| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 16:21:56 ![]() ![]() |
in_your_phion | alors les gars on prévoit quel Krach à Paris pour les prochains mois ? -0,1%, -0,005%, -0,2% ? Michel, si tu avais un patrimoine de 300K, tu investirais dans quoi ? (en prenant l'exemple où tu n'as pas encore d'appartement à toi) Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 07-02-2013 à 16:29:33 |
pilef |
Merci c'est là où je voulais en venir |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 16:31:17 ![]()
|
r06 |
|
pilef |
Pour moi la bonne formule de la perte serait plutôt : - 5x10 - <montant des intérêts sur cinq ans> - <coûts supplémentaires liés à la propriété>
En effet, mais en retenant 24K / an de perte, Marc compte la décote deux fois (cf explication de kida) Message édité par pilef le 07-02-2013 à 16:37:56 |
zyx NCC - 1701 |
|
pilef | Même réponse qu'à r06 juste au-dessus |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 16:41:50 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
pilef | Je développe car vous avez du mal Message cité 1 fois Message édité par pilef le 07-02-2013 à 16:52:19 |
in_your_phion |
ok, donc il faudrait en théorie acheter à la fin de cette année ?
Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 07-02-2013 à 16:51:03 |
zyx NCC - 1701 |
|
patx3 |
Tu comptes l'amortissement du capital dans l'emprunt comme une dépense ? Edit : Grilled Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 07-02-2013 à 16:53:57 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Maintenant, tu vas nous expliquer ce que tu feras dans 5 ans lorsque ta femme te fera comprendre qu'élever vos 2 enfants dans 50m² c'est juste pas possible... et que tu ne trouveras pas d'acheteur à plus de 70k€ ? Après, tu projettes peut-être vie nullipare et sans changement professionnel. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2013 à 17:01:28 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
in_your_phion |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
heureusement qu'il y'a le tableau asi77 pour éviter de réfléchir quand on est fatigué tiens Message édité par Marc le 07-02-2013 à 17:37:09 |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
galork BÜ Powwwaaa |
Nan mais angoulême l'immobilier est donné aussi! (je sais, j'y suis né Message édité par galork le 07-02-2013 à 18:01:20 --------------- Rien |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C est quoi le probleme ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Je n'en doute pas que mon affirmation surprenne autant. Pour ma part, j'ai toujours était le premier surpris de cette croyance populaire inverse. Dans mon agglo, un pavillon T4 de 100m², sur un terrain à 30' minute du boulot, coute 150k€. Sur ce site : http://www.immoneuf.com/programme/ [...] -63-g43600 150 à 200 VS 350. Et non il n'y a pas 200k€ de foncier dans le prix de l'appart. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2013 à 17:30:50 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
r06 |
|
pilef |
J'ai l'impression que c'est une erreur fréquente chez les locataires. |
babysnoopy |
|
Rug |
|
mangue13 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2013 à 17:57:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galork BÜ Powwwaaa |
Je suis célibataire, je prévois de gagner encore plus d'argent, et si demain je suis casé ben à deux salaires cet appartement c'est rien à rembourser. Donc je le louerais Mais bon, si dans bordeaux, dans des quartiers où tu peines à trouver quelque chose à louer (je parle en connaissance de cause, c'est l'une des raisons de mon achat) je vois mon appartement perdre 40k en 5 ans, je pense qu'il y aura des problèmes bien plus grave que ça lol. Mais bon, imaginons ton cas Demain c'est le drame je dois vendre pour acheter plus grand et mon bien a perdu presque 35% en 5 ans!!! J'ai remboursé mon crédit d'environ 25% (je suis à 19 ans sur le crédit), à la grosse louche je perds pas trop d'argent à l'instant T (remboursement du crédit) mais j'en ai perdu au total (je rentrerais pas dans le débat de savoir combien j'ai perdu exactement, ça a été débattu sur 45 posts juste avant le mien Mais je m'en fou car au final la futur maison de mes rêves me coûtera 35% de moins BISSOUNNNOURSS Ça m'a amusé de devenir propriétaire, je ne travaille que depuis même pas 3 ans, et je suis heureux de mon achat, c'est le principal nan Message cité 2 fois Message édité par galork le 07-02-2013 à 18:03:30 --------------- Rien |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
galork BÜ Powwwaaa | J'évite d'avoir des regrets, franchement sinon j'en aurais déjà Le pourcentage patronal est passé à 35k€ en fin d'année vu le recul moyen des ventes ils avaient une tonne de budget Sinon oui je gagnerais bien ma vie, c'est prévu depuis lgtps Et la location ne remboursera bien évidemment pas le prêt hein, sauf à la fin du crédit. (enfin 200€ d'écart entre loyer et crédit c'est pinuts, surtout que je ne vois pas les loyers diminuer, au contraire) Mais franchement, si j'ai pris le risque d'acheter maintenant c'est que je ne prévois pas cette fameuse baisse de la mort sur mon bien hein. Ensuite sera bien malin celui devinera l'avenir Message édité par galork le 07-02-2013 à 19:01:55 --------------- Rien |
c2800 |
Sauf que la maison de tes rêves tu pourras ptete pas te l'acheter car tu auras paumé 20 000 € bêtement et qu'il te manquera ptete cette somme Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-02-2013 à 19:20:12 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |