Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°1894971
Romn
Posté le 21-01-2004 à 19:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

ben 5423=11*17*19 [:spamafote]


 
 :non: 11*17*29

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:37:03  profilanswer
 

n°1894976
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2004 à 19:37:37  profilanswer
 

oups oui pardon j'ai mal recopié :ange:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1895468
Romn
Posté le 21-01-2004 à 20:38:03  profilanswer
 

[:stouffr]  
 
Pour ceux qui ont envie de faire mumuse j'ai uploadé le programme du prof http://emufaust.free.fr/rsa.rar
A decompresser sur une disquette.
 
Clair.txt
Contient le message dechiffré, initialement ne contient rien.
 
Clef_pub.txt
Contient les clés public, peut etre lu à partir du programme.
 
Code.txt
Contient le code à décoder, vous n'avez pas à le consulter.
 
Dm3.exe
Programme.
 
 
 
Je taperai le sujet un de ces jours où j'aurai recupéré mes neurones.

n°1914221
AngX
bleu 485
Posté le 24-01-2004 à 19:28:13  profilanswer
 

voilà la dérivé de ma fonction
 
f'(x) = 2(x^3-1) /x²   donc x différent de 0 et f'(x)=0 pour x=1
 
et je dois déterminer les réels a , b et c tel que :
 
f'(x) = 2(x-1)(ax²+bx+c) /x²  
 
merci de votre aide :)


---------------
#MarcheFort
n°1914249
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-01-2004 à 19:32:57  profilanswer
 

Angx a écrit :

voilà la dérivé de ma fonction
 
f'(x) = 2(x^3-1) /x²   donc x différent de 0 et f'(x)=0 pour x=1
 
et je dois déterminer les réels a , b et c tel que :
 
f'(x) = 2(x-1)(ax²+bx+c) /x²  
 
merci de votre aide :)


 
C'est toujours pareil avec cette question de recherche de a,b,c
 
2(x^3-1) tu le dévelloppe
 
2(x-1)(ax²+bx+c) idem
 
Tu compares les facteurs devant chaque degré de x, les x^3, x^2, x et t'aura un systeme d'inconnu assez simple à résoudre.

n°1914256
Tharkun92
Posté le 24-01-2004 à 19:33:34  profilanswer
 

Tu développes (x-1)(ax²+bx+c) et tu identifies le résultat avec x^3-1...
edit: [:benou_grilled] :D


Message édité par Tharkun92 le 24-01-2004 à 19:34:20
n°1914394
AngX
bleu 485
Posté le 24-01-2004 à 20:07:38  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
C'est toujours pareil avec cette question de recherche de a,b,c
 
2(x^3-1) tu le dévelloppe
 
2(x-1)(ax²+bx+c) idem
 
Tu compares les facteurs devant chaque degré de x, les x^3, x^2, x et t'aura un systeme d'inconnu assez simple à résoudre.
 


 
si je dévelope ça fait :  
 
f'(x) = 2x^3 -2 /x²
 
et développer l'autre forme mène à rien ? si ?
 
merci


---------------
#MarcheFort
n°1914409
Tharkun92
Posté le 24-01-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

Ben tu développes 2(x-1)(ax²+bx+c), ça te fait un 2ème résultat
puis
Tu compares dans tes 2 résultats les facteurs devant chaque degré de x, les x^3, x^2, x et t'aura un systeme d'inconnu assez simple à résoudre.  

n°1918579
_john_doe_
Posté le 25-01-2004 à 16:07:24  profilanswer
 

[Je savais pas qu'il y avait un topic Math. Désolé.]
[Euh maintenant que l'autre topic est locké, je peux pas l'effacer ?]
 
 
Bonjour,
 
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai promis à ma soeur (qui est seconde) de lui faire son exo de math et puis finalement je sèche  :sweat: (pour info, j'ai fait un bac S option math :o ). Du coup j'aimerais bien un petit coup de main pour cet exo, histoire qu'elle me vanne pas pendant 6 mois.
 
Merci d'avance :sweat:  
 
 

Soit ABC un triangle isocèle de sommet A et son cercle circonscrit. Une droite passant par A coupe BC en D et le cercle en E. Montrer que les triangles ADB et CDE sont semblables.


 
http://max2048.free.fr/figure.png


Message édité par _john_doe_ le 25-01-2004 à 16:10:57
n°1918649
Osama
Posté le 25-01-2004 à 16:25:33  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit :

[Je savais  
http://max2048.free.fr/figure.png


 
L'arc AC intercepte les angles ABC et AEC, donc ABC = AEC.
L'arc BE intercepte les angles BAE et BCE, donc BAE = BCE.
 
Les triangles ADB et CDE ont deux angles égaux, donc ils sont semblables.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 16:25:33  profilanswer
 

n°1918681
_john_doe_
Posté le 25-01-2004 à 16:33:06  profilanswer
 

Euh... bah... je... Merci quoi :)  
 
(j'ai honte :sweat: )
 

n°1918702
Osama
Posté le 25-01-2004 à 16:37:36  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit :

Euh... bah... je... Merci quoi :)  
 
(j'ai honte :sweat: )
 
 


 
Bah c'est des propriétés de géométrie qu'on a tous oubliées, sauf moi qui suis obligé de les connaitre vis à vis de mes élèves :)

n°1918745
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2004 à 16:48:55  profilanswer
 

perso je sais meme pas ce que c'est des triangles semblables [:xx_xx]
 
(c'est un terme qui est arrivé comme par magie dans les reformes des années precedentes ..)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1918754
_john_doe_
Posté le 25-01-2004 à 16:50:53  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Bah c'est des propriétés de géométrie qu'on a tous oubliées, sauf moi qui suis obligé de les connaitre vis à vis de mes élèves :)


 
Oui m'enfin là ça me fait peur quand même  :sweat:  
Déjà que la notion de triangles semblables ne me disait rien, alors le coup de l'arc qui intercePte les deux angles...
 
(C'est comme pour le PGCD, ma soeur a vu ça au collège et moi j'ai vu ça qu'en DEUG  :sweat: )
 
En tous cas merci encore :)
(j'ai avoué que c'est pas moi qui ai trouvé la réponse  :o )


Message édité par _john_doe_ le 25-01-2004 à 16:53:38
n°1918758
_john_doe_
Posté le 25-01-2004 à 16:51:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

perso je sais meme pas ce que c'est des triangles semblables [:xx_xx]
 
(c'est un terme qui est arrivé comme par magie dans les reformes des années precedentes ..)


 
Ca me rassure  :D

n°1920635
Nashtbg
無駄だ
Posté le 25-01-2004 à 23:52:15  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
:/
 
aïe, j'espere que ca n'etait pas un gros coeff :/
 
 
 

si malheureusement :/
enfin bon on verra en septembre :ange:

n°1925564
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 18:17:41  profilanswer
 

j'ai un gros problème, j'ai un partiel demain, j'ai révisé pas mal de maths mais j'ai un peu zappé l'arithmétique, donc est-ce que qq1 pourrait me répondre pour ces questions svp ? :/
 
Le "=" est en fait un triple égal (congru)
 
1)Soit n un entier vérifiant n=3(4). n est-il pair ou impair ?
2)Deduisez que tout diviseur premier p de n verifie p=1(4) ou p=3(4).
 
j'ai beau chercher dans mes cours, impossible de piger la méthode, si qq1 pouvait m'iader à résoudre ce truc pour que je puisse comprendre, je lui en serait reconnaissant, merci :)

n°1925610
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 18:26:15  profilanswer
 

n≡3 (4) <=> il existe kЄZ / n = 4k + 3
Je te laisse en déduire la parité de n.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
supposons pour la suite que n soit impair (:whistle:)
alors tout diviseur de n est impair aussi. donc ou bien p≡1(4) ou bien p≡3(4).


Message édité par darth21 le 26-01-2004 à 18:27:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1925626
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 18:27:58  profilanswer
 

lol je suis complètement à l'ouest désolé mais là ce du chinois pour moi :( je c absolument pas comment faire :(

n°1925640
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 18:29:44  profilanswer
 

n≡3(4) c'est équivalent à
le reste de la division euclidienne de n par 4 est 3.
Donc ca veut dire que n s'écrit 4*k+3.
De là tu en déduis si n est pair ou impair et tu fais la question 2 sachant cela.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1925666
fiston
avatar à n°
Posté le 26-01-2004 à 18:33:35  profilanswer
 

vraiment parce que je suis a la bourre  
 
n = 4k + 3  
n = 2(2k+1) + 1 en posant X = 2k+1
n = 2X + 1
---> impair
 
Apres darth21 l'a tres bien expliqué tout diviseur d'un nbre impair doit etre impair ce qui est le cas de p≡1(4) et p≡3(4)*.
 
*
p≡1(4)  
p=4k + 1
 = 2k+1 + 2k (impair + pair = impair)
 
p≡3(4) impair
deja demontré

n°1925710
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 18:39:54  profilanswer
 

ok merci bcp, je vais poser quelques autres questions, car vous avez l'air d'etre calé sur le sujet ca vous derange pas trop ? :)


Message édité par bad_boy le 26-01-2004 à 18:40:10
n°1925720
fiston
avatar à n°
Posté le 26-01-2004 à 18:41:26  profilanswer
 

dsl je dois partir ...
mais bon plein de gens se feront une joie de te repondre


Message édité par fiston le 26-01-2004 à 18:41:59
n°1925753
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 18:45:14  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

ok merci bcp, je vais poser quelques autres questions, car vous avez l'air d'etre calé sur le sujet ca vous derange pas trop ? :)


 
vas-y lache tout :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1925755
fiston
avatar à n°
Posté le 26-01-2004 à 18:45:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
vas-y lache tout :D


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°1925774
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 18:48:45  profilanswer
 

ok fiston mc encore ! je pose le reste de mes problèmes en vrac (ce que j'ai pas réussi a faire dans mes interros passées):
 
EX1: Demontrer qu'il existe une infinité de nombres premiers p tels que p≡3(4)
 
Ex2: Soit A l'ensemble des entiers naturels diviseurs de 3628800. Donner un minorant, majorant, minimum, maximum, boren sup, borne inf de A. Pour lesquels y'a t-il unicité ?
 
Ex3:Soit £ l'application de R3->R2 donnée par £(x,y,z)=(x+3y-2z,-2x-6y+4z).
Determiner Ker(£) et im(£) en donnant des bases. Quel est le rang de £ ?

 
voilà ca résume mes lacunes, le reste je m'étais a peu près démmerdé correctement :/ Merci énormément a darth et les autres de votre aide, je suis en panique :(
 

n°1925839
Romn
Posté le 26-01-2004 à 19:01:23  profilanswer
 

Comment vous le tapez le signe "congru" ?

n°1925890
pinguin007
a npe error
Posté le 26-01-2004 à 19:08:41  profilanswer
 

Nashtbg a écrit :

si malheureusement :/
enfin bon on verra en septembre :ange:


 
 
 [:buvons]  
 
 
bon ben pareil pour moi, ca sera pour le ratrapage...
 
 
...de juin :/


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1925908
Croquignol
Posté le 26-01-2004 à 19:12:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Comment vous le tapez le signe "congru" ?

[:mrbrelle]

n°1925957
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

bon alors pour le 1 j'ai déjà fait mais je me souviens plus faut que je retrouve avantde dire des betises ;)
 
pour le 2, il est bizarre cet exo, ou il est totalement trivial ou alors ya un gros piège de pourri... :??: (t'as pas des indics là-dessus ?)
 
pour le 3, si tu construis la matrice de l'application, tu obtiens:

L= / 1  3 -2\
   \-2 -6  4/


tu t'aperçois directement que le rang est 1.
 
ensuite pour les bases, le plus simple ici c'est de les toruver "à la main"
(x,y,z) Є ker(£) <=> x+3y-2z=0 et -2x-6y+4z=0
-> (2,0,1) et (0,2,3) conviennent et sont linéairement independants => c'est une base de ker(£)
Après t'as plus qu'à trouver un vecteur de Im(£) et c'est bon puisque tu sais que c'est de dimension 1. ( rg(£)=dim(Im(£)) )


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1926051
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 19:34:08  profilanswer
 

att comment tu trouves tes 2 bases independantes a partir de ce qu'il y a au dessus ??
Rappelle moi ce qu'eest le rang stp :D

n°1926133
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 19:43:00  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

att comment tu trouves tes 2 bases independantes a partir de ce qu'il y a au dessus ??
Rappelle moi ce qu'eest le rang stp :D


 
le rang d'un application (ou d'une matrice) est la dimension de son image.
 
Dans le cas qui nous interesse, quand tu regarde ta matrice, tu vois que les colonnes sont toutes linéairement liées: si tu appelles C1,C2,C3 les 3 colonnes, tu as C2=3*C1 et C3=-2*C1;
Donc tu peux en déduire directement que le rang de ta matrice est 1, donc dim(Im(£))=1.
 
De là tu déduis que dim(ker(£))=3-1=2 donc il te suffit de trouver deux vecteurs indépendants pour former une base.
Ca revient à trouver 2 solutions indépendantes au système cité plus haut, solutions que tu peux trouver "à vue".


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1926188
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

ok merci, allez encore 2 points a eclaircir (faciles ceux là) et je te fous la paix :D
 
Ex1: resoudre 5x²+2x+2 dans C  <- méthode détaillée please, c'est très important que je pige ce truc !
 
Ex2: Quelle est la classe d'equivalence de (0,0). C'est koi une classe d'equivalence ? :D
 
Voilà après je te laisse trankil promis, encore merci pour ton temps !

n°1926220
el_boucher
Posté le 26-01-2004 à 19:56:54  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

ok fiston mc encore ! je pose le reste de mes problèmes en vrac (ce que j'ai pas réussi a faire dans mes interros passées):
 
EX1: Demontrer qu'il existe une infinité de nombres premiers p tels que p≡3(4)
 
Ex2: Soit A l'ensemble des entiers naturels diviseurs de 3628800. Donner un minorant, majorant, minimum, maximum, boren sup, borne inf de A. Pour lesquels y'a t-il unicité ?
 
Ex3:Soit £ l'application de R3->R2 donnée par £(x,y,z)=(x+3y-2z,-2x-6y+4z).
Determiner Ker(£) et im(£) en donnant des bases. Quel est le rang de £ ?

 
voilà ca résume mes lacunes, le reste je m'étais a peu près démmerdé correctement :/ Merci énormément a darth et les autres de votre aide, je suis en panique :(
 
 


 
 
je trouve ca bizarre de parler de borne sup/inf pour une partie de N...(darth21 ??) (minorant, majorant, min et max ne me dérangent pas mais borne sup/inf oui :))
 
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1926269
el_boucher
Posté le 26-01-2004 à 20:03:31  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

ok merci, allez encore 2 points a eclaircir (faciles ceux là) et je te fous la paix :D
 
Ex1: resoudre 5x²+2x+2 dans C  <- méthode détaillée please, c'est très important que je pige ce truc !
 
Ex2: Quelle est la classe d'equivalence de (0,0). C'est koi une classe d'equivalence ? :D
 
Voilà après je te laisse trankil promis, encore merci pour ton temps !


 
1) trinome du seconde degré (de la forme ax^2+bx+c): calcul du déterminant :
 delta=b^4-4ac=-36 < 0 donc 2 racines complexes conjuguées :
z=[-2b+i*sqrt(-delta)]/2a=(-1+3*i)/5 et son conjugué : (-1-3*i)/5
 
voilà pour la résolution dans C.
 
2) pour parler de classe d'équivalence, il faut déjà avoir défini de quelle relation de classe d'équivalence il est question (la classe d'équivalence d'un élément x0 sera alors l'ensemble des éléments qui vérifient la relation d'équivalence avec x0). Bref, on peut pas répondre à ta question pour l'instant :) elle n'a aucun sens. Il nous faut plus d'infos !!  
 
si tu as des questions ;)  
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1926289
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 20:05:03  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

ok merci, allez encore 2 points a eclaircir (faciles ceux là) et je te fous la paix :D
 
Ex1: resoudre 5x²+2x+2 dans C  <- méthode détaillée please, c'est très important que je pige ce truc !
 
Ex2: Quelle est la classe d'equivalence de (0,0). C'est koi une classe d'equivalence ? :D
 
Voilà après je te laisse trankil promis, encore merci pour ton temps !


 
t'appliques la formule du trinôme pour ax²+bx+c:
tu calcules le discriminant: d= b²-4ac
ici d=2²-4*2*5=4-40=-36
donc rac(d)=rac(-36)=i*rac(6)
ensuite tu calcules les solutions:
x1=(-b+rac(d))/2a et x2=(-b-rac(d))/2a
ie x1=(-2+i*rac(6))/10 et x2=(-2-i*rac(6))/10
 
pour les classes d'équivalence faudrait savoir de quelle relation d'équivalence on parle... :??:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1926339
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

ok explique moi la def d'une racine multiple d'ordre k d'un polynnome p please :)
le théoreme du rang aussi
et pour finir un ex :
 
Soit  u=(2,0,1)  v=(0,2,-1)  w=(6,-4,1) 3 vecteurs de R3. forment-ils une base de R3 ? si oui donnez les coordonnées x,y,zdu vecteur (a,b,c) sur cette base.
 
 
 
Merci :)

n°1926483
Beegee
Posté le 26-01-2004 à 20:26:43  profilanswer
 

n=3(4) <=> il existe k tel que n=4*k+3
4*k est pair, 3 est impair ... donc je te laisse conclure :)
 
edit : saloperie de nouvelle page :D j'ai répondu pour rien :D


Message édité par Beegee le 26-01-2004 à 20:27:20
n°1926509
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 20:29:09  profilanswer
 

lol mc quand meme :D

n°1926547
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2004 à 20:34:56  profilanswer
 

  • x est racine de P de multiplicité m si et seulement si

P(x)=0, P'(x)=0, ... , P(m-1)(x)=0 (dérivée m-ième) et P(m)(x) != 0
 

  • théorème du rang:

u:E->F une application linéaire avec E,F des espaces vectoriels, dim E=n, alors:
n = dim(ker(u)) + dim(Im(u)) = dim(ker(u)) + rg(u)
 

  • u,v,w forment une base de R³ si ils sont linéairement indépendants, ie si:

a*u+b*v+c*w=0 <=> a=b=c=0    (avec a,b,c des réels)
Donc tu résous le système au+bv+cw=0 d'inconnues a,b,c et si tu trouves a=b=c=0 c'est bon.
 
Ensuite tu sais que u=(2,0,1)=2*i+0*j+1*k (où i,j,k vecteurs de la base canonique de R³), v=0i+2j-k, w=6i-4j+k.
Donc tu exprimes (a,b,c) comme combinaison linéaire de u, v et w: (a,b,c)=m*u+n*v+p*w = (m*2i+m*k)+(n*2j-nk)+(p*6i-p*4j+p*k)= ...
 
 
 
 
sur ce, moi j'y vais, je laisse la place à d'autres :hello:


Message édité par darth21 le 26-01-2004 à 20:35:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1926592
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 20:39:57  profilanswer
 

bonne soirée et mc encore :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)