| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec toi.
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 19:02:35 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 13-12-2012 à 19:10:59 --------------- Mon FlickR |
djwam |
Message édité par djwam le 13-12-2012 à 19:14:05 |
c2800 |
Je suis d'accord avec la partie en gras, pour le reste, je tire précisément les conclusions contraires aux tiennes, alors qu'on part du même constat (l'égalité totale à la naissance n'existe pas, chacun dispose de sa longueur de bite, etc). Le principe c'est qu'on doit avoir des chances égales de pouvoir parvenir à une condition satisfaisante. Ce qui passe par l'absence d'héritage de privilège (je ne parle pas d'argent mais de fonction), par une école qui ne sélectionne pas selon des critères €€€ (c'est de moins en moins le cas), par une taxe sur les héritages, par l'égalité en droit, les bourses diverses et variées, certaines aides...la liste est très longue puisque c'est l'ensemble de notre système qui est fondé sur cette recherche d'égalité. Cela dit encore une fois je pense que l'égalité des chances recule fortement ces dernières années, ce n'est pas qu'une sensation, c'est confirmé dans les faits, c'est confirmé par des études sociologiques qui sont également très factuelles. Un simple exemple (on pourrait en prendre des centaines), les ouvriers / employés de base, n'ont jamais été autant exclus qu'aujourd'hui de l'entrée à l'ENA. L'ascenceur social est en panne : on a plutôt tendance à régresser de catégorie sociale alors qu'il y a quelques dizaines d'années on était quasiment sûr de grimper d'une catégorie sociale par rapport à ses parents. L'école ne permet plus d'effacer les inégalités sociales mais les reproduit plus que jamais, bref le système se dégrade fortement... Néanmoins, on pourrait même dire que finalement, l'enrichissement des prolos grâce à l'explosion de l'immobilier, a paradoxalement a été un gros facteur d'égalité puisque des catégories sociales intermédiaires se retrouvent à vivre dans des biens que seuls des catégories sociales supérieures d'aujourd'hui pourraient se payer, et ça, ça concerne plusieurs millions de personnes, favorisés par une hausse des prix. Le problème c'est que les personnes en question se sont enrichies avec aucun mérite, un bon système voudrait que celui qui bosse beaucoup, que ce soit en cours ou au boulot, sévolue vers une catégorie sociale intéressante et gagne plus de €€€ que les autre, actuellement ce n'est pas le cas. En France je pense que l'idée est ancrée dans la croyance populaire que le fric que les gens se font n'a rien à voir avec leur mérite, donc je pense que tu fais un faux procès à notre imaginaire collectif. Et puis soit dit en passant, je suis en accord avec cette idée, en France le mérite n'est pas le critère majeur de la réussite, malheureusement, et de moins en moins. Heureusement il y contribue un peu, "c'est mieux que rien". Message édité par c2800 le 13-12-2012 à 19:44:20 |
jecause A chaque jour suffit sa peine | La vie est injuste. --------------- Blog : J'achète mon logement |
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 20:04:35 ![]() ![]() |
Gypssix |
--------------- Werde der du bist. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
jecause A chaque jour suffit sa peine |
--------------- Blog : J'achète mon logement |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 20:24:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 20:24:37 |
Juste pour la postérité, en filtrant quelques secondes : Une petite analyse de StefSamy en 2006, se foutant de la gueule de son banquier lors d'un entretien :
Ou du 2008...
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 13-12-2012 à 20:28:53 |
tarteens | Bonsoir, --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
|
c2800 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Et Paris, bah c'est Paris. Tout ce que je vois c'est que j'ai pu acheter en 2010 un bien qui m'était inaccessible en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009 --------------- Horse_man |
ztg | ouais voila
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:06:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:06:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:09:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:09:52 |
ztg |
|
pik3 |
|
moonboots |
|
ztg | certaines zones dans le Bronx ou le Queens, probablement
|
ztg | les prix medians dans MNH sur differents types de proprietes:
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:18:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:19:34 |
moonboots |
|
ztg | encore une fois, je parle de Manhattan... meme si certains quartiers sympas a Brooklyn doivent arriver a taper dans les $1000/sqft egalement |
moonboots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |