Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6329 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10080  10081  10082  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32657624
r06
Posté le 13-12-2012 à 17:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca va y a de la marge entre les prix de Stockholm et de Paris :o

Le 46m² il est plutôt autour de 450k ici :o

:jap:  

Du coup ça ne peux que monter... :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 17:16:22  profilanswer

n°32657649
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:18:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est une conception qui n'est pas la mienne mais que je conçois.  

Par contre, il ne faut pas ensuite dire "quand on veut on peut" ou tenter d'associer mérite, travail et niveau de vie.

Ce n'est pas incompatible. Personne ne nie qu'avoir des parents fortunés procure un avantage certain dans la vie.

Cependant, il est possible de "réussir" sans disposer de parents aisés. Donc il me semble légitime de critiquer le "c'est facile pour lui, il a ses parents derrière". Oui c'est plus facile, mais ce n'est pas une raison pour s'apitoyer sur son sort et ne rien faire pour améliorer sa condition.  

Maintenant pour quelqu'un qui a réussit (surtout s'il est la première génération à le faire), il me semble également compréhensible qu'il ait envie de faciliter la vie de ses enfants et leur faire profiter de sa réussite. Parce qu'il ne veut pas leur imposer les handicaps qu'il a pu rencontrer.

Etre partisan du "quand on veut on peut" ne signifie pas pour moi "toute réussite doit se mériter et chaque génération doit repartir à zéro". Cela veut juste dire, qu'il est possible de "dépasser" ses parents dans la réussite sociale, que nous ne sommes pas forcément "limités" par notre condition à la naissance.

n°32657659
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2012 à 17:18:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est une conception qui se tient. L'égalité parfaite est inatteignable. Et elle pose des questions: tout le monde ne nait pas avec le même potentiel musculaire ou intellectuel. Pourquoi certains, qui ont bénéficié d'un potentiel supérieur sans rien faire, devraient vivre mieux que ceux qui sont moches, cons et anémiques?

Au moins, dans une société qui accepte l'inégalité de naissance à tous les points de vue (potentiels intellectuels, physique, mais aussi patrimonial), la vie est moins angoissante: tu sais d'où tu viens, quelle est ta place et où tu dois aller.  

Etre mal loti dans une société qui prône l'égalité de naissance: si tu as moins de succès qu'un autre, c'est de ta faute, et pas une fatalité, et c'est donc toi en tant qu'individu qui est remis en question.

Le pire étant d'être mal loti dans une société où on assène le couplet travail=mérite=succès quand dans les faits les inégalités de naissance sont très favorisées (la France de 2007 à 2012 par exemple) et où le succès dépend majoritairement de ton utérus de sortie.

Bref, d'accepter une inégalité de naissance, voire une prédestination à la naissance (type castes indiennes) n'est pas dans notre mentalité individualiste, mais peut être source de tranquillité, et pourquoi pas de bonheur pour les individus, qui n'ont pas à prouver à travers leur succès et la compétition individualiste leurs qualités intrinsèques, et peuvent donc accepter et savourer leur sort sans états d'âme. Une place pour chacun et chacun à sa place.

Entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit.

n°32657748
vandepj0
Posté le 13-12-2012 à 17:25:09  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas incompatible. Personne ne nie qu'avoir des parents fortunés procure un avantage certain dans la vie.

Cependant, il est possible de "réussir" sans disposer de parents aisés. Donc il me semble légitime de critiquer le "c'est facile pour lui, il a ses parents derrière". Oui c'est plus facile, mais ce n'est pas une raison pour s'apitoyer sur son sort et ne rien faire pour améliorer sa condition.  

Maintenant pour quelqu'un qui a réussit (surtout s'il est la première génération à le faire), il me semble également compréhensible qu'il ait envie de faciliter la vie de ses enfants et leur faire profiter de sa réussite. Parce qu'il ne veut pas leur imposer les handicaps qu'il a pu rencontrer.

Etre partisan du "quand on veut on peut" ne signifie pas pour moi "toute réussite doit se mériter et chaque génération doit repartir à zéro". Cela veut juste dire, qu'il est possible de "dépasser" ses parents dans la réussite sociale, que nous ne sommes pas forcément "limités" par notre condition à la naissance.

Ce qui veut dire que tu inscris ta réussite dans un contexte familial. C'est à dire qu'elle n'est pas le fruit de toi en tant qu'individu, mais de toi en tant que chainon d'une famille, avec ses ascendants et ses descendants.  

Ce qui veut dire que dans ce système, l'élément à considérer est la famille, et que la compétition patrimoniale se fait entre familles.  

Je suis plus individualiste que cela, et même si je ne nie pas l'histoire et l'apport familial, je préférerais que dans le domaine patrimonial ce soient les individus qui soient mis en concurrence plutôt que les familles, et donc que chaque génération doive repartir à zéro pour ce qui est du patrimoine.

n°32657757
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:25:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Au moins, dans une société qui accepte l'inégalité de naissance à tous les points de vue (potentiels intellectuels, physique, mais aussi patrimonial), la vie est moins angoissante: tu sais d'où tu viens, quelle est ta place et où tu dois aller.

Tu peux accepter l'inégalité à la naissance, sans forcément te résigner et considérer que les dés sont jetés et que tu ne peux rien y faire.

C'est ça le "quand on veut on peut" : Oui, il y a des inégalités de chances. Non elles ne sont pas impossibles à surmonter.

n°32657893
vandepj0
Posté le 13-12-2012 à 17:33:12  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux accepter l'inégalité à la naissance, sans forcément te résigner et considérer que les dés sont jetés et que tu ne peux rien y faire.

C'est ça le "quand on veut on peut" : Oui, il y a des inégalités de chances. Non elles ne sont pas impossibles à surmonter.

Ceci est pour moi insupportable.

Oui il y a des exemples de gens qui "réussissent" en étant "parti de rien", mais ils sont une minorité qui ont de la chance et/où un potentiel exceptionnel.  

De là à généraliser un "quand on veut on peut", c'est nier le caractère exceptionnel de ces "réussites" dans une société ou quoi qu'on en dise notre avenir est très prédéterminé par notre condition sociale et par le patrimoine de nos parents.

n°32657957
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2012 à 17:37:14  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonsoir,

Je suis proprio depuis 6 mois d'un T2.
J'ai regardé le journal d'annonces gratuites pour voir ou ça en était sur Lyon et ses communes environnantes.
(A savoir que j'ai fait je pense une affaire on va dire honnête T2 45m² + 16m², garage, local à vélo, résidence de 2008, boulangerie, quartier calme, bar/tabac presse, métro/gare/train/bus/vélo à 300m, j'ai mis 4h de chauffage cet hiver il fait mini 19°C mais c'est pas BBC :o ) : 132k€ TTC (+8k€ avec fdn,fa)

Ce que je vois dans ma commune (qui n'est pas très cotée,  [:mistral_ winner]  )  : Un T2 de 36m² (rdc) 160k€  [:tinostar]  mais c'est un BBC :o
Autres communes un peu  [:dannyocean:3], un appart de même type dans le même ordre de prix sinon 20k€ de + (résidence neuve BBC mon cul sur la commode...)
Mention spéciale dans le 6ème : 300k€  [:tinostar]   (peu de descriptions mais il est charmant :o )
Villeurbanne : 150k€-200k€
Confluence, Croix Rousse, Lyon 7 : > 170k€
Tassin une annonce à 275k€  [:frenchdav:3]  

Je précise c'est pas un avis d'expert. Juste une vision rapide à un temps t.
Bref, le krach se planque bien pour le moment, il doit se geler les grelots :D

A 170k tu trouves du T3 de 65-70m² dans le 7eme  :o  

n°32657985
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:39:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui veut dire que tu inscris ta réussite dans un contexte familial. C'est à dire qu'elle n'est pas le fruit de toi en tant qu'individu, mais de toi en tant que chainon d'une famille, avec ses ascendants et ses descendants.  

Ce qui veut dire que dans ce système, l'élément à considérer est la famille, et que la compétition patrimoniale se fait entre familles.  

Je suis plus individualiste que cela, et même si je ne nie pas l'histoire et l'apport familial, je préférerais que dans le domaine patrimonial ce soient les individus qui soient mis en concurrence plutôt que les familles, et donc que chaque génération doive repartir à zéro pour ce qui est du patrimoine.

Je ne suis pas d'accord avec ta généralisation à toute la famille. En ce qui me concerne, la réussite de mes soeurs, de mes neveux et nièces ou de ma belle-famille ne m'intéresse pas (ce qui ne veux pas dire que je ne les aiderais pas en cas de besoin).

Je te parle du sentiment que doit éprouver à peu près tout parent pour ses enfants en souhaitant les protéger et leur donner le plus de chances dans la vie. Il ne s'agit pas de créer une dynastie, mais simplement de faire de son mieux pour aider ses enfants.

Si je pouvais devenir assez riche pour mettre mes enfants à l'abri du besoin pour toute leur vie, j'en serai plus que ravi. Mais dans tous les cas j'aimerai aussi leur apprendre la valeur de l'argent et du travail et ne pas en faire des parasites seulement capables de dépenser de l'argent.

Sur un autre plan, je suis étonné du terme "compétition patrimoniale" qui me semble assez révélateur de ce que j'imagine être ta mentalité : pour réussir dans la vie il faut écraser les autres.  

n°32658036
Gregos2k5
Posté le 13-12-2012 à 17:42:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

On parle de faire un SMIC plus bas pour les jeunes  :o  

T'as entendu ça ou ?

Sinon les médecins aussi vont avoir leur SMIC : http://www.challenges.fr/economie/ [...] tor=RSS-81

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32658052
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 17:43:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

T'as entendu ça ou ?

Sinon les médecins aussi vont avoir leur SMIC : http://www.challenges.fr/economie/ [...] tor=RSS-81

4583€ euros nets minimum, une paille pour cette caste :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 17:43:20  profilanswer

n°32658084
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 17:45:08  profilanswer

pilef a écrit :

Je te parle du sentiment que doit éprouver à peu près tout parent pour ses enfants en souhaitant les protéger et leur donner le plus de chances dans la vie. Il ne s'agit pas de créer une dynastie, mais simplement de faire de son mieux pour aider ses enfants.

Pour moi cela ne passe pas par donner directement de l'argent, une fois qu'ils sont entrés dans la vie active. Je n'attends rien en terme matériel de mes parents, j'entends que mes enfants n'attendent rien de moi quand ils seront en âge de bosser.

Mais bien sûr c'est personnel.

pilef a écrit :

Sur un autre plan, je suis étonné du terme "compétition patrimoniale" qui me semble assez révélateur de ce que j'imagine être ta mentalité : pour réussir dans la vie il faut écraser les autres.  

Mouais, c'est juste un terme cru : quand tu accumules du pognon, les autres ne l'accumulent pas...

n°32658115
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:47:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

De là à généraliser un "quand on veut on peut", c'est nier le caractère exceptionnel de ces "réussites" dans une société ou quoi qu'on en dise notre avenir est très prédéterminé par notre condition sociale et par le patrimoine de nos parents.

Pour moi, il n'est pas prédéterminé mais seulement influencé, et c'est sans doute ce qui nous différencie.

Concernant le caractère exceptionnel des "réussites" il faudrait savoir aussi de quoi on parle. Si pour toi réussir, c'est être dans le top 10 des fortunes françaises, alors oui je suis d'accord avec toi, c'est exceptionnel.

En ce qui me concerne, je place la réussite à partir de quelques millions d'euros de patrimoine, ce qui sans être facile est un objectif atteignable pour beaucoup de personnes intelligentes, motivées et capables de prendre des risques.  

n°32658168
_6r_
Not avaible
Posté le 13-12-2012 à 17:50:22  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, il n'est pas prédéterminé mais seulement influencé, et c'est sans doute ce qui nous différencie.

Concernant le caractère exceptionnel des "réussites" il faudrait savoir aussi de quoi on parle. Si pour toi réussir, c'est être dans le top 10 des fortunes françaises, alors oui je suis d'accord avec toi, c'est exceptionnel.

En ce qui me concerne, je place la réussite à partir de quelques millions d'euros de patrimoine, ce qui sans être facile est un objectif atteignable pour beaucoup de personnes intelligentes, motivées et capables de prendre des risques.

Risques qui aboutissent toujours à la réussite  [:_6r_]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32658212
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:53:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour moi cela ne passe pas par donner directement de l'argent, une fois qu'ils sont entrés dans la vie active. Je n'attends rien en terme matériel de mes parents, j'entends que mes enfants n'attendent rien de moi quand ils seront en âge de bosser.

Mais bien sûr c'est personnel.

Tu as des enfants aujourd'hui ? C'est un concept pour le moment ou bien tu as déjà la responsabilité de petit(s) être(s) ?

Parce que la phrase "avec mes enfants je ferai (ou je ne ferai pas) ça" est le plus grand mensonge involontaire qu'il soit possible de dire :D

boulgakov a écrit :

Mouais, c'est juste un terme cru : quand tu accumules du pognon, les autres ne l'accumulent pas...

J'ai l'impression d'entendre "travailleurs, travailleuses on vous spolie" ;)

n°32658221
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 17:53:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va y a de la marge entre les prix de Stockholm et de Paris :o

Le 46m² il est plutôt autour de 450k ici :o

Ouais clair que quand j'ai lu ça "Ils sont grosso modo aux niveaux parisiens" et que je vois que les prix sont à 200k en centre ville je me dis que non  :o

n°32658239
pik3
Posté le 13-12-2012 à 17:55:21  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonsoir,

Je suis proprio depuis 6 mois d'un T2.
J'ai regardé le journal d'annonces gratuites pour voir ou ça en était sur Lyon et ses communes environnantes.
(A savoir que j'ai fait je pense une affaire on va dire honnête T2 45m² + 16m², garage, local à vélo, résidence de 2008, boulangerie, quartier calme, bar/tabac presse, métro/gare/train/bus/vélo à 300m, j'ai mis 4h de chauffage cet hiver il fait mini 19°C mais c'est pas BBC :o ) : 132k€ TTC (+8k€ avec fdn,fa)

Ce que je vois dans ma commune (qui n'est pas très cotée,  [:mistral_ winner]  )  : Un T2 de 36m² (rdc) 160k€  [:tinostar]  mais c'est un BBC :o
Autres communes un peu  [:dannyocean:3], un appart de même type dans le même ordre de prix sinon 20k€ de + (résidence neuve BBC mon cul sur la commode...)
Mention spéciale dans le 6ème : 300k€  [:tinostar]   (peu de descriptions mais il est charmant :o )
Villeurbanne : 150k€-200k€
Confluence, Croix Rousse, Lyon 7 : > 170k€
Tassin une annonce à 275k€  [:frenchdav:3]  

Je précise c'est pas un avis d'expert. Juste une vision rapide à un temps t.
Bref, le krach se planque bien pour le moment, il doit se geler les grelots :D

Et dire que mes parents avaient achetés leur F5 dans le 9ème pour 800 KF. Et c'était en haut de la bulle de province des années 80.   [:tinostar]

n°32658241
pilef
Posté le 13-12-2012 à 17:55:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

Risques qui aboutissent toujours à la réussite  [:_6r_]

Il faut savoir faire la différence entre le bon risque et le mauvais risque [:xqwzts:1]

n°32658277
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 17:57:47  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as des enfants aujourd'hui ? C'est un concept pour le moment ou bien tu as déjà la responsabilité de petit(s) être(s) ?

Parce que la phrase "avec mes enfants je ferai (ou je ne ferai pas) ça" est le plus grand mensonge involontaire qu'il soit possible de dire :D

Oui, une fille.

pilef a écrit :

J'ai l'impression d'entendre "travailleurs, travailleuses on vous spolie" ;)

Ah bon.

n°32658349
pilef
Posté le 13-12-2012 à 18:03:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, une fille.

Et ça ne t'est encore jamais arrivé de remettre en cause un de tes principes d'éducation ? Jamais ?

n°32658352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2012 à 18:03:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'encadrement des loyers à Stockholm, ça fonctionne?

Citation :

Alors que l'Europe est empêtrée dans la crise, la Suède affiche une bonne santé économique. «20 Minutes» vous propose une série de reportages sur ce modèle. Ce mercredi, partez à la découverte de l'immobilier suédois...

Citation :

comme les prix à la vente ne sont pas plafonnés, ils ne cessent de grimper. Ils sont grosso modo aux niveaux parisiens.  

Ce qui ne freine pas l’appétit pour la propriété des Stockholmois. D’autant plus que jusqu’en 2010, les Suédois pouvaient emprunter jusqu’à 110% du prix de leur logement. Sans apporter aucun capital. Sans s’engager sur une durée précise. Parfois même sans verser le moindre remboursement pendant les cinq premières années. Désormais, les candidats à l’acquisition doivent poser au moins 15% du montant sur la table. Et la durée des prêts est souvent limitée à 50 ans.

Citation :

Niclas, 28 ans et deux enfants, a acheté son 46 m2 dans le centre de Stockholm avant la réforme. A 200.000 euros. Depuis, chaque mois, il paie seulement les intérêts. Qui s’élèvent à la moitié de son salaire. Mais ça ne l’inquiète pas: «Quand je le revendrai dans une dizaine d’années, il sera plus cher, donc je pourrai payer la banque».

:lol:

Bordayl niveau système pyramidal ils sont pires qu'en France  :ouch:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32658393
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 18:06:19  profilanswer

pilef a écrit :

Et ça ne t'est encore jamais arrivé de remettre en cause un de tes principes d'éducation ? Jamais ?

[:hephaestos]

n°32658408
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 18:07:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, j'ai trouvé ça énorme  :D  

n°32658432
nico6259
Posté le 13-12-2012 à 18:09:24  profilanswer

pilef a écrit :

Félicitations  :jap:  

90% des HFR-iens auraient fait l'erreur "t'es".
C'est pourtant très simple de bien conjuguer le présent, surtout vu le niveau de la population sur ce forum, mais bon... :/

Message édité par nico6259 le 13-12-2012 à 18:10:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32658446
djwam
Posté le 13-12-2012 à 18:10:51  profilanswer

pilef a écrit :

Pareil, jeune père.

Et je souhaite ardemment donner à mon fils une bonne base pour sa vie, en terme d'éducation, de valeurs, lui offrir une enfance confortable, des vacances et des voyages, avoir les moyens de payer ses études sans qu'il ait à faire ses choix en fonction des capacités financières de ses parents. Je souhaite avoir une résidence secondaire où lui et ses frères et sœurs pourront passer du temps, où mes petits enfants pourront passer des vacances lorsque je serai vieux.

Mais avoir un pécule à lui laisser quand il aura 50 ans et que je mourrai, non merci, l'héritage me semble être une perte de temps et d'argent. Je préfère lui donner des expériences, des voyages lorsqu'il sera encore jeune, et même si je laissais 0 euros à ma mort, j'aurais le sentiment d'avoir été un bon père si j'ai pu donner tout ce que j'ai mentionné précédemment ... et qui serait déjà pour lui un large avantage comparé à beaucoup.

De même, je considère que ce que m'ont donné mes parents (études, confort familial, voyages, cadre familial stable etc etc) est largement suffisant (et me considère largement chanceux par rapport à beaucoup). Je n'attends rien d'eux financièrement, et je préfère qu'ils profitent de leur argent pour des voyages ou se faire plaisir pendant la retraite plutôt qu'ils se saignent pour notre héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 13-12-2012 à 18:12:59
n°32658462
nico6259
Posté le 13-12-2012 à 18:12:06  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] e6bf3271ba

Depardieu vend son hôtel particulier 50 millions d'euros

Quoi qu'il en soit, il faut savoir que le prix m² dans la rue du Cherche-midi oscille entre 12.000 et 25.000 euros. Soit une fourchette de 21,6 à 45 millions pour le 1800 m² de Gérard Depardieu.

Et Arnaud de Lignac de préciser que l'hôtel particulier, contrairement aux dires du Parisien, ne se situe pas «en plein coeur» de Saint-Germain-des-Prés, mais davantage coté Montparnasse. Et ne serait donc pas si bien situé que cela, toutes proportions gardées...

...

«Dans ce type de transaction, c'est souvent le propriétaire qui impose un prix», rappelle Arnaud de Lignac. Et dans l'affaire de hôtel de Chambon, la transaction, auréolée du nom «Depardieu», va attirer nombre de curieux. De là à trouver preneur...

«Elle sera vendue, c'est certain, mais cela risque d'être long, entre six mois et deux ans», conclut le consultant.

Il me parait bien gourmand, ce parasite.
J'espère qu'il ne trouvera pas de pigeon facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-12-2012 à 18:12:27

---------------
n°32658535
sevylor24
Posté le 13-12-2012 à 18:19:05  profilanswer

n°32658590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2012 à 18:24:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'encadrement des loyers à Stockholm, ça fonctionne?

Citation :

Alors que l'Europe est empêtrée dans la crise, la Suède affiche une bonne santé économique. «20 Minutes» vous propose une série de reportages sur ce modèle. Ce mercredi, partez à la découverte de l'immobilier suédois...

Citation :

comme les prix à la vente ne sont pas plafonnés, ils ne cessent de grimper. Ils sont grosso modo aux niveaux parisiens.  

Ce qui ne freine pas l’appétit pour la propriété des Stockholmois. D’autant plus que jusqu’en 2010, les Suédois pouvaient emprunter jusqu’à 110% du prix de leur logement. Sans apporter aucun capital. Sans s’engager sur une durée précise. Parfois même sans verser le moindre remboursement pendant les cinq premières années. Désormais, les candidats à l’acquisition doivent poser au moins 15% du montant sur la table. Et la durée des prêts est souvent limitée à 50 ans.

Citation :

Niclas, 28 ans et deux enfants, a acheté son 46 m2 dans le centre de Stockholm avant la réforme. A 200.000 euros. Depuis, chaque mois, il paie seulement les intérêts. Qui s’élèvent à la moitié de son salaire. Mais ça ne l’inquiète pas: «Quand je le revendrai dans une dizaine d’années, il sera plus cher, donc je pourrai payer la banque».

:lol:

C'est pas de l'achat sur du très long terme, c'est simplement de la location, sauf que ça se fait avec le capital (doit y avoir quelques incitations non ?).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32658614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2012 à 18:27:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais surtout, qui va vouloit y aller ? Les endroits où il n'y a pas de médecins, ce sont des endroits où pas mal de services publics sont absents.
Tout ça pour encore aller subventionner des vieux qui ne veulent pas bouger de leurs bleds.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32658662
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2012 à 18:32:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ressemble à la Suisse. :/

Là, pour le coup, la différence entre donner un loyer à la banque plutôt qu'à un propriétaire...  [:tammuz]  :??:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32658683
padav
Posté le 13-12-2012 à 18:35:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ça pour encore aller subventionner des vieux qui ne veulent pas bouger de leurs bleds.

tu veux revendre la moitié de la France ?
un minimum d'aménagement du territoire serait le bienvenu

n°32658743
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-12-2012 à 18:42:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

A 170k tu trouves du T3 de 65-70m² dans le 7eme  :o  

Même prestations ? link ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 13-12-2012 à 18:43:26
n°32658761
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 13-12-2012 à 18:45:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'article, c'est le montant du chiffre d'affaire de 8 à 9 clients par jour.

---------------
Blog : J'achète mon logement  
n°32658771
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 18:46:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais surtout, qui va vouloit y aller ? Les endroits où il n'y a pas de médecins, ce sont des endroits où pas mal de services publics sont absents.

Tu prends un cabinet dans un coin perdu, tu fais des horaires de fonctionnaires (10h-16h) et tu vis dans la grande ville la plus proche :o

n°32658799
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 18:50:09  profilanswer

jecause a écrit :

Dans l'article, c'est le montant du chiffre d'affaire de 8 à 9 clients par jour.

Pour un généraliste de base à 23€, j'y crois pas trop :o
Prenons 10 par jour sur 22 jours ouvrés avec un taux brut/net de 0,6, je tombe sur 3k nets :o
Et le tout sans aucun congés, en bossant 5 jours par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-12-2012 à 18:50:48
n°32658824
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-12-2012 à 18:53:12  profilanswer

jecause a écrit :

Ça fait de très petites journées ça. :o

n°32658827
jecause
Posté le 13-12-2012 à 18:53:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour un généraliste de base à 23€, j'y crois pas trop :o
Prenons 10 par jour sur 22 jours ouvrés avec un taux brut/net de 0,6, je tombe sur 3k nets :o
Et le tout sans aucun congés, en bossant 5 jours par semaine.

C'est bien ce que je dis. C'est un chiffre qui correspond au chiffre d'affaires et non au salaire, net qui plus est.

Message cité 2 fois
Message édité par jecause le 13-12-2012 à 18:59:56

---------------
n°32658849
panda_man
This time is different
Posté le 13-12-2012 à 18:56:29  profilanswer

jecause a écrit :

C'est bien ce que je dis. C'est un chiffre qui correspond au chiffre d'affaire et non au salaire, net qui plus est.

Tu vas faire gueuler nico :/

---------------
Mon FlickR
n°32658862
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 18:58:06  profilanswer

jecause a écrit :

C'est bien ce que je dis. C'est un chiffre qui correspond au chiffre d'affaire et non au salaire, net qui plus est.

L'article a été mis à jour à 18h22 apparemment, mais avant la mise à jour il était écrit "net", ils ont du se raviser :o

n°32658867
jecause
Posté le 13-12-2012 à 18:59:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu vas faire gueuler nico :/

Toutes mes confuses, je corrige.

---------------
n°32658886
Joyrock
Posté le 13-12-2012 à 19:01:11  profilanswer

radioactif a écrit :

La source du problème c'est la centralisation dans les grandes villes et la désertification des villages.
Ils ferraient mieux de subventionner la création de petits commerces de proximité dans les villages (les carrefour et consort ont détruit les commerces locaux), développer les infrastructures et attirer les compagnies à s'y installer...

Mais bon c'est tellement tendance d'avoir tous les emplois dans les grandes villes...

n°32658895
pilef
Posté le 13-12-2012 à 19:02:35  profilanswer

djwam a écrit :

Pareil, jeune père.

Et je souhaite ardemment donner à mon fils une bonne base pour sa vie, en terme d'éducation, de valeurs, lui offrir une enfance confortable, des vacances et des voyages, avoir les moyens de payer ses études sans qu'il ait à faire ses choix en fonction des capacités financières de ses parents. Je souhaite avoir une résidence secondaire où lui et ses frères et sœurs pourront passer du temps, où mes petits enfants pourront passer des vacances lorsque je serai vieux.

Mais avoir un pécule à lui laisser quand il aura 50 ans et que je mourrai, non merci, l'héritage me semble être une perte de temps et d'argent. Je préfère lui donner des expériences, des voyages lorsqu'il sera encore jeune, et même si je laissais 0 euros à ma mort, j'aurais le sentiment d'avoir été un bon père si j'ai pu donner tout ce que j'ai mentionné précédemment ... et qui serait déjà pour lui un large avantage comparé à beaucoup.

De même, je considère que ce que m'ont donné mes parents (études, confort familial, voyages, cadre familial stable etc etc) est largement suffisant (et me considère largement chanceux par rapport à beaucoup). Je n'attends rien d'eux financièrement, et je préfère qu'ils profitent de leur argent pour des voyages ou se faire plaisir pendant la retraite plutôt qu'ils se saignent pour notre héritage.

Je suis d'accord avec toi.

Mais ta réponse (et celle de boulgakov avant toi) me semble un peu hors de propos. La vraie question est pour moi "Seriez-vous prêts (boulgakov et toi) à déshériter vos enfants pour appliquer ce principe d'égalité de chances qui vous tient à coeur ?"

Pour moi la réponse à cette question est définitivement non. J'accepte les inégalités, j'accepte les conséquences de ces inégalités (et comme patx3 je trouve utopique de vouloir les supprimer) et je ferai tout pour que mes enfants possèdent les meilleures cartes possibles (éducation, études, "valeurs" mais aussi coup de pouce s'il le faut :o).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10080  10081  10082  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)