Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12950243
JBanese
Posté le 12-10-2007 à 11:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n'oublie pas ... mais les terrains sont trop rares pour baisser d'une maniere importante ... il y a une citation que tu retrouves dans a peu près toutes les langues qui dit en gros : " achètes du terrain ... on en fabrique plus depuis longtemps " ... ou si tu préfères, la quantité de terrains est figée et ne peut que diminuer.

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 12-10-2007 à 11:18:32
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:11:52  profilanswer

n°12950248
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2007 à 11:12:19  profilanswer

L'idée des Ecopolis est séduisante. 500 000 logements propres.

Mais faut voir qui payerait et combien. Et où ?

en tous cas ça serait bon pour l'ami Martin

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12950287
JBanese
Posté le 12-10-2007 à 11:15:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oyez, oyez!
Maintenant s'ouvre la voie du paradis pour les baissiers.
Comme il n'y a plus de solvabilité (tous ceux qui avaient trois ronds ont déjà acheté), les apparts qu'on construit vont rester invendus.
Ils vont baisser, mais personne n'en voudra, puisque ceux qui ne sont pas encore propriétaires n'ont pas un rond.
Il va donc falloir les louer, et à des "qui n'ont pas un rond", donc on va les leur louer pour pas cher.
Elle est pas belle la vie?

Les programmes neuf se vendent essentiellement sur plan ... ils sont vendu a 90% avant même d'attaquer les fondations ... et les prix ne baissent pas, crois moi je suis dessus ...

@+ JB

n°12950291
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:15:40  answer

JBanese a écrit :

Je n'oublie pas ... mais les terrains sont trop rares pour baisser d'une maniere importante ... il y a une citation que tu retrouves dans a peu près toutes les langues qui dit en gros : " achètes du terrain ... on en fabrique plus depuis longtemps " ... ou si tu préfères, la quantité de terrains est figée et ne peu que diminuer.

@+ JB

J'hésite, à 200 euros le m² je me demande si ça peut encore monter beaucoup :D

n°12950306
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:16:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vaut quoi les constructions recente (2004->2007) ?
Car les habitations des années 60 j'y foutrais plus les pieds et je me demande si a construire a tout va les constructions de ces dernieres années n'ont pas privilegié la quantité a la qualité car de toutes facons ca se vendait.

Vous en pensez quoi ?

Le pire, en matière de construction, ce sont les "ensembles" à bon marché des années '60, ou on avait rogné sur tout, même sur les portes d'ascenseurs:
Pour gagner une porte on faisait la porte à mi-étage, il fallait finir un demi étage à pieds, parfait pour les handicapés.
Aucune isolation ,on caille l'hiver et on entend péter le voisin.
Des fissures partout, des façades préfabriquées qui se décollent.
En plus, chauffage collectif generalement vetuste et ruineux, mais que personne ne veut changer parce que ça coute.

Dans les années '70, ça s'ameliore avec la generalisation de béton banché au lieu des murs en parpaing, voire en briques creuse.
Mais il y a toujours eu des immeubles minables à bas prix.

Par contre, depuis une quinzaine d'années, pourvu qu'on y mette un certain prix, tout a changé, immeubles solides en béton banché, isolation corrcte, veritables balcons-terrasse, ou on peut mettre une table et 4 chaises, pas seulement la caisse du chat et un balai.  
La qualité des sols a changé aussi, on est passé de minables moquettes aiguilletées à des sols en parquet ou carrelage de qualité.
Par contre, on rogne parfois sur les cuisines, voire on les supprime et on met les appareils dans le séjour sous pretexte de "cuisine américaine"
Au delà des modes et des options diverses, un immeuble normal et de nos jour de bonne qualité et ne tombera pas tout seul, le béton banché correctement mis en oeuvre tiendra des siècles.

n°12950315
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-10-2007 à 11:18:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça a baissé de presque 5% en 3 mois, ça baissera de + de 3% sur les 12 mois de 2008 ! ;)

Moi je les chercher encore, les 5% en 3 mois... :D

http://www.pap.fr/reference/boursopap.php

---------------
They will not force us
n°12950334
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:20:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben, faut attendre, si baisse il y a ,elle finira bien par se voir.

n°12950367
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:23:49  profilanswer

J'ai eu ça dans un appart de 1975, outre qu'on peut utiliser un lampadaire type "Arcos" au dessus de la table de la salle à manger, on peut coller une baguette au plafond pour amener le jus ou on veut.
Je sais, c'est con, tout ça pour une économie de bout de chandelle, une boite de derivation et 3m de tube IRO au moment de couler la dalle.

Message édité par charlie 13 le 12-10-2007 à 11:24:28
n°12950382
manuelo93
Posté le 12-10-2007 à 11:25:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le pire, en matière de construction, ce sont les "ensembles" à bon marché des années '60, ou on avait rogné sur tout, même sur les portes d'ascenseurs:
Pour gagner une porte on faisait la porte à mi-étage, il fallait finir un demi étage à pieds, parfait pour les handicapés.
Aucune isolation ,on caille l'hiver et on entend péter le voisin.
Des fissures partout, des façades préfabriquées qui se décollent.
En plus, chauffage collectif generalement vetuste et ruineux, mais que personne ne veut changer parce que ça coute.

Dans les années '70, ça s'ameliore avec la generalisation de béton banché au lieu des murs en parpaing, voire en briques creuse.
Mais il y a toujours eu des immeubles minables à bas prix.

Par contre, depuis une quinzaine d'années, pourvu qu'on y mette un certain prix, tout a changé, immeubles solides en béton banché, isolation corrcte, veritables balcons-terrasse, ou on peut mettre une table et 4 chaises, pas seulement la caisse du chat et un balai.  
La qualité des sols a changé aussi, on est passé de minables moquettes aiguilletées à des sols en parquet ou carrelage de qualité.
Par contre, on rogne parfois sur les cuisines, voire on les supprime et on met les appareils dans le séjour sous pretexte de "cuisine américaine"
Au delà des modes et des options diverses, un immeuble normal et de nos jour de bonne qualité et ne tombera pas tout seul, le béton banché correctement mis en oeuvre tiendra des siècles.

assez d'accord avec cette analyse. Je rajouterai , interdiction d'utiliser de l'amiante depuis 1997 dans les constructions.

n°12950386
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-10-2007 à 11:25:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Génial ! :D
"Ca monte !" -> "faut attendre..."
"Ca baisse !!!" -> "faut attendre..."

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:25:26  profilanswer

n°12950387
JBanese
Posté le 12-10-2007 à 11:25:27  profilanswer

Je vais te donner un exemple :  
une personne de ma famille a fait construire une maison debut des années 80 ... prix du terrain 120 000 F  
c'était enorme à l'epoque et tout le monde les a pris pour des fous ... ( tu noteras que la crise immo du milieu des années 90 c'etait après ) ...
prix du terrain aujourdhui environ 1 200 000 F ( pour simplifier le calcul ) soit x 10 en 25 ans.
Potentiel de hausse du terrain a mon avis ( dans une zone bien situé ) ... 100% sur 10 ans ... pourquois ? parce qu'il n'y en a plus tout simplement ... c'est la loi de l'offre et la demande.

@+ JB

n°12950399
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:27:02  answer

JBanese a écrit :

Je vais te donner un exemple :  
une personne de ma famille a fait construire une maison debut des années 80 ... prix du terrain 120 000 F  
c'était enorme à l'epoque et tout le monde les a pris pour des fous ... ( tu noteras que la crise immo du milieu des années 90 c'etait après ) ...
prix du terrain aujourdhui environ 1 200 000 F ( pour simplifier le calcul ) soit x 10 en 25 ans.
Potentiel de hausse du terrain a mon avis ( dans une zone bien situé ) ... 100% sur 10 ans ... pourquois ? parce qu'il n'y en a plus tout simplement ... c'est la loi de l'offre et la demande.

@+ JB

Et encore une fois, ce n'est pas tant une question de demande, de pénurie de terrain ou autre, c'est une question de "qui peut acheter un terrain à 350 000 € et y mettre ensuite une maison ?"
C'est ça la question. Le terrain a le prix que les gens peuvent y mettre, c'est tout. Et le prix qu'ils peuvent y mettre, c'est leur crédit immo sur 25 ans au taquet avec les économies de mémé Renée moins le prix de la maison qu'ils veulent mettre dessus. Rien d'autre :jap:

Non parce que là tu es en train de dire que son potentiel haussier est de 100% en 10 ans, soit un prix de vente affiché de 2 000 000 € en 2017. Mais ouais ! Il y a un puits de pétrole dessous, une mine d'or, de diamants ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 11:32:18
n°12950400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2007 à 11:27:03  profilanswer

JBanese a écrit :

Le prix d'une maison ou d'un immeuble possède un cout incompressible lié au cout de construction. Une baisse de 40% sur une maison neuve n'est donc pas possible ( c'est a peu pres la marge sur la maison neuve ).  

@+ JB

1000€/m².
140m² -> 140.000€

Reste le foncier, soumis lui à fluctuations spéculatives.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12950437
ezzz
23
Posté le 12-10-2007 à 11:31:07  profilanswer

Shooter a écrit :

reste le cas : ca baisse plus et ca va remonter... :o

n°12950445
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:32:03  profilanswer

Reste que le terrain n'est pas seulement acheté par "les gens", s'il est assez grand, il peut être acheté par un promoteur, qui ne va pas y mettre une maison, mais un immeuble, le prix du terrain se trouvant divisé par autant d'appartements, il peut le payer plus cher.
A cent mètres de chez moi, il y avait une rue entière de grosses villas, elles sont toutes rasées pour mettre des immeubles à la place.

n°12950452
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-10-2007 à 11:32:43  profilanswer

Quand les papi/mami qui possèdent une grande part de ces maisons voudront tous revendre en même temps parce qu'ils n'ont plus de gamins/petits gamins, que l'escalier c'est pas pratique avec le déambulateur, que le chauffage leur coute trop cher, qu'il faut rénover la façade, qu'ils veulent un appart au soleil pour leur retraite... ça va être sympa  :whistle:  

n°12950456
phila
Posté le 12-10-2007 à 11:33:34  profilanswer

les préfabriqués c'est has-been, les tentes c'est l'avenir :D

n°12950460
JBanese
Posté le 12-10-2007 à 11:33:52  profilanswer

Quand quelque chose est rare il y a toujours suffisament d'acheteurs ...

@+ JB

PS : On disait la même chose il y a 25 ans pour des terrains x10 fois moins cher. Quand j'ai acheté mon premier appart il y a 10 ans on m'a prit pour un fou ( payé 30% au dessus du marché dans un zone bien situé ), il a plus que doublé en 10 ans.

n°12950467
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2007 à 11:34:39  profilanswer

Shooter a écrit :

le truc c'est qur la plupart n'ont pas les moyens d'acheter, et que quand bien meme le marché serait à la baisse, il contineraient d'attendre car le logement de leur reve pas à leurs moyen.

je pense que certains sont pret à attendre indéfiniment.

cela dit, je commence à voir un glissement dans les logements.
je garde toujours la meme tranche de prix et le meme type de bien, et curieusement il y a une augmentation de bien disponibles.

encore beaucoup de truc pas terrible, mais je commence à voir se pointer des logements interessants (voir certain m'interpellent pas mal ^^)

n°12950485
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 12-10-2007 à 11:36:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... non.
Si c'est pour acheter un clapier de 100m² posé sur 250m² de terrain, je reste en appartement.
La maison, ça sera 140m², et 1.500m² de terrain minimum, même si pour cela, je dois aller chercher à 30 bornes.
Les Vosges, c'est pas cher, et il y a de l'espace. :o

tout le monde ne pourra pas y arriver  
c'est les prix qui vont réguler ce genre de prétentions c'est normal !

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12950490
phila
Posté le 12-10-2007 à 11:36:29  profilanswer

c'est toujours facile de justifier après coup, en connaissant le déroulement des choses : les performances passées... ;)

dans 10 ans on dira p'tet : il a payé 30% au-dessus du marché dans une zone bien située, il a perdu + de la moitié en 10 ans

n°12950494
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:37:04  answer

JBanese a écrit :

@+ JB

PS : On disait la même chose il y a 25 ans pour des terrains x10 fois moins cher. Quand j'ai acheté mon premier appart il y a 10 ans on m'a prit pour un fou ( payé 30% au dessus du marché dans un zone bien situé ), il a plus que doublé en 10 ans.

Et il continuera à en faire autant ?

n°12950501
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-10-2007 à 11:38:08  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

faut qd même y rester 10 ans...
bref ceux qui voulaient acheter maintenant dans un appart de taille moyenne (< 75 m²) donc en sachant qu'il y a de fortes probabilités qu'ils en partent avant 10 ans vont y réfléchir à 2 fois amha

n°12950502
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 12-10-2007 à 11:38:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:rofl]
le retour des éternels passifs  

tu te rend compte de ce que tu dis ?  
avec des raisonnements pareils, j'aurais jamais acheté !

si vous n'achetez pas maintenant, rien ne dit que dans 5 ans vous pourrez encore !

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12950505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2007 à 11:38:27  profilanswer

JBanese a écrit :

Comme le reste de l'immobilier, partout. [:doriangray]

Message édité par Leg9 le 12-10-2007 à 11:38:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12950515
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2007 à 11:39:13  profilanswer

Shooter a écrit :

-1.7% en juillet
-2% en aout
-1.3% en septembre
ça fait un total de -4.9%...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12950521
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-10-2007 à 11:39:29  profilanswer

san marco a écrit :

le truc c'est qur la plupart n'ont pas les moyens d'acheter, et que quand bien meme le marché serait à la baisse, il contineraient d'attendre car le logement de leur reve pas à leurs moyen.

je pense que certains sont pret à attendre indéfiniment.

cela dit, je commence à voir un glissement dans les logements.
je garde toujours la meme tranche de prix et le meme type de bien, et curieusement il y a une augmentation de bien disponibles.

encore beaucoup de truc pas terrible, mais je commence à voir se pointer des logements interessants (voir certain m'interpellent pas mal ^^)

Tu oublies une chose : les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter actuellement et qui suivent ce topic sont en grande parti cadre avec de relativement bons salaires et souvent avec un apport de côté...

n°12950524
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:39:50  profilanswer

Non non, c'est ce que j'ai fait, acheter une maison à des vieux qui voulaient aller dans un appart à coté d'un supermarché.
Bon, ils s'étaient payé un troisième sans ascenseur, ça a du être pratique, mais avec le prix que j'avais payé leur bicoque, ils auraient pu avoir un appart tout confort.

n°12950525
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:39:50  answer

douleur postnuptiale a écrit :

si vous n'achetez pas maintenant, rien ne dit que dans 5 ans vous pourrez encore !

Et donc qui pourra ?
Il y a 500 000 bacheliers chaque année, 500 000 jeunes qui arrivent ensuite chaque année dans la vie active, sans économies, avec les salaires qu'on connait.  

Ah oui non je sais [:aloy] la théorie des happy few, seule une toute petite partie de la population possédera l'immense majorité des logements. Ils les loueront à la masse [:prodigy]
Ah oui voilà, exactement. Quelques centaines de milliers de personnes posséderont à eux plusieurs millions de logements. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 11:42:34
n°12950540
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-10-2007 à 11:41:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

-1.7% en juillet
-2% en aout
-1.3% en septembre
ça fait un total de -4.9%...

Sauf que les pourcentages  ne s'aditionnent pas  :whistle:

n°12950554
phila
Posté le 12-10-2007 à 11:42:05  profilanswer

si les ménages sup ne peuvent plsu aujourd'hui et qu'ils ne peuvent plus dans 5 ans : qui achètera?  :sarcastic:  

n°12950571
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 12-10-2007 à 11:43:26  profilanswer

Rab si je n'achète pas un truc surévalué et me constitue un bon bas de laine pour ma retraite, j'aurai les moyens de me payer une bonne maison de retraite tout confort  :whistle:  

n°12950574
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:43:30  answer

phila a écrit :

si les ménages sup ne peuvent plsu aujourd'hui et qu'ils ne peuvent plus dans 5 ans : qui achètera?  :sarcastic:  

Bah les anglais  :heink:  
Ca t'arrive de suivre le topic un peu de temps en temps ? [:itm]

n°12950578
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2007 à 11:44:03  profilanswer

Qui te dit qu'on peut ? Perso je ne peux pas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12950585
charlie 13
Posté le 12-10-2007 à 11:44:37  profilanswer

Le problème se pose pour ceux qui, actuellement, ne peuvent pas acheter, ou a des conditions desastreuses.
Pour eux, mieux vaut attendre pour constituer un apport, et beneficier de cette baisse qu'on nous promet.

n°12950590
JBanese
Posté le 12-10-2007 à 11:44:55  profilanswer

A mon avis il y a un decrochage qui va se faire entre le collectif et la maison individuelle ( comme je l'ai deja dis ) ... le cout du foncier va maintenir le prix des maisons très élevé surtout dans les zone très bien situées ... le collectif ancien baisse déja, le neuf se maintient.

Globalement la surevaluation du marché est de 30% environ ... miser sur une baisse importante ( voir un krach ) ma parait aléatoire. Je m'attends a une stagnation voir a une baisse larvée sur 5 ans mais qui devrait etre inferieure à 5% ( pour mon appart acheté neuf - chaque cas est particulier ) puis a une reprise de cours. Je pense que le potentiel de hause sur 10 ans est de 25 à 35% environ.

@+ JB

n°12950609
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 11:47:26  answer

JBanese a écrit :

A mon avis il y a un decrochage qui va se faire entre le collectif et la maison individuelle ( comme je l'ai deja dis ) ... le cout du foncier va maintenir le prix des maisons très élevé surtout dans les zone très bien situées ... le collectif ancien baisse déja, le neuf se maintient.

Globalement la surevaluation du marché est de 30% environ ... miser sur une baisse importante ( voir un krach ) ma parait aléatoire. Je m'attends a une stagnation voir a une baisse larvée sur 5 ans mais qui devrait etre inferieure à 5% ( pour mon appart acheté neuf - chaque cas est particulier ) puis a une reprise de cours. Je pense que le potentiel de hause sur 10 ans est de 25 à 35% environ.

@+ JB

35% sur 10 ans ok, soit. Donc avec un pouvoir d'achat en berne ça veut dire encore plus de difficultés pour acheter qu'aujourd'hui. Parce que pour vendre... il faut des acheteurs ;)

Je te passe le durcissement des conditions de crédit, la hausse des taux... :sweat:
Tu sembles oublier, volontairement ou pas, que pour que tu vendes ta maison, ton appartement, ton terrain... il faut que j'ai les moyens de te l'acheter. Si je n'ai pas l'argent nécessaire pour ton appart, alors je ne l'achète pas, et donc tu ne le vends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 11:52:05
n°12950618
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-10-2007 à 11:48:34  profilanswer

nan mais ton potentiel de hausse est particulier à chaque ville, voire quartier, voire même appartement

une rénovation de quartier ou une construction de logements hlm dans un quartier ou même la construction d'un mc don'ont pas le même effet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR