Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32658895
pilef
Posté le 13-12-2012 à 19:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

Pareil, jeune père.

Et je souhaite ardemment donner à mon fils une bonne base pour sa vie, en terme d'éducation, de valeurs, lui offrir une enfance confortable, des vacances et des voyages, avoir les moyens de payer ses études sans qu'il ait à faire ses choix en fonction des capacités financières de ses parents. Je souhaite avoir une résidence secondaire où lui et ses frères et sœurs pourront passer du temps, où mes petits enfants pourront passer des vacances lorsque je serai vieux.

Mais avoir un pécule à lui laisser quand il aura 50 ans et que je mourrai, non merci, l'héritage me semble être une perte de temps et d'argent. Je préfère lui donner des expériences, des voyages lorsqu'il sera encore jeune, et même si je laissais 0 euros à ma mort, j'aurais le sentiment d'avoir été un bon père si j'ai pu donner tout ce que j'ai mentionné précédemment ... et qui serait déjà pour lui un large avantage comparé à beaucoup.

De même, je considère que ce que m'ont donné mes parents (études, confort familial, voyages, cadre familial stable etc etc) est largement suffisant (et me considère largement chanceux par rapport à beaucoup). Je n'attends rien d'eux financièrement, et je préfère qu'ils profitent de leur argent pour des voyages ou se faire plaisir pendant la retraite plutôt qu'ils se saignent pour notre héritage.

Je suis d'accord avec toi.

Mais ta réponse (et celle de boulgakov avant toi) me semble un peu hors de propos. La vraie question est pour moi "Seriez-vous prêts (boulgakov et toi) à déshériter vos enfants pour appliquer ce principe d'égalité de chances qui vous tient à coeur ?"

Pour moi la réponse à cette question est définitivement non. J'accepte les inégalités, j'accepte les conséquences de ces inégalités (et comme patx3 je trouve utopique de vouloir les supprimer) et je ferai tout pour que mes enfants possèdent les meilleures cartes possibles (éducation, études, "valeurs" mais aussi coup de pouce s'il le faut :o).  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 19:02:35  profilanswer

n°32658907
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 19:04:00  profilanswer

djwam a écrit :

Pareil, jeune père.

Et je souhaite ardemment donner à mon fils une bonne base pour sa vie, en terme d'éducation, de valeurs, lui offrir une enfance confortable, des vacances et des voyages, avoir les moyens de payer ses études sans qu'il ait à faire ses choix en fonction des capacités financières de ses parents. Je souhaite avoir une résidence secondaire où lui et ses frères et sœurs pourront passer du temps, où mes petits enfants pourront passer des vacances lorsque je serai vieux.

Mais avoir un pécule à lui laisser quand il aura 50 ans et que je mourrai, non merci, l'héritage me semble être une perte de temps et d'argent. Je préfère lui donner des expériences, des voyages lorsqu'il sera encore jeune, et même si je laissais 0 euros à ma mort, j'aurais le sentiment d'avoir été un bon père si j'ai pu donner tout ce que j'ai mentionné précédemment ... et qui serait déjà pour lui un large avantage comparé à beaucoup.

De même, je considère que ce que m'ont donné mes parents (études, confort familial, voyages, cadre familial stable etc etc) est largement suffisant (et me considère largement chanceux par rapport à beaucoup). Je n'attends rien d'eux financièrement, et je préfère qu'ils profitent de leur argent pour des voyages ou se faire plaisir pendant la retraite plutôt qu'ils se saignent pour notre héritage.

:lol:  les tienne

---------------
marilou repose sous la neige
n°32658922
_6r_
Not avaible
Posté le 13-12-2012 à 19:05:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] e6bf3271ba

Depardieu vend son hôtel particulier 50 millions d'euros

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que le prix m² dans la rue du Cherche-midi oscille entre 12.000 et 25.000 euros. Soit une fourchette de 21,6 à 45 millions pour le 1800 m² de Gérard Depardieu.

Et Arnaud de Lignac de préciser que l'hôtel particulier, contrairement aux dires du Parisien, ne se situe pas «en plein coeur» de Saint-Germain-des-Prés, mais davantage coté Montparnasse. Et ne serait donc pas si bien situé que cela, toutes proportions gardées...

...

«Dans ce type de transaction, c'est souvent le propriétaire qui impose un prix», rappelle Arnaud de Lignac. Et dans l'affaire de hôtel de Chambon, la transaction, auréolée du nom «Depardieu», va attirer nombre de curieux. De là à trouver preneur...

«Elle sera vendue, c'est certain, mais cela risque d'être long, entre six mois et deux ans», conclut le consultant.

Il me parait bien gourmand, ce parasite.
J'espère qu'il ne trouvera pas de pigeon facilement.

On en parle page précédente, mais en gros achat à 25MF (1999) et 1.5M€ de travaux, je suis sur que tu aimes encore plus fort !  

Mais bon c'est comeme la maison à 2par2yeux

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32658929
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-12-2012 à 19:06:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'encadrement des loyers à Stockholm, ça fonctionne?

Citation :

comme les prix à la vente ne sont pas plafonnés, ils ne cessent de grimper. Ils sont grosso modo aux niveaux parisiens.  

Ce qui ne freine pas l’appétit pour la propriété des Stockholmois. D’autant plus que jusqu’en 2010, les Suédois pouvaient emprunter jusqu’à 110% du prix de leur logement. Sans apporter aucun capital. Sans s’engager sur une durée précise. Parfois même sans verser le moindre remboursement pendant les cinq premières années. Désormais, les candidats à l’acquisition doivent poser au moins 15% du montant sur la table. Et la durée des prêts est souvent limitée à 50 ans.

Vous voyez qu'on a de la marge :o

n°32658953
panda_man
This time is different
Posté le 13-12-2012 à 19:10:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous voyez qu'on a de la marge :o

Ouai enfin payer 50% de son salaire pendant des décennies juste pour des intérêts, il faut m'expliquer à quoi ça sert. :jap:  
Autant payer 30% de son salaire pour un loyer

Message édité par panda_man le 13-12-2012 à 19:10:59

---------------
Mon FlickR
n°32658980
djwam
Posté le 13-12-2012 à 19:13:48  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais ta réponse (et celle de boulgakov avant toi) me semble un peu hors de propos. La vraie question est pour moi "Seriez-vous prêts (boulgakov et toi) à déshériter vos enfants pour appliquer ce principe d'égalité de chances qui vous tient à coeur ?"

Pour moi la réponse à cette question est définitivement non. J'accepte les inégalités, j'accepte les conséquences de ces inégalités (et comme patx3 je trouve utopique de vouloir les supprimer) et je ferai tout pour que mes enfants possèdent les meilleures cartes possibles (éducation, études, "valeurs" mais aussi coup de pouce s'il le faut :o).  

Si le fait de deshériter n'empeche pas de leur donner ce dont j'ai parlé, alors je me fous de leur donner 0€.
Pour autant, ne soyons pas bisounours, ce n'est pas en imposant encore plus que l'on va aider l'égalité des chances... A un moment, faut se poser la question non pas du montant de l'imposition mais de son utilisation, et apparemment en France on a beaucoup de mal avec ça. Leg va encore gueuler sur celui qui veut pas payer des impots, quand je considère simplement que mes impots sont mal utilisés. Wait, non, c'est vrai, j'en paie pas (en France).

Message édité par djwam le 13-12-2012 à 19:14:05
n°32659125
c2800
Posté le 13-12-2012 à 19:32:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est une conception qui se tient. L'égalité parfaite est inatteignable. Et elle pose des questions: tout le monde ne nait pas avec le même potentiel musculaire ou intellectuel. Pourquoi certains, qui ont bénéficié d'un potentiel supérieur sans rien faire, devraient vivre mieux que ceux qui sont moches, cons et anémiques?

Au moins, dans une société qui accepte l'inégalité de naissance à tous les points de vue (potentiels intellectuels, physique, mais aussi patrimonial), la vie est moins angoissante: tu sais d'où tu viens, quelle est ta place et où tu dois aller.

Etre mal loti dans une société qui prône l'égalité de naissance: si tu as moins de succès qu'un autre, c'est de ta faute, et pas une fatalité, et c'est donc toi en tant qu'individu qui est remis en question.

Le pire étant d'être mal loti dans une société où on assène le couplet travail=mérite=succès quand dans les faits les inégalités de naissance sont très favorisées (la France de 2007 à 2012 par exemple) et où le succès dépend majoritairement de ton utérus de sortie.

Bref, d'accepter une inégalité de naissance, voire une prédestination à la naissance (type castes indiennes) n'est pas dans notre mentalité individualiste, mais peut être source de tranquillité, et pourquoi pas de bonheur pour les individus, qui n'ont pas à prouver à travers leur succès et la compétition individualiste leurs qualités intrinsèques, et peuvent donc accepter et savourer leur sort sans états d'âme. Une place pour chacun et chacun à sa place.

Je suis d'accord avec la partie en gras, pour le reste, je tire précisément les conclusions contraires aux tiennes, alors qu'on part du même constat (l'égalité totale à la naissance n'existe pas, chacun dispose de sa longueur de bite, etc).

Le principe c'est qu'on doit avoir des chances égales de pouvoir parvenir à une condition satisfaisante. Ce qui passe par l'absence d'héritage de privilège (je ne parle pas d'argent mais de fonction), par une école qui ne sélectionne pas selon des critères €€€ (c'est de moins en moins le cas), par une taxe sur les héritages, par l'égalité en droit, les bourses diverses et variées, certaines aides...la liste est très longue puisque c'est l'ensemble de notre système qui est fondé sur cette recherche d'égalité.  Cela dit encore une fois je pense que l'égalité des chances recule fortement ces dernières années, ce n'est pas qu'une sensation, c'est confirmé dans les faits, c'est confirmé par des études sociologiques qui sont également très factuelles.

Un simple exemple (on pourrait en prendre des centaines),  les ouvriers / employés de base, n'ont jamais été autant exclus qu'aujourd'hui de l'entrée à l'ENA. L'ascenceur social est en panne : on a plutôt tendance à régresser de catégorie sociale alors qu'il y a quelques dizaines d'années on était quasiment sûr de grimper d'une catégorie sociale par rapport à ses parents. L'école ne permet plus d'effacer les inégalités sociales mais les reproduit plus que jamais, bref le système se dégrade fortement...

Néanmoins, on pourrait même dire que finalement, l'enrichissement des prolos grâce à l'explosion de l'immobilier, a paradoxalement a été un gros facteur d'égalité puisque des catégories sociales intermédiaires se retrouvent à vivre dans des biens que seuls des catégories sociales supérieures d'aujourd'hui pourraient se payer, et ça, ça concerne plusieurs millions de personnes, favorisés par une hausse des prix. Le problème c'est que les personnes en question se sont enrichies avec aucun mérite, un bon système voudrait que celui qui bosse beaucoup, que ce soit en cours ou au boulot, sévolue vers une catégorie sociale intéressante et gagne plus de €€€ que les autre, actuellement ce n'est pas le cas.

En France je pense que l'idée est ancrée dans la croyance populaire que le fric que les gens se font n'a rien à voir avec leur mérite, donc je pense que tu fais un faux procès à notre imaginaire collectif. Et puis soit dit en passant, je suis en accord avec cette idée, en France le mérite n'est pas le critère majeur de la réussite, malheureusement, et de moins en moins. Heureusement il y contribue un peu, "c'est mieux que rien".

Message édité par c2800 le 13-12-2012 à 19:44:20
n°32659270
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 13-12-2012 à 19:47:58  profilanswer

La vie est injuste. :o  

On peut se recentrer sur l'immobilier ?

---------------
Blog : J'achète mon logement  
n°32659434
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-12-2012 à 20:03:33  profilanswer

Pfff depuis une semaine que je lis ce topic, je me demande si du coup c'est pas une mauvaise idée de vouloir acquérir ma RP maintenant. Vu que tout le monde dit que ça va kracher, autant rester en loc :/

n°32659443
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 20:04:35  profilanswer

bricolo a écrit :

Pfff depuis une semaine que je lis ce topic, je me demande si du coup c'est pas une mauvaise idée de vouloir acquérir ma RP maintenant. Vu que tout le monde dit que ça va kracher, autant rester en loc :/

Tu as regardé de quand date le topik quand même ? :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 20:04:35  profilanswer

n°32659467
Gypssix
Posté le 13-12-2012 à 20:08:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes mais le krach a commencé [:spamafote] donc il est peut être urgent d'attendre (sauf projet à long terme)

---------------
Werde der du bist.
n°32659477
gonc
Posté le 13-12-2012 à 20:09:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Honnêtement Elfe, tu serais en France là, tu achèterais ou tu resterais en loc encore quelques temps ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32659497
jecause
Posté le 13-12-2012 à 20:11:40  profilanswer

Gypssix a écrit :

Certes mais le krach a commencé [:spamafote] donc il est peut être urgent d'attendre (sauf projet à long terme)

De toutes façons, une RP ne s'achète pas en 2 semaines.
Pour ma part, je me lance dans une démarche d'achat dès maintenant. Si tout va bien, je passe à l'acte au 3ème ou 4ème trimestre 2013.
Si d'ici là, le marché a baissé, alors tant mieux. Dans le cas contraire, c'est que le krach n'est pas avéré, et tant mieux aussi.

---------------
n°32659559
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2012 à 20:19:11  profilanswer

Yionel a écrit :

Même prestations ? link ?

Nan mais tu habites au dessus d'un kebab, gare de Vénissieux mec, me parle pas de prestations  

Spoiler :

Ceci est un troll immonde  :o

n°32659570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 20:20:09  profilanswer

Gypssix a écrit :

Certes mais le krach a commencé [:spamafote]

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32659603
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 20:24:14  answer

jecause a écrit :

Pour ma part, je me lance dans une démarche d'achat dès maintenant. Si tout va bien, je passe à l'acte au 3ème ou 4ème trimestre 2013.
Si d'ici là, le marché a baissé, alors tant mieux. Dans le cas contraire, c'est que le krach n'est pas avéré, et tant mieux aussi.

Si on retire la problématique du prix, c'est quoi qui prend autant de temps ? C'est sur que si tu cherches le bien unique et merveilleux à 500€/m² sans travaux, tu peux attendre le krach mais sinon ?
Si lors de l'achat je pouvais passer devant le notaire le lendemain de la signature du compromis ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 20:24:37
n°32659604
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 20:24:22  profilanswer

Gypssix a écrit :

[:elfe_smileys:3]

Juste pour la postérité, en filtrant quelques secondes :

Une petite analyse de StefSamy en 2006, se foutant de la gueule de son banquier lors d'un entretien :

StefSamy a écrit :

- Oui, ces derniers temps ça allait bien. Bon, c'est vrai que les volumes se tassent un peu, toutes les bonnes choses ont une fin, mais vu ce que je me suis goinfré ces trois dernières années... Et puis, il y a encore pas mal de gens qui ne savent pas que le krach a commencé.

- Le QUOI a QUOI ?

- Vous ne lisez pas la presse ? Les taux montent, les prix des beaux quartiers s'effondrent, on n'a jamais autant construit d'habitations depuis la guerre alors que la population stagne, et je ne vous parle pas des robiens qui vont déferler sur le marché dans six mois. Il faut vous faire un dessin ? Tenez, c'est écrit dans la Tribune, là, là, là...

- Urgkx ! Mais alors, c'est plus le temps vendre que d'acheter.

Ou encore du 2007

mrbebert a écrit :

C'est clair que le ton dans les médias a radicalement changé récemment. Je me suis absenté 2 semaines, c'est flagrant :ouch:

Je pense qu'on peut dire que ca y est, le krach a débuté ! :bounce:

Ou du 2008...

Black_Jack a écrit :

T'inquiète ça krache aux USA, ça vient au RU et en Espagne. On vient après.

Ou du 2009

Black_Jack a écrit :

Je demande à Sire de ne pas céder et de remettre "Ca krache", il me semble que le krach immobilier est sans ambiguïté, et je parle bien au niveau des prix.

[:elfeerrant]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 13-12-2012 à 20:28:53
n°32659616
tarteens
Posté le 13-12-2012 à 20:26:07  profilanswer

Bonsoir,  
j'ai une question / besoin d'informations dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Imaginons une vente immobilière où les propriétaires on mit en vente leur bien immobilier via :
- Une agence immobilière
- sur un site de vente de particulier à particulier.

Ma question est la suivante, existe-il (dans le droit commun ou dans les clauses des agences immobilières) un texte autorisant l'agence à préempté l'achat du bien sur un particulier ?  
Les seules cas de préemption que j'ai trouvé sont dans le cas ou la mairie peut exercé un droit de préemption urbain.

merci d'avance.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°32659619
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 20:26:32  profilanswer

gonc a écrit :

Honnêtement Elfe, tu serais en France là, tu achèterais ou tu resterais en loc encore quelques temps ?

Ca dépendrait de ma situation financière. Avec un bas salaire et en couple sans capacité d'épargne, je m'empresserais d'aller souscrire un crédit à 110%.

Avec une grosse capacité d'épargne et sans gosses, j'épargnerais à mort en pariant sur une baisse. J'essayerais même de m'expatrier histoire de maximiser l'épargne et éventuellement de profiter aussi d'un krach monétaire. Wait...  [:transparency]

n°32659654
c2800
Posté le 13-12-2012 à 20:29:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une petite analyse de StefSamy en 2006, se foutant de la gueule de son banquier lors d'un entretien :  

elfe_errant a écrit :

Ou encore du 2007  

elfe_errant a écrit :

Ou du 2008...

elfe_errant a écrit :

Ou du 2009

Faut dire qu'en 2007 y a eu un début de krach immo, interrompu à cause au gouvernement  

n°32659742
jecause
Posté le 13-12-2012 à 20:41:33  profilanswer

Je ne connais presque rien en immobilier. C'est le temps que je me donne pour apprendre et savoir différencier une mauvaise affaire d'une bonne affaire. D'autant que je ne suis pas pressé car je bénéficie d'une location en centre ville à très bas loyer grâce à mon employeur.

---------------
n°32659771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2012 à 20:44:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Ou encore du 2007  

elfe_errant a écrit :

Ou du 2008...

elfe_errant a écrit :

Ou du 2009

En Province, ça a globalement kraché depuis 2007 et on a jamais retrouvé le niveau des prix 2007.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32659898
pik3
Posté le 13-12-2012 à 20:57:59  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/0b2c002af4b581994ed95d319d6e437be662725b.jpg
http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix

La moitié de paname est en baisse tout de même (même si globalement ça monte encore).

n°32659919
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-12-2012 à 21:00:15  profilanswer

Et Paris, bah c'est Paris. Tout ce que je vois c'est que j'ai pu acheter en 2010 un bien qui m'était inaccessible en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009 [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°32659964
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:05:16  profilanswer

ouais voila

ceux qui attendent un -50% risque d'etre decus...  

pour info, pendant la crise immo aux US, NY (Manhattan) a a peine bouge, quand certaines villes ont connu des descentes de plus de 30%

n°32659975
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 21:06:13  answer

jecause a écrit :

Je ne connais presque rien en immobilier. C'est le temps que je me donne pour apprendre et savoir différencier une mauvaise affaire d'une bonne affaire.

Ah ok, les tauliers du topic (since 2004) te reconnaissent la référence des briques rien qu'au toucher et à l'odeur ... :o

n°32659983
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 21:06:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32660002
r06
Posté le 13-12-2012 à 21:08:07  profilanswer

Bah non mais bon se donner 9 mois pour concrétiser un achat quand on commence à s’intéresser à l'immo ça me semble raisonnable.
Pour pouvoir visiter pas mal de truc ce faire une idée du marché des biens disponibles et de la marge de négo possible... :o  
C'est quand même un des plus gros achats que l'on fait dans sa vie... :o

n°32660014
elfe_erran​t
Posté le 13-12-2012 à 21:09:14  profilanswer

Si t'as un mauvais salaire, tu essayes de ne pas en plus habiter à Paris. Ou de faire 4 gosses si tu n'as pas les moyens de les loger/élever.

n°32660016
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 21:09:31  answer

r06 a écrit :

... avant de revendre pour acheter plus grand avec la PAYVAY [:kaman]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:09:52
n°32660021
jecause
Posté le 13-12-2012 à 21:09:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non mais bon se donner 9 mois pour concrétiser un achat quand on commence à s’intéresser à l'immo ça me semble raisonnable.
Pour pouvoir visiter pas mal de truc ce faire une idée du marché des biens disponibles et de la marge de négo possible... :o  

Voilà, c'est exactement mon avis  :jap:

---------------
n°32660027
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:09:58  profilanswer

r06 a écrit :

...

ton a fait

un achat fait avec un effet de levier (credit) en general important
un achat sur un type unique d'actif, donc par definition risque

perso j'ai commence a visiter serieusement il y a 1 an et 3 mois... j'ai fait une seule offre pour l'instant (refusee, mais les vendeurs ont fini par conclure plus tard, pour moins)

n°32660050
pik3
Posté le 13-12-2012 à 21:12:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

En Province, ça a globalement kraché depuis 2007 et on a jamais retrouvé le niveau des prix 2007.

Non les grandes villes de province (Lyon...) sont au dessus de 2007.
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_69009_0_0_1
http://www.chambre-rhone.notaires.fr/wp-content/uploads/2011/10/CID69_2011T2_light-7.jpg

Par contre si on prend la campagne de province, c'est le cas.
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_69_1_0_1

n°32660055
moonboots
Posté le 13-12-2012 à 21:13:08  profilanswer

ztg a écrit :

ouais voila

ceux qui attendent un -50% risque d'etre decus...

personne ne parle de 50%, on parle plutôt de 30%

ztg a écrit :

pour info, pendant la crise immo aux US, NY (Manhattan) a a peine bouge, quand certaines villes ont connu des descentes de plus de 30%

:heink:   je ne pense pas, NY a dû perdre autour de 20% quand même

n°32660064
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:14:21  profilanswer

certaines zones dans le Bronx ou le Queens, probablement
mais ca a ete isole

et Manhattan a certainement pas perdu 20%

(sauf le tres grand luxe, mais ca c'est un peu particulier)

n°32660082
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:16:14  profilanswer

les prix medians dans MNH sur differents types de proprietes:

http://chart.apis.google.com/chart?chxt=x,y&cht=lc&chs=594x200&chxs=0,666666,11,.3|1,666666,11,-1&chd=s:PPPQPPQQQPPPRRRRRUSSTSTTTVUUWZYXWXWWYYWXYaZYXXXWYZXZabaZaaYYbacadaaaZaXYYWWYYZYYZZYYaZZabXfcZbaa,WPXYZaYUWWXaadifebcbcbgjljhnhghkjegidjkefigjnjomoimmqqptnotzottwzproqwtsvwyppppropjopoqtuqqstuos,SPRTSSTSTRSTUWWXWXWWWWYYZaaaacbccabcbdcbcfedgegeeeghhjjkjijmjlmnoimjililljnhgihhfiehighikelkhjij&chxl=0:|2003||||||||||||2004||||||||||||2005||||||||||||2006||||||||||||2007||||||||||||2008||||||||||||2009||||||||||||2010||||||||||||1:|$0|$300,000|$600,000|$900,000|$1,200,000|$1,500,000&chg=12.63,20.00,1,2,0.00,0&chco=1db725,ffa500,dddddd

n°32660108
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 21:18:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:19:34
n°32660129
moonboots
Posté le 13-12-2012 à 21:20:13  profilanswer

ztg a écrit :

certaines zones dans le Bronx ou le Queens, probablement
mais ca a ete isole

et Manhattan a certainement pas perdu 20%

(sauf le tres grand luxe, mais ca c'est un peu particulier)

peut-être mais c'est quoi le prix au m2 de Manhattan ?   :D    
parce que je crois que Paris a dépassé Manhattan, donc ça me semble assez bullesque quand même...

n°32660149
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:22:13  profilanswer

la ou je regardais ca revenait a 10kE du m2 (en comptant la conversion EUR/USD)

sachant qu'ici on regarde en $ au pied carre, et que dans les quartiers corrects ca monte tres vite au dessus de $1000 du pied carre

n°32660160
ztg
Posté le 13-12-2012 à 21:23:21  profilanswer

encore une fois, je parle de Manhattan... meme si certains quartiers sympas a Brooklyn doivent arriver a taper dans les $1000/sqft egalement

n°32660183
moonboots
Posté le 13-12-2012 à 21:26:18  profilanswer

tu as une source pour l'évolution des prix à Manhattan + prix du m2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)