Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32661151
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

D'un autre coté, on retombe vite sur les mêmes chiffres dans pleins de cas différents.
Dur de toucher un avantage à l'achat sous 8 ans au même endroit.
Dur de justifier une loc au delà de 10-12 ans.
Je suis preneurs de scénarios démontant ces cas de figure en cas de contradiction non argumentée. :)

je te trouve un contre exemple a ton no2 facilement a NY, ou le prix d'un appart peut valoir 30x le loyer annuel :jap:

ca depend egalement enormement de tes hypotheses sur l'inflation et l'appreciation de l'immo, ainsi que du rendement que tu peux esperer sur tes placements

donc il est relativement facile de trouver un contre exemple, en faisant des hypotheses bien choisies (et raisonnables, et coherentes)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 23:04:28  profilanswer

n°32661159
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-12-2012 à 23:05:35  profilanswer

ztg a écrit :

relis... je donne une fourchette 12-15, "suivant les details"

ca veut dire quoi? qu'il y a un seuil au dela duquel vaut mieux louer

est ce que je dis que ce seuil est a 13.37? non

Seuil que tu ne connaîtras... Qu'à posteriori suivant l'évolution du marché, des taux, de l'euro... Ça fait des trucs vachement stables pour construire un foyer tiens.

Enfin ça à la limite, c'est un choix personnel qui n'est donc pas "par défaut". Ce dont je parlais quoi.

n°32661172
gel
Posté le 13-12-2012 à 23:07:09  profilanswer

http://chersvoisins.tumblr.com/ <- preuve qu'acheter un appart, c'est dangereux et ça peut nuire à votre bien-être.

n°32661173
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:07:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Seuil que tu ne connaîtras... Qu'à posteriori suivant l'évolution du marché, des taux, de l'euro... Ça fait des trucs vachement stables pour construire un foyer tiens.

Enfin ça à la limite, c'est un choix personnel qui n'est donc pas "par défaut". Ce dont je parlais quoi.

non

tu peux creer ce seuil a priori en regardant tout plein de details... c'est comme ca que t'es cense prendre des decisions dans une vie normale sans boule de crystal

maintenant, est ce que ca sera une bonne decision "a posteriori", c'est autre chose, mais ca va dans un sens et dans l'autre

n°32661199
chin jo
Posté le 13-12-2012 à 23:12:28  profilanswer

ztg a écrit :

je te trouve un contre exemple a ton no2 facilement a NY, ou le prix d'un appart peut valoir 30x le loyer annuel :jap:

ca depend egalement enormement de tes hypotheses sur l'inflation et l'appreciation de l'immo, ainsi que du rendement que tu peux esperer sur tes placements

donc il est relativement facile de trouver un contre exemple, en faisant des hypotheses bien choisies (et raisonnables, et coherentes)

Si on reste en France, ça donne quoi ?
Pour juger de la pertinence des hypothèses, je demandais un cas chiffré :ange:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32661209
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:14:34  profilanswer

ecoute si tu me paies je veux bien passer les 1h que ca prend a te faire un cas chiffre en France

sinon... t'es grand, tu prends un calculateur qui a suffisamment de details et tu fais les calculs toi meme

PS: je pense que sur Paris, les ratios Prix / Loyer annuel doivent egalement etre assez eleves, donc ca doit pas etre si dur que ca de trouver des cas ou il vaut mieux louer qu'acheter sur un horizon 10-12 ans

n°32661216
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:15:51  profilanswer

en general il suffit de prendre une appreciation de l'immobilier assez faible (un bon gros 0% a Paris semble pas malvenu) et t'es sur la bonne voie pour une decision en faveur de la loc :jap:

n°32661233
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 23:17:32  profilanswer

ztg a écrit :

non

tu peux creer ce seuil a priori en regardant tout plein de details... c'est comme ca que t'es cense prendre des decisions dans une vie normale sans boule de crystal

maintenant, est ce que ca sera une bonne decision "a posteriori", c'est autre chose, mais ca va dans un sens et dans l'autre

Tu fais ce seuil sur des suppositions. Le vrai seuil, tu ne l'as qu'à posteriori.
Et comme tout les gens sur ce topik qui se pensent plus malins que les notaires, AI, patrons du la BCE et gérants de hedge funds réunis, tu auras de fortes chances que le seuil théorique et le seul réel soit légèrement éloignés.

Mais de toute manière, ce n'est pas le cas que j'évoquais. Si tu as la capacité financière d'acheter mais que tu ne le fais pas pour faire un pari, pourquoi pas.
Personnellement je ne miserais pas 3/5% d'un bien familial par an sur une éventuelle baisse.  Je ne jouerai pas l'argent des études de mes gosses en bourse non plus, même si j'ai fait une belle spreadsheet qui prouve que le marché entier à tort et que mon plan est infaillible.

Mais là n'est toujours pas le sujet. Dans mon message originel (et pour la 4e fois) je parle d'un choix par défaut. Tu évoques un choix calculé. C'est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 13-12-2012 à 23:18:04
n°32661258
chin jo
Posté le 13-12-2012 à 23:22:26  profilanswer

ztg, on reste dans l'appréciation personnelle pour démonter mon appréciation personnelle.
"donc ca doit pas etre si dur que ca de trouver des cas ou il vaut mieux louer qu'acheter sur un horizon 10-12 ans"

Je viens de faire un cas que je juge raisonnable :

http://hfr-rehost.net/self/adf7621149f184906aeb4b34214a5f9b2497ed71.jpg

M'enfin...

---------------
n°32661262
gel
Posté le 13-12-2012 à 23:23:05  profilanswer

[:hephaestos] Encore le coup de la responsabilité, de la dangerosité de louer, de la famille et des enfants de la part de quelqu'un qui n'a ni acheté ni fait d'enfants.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 23:23:05  profilanswer

n°32661275
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 23:23:56  profilanswer

gel a écrit :

[:hephaestos] Encore le coup de la responsabilité, de la dangerosité de louer, de la famille et des enfants de la part de quelqu'un qui n'a ni acheté ni fait d'enfants.

... parce que justement, je réfléchis avant d'agir ?  :heink:

n°32661295
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:27:07  profilanswer

chin jo a écrit :

ztg, on reste dans l'appréciation personnelle pour démonter mon appréciation personnelle.
"donc ca doit pas etre si dur que ca de trouver des cas ou il vaut mieux louer qu'acheter sur un horizon 10-12 ans"

http://hfr-rehost.net/self/adf7621 [...] 97ed71.jpg

M'enfin...

tres tres rapidement, je vois un truc qui manque... le cout de la transaction a la vente?

je sais pas comment c'est en France, mais dans mon cas precis hors de France en general on compte 4% de frais a l'achat et 6% a la vente

n°32661301
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:28:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais ce seuil sur des suppositions. Le vrai seuil, tu ne l'as qu'à posteriori.  
Et comme tout les gens sur ce topik qui se pensent plus malins que les notaires, AI, patrons du la BCE et gérants de hedge funds réunis, tu auras de fortes chances que le seuil théorique et le seul réel soit légèrement éloignés.

Mais de toute manière, ce n'est pas le cas que j'évoquais. Si tu as la capacité financière d'acheter mais que tu ne le fais pas pour faire un pari, pourquoi pas.
Personnellement je ne miserais pas 3/5% d'un bien familial par an sur une éventuelle baisse.  Je ne jouerai pas l'argent des études de mes gosses en bourse non plus, même si j'ai fait une belle spreadsheet qui prouve que le marché entier à tort et que mon plan est infaillible.

Mais là n'est toujours pas le sujet. Dans mon message originel (et pour la 4e fois) je parle d'un choix par défaut. Tu évoques un choix calculé. C'est différent.

ecoute

j'ai un seul truc a te dire

ne gere pas ton argent toi meme, fais le gerer par un professionnel (en qui tu as confiance)

n°32661308
chin jo
Posté le 13-12-2012 à 23:28:42  profilanswer

Rien à la vente si tu fais toi même tes visites et tes annonces... ;)
J'ai été gentil sur le placement à 3.5% au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-12-2012 à 23:29:34

---------------
n°32661309
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 23:28:43  profilanswer

ztg a écrit :

ecoute

j'ai un seul truc a te dire

ne gere pas ton argent toi meme, fais le gerer par un professionnel (en qui tu as confiance)

[:sophiste:1]

ztg a écrit :

tres tres rapidement, je vois un truc qui manque... le cout de la transaction a la vente?

je sais pas comment c'est en France, mais dans mon cas precis hors de France en general on compte 4% de frais a l'achat et 6% a la vente

Donc en gros quand t'achètes, c'est l'acheteur qui paye les frais.
Et quand tu revends, pas de bol c'est le vendeur.

Effectivement, je comprends mieux le fonctionnement sans faille de tes hypothèses.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-12-2012 à 23:30:09
n°32661322
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:30:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Rien à la vente si tu fais toi même tes visites et tes annonces... ;)
J'ai été gentil sur le placement à 3.5% au passage.

y a pas de taxes? sur les PV? la paperasse administrative coute zero au vendeur?

n°32661331
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:31:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc en gros quand t'achètes, c'est l'acheteur qui paye les frais.
Et quand tu revends, pas de bol c'est le vendeur.

Effectivement, je comprends mieux le fonctionnement sans faille de tes hypothèses.

les frais sont partages, 40% acheteur 60% vendeur

(j'ai l'impression de parler a un gamin)

Message cité 1 fois
Message édité par ztg le 13-12-2012 à 23:31:23
n°32661351
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 23:33:24  profilanswer

ztg a écrit :

y a pas de taxes? sur les PV? la paperasse administrative coute zero au vendeur?

ztg a écrit :

les frais sont partages, 40% acheteur 60% vendeur

(j'ai l'impression de parler a un gamin)

Okay, donc tu interviens depuis 3 pages pour donner des conseils d'achat/vente alors que tu n'as aucune espèce d'idée de comment fonctionne le marché francais.

De mieux en mieux.  [:dileste4:5]

n°32661363
chin jo
Posté le 13-12-2012 à 23:35:15  profilanswer

ztg, tu sembles effectivement un peu limite pour argumenter aussi laconiquement sur le sujet. Next.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-12-2012 à 23:36:20

---------------
n°32661372
ztg
Posté le 13-12-2012 à 23:36:48  profilanswer

> elfe

ok j'abandonne

elfe_errant a écrit :

un dernier truc

vraiment, ne gere pas toi meme ton argent

Message cité 1 fois
Message édité par ztg le 13-12-2012 à 23:38:13
n°32661425
pik3
Posté le 13-12-2012 à 23:44:17  profilanswer

chin jo a écrit :

M'enfin...

Le montant de la TF me parait faible ainsi que celui des travaux. Mais pourquoi pas, ça dépends du bien acheté/commune.
Il n'y a pas 2% d'inflation pour cette année même à Paris.
Il n'y pas 3% d'inflation des loyers tous les ans.
Certaines hypothèses sont à revoir je pense. Après l'inflation des prix de l'immo sur 12 ans c'est un peu  [:michaeldell] , il faut le reconnaître.

n°32661434
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 23:45:07  profilanswer

ztg a écrit :

un dernier truc

vraiment, ne gere pas toi meme ton argent

Vraiment, je crois que ce n'est pas sur ce sujet que tu devrais essayer de la ramener non plus :D

n°32661578
chin jo
Posté le 14-12-2012 à 00:08:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Le montant de la TF me parait faible ainsi que celui des travaux. Mais pourquoi pas, ça dépends du bien acheté/commune.
Il n'y a pas 2% d'inflation pour cette année même à Paris.
Il n'y pas 3% d'inflation des loyers tous les ans.
Certaines hypothèses sont à revoir je pense. Après l'inflation des prix de l'immo sur 12 ans c'est un peu  [:michaeldell] , il faut le reconnaître.

J'avoue avoir scénarisé à l'arrache, en gardant pas mal de chiffres d'origine dans le tableau.
Si le gain à 12 ans n'est pas validé systématiquement, on est au moins dans le "possible" aux limites de la visiblité d'un tel cas.
Et sur de telles durées beaucoup vont quand même songer à passer proprio ; si tu penses pouvoir rester dans ton coin 10+ années tu penses aussi souvent y rester jusqu'à la retraite...
Sinon, sur le fond, pour l'inflation je reste sur 2%... surtout sur les 10 ans à venir. Et encore je suis gentil j'en ai peur.

---------------
n°32661649
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-12-2012 à 00:23:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Et vu les prix actuels les intérêts d'emprunts ça douille les premières années. Si on rajoute FA/FN ça coûte plus cher que louer au début. On en revient toujours au même point: Si on peut se projeter à LT dans le bien, l'achat est à envisager sinon c'est juste de l'argent balancé par les fenêtres.

et donc la grande question est: c'est quoi long terme?

n°32661683
Patchou
Posté le 14-12-2012 à 00:31:38  profilanswer

ztg a écrit :

tu me proposes un 100m2 a 2000E/mois contre achat a 1.5ME, c'est vite vu... je loue!

Non mais là au bout de 62 ans (hors intérêts, travaux et taxes imputables aux proprios) tu seras gagnant [:cosmoschtroumpf]
Faut acheter, c'est plus intéressant, c'est mathématique! [:heow]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32662346
skeye
Posté le 14-12-2012 à 07:47:13  profilanswer

chin jo a écrit :

M'enfin...

1500€ de loyer pour un truc qui vaut 350K?[:pingouino dei]
augmenté de 3% par an? :pt1cable:
et seulement 400€ de TF?
Et placement à 3.5%?
Raisonnable???

(et je passe sur les revenus nécessaires pour rembourser autant tous les mois...on peut baisser les mensualités en allongeant le prêt, mais ça réduit les bénefs de l'achat aussi...:D )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-12-2012 à 07:59:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32662363
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2012 à 07:51:47  profilanswer

Pour le krach à la campagne moi j'émets des reserves. Je cherche une baraque à la campagne justement et franchement faut vraiment s'enterrer à plus de 20 kms d'une ville de 10 000 hbts pour trouver des prix "normaux" mais quel interet d'être coupé du monde?

n°32662392
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 08:03:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 08:09:10
n°32662457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-12-2012 à 08:25:29  profilanswer

niku a écrit :

Pour le krach à la campagne moi j'émets des reserves. Je cherche une baraque à la campagne justement et franchement faut vraiment s'enterrer à plus de 20 kms d'une ville de 10 000 hbts pour trouver des prix "normaux" mais quel interet d'être coupé du monde?

Monter le son de l'ampli à 11 [:huit]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32662486
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-12-2012 à 08:33:50  profilanswer

chin jo a écrit :

D'un autre coté, on retombe vite sur les mêmes chiffres dans pleins de cas différents.
Dur de toucher un avantage à l'achat sous 8 ans au même endroit.
Dur de justifier une loc au delà de 10-12 ans.
Je suis preneurs de scénarios démontant ces cas de figure en cas de contradiction non argumentée. :)

10 ans dans le même appart à partir d'aujourd'hui ça se calcule

Le mec qui est en loc depuis 10 ans aujourd'hui, il a tout intérêt à y rester car son loyer peut difficilement être élevé en comparaison de ce qui se pratique en ce moment pour les arrivants

n°32662491
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-12-2012 à 08:34:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Monter le son de l'ampli à 11 [:huit]

Tu veux dire, à 0dB ?

[:julm3]

Message édité par edwoud le 14-12-2012 à 08:34:39
n°32662507
Hoiniel
Posté le 14-12-2012 à 08:39:26  profilanswer

niku a écrit :

Justement être coupé du monde. Ne plus avoir à supporter les douchebags et autres vermines des villes.  Après, on loupe les expositions, musées et autres joyeusetés. Mais, ce sont des activités passives, la télévision du snob.  [:o_doc]

n°32662528
tarteens
Posté le 14-12-2012 à 08:44:11  profilanswer

tarteens a écrit :

Bonsoir,  
j'ai une question / besoin d'informations dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Imaginons une vente immobilière où les propriétaires on mit en vente leur bien immobilier via :
- Une agence immobilière
- sur un site de vente de particulier à particulier.

Ma question est la suivante, existe-il (dans le droit commun ou dans les clauses des agences immobilières) un texte autorisant l'agence à préempté l'achat du bien sur un particulier ?  
Les seules cas de préemption que j'ai trouvé sont dans le cas ou la mairie peut exercé un droit de préemption urbain.

merci d'avance.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°32662536
r06
Posté le 14-12-2012 à 08:45:38  profilanswer

skeye a écrit :

1500€ de loyer pour un truc qui vaut 350K?[:pingouino dei]

Je crois qu'il s'agit de sa situation perso, ça fait 233 loyers c'est pas forcément délirant dans certains coins.... :o

Loyer hyper avantageux déconnecté du marché local, sinon je croyais que tu montais ta boite ça marche déjà si bien que ça?   :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-12-2012 à 08:46:13
n°32662541
Lagoon57
Posté le 14-12-2012 à 08:47:22  profilanswer

Perso ce qu'on loue, à l'achat ça vaut environ 400-450 loyers [:torsadealanapo:2]

n°32662543
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 08:47:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 08:51:43
n°32662555
skeye
Posté le 14-12-2012 à 08:50:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois qu'il s'agit de sa situation perso, ça fait 233 loyers c'est pas forcément délirant dans certains coins.... :o

c'est loin d'être la norme actuellement...ici ce serait plutot autour de 1000€ de loyer, et au bout de 12 ans ça fait une sacrée différence.:D
surtout avec +3% par an! :D

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 14-12-2012 à 08:50:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32662627
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2012 à 09:05:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Considérer qu'on a les moyens d'élever une famille en loc, c'est au même niveau de se dire qu'on peut payer un LCD pour Noël parce qu'il y a cofidis.

Baser un plan à long terme sur de la loc par défaut, c est inconscient amha.

Tu es conscient que ce genre de post est insultant pour les gens dans cette situation , ou bien tu provoques volontairement ?

Je suis dans la situation que tu décris et au contraire il me semble que pour ma part c'est acheter aux prix que l'on connait qui aurait été complètement inconscient, sachant que j'ai déménagé 3 fois en 6 ans. Donc franchement, les généralités du genre, tu peux te les garder.

Je pense que le premier critère d'achat est la situation professionnelle, pas le fait d'avoir ou non des enfants.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32662635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2012 à 09:06:13  profilanswer

pik3 a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/0b2c002 [...] 62725b.jpg
http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix

La moitié de paname est en baisse tout de même (même si globalement ça monte encore).

le 1, le 4 et le 7 en baisse [:implosion du tibia]
/quartiers qui pouvaient pas baisser...

n°32662650
r06
Posté le 14-12-2012 à 09:07:53  profilanswer

skeye a écrit :

c'est loin d'être la norme actuellement...ici ce serait plutot autour de 1000€ de loyer, et au bout de 12 ans ça fait une sacrée différence.:D
surtout avec +3% par an! :D

Ici ou ça? Tu sais que les prix ne sont pas homogènes en France?
Je vois dans ton profil que tu es en Gironde, Bordeaux donc, le rapport achat location est si bas? Dans ce cas c'est pas de pot... :o
Mais ça me semble surprenant car c'est encore plus défavorable qu'en région parisienne... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-12-2012 à 09:08:29
n°32662670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2012 à 09:10:42  profilanswer

ztg a écrit :

ouais voila

ceux qui attendent un -50% risque d'etre decus...  

pour info, pendant la crise immo aux US, NY (Manhattan) a a peine bouge, quand certaines villes ont connu des descentes de plus de 30%

pour info, tu devrais la boucler un peu...

http://blog.redfin.com/files/2012/02/NY-Case-Shiller-Tiers_2011-11.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)