Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10171  10172  10173  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32868222
c2800
Posté le 06-01-2013 à 12:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :

Bonjour,

J'ai eu une discussion il y a quelques jours avec une très bonne connaissance IRL, qui suit régulièrement ce topic.
Autant vous dire qu'il considère tout ce qu'il lit ici comme parole d'évangile et se considère du coup comme étant dans le top 10 des meilleurs agents immobilier de France. Pour résumer, au dessus de lui il y a le soleil [:fredmoul:4].  

Grosso merdo, à l'entendre, le gus qui achète un bien immobilier en ce moment, a de fortes chances de se prendre une quenelle de 22 [:strife:1]

Je vous explique brièvement mais en détail mon cas, pour voir si j'ai fait une bonne affaire ou si j'ai fait la 2eme plus grosse connerie de ma vie (la 1ère étant d'avoir épousé ma femme).
J'ai acheté en juin dernier (dans un but locatif) la moitié d'un mas dans le midi de la France, l'autre moitié ayant été achetée par mon frère.

Ce qu'il m'a couté :
Le mas a été évalué à 300 000 euros.  
Donc j'ai acheté ma part 150 000 €, auxquels il faut ajouter 11 000 € de frais de notaire. Coût de l'achat total : 161 000 €.
J'avais un apport de 41 000 €, j'ai donc fait un emprunt de 120 000 €.
Emprunt fait sur 15 ans, où je paye 885€ par mois de crédit.  
Cout du crédit : 15x12x885 = 159 300 €.  

Ce qu'il me rapporte :  
Le mas comporte 2 parties locatives.  
L'une que nous louons 620€ par mois, l'autre 920€ par mois. Total donc : 1540€ chaque mois que nous partageons bien sur en 2 : 770€ chacun.

J'attends vos calculs et vos commentaires, pour savoir si une fois les intérêts et les impôts payés, j'ai fait une bonne affaire.

[:roxelay]  

Sur les chiffres en tout cas ça présente plutôt pas mal.

Plutôt que de donner le cout du crédit si tu donnais le taux ça serait plus simple :o  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 12:02:57  profilanswer

n°32868239
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 12:05:29  profilanswer

c2800 a écrit :

[:roxelay]  

Sur les chiffres en tout cas ça présente plutôt pas mal.

Plutôt que de donner le cout du crédit si tu donnais le taux ça serait plus simple :o  

Ouais mon post est volontairement humoristique  :D  
Sinon, je pensais que le cout du crédit serait plus parlant que le taux. Faudrait que je regarde, mais aux alentours de 3.5 %

n°32868251
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2013 à 12:07:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, ce qui reste inquiétant aussi c'est l'état de la façade et de la porte d'entrée :

http://img402.imageshack.us/img402/4992/arrasq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vous en pensez quoi ?
Le bâtiment peut tomber en ruine ?

ouille !  Ca sent l'historique + rénovation lourde en perspective non ?  Si tu es sur du buy & hold je crains que tu n'aies une forte probabilité de provisionner une participation dans des travaux lourds :/

Je rejoins Pastor, le piège peut être là également : à mon avis tu vas devoir faire un scénario "court - sans travaux" et un autre "long + travaux" et si c'est bien de l'historique tu risques de devoir partir sur du 10k€ en première estimation  (mais c'est un max et tu peux le mettre dans l'emprunt à 3%)

Première chose à faire : voir si c'est classé avec la mairie puis se renseigner sur l'obligation d'entretien (le proprio peut s'en foutre mais la mairie peut imposer des règles au syndic pour éviter d'avoir un immeuble en ruine qui s'écroule en plein centre-ville :o)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32868252
I_m_back
Posté le 06-01-2013 à 12:08:10  profilanswer

J'attends vos calculs et vos commentaires, pour savoir si une fois les intérêts et les impôts payés, j'ai fait une bonne affaire.

Tu as une rentabilité locative de 6.16% brut, pas d'avantages fiscaux pour booster cette rentabilité (?).

Ce n'est pas l'affaire du siècle, m'enfin ça ne me parait pas particulièrement déconnant non plus  :jap:  

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32868262
r06
Posté le 06-01-2013 à 12:09:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une discussion il y a quelques jours avec une très bonne connaissance IRL, qui suit régulièrement ce topic.
Autant vous dire qu'il considère tout ce qu'il lit ici comme parole d'évangile et se considère du coup comme étant dans le top 10 des meilleurs agents immobilier de France. Pour résumer, au dessus de lui il y a le soleil [:fredmoul:4].  

Grosso merdo, à l'entendre, le gus qui achète un bien immobilier en ce moment, a de fortes chances de se prendre une quenelle de 22 [:strife:1]

Je vous explique brièvement mais en détail mon cas, pour voir si j'ai fait une bonne affaire ou si j'ai fait la 2eme plus grosse connerie de ma vie (la 1ère étant d'avoir épousé ma femme).
J'ai acheté en juin dernier (dans un but locatif) la moitié d'un mas dans le midi de la France, l'autre moitié ayant été achetée par mon frère.

Ce qu'il m'a couté :
Donc j'ai acheté ma part 150 000 €, auxquels il faut ajouter 11 000 € de frais de notaire. Coût de l'achat total : 161 000 €.
Emprunt fait sur 15 ans, où je paye 885€ par mois de crédit.  
Cout du crédit : 15x12x885 = 159 300 €.  

Ce qu'il me rapporte :  
L'une que nous louons 620€ par mois, l'autre 920€ par mois. Total donc : 1540€ chaque mois que nous partageons bien sur en 2 : 770€ chacun.

194 loyers c'est plutôt pas mal après il faut voir la demande locative dans le coin ainsi que les différentes charges (TF, traveaux à prévoir) pour affiner...

n°32868297
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 12:14:20  profilanswer

r06 a écrit :

194 loyers c'est plutôt pas mal après il faut voir la demande locative dans le coin ainsi que les différentes charges (TF, traveaux à prévoir) pour affiner...

Demande assez forte (dans le coin par exemple le mètre carré constructible est à 130€). Je précise que le mas comporte 1500 mètres carrés de terrain, mais non constructibles, donc...

Sinon peu de travaux à prévoir, je dirai une légère rénovation (cuisine, plafonds) pour la location de 600€ quand le locataire partira (je dirais 6/7000 euros de travaux).
L'autre vient d'être rénové.

Pour l'impôt foncier environ 800€ par an.

Message édité par roller and scratcher le 06-01-2013 à 12:15:07
n°32868298
Jean-Kevai​n
Posté le 06-01-2013 à 12:14:30  profilanswer

Puisqu'on discute locatif, pensez-vous qu'un appart qui est juste à côté d'un cimetière (+ vue directe) se loue plus difficilement?

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Kevain le 06-01-2013 à 12:14:47
n°32868301
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-01-2013 à 12:15:11  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Puisqu'on discute locatif, pensez-vous qu'un appart qui est juste à côté d'un cimetière (+ vue directe) se loue plus difficilement?

T'es pas emmerdé par le voisinage.  [:sonken]

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 06-01-2013 à 12:15:20

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32868305
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2013 à 12:16:13  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que vu  le prix de l'appart si tu te prends un ravalement de façade la première année ça va à mon avis représenter un pourcentage non négligeable du prix... :o  

Sinon le prix c'est FAI? Donc ça veux dire que le  net vendeur est plus faible...c'est quand même vraiment pas cher... :D  

Du coup j'ai relancé mes recherches habituelles dans les villes que je connais et il y a rien de présentant un rapport locatif même vaguement aussi intéressant... :cry:

Oui c'est FAI, ça fait pas cher effectivement pour 30m² dans une ville qui n'est pas si naze que ça  :D  
Mais si ravalement il doit y avoir, c'est peut-être pour ça que le plus gros proprio (3 appart sur 4) vend.  
Le coût est potentiellement énorme pour le prix des appart.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32868316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 12:17:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

là pour le coup j'ai du googler :D   230k€ vu la région et l'éventuel niveau de la population ça semble être une somme ; on peut comprendre la "douche froide" (surtout que dès qu'on construit "soit-même" il y a peut-être un biais de perception sur la valeur véritable de son propre travail : qui irait mésestimer ce qu'il a fait lui-même ?)

:D non mais ce parisianisme  
cherche lbc ou seloger pour mieux te rendre compte

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 12:17:38  profilanswer

n°32868322
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2013 à 12:18:16  profilanswer

Aulnoye, c'est une gare plus bien desservie par les Paris-Maubeuge :o

n°32868324
Jean-Kevai​n
Posté le 06-01-2013 à 12:18:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'es pas emmerdé par le voisinage.  [:sonken]

:D

n°32868331
c2800
Posté le 06-01-2013 à 12:18:55  profilanswer

Ouais mon post est volontairement humoristique  :D  
Sinon, je pensais que le cout du crédit serait plus parlant que le taux. Faudrait que je regarde, mais aux alentours de 3.5 %

En fait toi tu payes

885 € par mois de crédits sur 15 ans + la TF (?) + 1/2 de l'entretien = en gros on compte 1000 € par mois pour les 15 premières années puis 125 € par mois pour les années suivantes

Et tu reçois 770 € par mois - une partie qui part en impôt (ça dépend de ta TMI !) = en gros 500 € par mois (+ ou - selon ta TMI).

En soit c'est pas déconnant, faut juste voir les gros travaux de prévu et ta capacité à soutenir la perte de grosso modo 500 € par mois pendant 15 ans avant de commencer à faire du bénéf....  

n°32868333
frabill
Posté le 06-01-2013 à 12:19:16  profilanswer

là pour le coup j'ai du googler :D   230k€ vu la région et l'éventuel niveau de la population ça semble être une somme ; on peut comprendre la "douche froide" (surtout que dès qu'on construit "soit-même" il y a peut-être un biais de perception sur la valeur véritable de son propre travail : qui irait mésestimer ce qu'il a fait lui-même ?)

J'ai un excel fait rapido si tu veux.  

Il faudrait effectivement revoir l'imposition, je me pensais déjà large sur 10% + 30% mais ce ne semble pas assez (et la TF doit mieux s'estimer) : à Nico de bosser, c'est son projet :p

Pour la baisse de valeur je pense être assez conservatif avec un -30% en 8 ans : n'oublions pas que c'est Arras et le Nord, les prix ont déjà commencé à baisser là-bas, ça ne chutera donc pas avec la même violence qu'on est en droit de l'attendre à Paris

Décidément, les taux en ce moment....  (mon pauvre pel :cry: )  je vais refaire tourner avec ce taux-là
EDIT : ça ne change pas grand-chose en fait, -20€ sur la mensualité et grosso modo le même patrimoine net. La somme empruntée est trop faible pour cela joue de beaucoup, mieux vaudrait peut-être allongé la durée pour diminuer l'imposition

Pas mal les retours pour évaluer la location, je vois qu'on a suivi une idée partagée ;)

je veux bien ton Excel si ça te dérange pas. Je vais comparer par rapport au mien pour voir si j'ai pas fait une grosse erreur quelque part, parce que mes résultats me semblent pas très flatteurs pour le locatif...

n°32868350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2013 à 12:20:40  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

/AI : Idéal croques-morts  [:hurle]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32868353
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2013 à 12:21:12  profilanswer

Ce qu'il m'a couté :
Emprunt fait sur 15 ans, où je paye 885€ par mois de crédit. ====> emprunt à 4% environ
Cout du crédit : 15x12x885 = 159 300 €.  ====> non, le cout du crédit ce sont tes intérêts autrement sur 15 ans environ 40k€

Ce qu'il me rapporte :  

Acheter à deux en famille ça peut être tendu :s  j'espère que tu t'entends bien avec ton frère et que vous ne vous fâcherez pas avec ça :jap:

Ton crédit m'a l'air élevé : 4% pour du 120k€ sur 15 ans...., essaye de le faire racheter, vous devriez bien partir sur dur 3-3.5%

Sur le rendement proprement dit :  
- achat : 150 + 11k€
- loyer : 770€
- ratio : 195-210    

C'est un peu élevé pour la province et plus encore pour du locatif, disons qu'il y a bien 10% de trop en gros. Cela signifie que vous avez intérêt à lisser sur la durée l'emprunt pour améliorer le tout. Après ce n'est pas non plus un montage catastrophique.  

Avec 40k€ de cout de crédit sur 15 ans cela veut dire grosso modo qu'il faut que cette location te dégage, avec les loyers net après impôts, environ 65k€ après impôt pour que tu sois rentable par rapport à de l'épargne + rendement (AV par exemple).  

A toi de faire le calcul :jap:  sachant que tu peux aussi considérer que tu fais un placement pour "sécuriser" tes 41k€ d'apport par rapport à l'inflation.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32868363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 12:22:12  profilanswer

pour le nouveau : 5% brut  
c'est nul
enfin c'est la norme
faudra optimiser l'impot, tu perdras a la reventes mais sur un capital que t'avais pas en commençant  
c'est un pari
en tout cas cest de l'épargne forcé (impot apport). De mon point de vu c'est au moins aussi bien que la bourse et mieux que de rester le cul sur son fauteil a attendre la baisse
c'est loin de chez toi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32868404
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2013 à 12:28:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D non mais ce parisianisme  
cherche lbc ou seloger pour mieux te rendre compte

Je te taquine :p

c2800 a écrit :

En fait toi tu payes

885 € par mois de crédits sur 15 ans + la TF (?) + 1/2 de l'entretien = en gros on compte 1000 € par mois pour les 15 premières années puis 125 € par mois pour les années suivantes

Et tu reçois 770 € par mois - une partie qui part en impôt (ça dépend de ta TMI !) = en gros 500 € par mois (+ ou - selon ta TMI).

En soit c'est pas déconnant, faut juste voir les gros travaux de prévu et ta capacité à soutenir la perte de grosso modo 500 € par mois pendant 15 ans avant de commencer à faire du bénéf....  

Il y a aussi l'augmentation des loyers normalement

Le tout est surtout de comparer ce que donnerait ces 500€/mois placés sur une AV pendant plusieurs années et de comparer les patrimoines nets à intervalle régulier : 4 ans, 8 ans, 12 ans, 15 ans, etc...

Comme toujours si ils gardent cela longtemps et en bon état ça vaudra le coup (relativement vite vu que le ratio n'est pas mauvais), mais tout dépend aussi de leur propre besoin de liquidité à court et moyen terme : rien ne serait pire que de revendre alors que ça commencerait à être suffisamment amorti.  

---------------
n°32868474
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-01-2013 à 12:39:23  profilanswer

Il y a aussi l'augmentation des loyers normalement

Le tout est surtout de comparer ce que donnerait ces 500€/mois placés sur une AV pendant plusieurs années et de comparer les patrimoines nets à intervalle régulier : 4 ans, 8 ans, 12 ans, 15 ans, etc...

Comme toujours si ils gardent cela longtemps et en bon état ça vaudra le coup (relativement vite vu que le ratio n'est pas mauvais), mais tout dépend aussi de leur propre besoin de liquidité à court et moyen terme : rien ne serait pire que de revendre alors que ça commencerait à être suffisamment amorti.

Pense aussi à inclure ton apport dans ton calcul

n°32868504
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-01-2013 à 12:44:35  profilanswer

[:augie]

Vous avez une idée de la différence de coût d'un ravalement de façade par rapport à un bardage de façade? En visant un ravalement de façade assez haut-de-gamme dans la technique utilisée ou un bardage simple.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32868527
-Thorgal-
Posté le 06-01-2013 à 12:49:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:x-bar]  
Riant pays...  [:cerveau sad]  

L'évolution démographique dit tout d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aulno [...] ographique  [:sisicaivrai]  

Rien d'étonnant donc dans le prix.  [:spamafote]  

population multiplier par 79.5 depuis quelques années   :ouch:  

[:hurle]C'EST LE MOMENT

n°32868528
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 12:49:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32868749
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:21:17  answer

Rien de tel pour avoir des repas de famille endiablés ...  
Le mélange famille + business, ca peut vite devenir empoisonné ... :/

n°32868842
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 13:35:00  profilanswer

C'est pour ça que je lui ai payé pour son Noël un stage discount de sauts à l'élastique organisé par des éthiopiens  :love:

n°32869005
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-01-2013 à 13:54:22  profilanswer

Quelqu'un a un historique des taux de prêt immo?
J'aimerais faire un calcul vite fait pour savoir si j'ai bien fait ou pas d'etre un localooser sur les 5 dernières années dans mon appart :D

n°32869011
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:55:35  answer

C'est pour ça que je lui ai payé pour son Noël un stage discount de sauts à l'élastique organisé par des éthiopiens  :love:

Tu devras négocier avec la belle soeur ou les gnomes après la succession ... mauvais plan :o

Dans le cas ou l'un des 2 veut récupérer son argent, est ce facilement divisible ou il faut tout vendre / racheter la part de l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 13:55:52
n°32869038
Poly
Posté le 06-01-2013 à 13:59:41  profilanswer

padav a écrit :

j'aurais du mal à acheter un appart dans lequel je n'oserais même pas vivre :/

Il ne faut pas avoir honte de jeter ses os aux prolétaires. [:julm3]

n°32869059
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 14:02:18  profilanswer

Tout vendre. Celui qui ne veut pas vendre doit acheter la part de l'autre.

n°32869092
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 14:06:56  answer

Tout vendre. Celui qui ne veut pas vendre doit acheter la part de l'autre.

Ca promet de grands moments quand l'un voudra vendre et l'autre lui racheter sa part mais à 120k€ / la totalité sera en vente mais pas en dessous de 300k€ alors que le prix du marché sera à 240  :love:

n°32869159
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-01-2013 à 14:14:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, ce qui reste inquiétant aussi c'est l'état de la façade et de la porte d'entrée :

http://img402.imageshack.us/img402/4992/arrasq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vous en pensez quoi ?
Le bâtiment peut tomber en ruine ?

C'est en face de la banque de France ? Je me souviens être passé rue Saint Aubert une fois et les pompiers avaient mis un périmètre de sécurité sur le trottoir car un morceau assez massif (demi-parpaing) de moulure venait de se casser la gueule.
Par contre pas sur que c'était sur cet immeuble. Ça me semblait plus bas dans la rue.  [:transparency]

Voir avec les commerçant de la rue qui doivent mieux savoir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 06-01-2013 à 14:31:33

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32869251
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-01-2013 à 14:25:48  profilanswer

Maison à vendre sur M6 en ce moment avec notre cher Stéphane.

"Maison" oui oui ils utilisent ce terme qui passe de 180k à 140k de surface attention accrochez vous 20+17 = 40m² pour la dame :o  [:tinostar]  
Marquise "pourrie", élec/cuisine/déco moisie, c'est distrayant à regarder :o

Edit : pour résumer tout est moisi  [:frenchdav:3]
Edit2 : recadrage au prix du marché : 128k
Edit3 : aide de la décoratrice c'est pas mal, ajout d'un escalier par un ébéniste (ça doit couter un rein ça), dépense finale 3000€ (mouais)
Edit4 : offre à 132k net vendeur la vendeuse hésite, réflexion typique : oui mais moi j'avais des projets pour 140k ....  [:cerveau boidleau]
Au final elle a vendue à 140k  [:cerveau foudtag]

Message édité par Yionel le 06-01-2013 à 15:01:36
n°32869320
bo2by
Posté le 06-01-2013 à 14:31:56  profilanswer

À vendre maison de ville pour acheteur mexicain uniquement  :o

n°32869600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2013 à 15:07:03  profilanswer

andhar a écrit :

Putain! Ils seraient venu sur HFR il y a 5 ans, ils auraient eu de l'avance sur tout le monde!

Ça fait plaisir d'entendre enfin que :
- "la bonne santé de l'immobilier" quand les prix flambent, c'est de la merde en barre comme raisonnement.
- il faut arrêter de subventionner le secteur, c'est contre productif au possible et ne profite qu'à une petite minorité.
- il faut libérer le foncier et simplifier les règles d'urbanisme
- il faut baisser le racket les droits de mutation.
- c'est de l'argent bloqué au détriment de l'économie et du dynamisme du pays
- que l'on est dans une situation de bulle.

:pfff:  

Enfin, mieux vaut tard que jamais ...

comme je l'ai souvent signalé, ça fait plusieurs années qu'il dit la même chose axel de tarlé :o
y'a deux ans, je l'ai même entendu reprendre un journaliste pour lui expliquer que "l'augmentation qui donne la PV pour acheter plus grand" c'était une connerie, calcul à l'appui alors que le journaliste en question croyait que le poncif dit par sarkozy était vrai.

n°32869675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2013 à 15:17:00  profilanswer

C'était pas une maison le truc de M6. C'était un taudi à 140k€
Je sais pas où c'était situé, j'ai pris en route

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32869723
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 15:21:44  answer

Sur M6: "au secours ma maison s'écroule"

les experts qui font le diagnostic de la maison: c'est un vrai taudis, tous est pourris, electricité dangereuse, murs gorgés d'eau qui partent en miette, isolation pourrie, chauffage dangereux qui émet du monoxide de carbonne, risques d'incendie, charpente pourrie. Elle est prête à s'écrouler.
"-vous avez songé à changer de maison? "
"-on vient d'acheter :("

[:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 15:22:10
n°32869745
drasill
Posté le 06-01-2013 à 15:25:28  profilanswer

C'est un peu gros quand même (pas vu l'émission).

N'importe qui peut se faire avoir sur un ou deux "détails", mais autant de soucis... Les diagnostiques ça sert à rien ?

n°32869763
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 15:27:52  answer

les diagnostics sont payés par le vendeur, pas par l'acheteur, ils sont donc orientés pour faire plaisir au client (le vendeur)

n°32869779
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 15:29:05  answer

drasill a écrit :

N'importe qui peut se faire avoir sur un ou deux "détails", mais autant de soucis... Les diagnostiques ça sert à rien ?

C'est surtout qu'ils ont acheté sans avoir un budget réno derrière ... un toit pourri et un elec des années 30, pas besoin d'être du métier pour le voir ...

Sinon pour le maison à vendre, toujours du cache misère à base de peinture sur carrelage et d'une entrée en tapis coco qui se fera une joie de partir en miettes rapidement à force de servir de paillasson ...

n°32869898
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 15:41:35  profilanswer

:lol:  
Ça se voit que tu n'as pas vu le mas en question... Si on le met en vente demain, il part a 350 000 dans les 3 mois, tu peux me croire...

n°32869932
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 15:44:49  answer

Oui, oui, chez moi ca peut pas baisser car <insérer ici une justification foireuse> [:tomatookc]

On arrive pas à prévoir la situation du marché à la fin de l'année alors si le frérot (ou toi) décide de vendre dans 3-5-7-12 ans, si tu arrives à prédire à quel prix sera ton mas, t'es le roi du monde ...

D'ailleurs pour un achat effectué en Juin, je vois pas pourquoi tu prends pas tes 14k€ de benef si vous arrivez à la vendre 350k€ "easy" en cette période. Tu peux même tenter un 370k€, faudrait quand même pas brader. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 15:49:01
n°32870009
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2013 à 15:52:51  profilanswer

T'es idiot ? C'est toi qui le prédis avec tes 240k. Chez moi en ce moment une villa de 110 m² avec 800m2 de terrain se vend 240/250k. Tu penses bien qu'un mas qui a 1500 m2 de terrain, qui est rénové, avec un total de plus de 200m2 habitables et autant d'espace emménageable vaut bien plus.

Et je te parle pas du prix dans 5/10 ans. Relis ton post avec tes doigts, je dis que si DEMAIN je mets le mas en vente je le vends 350 000.  

Bref, je sais pas ce que vaudra le bien dans 10 ans, mais tu le sais pas non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10171  10172  10173  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)