Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10153  10154  10155  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32838323
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Quand on voit le nombre de personnes qui étaient baissiers sur ce topic et qui pourtant ont fini par acheter...

euh... C'est quoi le rapport?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:06:30  profilanswer

n°32838350
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-01-2013 à 15:07:44  profilanswer

yanyokh a écrit :

De retour de vacances, une petite tranche de vie pour montrer une fois encore que la baisse de l'immo devient une chose accepté dans la tête des beaucoup de gens

Si l'ensemble du topic avait versé un euro à HFR à chaque fois qu'il a annoncé le krach et qu'il n'est pas arrivé, son propriétaire serait probablement un des plus gros fond de pension du monde.  

Ce que j'ai du mal à comprendre ici, c'est pourquoi vous cherchez tant à convaincre votre entourage d'un krach imminent ? (en dehors du fait que c'est de la pure spéculation évidement [:michaeldell:1]). En fait, on a l'impression que certains cherchent à tout prix à justifier le fait qu'ils restent locataire parce que ça fait 10 ans qu'ils l'annoncent et qu'il n'y a toujours rien.

Message cité 4 fois
Message édité par bibiletanuki le 03-01-2013 à 15:08:36

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°32838388
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:09:30  profilanswer

yanyokh a écrit :

De retour de vacances, une petite tranche de vie pour montrer une fois encore que la baisse de l'immo devient une chose accepté dans la tête des beaucoup de gens :  

J'ai passé le réveillon du 31 avec des couples de copains/familles, moyenne d'age 35 ans.

Tous sont proprio sauf moi.
A chaque fois qu'on se voyait, si la conversation dérivait sur l'immobilier, j'avais le droit au mêmes rengaines : "vous êtes est locataire, vous devriez acheter plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres, etc...".

Et a chaque fois la même réponse de ma part : oui, avec le le budget qui me permet de louer un 40/60/80 m² (selon l'époque et le nombre d'enfants), je ne pourrais m'acheter que la moitié si je veux rester dans mon coin.

Ce à quoi ils ne trouvaient généralement rien à redire, vu qu'à chaque fois qu'ils venait chez nous (proche banlieu parisienne), ils étaient étonnées par la "grande" taille de notre appart (même dans le 2pièce de 40m²) comparativement à ce qu'ils voyait chez leur amis proprios dans le coin.

Bref, cette fois un des couples fraichement constitué, chacun déjà proprio de son côté,  parle de se loger en commun, et d'acheter si possible.  
Enfin si le banquier était d'accord.
Et surtout s'ils arrivaient à vendre leurs biens actuel sans trop y laisser de plumes, car  "on leur a dis" que l'immo allait baisser en 2013.

Personne n'a contredit, même ceux qui il y a un an ou deux scandaient systématiquement "de toutes façons, avec l'immo on n'est jamais perdant"...

Là où d'habitude une conversation sur l'immobillier pouvait durer une bonne demi heure en enchainement sur les exemple de frère/soeurs/amis/parents toujours gagant avec leur PV de gagnant du loto, et bien en moins de 5 minutes le thème de la discussion a changé.

Quelque part, je me demande si le fait que le fait que le gouvernement soit passé à gauche n'y soit pas pour beaucoup. Il y a ce climat style "l'état va nous spolier", "les impôts, les taxes vont devenir insuportables", "on a plus le droit d'être riche", "HLM, réquisition, bloquage des loyers" qui doit pas mal peser maintenant ...

Certes, le fait que les banques réduisent de 30% les volumes de crédits et la multiplication des reportages et sujets sur "les galères de l'immobilier" style "ils croyaient réaliser le rêve de leur vie", "ils pensaient faire un investissement sur et rentable" .... "ils sont maintenant ruinés ..."

n°32838407
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2013 à 15:10:30  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Si l'ensemble du topic avait versé un euro à HFR à chaque fois qu'il a annoncé le krach et qu'il n'est pas arrivé, son propriétaire serait probablement un des plus gros fond de pension du monde.  

Ce que j'ai du mal à comprendre ici, c'est pourquoi vous cherchez tant à convaincre votre entourage d'un krach imminent ? (en dehors du fait que c'est de la pure spéculation évidement [:michaeldell:1]). En fait, on a l'impression que certains cherchent à tout prix à justifier le fait qu'ils restent locataire parce que ça fait 10 ans qu'ils l'annoncent et qu'il n'y a toujours rien.

Conseiller son entourage pour leur éviter de faire une connerie (ou du moins pour leur permettre d'acheter en connaissance de cause, en posant les calculs et en réfléchissant 2mn à la question de l'arbitrage achat vs location), c'est un comportement déviant ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32838419
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:11:19  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre ici, c'est pourquoi vous cherchez tant à convaincre votre entourage d'un krach imminent ?

Ce n'est pas le cas. Next...

n°32838437
arthas77
Posté le 03-01-2013 à 15:12:43  profilanswer

zyx a écrit :

Certes, le fait que les banques réduisent de 30% les volumes de crédits et la multiplication des reportages et sujets sur "les galères de l'immobilier" style "ils croyaient réaliser le rêve de leur vie", "ils pensaient faire un investissement sur et rentable" .... "ils sont maintenant ruinés ..."

Heureusement il y a les émissions style "Tous ensemble", "Déco" pour éviter les galères des travaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-01-2013 à 15:12:51
n°32838453
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:13:24  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

ce troll ....  :D  

Perso, je ne cherche à convaincre personne, mais le plus souvent, c'est le contraire, des gens qui ont du mal à comprendre que je ne soit pas proprio (alors même que ce ne serait pas intéressant pour moi y compris sans krash).

Sinon, en 2008, il y a pas mal de campagnes qui s'en souviennent, après, comme déjà dit, on a eun un gouvernement qui a été le seul du monde occidental à avoir réussi à retarder le krach immobilier alors qu'on était en haut de la bulle. Ca a couté des milliards dans le budget, ça a creuser les déficits...  

Oui, la France a finallement résisté quelques années de plus au Krach immobilier de 2008  (après un bon -10% sur 1 an), mais à quel prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-01-2013 à 15:15:01
n°32838470
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:14:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heureusement il y a les émissions style "Tous ensemble", "Déco" pour éviter les galères des travaux  :o

Déco est en partie remplacée par "au secours, ma maison s'écroule" où on apprend à des proprios en galère à tout faire soit même  :o  

n°32838494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-01-2013 à 15:15:40  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis proprio depuis 12 ans et je suis effaré du prix que vaut soi-disant aujourd'hui ma maison.  :pfff:

On s'est endetté sur 20 ans pour la construire.
Aujourd'hui, avec les mêmes niveaux de salaire qu'à l'époque (corrigés des 25% d'inflation), même en faisant un prêt sur 30 ans on ne pourrait pas l'acheter.  [:benn25]
Et pourtant, elle n'est pas isolée aux normes d'aujourd'hui, j'ai des bricoles à refaire, il n'y a pas de cablage réseau, etc.
(bref, elle a plus de 10 ans de conception/fabrication)

C'est idiot. Complètement stupide. Une bulle quoi.  [:spamafote]
Et c'est exactement ce que montre la courbe de Friggit.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-01-2013 à 15:16:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32838496
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:16:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Conseiller son entourage pour leur éviter de faire une connerie (ou du moins pour leur permettre d'acheter en connaissance de cause, en posant les calculs et en réfléchissant 2mn à la question de l'arbitrage achat vs location), c'est un comportement déviant ?

Ouais enfin c'est grossier. Sur le long terme, même en achetant en haut de bulle, tu resteras gagnant. Je parle pas de revendre au bout de 2 ans Mais au delà de 10 ans. Et puis quand j'étais localoser, mon loyer prenait 3% par an  automatiquement.

Enfin, cela a été dit, mais je trouve que ça rentre pas assez :o Si demain je meurs accidentellement, ma partie du prêt est remboursée par l'assurance. Ma compagne pourra continuer a rembourser, et mes enfants continueront à vivre en maison....

Alors, il doit y avoir moyen de le faire en loc. Mais franchement, pour moi c'est aussi une sécurité.  

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:16:05  profilanswer

n°32838503
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:16:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouais mais du coup vous avez rien eu a vous dire de la soirée.

Merci le krach :/

Au contraire, lorsque l'e gens ne sont pas à craner pour leur superbes PV potentielle qui feront à coup sur dans 5 ans, les sujets peuvent devenirs bien plus intéressants :)

n°32838526
pik3
Posté le 03-01-2013 à 15:17:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin c'est grossier. Sur le long terme, même en achetant en haut de bulle, tu resteras gagnant. Je parle pas de revendre au bout de 2 ans Mais au delà de 10 ans. Et puis quand j'étais localoser, mon loyer prenait 3% par an  automatiquement.

Enfin, cela a été dit, mais je trouve que ça rentre pas assez :o Si demain je meurs accidentellement, ma partie du prêt est remboursée par l'assurance. Ma compagne pourra continuer a rembourser, et mes enfants continueront à vivre en maison....

Alors, il doit y avoir moyen de le faire en loc. Mais franchement, pour moi c'est aussi une sécurité.  

Donc ne pas acheter un T1/T2.  :p

n°32838556
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:19:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

a voir tout de même en terme de réserve. S’endetter au max sur 30 ans pour un bien qui perd au bout de 5 ans 20 ou 30% de sa valeur, ça peut laisser réfléchir : du coup, tu deviens prisonnier de ton bien pour 15 ans pour pouvoir t'y retrouver.  

De manière générale, il faut surtout s'assurer de rester à l'aise financièrement  

n°32838559
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2013 à 15:19:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

c'est très risqué au pire on passe pour pisse froid au mieux pour un vil spéculateur :D

Message édité par mattgiver le 03-01-2013 à 15:20:19
n°32838574
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:20:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Enfin, cela a été dit, mais je trouve que ça rentre pas assez :o

[:bluelou:4]

Non, cela a été beaucoup trop dit et c'est la réfutation de cet argument bidon qui ne rentre pas assez : l'assurance du prêt est payante.

• rien n'empêche un localoser de souscrire une assurance-décès garantissant tout un tas de trucs à sa famille en cas de malheur, dont un capital aussi gros qu'il le souhaite.  
  • la plupart des salariés, et en tous cas tous les cadres, bénéficient d'une excellent assurance décès (ligne "prévoyance" sur le bulletin de salaire)

'Tain, les gens qui sont contents de payer une assurance  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 03-01-2013 à 15:21:38
n°32838605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 15:22:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est idiot. Complètement stupide. Une bulle quoi.  [:spamafote]  
Et c'est exactement ce que montre la courbe de Friggit.

Ou alors c'est un vrai changement sociétal.
On se dirige peut être vers une société type XIXe siècle, avec une frange de rentiers possédants, et une majorité de masses laborieuses locataires des premiers.

Les travailleurs (au sens large) n'auront bientôt peut être plus, et peut être pour longtemps, les moyens d'être propriétaires.

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] rte-226345

Citation :

Et surtout, on assiste aujourd’hui à une vraie régression. Les privilèges de naissance et le patrimoine viennent concurrencer le capital humain, le mérite. C’est un type d’inégalité violent, que l’on croyait avoir dépassé. Je pense possible un retour des structures de classes plus proches du XIXe siècle que de celles des Trente Glorieuses.

Citation :

Ce cycle est terminé selon vous ?
Oui, même si les générations des Trente Glorieuses, qui mettent un peu de temps à laisser la place, y compris dans l’ordre du discours et de l’analyse de la société, peuvent le contester. Elles ont l’impression de s’être construites elles-mêmes et d’avoir très peu hérité. C’est une réalité, car beaucoup de patrimoine avait été détruit.

Pour les générations nées à partir de 1960-1970, le monde est très différent. S’il n’y a pas d’héritage familial, si vous avez uniquement les revenus de votre travail, il y a de fortes chances que vous restiez locataire toute votre vie et que vous vous retrouviez à payer des loyers à des enfants de propriétaires.

Il y aurait alors deux classes sociales : celle qui hérite et celle qui n’aura rien.
Grosso modo, la moitié de la population hérite de rien ou presque rien, les 10% du dessus vont hériter de 500 000 euros et plus. Et les 40% du milieu héritent de 100 000 euros en moyenne.

La différence avec les Trente Glorieuses, c’est que le niveau global de ces patrimoines hérités, par rapport aux revenus du travail, a énormément progressé. Il faut rappeler qu’une vie de smic, c’est 500 000 euros.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2013 à 15:23:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32838612
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:22:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc ne pas acheter un T1/T2.  :p

Oui s'endetter 30 ans pour un T2 c'est un peu crétin :o

boulgakov a écrit :

[:bluelou:4]

Non, cela a été beaucoup trop dit et c'est la réfutation de cet argument bidon qui ne rentre pas assez : l'assurance du prêt est payante.

• rien n'empêche un localoser de souscrire une assurance-décès garantissant tout un tas de trucs à sa famille en cas de malheur, dont un capital aussi gros qu'il le souhaite.  
  • la plupart des salariés, et en tous cas tous les cadres, bénéficient d'une excellent assurance décès (ligne "prévoyance" sur le bulletin de salaire)

'Tain, les gens qui sont contents de payer une assurance  :pfff:

Et ça coute combien ?

---------------
Humanity is overrated
n°32838636
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:23:39  profilanswer

Certes, mais t'avoueras qu'il faut retrouver quelqu'un, habiter ensemble.... Et qu'en cas d'une famille il y aura forcément blocage à un moment donné. Même si on est plus au moyen age...

---------------
Humanity is overrated
n°32838646
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:24:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

quand j'étais localoser, mon loyer prenait 3% par an  automatiquement.

C'était il y a bien longtemps, alors :

indice de référence des loyers

et avant

Historique de l'indice du cout de la construction

n°32838668
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:25:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

On se dirige peut être vers une société type XIXe siècle, avec une frange de rentiers possédants, et une majorité de masses laborieuses locataires des premiers.

Les travailleurs (au sens large) n'auront bientôt peut être plus, et peut être pour longtemps, les moyens d'être propriétaires.

Bof. Avant 2005, on peut considérer que les prix étaient plus ou moins normaux.
C'était il y a 7 ans...

---------------
Humanity is overrated
n°32838671
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:25:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un retour au XIXe, où quelques riches proprétaires fonciers louent hors de prix du sordide à la populace. :/
V'la l'avenir de rêve.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2013 à 08:53:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32838683
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:25:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et ça coute combien ?

Si tu es salarié je t'invite à consulter ton bulletin de salaire et à te rapprocher de ta DRH pour obtenir le tableau de garanties de ta couverture prévoyance. Sinon : Google.

n°32838684
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:25:45  profilanswer

Oui, j'ai acheté mon 1er bien en 2001 :) Je vais aller voir les liens.

---------------
Humanity is overrated
n°32838732
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:27:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu es salarié je t'invite à consulter ton bulletin de salaire et à te rapprocher de ta DRH pour obtenir le tableau de garanties de ta couverture prévoyance. Sinon : Google.

Non, tu confonds tout c'est ton problème.

Je m'étais renseigné sur une assurance décès, en banque, avec capital garanti, me prend pas non plus pour un crétin. Alors si tu veux utiliser google, va voir combien coûte un capital, et regarde combien ça prend par an avec l'age.

Et après on pourra discuter tous les deux.

J'ai un capital aussi garanti par mon employeur, mais c'est surtout un capital pour sécuriser le niveau de vie, et à destination des enfants.

:o

---------------
Humanity is overrated
n°32838744
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:28:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bof. Avant 2005, on peut considérer que les prix étaient plus ou moins normaux.
C'était il y a 7 ans...

En quoi est-ce normal de payer 1.4-1.5 fois plus cher ton toit par rapport à tes parents ?

M'enfin, bon, si la bulle avait creuvé cette année la, passe encore. :/

---------------
n°32838758
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:29:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, j'ai acheté mon 1er bien en 2001 :)

Je me souviens que 3 années avant mes parents avaient préféré acheter plutôt que de m'aider à louer mon logement étudiant, tellement les prix à l'achat étaient faibles // aux loyers. Possible que l'inflation était également plus élevée  :jap:  

[:avant]  

n°32838787
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:30:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En quoi est-ce normal de payer 1.4-1.5 fois plus cher ton toit par rapport à tes parents ?

M'enfin, bon, si la bulle avait creuvé cette année la, passe encore. :/

Matériaux plus cher, normes plus contraignantes....  

Les gens maintenant veulent un pavillon isolé BayBayCay pour un équivalent en terme de surface / terrain dans les années 70.

Pas possible...

---------------
Humanity is overrated
n°32838797
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:30:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me souviens que 3 années avant mes parents avaient préféré acheter plutôt que de m'aider à louer mon logement étudiant, tellement les prix à l'achat étaient faibles // aux loyers. Possible que l'inflation était également plus élevée  :jap:  

[:avant]  

Entre 98 et 2001 c'étaient même les soldes...

---------------
Humanity is overrated
n°32838814
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:31:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je m'étais renseigné sur une assurance décès, en banque, avec capital garanti, me prend pas non plus pour un crétin. Alors si tu veux utiliser google, va voir combien coûte un capital, et regarde combien ça prend par an avec l'age.

Et après on pourra discuter tous les deux.

J'ai un capital aussi garanti par mon employeur, mais c'est surtout un capital pour sécuriser le niveau de vie, et à destination des enfants.

:o

Le prêt de notre maison fut couvert par :

50% par l'assurance décés du contrat de prévoyance salarié pour madame
50% par une assurance décés indépendante pour ma part.

On peut bien évidemment utiliser l'assurance décès salariale pour couvrir ses prêts.
Et pour un achat immobilier, l'économie est substantielle.

---------------
n°32838838
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:32:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le prêt de notre maison fut couvert par :

50% par l'assurance décés du contrat de prévoyance salarié pour madame
50% par une assurance décés indépendante pour ma part.

On peut bien évidemment utiliser l'assurance décès salariale pour couvrir ses prêts.
Et pour un achat immobilier, l'économie est substantielle.

Impossible pour mon contrat, imposé par ma boite.
Après chaque cas doit être différent, mais un prêt immobilier ça reste une assurance vie...

---------------
Humanity is overrated
n°32838849
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:32:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les gens maintenant veulent un pavillon isolé BayBayCay pour un équivalent en terme de surface / terrain dans les années 70.

Pas possible...

Ok pour qu'une part correspondent à ça. :jap:

Mais pourquoi les terrains aussi ont doublés ?

Ils ont une isolation renforcée ?  [:tim_coucou]

---------------
n°32838861
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:33:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non.  

Bref, si les gens trouvent que les assurances des prêts immobiliers sont vraiment un facteur déterminant plaidant pour l'endettement, grand bien leur fasse [:hephaestos]

n°32838874
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:34:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Impossible pour mon contrat, imposé par ma boite.

Qu'est-ce qui fut imposé par ton entreprise ?  :heink:

Citation :

un prêt immobilier ça reste une assurance vie...

Heu... re :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-01-2013 à 15:34:40

---------------
n°32838890
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:35:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok pour qu'une part correspondent à ça. :jap:

Mais pourquoi les terrains aussi ont doublés ?

Ils ont une isolation renforcée ?  [:tim_coucou]

Ah ça non, mais sur certaines zones, la ou j'habite par exemple :o, il y a plus rien de disponible.... Sur ce topic, on veut que tout soit régit par la loi de l'offre et de la demande.

Mais la il y a plus d'offre  [:spamafote] Dans les années 70 en zone a côté des villes, forcément les terrains coutaient moins chers. Mais c'était moins demandé et considéré comme étant la cambrousse.

---------------
Humanity is overrated
n°32838899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 15:35:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avant 2005, on peut considérer que les prix étaient plus ou moins normaux.

Lol :/
Non, ils avaient déjà divergé de 50% par rapport à la "normale" (i.e. l'"habitude" )
2002, voire encore 2003, ou c'était "simplement" cher.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32838907
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:36:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Après chaque cas doit être différent, mais un prêt immobilier ça reste une assurance vie...

Heu... re :heink:

Il veut dire une "assurance décès" je pense, et nie (si j'ai bien compris) que le capital assuré pourrait très bien être assuré au même coût en dehors de toute acquisition immobilière. Je suis censé me taper le travail de recherche pour montrer que je ne le prends pas pour un abruti  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 03-01-2013 à 15:36:23
n°32838911
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:36:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non.  

Bref, si les gens trouvent que les assurances des prêts immobiliers sont vraiment un facteur déterminant plaidant pour l'endettement, grand bien leur fasse [:hephaestos]

Tu t'endettes pas exprès pour ça, mais ça reste intéressant en terme de protection.

CAMPEDEL a écrit :

Mon contrat prévoyance :o  

---------------
Humanity is overrated
n°32838912
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 15:36:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas possible...

depuis le début des années 2000, l'augmantation des prix de l'immobilier est de l'ordre de 100%, plus à Paris, mais le prix de la construction n'a pas doublé :D  

n°32838917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 15:36:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

V'la l'avenir de rêve.  :sweat:

Ouais, hein ?
Je vais acheter une ferme à la campagne et élever des poules moi...
[:tomatookc]

---------------
n°32838940
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:37:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ça non, mais sur certaines zones, la ou j'habite par exemple :o, il y a plus rien de disponible.... Sur ce topic, on veut que tout soit régit par la loi de l'offre et de la demande.

Mais la il y a plus d'offre  [:spamafote] Dans les années 70 en zone a côté des villes, forcément les terrains coutaient moins chers. Mais c'était moins demandé et considéré comme étant la cambrousse.

Effectivement, le conservatisme de certaines mairies se vantant de ne pas avoir, depuis plusieurs décennies, révisé les zones constructibles, a bien provoqué un phénomène de pénurie à certains endroits.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10153  10154  10155  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)