Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10227  10228  10229  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33027593
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 11:08:01  answer

Reprise du message précédent :
Put*in je pars une semaine en formation et quand je reviens j'apprends qu'une collègue va acheter... Tableau :
- crédit de la voiture souscrit il y a 3 mois
- baybay en cours de fabrication
- maison à 1h de route de son taff à elle (20/25 min du sien)
- emprunt sur mini 25 ans (petits salaires)
- apport faible (voire très faible)...

Leur location est pourrie, mais ils ne veulent pas re-lâcher 500€ à une location... Du coup plutôt que de chercher via un particulier ils préfèrent lâcher 100 000€ de coût du crédit à une banque  :o  

Ceci-dit ils sont plutôt stables, que ce soit géographiquement ou "familialement" (+ 7 ans en couple et avec sans doute très peu d'évolution professionnelle pour les deux). Reste que même pour être "chez moi" je ne pourrais pas me taper 1h de taff (sans les bouchons, Bordeaux  [:spamafote] ) deux fois par jour...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 11:08:01  profilanswer

n°33027622
skeye
Posté le 20-01-2013 à 11:11:24  profilanswer

[:heink]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33027631
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 11:12:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33027693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2013 à 11:23:39  profilanswer

Bordeaux peut souvent avoir le goût de bouchon.

---------------
Horse_man
n°33027714
chin jo
Posté le 20-01-2013 à 11:26:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pose le calcul sur cinq ans en incluant bien :
-La charge d'intérêt (qui tu ne capitalises pas)
-La capitalisation (ce que tu épargnes en payant ta traite)
-La taxe foncière
-Les frais de notaire
-Ce que tu peux épargner en étant locataire
-Les travaux à ta charge en tant que propriétaire

Tu peux faire ça sur un coin de table assez vite.

+1 le terrible fil à la patte que constitue la mézon, comparé à la confortable situation de locataire avec liquidités si tu veux ou dois acheter autre chose.
20 ans, 900 euros mensuels, pour un truc à amortir sur 6 ans, c'est de la connerie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33028034
johnji
Posté le 20-01-2013 à 12:07:38  profilanswer

Le truc par contre c'est qu'aux bout de 5 ans, si tu veux changer. Tu peux peut etre le mette en loc, si c'est pas trop loin  :) Les loyers aurot normalement augmenté par raport a la date d'achat et tu commence vraiment a capitaliser a ce moment la.
Par contre, du coup le deficit foncier tu dois pouvoir le faire difficilement et donc prendre cher niveau impot. Y en a qui ont déja fait des calculs la dessus?

n°33028371
chin jo
Posté le 20-01-2013 à 12:50:39  profilanswer

Mais tu repars quasi sur en loc à un moment où les prix d'achat seront probablement plus sympas que maintenant. Wééééé.
Parceque entre le loyer (incertain) et le montant à rembourser, je ne crois pas que notre ami soit re-solvable pour emprnter.

---------------
n°33028414
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 12:56:00  profilanswer

Pourquoi vous regardez uniquement l'aspect financier d'un achat?  

Nous on veut faire batir ou rénover pour avoir une maison à nous, à notre gout, avec un jardin concu par nous... On se moque assez de savoir si au bout de 10 ans la maison aura plus ou moins de valeur ??

ca rentre pas en ligne de compte ca pour vous?

n°33028448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 12:59:11  profilanswer

niku a écrit :

Nous on veut faire batir ou rénover pour avoir une maison à nous, à notre gout, avec un jardin concu par nous... On se moque assez de savoir si au bout de 10 ans la maison aura plus ou moins de valeur ??

JE ne crois pas que bastinho ne parle de 10 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33028488
One_Outs
Posté le 20-01-2013 à 13:02:26  profilanswer

niku a écrit :

Au bout d'un moment avoir la tête sur les épaules, les pied sur terre, une situation financière correcte et des conditions de vie décentes c'est bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 13:02:26  profilanswer

n°33028530
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2013 à 13:06:21  profilanswer

niku a écrit :

si c'est meme très bien, et si les gens faisaient plus comme ca, on aurait bcp moins de sur évaluation parce que moins "d'investisseurs" dans l'immo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33028538
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2013 à 13:07:16  profilanswer

1H c'est rien, ces provinciaux :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33028570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2013 à 13:09:27  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi es-tu aussi matérialiste ?
Pourquoi vouloir posséder ?
Moi ce qui importe, c'est jouir de la chose.
Que je la possède ou non.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33028589
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-01-2013 à 13:11:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si c'est meme très bien, et si les gens faisaient plus comme ca, on aurait bcp moins de sur évaluation parce que moins "d'investisseurs" dans l'immo

ce qui peut accélerer la baisse de l'immo, c'est le vent à nouveau "favorable" sur les actions depuis mi-2012. Tout le monde est train de changer ses allocations d'actifs (à tort ou pas aucune idée cette crise étant imprévisible) ; bref ce basculement vers la bourse est plutôt positif vers la baisse du marché, mais au moindre signe de retour en force de la crise et bing l'immo reprendra son rôle de valeur "refuge" :bounce:

Ensuite je ne sais pas si on a déjà testé bourse au plus bas et immo au plus bas en France :bounce:

n°33028652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2013 à 13:18:40  profilanswer

niku a écrit :

SI bien sûr. faut juste être conscient de combien ça va te coûter, et savoir si tu es prêt à en payer le prix (sans connotation négative).

One_Outs a écrit :

Au bout d'un moment avoir la tête sur les épaules, les pied sur terre, une situation financière correcte et des conditions de vie décentes c'est bien aussi.

L'un n'empêche pas l'autre.

nico6259 a écrit :

Les biens à la location sont quand même souvent de moindre qualité que ce que tu peux faire toi-même (ceci est valable si on souhaite un logement particulier bien sûr, pas si on se satisfait d'un appart/maison "boîte" ).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-01-2013 à 13:33:19
n°33028658
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 13:19:29  answer

niku a écrit :

Parce qu'ici c'est le topic achat immobilier-À quand le krach ? et non pas faire construire ou renover sa maison.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 13:19:50
n°33028662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 13:20:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les biens à la location sont quand même souvent moins qualitatifs que ce que tu peux faire toi-même (ceci est valable si on souhaite un logement particulier bien sûr, pas si on se satisfait d'un appart/maison "boîte" ).

Brûle en enfer dans d'atroces souffrances  [:bonobo_gangbang:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33028685
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 13:22:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah en location tu jouis de rien puisque t'as rien, ta maison est pas adaptée à tes besoins.  

On veut posséder parce que c'est la seule solution pour avoir une maison qui nous correspond.  

Perso, la dedans, je vois pas en quoi la notion de PV intervient, je suis pas un investisseur, à la limite je m'en fou meme complètement du moment que je suis bien chez moi.  

n°33028741
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2013 à 13:29:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Brûle en enfer dans d'atroces souffrances  [:bonobo_gangbang:2]

Je sais pas, je me base sur tout ce que je vois autours de moi. J'ai vu qu'un appart en loc où j'aurai pu habiter en me sentant vraiment bien (1200euros HC à Lyon pour 80m2 :sweat: )

edit : au temps pour moi, je corrige de suite :o

Message édité par etoile64 le 20-01-2013 à 13:33:04
n°33028775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 13:31:35  profilanswer

Ah non, c'est simplement une question de langue :D

---------------
n°33029218
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2013 à 14:12:49  profilanswer

niku a écrit :

Bah en location tu jouis de rien puisque t'as rien, ta maison est pas adaptée à tes besoins.  

On veut posséder parce que c'est la seule solution pour avoir une maison qui nous correspond.  

Perso, la dedans, je vois pas en quoi la notion de PV intervient, je suis pas un investisseur, à la limite je m'en fou meme complètement du moment que je suis bien chez moi.  

Et d'une si tu achetes, tu ralentis la baisse. Et de deux, a iso prix dans 4 ans tu auras plus grand.

[:julm3]

n°33029947
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 15:12:16  answer

niku a écrit :

Conseiller l'attente pour un achat immobilier (même neuf) : Oui
Conseiller l'attente pour une construction ... pas forcement. Tout simplement car la part bullesque du foncier est moins importante et je ne vois pas les coûts de construction se casser la gueule. Donc si baisse il y a, ca sera pas forcement viable face à l'éventuel coût de location "à attendre".
Si on combine une construction avec les taux de crédit bas, se faire une maison qui répond à ses exigences, avoir une construction neuve aux normes, ... on est pas forcément dans une mauvaise période.

Gérer une construction, c'est long et chiant mais quand je vois les maisons à vendre (sans prendre en compte le prix genre <1m€) dans mon coin. Il y en a pas une de convenable :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 15:13:22
n°33029988
nico6259
Posté le 20-01-2013 à 15:16:59  profilanswer

niku a écrit :

What ?
C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "jouir" ?
Quand tu voyages en avion, en fait tu ne voyages pas vu que tu ne possèdes pas l'avion ?
Quand tu habites un logement, tu n'en jouis pas si tu loues mais si tu l'achètes oui ?

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 20-01-2013 à 15:43:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33030064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 15:24:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?
Quand tu voyages en avion, en fait tu ne voyages pas vu que tu ne possèdes pas l'avion ?
Quand tu habites un logement, tu n'y jouis pas si tu loues mais si tu l'achètes oui ?

[:ddr555]

---------------
n°33030110
c2800
Posté le 20-01-2013 à 15:28:10  profilanswer

niku a écrit :

What ? C'est dans ta tête que tu jouis pas du bien. Par définition si tu occupes le bien et que tu en bénéficies, tu en jouis.  

Principe

Citation :

Lorsqu’un contrat de bail est conclu il réserve, par principe la pleine jouissance du bien loué au seul locataire. On dit, en droit, que le contrat de location transfère la jouissance dudit bien au locataire.

n°33030119
RandallBog​gs
Posté le 20-01-2013 à 15:29:43  profilanswer

n°33030259
nico6259
Posté le 20-01-2013 à 15:43:27  profilanswer

:D  

Corrigé  :o

---------------
n°33030273
nico6259
Posté le 20-01-2013 à 15:44:26  profilanswer

c2800 a écrit :

What ? C'est dans ta tête que tu jouis pas du bien. Par définition si tu occupes le bien et que tu en bénéficies, tu en jouis.  

Principe

Citation :

Lorsqu’un contrat de bail est conclu il réserve, par principe la pleine jouissance du bien loué au seul locataire. On dit, en droit, que le contrat de location transfère la jouissance dudit bien au locataire.

Voilà  :jap:  

---------------
n°33030777
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2013 à 16:39:04  profilanswer

De toute façon "faire construire" est valable uniquement si tu veux une maison.

n°33030994
chin jo
Posté le 20-01-2013 à 17:06:15  profilanswer

niku a écrit :

Disons que les cas de figure ou le client peut se permettre de ne penser que sur l'affectif sont rares de nos jours.
Et que lorsque cet argument est utilisé, 90% des cas masquent une grosse connerie financière que l'ane refuse de voir (mais va payer quand même).
Mais chacun voit bien midi à sa porte :jap:

---------------
n°33031481
r06
Posté le 20-01-2013 à 17:55:25  profilanswer

niku a écrit :

Pas de souci avec ça... :D  

Malheureusement nous vivons dans un monde bassement matérialiste et donc cela a un coût.
La question est peut-on supporter ce coût.... :o  

Pour l'aspect jouissance je suis assez d'accord avec etoile sur le point que les biens en location sont assez souvent de qualité moindre maintenant si la question financière n'intervient pas, il est très souvnt possible de faire des travaux dans sa loc pour en jouir pleinement.... :o

Message édité par r06 le 20-01-2013 à 18:05:05
n°33031738
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2013 à 18:22:21  profilanswer

Là aussi ça se calcul. Faut voir comment se comporteraient les prix des terrains, en cas de krach immo. Si la baisse est significative, ça peut valoir le coup d'attendre en loc. Si on imagine que les terrains baissent de la même proportion que les biens terrains+maison, la baisse serait alors moins sensible certes, mais pas forcément négligeable à la vue des prix pratiqués pour les terrains. Je pense que les prix des terrains sont clairement surévalués, même en province.

30% de baisse sur un terrain de 100 000 euros (ce qui peut représenter la moitié du prix final de l'achat dans certains endroits de province), ça fait 30 000 euros d'économisés. Soit 5 ans de location si on imagine un loyer de 500 euros (pour un bien différent, si on part d'un principe de location en mode "j'attends le krach dans quelque chose d'un peu moins bien que ce que je veux acheter" ). C'est pas négligeable.

n°33031745
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 18:23:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?
Quand tu habites un logement, tu n'en jouis pas si tu loues mais si tu l'achètes oui ?

Ca va, je sors pas de st cyr mais je suis pas teubé non plus  [:niku:4]  

Je voyage en avion mais je peux pas ouvrir la fenetre comme je veux, ni mettre les rideaux que je veux, tu vois c'que je veux dire ?  

Je choisi rien en fait et suis dépendant de quelqu'un et ca je ne supporte pas.

n°33032017
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2013 à 18:50:26  profilanswer

niku a écrit :

Je voyage en avion mais je peux pas ouvrir la fenetre comme je veux, ni mettre les rideaux que je veux, tu vois c'que je veux dire ?  

Pourtant, quand t'empruntes pour acheter, tu deviens sacrément dépendant de ta banque. Surtout dans un marché baissier où tu te retrouves bloqué dans ton bien, tout en étant locataire de ta banque  :o

n°33032205
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 19:04:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Pourtant, quand t'empruntes pour acheter, tu deviens sacrément dépendant de ta banque. Surtout dans un marché baissier où tu te retrouves bloqué dans ton bien, tout en étant locataire de ta banque  :o

oui mais ca c'est normal, faut bien qu'on me prête de l'argent pour acheter une maison. Et puis pour la construction, je vois pas comment le marché peut etre baissier, vu que les matériaux ne vont pas baisser, la MO encore moins. Ptete le prix des terrains mais bon ... à ce rythme là t'attends toute ta vie pour faire quelque chose

n°33032228
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2013 à 19:07:15  profilanswer

C'est clair vaut mieux acheter 20 m² aujourd'hui que dormir sous les ponts demain.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33032432
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 19:20:29  profilanswer

Après je comprends aussi le mec pour qui une maison c'est 4 mur blanc avec un evier et qui prefere partir voyager tous les ans.

n°33032447
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2013 à 19:21:32  profilanswer

niku a écrit :

Après je comprends aussi le mec pour qui une maison c'est 4 mur blanc avec un evier et qui prefere partir voyager tous les ans.

Le sens de la nuance made in HFR  :D

n°33032458
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2013 à 19:22:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le sens de la nuance made in HFR  :D

C'est ça une maison de location, une maison phoenix avec une cuisine hygéna.  :sweat:

n°33032486
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2013 à 19:25:00  profilanswer

niku a écrit :

C'est ça une maison de location, une maison phoenix avec une cuisine hygéna.  :sweat:

Bah non.

n°33032585
nico6259
Posté le 20-01-2013 à 19:33:11  profilanswer

niku a écrit :

Donc faut prendre ce qui te plait directement  [:mr marron derriere]  
J'ai visité une 20aine d'appart à Lille avant de trouver ce que je voulais en loc.

Et on a voulu peindre un truc, on a l'a peint avec la bénédiction de la proprio.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10227  10228  10229  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)