| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 00:12:46 ![]() ![]() |
kida |
Message édité par kida le 15-12-2012 à 09:42:46 --------------- .::| Feedback |::. |
briseparpaing |
jecause A chaque jour suffit sa peine |
--------------- Blog : J'achète mon logement |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 10:53:32 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
pik3 | S'enrichir grâce à l'immobilier sera plus difficile
|
Message cité 1 fois Message édité par jecause le 15-12-2012 à 12:54:16 --------------- Blog : J'achète mon logement |
kanoncs 20th Century Boy |
|
pik3 |
|
Innolis_Jevede 70 |
Ya 10 ans alors... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 13:52:39 --------------- 7666 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
r06 |
|
c2800 |
auptimiste Optimisation Team Member |
Acheter un appart c'est quand même s'assurer une rente (soit directe par le revenu du locataire, soit indirecte par l'absence de loyer) dans 20 à 25 ans. Après tu peux toujours mettre l'argent dans des plans de retraites (ya des retraités américains qui en sont très contents, d'autres moins!) ou des assurances vie. Personnellement, à l'heure où la plupart des français craignent l'accident de vie qui peut les mettre à la rue, je trouve que faire ce choix c'est pas forcément plus débile qu'autre chose. Message cité 2 fois Message édité par auptimiste le 15-12-2012 à 14:59:16 --------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
c2800 |
Investir dans 9M² sur Paname c'est complètement débile dans la mesure où si ça tourne mal pour toi tu pourras jamais habiter dans un truc aussi merdique, sauf à accepter de vivre dans une cellule de prison, c'est acceptable (et encore) quand t'es étudiant mais quand tu as 35 piges + une nana et que tu as un Taff tu vies pas dans une cage à lapin de ce type. Pour ce prix (cb ? 130 000 € ? ) tu peux avoir une T3 de grosse qualité dans une ville < 100 000 habitants, ça laisse déjà quelques possibilités (environ 36 000) Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 15:01:37 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
c2800 |
Ben non, les loyers ne suivent pas, sinon une chambre de bonne ne couterait pas 300 loyers Ta chambre de bonne dans 9m² elle te payera que dalle car elle est bien parti pour perdre 30 % de sa valeur d'ici 2/3 ans. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 15:17:49 |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
c2800 |
Moins volatil ? Si on prend l'évolution sur les 25 dernières années je pense que les prix sur paris sont de l'ordre de 2 à 3 fois plus volatils que dans la province...
Non la question est : Quel est le rendement de ce bien (5 ? 6 ? 7 % ? ou bien 0 % ? ) Dans les 3 cas, avec une chambre de bonne sur paname, en ce moment, t'es plutôt très mal parti. Mais bon, il en faut des gens qui se fassent pigeonner en achetant au plus haut, pour que le reste se gave... Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 15:33:59 |
I_m_back |
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
c2800 |
|
Innolis_Jevede 70 |
+ de 3200 agences de la sg (par ex) en france... Allez y ceux qui ont de "bons rapports" avec votre banquier, demandez lui un crédit improbable contre une enveloppe, vous verrez bien la réponse qu'il vous donnera.. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 15:43:43 --------------- 7666 |
Lolo_hfr |
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2012 à 15:48:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 15:49:17 |
Innolis_Jevede 70 |
Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 15:53:39 --------------- 7666 |
c2800 |
Ben ouais, pour un crédit classique qui ne pose pas de problème particulier, que ce soit sur le plan des conditions ou d'une négociation trop rude, c'est ce que j'ai dit. Pour être précis c'était il y a 6 ou 7 ans, mais comme je suis plutôt de bonne foi je préfère toujours arrondir en ma défaveur, mais ça tu pouvais pas savoir. Je ne crois pas une seule seconde qu'un directeur d'agence ne puisse pas faire passer un crédit de plus de 12 K€ sans avoir un aval extérieur (hormis si c'est un truc purement formel bien sûr). Au pire, si vraiment il y a un cas litigieux (conditions spécifiques, marge spécifique...) il y avait sollicitation du directeur d'agence. Maintenant si tu as des arguments pour dire qu'il y a eu une évolution il y a 1 ou 2 ans suite aux restrictions d'accès au crédit, je suis toutes ouïes et si les banques ont élargit la proportion de prêts qui remontent à validation à tous les prêts qui dépassent les 12 K€, ben ça m’intéresse vivement dans la mesure où les banques sont les premières à nier qu'elles restreignent l'accès au crédit. Si un conseiller bancaire ne peut même pas faire valider un crédit maison faut m'expliquer à quoi servent les conseillers bancaires... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 16:02:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |