Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32796409
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:30:05  answer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Les bretons en savent quelque chose, avec les coupures de courant en hiver.  [:fabien27]

C'est jamais arrivé en 2 ans et demi de Bretonnie ...  [:skeye]

kida a écrit :

C'est le cas à mon bureau, épave thermique chauffé à l'elec, mais nous sommes locataire.

On est passé d'une épave thermique à un bâtiment passif au boulot ... on est obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fait chaud :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 19:33:20
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 19:30:05  profilanswer

n°32796461
giorkal
Posté le 29-12-2012 à 19:37:49  profilanswer

:D  :D  
alors il n'est pas vraiment passif
car sinon il serait tiede en hiver et frais en été

ou alors vous etes serés comme des sardines avec des ecrans CRT et ca chauffe...

n°32796480
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:40:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

je vois pas en quoi le gaz ou le bois est plus écologique en terme de rejet de CO2, et puis le bois pourquoi pas mais à condition que ce ne soit pas un foyer dans le salon car bonjour les odeurs et les problèmes respiratoires qui s'en suivent .

Centrale électrique rendement : 45% donc pour 1kwh de fioul/gaz cramé, tu obtiens 0.45kwh d'elec, donc 0.45kwh de chauffage en faisant abstraction des pertes réseaux... Avec le nucléaire c'est pareil, sauf qu'avec les déchets on ne sait pas quoi en faire hormis les enfouir.  [:souk]  

Le gaz contient environs 20% de CO² en moins que le fioul (et 50% que le charbon), son rendement est meilleur et les particules fines 5 fois inférieur au fioul.

Le bois, hors énergie grise, est quasi-neutre en CO². De plus il est issue de forêts Française (merci la balance commerciale) exploitées pour cela. Son cout au kwh est le plus faible de tous... à condition d'utiliser un bois sec et un appareil adapté (label flamme verte). Exit la vieille cheminée ouverte qui pue/pollue avec un rendement de 10%. J'ai un poêle a pellet (rendement 95%) et ça ne sent absolument pas la fumée. Note sur les forêts.

Citation :

La forêt française métropolitaine ne recouvrait que 8 millions d’hectares vers 1830. Sa surface est désormais estimée à près de 16 millions d’hectares dont 15.3 millions d’hectares de forêt de production +/- 94 000 Ha, soit environ 29% du territoire métropolitain

Message édité par kida le 29-12-2012 à 19:46:35

---------------
.::| Feedback |::.
n°32796498
phila
Posté le 29-12-2012 à 19:44:41  profilanswer

les durées d'amortissement elles viennent d'où ? (non pas de là :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32796519
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2012 à 19:47:36  profilanswer

Le bois est neutre en terme de CO2 dans son cycle de vie global, mais en terme de rejet sur une zone concentrée (un lotissement par exemple) c'est pas si écolo que cela .

flash23 a écrit :

Les bretons en savent quelque chose, avec les coupures de courant en hiver.  [:fabien27]  

Les bretons sont têtus il y a quasiment pas d'unité de production d'énergie en Bretagne et du coup le réseau traine en longueur avec des pertes en lignes importantes ... mais bon y a des centrales d'appoints qui se mettent en place à ST Brieuc et Landivisiau au gaz ... après on a plein d’éoliennes qui produisent en moyenne 3H par jour et des panneaux qui servent à faire des opérations de rachat d'énergie qui servent à queud et puis on a ECOWATT !

Sinon Breton depuis toujours et vraiment peu impacté par les coupures de courant... pour revenir au sujet, je suis plus impacté par l'afflux des retraités néobretons/parigo qui reflue en Bretagne comme des saumons pour y mourir et y faire monter les prix immo .... (désolé pour le mauvais esprit)

n°32796548
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:51:54  profilanswer

phila a écrit :

les durées d'amortissement elles viennent d'où ? (non pas de là :o )

Approximatives* : Vu qu'une chaudière peu parfaitement faire 30 ans... Comme une bagnole 500000km si on remplace tous les éléments au fur et à mesure.  

Si j'avais une belle gauss pour tout type de chaudière/pac quelques soit le modèle/marque. je suis preneur. :o

PAC : http://www.les-energies-renouvelab [...] mique.html & http://www.faireconstruire.com/for [...] 3010,13733
Fioul : http://www.le-chauffage.fr/chauffage-fioul.php
Gaz : http://www.les-guides-agir.com/201 [...] densation/

Message édité par kida le 29-12-2012 à 19:54:10

---------------
n°32796570
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2012 à 19:55:15  profilanswer

Pour les krachiste, j'ai un gros doute, depuis que je cherche une baraque je vais de surprises en surprises, la derniere aujourd'hui. On va voir une maison quasi neuve de 160m2 avec + de 3000m2 de terrain. Bref, on craque, mais bon on veut reflechir un peu. Les gens après nous, la prenne direct au prix affiché. Donc dans le cul, maison en vente depuis 2 jours seulement.   [:prince californien]  
Dans un coin perdu du nord ou y'a aucune raison logique d'habiter. C'est la deuxieme en 1 semaine. (la premiere était moins grand et moins chère mais est partie en 2 jours aussi)  
 [:sidela:2]

n°32796577
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:56:15  answer

giorkal a écrit :

alors il n'est pas vraiment passif
car sinon il serait tiede en hiver et frais en été
ou alors vous etes serés comme des sardines avec des ecrans CRT et ca chauffe...

Évacuer la chaleur l'été ne rentre pas dans l'équation ... on est en Bretagne hein :o
Sinon les machines + les humains, ca (nous) suffit (aucun gelé du cul qui se sent bien qu'à 27° :o).
Tout est régulé via un atrium qui chauffe très vite avec 3 rayons de soleil mais qui peut aussi être une vraie glacière par moment. Le "chauffage" ne nous coute rien mais c'est le premier hiver et les températures sont pas descendues bien bas encore (-5 la nuit grand max).

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 19:57:54
n°32796578
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:56:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le bois est neutre en terme de CO2 dans son cycle de vie global, mais en terme de rejet sur une zone concentrée (un lotissement par exemple) c'est pas si écolo que cela .

Tu mélanges tout, vient sur le topic bois pour en discuter...

---------------
n°32796608
_Makaveli_
Posté le 29-12-2012 à 20:00:50  profilanswer

phila a écrit :

Le fioul à l heure du vélo, du potager et des toilettes sèches, zen pensez quoi? :o

des fois t'as pas le choix :o

Avec un investissement du genre chaudière condensation + isolation des combles, tu peux limiter pas mal.
On a rajouter les fenêtres pour le fun, mais elles étaient moches...

On a fait -40% de conso, on doit s'installer vers 1500€/an, et ils restent beaucoup de voie d'isolation pour nous, dont l'isolation extérieure, et la rajout éventuelle d'un poêle a bois dans le salon.

Par contre c'est clair : c'est crade, et le prix on sait pas trop où ça va nous emmener, mais dans les 10 ans à venir, je sens pas une explosion potentielle. Pour nous le gaz était possible mais avec un surcoût de presque 6000€ pour l'amener.

Les solutions de type PAC air / eau, j'y crois pas trop pour une maison pas isolée au top. Après le pellet, pour nous c'était vraiment trop cher.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 20:00:50  profilanswer

n°32796820
psgman91
Posté le 29-12-2012 à 20:29:02  profilanswer

niku a écrit :

Pour les krachiste, j'ai un gros doute, depuis que je cherche une baraque je vais de surprises en surprises, la derniere aujourd'hui. On va voir une maison quasi neuve de 160m2 avec + de 3000m2 de terrain. Bref, on craque, mais bon on veut reflechir un peu. Les gens après nous, la prenne direct au prix affiché. Donc dans le cul, maison en vente depuis 2 jours seulement.   [:prince californien]  
Dans un coin perdu du nord ou y'a aucune raison logique d'habiter. C'est la deuxieme en 1 semaine. (la premiere était moins grand et moins chère mais est partie en 2 jours aussi)  
 [:sidela:2]

Si c'était réellement le cas, tu ne voudrais pas non plus y habiter... Une maison quasi neuve, c'est autre chose qu'une bicoque dans son jus  :) Tu as l'avantage d'occuper le bien en premier en ayant logiquement un rabais et surtout, que la construction soit déjà finie (pas d'emmerdes). C'est donc un peu particulier pour généraliser.

n°32796848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2012 à 20:34:10  profilanswer

L'an dernier on était à 11000kWh pour 95m2 entre aout et avril, sachant qu'on s'était planté dans la programmation des chauffages qui chauffaient toute la journée. Et 6000kWh entre avril et aujourd'hui.

J'espère qu'on sera à moins cette année du coup. Et que notre choix de chauffage électrique était pas complètement idiot.

Message édité par etoile64 le 29-12-2012 à 20:42:09
n°32796890
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2012 à 20:41:09  profilanswer

psgman91 a écrit :

Si c'était réellement le cas, tu ne voudrais pas non plus y habiter... Une maison quasi neuve, c'est autre chose qu'une bicoque dans son jus  :) Tu as l'avantage d'occuper le bien en premier en ayant logiquement un rabais et surtout, que la construction soit déjà finie (pas d'emmerdes). C'est donc un peu particulier pour généraliser.

Bah c'était deux maisons de 2008/2009 ... Moi je veux y habiter car y'a que là que je peux acheter quelque chose, près de lille, la meme chose c'est 5 fois plus cher :(

n°32796898
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2012 à 20:42:34  profilanswer

niku a écrit :

Bah c'était deux maisons de 2008/2009 ... Moi je veux y habiter car y'a que là que je peux acheter quelque chose, près de lille, la meme chose c'est 5 fois plus cher :(

C'est à combien de km de Lille ?
Pour être plus près de Lille tu peux aussi louer hein  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-12-2012 à 20:43:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32796910
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 20:44:14  profilanswer

Non
Tu oublies le transport

n°32796917
phila
Posté le 29-12-2012 à 20:45:43  profilanswer

d'ailleurs Nico cherche un locataire :p

@kida et Makaveli : merci, je regarde ça, y'a rien de fait mais jusqu'à présent j'ai tjrs visité que du tout électrique, le fioul j'en ai des vagues souvenirs odorants ... :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32796938
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 20:48:33  profilanswer

kida a écrit :

Impact écologique de chaleur -> électricité -> chaleur, rendement 40% ? Cout du kwh élevé ? Avec les passoires exacerbation des phénomènes de pics (et risque de blackout).  

Dans une passoire, il vaut mieux utiliser du gaz ou du pellet, écologiquement plus favorable, économiquement plus intéressant. Même si la première priorité devrait rester l'isolation.

Franchement, il n'y a aucune raison objective, mise-à-part que l'électricité coûte plus cher (car plus taxée) et qu'on dit aux gens "ça vous coûtera moins cher si c'est bien isolé"
Complètement débile

n°32796952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2012 à 20:50:51  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je suis pas sur du tout... Déjà tu dois payer un deuxième abonnement que tu n'as pas en tout électrique. Et tu as aussi le contrat d'entretien de la chaudière annuel.
Et la bonne chaudière récente met des années à être rentabilisée.
Bref, ça se calcule et je pense pas que ça soit à l'avantage du gaz.

L entretien c est 100 euros/an.

Je crois que les chiffres étaient sortis récemment.

À isolation identique, chauffer 200 m2 ça coûte 100 eur par mois au gaz, 150 au fuel, et 200 à l électrique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32796962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 20:52:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Soit l'immeuble est bien conçu (dalles désolidarisées par exemple); soit il ne l'est pas.
L'année de construction ne te donnera qu'un indice peu fiable.

alors que si tu fais construire, tu fais tout, tu maitrises tout et tu sais tout [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32796978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 20:55:32  profilanswer

kida a écrit :

Environs 0.10 € le kw/h à multiplier par le rendement de ta chaudière si 80% -> 0.12 € le kw/h. Hors cout d'entretien annuel et amortissement de la chaudière. Sans compter l'espace de stockage & l'avancement des frais. Première solution alternative consiste a changer tout le bastraing pour passer sur une chaudière pellet, retour sur investissement entre 6 à 10 ans. Deuxième solution adjoindre un poêle à bois à haut rendement (ou à pellet), si le conduit est déjà existant, le retour sur investissement est encore plus rapide, mais il y a une corvée de bois. Troisième solution adjoindre une pompe à chaleur au circuit de chauffage existant, mais je ne sais pas ce que ça donne. Quatrième solution, de loin la plus vertueuse, isoler correctement la maison.

Mais comme souvent le principal problème ce n'est pas tant le type de chauffage, mais la consommation de la maison.

hfr .... :D

---------------
n°32797004
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2012 à 20:59:46  profilanswer

Alors tu n'as pas assez de Bretonnie à ton actif !  :D  2,5 ans, c'est court...

Plus sérieusement, plus que des "coupures en hiver", je voulais surtout parler des "alertes de coupures en hiver", qui sont fréquentes. De même que les articles sur le sujet dans les médias régionaux, qui ne loupent pas chaque année, l'hiver approchant.  Les histoires de manque de centrales électriques en Bretagne, etc. Ce qui rejoint ce que Kida disait.

Cela dit, en 28 ans, j'ai connu quelques coupures dues à une surcharge du réseau... peut-être 3 ou 4 au total.

n°32797051
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2012 à 21:07:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est à combien de km de Lille ?
Pour être plus près de Lille tu peux aussi louer hein  :o  

40 kms de boulogne sur mer  [:niku:2]  

Je vois pas l'interet de louer une maison  [:niku:1]

n°32797067
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2012 à 21:10:28  profilanswer

niku a écrit :

40 kms de boulogne sur mer  [:niku:2]  

Je vois pas l'interet de louer une maison  [:niku:1]

Ton avatar, tes smileys...

T'es une vraie racaille ou c'est pour le staÿle ? (En plus ça rime, wesh gros)

:D pataper

n°32797074
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2012 à 21:11:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Cf topic lillois  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32797080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 21:12:45  profilanswer

flash23 a écrit :

non franchement je pense qu'il a 12 de qi
c"ezsr SNP avec l'accent du nord

---------------
n°32797121
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 21:21:41  answer

briseparpaing a écrit :

Non
Tu oublies le transport

Faut pas trop enculer les mouches non plus sinon tu vas compter l'essence de la tronçonneuse ?

flash23 a écrit :

Alors tu n'as pas assez de Bretonnie à ton actif !  :D  2,5 ans, c'est court...
Plus sérieusement, plus que des "coupures en hiver", je voulais surtout parler des "alertes de coupures en hiver", qui sont fréquentes.

Sur les 2,5 dernières années, j'ai jamais vu de coupure (sauf quand ERDF fait n'importe quoi lors de l'entretien de son réseau ... même sur des lignes "prioritaires" (hopital)) mais les alertes, oui il y en a quelques unes chaque hiver.

flash23 a écrit :

Cela dit, en 28 ans, j'ai connu quelques coupures dues à une surcharge du réseau... peut-être 3 ou 4 au total.

Soit une tous les 7 ans ... ultra fréquent oui :o

flash23 a écrit :

Surtout ne pas abuser des smileys de cette tête de gland :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 21:23:53
n°32797132
kida
Posté le 29-12-2012 à 21:23:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Franchement, il n'y a aucune raison objective, mise-à-part que l'électricité coûte plus cher (car plus taxée) et qu'on dit aux gens "ça vous coûtera moins cher si c'est bien isolé"
Complètement débile

:heink:  

Des raisons objectives :

- écologique : brûler 1000 wh d’énergie pour en restituer 350 wh + sur dimensionnement du réseau + import des centrales à charbon Allemande bien polluantes.

- économique : "le mise a part", l'electricité coûte deux fois plus cher que le gaz et trois fois plus que le bois. De plus, on sait que cette energie va très fortement augmenter dans les prochaines années. Les 2.5% au 01/01/13 c'est un amuse bouche (+50% d'ici à 2020), pour les maisons bien isolés (<100kwh/m².an), c'est +30 à 50 € en plus par mois... pour les familles consommant 200-300kwh/m².an c'est l'assurance d'avoir des difficultés : ~ +90 à 150€ mensuel.

Enfin ton "completement débile" n'a pas sa place ici.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-12-2012 à 21:25:13

---------------
n°32797202
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 21:34:49  profilanswer

kida a écrit :

:heink:  

Des raisons objectives :

- écologique : brûler 1000 wh d’énergie pour en restituer 350 wh + sur dimensionnement du réseau + import des centrales à charbon Allemande bien polluantes.

- économique : "le mise a part", l'electricité coûte deux fois plus cher que le gaz et trois fois plus que le bois. De plus, on sait que cette energie va très fortement augmenter dans les prochaines années. Les 2.5% au 01/01/13 c'est un amuse bouche (+50% d'ici à 2020), pour les maisons bien isolés (<100kwh/m².an), c'est +30 à 50 € en plus par mois... pour les familles consommant 200-300kwh/m².an c'est l'assurance d'avoir des difficultés : ~ +90 à 150€ mensuel.

Enfin ton "completement débile" n'a pas sa place ici.

1/ Le coût d'extraction du pétrole, du gaz et son transport ?
2/ Elle coûte plus cher en partie parce qu'elle est plus taxée.
Si, c'est débile de dire "si vous êtes à l’électrique, il faut être bien isolé". Quel que soit le mode de chauffage, il faut être bien isolé.

n°32797206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 21:35:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Complètement débile

euh  
le cout a l'installation

---------------
n°32797211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 21:36:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

L entretien c est 100 euros/an.

Je crois que les chiffres étaient sortis récemment.

À isolation identique, chauffer 200 m2 ça coûte 100 eur par mois au gaz, 150 au fuel, et 200 à l électrique.

euh avec un bémol
l'abo 12 kw ou plus  

200 m² l'hiver c'est in chau fa ble a l'électrique

---------------
n°32797213
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 21:36:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh  
le cout a l'installation

C'est une blague ?
Une chaudière de CC, avec radiateurs et circuit d'eau, ça coûte plus cher que 4 convecteurs ? :D

n°32797380
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-12-2012 à 22:02:33  profilanswer

euh avec un bémol
l'abo 12 kw ou plus  

Euh non.....

j'ai une maison de 2003 tout électrique de 180m² habitacle (environ 220m² au sol) (plancher chauffant au RDC, radia rayonnant à l'etage).
Et j'en ai pour 1800€ d'elec à l'année tout compris..... le même tarif que dans mon ancienne maison de 1987 en chauffage gaz + conso d’électricité.

Donc bon c'est sur que c'est pas le plus économique mais c'est pas non plus le ruine budget que certains annoncent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lord666 le 29-12-2012 à 22:04:10

---------------
Mes ventes
n°32797392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 22:04:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une blague ?
Une chaudière de CC, avec radiateurs et circuit d'eau, ça coûte plus cher que 4 convecteurs ? :D

oui  
environ 6000€ de plus pour faire un logement au gaz

---------------
n°32797400
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 22:05:37  profilanswer

lord666 a écrit :

Euh non.....

j'ai une maison de 2003 tout électrique de 180m² habitacle (environ 220m² au sol) (plancher chauffant au RDC, radia rayonnant à l'etage).
Et j'en ai pour 1800€ d'elec à l'année tout compris..... le même tarif que dans mon ancienne maison de 1987 en chauffage gaz + conso d’électricité.

Donc bon c'est sur que c'est pas le plus économique mais c'est pas non plus le ruine budget que certains annoncent ;)

isolation hors norme ou tu chauffes a 17°
j'ai 170m² dans le nord
maison de 2007
on chaufferai pas correctement sans la cheminé

t'a un abo en 12kw ? plancher chauffant donc PAC ?

Message édité par vapeur_cochonne le 29-12-2012 à 22:07:48

---------------
n°32797415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2012 à 22:08:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une blague ?

comment tu débarques ! [:ddr555]

n°32797436
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-12-2012 à 22:13:22  profilanswer

Suis dans l'est, en franche comté
chauffage entre 21 et 22 au RDC la chaleur monte à l’étage naturellement il fait 20/21 dans la mezzanine, 17/19 dans les chambres.
Plancher chauffant électrique "classique" à fil, thermostat 3 zones et il y en a qu'une sur les 3 qui se met en route la journée (tous les thermostats réglés idem).

Pour l'abo je suis en 9kw, conso estimée pour l'année 15500 kw.
C'est bien isolé (après comment je sais pas c'est pas moi qui ait construit ;) )

Mais j'avoue que j'ai en projet de mettre un poele à bois  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lord666 le 29-12-2012 à 22:15:16

---------------
Mes ventes
n°32797440
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2012 à 22:13:55  profilanswer

Ok ok alors ok

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32797475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2012 à 22:20:39  profilanswer

lord666 a écrit :

Suis dans l'est, en franche comté
chauffage entre 21 et 22 au RDC la chaleur monte à l’étage naturellement il fait 20/21 dans la mezzanine, 17/19 dans les chambres.
Plancher chauffant électrique "classique" à fil, thermostat 3 zones et il y en a qu'une sur les 3 qui se met en route la journée (tous les thermostats réglés idem).

Pour l'abo je suis en 9kw, conso estimée pour l'année 15500 kw.
C'est bien isolé (après comment je sais pas c'est pas moi qui ait construit ;) )

Mais j'avoue que j'ai en projet de mettre un poele à bois  :jap:

tu loues ?

ça ressemble a un gros pipo ton histoire  
enfin j'y connais rien en logement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32797499
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-12-2012 à 22:25:51  profilanswer

Je suis proprio.

Après si tu me crois pas c'est pas grave, j'apportais juste mon expérience perso voila tout ;)

---------------
Mes ventes
n°32797550
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 22:35:41  answer

enfin j'y connais rien en logement

HFR  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 22:35:53
n°32797553
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2012 à 22:37:07  profilanswer

VC [:vapeur_cochonne]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)