Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10176  10177  10178  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32882862
Joyrock
Posté le 07-01-2013 à 15:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

sinon j'essaie de comprendre un truc pourquoi les krachistes ont qd meme acheté pendant la bulle immo ?

Parceque j'ai changé de pays  :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:38:47  profilanswer

n°32882866
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 15:38:55  profilanswer

Baromètre meilleursagents, avec leurs prévisions 2013

C'est stable et d'après eux ça krachera pas.

Citation :

En ce début 2013, et dans ces conditions, le marché immobilier n’a rien d’une bulle menaçant d’exploser

Citation :

Les 10 commandements des acheteurs pour 2013
1. Ne pas espérer de chute brutale des prix. Elle n’a pas eu lieu en 2012 et ne surviendra pas en 2013.

n°32882913
Joyrock
Posté le 07-01-2013 à 15:41:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

En ce début 2013, et dans ces conditions, le marché immobilier n’a rien d’une bulle menaçant d’exploser

Citation :

1. Ne pas espérer de chute brutale des prix. Elle n’a pas eu lieu en 2012 et ne surviendra pas en 2013.

[:sagoth]  [:dominique webb]  [:sagoth]

n°32882943
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 07-01-2013 à 15:43:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

"Meilleurs" agents, c'est ça ? :o

n°32883019
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:48:59  answer

phnatomass a écrit :

Pour les jobs standards les écarts de salaire entre Paris et la province ne dépassent certainement pas 20% alors que pour le budget logement l'écart est plus du double.

La où sur Paris, l'achat est devenu impossible, en province, il reste envisageable pour un couple "stable" ... enfin pour un certain type de biens (pas les vendeurs qui se touchent à 350k€).

boulgakov a écrit :

C'est stable et d'après eux ça krachera pas

Faudrait peut être savoir qu'est ce qu'un krach pour eux ... -10% sur un an, ca sent déjà bon.
Si un krach = -25% en 3 mois, c'est sur qu'on risque pas de l'avoir.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 15:49:37
n°32883046
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 15:50:49  profilanswer

Leurs analyses sont souvent intéressantes [:spamafote]

Certes elles sont "AI-oriented" (ils n'ont pas vraiment intérêts à ce que les acheteurs se retirent du marché, non plus que les vendeurs) mais au moins ce n'est pas le copier-coller de la dernière interview de Century 21 ou de Mouillart que l'on va retrouver dans tous les journaux...

Ils admettent l'effet "qualité" (seuls les biens corrects se vendent, mais moins cher, ce qui ne se voit pas dans le prix du m2 moyen), ils conseillent de ne pas se précipiter pour acheter n'importe quelle daube, ils prévoient une érosion des prix. Ils ne vont pas annoncer un krach en IdF pour faire plaisir au topic  :D

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 07-01-2013 à 15:52:50
n°32883049
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-01-2013 à 15:51:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Citation :

citation " Dans des conditions de marché difficiles et illisibles, de nombreux propriétaires attendent et attendront des conditions plus clémentes pour vendre. Mais l’offre sera cependant soutenue tout au long de l’année par tous ceux qui ne peuvent plus retarder leur vente et doivent pour des raisons familiales ou professionnelles mettre leurs biens en vente. Ce sera aussi le cas de propriétaires de biens de qualité moyenne ou médiocre (localisation, bâti, état du bien et de la copropriété…) qui eux aussi ne peuvent plus attendre ."

pourquoi ca?
je vois pas le rapport?

n°32883053
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 15:51:57  profilanswer

phila a écrit :

et avec une casserole de nouilles svp !  [:julm3]  

respect d'HFR  [:marcelpoire]

Je n'ai pas quoté sur le moment, mais sache que tu as tout mon soutien dans cette histoire juridique.
DEFONCE LES en seconde instance [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32883080
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 15:53:26  profilanswer

Tiens, sinon, absolument rien à voir mais un de mes rêves inaccessibles, si j'avais de la thune, serait de construire une maison qui ressemblerait à une ancienne villa romaine (mais en mieux isolée).

A votre avis, la maison seule (sans tenir compte de l'emplacement, du coup), ça coûterait dans les combien ? Pour avoir des thermes, des colonnades, du marbre au sol & co, mais avec le chauffage central, quoi :o

(Vis ma vie de psychopathe)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32883082
ph75
Posté le 07-01-2013 à 15:53:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils ne vont pas annoncer un krach en IdF pour faire plaisir au topic  :D

De toute façon personne du milieu immo ne va annoncer de krach, ça bloquerait (encore plus) le marché ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:53:31  profilanswer

n°32883097
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-01-2013 à 15:54:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, sinon, absolument rien à voir mais un de mes rêves inaccessibles, si j'avais de la thune, serait de construire une maison qui ressemblerait à une ancienne villa romaine (mais en mieux isolée).

A votre avis, la maison seule (sans tenir compte de l'emplacement, du coup), ça coûterait dans les combien ? Pour avoir des thermes, des colonnades, du marbre au sol & co, mais avec le chauffage central, quoi :o

T'as oublié le coût des esclaves.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32883111
adsl-max
Posté le 07-01-2013 à 15:55:25  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon personne du milieu immo ne va annoncer de krach, ça bloquerait (encore plus) le marché ...

le krach, c'est les autres....

n°32883132
ph75
Posté le 07-01-2013 à 15:57:17  profilanswer

un de mes rêves inaccessibles, si j'avais de la thune, serait de construire une maison qui ressemblerait à une ancienne villa romaine (mais en mieux isolée).
A votre avis, la maison seule (sans tenir compte de l'emplacement, du coup), ça coûterait dans les combien ? Pour avoir des thermes, des colonnades, du marbre au sol & co

Comme dans Scarface ? :o  

n°32883161
Klingsor
Posté le 07-01-2013 à 15:59:10  profilanswer

Immobilier : le gouvernement veut crever la bulle
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°32883208
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 07-01-2013 à 16:02:44  profilanswer

Pas trop cher si tu fais ça avec Numérobis :o

n°32883228
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2013 à 16:03:48  profilanswer

Klingsor a écrit :

Au moins les mots sont clairs :

Citation :

"Je ne veux pas de nouvelle bulle spéculative sur l'immobilier"

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32883243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 16:04:39  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'as oublié le coût des esclaves.

Bof, l'esclave, tu lui fais faire du travail de force et tu le revends ensuite une fois musclé en empochant ta plus-value.
L'esclave, ça ne peut que monter.

---------------
n°32883262
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 16:05:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Citation :

Ah bah ouais, une nouvelle bulle par dessus les prix qu'on a déjà... [:vyse]

n°32883268
adsl-max
Posté le 07-01-2013 à 16:06:03  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Citation :

manquerai plus qu'ils disent le contraire:
je veux une nouvelle bulle spéculative sur l'immobilier!

n°32883294
kida
Posté le 07-01-2013 à 16:08:14  profilanswer

Genre ce style là : https://maps.google.fr/maps?q=herbl [...] 4,,1,-2.12

Les colonnades c'est d'un gout... Particulier surtout en vrai  :o  

Pour les tarifs à la louche :
Une construction standard sans peinture ni sol c'est 800 à 1000 € du m².
Amélioré 1200 €  
Avec finitions, bien équipé et plans sur mesure 1400 €

Bref dans l'extravagant ça ne doit pas dépasser du 2000 € du m²... Sauf si tu prévois une piscine au premier étage et du marbre de carrare sur les murs et plafonds.

Tu veux ouvrir une maison close ?

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 07-01-2013 à 16:09:34

---------------
.::| Feedback |::.
n°32883297
padav
Posté le 07-01-2013 à 16:08:28  profilanswer

c2800 a écrit :

1. Il y a entre 2 et 3 fois plus d'annonces immobilières à chalons en champagne que dans les villes équivalentes.
2. Et comme par hasard les prix sont astronomiques par rapport aux autres villes équivalentes
3. l'offre locative est très abondante  
4. Concernant le revenu fiscal moyen je t'invite à consulter internet pour ôter de ta tête cette idée reçue, il est d'environ 20 000 €. C'est pas mauvais mais c'est loin d'être un niveau bourgeois. Et puis ta remarque sur les cadres grouillot qui passent leur vie sur HFR tu pouvais te la garder, ça t'aurait grandi, d'autant plus quand tu rajoutes encore un poncif sorti du chapeau derrière, car Chalons en champagne est avant tout une ville de fonctionnaire (combo petite ville capitale régionale + ville militaire)
5. la champagne ardenne est la seule région de France dont la population baisse

=> il y a une bulle immo à chalons en champagne  

tu parles vraiment de Chalons  :??:  

je pensais que tu parlais de Reims, avec la vieille guéguerre Reims/Chalons mais c'est pas grave ...

pour le cadre grouillot, j'en fais partie  :hello:  
et le 5, c'est justement mon premier message  :sarcastic:  

n°32883323
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2013 à 16:10:06  profilanswer

adsl-max a écrit :

manquerai plus qu'ils disent le contraire:
je veux une nouvelle bulle spéculative sur l'immobilier!

C'est plus sur le côté "j'admets que ce que l'on a en ce moment est bien une bulle" que j'avais tiqué, d'habitude les politiques sont frileux en gros mots.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32883330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 16:11:00  profilanswer

kida a écrit :

Amélioré 1200 €  

Bref dans l'extravagant ça ne doit pas dépasser du 2000 € du m²... Sauf si tu prévois une piscine au premier étage et du marbre de carrare sur les murs et plafonds.

Plutôt genre ça, en fait:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Epinal_Maison_Romaine.jpg

---------------
n°32883339
Hoiniel
Posté le 07-01-2013 à 16:11:38  profilanswer

kida a écrit :

Amélioré 1200 €  

Plutôt dans ce style, j'imagine. :o

https://maps.google.fr/maps?q=Panth [...] ,,0,-10.29

n°32883385
Klingsor
Posté le 07-01-2013 à 16:15:16  profilanswer

Environ 10 % des agences auraient fermé en 2012
http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Citation :

En 2013, les professionnels n'envisagent pas de reprise de l'activité, mais une année assez semblable à 2012. "Les volumes d'activité devraient continuer à diminuer et les prix faiblement baisser", anticipe Laurent Vimont, président de Century 21. "Les transactions, il va falloir aller les chercher. Et c'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui ont un maillot !"

En 2012, le ralentissement des volumes de transactions a déjà commencé à peser sur l'emploi de la filière immobilière, "une branche qui représente 200 à 250 000 collaborateurs, en tenant compte des métiers de syndic, de transactions immobilières et de gestion locative", rappelle Jean-François Buet, président de la Fnaim.

Actuellement ce qui souffre, c'est la transaction immobilière, qui représente 80 000 emplois. "Sur le terrain, on voit beaucoup de succursales d'agences qui ferment, poursuit-il. Il n'y a pas de chiffres précis, mais, par recoupement, on pense qu'environ 3 000 points de vente auraient fermé en 2012 sur les 30 à 35 000 agences qui existent en France. C'est globalement le double de ce qu'on constate habituellement. Surtout, tous les ans, on a un peu moins de 1 000 agences qui ferment et quittent la Fnaim pour des raisons diverses, comme les départs à la retraite, et toujours environ 1 200 qui rentrent, ce qui fait chaque année un écart net positif compris entre 200 et 500 nouvelles agences qui adhèrent à la Fnaim. Or, en 2012, le différentiel net est négatif de 200 agences."

PLUS D'ACTIVITÉS DE LOCATION

Autre phénomène ressenti sur le terrain : "Un déplacement de l'emploi salarié vers le non salarié", ajoute M. Buet. Un négociateur salarié qui s'en va – parfois de lui-même car il ne gagne plus assez –, et que l'agence remplace par un négociateur non salarié, pour lequel elle ne doit ni verser de salaire fixe ni payer de charges sociales.

De nombreux réseaux se sont préparés à plusieurs années difficiles sur le marché de l'immobilier, à l'instar de Century 21 et d'Orpi, qui élargissent progressivement l'offre de services de leurs agences.

"Dans notre réseau, on a anticipé le mouvement du marché il y a un an en continuant de renforcer la partie gestion locative, moins dépendante des aléas du marché de la transaction – 450 agences en font désormais contre aucune il y a une dizaine d'années –, et nous avons renforcé le suivi des agences par des visites plus fréquentes de l'équipe de consultants que nous avons au siège", indique M. Vimont.

"Notre cœur de métier c'est toujours la transaction mais, il y a trois ans, nous avons ajouté les activités de location de biens et d'administration de biens dans les agences, car cela apporte des revenus récurrents alors que les transactions, c'est cyclique, précise Bernard Cadeau, président du réseau Orpi. Mais c'est aussi une réalité de la société, les gens ne sont pas propriétaires toute leur vie, il y a aussi des moments où ils sont locataires."

Le grand gel du marché immobilier
http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Citation :

Quelque 805 000 biens immobiliers avaient changé de propriétaire en 2011, une année record. Pour 2012, on ne connaît pas encore les chiffres définitifs - il faudra attendre les données des notaires dans quelques semaines -, mais les professionnels ont déjà fait leurs calculs. Et à les croire, les transactions ont reculé d'environ 20 % sur le marché de l'immobilier ancien, soit bien moins de 700 000 actes.

Dans le réseau Century 21, on dénombre 16,4 % de transactions de moins sur l'ensemble de la France en 2012, selon des chiffres dévoilés lundi 7 janvier. Chez Orpi aussi, qui doit annoncer son bilan le 9 janvier, on a comptabilisé 16 % de ventes en moins. Chez Guy Hoquet, les transactions ont diminué de 7 % sur l'année 2012.

"Des acheteurs qui ne sont plus prêts à payer n'importe quel prix face à des vendeurs qui ne veulent pas baisser les prix", tel est le résumé que fait Laurent Vimont, président de Century 21, de la physionomie du marché immobilier depuis plusieurs mois déjà.

D'autant que les acquéreurs potentiels ont perdu en pouvoir d'achat en 2012. Et même si les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont baissé - ils ont atteint leur plus bas niveau depuis la Libération à 3,23 % en moyenne en décembre selon l'Observatoire crédit logement/CSA -, cela "n'a pas compensé le resserrement des conditions d'octroi de crédit par les banques : réduction des durées d'emprunt et apport personnel obligatoire parfois de 15 % à 20 %", ajoute Bernard Cadeau, président du réseau Orpi.

BAISSE DE L'INVESTISSEMENT LOCATIF

Un peu moins d'acheteurs également en 2012 avec la suppression au début de l'année du prêt à taux zéro dans l'ancien : la proportion de primo-accédants parmi les acquéreurs chez Century 21 a reculé de 7,1 %.

Moins de particuliers aussi qui achètent pour louer, "à cause du triptyque "blocage des loyers, réquisitions et taxation" qui fait fuir les particuliers investisseurs", juge M. Vimont. L'investissement locatif représentait 30 % des biens vendus à Paris et 18,25 % sur l'ensemble de la France dans le réseau Century 21 en 2011. Ces chiffres sont tombés à 27,2 % et à 17,30 % en 2012. Et au dernier trimestre à 22,9 % et 16,30 %.

"Les chiffres sont très inquiétants, constate M. Vimont. A vouloir trop encadrer, on se dirige vers une grave crise du logement locatif en France. Les loyers ne vont peut-être pas augmenter, mais il y aura des files d'attente considérables devant les appartements."

Les prix, eux, ne s'effondrent toujours pas mais se calment, hormis à Paris, un marché atypique par son offre limitée. Chez Century 21, les prix des biens vendus dans la capitale ont progressé sur un an de 1,48 %. Sur l'ensemble de la France, les prix de vente dans ce réseau ont cédé seulement 1,9 %. Pour mémoire, au niveau national et tous réseaux confondus, les prix avaient progressé de 7,3 % en 2011.

DISPARITÉS SELON LES BIENS ET LES RÉGIONS

Mais il y a toujours de grandes disparités selon les biens et les régions. "Ce qui baisse, ce sont surtout les biens obsolètes, les passoires énergétiques, les maisons des années 70 ou 80 avec chauffage électrique, les biens mal desservis par les transports ou les commerces", constate Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

Ainsi, explique-t-il, les gens font de plus en plus attention au coût de l'essence et "on a de moins en moins de demande pour les habitations situées loin des villes de province qui nécessitent que les gens aient deux voitures. Dans ma région par exemple, une maison de 100 m2 à 15 km de Dijon, autrefois, se vendait à 2 200 euros du mètre carré. Aujourd'hui, il faudrait la vendre entre 1 900 euros et 2 000 euros et je ne la vends pas, car je n'ai pas preneur".

A l'inverse, "les petits biens qui correspondent au budget des particuliers se vendent bien : un petit investissement locatif (studio ou 2 pièces), un 3 pièces en centre-ville en bon état et correctement placé, tout ça, ça se vend. Alors que les 4 ou 5 pièces de 100 m2 souffrent". Les prix restent en apparence élevés, car "on vend beaucoup de petites surfaces et que les données des grandes surfaces, qui ne se vendent pas et dont les vendeurs ne baissent pas les prix, ne participent pas à la moyenne des prix de vente", poursuit-il.

Le flou réglementaire n'encourage pas non plus les particuliers à mettre en vente leurs biens. En douze mois, la réglementation concernant la taxation des plus-values immobilières hors résidence principale a changé 3 fois (avant février, après février, avec le projet de loi de finances pour 2013, dont la mesure pour les terrains à bâtir a été recalée par le Conseil constitutionnel). "Beaucoup se disent : "Comme ça change tout le temps et que ce n'est pas fixé, je vais attendre"", constate M. Buet.

Attendre surtout la future loi sur le logement actuellement en préparation. Elle viendra modifier trois textes de loi : la loi Hoguet sur le métier d'agent immobilier, la loi du 6 juillet 1989 qui régit les rapports entre propriétaires et locataires, et la loi du 10 juillet 1965 qui régit les copropriétés. Objectif : qu'elle soit présentée en conseil des ministres avant l'été de manière à ce qu'elle soit votée cet été ou en septembre.

n°32883425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2013 à 16:17:44  profilanswer

Il y a quelques barraquasses prétentieuses comme ça dans le Bordelais :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32883445
roc0
Posté le 07-01-2013 à 16:19:11  profilanswer

Citation :

Résultat, sur 2012, le prix moyen au mètre carré des logements n'a que fort peu reculé, : -1,9% en un an en moyenne nationale

Mouai ... pas trop en corrélation avec la carte de France présent dans l'article où apparemment la baisse est plus importante.

n°32883498
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 07-01-2013 à 16:23:26  profilanswer

kida a écrit :

Amélioré 1200 €  

Bordel, les voisins doivent être super heureux d'être tombés sur César  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32883520
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 16:25:50  profilanswer

surtout avec des volume à -25% sur 1 an et -30 à -40 sur le seul dernier trimestre ....

Un tel écart de volume peut cacher bien des réalité, notamment l'exclusion de la stat des bien de bas de gamme, ceux qui servent à "l'accession à la propriété"

Ce que j'attend avec impatience, c'est la stabilisation des volumes, voir même une légère reprise de ces dernier.  

n°32883543
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2013 à 16:27:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Citation :

han [:gaga_love]

tu m'étonnes que duflot s'en prenne plein la gueule si elle annonce aux vieux que leur tas d'or va baisser [:hahaguy]

---------------
topic guitare
n°32883555
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2013 à 16:28:31  profilanswer

Ou ça :o
http://www.puydufou.com/les-hotels [...] son=summer

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 07-01-2013 à 16:28:40
n°32883601
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2013 à 16:31:56  profilanswer

zyx a écrit :

surtout avec des volume à -25% sur 1 an et -30 à -40 sur le seul dernier trimestre ....

Un tel écart de volume peut cacher bien des réalité, notamment l'exclusion de la stat des bien de bas de gamme, ceux qui servent à "l'accession à la propriété"

Ce que j'attend avec impatience, c'est la stabilisation des volumes, voir même une légère reprise de ces dernier.

Les prix moyens ne sont sont pas effondrés car ceux qui ont acheté en 2012 sont ceux qui ont des moyens et qui recherche des biens corrects.
Les nanards ne se vendent plus et comme c'est le début pour l'instant les vendeurs ne cèdent pas ou pire ne mettent pas en vente en attendant des jours meilleurs.
Evidemment j'espère que les vendeurs craqueront

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-01-2013 à 16:42:27
n°32883641
Hoiniel
Posté le 07-01-2013 à 16:35:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a quelques barraquasses prétentieuses comme ça dans le Bordelais :D

Oui, c'est beau Bordeaux !  [:xenobrandt:3]

n°32883646
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2013 à 16:35:54  profilanswer

Tain au moins grace à ce topic, je suis pret à tout pour la mise en vente de ma baraque dans quelques mois.
Les mecs qui vont me faire des propals à -50%, ceux qui vont bien me montrer que l'emplacement est pourri, ou alors l'annonce qui va rester 6 mois sans contact :D

Déjà que je sois d'accord avec les estimations des AI ça leur fait un peu bizarre, ils ont peur de me choquer en me promettant pas une PV fois 3 j'ai l'impression :D

Vivement que je live-post tout ça.

Message édité par alb le 07-01-2013 à 16:37:30
n°32883654
ztg
Posté le 07-01-2013 à 16:36:20  profilanswer

Klingsor a écrit :

la bulle, c'est le marche qui decide quand faut la crever ou pas
que le gouvernement s'occupe de ses affaires et arrete l'interventionisme

n°32883659
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 16:36:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les prix moyens ne sont sont pas effondrés car ceux qui ont achèté en 2012 sont ceux qui ont des moyens et qui recherche des biens corrects.
Les nanards ne se vendent et comme c'est le début pour l'instant les vendeurs ne cèdent pas ou pire ne mettent pas en vente en attendant des jours meilleurs.
Evidemment j'espère que les vendeurs craqueront

vu que sur le terrain, il se dit que tout ou presque se négocient à -10 ou -15% sauf bien absolument parfait, je penche plutôt pour le phénomène suivant (pas très loin de ce que tu décrits tout de même) :

zyx a écrit :

cas simple : tout appart taille unique, 3 niveau de gamme

t0 :  
- haut de gamme se vend 150
- moyen de gamme se vend 100
- bas de gamme se vend 50

volume = 3, moyenne = 100

t1, les banques font moins de crédits :
- haut de gamme se vend 140
- moyen de gamme se vend 80
- bas de gamme ne se vend pas

volume = 2, moyenne = 110

toute ressemblance avec situation réelle n'est pas forcément fortuite ;)

En fait, il faut s'attendre à une vrai baisse dans les stats seulement lorsque les volumes seront à nouveau stable

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 07-01-2013 à 16:39:45
n°32883672
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 16:38:00  profilanswer

ztg a écrit :

justement, le gouvernement actuel dit que l'hyper-interventionnisme du précédent en terme d'immobilier a fait maintenir al bulle et que maintenant, il vont la laisser tomber (c'est simple, il suffit de ne pas renouveler le PTZ dans l'ancien)

certes, ils vont aussi construire des HLM  :o  

n°32883679
ztg
Posté le 07-01-2013 à 16:38:20  profilanswer

Klingsor a écrit :

n°32883690
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-01-2013 à 16:39:02  profilanswer

roc0 a écrit :

Citation :

Résultat, sur 2012, le prix moyen au mètre carré des logements n'a que fort peu reculé, : -1,9% en un an en moyenne nationale

Mouai ... pas trop en corrélation avec la carte de France présent dans l'article où apparemment la baisse est plus importante.

? Tu vois une évolution du prix moyen au m² en France sur la carte ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32883708
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 16:40:39  profilanswer

zyx a écrit :

vu que sur le terrain, il se dit que tout ou presque se négocient à -10 ou -15% sauf bien absolument parfait, je penche plutôt pour le phénomène suivant :

Tu vas nous le poster tous les jours plusieurs fois ?  

Et vu la gueule du "moyen de gamme" à Paris, -20% n'est pas suffisant  :D  Tout être normalement constitué ne saurait acheter autre chose que ce qui s'y appelle haut de gamme, à savoir des appartements sans défauts majeurs.

n°32883711
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 16:41:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10176  10177  10178  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)