Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10201  10202  10203  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32935606
patx3
Posté le 11-01-2013 à 21:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

:??:

C'est quoi le problème ?

Les gueux doivent rester à la rue parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter dans une villa cossue ?

Bref.  :sweat:

C'est surtout que vous faites des comparatifs de valorisation entre le neuf sur cette base d'un prix de construction bas alors qu'on peut aller du simple au double, voire plus, selon les prestations du bien.

Entre un carrelage de base 1er prix à 10€ du m² et un carrelage à 80€ du m², ça te fait déjà 70€ du m² en plus. Idem pour un parquet, une cuisine, les salles de bains, la présence d'un sous sol ou non, ...

Et il faut intégrer les aménagements annexes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison qui font rapidement grimper la facture (sans compter la peinture dans ton exemple).

Chacun fait bien entendu en fonction de ses moyens mais il ne faut prendre ses prix de base comme des éléments de comparaisons universels. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 11-01-2013 à 21:48:03
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 21:46:04  profilanswer

n°32935871
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-01-2013 à 21:54:49  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout que vous faites des comparatifs de valorisation entre le neuf sur cette base d'un prix de construction bas alors qu'on peut aller du simple au double, voire plus, selon les prestations du bien.

Entre un carrelage de base 1er prix à 10€ du m² et un carrelage à 80€ du m², ça te fait déjà 70€ du m² en plus. Idem pour un parquet, une cuisine, les salles de bains, la présence d'un sous sol ou non, ...

Et il faut intégrer les aménagements annexes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison qui font rapidement grimper la facture (sans compter la peinture dans ton exemple).

Chacun fait bien entendu en fonction de ses moyens mais il ne faut prendre ses prix de base comme des éléments de comparaisons universels. :jap:

Alors qu'on sait tous très bien qu'aucun vendeur ne vend un appart entièrement rénové (un coup de peinture blanche partout) au prix d'un appartement haut de gamme.
Aucun vendeur ne vend un appart plein Nord rdc au prix du dernier étage plein Sud.

Non, bien sûr, le problème c'est l'acheteur toujours trop exigeant !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32936061
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2013 à 22:05:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, autant prendre celle qui a l'emplacement qui te convient le mieux et qui fera que ton bien se revendra plus vite en cas de besoin. La déco, c'est de l'accessoire qui se change facilement. :jap:

Jamais je n'achète un bien en fonction de sa déco... :o

PS : J'admire ceux qui arrivent à faire leur résidence principale pour 1000 € du m²... :heink:

En campagne, c'est plus facile. Plus la maison est grande (grand salon, chambre, etcc), plus c'est facile d'atteindre les 1 000€/m² car les m² en plus ne coute pas cher à construire contrairement au m² "utilitaire" (cuisine, SdB).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°32936104
-Thorgal-
Posté le 11-01-2013 à 22:08:05  profilanswer

lord666 a écrit :

Déjà tu as la garantie décennale, les gros soucis et malfaçons se déclarent bien avant ces 10 ans

Pas toujours très loin de la même !!

Une toiture bourree de malfacon , avec une sous toiture correct par exemple pour l'avoir vu et pas mal d'autre truc encore :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 11-01-2013 à 22:09:34
n°32936370
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 11-01-2013 à 22:19:17  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Pas toujours très loin de la même !!

Une toiture bourree de malfacon , avec une sous toiture correct par exemple pour l'avoir vu et pas mal d'autre truc encore :/

Non bien sur pas toujours mais dans la plupart des cas quand il y a problèmes de structure  :jap:

Toiture bourrée de mal façon c'est a dire  :??:

Message édité par lord666 le 11-01-2013 à 22:21:07

---------------
Mes ventes
n°32936824
patx3
Posté le 11-01-2013 à 22:40:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Alors qu'on sait tous très bien qu'aucun vendeur ne vend un appart entièrement rénové (un coup de peinture blanche partout) au prix d'un appartement haut de gamme.
Aucun vendeur ne vend un appart plein Nord rdc au prix du dernier étage plein Sud.

Non, bien sûr, le problème c'est l'acheteur toujours trop exigeant !

À toi de chiffrer les travaux à faire dans le bien lorsque tu fais ta proposition mais libre au vendeur de l'accepter ou pas. :spamafote:

n°32937523
Rug
Posté le 11-01-2013 à 23:53:34  profilanswer

nevio1 a écrit :

Le krach à Detroit, c'est maintenant !  :o  
Maisons à partir d'1$ :
http://www.businessinsider.com/det [...] lar-2012-2

http://www.businessinsider.com/aba [...] oit-2011-2

Mieux "Detroit Will PAY You To Take One Of These 100 Abandoned Homes"

Read more: http://www.businessinsider.com/aba [...] z2Hi6KlBgm

n°32937760
psgman91
Posté le 12-01-2013 à 00:50:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Tiens au fait à propos de frais de notaire, je n'étais pas au courant mais:

- Les frais de notaire réduits n'existent plus sur le - de 5 ans depuis le 31/12/12

C'est passé inaperçu cette modification.  En échange plus de TVA sur les PayVAY  :o

:fou:  :fou:  :fou:
Aucune info là dessus... même dans Google Actualités !
Ça va tout de suite rajouter plusieurs milliers d'euros à l'achat dans du récent. Les AI vont pouvoir modifier pas mal de leurs annonces, à moins qu'ils ne mentent là dessus pendant quelques temps afin que les acheteurs s'en rendent compte devant le notaire ?  :sweat:

Et les vendeurs actuels le savent ?

Au final, c'est quand même une bonne mesure pour accélérer la baisse, car les biens récents seront moins surcotés par rapport à l'ancien.

Message édité par psgman91 le 12-01-2013 à 00:55:32
n°32937779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2013 à 00:55:36  profilanswer

$temp a écrit :

Attention à la réalité de cet argument.

Tu loues à 900€, et tu es du jour au lendemain au chômage.
OK, tu préfèrerais passer à un appart à 500€, mais honnêtement qui te le louera si tu es chômeur ?  

Ta seule chance est de retrouver un boulot (même moins payé) mais qui te permettra alors éventuellement de changer de location.

Faut déménager vite, il te reste tes fiches de paie des derniers mois  :ange:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32938021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2013 à 01:57:21  profilanswer

http://www.cepii.fr/BLOG/bi/post.asp?IDcommunique=165

Une spécificité française : le non-éclatement de la bulle immobilière

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 01:57:21  profilanswer

n°32938032
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-01-2013 à 02:05:36  profilanswer

Ce qui va faire mal, c'est lorsque la santé des autres pays ira un peu mieux, et que l'immobilier repartira.

Ben nous, si ça ne baisse pas un peu, on est tellement con qu'on voudra que ça monte "comme chez les autres" et là !!!  :bounce:  

Au dessus, il n'y a plus rien. C'est l'univers [:radezleb:1]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32938155
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2013 à 04:55:38  profilanswer

Vous connaissiez ce site ?
http://www.***.com  

edit : non rien dsl

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 12-01-2013 à 10:46:12
n°32938237
canardeur
Posté le 12-01-2013 à 07:51:48  profilanswer

Comme si il y avait un danger à devenir proprio  [:julm3]

n°32938249
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2013 à 08:05:14  profilanswer

patx3 a écrit :

La très très grande majorité des pavillons sont construits à ce prix la.
Et ce n'est même pas le plus bas de gamme comme le montre ensuite Kida.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32938339
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2013 à 09:09:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.cepii.fr/BLOG/bi/post.asp?IDcommunique=165

Une spécificité française : le non-éclatement de la bulle immobilière

Interessant. Ca va bientot rompre tres dur.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°32938346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 09:15:37  profilanswer

Bon, en vue de ma probable mutation à Paris cet été et pour anticiper la location, j'ai regardé ce que le bureau logement défense propose et finalement je suis agréablement surpris :

des T1 au T6, dans une 10aine d'arrondissements parisiens (dont le 5ème et le 15ème), à des prix de -50% à -30% selon le plafond de ressources PLUS ou PLI (heureusement que c'est basé sur les revenus N-2 sinon je n'y aurais pas droit)...Le T3 le plus cher que j'y ai vu est à 1350€ CC pour un 79m² dans le 15ème [:implosion du tibia]  

Apparemment, il n'y a que 30% des demandeurs qui n'ont pas leur demande accordée, et d'après les photos et descriptions le standing est correct voire bon.
Si je chope un appart du genre ce serait l'ultimate combo avec en plus une majoration de ma prime hébergement et on ne perdrait pas en niveau de vie (et qualitay de vie ?) par rapport à Lille :love:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2013 à 09:35:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32938352
phila
Posté le 12-01-2013 à 09:17:23  profilanswer

et il se passe quoi l'année d'après ? (vu le N-2 ne sera plus le même)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32938358
MikeSab21
Posté le 12-01-2013 à 09:22:12  profilanswer

phila a écrit :

Ben il le garde !  [:clooney12]

n°32938362
phila
Posté le 12-01-2013 à 09:25:24  profilanswer

tsss, niveau loyer, j'me doute qu'il ne sera pas mis dehors :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32938382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 09:37:20  profilanswer

phila a écrit :

Je ne pense pas que ce sera réétudié, c'est acquis  :o  
Il me semble que la défense ne demande qu'1 papier tous les ans : le bail, pour continuer de percevoir la prime.

Mais question pertinente, il faudra que je vérifie  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32938391
atronach
Posté le 12-01-2013 à 09:41:42  profilanswer

C'est comme les HLM et les 1% logements : c'est acquis.

C'est bien pour ça qu'il y a pénurie de logement sociaux et que des dossiers mettent des années...

n°32938400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2013 à 09:48:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, en vue de ma probable mutation à Paris cet été et pour anticiper la location, j'ai regardé ce que le bureau logement défense propose et finalement je suis agréablement surpris :

des T1 au T6, dans une 10aine d'arrondissements parisiens (dont le 5ème et le 15ème), à des prix de -50% à -30% selon le plafond de ressources PLUS ou PLI (heureusement que c'est basé sur les revenus N-2 sinon je n'y aurais pas droit)...Le T3 le plus cher que j'y ai vu est à 1350€ CC pour un 79m² dans le 15ème [:implosion du tibia]  

Apparemment, il n'y a que 30% des demandeurs qui n'ont pas leur demande accordée, et d'après les photos et descriptions le standing est correct voire bon.
Si je chope un appart du genre ce serait l'ultimate combo avec en plus une majoration de ma prime hébergement et on ne perdrait pas en niveau de vie (et qualitay de vie ?) par rapport à Lille :love:

'Culé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32938424
c2800
Posté le 12-01-2013 à 09:54:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est en effet une solution à privilégier et si d aventure tu n'avais pas ta demande satisfaite la première année il faudrait insister je pense.

Ultimate combo je pense pas car la vie à paris est vraiment très chère, il suffit d'aller boire un verre / acheter 2 fruits dans la superette du coin, acheter un croissant et un pain au chocolat (^^) pour s'en rendre compte.

Par contre grosse épine du pied en moins oui  :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-01-2013 à 09:55:20
n°32938425
johnji
Posté le 12-01-2013 à 09:55:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est a ce moment la que je me dis que je suis content que le systeme social fr est en train de prendre l'eau. Individuellement chacun optimise et c'est normal (chacun fait pour le mieux pour lui même en gardant un peu demorale, mais collectivement c'est débile....

n°32938443
c2800
Posté le 12-01-2013 à 10:01:09  profilanswer

Le problème c'est qu'à Paris on marche tellement sur la tête que les gens dont on a besoin (prof, instits, policiers etc....)  ne peuvent plus y habiter 7

Donc ces solutions sont des soupapes, c'est comme les HLM au tiers du prix des loyers...

L'autre jour dans le reportage on voyait une nana sans diplôme et avec un taf alimentaire se loger grâce au HLM de Paris dans 70 m² dans le 5ème arronddissement, pour 700 € dans un appartement qui serait loué 2200 € dans le privé, on peut s'interroger aussi sur l'égalité que ça représente vis à vis des bac + 5 et plus qui n'auront jamais les moyens de mettre un pied dans un tel appart...

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 12-01-2013 à 10:17:00
n°32938514
faconnable
Posté le 12-01-2013 à 10:22:07  profilanswer

Encore un site où on te demande 15 fois tes coordonnées pour bien te cibler et t'envoyer des "offres privilégiés de nos partenaires"  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32938517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2013 à 10:23:37  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est en effet une solution à privilégier et si d aventure tu n'avais pas ta demande satisfaite la première année il faudrait insister je pense.  

Ultimate combo je pense pas car la vie à paris est vraiment très chère, il suffit d'aller boire un verre / acheter 2 fruits dans la superette du coin, acheter un croissant et un pain au chocolat (^^) pour s'en rendre compte.

Par contre grosse épine du pied en moins oui  :)  

La différence avec Lille et encore plus son coin doit pas être énorme.
En revanche, j'espère que t'auras un parking nico, et que tu loueras ta bagnole de pap :o

---------------
n°32938527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 10:26:04  profilanswer

patx3 a écrit :

[:rofl] le bon exemple du carrelage  
80€/m² c'est fourni avec de la vaseline

---------------
marilou repose sous la neige
n°32938530
faconnable
Posté le 12-01-2013 à 10:27:16  profilanswer

c2800 a écrit :

L'autre jour dans le reportage...

Je me suis arrêté là...
Moi, j'ai une amie, sa soeur, qui est la voisine d'une fille, dont la mère vit au dessus de chez un mec...

---------------
n°32938532
-Thorgal-
Posté le 12-01-2013 à 10:27:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne pense pas que ce sera réétudié, c'est acquis  :o  
Il me semble que la défense ne demande qu'1 papier tous les ans : le bail, pour continuer de percevoir la prime.

Mais question pertinente, il faudra que je vérifie  :jap:  

si c'est comme moi, c'est ré-évaluée  

j'ai du envoyer mes fiches de paie et celle de ma compagne, j'attends le retour[:max evans]

Message édité par -Thorgal- le 12-01-2013 à 10:29:44
n°32938535
c2800
Posté le 12-01-2013 à 10:28:28  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence avec Lille et encore plus son coin doit pas être énorme.
En revanche, j'espère que t'auras un parking nico, et que tu loueras ta bagnole de pap :o

En parlant de louer des bagnoles, je suis allé sur un site de location de bagnole et les prix...sont une vaste blague

Un truc de fou...

pour un week end ça revient à 400/500 € de louer une 508  :lol:

n°32938545
c2800
Posté le 12-01-2013 à 10:29:52  profilanswer

faconnable a écrit :

Je me suis arrêté là...
Moi, j'ai une amie, sa soeur, qui est la voisine d'une fille, dont la mère vit au dessus de chez un mec...

Non mais c'était un truc très sérieux, complément d'enquête sur France 2...

Après si tu t'arrêtes là...  :hello:

n°32938547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 10:30:44  profilanswer

objectivement les plus value sur le neuf c'est au cas par cas

l'isolation, le mode de chauffage c'est des truc qui mérite de payer un plus plus cher, apres si ils ont mis du papier peint a 50€ du rouleau, c'est pour leur gueule, jamais ils vont rentrer dans leur sous, c'est normal

c'est pareil avec les voitures, les options c'est souvent a perte

---------------
marilou repose sous la neige
n°32938552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2013 à 10:31:55  profilanswer

c2800 a écrit :

En parlant de louer des bagnoles, je suis allé sur un site de location de bagnole et les prix...sont une vaste blague

Un truc de fou...

pour un week end ça revient à 400/500 € de louer une 508  :lol:

Cardelmar :o

---------------
n°32938577
c2800
Posté le 12-01-2013 à 10:37:34  profilanswer

Les prix sont corrects !  :jap: Dommage il n'y a pas dans ma ville

n°32938611
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-01-2013 à 10:45:16  profilanswer

faconnable a écrit :

Encore un site où on te demande 15 fois tes coordonnées pour bien te cibler et t'envoyer des "offres privilégiés de nos partenaires"  :o

Ah mince, je m'étais cantonnée au blog... donc, désolée...  
Du coup j'édite :D

n°32939006
Hoiniel
Posté le 12-01-2013 à 11:49:59  profilanswer

Une bonne nouvelle pour le riche hfrien louant une cage à lapins pour mettre de l'argent de coté :  [:frag_facile]  

http://www.lefigaro.fr/impots/2013 [...] ourdie.php

La taxe d'habitation pourrait être modulée en fonction des revenus. [:huit]

n°32939008
faconnable
Posté le 12-01-2013 à 11:50:04  profilanswer

Non, mais c'est pas mal non plus pour expliquer 2-3 petites choses.
J'ai appris des choses quand même.

C'est juste qu'il ne faut pas cliquer sur les liens, sinon ça va.

Message édité par faconnable le 12-01-2013 à 12:49:21

---------------
n°32939073
patx3
Posté le 12-01-2013 à 11:58:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl] le bon exemple du carrelage
80€/m² c'est fourni avec de la vaseline

Bof...

http://www.bineau.fr/parquets/432- [...] gris-.html

n°32939172
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 12:09:09  answer

Hoiniel a écrit :

Une bonne nouvelle pour le riche hfrien louant une cage à lapins pour mettre de l'argent de coté :  [:frag_facile]  

Sous couvert de protéger le pauvre et l'orphelin, on cherche à taxer encore plus la fameuse "classe moyenne". Encore une bonne idée ca :o
Qu'ils commencent par réduire leurs couts de fonctionnement (genre cette vaste blague des communautés urbaines) et harmoniser un minimum entre les communes (et pas à la hausse tant qu'à faire). Faire du x2 entre 2 patelins distants de 4 kilomètres ...

n°32939267
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-01-2013 à 12:21:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On fait comment en coloc...? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10201  10202  10203  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)