Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32794161
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:10:32  answer

Reprise du message précédent :
C'est cool mais le temps que ce soit appliqué aux annonces locatives, y a de l'eau qui va couler sous les ponts.

Rien que les Dpe effectues n'importe comment ou les annonces avec "DPE en cours" bizarrement.

Bref on va tous crever de bruit ou tuer nos voisins :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:10:32  profilanswer

n°32794172
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:12:13  profilanswer

Il faut faire des tests, questionner les voisins, s'adresser au commissariat du coin (pour vérifier d'éventuelles mains courantes sur le tapage)
Le RT2012 ne t'assure de rien.
Mon immeuble est construit sur des dalles désolidarisées d'un étage à l'autre, ça filtre très bien les bruits solidiens (les plus difficiles à filtrer).

n°32794179
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:12:50  answer

C'est uniquement pour le neuf.

Les DPE... C'est à mon avis pas mal inutile ; suivant la personne qui le fait, les hypothèses prises (souvent différentes de la réalité, c'est toléré), on peut avoir des décalages énormes.

n°32794195
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:15:42  answer

briseparpaing a écrit :

Mon immeuble est construit sur des dalles désolidarisées d'un étage à l'autre, ça filtre très bien les bruits solidiens (les plus difficiles à filtrer).

En effet. Pour les bruits les plus difficiles à gérer, je pencherais plus vers les bruits de ventilation et chutes EP/EU/EV. C'est dur à modéliser et à part des organismes "compétents" (type CERQUAL, acousticiens, BC/Archi consciencieux) peu de personnes savent le regarder correctement (alors qu'une chape désolidarisée presque tout le monde sait faire).

n°32794210
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:18:03  answer

C'est quoi des dalles désolidarisées? Y a moyen de le voir à la visite?

n°32794227
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:20:51  profilanswer

La dalle plafond du dessous et la dalle plancher du dessus sont séparées par un vide.
Le voir à la visite ? Non.
Parfois, on peut le deviner en observant les passages de tuyauterie.
Par contre, le locataire ou le proprio actuels peuvent le savoir.

n°32794237
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:22:32  answer

OK, à noter alors :fou:

n°32794243
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:23:16  profilanswer

La ventil, c'est moins gênant puisqu’elle ne concerne en général que des pièces "techniques" (cuisine, SdB).
La chute des objets, il faut savoir si le syndic fait son boulot et si le règlement impose des choses sur les revêtements de sol (la mode des parquets flottants est une catastrophe).
Dans mes pièces sanitaires, le carrelage est posé sur un isolant phonique au goudron (type Soukaro). C'est hyper efficace, mais c'est hyper lourd (mon dos se souvient de la pose dans la cuisine :D )

n°32794249
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:24:25  answer

Ahm... En fait le plancher (visible uniquement du bas) est recouvert d'un isolant phonique et éventuellement thermique (pas d'un vide), sur lequel on vient poser une chape et le revêtement de sol de l'appartement du dessus. Une fois le tout posé ce n'est pas visible (sauf éventuellement sur des passages de canalisation si ça a été fait par un sagouin).

n°32794257
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:25:42  answer

briseparpaing a écrit :

La ventil, c'est moins gênant puisqu’elle ne concerne en général que des pièces "techniques" (cuisine, SdB).
La chute des objets, il faut savoir si le syndic fait son boulot et si le règlement impose des choses sur les revêtements de sol (la mode des parquets flottants est une catastrophe).
Dans mes pièces sanitaires, le carrelage est posé sur un isolant phonique au goudron (type Soukaro). C'est hyper efficace, mais c'est hyper lourd (mon dos se souvient de la pose dans la cuisine :D )

C'est pas la chute des objets, mais la chute des eaux (EP/EU/EV)  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:25:42  profilanswer

n°32794268
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:27:17  profilanswer

Ah pardon :D
(eaux-vannes ?)

n°32794280
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:29:40  answer

EP = eaux pluviales
EU = eaux usées
EV = eaux vannes, oui  :jap:  

Et ça tu ne choisis pas où ça passe (ceci-dit une ventilation qui fait vraiment du bruit, que ce soit dans ta cuisine ou dans ta salle-de-bain, tu l'entends dans ta chambre ; il n'y a pas de contrainte acoustique à l'intérieur d'un même logement).

n°32794297
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 13:31:31  profilanswer

OK
Moi, ça passe dans les gaines techniques, les mêmes que la ventilation, loin des pièces à vivre.

n°32794584
phila
Posté le 29-12-2012 à 14:15:27  profilanswer

Le fioul à l heure du vélo, du potager et des toilettes sèches, zen pensez quoi? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32794601
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 14:17:51  answer

Que tu es un méchant pollueur mangeur d'enfants (et surement de droite).

n°32794650
phila
Posté le 29-12-2012 à 14:26:02  profilanswer

Hum je vois, c est ce que je me disais

En fait à part du solaire (et encore, faut trouver des panneaux labellisés FDG/Max Havelaar/die Grüne), du micro-éolien poulesproof et se chauffer avec ses pets, y a rien de bien...

Le tt électrique tient p'tet même la route si ça se trouve...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32794722
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2012 à 14:36:20  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] n=1,2&tri=

On regardait pour acheter un bien locatif à Lille, et finalement de fil en aiguille je tombe sur des biens à Arras hypercentre à un rendement brut de près de 9%  [:implosion du tibia]  

Du coup je suis bien tenté, c'est moins dynamique que Lille mais je pense qu'il y a quand même moyen de louer aux étudiants de la ville.
A voir.
A Lille difficile de dépasser les 6% brut, ça fait cher la prime au dynamisme.

Message édité par nico6259 le 29-12-2012 à 14:37:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32794843
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2012 à 14:57:39  profilanswer

Il y a quelques pages je suis venu ici poser quelques questions sur un investissement en appart/hotel, sur lequel il y avait un bail 3/6/9
Je vais acheter cet appart.
Si il y a des notaires/connaisseurs en fiscalité/patrimoine ici, y a t il un intérêt en ce début d'année 2013 à ne pas acheter ce bien en nom propre mais via une SCI à créer pour l'occasion ? (hormis "l’intérêt" de payer une mission à un expert comptable) ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°32795306
djdeedoo
Posté le 29-12-2012 à 16:21:51  profilanswer

giorkal a écrit :

Et souvent chauffage electrique...

En ce qui le concerne le chaufage electrique est un plus, je fuis le gaz.

n°32795535
canardeur
Posté le 29-12-2012 à 17:08:51  profilanswer

djdeedoo a écrit :

En ce qui le concerne le chaufage electrique est un plus, je fuis le gaz.

C'est pourtant le moins cher le gaz (de ville par contre)  [:cosmoschtroumpf]  

Avec une bonne chaudière récente y'a pas mieux  :o

n°32795718
djdeedoo
Posté le 29-12-2012 à 17:46:04  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est pourtant le moins cher le gaz (de ville par contre)  [:cosmoschtroumpf]

Avec une bonne chaudière récente y'a pas mieux  :o

Je suis pas sur du tout... Déjà tu dois payer un deuxième abonnement que tu n'as pas en tout électrique. Et tu as aussi le contrat d'entretien de la chaudière annuel.
Et la bonne chaudière récente met des années à être rentabilisée.
Bref, ça se calcule et je pense pas que ça soit à l'avantage du gaz.

Message cité 2 fois
Message édité par djdeedoo le 29-12-2012 à 17:47:25
n°32795850
kida
Posté le 29-12-2012 à 18:08:54  profilanswer

phila a écrit :

Le fioul à l heure du vélo, du potager et des toilettes sèches, zen pensez quoi? :o

Environs 0.10 € le kw/h à multiplier par le rendement de ta chaudière si 80% -> 0.12 € le kw/h. Hors cout d'entretien annuel et amortissement de la chaudière. Sans compter l'espace de stockage & l'avancement des frais. Première solution alternative consiste a changer tout le bastraing pour passer sur une chaudière pellet, retour sur investissement entre 6 à 10 ans. Deuxième solution adjoindre un poêle à bois à haut rendement (ou à pellet), si le conduit est déjà existant, le retour sur investissement est encore plus rapide, mais il y a une corvée de bois. Troisième solution adjoindre une pompe à chaleur au circuit de chauffage existant, mais je ne sais pas ce que ça donne. Quatrième solution, de loin la plus vertueuse, isoler correctement la maison.

Mais comme souvent le principal problème ce n'est pas tant le type de chauffage, mais la consommation de la maison.

phila a écrit :

Hum je vois, c est ce que je me disais
En fait à part du solaire (et encore, faut trouver des panneaux labellisés FDG/Max Havelaar/die Grüne), du micro-éolien poulesproof et se chauffer avec ses pets, y a rien de bien...
Le tt électrique tient p'tet même la route si ça se trouve...

Le chauffage électrique devrait être réservé uniquement aux logements suffisamment isolé (>80 kwh/m².an).

---------------
.::| Feedback |::.
n°32795980
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 18:28:09  answer

Et bizarrement c'est tout le contraire aujourd'hui.  :o

n°32796037
sylvainlel​eu
Posté le 29-12-2012 à 18:36:19  profilanswer

kida a écrit :

Le chauffage électrique devrait être réservé uniquement aux logements suffisamment isolé (>80 kwh/m².an).

+1  
On a habité au début des années 80 dans un logement des années 80 neuf près du métro Glacière et bien il était bien nommé !

Full électrique et 19 °C max dans l'appart avec tout à fond et les factures qui vont bien.
On a fini par mettre un poele à gaz au milieu du salon.

C'était un Rdc mais quand même dans le genre passoire :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32796043
kida
Posté le 29-12-2012 à 18:37:09  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je suis pas sur du tout... Déjà tu dois payer un deuxième abonnement que tu n'as pas en tout électrique. Et tu as aussi le contrat d'entretien de la chaudière annuel.
Et la bonne chaudière récente met des années à être rentabilisée.  
Bref, ça se calcule et je pense pas que ça soit à l'avantage du gaz.

J'avais fait un tableau il y a quelques temps sur "construction", le cout d'installation reste totalement discutable puisque les CI varient d'une année à l'autre... Toutefois ça donne une bonne idée :
http://hfr-rehost.net/self/d645f13e95c4f7b73a92619f5863a01b44fb6edb.jpg

Un DPE pour situer :
http://www2.ademe.fr/servlet/getImg?img=9CA55D2C333FB58AB37D43CB0186F6841207832408502.gif

Je me suis arrêté à 300kwh/m².an, ce qui doit être pas loin du pavillon moyen Francais... Mais on voit déjà les tendances se dégager.

---------------
n°32796147
kida
Posté le 29-12-2012 à 18:51:34  profilanswer

Politique énergétique de l'époque, suite au choc pétrolier, il valait mieux faire tourner nos centrales nucléaires que d'importer massivement du fioul/gaz et être dépendant, la tension n'étant pas la même sur l'Uranium. Puis le nucléaire ca fait des emplois et c'est un des fleurons de notre industrie.

Sauf qu'avec le chauffage électrique en cas de pic de consommation on rallume les vieux générateurs à énergies fossiles biens polluants, on importe massivement des voisins (€€€) et on doit sur-dimensionner massivement les réseaux électrique pour seulement quelques jours par an.

Bref, à juste titre aujourd'hui on fait machine arrière, car les pics sont très difficilement gérables.

sylvainleleu a écrit :

+1  
On a habité au début des années 80 dans un logement des années 80 neuf près du métro Glacière et bien il était bien nommé !

Full électrique et 19 °C max dans l'appart avec tout à fond et les factures qui vont bien.
On a fini par mettre un poele à gaz au milieu du salon.

C'était un Rdc mais quand même dans le genre passoire :/

C'est tout le problème, avec un pavillon des années 80 en électrique tu pourrais chauffer trois à quatre maisons neuves.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 29-12-2012 à 18:52:21

---------------
n°32796175
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2012 à 18:55:25  profilanswer

N'exagérez rien, mes parents ont fait construire en 1973, donc en plein dedans.
C'est tout électrique mais bien isolé : mes parents ont fait mettre du double vitrage il y a 10/15 ans, c'est un plain pied de 90m2 et ils paient  1 500 € par an pour tout (chauffage, électricité courante, etc etc...).

Ce n'est pas la ruine que vous annoncez :jap:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32796201
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2012 à 19:00:28  profilanswer

J'ai jamais compris l'argument "pour de l'électrique, il faut que ce soit bien isolé".
Quand tu crames du fioul, du bois ou des vieux pneus, il vaut mieux avoir une passoire thermique ? Pour éviter les asphyxies ?

n°32796230
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:04:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'exagérez rien, mes parents ont fait construire en 1973, donc en plein dedans.
C'est tout électrique mais bien isolé : mes parents ont fait mettre du double vitrage il y a 10/15 ans, c'est un plain pied de 90m2 et ils paient  1 500 € par an pour tout (chauffage, électricité courante, etc etc...).

Ce n'est pas la ruine que vous annoncez :jap:

Ce n'est pas une question d’exagérer. il faut bien sur évaluer au cas pas cas, tout dépend : de la zone d'habitation (Lille <> Perpignan), de l'isolation à l'époque (il n'y avait pas de règle même si très souvent c'était mauvais), de la T° de référence, de l'utilisation d'un thermostat en cas d'absence, du nombre d'appareils, des éventuelles travaux d'améliorations...

---------------
n°32796254
psgman91
Posté le 29-12-2012 à 19:09:06  profilanswer

Vous parlez pas des problèmes de température de l'eau sous la douche quand on chauffe au gaz ? Vous avez pu mettre un mitigeur ? :D

n°32796273
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:12:49  answer

psgman91 a écrit :

Vous parlez pas des problèmes de température de l'eau sous la douche quand on chauffe au gaz ? Vous avez pu mettre un mitigeur ? :D

On ne parle pas de l'eau chaude au gaz (surtout via les anciens chauffe eaux) qui est une merde infâme.
En tout cas, pour du neuf, baser son chauffage sur du fossile (gaz ou fioul) ... no way !

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 19:14:39
n°32796274
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2012 à 19:13:22  profilanswer

kida a écrit :

Politique énergétique de l'époque, suite au choc pétrolier, il valait mieux faire tourner nos centrales nucléaires que d'importer massivement du fioul/gaz et être dépendant, la tension n'étant pas la même sur l'Uranium. Puis le nucléaire ca fait des emplois et c'est un des fleurons de notre industrie.

Sauf qu'avec le chauffage électrique en cas de pic de consommation on rallume les vieux générateurs à énergies fossiles biens polluants, on importe massivement des voisins (€€€) et on doit sur-dimensionner massivement les réseaux électrique pour seulement quelques jours par an.

Bref, à juste titre aujourd'hui on fait machine arrière, car les pics sont très difficilement gérables.

kida a écrit :

C'est tout le problème, avec un pavillon des années 80 en électrique tu pourrais chauffer trois à quatre maisons neuves.

Ton tableau indique bien que les grilles pains sont plus rentables pour les logements BBC et autres C voir D, sur le dimensionnement du réseau de "nouvelles" solutions existent il me semble côté HT pour lisser les pics (des gros condensateurs grosso modo) et puis que penser des créations ou renforcement de réseau en pleine cambrousse pour faire transiter de l’électricité PV ou éolien avec une perte de rendement énorme jusqu'au consommateur qui se trouve en ville ..

n°32796287
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:14:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais compris l'argument "pour de l'électrique, il faut que ce soit bien isolé".
Quand tu crames du fioul, du bois ou des vieux pneus, il vaut mieux avoir une passoire thermique ? Pour éviter les asphyxies ?

Impact écologique de chaleur -> électricité -> chaleur, rendement 40% ? Cout du kwh élevé ? Avec les passoires exacerbation des phénomènes de pics (et risque de blackout).  

Dans une passoire, il vaut mieux utiliser du gaz ou du pellet, écologiquement plus favorable, économiquement plus intéressant. Même si la première priorité devrait rester l'isolation.

---------------
n°32796304
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:17:19  answer

kida a écrit :

Les pics de conso sur une année, on sait gérer, on fait les arrêts de tranches en été.
Les pics de conso dans la journée, on sait gérer, on utilise l'énergie hydro et un peu de fossile en appoint.

n°32796310
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2012 à 19:18:08  profilanswer

kida a écrit :

Impact écologique de chaleur -> électricité -> chaleur, rendement 40% ? Cout du kwh élevé ? Avec les passoires exacerbation des phénomènes de pics (et risque de blackout).  

Dans une passoire, il vaut mieux utiliser du gaz ou du pellet, écologiquement plus favorable, économiquement plus intéressant. Même si la première priorité devrait rester l'isolation.

je vois pas en quoi le gaz ou le bois est plus écologique en terme de rejet de CO2, et puis le bois pourquoi pas mais à condition que ce ne soit pas un foyer dans le salon car bonjour les odeurs et les problèmes respiratoires qui s'en suivent .

n°32796328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2012 à 19:19:51  profilanswer

La maison individuelle non mitoyenne, cher ami ! Il n'y a que ça de vrai, question bruit.
Car comme tu le dis : c'est un peu la loterie de tomber sur un appart dans lequel les bruits sont bien filtrés. D'autant plus qu'ils doivent être minoritaires.

n°32796340
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:21:02  answer

on a pas tous gagné au loto

n°32796365
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:24:13  answer

mattgiver a écrit :

je vois pas en quoi le gaz ou le bois est plus écologique en terme de rejet de CO2, et puis le bois pourquoi pas mais à condition que ce ne soit pas un foyer dans le salon car bonjour les odeurs et les problèmes respiratoires qui s'en suivent .

Le bois est écologiquement neutre en rejet de CO2 ...  
Quand à une chaudière à pellets, faut trouver l'installateur compétent, les pellets (même si c'est moins pire qu'avant) et rien ne dit que cette "ressource" ne va pas exploser en prix dans les prochaines années si la demande est trop forte.

n°32796379
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2012 à 19:25:30  profilanswer

kida a écrit :

Les bretons en savent quelque chose, avec les coupures de courant en hiver.  [:fabien27]  

n°32796387
kida
Posté le 29-12-2012 à 19:27:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ton tableau indique bien que les grilles pains sont plus rentables pour les logements BBC et autres C voir D, sur le dimensionnement du réseau de "nouvelles" solutions existent il me semble côté HT pour lisser les pics (des gros condensateurs grosso modo) et puis que penser des créations ou renforcement de réseau en pleine cambrousse pour faire transiter de l’électricité PV ou éolien avec une perte de rendement énorme jusqu'au consommateur qui se trouve en ville ..

Les nouvelles normes de constructions excluent l’électrique puisque tout est calculé en EP, mais effectivement économiquement c'est la plus rentable.

Je ne critique pas forcement le chauffage électrique, je suis moi même équipé... Mais je ne m'en sers que pour la nuit (quand la maison est descendu trop bas... quasiment jamais), le reste du temps c'est chauffage pellet quelques heures par jour. Je signale juste que l'on arrive au limite du système et que les couts pour absorber les pics deviennent très important.

Malheureusement, pour la plupart des épaves thermiques en électrique, les gens n'ont pas forcement les moyens de s'équiper mieux, de s'isoler ou sont simplement locataires... C'est le cas à mon bureau, épave thermique chauffée à l'elec et nous sommes locataire.

Message édité par kida le 29-12-2012 à 19:42:43

---------------
n°32796409
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 19:30:05  answer

flash23 a écrit :

Les bretons en savent quelque chose, avec les coupures de courant en hiver.  [:fabien27]

C'est jamais arrivé en 2 ans et demi de Bretonnie ...  [:skeye]

kida a écrit :

C'est le cas à mon bureau, épave thermique chauffé à l'elec, mais nous sommes locataire.

On est passé d'une épave thermique à un bâtiment passif au boulot ... on est obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fait chaud :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 19:33:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)