Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10071  10072  10073  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32628562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2012 à 11:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gel a écrit :

Regarde du côté de la crise économique de 93 ? Je me demande quelle était son ampleur, comparée à celle de notre déroute industrielle actuelle ; je ne sais pas si il existe des études ou si des gens travaillent sur ce sujet.

au niveau économique la crise de 93 est moins forte, au niveau social c'est a peu près équivalent (parce que les politiques sociales se sont quand meme pas mal déployées depuis 93)

Message édité par Magicpanda le 11-12-2012 à 11:50:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 11:49:42  profilanswer

n°32628649
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2012 à 11:56:45  profilanswer

Fender a écrit :

de mémoire, c'était une crisette par rapport à maintenant :/

de memoire de connaissances qui l'ont vécu, c'était plutot hard et assez similaire a ce qui se passe maintenant.
 Ils en ont meme fait des films :o : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =6468.html

en fait les crises ca se passe plutot bien tant que tu gardes ton boulot, tu ne sens presque rien et te contente de voir les news a la TV. Mais quand tu le perd et que tu comprend qu'il n'y a RIEN sur le marché, et bah la tu la sens passer.  

En ce moment meme en RP trouver le moindre boulot peu qualifié est super compliqué.

n°32628677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 11:58:11  profilanswer

boisse a écrit :

de memoire de connaissances qui l'ont vécu, c'était plutot hard et assez similaire a ce qui se passe maintenant.
 Ils en ont meme fait des films :o : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =6468.html

en fait les crises ca se passe plutot bien tant que tu gardes ton boulot, tu ne sens presque rien et te contente de voir les news a la TV. Mais quand tu le perd et que tu comprend qu'il n'y a RIEN sur le marché, et bah la tu la sens passer.  

En ce moment meme en RP trouver le moindre boulot peu qualifié est super compliqué.

en même temps, vu qu'on peut pas s'y loger avec ce genre d'emploi...

n°32628731
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-12-2012 à 12:02:43  profilanswer

Je pense que pendant la crise des années 90 les beaux quartiers de Paris ont vraiment baisser car la mode n'était pas à vivre à Paris mais plutot avoir son pavillon.

Aujourd'hui c'est clairement l'inverse.

Le top de la réussite social est d'habiter dans un arrondissement à un chiffre.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32628826
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2012 à 12:09:51  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, vu qu'on peut pas s'y loger avec ce genre d'emploi...

faux...il y en a autant qu'ailleurs de toutes facons, voire plus avec tous les sieges sociaux et leurs corteges de petites mains.  
et des emplois peu qualifies ca peut etre n'importe quoi: livreur, vendeur, receptioniste, postes administratifs, grande distribution.

c'est mort.

n°32629248
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-12-2012 à 12:59:09  profilanswer

Dites, vous pensez franchement que les arrondissements centraux vont baisser ?  
Je lurke le 1, 2, 3, 4. (mais pas trop le 1).  

Les petites surfaces tournent entre 10 et 15k du m2.

Il en va de même pour les coins bobo qui au lieu de baiser monte : REpublique, canal saint martin, bastille, montmartre :o

Vous pensez que dans ces coins là ca peut baisser ?

---------------
n°32629262
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-12-2012 à 13:00:27  profilanswer

Baisser. :o

n°32629295
turtounet
Posté le 11-12-2012 à 13:02:59  profilanswer

Ça baise pas mal à mon avis :o

n°32629297
pik3
Posté le 11-12-2012 à 13:03:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Dites, vous pensez franchement que les arrondissements centraux vont baisser ?  
Je lurke le 1, 2, 3, 4. (mais pas trop le 1).  

Les petites surfaces tournent entre 10 et 15k du m2.

Il en va de même pour les coins bobo qui au lieu de baiser monte : REpublique, canal saint martin, bastille, montmartre :o

Vous pensez que dans ces coins là ca peut baisser ?

Ils baissent déjà dans les stats du T3...

Citation :

1er arrondissement  
    valorisation de l'indice : 10640 €/m2
    évolution trimestrielle : -1.1%
    évolution sur 1 an : -2.0 %

http://www.notaires92.fr/outil/imm [...] -prix?html

n°32629333
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-12-2012 à 13:06:09  profilanswer

Perso je pense qu'il va y avoir une petite contagion: le Marais à 12k, ça va pas baisser mais ça ne peut plus trop monter, résultat République et les autres coins proches du Marais (place des Vosges, etc.) vont par capillarité remonter. Il y a des gaps énormes d'une rue à l'autre sans justification sociale évidente.

Donc perso je dirai que ça ne devrait pas des masses baisser même si ça ne peut plus autant monter qu'avant.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 13:06:09  profilanswer

n°32629401
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-12-2012 à 13:12:26  profilanswer

Donc autant attendre, tout a y gagner :)

---------------
n°32629461
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-12-2012 à 13:17:24  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc autant attendre, tout a y gagner :)

Bah suis pas sûr.

Si c'est pour un achat long terme, suis pas sûr que l'année d'attente (payée en loyers) soit compensée par une vraie baisse.

Personnellement, si je voulais acheter dans ces quartiers, je n'"attendrais" pas une baisse: je me mettrais à chercher, tout en prenant mon temps et en étant assez exigeant sur la qualité et le prix. Il te faudra un peu de temps pour te rendre compte quand tu visiteras un appart, s'il vaut vraiment le coup (tu auras le comparatif de ce que tu as vu par ailleurs) et si tu peux négocier (idem).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32629814
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2012 à 13:37:35  profilanswer

auptimiste a écrit :

Si c'est pour un achat long terme, suis pas sûr que l'année d'attente (payée en loyers) soit compensée par une vraie baisse.

Ca dépend : si en attendant la baisse dans le Ve il loue à Pontoise, y'a moyen d'être gagnant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32629973
moncinet
Posté le 11-12-2012 à 13:47:37  profilanswer

Fender a écrit :

ils comptent tout un tas de dépendances inutiles parce qu'on peut en faire des apparts/bungalows dans le cadre d'une maison d'hôte, mais la vraie habitation, c'est ce qu'on voit sur la vue générale, les deux tours carrées avec le bâtiment qui les relie, ça  doit faire moins de 200m².

Alors ça c'est génial : comptez les dépendances dans l'habitation !!!
Hé ben moi j'ai plus de 1000m2 à ce compte là ....

n°32629985
r06
Posté le 11-12-2012 à 13:48:09  profilanswer

auptimiste a écrit :

Perso je pense qu'il va y avoir une petite contagion: le Marais à 12k, ça va pas baisser mais ça ne peut plus trop monter, résultat République et les autres coins proches du Marais (place des Vosges, etc.) vont par capillarité remonter. Il y a des gaps énormes d'une rue à l'autre sans justification sociale évidente.

Donc perso je dirai que ça ne devrait pas des masses baisser même si ça ne peut plus autant monter qu'avant.

Et pourquoi ça ne baisserait pas? C'est facile à affirmer mais quelques arguments seraient bienvenus... :o

n°32630011
pik3
Posté le 11-12-2012 à 13:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourquoi ça ne baisserait pas? C'est facile à affirmer mais quelques arguments seraient bienvenus... :o

[:hurle] Ca peut que monter.

n°32630027
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-12-2012 à 13:51:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un avis perso basé sur: superficie réduite du périmètre donc faible offre, forte demande (je parle du Marais notamment), demande a priori moins affectée par la crise que dans le reste de la France (et même des arrondissements moins chers de Paris). Après je n'ai pas de chiffre pour me backer, donc mon avis n'engage que moi.

---------------
n°32630063
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-12-2012 à 13:54:28  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a des gaps énormes d'une rue à l'autre sans justification sociale évidente

La justification sociale, on s'en fout quand tu vois les prix du XIXème. (350k€ mini pour un 2P). Les prix sont fixé au hasard, en respectant une seul règle : "c'est pas assez cher mon fils"

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32630083
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-12-2012 à 13:55:38  profilanswer

pik3 a écrit :

[:hurle] Ca peut que monter.

Tant qu'il y'a quelqu'un de suffisamment *** pour remettre une pièce dans la machine : OUI.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32630097
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 11-12-2012 à 13:56:48  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

La justification sociale, on s'en fout quand tu vois les prix du XIXème. (350k€ mini pour un 2P). Les prix sont fixé au hasard, en respectant une seul règle : "c'est pas assez cher mon fils"

Dans le XIX tu as des justifications des disparités énormes: tu as des parties avec de nombreux logement sociaux et d'autres moins. Ca crée des distorsions à quelques rues d'écart.

---------------
n°32630109
pik3
Posté le 11-12-2012 à 13:57:40  profilanswer

Tant qu'il y'a quelqu'un de suffisamment *** pour remettre une pièce dans la machine : OUI.

Tant que la banque suit du moins.  :o

n°32630120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2012 à 13:58:13  profilanswer

moncinet a écrit :

Alors ça c'est génial : comptez les dépendances dans l'habitation !!!
Hé ben moi j'ai plus de 1000m2 à ce compte là ....

classique dans les anciennes fermes, c'est même légal, je crois... (faut quand même que ce soit construit, couvert et fermable par une porte)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-12-2012 à 13:59:13
n°32630222
seabee
Posté le 11-12-2012 à 14:04:31  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est un avis perso basé sur: superficie réduite du périmètre donc faible offre, forte demande (je parle du Marais notamment), demande a priori moins affectée par la crise que dans le reste de la France (et même des arrondissements moins chers de Paris). Après je n'ai pas de chiffre pour me backer, donc mon avis n'engage que moi.

La rareté est déjà pricée (par définition dans un marché libre). Ce qui compte c'est l'évolution de cette rareté.  

Et les marchés qui évoluent à la marge peuvent se retourner très violemment, le jour ou on passe sous le goulot d'étranglement [:tf1_team_laffite]

n°32630236
moncinet
Posté le 11-12-2012 à 14:05:12  profilanswer

Fender a écrit :

classique dans les anciennes fermes, c'est même légal, je crois... (faut quand même que ce soit construit, couvert et fermable par une porte)

C'est le cas.  
Ces superficies sont assez énormes et m'ont beaucoup plu, il n'en reste pas moins que je vais me cloquer 500m2 de toiture sur 2 ans et la on revient dans la réalité.  
Mais bon ça reste tout simplement génial (pour moi s'entend) .

n°32630265
r06
Posté le 11-12-2012 à 14:07:22  profilanswer

auptimiste a écrit :

Dans ce cas pourquoi ca ne continuerai pas à augmenter? faible offre forte demande peu affectée par la crise ça me semble tout bon pour des taux de croissance à 2 chiffres... :o

n°32630616
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-12-2012 à 14:30:35  profilanswer

Un ami va acheter a la Pointe du Lac à creteil.
C'est franchement super joli
Pour 215k il a 50m2 tout neuf en face du métro avec belle terrasse.

Mais je crois que ca a beau etre joli c'est un peu mort la bas :o

Sinon pour le 4e effectivement je regarde mais dans les prix actuels je ne peux pas acheter, impossible psychologiquement quand je vois que je peux payer beaucoup moins cher ailleurs dans Paris dans un coin pas pourris :o

---------------
n°32630632
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 14:31:33  profilanswer

Ouai enfin Pointe du Lac... t'en as pour 45 mins à rejoindre Châtelet :o

n°32630702
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-12-2012 à 14:35:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin Pointe du Lac... t'en as pour 45 mins à rejoindre Châtelet :o

Ouais mais c'est direct metro tout le temps, j'avais une copine qui habitais dans ce coin la, enfin il y avait pas encore la station pointe du lac.  
Mais je me balladais autour du Lac avec mon chien c'était très sympa.  
Par contre j'espere que le coin s'est developpé car au niveau pointe du lac ca m'avait l'air vraiment mort, pas de commerces ou restaurants. Mais joli ça oui.

---------------
n°32630833
Rui_
Posté le 11-12-2012 à 14:41:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend : si en attendant la baisse dans le Ve il loue à Pontoise, y'a moyen d'être gagnant.

Enfin même en louant dans les quartiers je loue un appart 1500 et pour le même prix il faudrait que je sorte 480k€
L'un dans l'autre je suis gagnant a louer si c'est pour acheter dans ce quartier.

auptimiste a écrit :

Dans le XIX tu as des justifications des disparités énormes: tu as des parties avec de nombreux logement sociaux et d'autres moins. Ca crée des distorsions à quelques rues d'écart.

Heuuuu c'est pareil pour les arrondissement sités hein...
Par exemple habité rue saint denis c'est pas pareil que montorgueil et pourtant on parle de 100m d’écart.

n°32631109
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2012 à 14:58:02  profilanswer

Surtout, tant qu'il y a un banquier pour fournir le financement adéquat  :jap:  

n°32631129
kida
Posté le 11-12-2012 à 14:59:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursier.com/actualites [...] 10347.html

Je remets ton lien car il a planté  :jap:  

Immobilier : Cécile Duflot réticente à restaurer des aides à l'achat dans l'ancien

Répondant aux appels de la FNAIM pour étendre certains dispositifs d'aides au parc ancien, Cécile Duflot a clarifié sa position en affirmant que la priorité doit être donnée à l'offre nouvelle. "Car sans un effort sur l'offre, toute action en faveur de la solvabilisation des acquéreurs dans l'ancien se traduira par une inflation des prix, et au final une captation par la rente foncière", a insisté la ministre, préférant favoriser les aides à la rénovation du parc ancien en renforçant par exemple le budget de l'Anah.

C'est rassurant  :bounce:  
Là où la soit disant droite forte se courbait toujours devant les lobbies (immo, restaurateurs,...), on a une soit disant gauche molle qui résiste bien dis donc  [:implosion du tibia]  

Le pire c'est que les gens vont dire "voyez, la gauche elle n'aide pas les jeunes à acheter"  [:tomatookc]  
Alors que le principe de la subvention captée par le marché (panneaux solaires, poele à bois, PTZ, APL...) est un grand classique.

Bref sa résistance aux lobbys de la construction est courageuse. Il faut dire que le parrain de ses enfants n'est pas l'un des principaux bétonneurs de France...  

zyx a écrit :

nan ... Du moins pas comme ça. La bulle est avant tout une conséquences de deux choses :
- forte demande (depuis les années 80)
- crédit à gogo (jusqu'en 1990 puis à partir des années 2000)

les périodes de bulles et éclatement de bulle correspondent à des changements dans les conditions d'octrois du crédit (je parle des conditions, pas du seul taux) : des moment où les banques sont passés d'une politique de crédit à gogo à une politique plus restrictive.

Je te rejoins entièrement sur les causes de cette bulle et sur les conséquences liées aux restrictions d'emprunts.  :jap:  

Ce à quoi j'ajouterais dans une moindre mesure sur les causes :
- Renforcement législatifs à la construction : PLU, Normes très strictes...
- Le plein pouvoir des communes organisant une rétention de foncier sciemment entretenue : NIMBY ou alors seulement des CSP+++
- Fiscalité avantageuse sur l'immobilier (en achat/revente).

Message édité par kida le 11-12-2012 à 15:12:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°32631331
r06
Posté le 11-12-2012 à 15:12:30  profilanswer

seabee a écrit :

La rareté est déjà pricée (par définition dans un marché libre). Ce qui compte c'est l'évolution de cette rareté.

Voila bon visiblement ces dernières années le fait d'avoir un toit est devenu rare... [:ramones]

Message édité par r06 le 11-12-2012 à 15:13:40
n°32631630
ztg
Posté le 11-12-2012 à 15:33:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, c'est tres mauvais comme analogie, parce que dans les faits, le barman ne gagne pas d'argent sur l'alcool lui meme, le banquier si.
en fait le banquier te prend des sous pour le fait de te servir. il te prend aussi des sous sur l'alcool lui meme.  
il modifie les regles de fabrication de l'alcool pour le rendre plus addictif et enfin pour maintenir son debit de boisson, il fait du lobbying aupres de l'etat pour forcer les non consommateurs d'alcool a participer aux factures de l'alcoolique (equivalent PTZ)
donc, non, le banquier et le barman n'ont rien a voir.

[:rofl]

Besancenot, c'est toi?

n°32631723
ztg
Posté le 11-12-2012 à 15:38:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que oui.
L intérêt général n est jamais une addition d intérêt particulier, mais les "libéraux" ont beaucoup de mal avec ça...

oui, camarade!
prends ta faucille, je prends mon marteau, et on va leur apprendre une lecon!

n°32631729
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 15:39:07  answer

trollilol

n°32631879
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2012 à 15:48:46  profilanswer

ztg a écrit :

oui, camarade!
prends ta faucille, je prends mon marteau, et on va leur apprendre une lecon!

les libéraux, ce sont ceux qui pensent que la max(intérêt général) = somme(max(intérêts particulier)), les communistes sont ceux qui pensent que somme(max(intérêts particulier)) = max(intérêt général) :D

l'immobilier est typiquement le sujet où on s’aperçoit que l'un comme l'autre est faux (les deux revenant à faire la même erreur, mais dans deux sens différents)

n°32632006
ztg
Posté le 11-12-2012 à 15:55:23  profilanswer

zyx a écrit :

les libéraux, ce sont ceux qui pensent que la max(intérêt général) = somme(max(intérêts particulier)), les communistes sont ceux qui pensent que somme(max(intérêts particulier)) = max(intérêt général) :D

l'immobilier est typiquement le sujet où on s’aperçoit que l'un comme l'autre est faux (les deux revenant à faire la même erreur, mais dans deux sens différents)

le liberalisme est base sur les libertes individuelles, libertes de la presse, liberte des acteurs economiques, en opposition a un pouvoir centralise

typiquement on vit dans un pays liberaliste (meme si socialiste)

tu realises que tu as la meme chose des 2 cotes dans tes "equations"?

edit: ah je pense comprendre ce que tu as voulu dire... la c'est un autre debat

Message cité 2 fois
Message édité par ztg le 11-12-2012 à 16:01:46
n°32632054
boulgakov
Posté le 11-12-2012 à 15:58:22  profilanswer

ztg a écrit :

L'égalité n'est pas commutative dans l'algèbre de zyx [:ddr555]

n°32632116
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2012 à 16:02:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'égalité n'est pas commutative dans l'algèbre de zyx [:ddr555]

C'est pour renforcer le parallèle entre les deux logiques ...

sinon, tu peux remplacer par => mais ce n'est plus tout à fait le même message.  

n°32632172
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-12-2012 à 16:05:31  profilanswer

ztg a écrit :

le liberalisme est base sur les libertes individuelles, libertes de la presse, liberte des acteurs economiques, en opposition a un pouvoir centralise

typiquement on vit dans un pays liberaliste (meme si socialiste)

edit: ah je pense comprendre ce que tu as voulu dire... la c'est un autre debat

syntax error, le libéralisme, c'est tout le contraire de la liberté de la presse

ce n'est que la liberté d'acheter son propre journal pour y faire sa propagande et sa censure sur mesure :o

n°32632204
ztg
Posté le 11-12-2012 à 16:07:29  profilanswer

edwoud a écrit :

syntax error, le libéralisme, c'est tout le contraire de la liberté de la presse

ce n'est que la liberté d'acheter son propre journal pour y faire sa propagande et sa censure sur mesure :o

oui, ce qui revient a la liberte de la presse
ca veut dire que c'est pas un organe du gouvernement qui publie l'information
je suis heureux qu'on ait cette independance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10071  10072  10073  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)