Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32838940
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-01-2013 à 15:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Ah ça non, mais sur certaines zones, la ou j'habite par exemple :o, il y a plus rien de disponible.... Sur ce topic, on veut que tout soit régit par la loi de l'offre et de la demande.

Mais la il y a plus d'offre  [:spamafote] Dans les années 70 en zone a côté des villes, forcément les terrains coutaient moins chers. Mais c'était moins demandé et considéré comme étant la cambrousse.

Effectivement, le conservatisme de certaines mairies se vantant de ne pas avoir, depuis plusieurs décennies, révisé les zones constructibles, a bien provoqué un phénomène de pénurie à certains endroits.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:37:58  profilanswer

n°32838948
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:38:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Heu... re :heink:

Il veut dire une "assurance décès" je pense, et nie (si j'ai bien compris) que le capital assuré pourrait très bien être assuré au même coût en dehors de toute acquisition immobilière. Je suis censé me taper le travail de recherche pour montrer que je ne le prends pas pour un abruti  :o

Je m'étais renseigné sur un capital de 150k€ chez HSBC et a la MAAF. Je te ressortirai les chiffres. J'ai 35 ans, c'était déjà important, mais à partir de 40-45 ans, c'est plus tenable.

zyx a écrit :

depuis le début des années 2000, l'augmantation des prix de l'immobilier est de l'ordre de 100%, plus à Paris, mais le prix de la construction n'a pas doublé :D

Paris est magique... Nan mais la région parisienne c'est à part :D

EDIT : quote de porc...

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 03-01-2013 à 15:39:11

---------------
Humanity is overrated
n°32838994
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:40:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, le conservatisme de certaines mairies se vantant de ne pas avoir, depuis plusieurs décennies, révisé les zones constructibles, a bien provoqué un phénomène de pénurie à certains endroits.  :jap:

C'est pas évident, sur certaines zones il faudra choisir entre terre agricole / terrain non constructible / réquisitionner les terrains :o

Bilan de part chez moi : dans les années 70 les parcelles devaient faire 1500m². Plein de proprio ont découpé le terrain en 2 pour récupérer la thune et faire monter les prix...

---------------
Humanity is overrated
n°32839023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 15:41:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Matériaux plus cher, normes plus contraignantes....  
Les gens maintenant veulent un pavillon isolé BayBayCay pour un équivalent en terme de surface / terrain dans les années 70.
Pas possible...

Mes fesses :o (pour rester poli)
Il suffit de regarder l'ICC.

Oui les matériaux, les techniques, evoluent.
Le PIB du pays aussi.

Dire qu'en 2012 il faudrait payer (toute proportions gardées) bien plus cher pour du bâti 2012 que ce qui avait été payé en 1995 pour du bâti 1995 ça me parait passablement absurde.
Ca serait un peu comme dire qu'un iPhone 4 en 2012 devrait valoir 10 fois plus cher que ce que coutait un Nokia dernier cri en 1998 puisque les technologies sont quand même vachement plus pointues sur l'iPhone.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32839035
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:42:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

et nie (si j'ai bien compris) que le capital assuré pourrait très bien être assuré au même coût en dehors de toute acquisition immobilière.

Hein ?  :heink:  

L'assurance décès que j'ai souscrit a tout simplement plusieurs bénéficiaires :
1) l'organisme de crédit qui sera remboursé à hauteur du restant dû.  
2) ma femme
3) mes enfants
4) mes héritiers.

Et la prime annuelle n'est révisée que sur un seul critère : mon vieillissement !  
 [:spamafote]  

(et c'est pareil pour mon ex avec son assurance salariale)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32839037
Lolo_hfr
Posté le 03-01-2013 à 15:42:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est bien naïf. D'après Toi, qui a les moyens de faire construire un immeuble de ville, de 10 logements par exemple?. Ton primo-accédant, non, des investisseurs ? oui.

Le primo, il n'a pas besoin de faire construire un immeuble, il a juste besoin de payer un appartement, et il y arriverait bcp plus facilement avec des prix revus à la baisse suite aux mesures préconisées par arthas.

n°32839086
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:44:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mon contrat prévoyance :o  

C'est une obligation légale.
Une entreprise doit assurer en prévoyance décès tous ses salariés.
Et elle peut le faire a un taux minimum ou souscrire des assurances couvrant mieux (mais plus cher donc).

Et donc, vu qu'elles sont obligatoires, autant s'en servir.  [:spamafote]

---------------
n°32839095
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-01-2013 à 15:45:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Conseiller son entourage pour leur éviter de faire une connerie (ou du moins pour leur permettre d'acheter en connaissance de cause, en posant les calculs et en réfléchissant 2mn à la question de l'arbitrage achat vs location), c'est un comportement déviant ?

Non. Mais dire qu'on souhaite acheter ici, c'est plutôt ça qui est qualifié de déviance. Je faisais donc un parallèle.

zyx a écrit :

ce troll ....  :D  

Perso, je ne cherche à convaincre personne, mais le plus souvent, c'est le contraire, des gens qui ont du mal à comprendre que je ne soit pas proprio (alors même que ce ne serait pas intéressant pour moi y compris sans krash).

Sinon, en 2008, il y a pas mal de campagnes qui s'en souviennent, après, comme déjà dit, on a eun un gouvernement qui a été le seul du monde occidental à avoir réussi à retarder le krach immobilier alors qu'on était en haut de la bulle. Ca a couté des milliards dans le budget, ça a creuser les déficits...  

Oui, la France a finallement résisté quelques années de plus au Krach immobilier de 2008  (après un bon -10% sur 1 an), mais à quel prix ?

C'est la tournure de mon post qui est trollesque c'est vrai. Mais pour moi en 2008, y'a pas eu de krach. Un petit réajustement tout au plus et l'envolée n'a été que plus lyrique peu après. Lisez un peu les prévisions faites en 2004 sur le topic, c'est assez fendard  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Je suis proprio depuis 12 ans et je suis effaré du prix que vaut soi-disant aujourd'hui ma maison.  :pfff:  

On s'est endetté sur 20 ans pour la construire.
Aujourd'hui, avec les mêmes niveaux de salaire qu'à l'époque (corrigés des 25% d'inflation), même en faisant un prêt sur 30 ans on ne pourrait pas l'acheter.  [:benn25]  
Et pourtant, elle n'est pas isolée aux normes d'aujourd'hui, j'ai des bricoles à refaire, il n'y a pas de cablage réseau, etc.
(bref, elle a plus de 10 ans de conception/fabrication)

C'est idiot. Complètement stupide. Une bulle quoi.  [:spamafote]  
Et c'est exactement ce que montre la courbe de Friggit.

Courbe friggit qui ne prend absolument jamais en compte les réactions rationnelles (à la baisse, jamais à la hausse évidement puisque ceux ci n'ont aucune prise sur cette montée des prix) des proprio. Pour qu'un krach se matérialise réellement, il faudrait une panique et que le niveau de vente devienne très fort même en situation baissière. Ouhou les namis ! On parle d'un bien immo hein, pas d'actions. Et de gens qui se sont endettés sur 20-25-30 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par bibiletanuki le 03-01-2013 à 15:51:56

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°32839115
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:45:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses :o (pour rester poli)
Il suffit de regarder l'ICC.

Oui les matériaux, les techniques, evoluent.
Le PIB du pays aussi.

Dire qu'en 2012 il faudrait payer (toute proportions gardées) bien plus cher pour du bâti 2012 que ce qui avait été payé en 1995 pour du bâti 1995 ça me parait passablement absurde.
Ca serait un peu comme dire qu'un iPhone 4 en 2012 devrait valoir 10 fois plus cher que ce que coutait un Nokia dernier cri en 1998 puisque les technologies sont quand même vachement plus pointues sur l'iPhone.

Matériaux, techniques, main d'oeuvre aussi au passage :D

A vue de nez l'ICC a pris une belle claque, mais effectivement tu pourras jamais expliquer la hausse sur Paris / RP par la hausse du prix de la construction....

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?  :heink:  

L'assurance décès que j'ai souscrit a tout simplement plusieurs bénéficiaires :
1) l'organisme de crédit qui sera remboursé à hauteur du restant dû.  
2) ma femme
3) mes enfants
4) mes héritiers.

Et la prime annuelle n'est révisée que sur un seul critère : mon vieillissement !  
 [:spamafote]  

(et c'est pareil pour mon ex avec son assurance salariale)

Plusieurs contrats existent... Mais effectivement la prime est révisée sur ton age :o

---------------
Humanity is overrated
n°32839157
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:47:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je m'étais renseigné sur un capital de 150k€ chez HSBC et a la MAAF. Je te ressortirai les chiffres. J'ai 35 ans, c'était déjà important, mais à partir de 40-45 ans, c'est plus tenable.

Chez Malakoff : http://www.malakoffmederic.com/par [...] /index.jsp

http://hfr-rehost.net/self/b60ff6c75bc21da565e2f438a2426177cefe1c34.png

http://hfr-rehost.net/self/4998378897dd5b946da9ff4c7ac09ccf0641e4a7.png

Après il faut voir que plus le temps passe, plus (normalement) tu épargnes : en assurance-vie pour un localoser, en remboursant le prêt de ta baraque pour un proprio. Donc le capital que tu dois garantir diminue.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:47:58  profilanswer

n°32839192
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:49:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A 45 ans je paie 480€ annuel pour assurer 75k€.
Pour assurer 150k€, il faut donc 900€ par an, soit 75€ par mois.
Une somme, c'est sûre. Mais certainement bien moindre que l'assurance proposée par la banque.
Et surtout, surtout, la somme couverte et remboursée est bien de 150k€ à partager entre le crédit et les héritiers.
Avec l'assurance liée au prêt, c'est nada pour les héritiers. :/

---------------
n°32839200
Lolo_hfr
Posté le 03-01-2013 à 15:49:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'attends de voir, parce qu'elle est bien gentille Duflot mais si Hollande a l'impression de se mettre "La France des propriétaires" à dos je pense qu'il va la recadrer assez vite, y'a la théorie économique et y'a les élections...

Pas sur, car les proprios ne font majoritairement pas partie de la clientèle de Hollande.

De plus, pour les élections, c'est probablement déjà mort. De toutes façons, les hommes politiques auraient du se rendre compte que, depuis 30 ans, les français votent toujours contre le gouvernement en place.

n°32839234
pik3
Posté le 03-01-2013 à 15:51:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas sur, car les proprios ne font majoritairement pas partie de la clientèle de Hollande.

De plus, pour les élections, c'est probablement déjà mort. De toutes façons, les hommes politiques auraient du se rendre compte que, depuis 30 ans, les français votent toujours contre le gouvernement en place.

Sauf en 2007.  :D

n°32839245
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 03-01-2013 à 15:51:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin c'est grossier. Sur le long terme, même en achetant en haut de bulle, tu resteras gagnant. Je parle pas de revendre au bout de 2 ans Mais au delà de 10 ans. Et puis quand j'étais localoser, mon loyer prenait 3% par an  automatiquement.

Enfin, cela a été dit, mais je trouve que ça rentre pas assez :o Si demain je meurs accidentellement, ma partie du prêt est remboursée par l'assurance. Ma compagne pourra continuer a rembourser, et mes enfants continueront à vivre en maison....

Alors, il doit y avoir moyen de le faire en loc. Mais franchement, pour moi c'est aussi une sécurité.  

Wéééééééééé copain!!! :bounce: Il faut acheter ta maison pour y vivre, pas pour spéculer, à un prix raisonnable. J'ai balancé 15 ans de loyers et ça aurait pu payer intégralement la baraque que je viens d'acheter: Cause: Mobilité géographique. Maintenant que j'ai les deux pieds au même endroit ainsi que mme l'achat est évident.

Par contre l'assurance c'est 100% par tête normalement: ça paie tout le prêt si tu claques (à moins que tu ais fait des économies là dessus?  :sweat: )

n°32839254
CAMPEDEL
Posté le 03-01-2013 à 15:52:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/b60ff6c [...] fe1c34.png

http://hfr-rehost.net/self/4998378 [...] 41e4a7.png

Après il faut voir que plus le temps passe, plus (normalement) tu épargnes : en assurance-vie pour un localoser, en remboursant le prêt de ta baraque pour un proprio. Donc le capital que tu dois garantir diminue.

Bah merdum, v'la la différence de prime.  :sweat:  
Je crois que je vais réviser mon contrat moi. :/

---------------
n°32839259
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:52:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Matériaux plus cher, normes plus contraignantes....  

Les gens maintenant veulent un pavillon isolé BayBayCay pour un équivalent en terme de surface / terrain dans les années 70.

Pas possible...

Et pour la même maison que tes parents, construite à l'époque de tes parents, sans travaux dedans ?

l'isolation s'améliore peut être avec le temps ? :o

n°32839271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 15:53:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Matériaux, techniques, main d'oeuvre aussi au passage :D
A vue de nez l'ICC a pris une belle claque, mais effectivement tu pourras jamais expliquer la hausse sur Paris / RP par la hausse du prix de la construction....

2000 : 1083
2012 : 1666

Progression sur la période : +54%
Inflation sur la période : 25.3%
Progression nette : ~30%

Pour du neuf :o
Qu'aujourd'hui en 2013 faire construire en BBC machin mes fesses RT2018 coûte (inflation compensée) 30% de plus que du RT2002 construit en 2000, admettons.

Mais l'ancien ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2013 à 15:53:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32839291
phila
Posté le 03-01-2013 à 15:54:27  profilanswer

l'ancien fait payer son emplacement  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-01-2013 à 15:55:01

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32839294
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2013 à 15:54:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est une obligation légale.
Une entreprise doit assurer en prévoyance décès tous ses salariés.

MAIS POURQUOI FAIRE ?

n°32839317
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:55:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah merdum, v'la la différence de prime.  :sweat:  
Je crois que je vais réviser mon contrat moi. :/

Ce petit débat aura au moins servi à quelqu'un [:ddr555]

Enfin peut-être, j'ai fait ça vite fait je n'ai pas du tout regardé les conditions.

n°32839318
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:55:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Exact, tu peux revoir le capital au fur et à mesure, mais ça pique un peu pour une côtisation "assurance" que tu reverras jamais :) Par contre, c'était plus élevé quand j'avais fait les simulations.

CAMPEDEL a écrit :

A 45 ans je paie 480€ annuel pour assurer 75k€.
Pour assurer 150k€, il faut donc 900€ par an, soit 75€ par mois.
Une somme, c'est sûre. Mais certainement bien moindre que l'assurance proposée par la banque.
Et surtout, surtout, la somme couverte et remboursée est bien de 150k€ à partager entre le crédit et les héritiers.
Avec l'assurance liée au prêt, c'est nada pour les héritiers. :/

A ton décès, ta part de maison est transmise aux héritiers, et ton épouse garde l'usufruit. Je trouve pour ma part que ça couvre tout le monde.

---------------
Humanity is overrated
n°32839338
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 15:56:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

MAIS POURQUOI FAIRE ?

:heink:  

Tu dirais pareil de l'assurance-maladie obligatoire, ou c'est spécifiquement la prévoyance décès/invalidité ?

n°32839372
Lolo_hfr
Posté le 03-01-2013 à 15:58:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

Non pas du tout.  Nous sommes bien d'accord (enfin je l'espère sur  ce point)  que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) etre propriétaire. Il faut donc un parc de bien immobilier disponible à la location. Et donc qui va construire ce parc ?.

Les mesures préconisées par arthas visent à faire baisser les prix et à empécher les PV spéculatives, elles n'empèchent pas un rendement correct : si le prix d'achat est bas, tu peux investir dans le locatif avec un rendement correct (loyer), sans avoir besoin de PV, donc il y aurait toujours des investisseurs (mais plus de spéculateurs).

n°32839374
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2013 à 15:58:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink:  

Tu dirais pareil de l'assurance-maladie obligatoire, ou c'est spécifiquement la prévoyance décès/invalidité ?

Non, je parle de la prévoyance décés.

n°32839388
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 15:59:39  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Wéééééééééé copain!!! :bounce: Il faut acheter ta maison pour y vivre, pas pour spéculer, à un prix raisonnable. J'ai balancé 15 ans de loyers et ça aurait pu payer intégralement la baraque que je viens d'acheter: Cause: Mobilité géographique. Maintenant que j'ai les deux pieds au même endroit ainsi que mme l'achat est évident.

Par contre l'assurance c'est 100% par tête normalement: ça paie tout le prêt si tu claques (à moins que tu ais fait des économies là dessus?  :sweat: )

Non mais il reste effectivement que les primo accédants douillent un max, et qu'effectivement s'endetter sur 25 ans pour un T2 c'est pas intelligent... Maintenant si tu en es à ton lieu de vie définitif.... Le temps fera le reste.

Pour le 100% par tête impossible, car j'ai du faire un dossier assurance (cas un peu particulier) et ça nous aurait coûté trop cher.

phila a écrit :

l'ancien fait payer son emplacement  [:julm3]

On en est pas loin quand même. Si tu prends la région lyonnaise, les prix se tenaient entre les différentes maisons, sauf que dans certains coins c'étaient du pavillon année 70 et dans d'autres de la maison récente. Et franchement l'environnement était pas le même :o

Message édité par _Makaveli_ le 03-01-2013 à 16:01:01

---------------
Humanity is overrated
n°32839395
gel
Posté le 03-01-2013 à 15:59:55  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Courbe friggit qui ne prend absolument jamais en compte les réactions rationnelles (à la baisse, jamais à la hausse évidement puisque ceux ci n'ont aucune prise sur cette montée des prix) des proprio. Pour qu'un krach se matérialise réellement, il faudrait une panique et que le niveau de vente devienne très fort même en situation baissière. Ouhou les namis ! On parle d'un bien immo hein, pas d'actions. Et de gens qui se sont endettés sur 20-25-30 ans.

:??:  
Je n'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit : de quelles réactions rationnelles parles-tu et quel est le rapport avec le friggit ?

n°32839444
gel
Posté le 03-01-2013 à 16:03:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

2000 : 1083
2012 : 1666

Progression sur la période : +54%
Inflation sur la période : 25.3%
Progression nette : ~30%

Pour du neuf :o
Qu'aujourd'hui en 2013 faire construire en BBC machin mes fesses RT2018 coûte (inflation compensée) 30% de plus que du RT2002 construit en 2000, admettons.

Mais l'ancien ? :D

L'ancien c'est le plaisir subtil du parquet en chêne, le plaisir toujours renouvelé des moulures aux murs et aux plafonds. C'est la France éternelle et le charme discret de la bourgeoisie. Et ça, ça n'a pas de prix.

n°32839452
Lolo_hfr
Posté le 03-01-2013 à 16:03:15  profilanswer

vrobaina a écrit :

vu sous cet angle.   :D  

Mais malheureusement nos chers papy ont bien souvent pris leur retraite dans des zones ou l'activité économique n'est pas toujours la plus florissante et donc dans des zones ou la demande en logement n'est pas forcement la plus importante

Mais combien j'en connais qui ont gardé un petit "pied à terre" en IdF, inoccupé la plupart du temps, pendant que les actifs obligés d'habiter en IdF y surpayent leur logement...

Les RS en zone tendue devraient avoir une taxation dissuasive (genre 2% de la valeur du bien chaque année, dans le style des US).

n°32839464
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 16:04:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je parle de la prévoyance décés.

Je pense qu'à une époque il y avait très souvent 1 seule personne travaillant dans le foyer, et la famille était grave dans la mouise si ladite personne décédait.

Les pouvoirs publics, dans leur grande sagesse d'après-guerre, ont donc décidé de faire porter en partie sur l'employeur les cotisations permettant de parer à ce risque. Comme pour l'assurance maladie [:spamafote]. Ca permet de sortir la question de la sphère marchande, de mutualiser sur un très grand nombre, de faire baisser les coûts de gestion, etc etc.  

Enfin bref, je ne comprends pas ce qui te choque ?

Message édité par boulgakov le 03-01-2013 à 16:05:17
n°32839488
Lolo_hfr
Posté le 03-01-2013 à 16:05:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ceci dit, il n'a pas tort: ceux nés en 1950, donc au centre de la fourchette, ont 62 ans et n'ont donc pour la plupart pas pris leur retraite.

Dans le public si, dans le privé plutot non.

n°32839492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2013 à 16:06:18  profilanswer

gel a écrit :

L'ancien c'est le plaisir subtil du parquet en chêne, le plaisir toujours renouvelé des moulures aux murs et aux plafonds. C'est la France éternelle et le charme discret de la bourgeoisie. Et ça, ça n'a pas de prix.

Jt'en foutrais du charme discret en chène massif et moulures dans du collectif de 1992 ! :o

---------------
n°32839502
paracyber
Posté le 03-01-2013 à 16:06:49  profilanswer

zyx a écrit :

Déco est en partie remplacée par "au secours, ma maison s'écroule" où on apprend à des proprios en galère à tout faire soit même  :o  

Au secours, ma maison s'écroule, c'est l’émission où tu achetes une maison à 90k et en espérant tout refaire (isolation, séchage, stoppage de mérule, nouveaux plaffonds/parquets, electricité et déco intérieur) pour 15k all inclusive ppq de toute façon, tu as pas plus ?
L'émission où tu fais du cache-misère et ou la prod paye la moitié des artisans/conseillers sans en donner le cout réel ?

C'est comme Maison à vendre, à la fin de chaque émission, t'as la voix off qui dit "Et voilà, avec le home staging et 4590€ de travaux et d'aménagement tout compris soit 2.2% du prix de vente, M. X et Mme Y investissent dans la vente de leur bien et peuvent espérer provoquer un coup de coeur  [:sud-kitsune] "  
En omettant là aussi la main d'oeuvre qui, comme tout le monde le sait, est gratuite (ben oui tout le monde a 15 amis prêts à sacrifier plusieurs week end chez toi pour te sortir de la merde) et le réseau du plazza qui innonde à tout va pour faire venir les acheteurs. La même émission où souvent en fin tu as pas de vente mais la voix off qui dit que M.X et Mme Y ont finalement pu vendre à leur prix 2 mois après puisqu'ils viennent tout juste de signer un compromis de vente.

boulgakov a écrit :

Si tu es salarié je t'invite à consulter ton bulletin de salaire et à te rapprocher de ta DRH pour obtenir le tableau de garanties de ta couverture prévoyance. Sinon : Google.

Parfois même, la prévoyance est gratuite pour l'employé. Pour ma part, je n'ai pas de cotisations prévoyances, mais ma collectivité reverserait à mes ayants droits 1 an de salaire en cas de décès. C'est loin d'être négligeable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32839509
gel
Posté le 03-01-2013 à 16:07:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Jt'en foutrais du charme discret en chène massif et moulures dans du collectif de 1992 ! :o

1992 c'est déjà de l'ancien ?  :sweat:  
Comme le temps passe vite :(

n°32839551
Ricky37
Posté le 03-01-2013 à 16:09:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ça est accessible dans des villes plus grandes, plus denses, plus sympas [:spamafote]

Reste l'argument d'avoir du terrain. C'est agréable, ça se trouve en effet pas en centre ville d'une grande ville. C'est peut-être le seul argument valable :o

Je n'ai pas dis que ce n'était pas accessible à Paris :) .  
Je dis juste que le coin ce nest pas un bled où tu n'as rien a faire. Ce cliché/cette generalisation. Oui tu fais du tennis à Paris (entre 150 voitures sur le bdv Pereire ou au fond de l'agglomeration à Villeneuve d'asq), oui tu fais du vélo à Paris (entre 2 bus sur le bvd carnot et 2 voitures de wesh bdv porte des poste à lille), oui tu fais de la natation à Paris (entre 500 personnes a aquaboulevard ou dans une piscine délabrée à Lille Max dormoy) mais dans quel cadre ?  
Le cadre est BCp plus approprié à la campagne qu'à Paris...  
 après si tu préfères les cages à lapin :D

n°32839608
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2013 à 16:12:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin c'est grossier. Sur le long terme, même en achetant en haut de bulle, tu resteras gagnant. Je parle pas de revendre au bout de 2 ans Mais au delà de 10 ans. Et puis quand j'étais localoser, mon loyer prenait 3% par an  automatiquement.

Enfin, cela a été dit, mais je trouve que ça rentre pas assez :o Si demain je meurs accidentellement, ma partie du prêt est remboursée par l'assurance. Ma compagne pourra continuer a rembourser, et mes enfants continueront à vivre en maison....

Alors, il doit y avoir moyen de le faire en loc. Mais franchement, pour moi c'est aussi une sécurité.  

Tout dépends du prix en nombre de loyer et du montant emprunté ...
Immo stable :
Achat 300 loyers payés cash, tu es gagnant au bout de 32 mois
Achat 300 loyers payés full emprunt sur 25 ans à 3,5%  , tu es gagnant au bout de 322 mois  

Les poncifs comme quoi tu est gagnant au bout de 7 ans ou 10 ans, il faut poser les calculs ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32839648
paracyber
Posté le 03-01-2013 à 16:14:34  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Immo stable :
Achat 300 loyers payés full emprunt sur 25 ans à 3,5%  , tu es gagnant au bout de 322 mois  

Les poncifs comme quoi tu est gagnant au bout de 7 ans ou 10 ans, il faut poser les calculs ;)

Sauf à prendre une très grosse claque, tu es gagnant bien avant quand même pour la phrase en gras.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32839699
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 16:17:55  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Immo stable :

7 10 ou 15 :) Peu importe, si tu achètes pour looongtemps tu t'en fous un peu.

Après si tu t'endettes a 110% sur 30 ans, tu vas surtout enrichir ta banque, mais ce sont surtout ces gens là qui vont souffrir de la baisse des prix.

Et puis, il a trop de gens qui attendent les soldes avec l'apport qui va bien, ça fera stagner les prix quelques temps :o

---------------
Humanity is overrated
n°32839705
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2013 à 16:18:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf à prendre une très grosse claque, tu es gagnant bien avant quand même pour la phrase en gras.  :D

Encore une fois : immo stable
Posez les calculs, vous verrez on a des surprises.

---------------
n°32839761
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2013 à 16:22:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

7 10 ou 15 :) Peu importe, si tu achètes pour looongtemps tu t'en fous un peu.

Après si tu t'endettes a 110% sur 30 ans, tu vas surtout enrichir ta banque, mais ce sont surtout ces gens là qui vont souffrir de la baisse des prix.

Et puis, il a trop de gens qui attendent les soldes avec l'apport qui va bien, ça fera stagner les prix quelques temps :o

S'il faut 26 ans pour être à l’équilibre par rapport à la solution location ( et en dehors des travaux ) cela commence à faire vraiment loooooooooooongtemps :/

---------------
n°32839776
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2013 à 16:24:14  profilanswer

D'ailleurs petite question :
Quel était/sera votre pourcentage d'apport dans le financement de votre dernier/futur achat immobilier ?

---------------
n°32839788
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 16:25:07  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est la tournure de mon post qui est trollesque c'est vrai. Mais pour moi en 2008, y'a pas eu de krach. Un petit réajustement tout au plus et l'envolée n'a été que plus lyrique peu après. Lisez un peu les prévisions faites en 2004 sur le topic, c'est assez fendard  :D  

Lis mon post, et regarde la courbe en première page. En 2008, le volume de vente s'était effondré de 30%, le volume monétaire encore plus. Ca, c'est un krack. Le seul truc, c'est que la reprise a pu se faire avant que celà ne se ressente trop sur les prix qui commençait à craquer sévère (-10/15% entre mi-2008 et mi-2009).

La question à se poser, c'est pourquoi ce retournement a eu lieu en France, mais pas aux USA, ni en Espagne, ni en Irlande, et pas vraiment au Royaume Unis ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)