Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10158  10159  10160  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32844309
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 23:24:19  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Un viager à 50000 € + un bouquet de 150 € / mois sur une maison qui doit valoir dans les 170 000 c'est pas mal non   [:pingouino dei]

Occupé ? Libre ?  
Age de la personne ?
Ca me parait très/trop peu ... à 1800€/an, tu seras perdant dans 67 ans  :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 23:24:19  profilanswer

n°32844361
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2013 à 23:31:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah ben oui, forcément, si tu as une donation "si tu achètes", c'est forcément plus vite rentable d'acheter :D :D :D

C'est pas une donation tout à fait dans le sens que je ne le compte pas dans le patrimoine sinon ça fausse trop la donne.
Je le compte plutôt comme un prêt à taux 0.
Mais c'est vrai que ça aide à tirer dans le sens de l'achat.

D'un autre coté c'est assez courant comme situation donc j'en ai tenu compte.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32844376
pilef
Posté le 03-01-2013 à 23:34:21  profilanswer

J-kay a écrit :

Non mais je demande juste pour en avoir la confirmation pour ne passer à côté de la chose ( j'avais un tout petit espoir au fond de moi........  :ange: )

Pour les travaux, je touche actuellement une prime de non concurrence tous les mois pendant 1an suite à mon ancien job. Mes parents sont au taquet côté endettement ( maison/ voiture )  :cry:

Va voir ta banque, tu auras peut-être une bonne surprise.

En plus tu ne dois pas être débordé en ce moment :o

n°32844383
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2013 à 23:36:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

7 10 ou 15 :) Peu importe, si tu achètes pour looongtemps tu t'en fous un peu.

Après si tu t'endettes a 110% sur 30 ans, tu vas surtout enrichir ta banque, mais ce sont surtout ces gens là qui vont souffrir de la baisse des prix.

Et puis, il a trop de gens qui attendent les soldes avec l'apport qui va bien, ça fera stagner les prix quelques temps :o

Ce que tu dis est contradictoire : ceux qui attendent les soldes avec un gros apport attendent justement... les soldes ! Si les prix continuent de stagner, ceux-ci ne se lanceront pas dans l'achat et patienteront encore. Donc les prix devront baisser.

Ou alors tu paries sur le découragement de ces gens qui se lanceront alors dans l'achat par dépit. Et là d'accord, il y aura poursuite de la stagnation.

n°32844471
MikeSab21
Posté le 03-01-2013 à 23:49:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui s'endetter 30 ans pour un T2 c'est un peu crétin :o

_Makaveli_ a écrit :

Et ça coute combien ?

Assurance décès de 100k de capital  c'est environ 15€/mois si on a rien de spécial.

n°32844475
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 23:50:02  answer

flash23 a écrit :

Ce que tu dis est contradictoire : ceux qui attendent les soldes avec un gros apport attendent justement... les soldes ! Si les prix continuent de stagner, ceux-ci ne se lanceront pas dans l'achat et patienteront encore. Donc les prix devront baisser.
Ou alors tu paries sur le découragement de ces gens qui se lanceront alors dans l'achat par dépit. Et là d'accord, il y aura poursuite de la stagnation.

Les gros apports "éclairés" (pas trisoboy qui achète la première merde qui passe via une donation pour l'occasion) sont clairement dans l'attente pour voir comment va évoluer le marché.
Mais cette attente a une limite. Si le marché stagne ou si la baisse n'est pas assez importante à leurs yeux, ils finiront quand même par acheter ...
Après, c'est fameuse limite est spécifique à chacun.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 23:50:49
n°32844496
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2013 à 23:53:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

La population européenne est insoutenable ?

Quand je pense que si toute l'humanité était regroupée, chaque personne se tenant debout sur une surface de 1 mètre carré (comme dans un rassemblement), elle tiendrait toute entière sur l'île de Chypre (et il y aurait même de la place pour quelques milliards d'humains supplémentaires).

n°32844512
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2013 à 23:56:54  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Je confirme ça ne s'applique pas forcement à 1995 mais la construction est en permanente innovation :
Platre traditionnel -> remplacé par du placomur avec bandes caleco & BA13 sur rail.
Electricité -> pieuvre electrique pré montée en usine
Plomberie -> exit le cuivre, bonjour le PER/multicouche, très rapide et surtout beaucoup moins cher.
Maconnerie -> très facile de commander une toupie de béton pour les fondations (ou le béton banché), et parpaings légers à joints mince. Enduits projetés réalisés en une journée !
Huisseries -> que du standard (porte en 73/83/93) en postformé, baie vitrée et fenêtre en taille standard en PVC
Charpente -> En fermette, rapide à poser, beaucoup moins de matériaux, pré monté en usine. Tuile en béton

Certes les normes et contraintes ont beaucoup augmentés mais la construction de maintenant c'est le royaume du tout standard pour faire des économies d'échelle, de la sous traitance, de réseaux de distributions très developpé concurrentiel (Lafarge, Point P, plateforme du B...) et des techniques/matériaux pour gagner beaucoup du temps et donc de l'argent.  

Pour rappel une maison en prêt à décorer c'est entre 1000 à 1200 € du m². Je ne trouve pas ça excessif.

Putain, comme je suis un ignare, je tape "bandes caleco" sur google image et je tombe sur ça :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/06/69/99/caleco10.jpg

:(  

n°32844659
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2013 à 00:20:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'attends de voir, parce qu'elle est bien gentille Duflot mais si Hollande a l'impression de se mettre "La France des propriétaires" à dos je pense qu'il va la recadrer assez vite, y'a la théorie économique et y'a les élections...

Mouis, on est en début de mandat et les impératifs qui dicte sa démarche vont largement au delà d'une simple question de logement, mais s'inscrit dans une vision globale de l'économie et de la société française qui souffrent trop de sa bulle. Le but est donc de faire baisser le prix de l'immobilier afin de réduire l'impression de perte de pouvoir d'achat, de permettre une relance de la consommation tout en permettant un peu de modération salariale.  

n°32844676
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 00:22:51  answer

zyx a écrit :

Mouis, on est en début de mandat et les impératifs qui dicte sa démarche vont largement au delà d'une simple question de logement, mais s'inscrit dans une vision globale de l'économie et de la société française qui souffrent trop de sa bulle. Le but est donc de faire baisser le prix de l'immobilier afin de réduire l'impression de perte de pouvoir d'achat, de permettre une relance de la consommation tout en permettant un peu de modération salariale.  

Si seulement... Il faudrait -40% en 5 ans pour que je puisse m'acheter un truc... :/

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 00:22:51  profilanswer

n°32844748
Joyrock
Posté le 04-01-2013 à 00:32:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Un viager à 50000 € + un bouquet de 150 € / mois sur une maison qui doit valoir dans les 170 000 c'est pas mal non   [:pingouino dei]

Le mec a 50 ans ?  [:azylum]

n°32844767
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2013 à 00:35:03  profilanswer

même après -80% certaines personnes ne seront toujours pas capable d'acheter :D.

Encore une fois, Duflot ne fait pas cette politique pour que telle personne puisse s'acheter un truc, mais pour que ceux qui détestablement sur 30 ans au maximum possible ne le fasse plus : soit en ne pouvant plus acheter, soit en pouvant acheter moins cher et donc en étant moins endetté.

A ce jeu, même 10% de baisse est un plus au niveau global, celà veut dire moins de masse monétaire qui part dans cette "immobilisation"

n°32844885
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2013 à 01:05:57  profilanswer

zyx a écrit :

même après -80% certaines personnes ne seront toujours pas capable d'acheter :D.

Encore une fois, Duflot ne fait pas cette politique pour que telle personne puisse s'acheter un truc, mais pour que ceux qui détestablement sur 30 ans au maximum possible ne le fasse plus : soit en ne pouvant plus acheter, soit en pouvant acheter moins cher et donc en étant moins endetté.

A ce jeu, même 10% de baisse est un plus au niveau global, celà veut dire moins de masse monétaire qui part dans cette "immobilisation"

Carrément.
10% de baisse sur un prix moyen d'achat immobilier de 200 000 euros (par ex, car j'en sais rien du prix moyen d'achat), c'est 20 000 euros de moins.
Si on considère un nombre de transaction de 400 000 primo-accédants dans une année, on obtient 8 Milliard d'euros qui peuvent être réinjectés dans l'économie vraiment productive.

Ce n'est donc clairement pas rien (après faudrait faire le calcul avec des vrais chiffres mais ça donne un ordre d'idée).

n°32844973
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2013 à 01:28:28  profilanswer

Pourquoi Bercy veut voir baisser les prix de l'immobilier

[:shimay:1]

Citation :

Pour le gouvernement, cette stratégie part du constat que le boom immobilier a des conséquences « néfastes » sur l'économie. Non seulement en creusant les inégalités entre les Français, mais en dégradant la compétitivité des entreprises.
(...)
« En Allemagne, il est probable que la politique de forte modération salariale aurait été plus difficile à mettre en oeuvre si les prix de l'immobilier avaient connu la même envolée qu'en France »
(...)
« En renchérissant notamment le coût du travail, la hausse des prix de l'immobilier pourrait ainsi avoir dégradé la compétitivité-coût des entreprises françaises », poursuit Bercy. Sans compter que les problèmes de logement freinent la mobilité des salariés et complique les recrutements.
(...)
Autre argument avancé par Bercy  : le coût élevé de l'immobilier pénalise d'autres dépenses des entreprises. Ce qui est investi dans le foncier ne l'est pas dans le capital productif.
(...)
La bulle immobilière conduit également à un financement de l'économie moins efficace, avec une épargne orientée davantage vers les crédits immobiliers que vers le financement des entreprises.
(...)
« la lutte contre l'inflation immobilière dans les zones tendues est une priorité de la politique économique et sociale du gouvernement », insiste Bercy.  

Article de qualitaÿ pour ce topac dites donc.
 [:hpfan]

Message cité 10 fois
Message édité par flash23 le 04-01-2013 à 01:42:13
n°32845070
etocal
bebew
Posté le 04-01-2013 à 02:05:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

Pour le gouvernement, cette stratégie part du constat que le boom immobilier a des conséquences « néfastes » sur l'économie. Non seulement en creusant les inégalités entre les Français, mais en dégradant la compétitivité des entreprises.
(...)
« En Allemagne, il est probable que la politique de forte modération salariale aurait été plus difficile à mettre en oeuvre si les prix de l'immobilier avaient connu la même envolée qu'en France »
(...)
« En renchérissant notamment le coût du travail, la hausse des prix de l'immobilier pourrait ainsi avoir dégradé la compétitivité-coût des entreprises françaises », poursuit Bercy. Sans compter que les problèmes de logement freinent la mobilité des salariés et complique les recrutements.
(...)
Autre argument avancé par Bercy  : le coût élevé de l'immobilier pénalise d'autres dépenses des entreprises. Ce qui est investi dans le foncier ne l'est pas dans le capital productif.
(...)
La bulle immobilière conduit également à un financement de l'économie moins efficace, avec une épargne orientée davantage vers les crédits immobiliers que vers le financement des entreprises.
(...)
« la lutte contre l'inflation immobilière dans les zones tendues est une priorité de la politique économique et sociale du gouvernement », insiste Bercy.  

plus de 5 ans perdus pour comprendre ca  [:foulques]

n°32845126
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2013 à 02:27:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand je pense que si toute l'humanité était regroupée, chaque personne se tenant debout sur une surface de 1 mètre carré (comme dans un rassemblement), elle tiendrait toute entière sur l'île de Chypre (et il y aurait même de la place pour quelques milliards d'humains supplémentaires).

Faire tenir tout le monde sur 9 millions de m² ça me semble peu probable.
Il va falloir acheter plus grand. :o

Message édité par -JLL- le 04-01-2013 à 02:28:16

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32845171
gonc
Posté le 04-01-2013 à 02:48:30  profilanswer

Tu empruntes 20K de moins, c'est donc 20K que tu injecteras dans l'économie en 20ans.
Un grand nombre de personne se sont mis au taquet sur 30ans pour acheter un logement et n'ont donc plus les moyen de consommer.  
Plus les prix sont bas, plus les gens ont d'argent dispo pour consommer et mettre de l'argent dans l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 04-01-2013 à 02:52:10

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32845185
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2013 à 02:56:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

[:stefaninho:1]   [:stefaninho:1]  

Merde, va falloir que j'essuie l'écran ....

Sérieux, c'est rare d'avoir des équipes ministérielle avoir une telle profondeur et pertinence d'analyse ....

Message cité 4 fois
Message édité par zyx le 04-01-2013 à 02:56:50
n°32845301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2013 à 06:43:06  profilanswer

10 pages dans la vue hier, j ai loupé quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32845387
padav
Posté le 04-01-2013 à 07:57:11  profilanswer

gonc a écrit :

Tu empruntes 20K de moins, c'est donc 20K que tu injecteras dans l'économie en 20ans.
Un grand nombre de personne se sont mis au taquet sur 30ans pour acheter un logement et n'ont donc plus les moyen de consommer.  
Plus les prix sont bas, plus les gens ont d'argent dispo pour consommer et mettre de l'argent dans l'économie.

les 20k que t'as payer en plus, il y a bien quelqu'un qui les a recu
donc lui il consomme, il épargne ...

n°32845414
r06
Posté le 04-01-2013 à 08:09:17  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 525256.php

"Les prix de l'immobilier ont légèrement reculé de 1% en 2012 au Royaume-Uni, a indiqué jeudi la banque mutualiste Nationwide, selon laquelle le marché va rester "incertain" en 2013 alors que la reprise de l'économie du pays est fragile.
Cette baisse de 1% intervient après une hausse des prix de 1% en 2011."

Tiens c'est bizarre je croyais qu'en Angleterre c'était reparti à la hausse...

Message édité par r06 le 04-01-2013 à 08:09:37
n°32845417
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 08:10:01  answer

padav a écrit :

Sauf que pour rembourser ces fameux 20k€, tu vas en lâcher 30 ...

n°32845422
pik3
Posté le 04-01-2013 à 08:10:44  profilanswer

padav a écrit :

Encore faudrait-il qu'il consomme en France.  :o

n°32845470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2013 à 08:28:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

... [:kuzco]

ENFIN§§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32845524
pilef
Posté le 04-01-2013 à 08:39:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

10 pages dans la vue hier, j ai loupé quoi ?

Il vaut mieux louer qu'acheter. Ou l'inverse. Enfin ... ça dépend (de la situation personnelle de chacun, des hypothèses - comme ne pas revaloriser un loyer pendant 15 ou 20 ans par exemple)

Comme d'hab quoi  [:housesmile]  

n°32845528
paracyber
Posté le 04-01-2013 à 08:40:14  profilanswer

+1

pik3 a écrit :

Encore faudrait-il qu'il consomme en France.  :o

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32845560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 08:49:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

trop gros

---------------
marilou repose sous la neige
n°32845589
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2013 à 08:54:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Un bon constat ok, maintenant quelles sont les solutions proposées ? Un PTZ pour diminuer le cout du logement peut être ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32845613
pik3
Posté le 04-01-2013 à 08:57:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un bon constat ok, maintenant quelles sont les solutions proposées ? Un PTZ pour diminuer le cout du logement peut être ? :whistle:

Tant qu'ils remettent pas le PTZ dans l'ancien ça me va. S'ils pouvaient abaisser le plafond pour bénéficier du PTZ dans le neuf ce serait pas mal aussi.  :o

n°32845710
uluhkay
Posté le 04-01-2013 à 09:10:56  profilanswer

zyx a écrit :

Sérieux, c'est rare d'avoir des équipes ministérielle avoir une telle profondeur et pertinence d'analyse ....

C'est des hauts fonctionnaires qui tiennent Bercy, les "politiques" sont loin d'être dominants.  
Mon avis est que ça faisait longtemps que tout le monde le pensait mais il fallait attendre le bon contexte pour commencer à militer en ce sens.

La baisse a commencé sous la droite et avant la présidentielle tu avais déjà des mesures allant contre la bulle immobilière, retourne voir le topic il y a un an où on commençait à voir des hommes politiques de droite faire les mêmes constats

Ce coming out est lié à un contexte où sortir un truc pareil cadre avec l'esprit général, pas comme en 2009-2010
D'ailleurs je suis à peu près persuadé que si c'est la droite qui était passée en 2012 on aurait eu la même chose de la part de Bercy (ne serait ce que parceque les directions n'ont quasiment pas changé) tout comme je suis bien persuadé que si la gauche avait été au pouvoir de 2002 à 2012 on aurait eu exactement la même bulle et les même mesures à la con, en matière d’immobilier y en a pas un pour sauver l'autre malheureusement

n°32845747
cartemere
Posté le 04-01-2013 à 09:15:01  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:

Bon je pose quand même ma question histoire d'en avoir le cœur nette...........

Ma situation rapidos : je suis à la recherche d'un emploi..........suite à une démission début novembre ( j'étais technico-commercial ).

Il y a une maison de campagne à côté de mes parents qui va être en vente ( 70k€ ) donc des travaux à prévoir oeuf course. Bref, c'est exactement ce que je recherche pour pouvoir y bosser moi même, ce ne sera même pas pour y habiter mais pour louer ou vendre par la suite après les travaux.

Avec 45k€/50k€ d'apport, ma question est la suivante : à votre avis ou puis-je gratter les 20/25k€ restant ? Je pense que les banques vont m'envoyer voir ailleurs mais je demande au cas ou car j'aimerai vraiment l'avoir cette maison.  :love:

Merci d'avance  :bounce:

jeudi, 23h... En postant une heure plus tard, ça aurait été parfait  [:clooney19]

n°32845758
kida
Posté le 04-01-2013 à 09:16:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Putain, comme je suis un ignare, je tape "bandes caleco" sur google image et je tombe sur ça :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/06/69/99/caleco10.jpg

:(  

Bande Calicot... Ca ressemble à un rouleau de PQ (en plus résistant) :o

Edit :  [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-01-2013 à 09:20:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°32845897
kida
Posté le 04-01-2013 à 09:29:58  profilanswer

zyx a écrit :

Ce matin Nicolas DOZE s'est fendu d'un "l'eau ça mouille et le feu ça brule..." ; En rapport à la sorti extrêmement tardive de l'analyse de baisse de compétitivité des entreprises Française.  

Merci la France des rentiers et des poids morts.

---------------
n°32845987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 09:39:40  profilanswer

http://www.batiactu.com/edito/cons [...] -33964.php

---------------
n°32846013
kida
Posté le 04-01-2013 à 09:41:40  profilanswer

padav a écrit :

Faut pas se demander pourquoi Audi / BMW / Mercedes / Porsche font  +5%,+4%,+9%,+22% en 2012 quand les marques généralistes font -20%.

La crise ce n'est pas pour tout le monde  [:mimounne:1]

---------------
n°32846207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 09:57:44  profilanswer

kida a écrit :

Faut pas se demander pourquoi Audi / BMW / Mercedes / Porsche font  +5%,+4%,+9%,+22% en 2012 quand les marques généralistes font -20%.

La crise ce n'est pas pour tout le monde  [:mimounne:1]

je sais pas trop ou on va mais on y va

les 100 plus riches augmentent leur patrimoine de 218 MM€
les bourses montes
autour de moi on ne parle que de licenciement et de précarité  

nos problemes de prix de l'immo sont deja des problemes de riche
quand on achete on est deja dans la bonne moitié :'(

---------------
n°32846341
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 10:06:40  answer

flash23 a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

Finalement ils ne sont pas si cons que ça...  :ouch:

n°32846351
pilef
Posté le 04-01-2013 à 10:07:21  profilanswer

C4EST LE MOMENT D4ACHETER [:hurle]

http://www.lyonpoleimmo.com/2013/0 [...] -en-berne/

Citation :

Les taux de crédit immobilier se sont établis à 3.23% en novembre, selon l’Observatoire CSA Crédit Logement, soit 0.70 point de moins qu’en 2011.

Spoiler :

la baisse de la production a été manifeste, avec un repli de 38% de la production de crédit immobilier sur l’ensemble de l’année 2012.

Message édité par pilef le 04-01-2013 à 10:08:42
n°32846382
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2013 à 10:09:26  profilanswer

Et là, si les taux d'emprunt voulaient bien remonter d'un point brutalement, ça kracherait avec volupté :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32846405
pilef
Posté le 04-01-2013 à 10:10:42  profilanswer

zyx a écrit :

Quelque part, je me demande si le fait que le fait que le gouvernement soit passé à gauche n'y soit pas pour beaucoup. Il y a ce climat style "l'état va nous spolier", "les impôts, les taxes vont devenir insuportables", "on a plus le droit d'être riche", "HLM, réquisition, bloquage des loyers" qui doit pas mal peser maintenant ...

Tu veux dire que si Marine était passée, cela aurait eu un impact sur les prix ? [:capatin:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10158  10159  10160  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)