Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10213  10214  10215  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32972311
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-01-2013 à 12:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

La baisse est priée de descendre [:gaga hurle]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

[:yann39] quartier pourri  
[:yann39] 5ème sans ascenseur
[:yann39] "travaux à prévoir"

10 k€ du m2 [:maestun]

Bon, pour le locatif on va attendre un peu [:empificator:4]

115 k€ pour 16 m² ça fait 7.2 k€ / m² non ?
[:klemton]
Bon vla les travaux après [:tinostar]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 12:58:44  profilanswer

n°32972314
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2013 à 12:58:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

La baisse est priée de descendre [:gaga hurle]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

[:yann39] quartier pourri  
[:yann39] 5ème sans ascenseur
[:yann39] "travaux à prévoir"

10 k€ du m2 [:maestun]

Bon, pour le locatif on va attendre un peu [:empificator:4]

heu ...

le prix a du baissé depuis que tu a fais ton message :D

16 m², 115 000€, 7 200 € le m².

n°32972331
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-01-2013 à 13:00:54  profilanswer

n°32972348
boulgakov
Posté le 15-01-2013 à 13:03:09  profilanswer

zyx a écrit :

heu ...

le prix a du baissé depuis que tu a fais ton message :D

16 m², 115 000€, 7 200 € le m².

Oh...

[:protect_me:3]

Effectivement, pour le locatif on va attendre que je sache compter  :D

n°32972577
patrice778
Posté le 15-01-2013 à 13:21:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut.

Bon, je tends le bâton pour me faire battre mais qu'y puis-je si même par mail je ne suis pas charismatique?
...

Peu importe, l'essentiel est que tu avais sacrément bien lu le marché immobilier ces dernières années, et tu es l'un des seuls ici!  

n°32972634
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2013 à 13:26:20  profilanswer

[:franck_67_]  oui ...

n°32972650
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2013 à 13:27:32  profilanswer

patrice778 a écrit :

Peu importe, l'essentiel est que tu avais sacrément bien lu le marché immobilier ces dernières années, et tu es l'un des seuls ici!  

moui, si on ne prend en compte que l'idf ... en province, les pris ont non seulement jamais repris leur niveau de 2007 mais sont bien repartis à la baisse .... De plus, en 2008, il disait que ça ne baisserait pas alors que ça a bien perdu 10 % les mois suivants

n°32972993
Joyrock
Posté le 15-01-2013 à 13:52:48  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai un AI dans mon appart, je fais quoi ? :o

Fait des beaux graph de friggit en couleur, tu les encadre et t'en met un dans chaque pièce :D

n°32973205
ph75
Posté le 15-01-2013 à 14:05:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, pour le locatif on va attendre un peu

Aucune rentabilité sur du locatif à Paris, le seul intérêt c'est de viser la poursuite de la bulle des prix d'achat, ou la diversification de son patrimoine s'il est important pour éviter de tout avoir en valeurs mobilières ...

n°32973333
phila
Posté le 15-01-2013 à 14:15:04  profilanswer

patrice778 a écrit :

[:multiponey1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 14:15:04  profilanswer

n°32973402
vannhi
Posté le 15-01-2013 à 14:20:39  profilanswer

:hello: les krachistes,
étant localooser, je vais franchir le pas pour acheter un appartement auprès un particulier. S'il n'y a pas de souci, on va signer le compromis vendredi prochain.
Comme c'est mon premier achat, avez vous des conseils sur la signature?

Je n'ai pas de notaire, le vendeur m'a proposé le sien pour le compromis et la vente, pensez-vous que c'est une bonne idée ou il vaut mieux chercher une autre personne?

Merci pour vos réponses,

---------------
Mon feedback
n°32973486
boulgakov
Posté le 15-01-2013 à 14:27:25  profilanswer

vannhi a écrit :

Je n'ai pas de notaire, le vendeur m'a proposé le sien pour le compromis et la vente, pensez-vous que c'est une bonne idée ou il vaut mieux chercher une autre personne?

Le conseil très courant est de prendre ton propre notaire, qui devrait défendre un tant soit peu tes intérêts. De plus, cela ne coûte pas plus cher. Si personne dans ton entourage ne peut te conseiller un "bon" notaire, demande aux commerçants dans ton quartier.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 15-01-2013 à 14:32:59
n°32973629
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2013 à 14:37:36  profilanswer

Tiens, j'avais jamais pensé à ça...
Choisir son notaire.
C'est vrai ça. Quels critères ? Quelles différences ? ... ?

n°32973631
giorkal
Posté le 15-01-2013 à 14:37:47  profilanswer

vannhi a écrit :

étant localooser, je vais franchir le pas pour acheter un appartement auprès un particulier. S'il n'y a pas de souci, on va signer le compromis vendredi prochain.

Prepare toi a " l'effet de gel"
Tu veux cet appartement
au dernier moment , tu va t'apercevoir de quelque chose ou on va te dire quelque chose qui sera contrariant, mais tu te diras "tant pis , je le prend quand meme"
Par exemple , sur le compromis, la surface notée fait 1 ou 2 m² de moins ... a plus de  5000€ le m² ca chiffre !
ou bien tu découvre que des travaux sont prevus dans l'immeuble et ce n'est pas 1000€ par appart comme disait l'ai du vendeur mais plutot 2 ou 3000... et HT en plus...  
etc...  

Il faut etre pret a luter contre ce sentiment. Se battre pied a pied pour la moindre chose.  
Il faut etre pret mentalement a tout laisser tomber.

n°32973676
kahuete75
Posté le 15-01-2013 à 14:39:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le conseil très courant est de prendre ton propre notaire, qui devrait défendre un tant soit peu tes intérêts. De plus, cela ne coûte pas plus cher. Si personne dans ton entourage ne peut te conseiller un "bon" notaire, demande aux commerçants dans ton quartier.

Yep, par principe prend ton propre notaire, c'est le meme prix et en cas de problème c'est mieux pour prendre conseil :whistle:

n°32973737
LeVide
Posté le 15-01-2013 à 14:43:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas mal de notaires ne prennent plus de nouveaux clients, surtout pour un délai aussi court (vendredi prochain !!!)

n°32973770
turtounet
Posté le 15-01-2013 à 14:45:34  profilanswer

LeVide a écrit :

Pas mal de notaires ne prennent plus de nouveaux clients, surtout pour un délai aussi court (vendredi prochain !!!)

Peut-être en passant par le notaire de papa/moman? :o

n°32973786
kahuete75
Posté le 15-01-2013 à 14:46:15  profilanswer

giorkal a écrit :

Prepare toi a " l'effet de gel"
Tu veux cet appartement
au dernier moment , tu va t'apercevoir de quelque chose ou on va te dire quelque chose qui sera contrariant, mais tu te diras "tant pis , je le prend quand meme"
Par exemple , sur le compromis, la surface notée fait 1 ou 2 m² de moins ... a plus de  5000€ le m² ca chiffre !
ou bien tu découvre que des travaux sont prevus dans l'immeuble et ce n'est pas 1000€ par appart comme disait l'ai du vendeur mais plutot 2 ou 3000... et HT en plus...  
etc...  

Il faut etre pret a luter contre ce sentiment. Se battre pied a pied pour la moindre chose.  
Il faut etre pret mentalement a tout laisser tomber.

Pour la surface, rien n'empeche de la mesurer soit même pour voir si ca correspond. Il faut de toute façon une mesure certifiée en loi carrez pour valider un compromis.

Pour les travaux, les 3 dernières assemblées générales sont là pour ca, il faut éplucher les ordres du jour et les CR.

Ensuite tu signes si tout est ok ou si c'est déjà signé tu as les jours de retractation (7 je crois) sans justification.

n°32973887
macgawel
Posté le 15-01-2013 à 14:52:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Y a-t-il des experts dans la salle ?

J'aurais besoin d'un avis éclairé, en MP de préférence, sur une question pointue de loi Carrez :o

_6r_ a écrit :

Pourquoi en MP ?

VIckado a écrit :

peut être que c'est HS? :o

Parce que c'est assez pointu, justement.
Du coup ça n'intéressera que peu de lecteurs.

Et puis, je m'en voudrais de polluer un topic dédié au branlage de nouilles sur le taux du livret :kaola:  

Tant pis pour vous...mes questions (après réflexion, elles peuvent intéresser du monde) :
1. La mesure s'effectue sur les surfaces dont la hauteur est supérieure à 180 cm. Mais que se passe-t-il si entre l'achat et la contre-mesure je refais le plancher ou l'isolation ?
Dans le cas d'un appartement mansardé (par exemple), la pose d'un plancher et d'une isolation peut au final enlever pas mal de surface.

2. Faut-il tenir compte des placards ?
Dans l'affirmative, même question que ci-dessus : si je crée/ferme un placard, la surface baisse ?

3. On ne tient pas compte des caves et garages.
Quid des souplex ? Ce sont des caves, mais habitables...
De même, on peut trouver des caves troglodytiques (plus ou moins) habitables. Elles comptent ?

Voilà... Merci d'avances pour les réponses :jap:

n°32973908
kahuete75
Posté le 15-01-2013 à 14:53:37  profilanswer

LeVide a écrit :

Il faut juste noter le nom du notaire sur le compromis au moment de la signature. Suffit de prévenir le notaire que tu vas la prendre et s'il est ok il fera son boulot qui commencera réellement qu'après l'accord du crédit.

n°32973978
kahuete75
Posté le 15-01-2013 à 14:58:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Et puis, je m'en voudrais de polluer un topic dédié au branlage de nouilles sur le taux du livret :kaola:  

Tant pis pour vous...mes questions (après réflexion, elles peuvent intéresser du monde) :
1. La mesure s'effectue sur les surfaces dont la hauteur est supérieure à 180 cm. Mais que se passe-t-il si entre l'achat et la contre-mesure je refais le plancher ou l'isolation ?
Dans le cas d'un appartement mansardé (par exemple), la pose d'un plancher et d'une isolation peut au final enlever pas mal de surface.

Dans l'affirmative, même question que ci-dessus : si je crée/ferme un placard, la surface baisse ?

De même, on peut trouver des caves troglodytiques (plus ou moins) habitables. Elles comptent ?

Surface habitable > 180cm donc au moment de la contre mesure si la nouvelle surface diffère de plus de 5% par rapport à la mesure précedente alors y a possibilité de renégocier sinon non. Techniquement les caves ne sont pas habitables mais l'évaluation du prix du logement en prend compte même si elles ne font pas partie de la loi carrez.

n°32974027
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 15:01:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32974076
Ricky37
Posté le 15-01-2013 à 15:05:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Peut-être en passant par le notaire de papa/moman? :o

Ce n'est pas un gage de qualité non plus  :o

n°32974118
phila
Posté le 15-01-2013 à 15:08:51  profilanswer

carrez c'est de l'appart :o

---------------
n°32974140
macgawel
Posté le 15-01-2013 à 15:10:55  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Surface habitable > 180cm donc au moment de la contre mesure si la nouvelle surface diffère de plus de 5% par rapport à la mesure précedente alors y a possibilité de renégocier sinon non. Techniquement les caves ne sont pas habitables mais l'évaluation du prix du logement en prend compte même si elles ne font pas partie de la loi carrez.

Techniquement, un souplex est-il encore une cave ?
Voilà.
C'est la question que je me pose en fait...

Je me doute bien que l'exploit "faux-plafond partout" ne tiendrait pas au tribunal, mais dans le cas d'une mansarde par exemple, il y a moyen de raboter pas mal de surface utile.

n°32974162
macgawel
Posté le 15-01-2013 à 15:12:27  profilanswer

phila a écrit :

carrez c'est de l'appart la copropriété :o

[:cbrs]  

Une maison en copropriété est soumise à la loi Carrez...

n°32974227
phila
Posté le 15-01-2013 à 15:17:07  profilanswer

dans un programme collectif alors, parce que si t'achètes une maison à 5 t'auras pas de Carrez :mouche:

EDIT : mais tu fais bien de préciser, mon raccourci était trop court [:buvons]

Message édité par phila le 15-01-2013 à 15:17:54

---------------
n°32975165
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 16:19:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Merci pour vos réponses,

Demande simplement à avoir le compromis par mail avant signature, pour pouvoir l'éplucher et te faire éclaircir les points qui te sont incompréhensible par le notaire et le vendeur.

Prendre un second notaire ne serre pas à grand chose, et si tu en appelles un maintenant il acceptera uniquement si il récupère 100 % de l'affaire à son étude, donc d'ici vendredi c'est mort.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32975257
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 16:25:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un notaire n'est pas un avocat, il est neutre sont rôle et que vendeur et acheteur respect leurs engagements inscrit dans le compromis.
Dans 99% des cas, Le rôle du second notaire sera uniquement d'encaisser 50 % des honoraires d'un acte de vente qu'il n'aura ni rédigé ni même lu.  

Après ça fait bien de dire je suis venu avec MON notaire.  :o

---------------
n°32975297
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 16:27:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Pourquoi une contre mesure ? d'autant plus après travaux ?  :??:

---------------
n°32975310
boulgakov
Posté le 15-01-2013 à 16:28:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un notaire n'est pas un avocat, il est neutre sont rôle

[:castor_masqu]

n°32975321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2013 à 16:28:47  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un notaire n'est pas un avocat, il est neutre sont rôle et que vendeur et acheteur respect leurs engagements inscrit dans le compromis.
Dans 99% des cas, Le rôle du second notaire sera uniquement d'encaisser 50 % des honoraires d'un acte de vente qu'il n'aura ni rédigé ni même lu.  

Mouais...
Un notaire peut avoir un rôle de conseil aussi.
Quand il fait bien son boulot j'veux dire :o
Et il y en a, ça existe.

/true story

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32975515
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 16:42:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais...
Et il y en a, ça existe.

/true story

Il a un rôle de conseil, bien sûr, mais il ne pas défend les intérêts de l'un aux détriments de l'autre.
Dans la pratique, ceux avec qui je travaille rajoute souvent plus de conditions suspensives que n'en demandent les soussignés, pour justement protéger équitablement tout le monde, et ne pas risquer de se retrouver en porte à faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 15-01-2013 à 16:46:19

---------------
n°32975545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2013 à 16:44:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais...
Et il y en a, ça existe.

/true story

+2 (puisque j'ai fait appel deux fois à des notaires et que 2 fois ils ont été d'excellents conseils).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32975557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2013 à 16:45:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il a un rôle de conseil, bien sûr, mais il ne pas défend les intérêts de l'un aux détriments de l'autre.

Si, si, je t'assure que ça existe. En particulier le "notaire de famille de province".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32975623
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 16:49:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, si, je t'assure que ça existe. En particulier le "notaire de famille de province".

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de vereux comme dans toutes professions.
Dans la mesure du possible, je choisis le notaire de façon que ni le vendeur, ni l'acheteur ne le connaisse, et ça se passe très bien.

---------------
n°32975630
macgawel
Posté le 15-01-2013 à 16:49:38  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pourquoi une contre mesure ?

Pour vérifier que je ne me suis pas fait enfler sur la mesure ?

Il faut être honnête, s'il y a une erreur de 6%, ça représente 6% d'économies. Vu les prix actuels, ce n'est pas négligeable...

Thom39 a écrit :

d'autant plus après travaux ?  :??:

Parce que je les fais (faire) rapidement, pour habiter rapidement.
On parle de "petits" travaux, genre pose de plancher. Et même, l'isolation ce n'est pas un gros chantier...

Et rien n'empêche de faire un plancher très surélevé, faire les mesures, puis (après éventuel passage à la case tribunal) le rebaisser ?

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 15-01-2013 à 16:54:51
n°32975721
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-01-2013 à 16:54:58  profilanswer

macgawel a écrit :

1/Si tu fais des travaux lourds de rénovation (déclarés?) après la mesure, cette dernière sera toujours valable pour la vente. Si tu revends toi-même, tu seras dans l'obligation de produire une nouvelle mesure Carrez sachant que tu seras engagé sur le prix de vente si tu as plus de 5% en moins de surface mesurée.
2/Le placard compte (sauf si -1m80)
3/Les souplex gardent souvent leur destination de boutique/magasin/atelier qu'ils pouvaient avoir au départ. Et les caves ne sont jamais comprises dans la mesure de surface habitable.
Les caves troglodytiques sont des cas particuliers (caves dans des falaises, souvent avec des fenêtres et ouvertures suffisantes).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32975848
pilef
Posté le 15-01-2013 à 17:02:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour la petite histoire, quand j'ai vendu mon appartement, l'acheteur a pris le notaire que j'avais choisi (dans les pages jaunes :o) et ce notaire m'a adressé un courrier contraire à mes intérêts pour un problème de régularisation de charges et ce à la demande de l'acheteur.

n°32975973
macgawel
Posté le 15-01-2013 à 17:10:42  profilanswer

fastA a écrit :

1/Si tu fais des travaux lourds de rénovation (déclarés?) après la mesure, cette dernière sera toujours valable pour la vente. Si tu revends toi-même, tu seras dans l'obligation de produire une nouvelle mesure Carrez sachant que tu seras engagé sur le prix de vente si tu as plus de 5% en moins de surface mesurée.

La question c'est plus dans l'optique où je fais des travaux (que je considère légers - pose de faux plafond/plancher, par exemple,voire isolation) après achat.

Mine de rien, la surface peut vite baisser et passer les 5% fatidiques. Et dans ce cas, l'acheteur n'a plus qu'à se retourner contre le vendeur :pt1cable:  

En tant que vendeur, je peux me protéger (photos, ...) ?

fastA a écrit :

2/Le placard compte (sauf si -1m80)

Bis. Si je réduis la hauteur du placard à <1.80m à l'aide d'un faux-plafond ?

fastA a écrit :

3/Les souplex gardent souvent leur destination de boutique/magasin/atelier qu'ils pouvaient avoir au départ. Et les caves ne sont jamais comprises dans la mesure de surface habitable.

fastA a écrit :

Les caves troglodytiques sont des cas particuliers (caves dans des falaises, souvent avec des fenêtres et ouvertures suffisantes).

En clair ? Elles entrent dans le calcul de la surface Carrez ?
Et là encore, il y a pas mal (façon de parler, hein) de troglodytes qui sont (au moins partiellement) murées, avec juste une porte. Celles-là comptent ou pas ?
Et si l'acheteur mure la cave avant le passage de l'expert ?

En fait, en y réfléchissant je trouve que cette loi Carrez semble beaucoup protéger l'acheteur, et permettre quelques abus...

n°32975994
Thom39
Posté le 15-01-2013 à 17:11:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour vérifier que je ne me suis pas fait enfler sur la mesure ?

Il faut être honnête, s'il y a une erreur de 6%, ça représente 6% d'économies. Vu les prix actuels, ce n'est pas négligeable...

macgawel a écrit :

Parce que je les fais (faire) rapidement, pour habiter rapidement.
On parle de "petits" travaux, genre pose de plancher. Et même, l'isolation ce n'est pas un gros chantier...

Et rien n'empêche de faire un plancher très surélevé, faire les mesures, puis (après éventuel passage à la case tribunal) le rebaisser ?

En gros tu demandes conseil pour savoir si tu t'es fait enfler, dans le but d'enfler toi même quelqu'un d'autres.
Tu penses sérieusement que tu es le premier à y penser, et que c'est aussi facile que ça de gagner des sous au tribunal.

Fait le et vient nous faire partager ton expérience, ça risque d'être drôle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10213  10214  10215  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)