| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 17:16:22 ![]() ![]() |
pilef |
Ce n'est pas incompatible. Personne ne nie qu'avoir des parents fortunés procure un avantage certain dans la vie.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
vandepj0 |
|
pilef |
Tu peux accepter l'inégalité à la naissance, sans forcément te résigner et considérer que les dés sont jetés et que tu ne peux rien y faire.
|
vandepj0 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
pilef |
Je ne suis pas d'accord avec ta généralisation à toute la famille. En ce qui me concerne, la réussite de mes soeurs, de mes neveux et nièces ou de ma belle-famille ne m'intéresse pas (ce qui ne veux pas dire que je ne les aiderais pas en cas de besoin).
|
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 17:43:20 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
pilef |
Pour moi, il n'est pas prédéterminé mais seulement influencé, et c'est sans doute ce qui nous différencie.
|
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
pilef |
Tu as des enfants aujourd'hui ? C'est un concept pour le moment ou bien tu as déjà la responsabilité de petit(s) être(s) ?
J'ai l'impression d'entendre "travailleurs, travailleuses on vous spolie" |
Rui_ |
|
pik3 |
|
pilef |
Il faut savoir faire la différence entre le bon risque et le mauvais risque |
boulgakov |
|
pilef |
Et ça ne t'est encore jamais arrivé de remettre en cause un de tes principes d'éducation ? Jamais ?
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 13-12-2012 à 18:10:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
djwam |
Et je souhaite ardemment donner à mon fils une bonne base pour sa vie, en terme d'éducation, de valeurs, lui offrir une enfance confortable, des vacances et des voyages, avoir les moyens de payer ses études sans qu'il ait à faire ses choix en fonction des capacités financières de ses parents. Je souhaite avoir une résidence secondaire où lui et ses frères et sœurs pourront passer du temps, où mes petits enfants pourront passer des vacances lorsque je serai vieux. Mais avoir un pécule à lui laisser quand il aura 50 ans et que je mourrai, non merci, l'héritage me semble être une perte de temps et d'argent. Je préfère lui donner des expériences, des voyages lorsqu'il sera encore jeune, et même si je laissais 0 euros à ma mort, j'aurais le sentiment d'avoir été un bon père si j'ai pu donner tout ce que j'ai mentionné précédemment ... et qui serait déjà pour lui un large avantage comparé à beaucoup. De même, je considère que ce que m'ont donné mes parents (études, confort familial, voyages, cadre familial stable etc etc) est largement suffisant (et me considère largement chanceux par rapport à beaucoup). Je n'attends rien d'eux financièrement, et je préfère qu'ils profitent de leur argent pour des voyages ou se faire plaisir pendant la retraite plutôt qu'ils se saignent pour notre héritage. Message cité 2 fois Message édité par djwam le 13-12-2012 à 18:12:59 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/actualit [...] e6bf3271ba
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-12-2012 à 18:12:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sevylor24 | Ah oui, metro duroc : https://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 63,,0,7.59 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
padav |
|
Yionel Profil : lactique |
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 13-12-2012 à 18:43:26 |
jecause A chaque jour suffit sa peine |
--------------- Blog : J'achète mon logement |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 13-12-2012 à 18:50:48 |
Cver1 ...alors avance. |
|
Message cité 2 fois Message édité par jecause le 13-12-2012 à 18:59:56 --------------- Blog : J'achète mon logement |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Lagoon57 |
|
--------------- Blog : J'achète mon logement |
Joyrock |
|
pilef |
Je suis d'accord avec toi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |