Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32930969
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-01-2013 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Bien si mais tu te tapes un an de surveillance de travaux en priant tous les jours pour que ca se passe bien :D

C'est une contrainte tout simplement. On a pas tous le temps de s'impliquer dans une construction, je pense que si les gens avait plus de temps, ils s'impliqueraient plus dans ce type de projet. Mais les salariés particulièrement ont peu de possibilités. Tandis qu'un couple qui travaille dans une profession libéral ou qui tient un commerce en étant patron, ils ont un peu plus de possibilités, j'ai l'impression. Et donc, le fait de s'impliquer dans la construction d'un bien peut être un job à plein temps qui serait récompensé par la +valu sur le coût de revient de la construction.  C'est donc "normal" que les maisons clé en main soient plus chères.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 11-01-2013 à 15:39:16

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:25:19  profilanswer

n°32931017
boulgakov
Posté le 11-01-2013 à 15:28:23  profilanswer

[:klemton] mes parents ont fait construire il y a 2 ou 3 ans, j'ai pas eu l'impression que c'était très stressant. J'ai peut-être pas fait assez attention, je leur demanderai.

n°32931041
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:30:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 15:31:45
n°32931076
boulgakov
Posté le 11-01-2013 à 15:32:15  profilanswer

Je sais qu'il y a eu des défauts, mais ça s'est réglé relativement sans heurts après leur emménagement.

n°32931095
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:34:20  answer

n°32931144
patx3
Posté le 11-01-2013 à 15:37:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Je suis d'accord avec toi la-dessus.
Dans les 1ère année, on embellie le tout. La maison prend un peu de valeur.

Par contre, par la suite, il est clair que le prix devrait baisser avec le temps.

Évident ! :o Je m'en vais de ce pas faire une proposition à 1500 €/m² pour un immeuble haussmannien dans le 6ème à Paris et une autre pour une villa des années 60 au bord de mer à St Tropez. :d

n°32931547
$temp
Posté le 11-01-2013 à 16:10:49  profilanswer

auptimiste a écrit :

La différence c'est si t'es dans la merde (par exemple chômage), et que tu n'as plus de quoi payer 900€ par mois.

Attention à la réalité de cet argument.

Tu loues à 900€, et tu es du jour au lendemain au chômage.
OK, tu préfèrerais passer à un appart à 500€, mais honnêtement qui te le louera si tu es chômeur ?  

Ta seule chance est de retrouver un boulot (même moins payé) mais qui te permettra alors éventuellement de changer de location.

n°32931694
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 11-01-2013 à 16:23:37  profilanswer

$temp a écrit :

OK, tu préfèrerais passer à un appart à 500€, mais honnêtement qui te le louera si tu es chômeur ?  

Ta seule chance est de retrouver un boulot (même moins payé) mais qui te permettra alors éventuellement de changer de location.

Pt1, j'y avais pas pensé, mais t'as raison !

n°32931861
kida
Posté le 11-01-2013 à 16:36:52  profilanswer

Non mais là tu décris que le mec qui fait le chef de chantier et qui passe par X artisans... Ce n'est pas courant et effectivement, il vaut mieux être du métier et avoir du temps de libre, mais à la clef de belles économies.  

La construction d'une maison par un CCMI, beaucoup plus répandu, est (beaucoup) moins stressante, puisque tu n'as qu'un seul interlocuteur sur le chantier & il a douze mois pour son chantier, au delà duquel il t'indemnisera. L'activité du MOA consiste à :
- s'assurer de ne pas signer avec n'importe qui (une dizaine d'heure maxi sur internet) n'importe quoi.
- vérifier l'avancement et la bonne tenue du chantier avant de procéder à un décaissement (temps : une fois par semaine).
- vérifier les plans afin qu'il ne manque rien à la pré-réception & réception.

Si c'était à refaire, je reconstruirais sans hésiter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32931885
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2013 à 16:38:50  profilanswer

$temp a écrit :

C'est pas la panacée, c'est sûr. Mais tu peux tjs te faire héberger, faire croire que tu as tjs ton CDI, etc.

L'idée c'était qu'en mettant 0 apport dans un bien aujourd'hui, ça peut être très dangereux en cas de coup dur.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 16:38:50  profilanswer

n°32931894
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-01-2013 à 16:39:24  profilanswer

kida a écrit :

Je ne doute pas de ta bonne expérience, mais entre ce qu'il y a sur les plans et ce que fait le chef de chantier il peut arriver qu'il y ait un monde [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32931946
macgawel
Posté le 11-01-2013 à 16:44:01  profilanswer

faconnable a écrit :

Je suis d'accord avec toi la-dessus.
Dans les 1ère année, on embellie le tout. La maison prend un peu de valeur.

[:cbrs] Tu embellis tout selon tes goûts (et tes moyens).

Cirdan Sindar a écrit :

Hors dredy-troll : faire construire coûte du temps ( pour fliquer ... et oui :/ )  et est un risque : donc oui, ça peut se payer.

D'un autre côté, faire construire permet d'avoir la maison qu'on souhaite.
Si on achète du déjà construit il y aura des murs à démolir, ça vaut bien une décôte :o

n°32931968
r06
Posté le 11-01-2013 à 16:46:14  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 67734.html

Probablement déjà passé mais avec le frigitt en début d'article...

n°32932027
giorkal
Posté le 11-01-2013 à 16:51:43  profilanswer

auptimiste a écrit :

L'idée c'était qu'en mettant 0 apport dans un bien aujourd'hui, ça peut être très dangereux en cas de coup dur.

et ce sont surtout les revenus les plus faibles qui ne s'en rendent pas compte.  

C'est la definition exacte de "subprime"

n°32932122
phila
Posté le 11-01-2013 à 16:58:15  profilanswer

kida a écrit :

Non mais là tu décris que le mec qui fait le chef de chantier et qui passe par X artisans... Ce n'est pas courant et effectivement, il vaut mieux être du métier et avoir du temps de libre, mais à la clef de belles économies.  

La construction d'une maison par un CCMI, beaucoup plus répandu, est (beaucoup) moins stressante, puisque tu n'as qu'un seul interlocuteur sur le chantier & il a douze mois pour son chantier, au delà duquel il t'indemnisera. L'activité du MOA consiste à :
- s'assurer de ne pas signer avec n'importe qui (une dizaine d'heure maxi sur internet) n'importe quoi.
- vérifier l'avancement et la bonne tenue du chantier avant de procéder à un décaissement (temps : une fois par semaine).

MrGnou a écrit :

Je ne doute pas de ta bonne expérience, mais entre ce qu'il y a sur les plans et ce que fait le chef de chantier il peut arriver qu'il y ait un monde [:ddr555]

+1, et là tu te retrouves avec des arrivées électriques, des points d'eau et des évacuations pas aux endroits prévus : "ha, pas de souci on va régler ça"

=>grosses saignées et trous dans le placo (tant pis pour l'isolation) et goulottes/tuyaux apparents (tant pis pour la déco et les meubles prévus)

et encore on suivait le chantier, j'imagine bien à la réception devoir refaire le carrelage et la peinture, y'a des clients qui doivent accepter à contre-coeur :/

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 11-01-2013 à 16:58:36

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32932133
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 11-01-2013 à 16:59:01  profilanswer

r06 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 67734.html

Probablement déjà passé mais avec le frigitt en début d'article...

:love: Bientôt le retour du haha friggit collé sur les vitrines des agences ? [:mullet]

n°32932153
gel
Posté le 11-01-2013 à 17:00:04  profilanswer

chester29 a écrit :

Depuis 2008 ca reste très abordable. Avant on n'avait fait que rattraper notre retard  :hello:  

chester29 a écrit :

Un appartement de 95m à Bénodet : acheté 250 000 francs en 1998 et revendu 200 000 euros en 2010
Merci aux [:bauer_attitude:3]  de touristes (parisiens  :sol: )

Quelle idée de génie !
En fait l'immo c'est tout bénef, il suffit de vendre plus cher aux parisiens / touristes / russes / qatari / étrangers et de vendre à des prix normaux aux locaux ! [:tristou:4]  

n°32932207
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2013 à 17:04:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Tiens au fait à propos de frais de notaire, je n'étais pas au courant mais:

- Les frais de notaire réduits n'existent plus sur le - de 5 ans depuis le 31/12/12

C'est passé inaperçu cette modification.  En échange plus de TVA sur les PayVAY  :o

[:cerveau mlc]  
Merde alors !  

Ça c'est pour une maison "neuve" clé en main.
Mais pour une construction ça se passe comment, du coup ? Les frais de notaire réduits disparaissent aussi ?

Remarque, ça restera toujours inférieur aux frais de notaire sur le prix d'un logement ancien ou clé en main, vu que dans le cas d'une construction ils ne s'appliquent que sur le prix du terrain.

n°32932245
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-01-2013 à 17:06:23  profilanswer

phila a écrit :

+1, et là tu te retrouves avec des arrivées électriques, des points d'eau et des évacuations pas aux endroits prévus : "ha, pas de souci on va régler ça"

=>grosses saignées et trous dans le placo (tant pis pour l'isolation) et goulottes/tuyaux apparents (tant pis pour la déco et les meubles prévus)

et encore on suivait le chantier, j'imagine bien à la réception devoir refaire le carrelage et la peinture, y'a des clients qui doivent accepter à contre-coeur :/

Le soucis quand tu fais "sur plan" c'est qu'en théorie le suivi est effectué par l'archi qui a pondu les plans. Prestation que bien souvent le particulier ne veut pas payer (à tort ou à raison).

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32932267
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2013 à 17:08:31  profilanswer

je commence a voir quelques occasions a -10 -15% par rapport aux plus hauts, qui en fait n'en sont pas puisque toujours sur la base de prix stratosphériques

comment faire pour ne pas craquer a 1 metre du bol de sangria? Putain je sais que si j'attends encore 2 ans le marchés sera  apoint et les vendeurs a bout, mais je sens que ca va etre dur de ne pas craquer devant les paliers de baisse.

n°32932315
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-01-2013 à 17:12:39  profilanswer

giorkal a écrit :

et ce sont surtout les revenus les plus faibles qui ne s'en rendent pas compte.  

C'est la definition exacte de "subprime"

Ptêtre parce que les revenus les plus faibles, à moins d'un GROS coup dur, ne peuvent pas baisser?  :whistle:

n°32932363
c2800
Posté le 11-01-2013 à 17:17:08  profilanswer

boisse a écrit :

je commence a voir quelques occasions a -10 -15% par rapport aux plus hauts, qui en fait n'en sont pas puisque toujours sur la base de prix stratosphériques

comment faire pour ne pas craquer a 1 metre du bol de sangria? Putain je sais que si j'attends encore 2 ans le marchés sera  apoint et les vendeurs a bout, mais je sens que ca va etre dur de ne pas craquer devant les paliers de baisse.

EN regardant la courbe des bulles.

Ceux qui attendent des années et des années et qui achètent dès la moindre petite baisse de 10 % sont les plus cons.

n°32932412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2013 à 17:20:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surtout que dans ces coins, tu as un terrain à bâtir pour 15k€ sans pb.
Si tu mets 1000€/m² de coût de construction, bah tu as de quoi faire construire autre chose qu'un 80m² pour le même prix. :/

J'ai toujours trouvé ça rigolo les gens qui veulent vendre plus cher que le coût de construction + coût du terrain.  :D

Ça me choque pas plus que ça, pour le maisons récentes.  

Innolis_Jevede a écrit :

C'est une contrainte tout simplement. On a pas tous le temps de s'impliquer dans une construction, je pense que si les gens avait plus de temps, ils s'impliqueraient plus dans ce type de projet. Mais les salariés particulièrement ont peu de possibilités. Tandis qu'un couple qui travaille dans une profession libéral ou qui tient un commerce en étant patron, ils ont un peu plus de possibilités, j'ai l'impression. Et donc, le fait de s'impliquer dans la construction d'un bien peut être un job à plein temps qui serait récompensé par la +valu sur le coût de revient de la construction.  C'est donc "normal" que les maisons clé en main soient plus chères.

Même en ayant des facilites pour suivre le chantier, ça reste quand même super stressant je trouve. Même si je le referai sans hésiter, mais quand même  

kida a écrit :

Tu oublies toute la partie qui se rajoute quand quelque chose n'est pas comme prévu. C'est la que les galères commencent.  

n°32932556
macgawel
Posté le 11-01-2013 à 17:35:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me choque pas plus que ça, pour le maisons récentes.

Moi si.

+ La maison est déjà construite (pas de stress)
+ Les premiers défauts sont corrigés
+ Il y a eu du travail de décoration

- La maison est déjà construite (il faut "faire avec" au lieu de choisir l'agencement)
- Il y a eu du travail de "décoration" (pas forcément au goût)
- On se rapproche de la fin de la garantie décennale.

n°32932564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2013 à 17:36:55  profilanswer

Après tu la choisis ta barraque, donc autant prendre une avec une déco qui te convient si tu achètes du récent.

n°32932614
patx3
Posté le 11-01-2013 à 17:42:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tu la choisis ta barraque, donc autant prendre une avec une déco qui te convient si tu achètes du récent.

Non, autant prendre celle qui a l'emplacement qui te convient le mieux et qui fera que ton bien se revendra plus vite en cas de besoin. La déco, c'est de l'accessoire qui se change facilement. :jap:

Jamais je n'achète un bien en fonction de sa déco... :o

PS : J'admire ceux qui arrivent à faire leur résidence principale pour 1000 € du m²... :heink:

n°32932622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2013 à 17:43:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, autant prendre celle qui a l'emplacement qui te convient le mieux et qui fera que ton bien se revendra plus vite en cas de besoin. La déco, c'est de l'accessoire qui se change facilement. :jap:

Jamais je n'achète un bien en fonction de sa déco... :o

PS : J'admire ceux qui arrivent à faire leur résidence principale pour 1000 € du m²... :heink:

Moi non plus, mais y a des tas de gens qui ne veulent RIEN faire. Donc à partir de là, autant que ça soit un critère parmi d'autre (enfin en tout cas je ne retiens pas l'argument dans le post de macgawel).

n°32932644
c2800
Posté le 11-01-2013 à 17:46:28  profilanswer

Mais wé  :ange:

n°32932712
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2013 à 17:54:29  profilanswer

auptimiste a écrit :

La différence c'est si t'es dans la merde (par exemple chômage), et que tu n'as plus de quoi payer 900€ par mois.

Oui et ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32932773
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-01-2013 à 18:00:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAis parce que le TERRAIN a pris 50k€, enfin, faut tout t''expliquer [:clooney16]

Mais c'est bien sur !  [:clooney46]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32932917
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 18:11:32  answer

Présent ! :o

n°32932987
CAMPEDEL
Posté le 11-01-2013 à 18:19:19  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le prix du pavillon à peindre.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32933040
patx3
Posté le 11-01-2013 à 18:23:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est le prix du pavillon à peindre.  [:spamafote]

Avec plan standard, placo de base, tuiles béton, double vitrage léger, carrelage 1er prix, vasque casto, pas de cuisine et 1 prise par pièce... :love:

Ça fait rêver...

n°32933043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2013 à 18:24:02  profilanswer

"Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre"

[:yann39]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32933054
boulgakov
Posté le 11-01-2013 à 18:25:02  profilanswer

"La baisse des prix immobiliers, c'est aussi catastrophique qu'une guerre"

[:yann39]

n°32933186
CAMPEDEL
Posté le 11-01-2013 à 18:39:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec plan standard, placo de base, tuiles béton, double vitrage léger, carrelage 1er prix, vasque casto, pas de cuisine et 1 prise par pièce... :love:

Ça fait rêver...

:??:  

C'est quoi le problème ?

Les gueux doivent rester à la rue parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter dans une villa cossue ?

Bref.  :sweat:  

---------------
n°32933288
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 18:50:10  answer

n°32934051
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-01-2013 à 20:07:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Moi si.

+ La maison est déjà construite (pas de stress)
+ Les premiers défauts sont corrigés
+ Il y a eu du travail de décoration

- La maison est déjà construite (il faut "faire avec" au lieu de choisir l'agencement)
- Il y a eu du travail de "décoration" (pas forcément au goût)
- On se rapproche de la fin de la garantie décennale.

qu'est ce qui te dis que la maison a été bien construite? que les défauts sont corrigés ?  [:fing fang fung]

n°32934649
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 11-01-2013 à 21:05:39  profilanswer

niku a écrit :

qu'est ce qui te dis que la maison a été bien construite? que les défauts sont corrigés ?  [:fing fang fung]

Déjà tu as la garantie décennale, les gros soucis et malfaçons se déclarent bien avant ces 10 ans

---------------
Mes ventes
n°32934946
kida
Posté le 11-01-2013 à 21:20:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu oublies toute la partie qui se rajoute quand quelque chose n'est pas comme prévu. C'est la que les galères commencent.  

Pas dans le cadre d'un CCMI.  :p  

patx3 a écrit :

Ça fait rêver...

Là tu décris la maison que l'on retrouve chez quelques constructeurs ultra low cost où il faut finir soit mêmes les travaux.

A titre indicatif pour 1000 € (voir un tout petit moins en fait) j'ai eu :

- Plan standard personnalisables (possible de déplacer les cloisons ou d'en rajouter)
- Tuile terre cuite
- Murs en siporex
- Cloison placostyl 72
- Vitres 4/16/4 faible émissif argon en VRE
- Carrelage 30x30 et sanitaires 1er prix  offert, si tu veux mieux faut payer (on a fait le choix du parquet massif / giberit pour les WC en post reception).
- norme elec nfc 15-100 applicable : 3 prises 16A mini par chambre, plus RJ45 & Coax ; J'ai un reseau RJ45 dans la maison.

Ce n'est pas une maison bourgeoise, mais nettement mieux que la plupart du voisinage en ancien, et d.ieu sait s'il y a des bouses sans entretien depuis XX années et avec toute la décoration/isolation/electricité à refaire.  

L'avantage de l'ancien ? Tu l'as très bien dit, dans la majorité des cas son emplacement.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°32935606
patx3
Posté le 11-01-2013 à 21:46:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:??:

C'est quoi le problème ?

Les gueux doivent rester à la rue parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter dans une villa cossue ?

Bref.  :sweat:

C'est surtout que vous faites des comparatifs de valorisation entre le neuf sur cette base d'un prix de construction bas alors qu'on peut aller du simple au double, voire plus, selon les prestations du bien.

Entre un carrelage de base 1er prix à 10€ du m² et un carrelage à 80€ du m², ça te fait déjà 70€ du m² en plus. Idem pour un parquet, une cuisine, les salles de bains, la présence d'un sous sol ou non, ...

Et il faut intégrer les aménagements annexes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison qui font rapidement grimper la facture (sans compter la peinture dans ton exemple).

Chacun fait bien entendu en fonction de ses moyens mais il ne faut prendre ses prix de base comme des éléments de comparaisons universels. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 11-01-2013 à 21:48:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)