Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10179  10180  10181  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32884390
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2013 à 17:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a que les altermondialistes babacools qui pensent que le monde peut vivre sans croissance.
La comparaison avec une voiture est idiote, puisque l'immobilier n'est pas un bien de consommation mais un investissement.

Le problème n'est pas que les prix de l'immobiliers augmentent mais c'est qu'ils augmentent TROP vite

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 17:32:17  profilanswer

n°32884398
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2013 à 17:32:35  profilanswer

ztg a écrit :

oui et alors?

est ce que j'ai soutenu leur action de creation de bulle?

J'en sais rien, mais t'as pas dû trop t'en plaindre  :sarcastic:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32884415
ztg
Posté le 07-01-2013 à 17:34:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

Par contre qu'il prenne de la valeur (donc plus de l'inflation) j'en vois pas bien la raison.....a qui cela profite?

ce sont 2 questions separees:
- offre/demande (+distorsions des gouvernements successifs, de gauche comme de droite)
- a ceux qui vendent plus cher qu'ils n'ont achete (et a ces parasites que sont les notaires)

n°32884417
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-01-2013 à 17:34:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème n'est pas que les prix de l'immobiliers augmentent mais c'est qu'ils augmentent TROP vite

tout est dans le dosage

n°32884418
patrice778
Posté le 07-01-2013 à 17:34:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les propos de la Ministre sont scandaleux !
Souhaiter ainsi la paupérisation des français et le déclin du pays, c'est passible d'une condamnation pour trahison !

Déjà qu'il nous taxaient la plus-value, voilà que maintenant il veulent nous empêcher d'en faire !

Honte à la Ministre, ! Honte à ce gouvernement Soviétique !

Depardieu a bien raison d'avoir fui ce pays de fous... C'est d'ailleurs savoureux de voir que nous sommes maintenant plus communistes que l'ex-URSS...

Yop ma caille a écrit :

Quand les boîtes de BTP licencieront à tour-de-bras, il feront pas les fiers

Yop ma caille a écrit :

L'immobilier est une forme d'épargne
Et une épargne, c'est fait pour générer des plus-values
Si l'immobilier ne crée plus de PV, à quoi ça va servir de continuer à investir ?

Et que devient un pays qui décourage l'investissement ?

Yop ma caille a écrit :

On voit la gueule de la purge en Espagne : 25% de taux officiel de chômage

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a que les altermondialistes babacools qui pensent que le monde peut vivre sans croissance.
La comparaison avec une voiture est idiote, puisque l'immobilier n'est pas un bien de consommation mais un investissement.

:D  

fiston a écrit :

Sérieux, t'es moins drôle qu'un Vapeur complètement bourré après un apéro de boulot :/ :/

Moi j'aime bien (et obvious troll)

n°32884426
dreamer18
CDLM
Posté le 07-01-2013 à 17:34:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sauf crise systémique ou implosion de l'euro, j'ai du mal à croire à du 10% dans les 8  10 ans à venir

ça dépend de l'inflation. Dans un contexte plutôt déflationniste en Europe je pense que les taux resteront bas très longtemps, sauf si ça part en sucette sur la dette souveraine française.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32884431
ztg
Posté le 07-01-2013 à 17:35:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'en sais rien, mais t'as pas dû trop t'en plaindre  :sarcastic:

non, au contraire

(et pour info je suis locataire pret a acheter lorsque le moment sera venu)
(et ton smiley desobligeant tu peux le remballer)

n°32884463
adsl-max
Posté le 07-01-2013 à 17:37:31  profilanswer

ztg a écrit :

ce sont 2 questions separees:
- offre/demande (+distorsions des gouvernements successifs, de gauche comme de droite)
- a ceux qui vendent plus cher qu'ils n'ont achete (et a ces parasites que sont les notaires)

ceux qui font de la PV, ils rachètent de l'immo, ils consomment, ils investissent (c'est reparti pour un tour)

les notaires représentent l’état.
la plus grande partie des fonds récoltés sont restitués à l'état

n°32884486
ztg
Posté le 07-01-2013 à 17:39:32  profilanswer

adsl-max a écrit :

ceux qui font de la PV, ils rachètent de l'immo, ils consomment, ils investissent (c'est reparti pour un tour)

les notaires représentent l’état.
la plus grande partie des fonds récoltés sont restitués à l'état

les notaires sont une castes de privilegies avec peu de valeur ajoutee pour l'economie
il est temps de moderniser leur role

n°32884541
adsl-max
Posté le 07-01-2013 à 17:43:44  profilanswer

ztg a écrit :

les notaires sont une castes de privilegies avec peu de valeur ajoutee pour l'economie

je vois le passage chez le notaire après l'achat d'un bien comme le passage a la préfecture après l'achat d'une bagnole.
chacun prend sa ptite taxe contre ton petit papier.....

(tu vas pas me dire qu'il est temps de reformer la préfecture et les cartes grises (ils viennent de le faire y'a pas très longtemps))

Le système est fait ainsi, si il y a reforme, diminution des couts, y'a un autre impôt qui augmentera pour compenser.
Au final, c'est le consommateur au bout de la chaine qui paie.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 17:43:44  profilanswer

n°32884610
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 17:49:04  profilanswer

ztg a écrit :

C'est ce qui se dit au comptoir, effectivement. Je n'ai jamais vu (ou accordé beaucoup d'importance ?) aux analyses un peu détaillées allant dans ce sens.

Quand ma copine a vendu j'ai trouvé que la clerc qui s'occupait de son dossier était compétence, réactive et de bon conseil.

n°32884611
patrice778
Posté le 07-01-2013 à 17:49:05  profilanswer

ztg a écrit :

la bulle, c'est le marche qui decide quand faut la crever ou pas
que le gouvernement s'occupe de ses affaires et arrete l'interventionisme

ben sur la demande c'est ce qu'il fait
il le dit, peut-être en réponse aux chouinements du lobby ("on veut un ptz dans l'ancien" )
au moins c'est dit, c'est clair

n°32884643
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2013 à 17:50:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Augmentés trop vite par rapport à quoi ?  
Si les prix avaient augmenté trop vite, il n'y aurait plus d'acheteurs. Une grosse partie de la hausse a été absorbée par la faiblesse des taux d'intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 07-01-2013 à 17:51:59

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32884686
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2013 à 17:54:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si les prix avaient augmenté trop vite, il n'y aurait plus d'acheteurs. Une grosse partie de la hausse a été absorbée par la faiblesse des taux d'intérêt.

Et par l'extension de la durée du prêt
Et par la baisse des prétentions en terme de surface
Et par la baisse des prétentions en terme d'emplacement
Et par le cramage d'un apport conséquent (perso ou "coup de pouce familial @2x50k)
Et par l'augmentation du taux d'endettement @33.3333333333%

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32884687
ztg
Posté le 07-01-2013 à 17:54:17  profilanswer

adsl-max a écrit :

je vois le passage chez le notaire après l'achat d'un bien comme le passage a la préfecture après l'achat d'une bagnole.
chacun prend sa ptite taxe contre ton petit papier.....

(tu vas pas me dire qu'il est temps de reformer la préfecture et les cartes grises (ils viennent de le faire y'a pas très longtemps))

Le système est fait ainsi, si il y a reforme, diminution des couts, y'a un autre impôt qui augmentera pour compenser.
Au final, c'est le consommateur au bout de la chaine qui paie.

boulgakov a écrit :

C'est ce qui se dit au comptoir, effectivement. Je n'ai jamais vu (ou accordé beaucoup d'importance ?) aux analyses un peu détaillées allant dans ce sens.

Quand ma copine a vendu j'ai trouvé que la clerc qui s'occupait de son dossier était compétence, réactive et de bon conseil.

la valeur de la commission est tout simplement confiscatoire, regarde ce que ca represente par rapport a la valeur du bien

la liquidite du marche s'en retrouve impactee, et par consequent la vraie valeur du bien s'en retrouve biaisee

du point de vue "economie", c'est un gros frein a la mobilite des personnes actives

Message cité 3 fois
Message édité par ztg le 07-01-2013 à 17:58:35
n°32884688
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 17:54:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, c'est un peu le cas quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°32884734
patx3
Posté le 07-01-2013 à 17:58:06  profilanswer

ztg a écrit :

A l'échelle de l'économie, certes, mais au niveau individuel, ils peuvent apporter une véritable valeur ajoutée sur des transactions. :jap:

Quant à laisser d'autres professions faire des actes, c'est délicat car la profession est maintenant sacrément contrôlée, contrairement aux avocats par exemple.

Message édité par patx3 le 07-01-2013 à 17:59:51
n°32884741
gel
Posté le 07-01-2013 à 17:58:35  profilanswer

ztg a écrit :

la valeur de la commission est tout simplement conficatoire, regarde ce que ca represente par rapport a la valeur du bien

la liquidite du marche s'en retrouve impactee, et par consequent la vraie valeur du bien s'en retrouve biaisee

du point de vue "economie", c'est un gros frein a la mobilite des personnes actives

Vue la manière dont le marché a turbiné ces dernières années, je n'ai pas l'impression que les frais de notaires ont été un frein à la liquidité dudit marché.

n°32884749
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-01-2013 à 17:59:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comme le boucher/charcutier au carrouf du coin, un peu normal c'est son boulot quand même... mais est ce que ça justifie des salaires de l'ordre de 2000~3000€/nets ?

n°32884754
ztg
Posté le 07-01-2013 à 17:59:20  profilanswer

gel a écrit :

Vue la manière dont le marché a turbiné ces dernières années, je n'ai pas l'impression que les frais de notaires ont été un frein à la liquidité dudit marché.

ne pas confondre liquidite avec appreciation

ca reste un marche illiquide

n°32884764
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 18:00:13  profilanswer

ztg a écrit :

la valeur de la commission est tout simplement conficatoire, regarde ce que ca represente par rapport a la valeur du bien

D'accord, ça c'est un point de vue économique. C'est différent de taxer une profession de "caste de privilégiés", sans étayer. Et comme dit plus haut, les notaires n'empochent pas la taxe dans son intégralité. Après je ne veux pas les défendre particulièrement, il y a probablement des réformes à faire.

n°32884778
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2013 à 18:01:26  profilanswer

ztg a écrit :

Donc solide, donc faut acheter !

Spoiler :

ou alors gazeux, voire vaporeux :o

---------------
n°32884784
pik3
Posté le 07-01-2013 à 18:02:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Comme le boucher/charcutier au carrouf du coin, un peu normal c'est son boulot quand même... mais est ce que ça justifie des salaires de l'ordre de 2000~3000€/nets ?

Est-tu sûr que les clercs de notaires gagnent ce salaire ?

n°32884790
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 18:02:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Par rapport au salaire  [:poutrella]  

Yop ma caille a écrit :

Si les prix avaient augmenté trop vite, il n'y aurait plus d'acheteurs.  

Non parce que les acheteurs sont persuadés de retrouver leurs mise + 1 juteuse plus value à la sortie donc peu importe le ticket d'entrée ils se force  à y aller.

Yop ma caille a écrit :

Une grosse partie de la hausse a été absorbée par la faiblesse des taux d'intérêt.

Non  je te laisse faire le calcul. Les taux étaient à 6% en 1998.

n°32884793
gel
Posté le 07-01-2013 à 18:03:13  profilanswer

ztg a écrit :

ne pas confondre liquidite avec appreciation

Pourquoi tu parles de liquidité du marché alors ?

n°32884808
patx3
Posté le 07-01-2013 à 18:04:52  profilanswer

ztg a écrit :

la valeur de la commission est tout simplement confiscatoire, regarde ce que ca represente par rapport a la valeur du bien

Tu ne confondrais pas les frais de mutation avec les émoluments du notaire par hasard ??? :heink:

Par contre, assez d'accord pour dire que plus les frais et fiscalités sont élevés, plus ils freinent la mobilité. :jap:

n°32884811
ztg
Posté le 07-01-2013 à 18:05:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc solide, donc faut acheter !

illiquide ne veut pas dire solide

gel a écrit :

Pourquoi tu parles de liquidité du marché alors ?

pourquoi pas? c'est interdit?
l'illiquidite impacte le reajustement des prix, que ce soit a la hausse ou a la baisse

n°32884830
r06
Posté le 07-01-2013 à 18:06:41  profilanswer

En réunion toute la journée, je rattrape péniblement alors c'est peut être déjà passé..

http://www.meilleursagents.com/act [...] vier-2013/

"pourquoi les prix n’ont pas chuté alors que les volumes se sont effondrés ? Quelles perspectives pour 2013 ?"

EDIT burn bien evidement...

Message édité par r06 le 07-01-2013 à 19:10:01
n°32884831
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 18:06:42  profilanswer

alien64 a écrit :

N'importe qui faisant correctement son travail fait correctement son travail "comme le boucher au carrouf du coin". On ne peut pas en déduire que tout le monde doit avoir les revenus du boucher du carrouf.

Les débats sur le mérite de telle ou telle catégorie de la population par rapport aux allocations sociales ou aux salaires sont d'ordinaire l'apanage des topikatrolls de la section politique...

edit : mea culpa, j'avais oublié les agents immobiliers sur lesquels je suis le premier coupable de généralisations (hâtives ?)  :o

Message édité par boulgakov le 07-01-2013 à 18:08:45
n°32884834
Lagoon57
Posté le 07-01-2013 à 18:06:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Est-tu sûr que les clercs de notaires gagnent ce salaire ?

Moi j'aurais demandé s'il était sûr que le boucher/charcutier du coin ne gagne pas 2-3k nets :o

n°32884858
ztg
Posté le 07-01-2013 à 18:08:25  profilanswer

quand tu vois le prix de la viande de nos jours c pas impossible

(je dis ca au risque de tomber sous le coup de la moderation, pour avoir devie pendant une phrase du sujet)

Message édité par ztg le 07-01-2013 à 18:09:56
n°32884866
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 18:09:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, assez d'accord pour dire que plus les frais et fiscalités sont élevés, plus ils freinent la mobilité. :jap:

D'un autre coté si les prix étaient très bas , les Frais de notaire représenteraient plus autant en valeur absolue

n°32884871
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-01-2013 à 18:09:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'aurais demandé s'il était sûr que le boucher/charcutier du coin ne gagne pas 2-3k nets :o

Surtout que c'est le cas ...
M'enfin, il faudrait arrêter ce HS un jour  :sleep:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32884914
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2013 à 18:14:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Impossible, il serait cadsup !

---------------
n°32884924
gel
Posté le 07-01-2013 à 18:14:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne confondrais pas les frais de mutation avec les émoluments du notaire par hasard ??? :heink:

C'est plutôt les prix qui freinent la mobilité.

n°32884947
ztg
Posté le 07-01-2013 à 18:17:00  profilanswer

gel a écrit :

si tu en as l'occasion, binome toi avec Duflot a Paris I :jap:

n°32884953
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 18:17:18  profilanswer

gel a écrit :

Les prix augmentant de 10% / an, sans ces satanés frais de notaires on pourrait vendre et acheter chaque année se permettant de se loger gratuitement dès le premier mois en tant que primo accédant  [:redrofl1]

n°32884954
patx3
Posté le 07-01-2013 à 18:17:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'un autre coté si les prix étaient très bas , les Frais de notaire représenteraient plus autant en valeur absolue

L'immo est quand même une sacré machine à pognon pour l'Etat, entre la TVA, les frais de mutation à l'achat, l'impôt sur les plus values, l'ISF, les droits de transmission, les droits de partage en cas de divorce, la taxe foncière, la taxe d'habitation, ... :ouch:

Le bon taux, c'est ni trop, ni trop peu... :d

n°32885035
gel
Posté le 07-01-2013 à 18:24:43  profilanswer

ztg a écrit :

si tu en as l'occasion, binome toi avec Duflot a Paris I :jap:

Non ça ira merci, t'as pas l'air d'être très ouvert à la discussion.

ztg a écrit :

(et ton smiley desobligeant tu peux le remballer)

n°32885063
c2800
Posté le 07-01-2013 à 18:26:55  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] ref=france

La capacité d'achat à Paris a été divisée par 3 en 15 ans, et dans la France - 50 % en 15 ans.  

Victoire idéologique du forum HFR, désormais presque tout les médias admettent que les prix immo sont stratosphèriques et que ça nui à tout le monde...

Prochaine étape : la boulangère !  

[:cerveau delight]

n°32885093
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-01-2013 à 18:30:01  profilanswer

c2800 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] ref=france

La capacité d'achat à Paris a été divisée par 3 en 15 ans, et dans la France - 50 % en 15 ans.  

Victoire idéologique du forum HFR, désormais presque tout les médias admettent que les prix immo sont stratosphèriques et que ça nui à tout le monde...

Prochaine étape : la boulangère !  

[:cerveau delight]

Il faut commencer par les taxis pour toucher les riches étrangers :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10179  10180  10181  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)