Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10086  10087  10088  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32669322
kida
Posté le 14-12-2012 à 18:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Le neuf est quand même vendu environ 20 % plus cher que le vieux "standard" ( pas la ruine, le truc habitable de suite mais sans prise rj45 dans chaque pièce) et ces +20% se vérifie a peu prés pour des coins à 2000 Euros le m² comme ceux à 8000, le marges ne doivent pas être les mêmes... :p  

Bah si je regarde autour de chez moi quand je vois le nombre de merdes "anciennes" qui n'ont pas connu un seul chantier en 30 ans c'est à pleurer :/

Il y a tout à refaire ou presque à chaque fois :
- Elec
- Sanitaires
- Fenêtres
- chauffage
- Isolation  
- Décorations (peinture & sol)

Parfois :
- ravalement
- toiture

Avec les petits bonus qui vont bien : thermites, mérule, amiante, peinture au plomb, remontés capillaires, infiltration masquée avec de la peinture...
Même s'il y a 20% d'écarts, je suis totalement disposé à le payer même s'il y a aussi parfois des surprises, car le mythe du "c'était mieux avant" ou "on construisait du solide" en prend un coup quand on pète tout à l'intérieur. :/

Message édité par kida le 14-12-2012 à 18:45:31

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 18:28:54  profilanswer

n°32669715
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 19:23:54  profilanswer

vieux ou ancien, aucune importance.
Seul l'emplacement compte.
Du neuf BBC-mes couilles à Tourcoing, ça vaudra toujours moins cher que du Haussmannien dans la rue du Cherche-midi.

n°32669725
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2012 à 19:26:14  profilanswer

gel a écrit :

http://chersvoisins.tumblr.com/ <- preuve qu'acheter un appart, c'est dangereux et ça peut nuire à votre bien-être.

Excellent  :D  

Hé oui, les joies de la vie en appartement.
C'est à devenir fou parfois.

n°32669730
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 14-12-2012 à 19:26:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du neuf BBC-mes couilles à Tourcoing, ça vaudra toujours moins cher que du Haussmannien dans la rue du Cherche-midi.

Je ne suis pas d'accord. Une personne qui travaille à Tourcoing sera bien évidemment plus enclin à dépenser son argent dans un logement à Tourcoing que dans un logement au pied de l'arc de triomphe.
L'emplacement n'est qu'une petite variable de l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par jecause le 14-12-2012 à 19:28:01

---------------
Blog : J'achète mon logement  
n°32669731
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 19:26:54  answer

Vous allez faire quoi de vos 6 figures apport maintenant que le new Paradygm est demonstrated ?

n°32669843
ztg
Posté le 14-12-2012 à 19:43:20  profilanswer

comme tout le monde

le mettre qque part ou il rapport 0.04%

:)

n°32669897
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 19:51:22  profilanswer

jecause a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Une personne qui travaille à Tourcoing sera bien évidemment plus enclin à dépenser son argent dans un logement à Tourcoing que dans un logement au pied de l'arc de triomphe.
L'emplacement n'est qu'une petite variable de l'équation.

Si tu crois ça, c'es que tu n'as rien compris à l'immobilier. :o
Et pour ton info, la rue du Cherche-Midi ne déboule pas sur l'arc de triomphe :o

n°32669927
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2012 à 19:55:32  profilanswer

gonc a écrit :

Il n'y a pas forcément de parti qui correspond à ses idées hein.

Voilà  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32669946
pik3
Posté le 14-12-2012 à 19:58:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà  :jap:  

Tu peux monter ton parti pour stigmatiser les vieux.  :o

n°32670075
jecause
Posté le 14-12-2012 à 20:14:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu crois ça, c'es que tu n'as rien compris à l'immobilier. :o
Et pour ton info, la rue du Cherche-Midi ne déboule pas sur l'arc de triomphe :o

Merci pour cette argumentation très constructive. :sleep:  
Bien sûr, toi tu as tout compris à l'immobilier, toutes mes félicitations. :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 20:14:00  profilanswer

n°32670140
nico6259
Posté le 14-12-2012 à 20:22:39  profilanswer

jecause a écrit :

Bien sûr, toi tu as tout compris à l'immobilier, toutes mes félicitations. :sarcastic:

Tu es le multi de qui ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32670212
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 20:32:31  profilanswer

jecause a écrit :

L'emplacement, c'est ce qui fait toute la valeur d'un logement.

n°32670232
I_m_back
Posté le 14-12-2012 à 20:35:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu peux quand même être un peu emmerdé si tu achètes à Paris 20eme et que tu bosses à Marseille non ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32670249
jecause
Posté le 14-12-2012 à 20:36:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si je te suis, une chambre de bonne de 9m² rue du cherche midi, si ça peut te faire plaisir, vaut forcément plus cher qu'une villa en marbre à Tourcoing ?

---------------
n°32670348
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 20:47:30  profilanswer

jecause a écrit :

Si je te suis, une chambre de bonne de 9m² rue du cherche midi, si ça peut te faire plaisir, vaut forcément plus cher qu'une villa en marbre à Tourcoing ?

oui

n°32670351
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2012 à 20:47:57  profilanswer

Ce troll...
 [:hugeq:1]

n°32670366
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-12-2012 à 20:48:55  profilanswer

Mais non on s'en fou de ça tu fais expres ?
Il t'explique simplement que l'EMPLACEMENT et ce qu'il y a de plus important et pas ton pseudo BBC ou ANCIEN.  

En gros tu te met dans ton micro marché (Paris 4, Marseille, Lille, ou Fletrange) tu l'étudie, et tu définis dans ce marché le MEILLEUR EMPLACEMENT et ce sera là qu'il faudra acheter !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32670392
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-12-2012 à 20:51:02  profilanswer

Voilà.
Mon collegue locataire de mon appart est allé a la banque son pret est accordé.  
A savoir que le pret a été accepté d'office car il connait le directeur a qui il a donné une enveloppe pour fermer les yeux sur le taux d'endettement.

Le dossier est AFFREUX ne serait JAMAIS PASSE, le gars lui a par ailleurs confirmé que normalement il aurait fallu 20% d'apport.

Bref tout est bon.  
On contacte le notaire lundi pour prendre un RDV.

---------------
n°32670437
pik3
Posté le 14-12-2012 à 20:54:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Voilà.
A savoir que le pret a été accepté d'office car il connait le directeur a qui il a donné une enveloppe pour fermer les yeux sur le taux d'endettement.

Le dossier est AFFREUX ne serait JAMAIS PASSE, le gars lui a par ailleurs confirmé que normalement il aurait fallu 20% d'apport.

Bref tout est bon.  

[:sarko']

n°32670450
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-12-2012 à 20:56:05  profilanswer

Ouais, et a mon avis c'est pas le seul à faire des trucs comme ça quand tu vois le taux d'endettement de certains.

---------------
n°32670469
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 20:57:15  answer

et après les banques feront faillite et l'état viendra à leur secours, merci le contribuable...

n°32670643
panda_man
This time is different
Posté le 14-12-2012 à 21:10:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Voilà.

Bref tout est bon.  

[:chickchica]

---------------
Mon FlickR
n°32670706
pik3
Posté le 14-12-2012 à 21:12:22  profilanswer

PLFR: amendement sur les valeurs locatives

Citation :

Le gouvernement a proposé d'engager la révision des valeurs locative des locaux à usage d'habitation, par voie d'un amendement adopté à l'unanimité vendredi par le Sénat dans le cadre du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2012. Pour l'instant seule la révision des valeurs locatives des locaux professionnels a été lancée et les élus réclamaient que les habitations soient également concernées.

Citation :

Les valeurs locatives servent de base au calcul des principaux impôts locaux, c'est-à-dire la taxe foncière, la taxe d'habitation, et, en partie, les impôts qui ont remplacé la taxe professionnelle. Elles n'ont pas été actualisées depuis les années 70 en ce qui concerne les locaux commerciaux et ne l'ont été que "de manière partielle" pour les logements, devenant une source d'inégalités.

n°32670720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2012 à 21:12:58  profilanswer

arak78 a écrit :

J'espère que tu plaisantes :D
Ou que tu es mythomane.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32671172
kida
Posté le 14-12-2012 à 21:33:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'espère que tu plaisantes :D
Ou que tu es mythomane.

Je ne l'accuse de rien... Mais le directeur de ma banque doit avoir une autorisation du siège pour un prêt supérieur à 12k€. Au mieux, il peut indiquer un avis favorable, sorte de lettre de motivation.

Pour un prêt immobilier c'est encore pire, puisque c'est uniquement le siège qui valide le contrat après épluchage de multiples documents personnels. Bref, au mieux la banque de proximité fait un écrémage pour éviter les demandes farfelus, commente favorablement (ou défavorablement) mais ne donne absolument pas un accord définitif et ne possède pas les fonds.

---------------
n°32671246
c2800
Posté le 14-12-2012 à 21:36:46  profilanswer

kida a écrit :

Je ne l'accuse de rien... Mais le directeur de ma banque doit avoir une autorisation du siège pour un prêt supérieur à 12k€. Au mieux, il peut indiquer un avis favorable, sorte de lettre de motivation.

Pour un prêt immobilier c'est encore pire, puisque c'est uniquement le siège qui valide le contrat après épluchage de multiples documents personnels. Bref, au mieux la banque de proximité fait un écrémage pour éviter les demandes farfelus, commente favorablement (ou défavorablement) mais ne donne absolument pas un accord définitif et ne possède pas les fonds.

12 K€ ? Nimp.

La limite pour un simple conseiller est déjà plus grande que ça et c'est surtout variable selon les banques... Mais a mon avis un directeur peut faire signer au moins 25 fois plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-12-2012 à 21:37:46
n°32671262
kida
Posté le 14-12-2012 à 21:37:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien évidemment le postulat était que les biens étaient situés dans une zone géographique circonscrite a valeur uniforme.

Et encore bien évidemment je préfère de l'ancien bld st germain à du neuf à saint denis...

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-12-2012 à 21:43:40

---------------
n°32671361
kida
Posté le 14-12-2012 à 21:42:49  profilanswer

c2800 a écrit :

12 K€ ? Nimp.

La limite pour un simple conseiller est déjà plus grande que ça et c'est surtout variable selon les banques... Mais a mon avis un directeur peut faire signer au moins 25 fois plus que ça.

Crois ce que tu veux, pour autant c'est le cas de ma banque.  [:souk]

---------------
n°32671504
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-12-2012 à 21:54:36  profilanswer

kida a écrit :

Pour info, le Directeur de l'agence de la banque postale ici a le pouvoir d'accorder les prêts jusqu'à 500 k€.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 14-12-2012 à 21:55:11
n°32671558
nico6259
Posté le 14-12-2012 à 21:58:12  profilanswer

arak78 a écrit :

Voilà.

Bref tout est bon.  

:heink:  
Ca me parait bizarre ton histoire.
Surtout que son dossier va probablement passer à la direction régionale ou je ne sais quel siège, et là ça risque de ne pas passer, surtout que ton copain n'aura pas arrosé tout le monde  :o  

---------------
n°32671715
kida
Posté le 14-12-2012 à 22:06:55  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Pour info, le Directeur de l'agence de la banque postale ici a le pouvoir d'accorder les prêts jusqu'à 500 k€.

Ma banque de comptoir ne dispose pas des fonds, ils sont versés par le siège. Et ce dernier ne le verse qu'après avoir étudié attentivement le dossier selon la limite évoqué ci-dessus, justement pour éviter les complicités et dessous de tables.

Mais bon pourquoi pas, peut être que je dis de la merde et les banques placent une foi inébranlable en leurs employés. Après tout ces dernières années, elles se sont montrées expertes en investissements foireux et en absence de sécurisation  [:empificator:4]  [:-odysseus-:3]

Edit : mais je me demande si vous ne confondez pas entre la capacité à gérer à dossier/contrat jusqu'a un certain seuil avec la liberté d'accord sans passer par le siège.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 15-12-2012 à 09:30:53

---------------
n°32672740
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 22:59:17  profilanswer

kida a écrit :

Bien évidemment le postulat était que les biens étaient situés dans une zone géographique circonscrite a valeur uniforme.

Et encore bien évidemment je préfère de l'ancien bld st germain à du neuf à saint denis...

C’était évident dans le contexte, mais certains ont du mal avec les figures de rhétorique les plus classiques, comme la métaphore ou l'hyperbole.

n°32672781
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 23:01:11  profilanswer

kida a écrit :

Ma banque de comptoir ne dispose pas des fonds, ils sont versés par le siège. Et ce dernier ne le verse qu'après avoir étudié attentivement le dossier selon la limite évoqué ci-dessus, justement pour éviter les complicités et dessous de tables.

Mais bon pourquoi pas, peut être que je dis de la merde et les banques placent une fois inébranlable en leurs employés. Après tout ces dernières années, elles se sont montrées expertes en investissements foireux et en absence de sécurisation  [:empificator:4]  [:-odysseus-:3]

Edit : mais je me demande si vous ne confondez pas entre la capacité à gérer à dossier/contrat jusqu'a un certain seuil avec la liberté d'accord sans passer par le siège.

La dernière fois que j'ai fait un prêt, c'était très simple: le "conseiller" remplit une feuille de données sur sa machine. Si tu as un certain "nombre de points", aucun besoin pour le "conseiller" d'avoir une autorisation du siège, c'est automatique. Il n'y fera appel qu'en cas de dossier "limite" ou de demande "spécifique" de l'emprunteur.
j’imagine que c'est peu ou prou la même chose dans toutes les banques

n°32673497
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 14-12-2012 à 23:32:55  profilanswer

arak78 a écrit :

Voilà.

Bref tout est bon.  

un truc à perdre 3 mois parce que son pret a qu en meme pas mal de chance d etre refusé !

fait gaffe si t es pressé de vendre !

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°32673593
c2800
Posté le 14-12-2012 à 23:39:42  profilanswer

kida a écrit :

Crois ce que tu veux, pour autant c'est le cas de ma banque.  [:souk]

C'est quoi cte banque ?  

J'ai bossé dans une banque et le conseiller en immo pouvait faire passer des crédits jusqu'à genre 250 000 €...

Il y a juste que s'il voulait faire une remise supérieure à 0,5 % il fallait qu'il demande au dir d'agence qui avait grosso modo une marge équivalente...

Je parle de ça, c'était il y a près de 10 ans.

n°32673975
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-12-2012 à 00:00:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

:heink:  
Ca me parait bizarre ton histoire.
Surtout que son dossier va probablement passer à la direction régionale ou je ne sais quel siège, et là ça risque de ne pas passer, surtout que ton copain n'aura pas arrosé tout le monde  :o  

Peut être que c'est lui qui me ment.
Mais a priori c'est comme ça que ça a été fait.  
C'est dans une agence parisienne.  
Ça ne me paraît pas si impossible que ça, après je m'en branle tant que j'ai mon pognon
Par contre taux de merde : 4,5 sur 25 ans

ÉDIT : c'est la BRED.  
Et je ne suis pas presse au contraire en attendant il me paye mon loyer qui rembourse plus que le prêt.  

Bonne nuit les loulous.

Message édité par arak78 le 15-12-2012 à 00:02:32

---------------
n°32674006
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-12-2012 à 00:03:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Voilà.

Bref tout est bon.  

arak78 a écrit :

Ouais, et a mon avis c'est pas le seul à faire des trucs comme ça quand tu vois le taux d'endettement de certains.

Est ce que c'est la banque postale ?  
La BRED ?  :ouch:

Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 00:04:00

---------------
7666
n°32674032
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-12-2012 à 00:05:34  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quoi cte banque ?  

J'ai bossé dans une banque et le conseiller en immo pouvait faire passer des crédits jusqu'à genre 250 000 €...

Il y a juste que s'il voulait faire une remise supérieure à 0,5 % il fallait qu'il demande au dir d'agence qui avait grosso modo une marge équivalente...

Je parle de ça, c'était il y a près de 10 ans.

oui nan mais nan

---------------
7666
n°32674050
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-12-2012 à 00:07:14  profilanswer

En tout cas moi aussi pour mon prêt Immo c'est le siège qui a validé.  
Après on verra je m'inquiète pas, ça passa tant mieux, ça passe pas... Tant mieux !

---------------
n°32674087
jecause
Posté le 15-12-2012 à 00:10:02  profilanswer

Pour la postérité  :jap:  

jecause a écrit :

---------------
n°32674122
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-12-2012 à 00:12:46  profilanswer

c'est très rare, de plus en plus, le directeur d'agence est déconnecté du siège.. Mais c'est vrais surtout dans le cas des grosses banques qui ont beaucoup d'agence (CL BNP SG). Après, la B pop, ils bougent peut être moins les postes de place, ce qui peut laisser le temps de tisser un réseau..
mais la + part des directeurs d'agence ne valent guerre mieux que les conseillers eux même, ils sont plus proche de l'agent administratif, que d'un vrais directeur "à l'ancienne" (centralisation des services de crédit et d’assurances).

Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 00:15:25

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10086  10087  10088  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)