien apparemment "risqué" (si c'était si bien il garderait ou augmenterait le prix du loyer...)
- je la coince encore, apparemment le cumulus a eu quelques soucis un peu avant l'arrivée de l'actuel locataire, mais celui ci n'en sait pas plus, et ne sait pas si ça concerne le propriétaire ou le prédécesseur
- là elle rebondi, sur les infos que je souhaitais avoir sur le garage et l'électricité du bâtiment
-- protection électrique du garage ou éclairage de ce dernier : y'en a pas
-- aménagement du garage : une grosse étagère au dessus du capot de voiture pour ranger quelques trucs
-- surprise de la commerciale, il a loué le garage à un autre locataire du bâtiment 50euros par mois, et est pret à me transférer le bail car le locataire désire garder le garage
- tableau électrique apparemment moderne mais peu ou pas évolutif

Là elle commence à tirer la gueule et suit une série d'arguments ses derniers arguments :D
-- argument de la commerciale, " selon l'apport que je lui ai dit, ça me ferait des mensualités autour de 600 euros, assurance crédit comprise sur 20 ans",
- Euh, dans mon calcul c"'est plutôt 610-615 euros, et mon budget mensuel ne dépasserait pas 590 la première année, et 600 les suivantes (merde faut vivre aussi)

-- en louant son garage à 50 euros, plus le loyer la participation aux charges, c'est un équivalent locatif a 520euros, ça reste bien face à 600 euros
- ouais, peut être, mais n'oubliez pas que mensualité + TF+ charges de copro, je dépasse les 700euros mensuels.

--ce produit vaut largement les 112, c'est pas surcoté, il ne lachera rien et l'appart partira.  
- s'il propose 112, c'est que je suis le premier à lui une offre non ?
( un ange passe pendant quelques secondes)
-- pas que je sache, je sais qu'il a encore 3 à 4 visites de prévues

(je fais poker face, mais j'ai compris que je l'ai coincé)
- écoutez, moi je n'irais pas au delà de 105, ya trop de points douteux, j'ai des amis qui ont visité des apparts dans l'immeuble, et bizarrement tous à loyers faibles ! Selon eux, trop de cas sociaux bien bruyants, et plus ça va, plus je doute, je ferais bien une contre visite, tellement je reste sceptique sur la surface annoncée...  
-- il ne lâchera rien
- ah, mais c'est sûr, le locataire s'est longtemps plein des voisins, mais heureusement les locataires voisins ont fini par partir!
(elle commence à s'épuiser)
-- s'il n'est pas parti, c'est que c'était supportable
- sa femme était enceinte, il a déjà commencé à payer sa maison il y a plusieurs mois, c'est clair qu'il n'allait pas bouger :p

(elle ronchonne :fou: )
-Ecoutez, ça ne sert à rien de s'énerver, je ne ferais pas d'offre au delà de 105. On signifie au proprio, qu'on ne fera pas plus, et qu'éventuellement on prolongera l'offre, mais je ne proposerai pas plus.

-- OK, je sens que vous l'aimez, faut choisir, moi j'abandonne cet appart, si vous ne proposez pas 112.
- bah on verra mardi, je suis sûr que votre téléphone sonnera à propos de cet appart d'ici mercredi au plus tard, je suis certain que les autres ne feront pas une offre aussi élevée. on s'appelle Mardi, et on prolongera l'offre, faites moi confiance ;)

-- Bon OK, et sinon vous avez vu d'autres apparts ?
-Justement j'en vois deux ce soir  :D  

-- Deux ce soir !!!
- :sol:  
-- Mais vous devrez avoir épuiser le vivier depuis ce temps !!
- J'ai de la ressource, celui-ci, je devais le visiter mais quelqu'un a fait une offre, a eu le coontrat, mais a eu son crédit qui a été refusé; et apparemment les autres potentiels acquéreurs sont partis chercher autre chose.
-- OK, on s'appelle lundi
- oui, mais juste un coup de téléphone, j'ai encore une visite lundi soir, ! [:penner]  

- [:rainbow_dash:5] , ok ok,  

Rah lala, j'aime la faire grogner :D

Sinon, ce que j'ai visité le reste de la semaine, ça reste de la merde avec trop de travaux (changer la porte d'entrée, refaire l'élec, casser des cloisons, changer les fenetres, refaire certains tuyaux de radiateurs ou changer les radiateurs électriques, remettre une couche de placo pour isolant thermique et phonique, cuisine à faire intégralement, parfois des apparts sans plafonniers, parfois tirer des tuyaux pour la machine à laver ou changer les volets. Des trucs avec bien 15k€ de travaux, je veux un truc clefs en main ou à faibles travaux (peintures, chauffages élecs à changer, et pas plus). Et vu  le peu de bons artisans sur la commune, je ne compte pas sur le marché des artisans...

On peut mettre une condition suspensive là dessus?  :D

n°33255673
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-02-2013 à 10:49:50  profilanswer

am7 a écrit :

Y a de très bons Beaujolais.

Merci :top:

Message édité par _pollux_ le 09-02-2013 à 18:18:51

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°33255683
fredot
Posté le 09-02-2013 à 10:53:39  profilanswer

edwoud a écrit :

On peut mettre une condition suspensive là dessus?  :D

Non mais normalement tu dois pouvoir avoir accès aux actes notariés antérieurs concernant l'acquisition de ce bien et donc savoir exactement à quel prix il l'a acheté :-)

n°33255713
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 10:59:23  profilanswer

fredot a écrit :

Non mais normalement tu dois pouvoir avoir accès aux actes notariés antérieurs concernant l'acquisition de ce bien et donc savoir exactement à quel prix il l'a acheté :-)

ouais, j'y ai pensé aussi. Mais le truc c'est qu'ici rien n'oblige le vendeur à monré quoi que ce soit avant la signature du compromis, selon le droit français.

---------------
n°33255734
canardeur
Posté le 09-02-2013 à 11:01:50  profilanswer

padav a écrit :

top 3 :
- vignoble de la Champagne
- vignoble Alsacien
- Piémont vosgien

flops :
- les villes de + de 5000 habitants  [:tinostar]

[:tibo2002]  

Faut aimer les ambiances type guerre du feu  [:kede]  

Mais c'est beau les vosges c'est vrai... et avec un budget de Parisien tu as le plus beau chateau d'architecte de 1000m² avec 3 piscines et même les putes  :D

n°33255741
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2013 à 11:02:56  profilanswer

fredot a écrit :

Dzama a écrit :

ouais, j'y ai pensé aussi. Mais le truc c'est qu'ici rien n'oblige le vendeur à monré quoi que ce soit avant la signature du compromis, selon le droit français.

Est-ce que c'est du ressort du vendeur, ça ne peut pas se consulter quelque part?

n°33255763
fredot
Posté le 09-02-2013 à 11:06:35  profilanswer

Par les notaires l'accès à des infos "sûres" car le proprio peut te raconter ce qu'il veut :jap:

n°33255807
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 11:17:04  profilanswer

fredot a écrit :

Par les notaires l'accès à des infos "sûres" car le proprio peut te raconter ce qu'il veut :jap:

j'ai pas de potes notaires :(
La recherche dans les archives sans date propre, ni autre, ça s'annonce tendu du slip :(

Message cité 3 fois
Message édité par Dzama le 09-02-2013 à 11:20:14

---------------
n°33255819
roc0
Posté le 09-02-2013 à 11:19:05  profilanswer

canardeur a écrit :

[:tibo2002]  

Faut aimer les ambiances type guerre du feu  [:kede]  

Mais c'est beau les vosges c'est vrai... et avec un budget de Parisien tu as le plus beau chateau d'architecte de 1000m² avec 3 piscines et même les putes  :D

Cela reste l'Alsace des vignobles ... donc rien à voir avec le côté Vosges (département).

Sinon vous parlez du prix d'acquisition d'un bien en vente ... le vendeur n'est pas obligé de le divulguer, sauf devant notaire quand signature du compromis c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 09-02-2013 à 11:20:26
n°33255822
padav
Posté le 09-02-2013 à 11:20:15  profilanswer

Dzama a écrit :

aux hypothèques, ca doit être jouable

n°33255825
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2013 à 11:20:27  profilanswer

r06 a écrit :

Mais pourquoi tu veux un lissage avec tes revenus en serrant un peu les 2 première années ça devrait passer même avec le cumul du prêt et de ton prêt étudiant... :o  

non :o

n°33255829
padav
Posté le 09-02-2013 à 11:21:52  profilanswer

roc0 a écrit :

Cela reste l'Alsace des vignobles ... donc rien à voir avec le côté Vosges (département).

ca rejoint le vignoble :jap:

mais le coté Vosges me déplairait pas  [:cupra]  

n°33255834
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 11:22:32  profilanswer

je suis sur la même réflexion.
J'ai repris carrément un échéancier (annuel) sur ma carrière si je reste dans la meême entreprise, sur les10 prochaines années, avec simulation de salaire( en fait j'ai des bruts garantis, mais des nets beaucoup moins garantis)
sonx ç

---------------
n°33255835
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 11:22:32  profilanswer

je suis sur la même réflexion.
J'ai repris carrément un échéancier (annuel) sur ma carrière si je reste dans la meême entreprise, sur les10 prochaines années, avec simulation de salaire( en fait j'ai des bruts garantis, mais des nets beaucoup moins garantis)
donc ,ça me permet d'affinier mon salaire, et grosso modo, je suis short les 1.5 a 2.5 années. Ce qui me semble génant puis qu'il faut meubler l'appart.
Au final, je me pose la question de réduire au maximum mon matelas de secours pour payer l'ameublement, et demander des mensualités moins élevées de 30 euros les 18 premiers mois.

Message édité par Dzama le 09-02-2013 à 11:24:38

---------------
n°33255879
phila
Posté le 09-02-2013 à 11:33:22  profilanswer

Dzama a écrit :

edwoud a écrit :

Est-ce que c'est du ressort du vendeur, ça ne peut pas se consulter quelque part?

fredot a écrit :

Dzama a écrit :

La recherche dans les archives sans date propre, ni autre, ça s'annonce tendu du slip :(

padav a écrit :

aux hypothèques, ca doit être jouable

et le gagnant est Padav !

évidemment que c'est jouable, Conservation des Hypothèques, références cadastrales complètes (numéro de lot et tout le bazar pour un appart, désolé je ne connais le détail que pour les maisons :spamafote: ), une quinzaine de jours d'attente, 14€ pour un envoi postal (12 si retrait sur place) et t'as tout l'historique du bien

EDIT : le tarif c'est pour une référence, 2 parcelles par exemple c'est 2x12

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 09-02-2013 à 11:42:47

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33255891
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 11:35:12  answer

Si vous en êtes à la dizaine d'€ près sur vos mensualités, vous n'avez clairement pas les moyens d'acheter ...
30€ sur 18 mois ... soit 540€ ... tu veux meubler quoi avec ça ? :heink:

n°33255908
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2013 à 11:38:20  profilanswer

Prends un crédit dont tu peux faire varier les mensualités.
Tu regardes pendant quelques mois si tu peux payer. Si c'est le cas, tu fais augmenter la mensualité.

n°33255919
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 11:39:45  profilanswer

ouais mais non j'ai pas envie de me limiter sur le reste etc etc

n°33255923
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2013 à 11:40:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce serait pourtant pédagogique :o

n°33255968
ZOOUUU
glop glop
Posté le 09-02-2013 à 11:48:43  profilanswer

padav a écrit :

ca rejoint le vignoble :jap:

mais le coté Vosges me déplairait pas  [:cupra]  

Le vignoble jurassien est sympatoche aussi  :jap:

n°33256051
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 12:06:25  profilanswer

ca paiera ma tv :p
 (ou frigo + un meuble+ gazinière temporaire)

Non je plaisante, mais grosso modo charges+ mensualité (assurance habitation et crédit uinclues)+ provisions aux TH et TF, ça me fait environ 830 euros, et donc un budget faible pour le reste (tels, essence, bouffe, mutuelle, frais bancaires, autres assurances, sorties)

---------------
n°33256059
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-02-2013 à 12:08:16  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Le vignoble jurassien est sympatoche aussi  :jap:

Oui, ceux qui sont nés là-bas apprécient à ce qu'il parait.  

[:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33256136
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 12:24:23  answer

Dzama a écrit :

et donc un budget faible pour le reste (tels, essence, bouffe, mutuelle, frais bancaires, autres assurances, sorties)

Et tu fais quoi si ta machine à laver décide de rendre l'ame ou tout autre connerie imprévue ?
Passer à la propriétude en comptant les fins de mois à 30€ ... c'est un concept qui m'est difficilement compréhensible. [:skeye]  

n°33256196
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 12:34:22  answer

btbw03 a écrit :

C'est quoi ton reste déja? :o

Perso au bout d'un an de salaires comme le tien, je passe mes envies d'achats au crible "J'en ai vraiment envie/besoin" et j’achète plus grand chose.  

A part des trucs comme de la bonne bouffe, des sortie etc...

n°33256257
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-02-2013 à 12:45:23  profilanswer

Quelqu'un bossant en banque peut il venir en MP ?  

En gros mon ami n'est plus sur que son offre de pret va etre validé (il doit la renvoyer la semaine prochaine) car il vient d'apprendre qu'a cause d'une usurpation d'identité, il est fiché BDF... (peut etre qu'il ne s'agirait que des cheques), donc si quelqu'un s'y connait :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33256278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2013 à 12:47:44  profilanswer

ben justement, 30 euros de moins, me permet d'être plus serein pour les petites conneries, ou les weekends organisés au dernier moment. Au delà de ça, j'ai toujours un matelas de 1000 a 200 euros pour les "grosses conneries" ou genre de choses où tu dois avancer les frais, en attendant les mutuelles/assurances (oui, on peut taper dedans de 50 ou 100 euros, un mois ou l'autre, mais si le mois suivant on comble le trou)

Surtout que y'a un concept pour certains organismes de crédits, c'est le "reste à vivre minimum". Garantir que celui-ci n'est pas dépassé, cela permet aux revenus un peu plus aisés de passer à 40% d'endettement.
autant, pour les dix huit premiers mois, je souhaite préserver le reste à vivre, qui me parait juste, autant pour les années suivantes, je serais plus serein car ma progression salariale fera augmenter suffisamment ce RAV (sans compter les probabilités de déplacements et indemnités qui vont avec, qui va augmenter aussi, car je suis certain de n'avoir aucun déplacement avec indemnité durant ces 18 premiers mois)
C'est le problème des nouvelles habitations : faut cracher la thune pour meubler-aménager au départ (sachant que même si tu maxmimises ces dépenses  au départ, tu vas toujours acheter un petit quelque chose ici et là au cours de la première année), alors que je suis certain d'avoir 20 à 30% de revenus supplémentaires dans les 18 a 24 mois suivants

Parmi les petits quelque choses, y'a aussi bien le petit ameublement, les ustensiles de cuisines-bar, les éventuels outils qu'il te manque, les peintures que tu souhaites rechanger, les rideaux à faire évoluer, les étagères que tu souhaites coller au mur, les cadres photos, la déco, etc

---------------
n°33256318
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2013 à 12:52:38  profilanswer

Dzama a écrit :

Non mais de toute façon tu lui dis que c'est cool, il a payé 112k€ il y a 1 an, mais depuis le marché a baissé donc hors de question de mettre ce prix.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33256334
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 12:55:20  profilanswer

J ai pas non plus un super mega salaire hein

Mais je réfléchi un peu a mes dépenses maintenant, mais chut, j ai une réput de dépensier a maintenir :D

Message édité par btbw03 le 09-02-2013 à 12:57:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10315  10316  10317  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)