Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33056480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2013 à 16:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Y'a aussi son truc de l'homme du ménage : "j'ai pas la clim mais la ventilation donc c'est presque pareil" :D

en tout cas 10 mois par an

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:39:13  profilanswer

n°33056490
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-01-2013 à 16:39:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne lis pas l'article, je sors une généralité invérifiable et... "CQFD" [:cabri74]

Ca me rappelle la prépa quand je m'aventurais à répondre "trivial" à une question dans un devoir de maths. Résultat fréquent : [:mikdespe1]

On va reformuler :

29€/m2 en moyenne = la moyenne nationale des charge de copro (immeubles avec et sans concierge)
Ou se situent la très très grosse majorité des immeubles avec concierge (immeubles les plus chers) ?? Au hasard Paname intra muros

Donc oui, la moyenne parisienne des 50€ du m2 s'explique aussi par une présence accrue de concierges dans les immeubles parisiens

Message édité par mbd44 le 22-01-2013 à 16:40:12
n°33056505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2013 à 16:40:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas 10 mois par an

Pas partout en France, non :o

(je parlais pour les bagnoles...)

Message édité par The NBoc le 22-01-2013 à 16:40:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33056564
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-01-2013 à 16:44:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Une preuve de plus qu'un certain nombre de membre du topic raconte des stupidités absolument révoltantes sur ce topic!

Je suis proprio depuis 6 mois, je paie quasi 300 € de charges par mois en sachant que y a 50 € par mois de charge exceptionnelles censées ne pas revenir à chaque fois.

Mes charges régulières sont inférieures à 250 € par mois.

Les ténors du topic (enfin, ceux qui gueulent le plus car au final je suis un des plus anciens ici!) se sont bien gaussé, en criant haut et fort que c'était largement trop cher et que je me faisais arnaquer.

http://www.francetransactions.com/ [...] 08818.html

Citation :

Dans le palmarès des copropriétés les plus chères, Paris arrive en tête avec 53,53 €/m2/an pour les copropriétés dotées de tous les équipements et services, contre 50,74 €/m2/an en petite couronne, 44,20 €/m2/an en grande couronne et 34,50 €/m2/an en Rhône-Alpes.

Me concernant, petite couronne!

50,74 € x 60 = 3044,40 € par an.
253,7 € de moyenne par mois

Alors, pour être complètement honnête, je n'ai pas de gardien (mais j'ai un homme de ménage qui prend bonbon), je dois donc avoir des charges légèrement plus hautes que la moyenne.

Mais c'est en aucun cas disproportionné!

Bienvenu dans la vie réelle, les locataires frustrés!

Détaille ton bien avant d'insulter gratuitement les personnes qui te fournissent des conseils, A TA DEMANDE EXCLUSIVE:
ascenseur en étage élevé?
gardien avec mission style donner le courrier sur le palier? Voire conciergerie, très rare en France?
eau froide sans compteur?
chauffage et eau chaude (avec compteur) inclus?
parking, avec video surveillance?
immeuble de style, de standing, classé, ou même les 3?
jardins et espaces verts conséquents, voire piscine ou aménagements spéciaux (salle de gym par exemple)?

Si tu n'as que peu de ces éléments (max 3), tu payes trop cher.

Ah, et au fait, le locataire t'emmerde parce que lui, il n'est pas obligé de se farcir les AG pour se faire plumer, il peut même casser la tête à son propriétaire pour que ce soit ce dernier qui se fasse pigeonner.

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 22-01-2013 à 16:48:58

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33056567
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2013 à 16:44:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Une preuve de plus qu'un certain nombre de membre du topic raconte des stupidités absolument révoltantes sur ce topic!

Je suis proprio depuis 6 mois, je paie quasi 300 € de charges par mois en sachant que y a 50 € par mois de charge exceptionnelles censées ne pas revenir à chaque fois.

Les ténors du topic (enfin, ceux qui gueulent le plus car au final je suis un des plus anciens ici!) se sont bien gaussé, en criant haut et fort que c'était largement trop cher et que je me faisais arnaquer.

Citation :

Dans le palmarès des copropriétés les plus chères, Paris arrive en tête avec 53,53 €/m2/an pour les copropriétés dotées de tous les équipements et services, contre 50,74 €/m2/an en petite couronne, 44,20 €/m2/an en grande couronne et 34,50 €/m2/an en Rhône-Alpes.

Alors, pour être complètement honnête, je n'ai pas de gardien (mais j'ai un homme de ménage qui prend bonbon), je dois donc avoir des charges légèrement plus hautes que la moyenne.

Pas de problème.
Je ne suis pas frustré de payer 180€de charges par mois pour femme de ménage + jardin ( genre 3 hectares :sol: ) + chauffage.
Il faut bien qu'il y en aie qui fasse baisser la moyennne. (19 €/m²/an) ( 110 m² au plessis-robinson)
A+

Message édité par sylvainleleu le 22-01-2013 à 16:48:18

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33056568
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 16:45:15  profilanswer

C'est HS mais je pense que mes charges locatives sont trop élevées. Le proprio est une boîte qui possède 3 immeubles dans la rue, ils vont pas me faire croire que le syndic est indélicat vu qu'il n'y en a pas :o

Quelqu'un a une idée de la proportion habituelle des charges qui se répercute sur les locataires, pour que je puisse évaluer ça à partir des liens fournis par Samourai ?

n°33056621
c2800
Posté le 22-01-2013 à 16:49:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

- Province
- Ascenseur de qualité (large et moderne)
- Immeuble de bon standing, très nombreuses parties communes, parking intérieur en sous sol, parking extérieur avec espaces verts, caves, local à vélo, etc etc.
- Poubelles  gérées par le syndic (ça compte ! dans mon précédent immeuble on devait se faire chier à gérer les poubelles par roulement...)
- Nettoyage : complet 2 fois / semaine par une femme de ménage : rien à redire le nettoyage est parfait
- 85 mètre carré

Prix des charges mensuelles, inclus les ordures ménagères et inclus l'eau froide mais pas le chauffage qui est individuel = 100 € soit 1,2 € M² par mois et 14,4 €/m² par an

Juste pour info, un immeuble dont les prestations sont inférieures, à 500 mètre à vol d'oiseau fait payer plus du double en charge à surface équivalente : la différence, c'est un vieux truc des années 1970-1980 qui doit couter une somme monstre en entretien (façade, toiture, chaudière collective...). Le chauffage est inclus, ça explique une partie de la différence mais pas tout.  

n°33056641
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-01-2013 à 16:51:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, le bled c'est donc Chirens. Plus proche que ce qu'elle m'avait dit.

Et elle m'a quand même dit "non mais on t'a écouté, on a fait une proposition à -15% et elle a été acceptée".

Ben bravo, c'est bien... mais même à 0€ ce serait trop cher vu la distance [:zedlefou:1]

Y'a le lac de Paladru pas loin :o
Sinon, c'est très moche comme village, et c'est pas du bon côté niveau transport. Ils vont donc bien en chier une heure le matin pour arriver sur Grenoble  :jap:

n°33056648
gonc
Posté le 22-01-2013 à 16:51:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Un ban pour le bien de tous est inenvisageable ? :D
Le gars qui achète en haut de bulle, qui le sait, et qui s'auto-persuade que ses charges sont faibles alors qu'il se fait soduculer...  
C'est drôle à lire au début, après ça devient vite chiant.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33056652
Rui_
Posté le 22-01-2013 à 16:52:14  profilanswer

Paris 2e
56m² => 80€ de charge (ménage, ascenseur, eau froide, poubelle)

17€m²/ans

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:52:14  profilanswer

n°33056661
mbd44
Posté le 22-01-2013 à 16:52:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est HS mais je pense que mes charges locatives sont trop élevées. Le proprio est une boîte qui possède 3 immeubles dans la rue, ils vont pas me faire croire que le syndic est indélicat vu qu'il n'y en a pas :o

Quelqu'un a une idée de la proportion habituelle des charges qui se répercute sur les locataires, pour que je puisse évaluer ça à partir des liens fournis par Samourai ?

Honnêtement c'est hyper complexe à dire, ça dépende de la copro, de sa taille et de ses prestations, de ta quote-part de millièmes... Bref, le moyen de le savoir c'est d'éplucher les comptes

n°33056680
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 16:54:16  profilanswer

mbd44 a écrit :

Honnêtement c'est hyper complexe à dire, ça dépende de la copro, de sa taille et de ses prestations, de ta quote-part de millièmes... Bref, le moyen de le savoir c'est d'éplucher les comptes

OK, je m'en doutais un peu. On verra ça quand on aura les détails. Merci  :jap:

n°33056682
chronicles
For a better world
Posté le 22-01-2013 à 16:54:34  profilanswer

Drap' discretos

n°33056734
mbd44
Posté le 22-01-2013 à 16:58:29  profilanswer

Perso je sais que dans ma copro, on épluche chaque devis, on en demande plusieurs à chaque fois. Genre pour refaire l'enrobé l'autre fois on avait 3 devis, y'en avait 2 qui se tenaient et un troisième au double  [:tinostar]

Si tu fais pas gaffe et si tu mets pas les boites en concurrence, ils se font plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 22-01-2013 à 16:58:50
n°33056775
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 17:02:05  profilanswer

Y'en a d'autres qui ne vont pas aux réunions de copros, qui n'ont certainement jamais vu passer un devis, qui se plaignent sur les forums que c'est cher... mais finalement ça va, c'est juste un peu plus que la moyenne (faudrait pas que ça soit moins, on n'est pas des pauvres on est des proprios !).

n°33056819
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-01-2013 à 17:05:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Perso je sais que dans ma copro, on épluche chaque devis, on en demande plusieurs à chaque fois. Genre pour refaire l'enrobé l'autre fois on avait 3 devis, y'en avait 2 qui se tenaient et un troisième au double  [:tinostar]  

Si tu fais pas gaffe et si tu mets pas les boites en concurrence, ils se font plaisir  

le prix, c'est bien, mais la qualité du travail qui va avec, ça compte aussi. Et là on est obligé de faire confiance au "syndic" qui est en général le seul à pratiquer des travaux de ce genre en quantité suffisante.  [:madametaxa:1]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33056825
phila
Posté le 22-01-2013 à 17:06:11  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis dans la moyenne mon poussin!  

vapeur_cochonne a écrit :

tout juste !

mais ici c'est l'élite !

[:potoroz]

Message édité par phila le 22-01-2013 à 17:07:03

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33056869
patx3
Posté le 22-01-2013 à 17:09:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans ma campagne, 250€ de charge/mois c'est énorme  :ouch:  
Mettre 3 SMIC par an donc 25% des revenu de l'année pour un Smicard, c'est impensable. En compagne, les charges c'est plus 30€/mois. Et dans les résidence de standing (moins de 5 ans) avec femme de ménage, élec, chaffage et eau, c'est vers 80€/mois.

Impossible de déterminer la norme en la matière : Dans certains apparts, j'ai dans les charges de copro le chauffage et l'eau. Le total est donc largement différent.

Par ailleurs, entre une copro avec un parc, un ascenseur, un gardien, des travaux de rénovation et une copro où il y a un escalier, pas d'espaces verts, ça change tout. Certaines tournent sans syndic de copro et juste un syndic bénévole ou une ASL, donc les couts sont différents aussi.  

Donc, pas de norme en la matière et si vous voulez faire baisser les couts, mettez vous dans le conseil syndical et remettez en cause tous les postes de budget. :jap:

n°33056882
patx3
Posté le 22-01-2013 à 17:11:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Exactement.

C'est vrai que dans une maison, il n'y a pas de travaux, pas d'espaces verts, pas d'assurance à payer, pas d'électricité, pas de chauffage. Par contre, effectivement, pas de frais d'ascenseur ou de syndic. ;)

n°33056894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2013 à 17:11:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon kiki 300€/charges par mois, même 250 (si un jour tu y reviens :D) pour un 60m² c'est ENORME.
ENORME.

J'en suis à la moitié pour 80m², avec concierge à mi-temps, des "menus travaux" à la pelle, des "travaux exceptionnels" (peinture, changement des sols, des boites à lettres, ...) chaque année, etc.
Et c'est déjà TRES élevé...

Après, rassure toi comme tu peux... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33056907
chester29
Posté le 22-01-2013 à 17:12:30  profilanswer

fastA a écrit :

Détaille ton bien avant d'insulter gratuitement les personnes qui te fournissent des conseils, A TA DEMANDE EXCLUSIVE:
gardien avec mission style donner le courrier sur le palier? Voire conciergerie, très rare en France?
jardins et espaces verts conséquents, voire piscine ou aménagements spéciaux (salle de gym par exemple)?

Ah, et au fait, le locataire t'emmerde parce que lui, il n'est pas obligé de se farcir les AG pour se faire plumer, il peut même casser la tête à son propriétaire pour que ce soit ce dernier qui se fasse pigeonner.

[:prozac]  

Le locataire se fait dilater quoi qu'il fasse ou dise  [:tante foufoune]  

n°33056933
phila
Posté le 22-01-2013 à 17:14:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Impossible de déterminer la norme en la matière : Dans certains apparts, j'ai dans les charges de copro le chauffage et l'eau. Le total est donc largement différent.

Par ailleurs, entre une copro avec un parc, un ascenseur, un gardien, des travaux de rénovation et une copro où il y a un escalier, pas d'espaces verts, ça change tout. Certaines tournent sans syndic de copro et juste un syndic bénévole ou une ASL, donc les couts sont différents aussi.  

Donc, pas de norme en la matière et si vous voulez faire baisser les couts, mettez vous dans le conseil syndical et remettez en cause tous les postes de budget. :jap:

:jap:

phila a écrit :

donc, si je comprends bien, comme tout le monde se fait enfler, être en dessous de la moyenne c'est une affaire ?

ton souci ce n'est pas tant le montant des charges (quoi que quand même hein oh hé) c'est leur ventilation ...

avant de s'étriper sur des chiffres, LE problème principal c'est de ne même pas savoir ce que son montant (exceptionnel ou pas) représente

après, on pourrait discuter du rapport qualité/prix

(même si par avance on peut légitement se dire que vu ce qui y est proposé ça fait tt de même chéro...)

Message édité par phila le 22-01-2013 à 17:15:11

---------------
n°33056936
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 17:15:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on était proprio, le président du conseil syndical était un gros radin : ça aide ! Bon après heureusement que c'était à Paris où les gens sont capables de foutre des sommes monstres pour des immeubles vétustes, parce que j'imagine que dans des contrées où les gens sont moins bêtes les années d'entretien cheap peuvent faire beaucoup baisser la valeur du bien à la revente.

n°33056943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2013 à 17:15:21  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que dans une maison, il n'y a pas de travaux, pas d'espaces verts, pas d'assurance à payer, pas d'électricité, pas de chauffage. Par contre, effectivement, pas de frais d'ascenseur ou de syndic. ;)

Ou de concierge/gardien

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33056948
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 22-01-2013 à 17:15:48  profilanswer

gonc a écrit :

Un ban pour le bien de tous est inenvisageable ? :D
Le gars qui achète en haut de bulle, qui le sait, et qui s'auto-persuade que ses charges sont faibles alors qu'il se fait soduculer...  
C'est drôle à lire au début, après ça devient vite chiant.

Amendement ... :o

n°33057022
ypolem
Posté le 22-01-2013 à 17:20:41  profilanswer

fastA a écrit :

[il manque à cette liste une donnée essentielle : le nombre de lot de copropriété !

1 gardien pour 2 immeubles de 8 étages avec 3 paliers par étage (= 48 proprio) =/= 1 gardien petite copro 10 proprio.

Sur ce seul poste on passe de 52 €/mois à 250 €/mois !!

n°33057041
patx3
Posté le 22-01-2013 à 17:22:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou de concierge/gardien

Ca dépend, je paye mes enfants pour sortir les poubelles... :d

Sans déconner, tu as raison. :)

n°33057093
phila
Posté le 22-01-2013 à 17:26:23  profilanswer

ypolem a écrit :

[il manque à cette liste une donnée essentielle : le nombre de lot de copropriété !

1 gardien pour 2 immeubles de 8 étages avec 3 paliers par étage (= 48 proprio) =/= 1 gardien petite copro 10 proprio.

Sur ce seul poste on passe de 52 €/mois à 250 €/mois !!

12 apparts ... :whistle:

---------------
n°33057102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2013 à 17:27:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca dépend, je paye mes enfants pour sortir les poubelles... :d

Sans déconner, tu as raison. :)

et si tu n'a jamais froid ou plus simplement si tu n'as pas les moyens de payer le chauffage, tu chauffes pas  
t'es libre d'avoir froid  

---------------
marilou repose sous la neige
n°33057135
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 17:30:20  profilanswer

Samourai a écrit :

bien sûr que si ce sont des salades!

Toutes les remarques "horriblement cher", "comment t'as pu acheter ça", "disproportionné" etc...

50,74 € de moyenne en petite couronne au m²

Moi c'est moins de 50 € si tu enlèves les charges exceptionnelles (en l'occurrence il s'agit d'un audit de chaufferie, donc ça devrait pas être facturé par la suite).

Je paie bien moins cher (moins de 200€/mois) avec ascenseur, jardin arboré (et trop entretenu :o ), homme de ménage, parking souterrain nettoyé tous les ans, eaux chaude/froide, chauffage central, etc.
Le tout au milieu de Boulogne Billancourt...

Et pourtant je trouve que c'est déjà très cher...

Donc en effet : je trouve que tu paies horriblement cher (au dessus du prix moyen) pour des prestations en dessous de la moyenne (pas de gardien, pas d'ascenseur, pas de parking souterrain par rapport) et dans une zone moins tendue que la moyenne de ton lien.
Il n'y a RIEN au vu de ce que tu nous annonces qui justifie un prix pareil... je m'attendais au pire à 150€/mois...

Samourai a écrit :

Vos commentaires sont NULS

[:poutrella]

mbd44 a écrit :

Non mais un concierge c'est simplement la plus grosse des charges d'une copro... Et il arrive au même tarif que les immeubles haut de gamme avec concierge sauf qu'il en a pas  [:tinostar]  [:tinostar]

"ma voiture sans option je l'ai payée au même prix qu'une voiture full option... Donc je me fais pas avoir, bon d'accord j'ai pas d'options mais je paye pas plus cher [:tinostar] "

voilà :D

Message édité par cartemere le 22-01-2013 à 17:31:19
n°33057153
patrice778
Posté le 22-01-2013 à 17:31:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Bien vu, Samouraï. Tu apportes des chiffres, des faits. C'est la meilleure des réponses.

n°33057168
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 17:32:29  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bien vu, Samouraï. Tu apportes des chiffres, des faits. C'est la meilleure des réponses.

C'est une boutade ? :D

n°33057228
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 17:37:18  answer

patx3 a écrit :

Y a des parties communes dans une maison?

n°33057247
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2013 à 17:39:35  profilanswer

Bah le couloir qui mène soit à la cuisine soit au canapé du salon. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33057253
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2013 à 17:40:05  profilanswer

Oui, l'intégralité de la maison est une "partie commune" qui est à la charge de tous les propriétaires.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33057263
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2013 à 17:41:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Je paye 2 fois moins que la moyenne en petite couronne. Et je trouve ça déjà cher.

---------------
n°33057335
mbd44
Posté le 22-01-2013 à 17:49:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Très mal géré de notre point de vue, mais très bien géré du point de vue du syndic qui se fait des couilles en or!

14 apparts (moitié de 3 pièces et l'autre de 4 pièces).

Sur les 900 € ça se décompose grossièrement comme suit :

350 € de charges diverses (effectivement, je vais demander le détail! en espérant qu'ils ne me fassent pas payer la demande d'info. parce que hormi l'homme de ménage je ne vois pas bien comment ils peuvent charger autant!).
350 € de chauffage + eau
50 € d'ascenseur (je suis au 3è)
150€ de frais exceptionnel mais qui reviennent à chaque trimestre(je me base sur mes 2 trimestres + les 3 précédents trimestres de l'ancienne proprio pour dire ça):
audit de chafferie, redessinage de la peinture du parking, amélioration de l'éclairage de la cave etc...

Oh putain par curiosité je suis allé rechercher des caractéristiques du bien de samouraï... Les fameuses "charges exceptionnelles" elles sont sur les 5 derniers relevés trimestrielles... c'est plus vraiment de l'exception, c'est de la récurrence ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 22-01-2013 à 17:49:51
n°33057356
patrice778
Posté le 22-01-2013 à 17:51:08  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est une boutade ? :D

Je trouve que Samouraï mérite un crédit exceptionnel car sa lecture du marché immobilier a été vraiment formidable ces dernières années, et je pèse mes mots. Il est un des seuls (le seul?) à avoir su lire aussi bien les évolutions pourtant très étonnantes du marché: baisse 2008-2009, puis hausse soudaine violente en partant d'un point pourtant déjà haut 2010-2011, etc... cela implique qu'il avait anticipé les décisions politiques et même budgétaires en France pour le moins surprenantes (quasiment seul pays au monde à relancer aussi massivement un secteur qui pourtant surperformait déjà largement les autres actifs, sous le mandat sarko... taux d'intérêt toujours au plancher malgré des annonces chaque fois imminentes de remontées, qui en fait n'arrivaient jamais... etc).

Et il est allé jusqu'à en faire un concept/théorie que je trouve stylée: la théorie du yo-yo.

Pour tout cela, bravo Samouraï.  ;)  

Chacun de ses posts mérite le respect, à mes yeux. :jap:  

n°33057391
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2013 à 17:55:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, l'intégralité de la maison est une "partie commune" qui est à la charge de tous les propriétaires.

Heu non.
Il s'agit alors d'une propriété indivise, pas d'une copropriété.  
Seules les copropriétés ont des parties communes.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33057415
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2013 à 17:59:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non.
Il s'agit alors d'une propriété indivise, pas d'une copropriété.  
Seules les copropriétés ont des parties communes.

Ce qui est vraiment chiant avec toi, c'est ta vision monolithique et unilatérale du monde.

Dans l'esprit, une "propriété indivise", on ne pourrait pas, pour le fun et juste pour s'amuser sur un forum de discussion sur internet, assimiler ça à un "copropriété à un seul copropriétaire" ? non ? allez, juste pour rigoler 5 minutes. Et après, promis, on retournera à ta vision froide, clinique et littérale du monde.

---------------
n°33057418
in_your_ph​ion
Posté le 22-01-2013 à 17:59:18  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je trouve que Samouraï mérite un crédit exceptionnel car sa lecture du marché immobilier a été vraiment formidable ces dernières années, et je pèse mes mots. Il est un des seuls (le seul?) à avoir su lire aussi bien les évolutions pourtant très étonnantes du marché: baisse 2008-2009, puis hausse soudaine violente en partant d'un point pourtant déjà haut 2010-2011, etc... cela implique qu'il avait anticipé les décisions politiques et même budgétaires en France pour le moins surprenantes (quasiment seul pays au monde à relancer aussi massivement un secteur qui pourtant surperformait déjà largement les autres actifs, sous le mandat sarko... taux d'intérêt toujours au plancher malgré des annonces chaque fois imminentes de remontées, qui en fait n'arrivaient jamais... etc).

Et il est allé jusqu'à en faire un concept/théorie que je trouve stylée: la théorie du yo-yo.

Pour tout cela, bravo Samouraï.  ;)  

Chacun de ses posts mérite le respect, à mes yeux. :jap:  

ce serait donc intéressant d'avoir ses projections pour l'année à venir  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)