Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10169  10170  10171  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32864869
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 21:37:06  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Sans avoir une part trop risquée (seulement 10% en actions...hélas), je tourne à 4% net net net sur mon patrimoine financier  :o

Le concours de bites sur les rendements des placements financiers, c'est le topic d'à coté [:massys]

nico6259 a écrit :

Vos avis avisés ?

Tu estimes le rendement net et tu réfléchies si le gain en vaut vraiment la peine face aux emmerdes éventuelles et au temps passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 21:39:32
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 21:37:06  profilanswer

n°32864878
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2013 à 21:38:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans avoir une part trop risquée (seulement 10% en actions...hélas), je tourne à 4% net net net sur mon patrimoine financier  :o  

On peut connaître le montage financier (quels livrets, placements, ...) ?

n°32864901
padav
Posté le 05-01-2013 à 21:43:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vos avis avisés ?

ca doit pas être pire qu'Epinal :o

n°32864905
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2013 à 21:44:10  profilanswer

On était entrain de parler de l'intérêt de laisser dormir 200k€ dans un appart inloué et invendu quand quelqu'un disait qu'il était difficile de faire mieux que 2,4% net et je montre seulement qu'avec une gestion raisonnable on dépasse facilement 3% net et donc il est encore moins intéressant de laisser un appart invendu ou inloué [:gidoin]

Et quand je parle d'immo on ne me répond pas  :o

Message édité par nico6259 le 05-01-2013 à 21:46:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32864910
nico6259
Posté le 05-01-2013 à 21:44:55  profilanswer

flash23 a écrit :

On peut connaître le montage financier (quels livrets, placements, ...) ?

Go topic épargne  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32864957
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2013 à 21:52:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Arrêter de subventionner artificiellement les ménages avec l'argent qu'on a pas, c'est s'attaquer au patrimoine des français ?  :sleep:

Beaucoup de gens s'endettent pour se loger. Ils comptent sur la plus-value pour rentabiliser l’opération.
Ils vont devenir quoi si le gouvernement provoque la crise de l'immobilier par "haine des riches" ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32864975
uztop
Posté le 05-01-2013 à 21:56:28  profilanswer

bah tant qu'ils restent dans le logement, le fait que la valeur ait baissé importe peu...
Si ils vendent pour acheter autre chose, le nouveau logement aura baissé aussi.

n°32865014
Nicodonald
Posté le 05-01-2013 à 22:03:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Beaucoup de gens s'endettent pour se loger. Ils comptent sur la plus-value pour rentabiliser l’opération.
Ils vont devenir quoi si le gouvernement provoque la crise de l'immobilier par "haine des riches" ?

Ils prennent des risques, ils assument.
Enfin pourquoi je mords de toute façon :o...

n°32865021
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-01-2013 à 22:04:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ben ils vont devoir apprendre que se loger, comme se déplacer, se nourrir, se vêtir, etc ... n'a pas pour vocation d'être une opération rentable dans le sens ou la revente doive couvrir le prix d'achat, les frais de notaires, les intérêts, l'entretien normal, les travaux d'aménagement et prodiguer en plus une confortable plus value.

n°32865098
nico6259
Posté le 05-01-2013 à 22:16:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 22:16:28  profilanswer

n°32865102
c2800
Posté le 05-01-2013 à 22:17:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de visiter l'appart au centre d'Arras : T2 de 30m² - 47k€ - loué à 350€ (bon on va tabler sur 300-320€ pour les prochaines loc)...ça fait un bon rendement > 8% brut.
On se tâte  [:klemton]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] pebien=1,2

On craint surtout pour la demande locative (bon, il y a quand même le TGV, Paris à 1h à peine, les fac, rue commerçante en centre-ville mais l'appart donne sur cour donc c'est calme, et un T2 ça peut intéresser aussi un jeune travailleur...) et aussi c'est une petite copro de 4 appart qui n'aura plus de syndic car le proprio qui était syndic bénévole est le vendeur et nous en étant à distance on ne pourra pas faire syndic...  

Vos avis avisés ?

Avisés pas plus que toi sans doute mais ce qui me vient en tête...

- 350 CC ou pas ?  
- Incertitude sur le futur syndic : comment la résidence va être gérée ?  
- Loin d'où tu vas habiter et à l'opposé de ton premier bien immo (Chaumont)
- location à bas prix en centre ville (donc quelques cassos à prévoir)
- Travaux à prévoir dans la résidence ? (état général  faute d'avoir de PV de syndic puisqu'il n'existe pas)

+ rendement qui semble a priori très bon
+ toujours la possibilité de négocier car tu n'es pas pressé, aucune obligation
+ taux d'intérêts historiquement bas

? voir sur LBC et se loger les annonces locatives sur arras pour ce genre d'appart (il y'en a t-il des tas ou pas, et pour cb ?)

n°32865151
nico6259
Posté le 05-01-2013 à 22:22:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Avisés pas plus que toi sans doute mais ce qui me vient en tête...

- 350 CC ou pas ?  
- Incertitude sur le futur syndic : comment la résidence va être gérée ?  
- Loin d'où tu vas habiter et à l'opposé de ton premier bien immo (Chaumont)
- location à bas prix en centre ville (donc quelques cassos à prévoir)
- Travaux à prévoir dans la résidence ? (état général  faute d'avoir de PV de syndic puisqu'il n'existe pas)

+ rendement qui semble a priori très bon
+ toujours la possibilité de négocier car tu n'es pas pressé, aucune obligation
+ taux d'intérêts historiquement bas

? voir sur LBC et se loger les annonces locatives sur arras pour ce genre d'appart (il y'en a t-il des tas ou pas, et pour cb ?)

350€ CC, mais il n'y a que 10€ de charges par mois (1 ampoule dans les communs  :o )
Mais d'après l'AI, le loyer est un peu élevé, je devrais plutôt compter sur 310€. (Les loyers sont faibles à Arras, même les 70m² sont à des bas loyers et peuvent aller aux cassos  :o )
Actuellement il y a un syndic bénévole (donc il a doit avoir un PV) mais vu que c'est lui qui vend, il n'y en aura plus donc on devra soit passer par une agence qui va se gaver alors qu'il y a 3x rien à faire (mais n'étant pas sur place nous on ne pourra pas) soit il faudra trouver un autre proprio (et il n'en reste plus qu'1 autre).

Sur LBC, après une recherche dans le range 250-350€, il y a pas mal de studios mais seulement 2-3 T2 dans le centre, donc je pense que ça partirait bien à > 300€.

Ceci dit, je me demande si on ne va pas plutôt se concentrer sur un T2 locatif à Lille, plutôt qu'à Arras, quitte à rogner sur le rendement (objectif 6% brut à Lille VS 9% brut à Arras...le prix du dynamisme).
Mais du coût, le ticket d'entrée sera plutôt à 100k€ pour 500€ de loyer.

Message édité par nico6259 le 05-01-2013 à 22:52:06

---------------
n°32865368
c2800
Posté le 05-01-2013 à 22:51:19  profilanswer

En fait plus je réfléchis plus je me dis que si tu attends encore 1/2 ans ce genre de bien sera encore 15 % moins cher...:o

n°32865392
nico6259
Posté le 05-01-2013 à 22:54:38  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait plus je réfléchis plus je me dis que si tu attends encore 1/2 ans ce genre de bien sera encore 15 % moins cher...:o

C'est ce que je me dis, mais vu le rendement actuel ce serait déjà intéressant pour du buy&hold, et vu le ticket d'entrée très bas, le prix ne baissera peut-être pas beaucoup et il y aura toujours un prix plancher.
Bon peut-être que le prix plancher du T2 à Arras passera de 45k€ à 30k€ mais 1k€/m² en centre-ville ça me parait très bas même après krach...

---------------
n°32865400
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-01-2013 à 22:56:02  profilanswer

Bah oui, j'ai du mal à comprendre le calcul du rendement sur le topic krach ! :p
Tu ne considères pas que le T2 va se vendre 50% de moins dans 3 ans ( et oui, tu seras obligé de vendre :o )

Message édité par Cirdan Sindar le 05-01-2013 à 22:56:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32865439
c2800
Posté le 05-01-2013 à 23:00:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me dis, mais vu le rendement actuel ce serait déjà intéressant pour du buy&hold, et vu le ticket d'entrée très bas, le prix ne baissera peut-être pas beaucoup et il y aura toujours un prix plancher.
Bon peut-être que le prix plancher du T2 à Arras passera de 45k€ à 30k€ mais 1k€/m² en centre-ville ça me parait très bas même après krach...

On a exactement le même avis donc difficile de t'éclairer en tout cas  :o  

Perso j'hésiterais aussi  :)  

Le prix me semble très bien placé par rapport aux autres annonces que j'ai vu sur arras.

Message édité par c2800 le 05-01-2013 à 23:00:57
n°32865994
Joyrock
Posté le 06-01-2013 à 00:11:44  profilanswer

alb a écrit :

Perso je suis dans la phase prévente (on finit deux trois trucs avant de mettre la maison en vente), bah je me prive pas pour faire des visites juste pour connaitre l'état du marché en vue de notre futur achat (dans 6/9 mois quoi), sur des biens qui pourraient correspondre à notre cible (même si un peu hors ou sous budget parfois)

Comme ça je serai aux premieres loges pour détecter une éventuelle baisse des prix ou un bien sur lequel je pourrai faire une grosse nego.
Mais ouais je fais un peu perdre de temps aux AI et aux proprio car je compte rien acheter dans l'immédiat.

Idem, on compte acheter une maison dans les 2 années à venir (pas pressé), et on visite régulièrement pour "sentir" le marché, tout en se gardant le choix de faire une offre si perle rare :)

n°32866066
Joyrock
Posté le 06-01-2013 à 00:21:26  profilanswer

kev' a écrit :

Ça me fait quand même halluciner ce genre d'annonce http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=16_s

Genre pour une personne seule, il faudrait gagner plus de 1725€/mois mais moins de 19417€ sur l'année...
Y en qu'on le sens de l'humour !

Lui il mérite juste d'avoir un appart vacant et de devoir le revendre parceque ça lui coûte plus que ça lui rapporte. Faut pas déconner sérieux...

n°32866137
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 00:28:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32866343
onina
Posté le 06-01-2013 à 00:46:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de visiter l'appart au centre d'Arras : T2 de 30m² - 47k€ - loué à 350€ (bon on va tabler sur 300-320€ pour les prochaines loc)...ça fait un bon rendement > 8% brut.

On craint surtout pour la demande locative (bon, il y a quand même le TGV, Paris à 1h à peine, les fac, rue commerçante en centre-ville mais l'appart donne sur cour donc c'est calme, et un T2 ça peut intéresser aussi un jeune travailleur...) et aussi c'est une petite copro de 4 appart qui n'aura plus de syndic car le proprio qui était syndic bénévole est le vendeur et nous en étant à distance on ne pourra pas faire syndic...  

Vos avis avisés ?

Pour une petite ville, c'est pas très petit 2 pièces dans 30 m² ?  [:transparency]  
J'dis ça parce que je n'avais jamais vu cette taille avant de vivre dans des grandes villes (et encore, à Strasbourg j'avais jamais vu ça non plus :o), est-ce que ça peut être un point bloquant pour la (re) location ?

Personnellement je garderais quand même une préférence pour de la grande ville de province, pour faire du locatif, mais je ne connais pas le coin d'Arras.

n°32866549
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2013 à 01:12:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vos avis avisés ?

En premier lieu :
- Emplacement : [:yann39]  
- Surface : [:yann39]
- Prix : 47k€ + frais disons 55k€
- Loyer (pour louer sans vacances) : 300€ + 10€ cc
- Ratio : 183 :jap:

Hypothèses :
- emprunt à 110% sur un taux de 10 ans à 3.5%  : mensualité de 544€
- loyer mensuelle première année + revalorisation annuelle : 300€ + 2%
- frais & provisions (agence, entretien) : 10% des loyers brut
- fiscalité : 30% (au doigt mouillé)
- baisse de la valeur du bien : -15% en 3 ans (soit 7k€ en gros) puis -10% en 2 ans et -5% en 3 ans (pessimiste)
- inflation par : 3%
- épargne mensuelle : emprunt - loyer - frais (soit 270€ la 1ère année, +2% ensuite)
- rendement épargne + AV : 3.5% net (fiscalité des AV)

Petits calculs :  
- Patrimoine net à horizon 3 ans : environ 6.5k€  VS   11k€ si épargne et av (après imposition)
- Patrimoine net à horizon 5 ans : environ 22k€   VS  17k€ si épargne et av (après imposition)
- Patrimoine net à horizon 8 ans : environ 41k€  VS 30k€ si épargne et av  (après imposition)

ça semble pas mal donc :jap:  à toi de voir si tu n'auras pas besoin du cash dans un temps court pour justement un achat immo pour toi et femme ;)  mais vu la somme encore relativement "faible" récolté par l'opération à court terme ça ne devrait pas être un paramètre important.  

Attention aux dépenses imprévues et à la vacance locative qui peut être élevée, mais à part ça le risque est à mon sens assez faible et la somme immobilisée l'est également. J'aurais tendance à dire go ! :)

Optimisation possible : durée du prêt, montant, % apport. Pour du pur locatif de rendement j'aurais tendance à dire emprunt maximum vu les taux, mais dans un contexte incertain ça peut aussi être une sécurité de mettre en apport un montant "minimal" correspond à la fraction du prix "résiduel" du bien (terrain par exemple), donc grosso modo 25-30k€. A plus forte raison pour faire cracher un petit "coup de pouce" venant de belle-maman :D

Je me demande tout de même si le loyer n'est pas un peu élevé si la cible c'est "étudiant du Nord" ; faudrait éventuellement faire un calcul à 250€, soit 8€/m²

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32866802
frabill
Posté le 06-01-2013 à 01:44:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En premier lieu :
- Emplacement : [:yann39]  
- Surface : [:yann39]
- Prix : 47k€ + frais disons 55k€
- Loyer (pour louer sans vacances) : 300€ + 10€ cc
- Ratio : 183 :jap:

Hypothèses :
- emprunt à 110% sur un taux de 10 ans à 3.5%  : mensualité de 544€
- loyer mensuelle première année + revalorisation annuelle : 300€ + 2%
- frais & provisions (agence, entretien) : 10% des loyers brut
- fiscalité : 30% (au doigt mouillé)
- baisse de la valeur du bien : -15% en 3 ans (soit 7k€ en gros) puis -10% en 2 ans et -5% en 3 ans (pessimiste)
- inflation par : 3%
- épargne mensuelle : emprunt - loyer - frais (soit 270€ la 1ère année, +2% ensuite)
- rendement épargne + AV : 3.5% net (fiscalité des AV)

Petits calculs :  
- Patrimoine net à horizon 3 ans : environ 6.5k€  VS   11k€ si épargne et av (après imposition)
- Patrimoine net à horizon 5 ans : environ 22k€   VS  17k€ si épargne et av (après imposition)
- Patrimoine net à horizon 8 ans : environ 41k€  VS 30k€ si épargne et av  (après imposition)

ça semble pas mal donc :jap:  à toi de voir si tu n'auras pas besoin du cash dans un temps court pour justement un achat immo pour toi et femme ;)  mais vu la somme encore relativement "faible" récolté par l'opération à court terme ça ne devrait pas être un paramètre important.  

Attention aux dépenses imprévues et à la vacance locative qui peut être élevée, mais à part ça le risque est à mon sens assez faible et la somme immobilisée l'est également. J'aurais tendance à dire go ! :)

Optimisation possible : durée du prêt, montant, % apport. Pour du pur locatif de rendement j'aurais tendance à dire emprunt maximum vu les taux, mais dans un contexte incertain ça peut aussi être une sécurité de mettre en apport un montant "minimal" correspond à la fraction du prix "résiduel" du bien (terrain par exemple), donc grosso modo 25-30k€. A plus forte raison pour faire cracher un petit "coup de pouce" venant de belle-maman :D

Je me demande tout de même si le loyer n'est pas un peu élevé si la cible c'est "étudiant du Nord" ; faudrait éventuellement faire un calcul à 250€, soit 8€/m²

As-tu le détail de tes calculs ?

Je suis moi aussi en réflexion sur un achat locatif avec des rendements bruts assez similaire (8 à 9% brut), mais en prenant tout en compte avec des hypothèses certes assez pessimistes la rentabilité de l'opération ne me semble pas convaincante (surtout si on se pose la question de la valeur du bien dans 10 à 15 ans).
je m'interroge notamment sur ces points :
- taxe foncière : sur la ville que je cible, la TF équivaut quasiment à 2 loyers. Qu'en est-il sur Arras ?
- imposition sur les revenus locatifs : on est d'accord qu'on est imposé à TMI+15.5% de PS (sur 70% des revenus en micro-foncier ou 100% au réel) ? Donc 45.5% si TMI=30%

Pour ma part, sur 15 ans, en considérant une hausse de la valeur du bien de 1% par an, sans revalorisation du loyer mais sans vacance locative VS un placement à 2.5%, j'ai du mal à obtenir un truc vraiment rentable :/
En gros tout se jouera sur la valeur du bien à la sortie...

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 06-01-2013 à 01:54:33
n°32867439
padav
Posté le 06-01-2013 à 07:57:27  profilanswer

onina a écrit :

Pour une petite ville, c'est pas très petit 2 pièces dans 30 m² ?  [:transparency]  
J'dis ça parce que je n'avais jamais vu cette taille avant de vivre dans des grandes villes (et encore, à Strasbourg j'avais jamais vu ça non plus :o), est-ce que ça peut être un point bloquant pour la (re) location ?

+1
même si l'opération peut être rentable, et encore ca fera pas mieux que ses 4% net
j'aurais du mal à acheter un appart dans lequel je n'oserais même pas vivre :/

n°32867454
phila
Posté le 06-01-2013 à 08:17:09  profilanswer

padav a écrit :

+1
même si l'opération peut être rentable, et encore ca fera pas mieux que ses 4% net
j'aurais du mal à acheter un appart dans lequel je n'oserais même pas vivre :/

au pire il louera !

euh wait ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32867458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2013 à 08:22:02  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous parlez de copro sans syndic. C'est illégal, il en faudra forcément un. Et si c'est syndic pro, les charges ne seront plus les mêmes.

n°32867470
padav
Posté le 06-01-2013 à 08:34:15  profilanswer

phila a écrit :

au pire il louera !

euh wait ...

ben, louer un appart comme ca, ca me pose un problème de conscience

je réfléchis trop  [:heow]  

n°32867498
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2013 à 09:03:22  profilanswer

Hier, suite à une conversation avec une AI, elle m'a parlé de plusieurs maisons qui ne se vendaient pas, non pas à cause du prix, mais à cause de la situation. Par contre, elle a évoqué le fait que les terrains à batir ne baissent pas depuis qu'elle bosse et c'est ptete ca qui est interessant nan ? L'achat de terrain à batir (en tant que placement?)

n°32867566
r06
Posté le 06-01-2013 à 09:47:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vos avis avisés ?

Perso je trouve le rendement pas mal mais j'aurais vraiment peur de la demande locative après je connais pas la ville du tout, j'ai même du la google mapper... :o  
Comme dit par certains 30m2 en province hors grandes villes ça me semble un peu petit, tu risques d'attirer des locataires intéressé uniquement par le prix donc pas forcément les plus fiables...
Après tu peux avoir de la chance et tout peux bien se passer pendant des années... :D

n°32867577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 09:52:20  profilanswer

ouch  

ma soeur viens de faire estimer sa maison par un notaire

douche froide
(maison de 2008, 224k€ de facture et ticket de caisse, 4 ans "d'investissement personnel" (comprendrons ceux qui ont fait construire)
170m² 5 chambres, 2 salles de bain garage 3 voitures

bilan du notaire mwouais bof, 230k€ vous pouvez la mettre un peu plus pour la négo, next

---------------
marilou repose sous la neige
n°32867582
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2013 à 09:54:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouch  

douche froide
(maison de 2008, 224k€ de facture et ticket de caisse, 4 ans "d'investissement personnel" (comprendrons ceux qui ont fait construire)

bilan du notaire mwouais bof, 230k€ vous pouvez la mettre un peu plus pour la négo, next

elle est ou aussi la maison

n°32867608
r06
Posté le 06-01-2013 à 10:05:23  profilanswer

ouch

douche froide

Fallait la construire à Paris, le tour sur "investissement personnel" aurait été meilleur...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-01-2013 à 10:05:37
n°32867609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 10:05:36  profilanswer

aulnoye aymerie, 10 000hab

---------------
n°32867612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 10:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Fallait la construire à Paris, le tour sur "investissement personnel" aurait été meilleur...  :bounce:

non mais du coup comme la mienne est a  coté et moins bien, j'ai un peu peur [:cerveau star]  
je pensais que chez moi ça valait 230  tranquillou :whistle:

---------------
n°32867634
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 10:14:53  answer

non mais du coup comme la mienne est a  coté et moins bien, j'ai un peu peur [:cerveau star]  
je pensais que chez moi ça valait 230  tranquillou :whistle:

C'est juste ça le problème en fait :o

n°32867638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2013 à 10:17:05  profilanswer

Elle t'a couté combien en tout?

C'est marrant comme sur ce topic, on fustige toujours ces cons de proprio qui veulent juste faire une PV... Et quand c'est pour soi...

n°32867645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2013 à 10:19:54  profilanswer

aulnoye aymerie, 10 000hab

Ville qui envoie beaucoup de rêve, il faut le dire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32867648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 10:20:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle t'a couté combien en tout?

C'est marrant comme sur ce topic, on fustige toujours ces cons de proprio qui veulent juste faire une PV... Et quand c'est pour soi...

du neuf c'est difficile a chiffrer, y'a pas que le financier, y'a le temps passé
t'a pas ça pour un appart

moi je doit etre a 185-190 je pense

---------------
n°32867652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2013 à 10:21:44  profilanswer

Sauf en réno :D

n°32867657
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 10:23:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ville qui envoie beaucoup de rêve, il faut le dire.

de ton point de vue de parisiens  

massy ça envoie du reve ? le 18/19/20/ 93  94 95 ça envoie du reve ? le val d'oise ? la creuse ? brou sur chantenereine ? noisy le grand ? arras ?  

tout le monde ne peux pas habiter las vegas ou los angeles ou miami ou NY  

l'exotisme c'est ce qu'on vend aux femmes ou aux enfants

---------------
n°32867659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 10:24:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf en réno :D

renover un appart ? changer la moquette et le papier peint ? :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10169  10170  10171  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)