Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°1466017
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 09-11-2003 à 21:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinguin007 a écrit :

ca peut etre pratique parceque j'ai remarqué lors de ma premiére 1ére année que assez souvent les chargé de Td utilisaient des trucs auquels personne n'aurait pensé pour resoudre un probleme ( car on est malin - thm de la triviallité et de l'évidence © 2002-2003 )  

je te conseille pas de mettre "évident" sur une copie, en fait les reflexions sont du genre "les éleves ne connaissent pas clairement les conditions du theroreme des accroissements finis, la fonction doit etre dérivable sur un ouvert" ou "on peut avoir deux séries alternées équivalentes avec l'une qui converge et l'autre pas"

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 21:04:23  profilanswer

n°1466180
pinguin007
a npe error
Posté le 09-11-2003 à 21:30:53  profilanswer

iolsi a écrit :

je te conseille pas de mettre "évident" sur une copie, en fait les reflexions sont du genre "les éleves ne connaissent pas clairement les conditions du theroreme des accroissements finis, la fonction doit etre dérivable sur un ouvert" ou "on peut avoir deux séries alternées équivalentes avec l'une qui converge et l'autre pas"  

En aucuns cas je me permetrais de mettre "Evident" sur une copie vu mon niveau actuel en math :/

en fait le "car on est malin - thm de la triviallité et de l'évidence © 2002-2003" est tiré des phrase fetiches de nos chargé de Td :  
l'un pour qui ce qu'on faisait été evident  
et l'autre qui se "basait" sur le fait que l'on soit "malin" (autrememnt dis reflexion + connaissances des cours + pas mal d'exo en entrainement)

dailleur ils n'avaient pas tord, mis a part un ou deux "trucs" assez tordu  leurs raisonnements etaient à notre porté si l'on été plus serieu ^^

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1467157
Beegee
Posté le 10-11-2003 à 00:17:50  profilanswer

el_boucher a écrit :

d'ailleurs ca me donne une idée (ce n'est pas un troll :D)

je m'adresse en particulier aux intervenants réguliers de ce topic (en particulier à ceux qui viennent REPONDRE régulièrement, et non pas ceux qui viennent DEMANDER régulièrement) :

perso, je trouve qu'il serait beaucoup plus constructible, lorsqu'une question est posée, de donner des méthodes, ou des idées plutot que des réponses : proposez en quelquesorte des "shémas de raisonnement" généraux (et non pas spécifiques au problème), qui pourront etre réutilisés à volonté lors des futurs problèmes.

ma précédente réponse, qui consiste à considérer (x-y) et (x+y), lorsqu'on a un problème symétrique par rapport aux variables x et y est très générale. (je ne citerais pas d'exemple par pudeur :D)

bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais  ca peut etre intéressant...:) s'il y a des gens qui viennent ici pour progresser en math (et non pas juste résoudre un exo qu'ils doivent rendre en classe le lendemain matin...ce qui n'est pas certain :D)

+1

c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois que je réponds :)

n°1467284
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-11-2003 à 00:58:43  profilanswer

avant c'était l'usage ici de ne jamais répondre totalement a la question mais quelques une font carrément les démos en entier (et meme moi j'en ai déja "profité" sur l'instant)

---------------
n°1473408
Nashtbg
無駄だ
Posté le 11-11-2003 à 14:45:51  profilanswer

iolsi a écrit :

t'es a quelle fac???
ben le programme en eco est assez conséquent et varié, faut trouver un bouquin qpécial éco qui t'explique bien, tous les exos que tu feras seront classiques, presque tous "bateau" en fait, tu peux essayer de chercher le bouquin de jean pierre leca: "mathématiques pour l'économie"  qui est tres simple et clair, le gars est super pédagogue.

ouais mais cai dur :'(
Paris I tolbiac :o
d'ailleurs je cherche qq'un pour me donner des cours tu peux ? [:cupra]

Message édité par Nashtbg le 11-11-2003 à 14:48:49
n°1473572
ArhenDal
Posté le 11-11-2003 à 15:58:31  profilanswer

Un probleme que j'arrive pas a resoudre :'(
Montrer que pour tous nombres réels x et y , ||x|-|y||<|x+y|

Ca a l'air evident comme ca ... ha oui ici on travail sur des inegalitées larges

n°1473576
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-11-2003 à 15:58:49  profilanswer

nashtbg a écrit :

ouais mais cai dur :'(
Paris I tolbiac :o
d'ailleurs je cherche qq'un pour me donner des cours tu peux ? [:cupra]

je connais quelques profs la bas: guérien, leca, bouzitat. t'as entendu parler de batiffol???
euh franchement t'as pas vraiment besoin de prof, juste de passer un peu de temps sur les cours et de choper le bouquin de leca, c'est des habitudes a prendre. si vraiment t'y arrives pas je pourrai t'aider au 2e semestre vu que serai souvent a la bibliotheque la bas.
le tuteur pour les économistes est un de mes meilleurs potes (vanni), tu peux aller les voir, ils sont la pour vous, ce sont des jeunes en dea a paris1 qui sont bons et pédagogues, ils ont fait un deug éco comme toi.

---------------
n°1473639
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 16:09:31  profilanswer

ArhenDal a écrit :

Un probleme que j'arrive pas a resoudre :'(
Montrer que pour tous nombres réels x et y , ||x|-|y||<|x+y|

Ca a l'air evident comme ca ... ha oui ici on travail sur des inegalitées larges

remarquer que x=x+y-y est un bon départ ;)

n°1473675
ArhenDal
Posté le 11-11-2003 à 16:20:01  profilanswer

darth21 a écrit :

mci :) je V voir si j'arrive a qqch grace a tes savant conseil ;)

n°1473726
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:31:24  profilanswer

darth21 a écrit :

il faut quand meme qu'il connaisse la "seconde partie" de l'inégalité triangulaire, sinon, il risque de chercher un moment je crois :D

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 16:31:24  profilanswer

n°1473736
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:33:26  profilanswer

au fait, tu passes quand l'agreg darth ? :)

sinon, le capes, c'est quel niveau à peu près ? (par rapport aux concours des grandes écoles, ou aux "échéances" universitaires...)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1473745
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 16:34:41  profilanswer

el_boucher a écrit :

il faut quand meme qu'il connaisse la "seconde partie" de l'inégalité triangulaire, sinon, il risque de chercher un moment je crois :D

je pense qu'il doit l'avoir et qu'on lui demande d'en déduire cette inégalité... mais sinon c'est vrai que ca va pas beaucoup l'aider :whistle:  

ArhenDal> tu connais |a+b|<|a|+|b| ?

sinon ben l'agrég c'est en mars-avril('jai pas encore les dates exactes) pour les écrits et après éventuellement en juillet pour les oraux. Pour ce qui est du CAPES, il faut juste une licence pour pouvoir le passer. :)

Message édité par darth21 le 11-11-2003 à 16:37:12
n°1473758
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:37:01  profilanswer

darth21 a écrit :

je pense qu'il doit l'avoir et qu'on lui demande d'en déduire cette inégalité... mais sinon c'est vrai que ca va pas beaucoup l'aider :whistle:  

je pense aussi qu'il l'a :D (sinon, son prof de math est un peu pervère...:D)

---------------
n°1473763
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:37:56  profilanswer

darth21 a écrit :

sinon ben l'agrég c'est en mars-avril pour les écrits et après éventuellement en juillet pour les oraux. Pour ce qui est du CAPES, il faut juste une licence pour pouvoir le passer. :)

oki, bon courage ;)

et, niveau license, par rapport aux concours des écoles d'ingé, tu sais situer ? (j'ai jamais regarder de sujets de partiels universitaires...je connais que les sujets de concours :))

---------------
n°1473778
ArhenDal
Posté le 11-11-2003 à 16:40:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui je connaissais ;) merci :p

n°1473782
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 16:41:41  profilanswer

el_boucher a écrit :

oki, bon courage ;)

et, niveau license, par rapport aux concours des écoles d'ingé, tu sais situer ? (j'ai jamais regarder de sujets de partiels universitaires...je connais que les sujets de concours :))

ca doit être sensiblement le même niveau que les CCP (ou à peine plus) je pense (enfin c'est ce que j'ai passé, et en licence j'ai pas fait de choses très nouvelles par rapport à ça).
(Par contre, les sujets d'ENS sont largement au dessus :whistle: )

n°1473784
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 16:42:08  profilanswer

ArhenDal a écrit :

Oui je connaissais ;) merci :p

c'était pour être vraiment sûr ;)

n°1473795
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:44:51  profilanswer

darth21 a écrit :

ca doit être sensiblement le même niveau que les CCP (ou à peine plus) je pense (enfin c'est ce que j'ai passé, et en licence j'ai pas fait de choses très nouvelles par rapport à ça).
(Par contre, les sujets d'ENS sont largement au dessus :whistle: )

oki oki...

j'essairais de trouver un sujet un de ces quatres pour comparer...;) (je m'attendais à ce que ce soit plus dur que ca...)

PS: les sujets d'ENS, c'est bon, mangez-z-en :D !

PS(bis): encore mieux que les sujets d'ENS : les sujets donnés à Ulm, une fois que les élèves y sont entrés...là, c'est de la folie  :pt1cable:

---------------
n°1473797
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:45:10  profilanswer

darth21 a écrit :

c'était pour être vraiment sûr ;)  

ouf ! son prof de math n'est pas pervère...:D

---------------
n°1473799
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 16:45:47  profilanswer

el_boucher a écrit :

oki oki...

j'essairais de trouver un sujet un de ces quatres pour comparer...;) (je m'attendais à ce que ce soit plus dur que ca...)

PS(bis): encore mieux que les sujets d'ENS : les sujets donnés à Ulm, une fois que les élèves y sont entrés...là, c'est de la folie  :pt1cable:  

j'avais tenté l'ENS Lyon...
ben j'ai quand même fini ~900/1500 [:cupra]

n°1473806
el_boucher
Posté le 11-11-2003 à 16:47:22  profilanswer

darth21 a écrit :

j'avais tenté l'ENS Lyon...
ben j'ai quand même fini ~900/1500 [:cupra]

;) :D

---------------
n°1474047
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-11-2003 à 17:33:38  profilanswer

Les sujets de l'ENS Ulm..... le mythe, LES sujets légendaires en prépa.... Tels les dragons, on n'y croit pas, on ne les voit que très rarement, et quand on en croise tout taupin trépasse sur le champ :lol:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1474275
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 18:17:30  profilanswer

el_boucher a écrit :

oki oki...

j'ai un colleur de physique qui a fini 3eme du concours d'entrée a Ulm [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474318
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-11-2003 à 18:26:55  profilanswer

mon prof de maths en sup avais eu l'X en 3/2 mais a quand même fait 5/2 pour avoir l'ENS (Cachan il me semble)

n°1474335
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 18:30:47  profilanswer

deltibo a écrit :

bon j'ai un ptit problème vite fait et je vois pas où est mon erreur :
on a une fonction f(h,k)=(hk)/(h^2+k^2)^(3/2)

je cherche la limite pour (h,k)->(0,0)

donc je fais lim f(0,k) pour k->0 = 0/h^3=0
de même lim f(h,0) pour h->0 = 0/k^3 = 0

j'en déduis que lim f(h,k) pour h,k -> 0,0 = 0

pourtant je devrais pas en déduire ca, en effet quand je fais un changement de variable je ne trouve pas de limite (avec h=rcosx et k=rsinx

Elle est où mon erreur?

faux pour moi
si tu prends : f(x,y) = xy/(x²+y²)
tu as f(x,0) = 0
tu as f(0,y) = 0
et pourtant pas de limite en (0,0)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1474343
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 18:31:47  profilanswer

deltibo a écrit :

et ma question on s'en fout :o ?

et la politesse ?
et la patience ?
et l'éducation ?
et la bienséance ?
et l'amabilité ?
et le savoir vivre ?

---------------
n°1474348
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 18:32:21  profilanswer

darth21 a écrit :

mon prof de maths en sup avais eu l'X en 3/2 mais a quand même fait 5/2 pour avoir l'ENS (Cachan il me semble)

roh, il a meme pas eu Ulm :o

(je crois que mon colleur l'a eu en 3/2 :pt1cable: )

---------------
n°1474373
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 18:38:37  profilanswer

deltibo a écrit :

bah c'est bien ce que je me dis, mais le prof a utilisé cette méthode pour un autre exercice, j'ai essayé de l'appliquer ici et visiblement ca marche pas.

la limite pour une fonction à deux variables dépend d'un couple, et pas de deux limites indépendantes....
Pense à une surface courbé, tu peux t'approcher de l'altitude 0 selon l'axe x d'une certaine façon, et selon l'axe y d'une autre façon telle qu'en (0,0) tu ais par exemple un pique et donc pas une limite...

---------------
n°1474478
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 18:55:38  profilanswer

deltibo a écrit :

bof, je comprends pas trop:
quand je dis que :
lim f(x,0) pour x->0 = 0, j'arrive pas à m'imaginer un pic en (0,0)...

ben trace mon exemple sous maple, sur ta calculatrice ou ailleurs

---------------
n°1474494
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 18:58:32  profilanswer

deltibo a écrit :

oula mapple ca fait longtemps que je m'en suis pas servi, faut taper quoi pour dessiner une courbe?

plot3d(x*y/(x^2+y^2),x=-5..5,y=-5..5);

jamais vu une telle feignasse  :ouch:

---------------
n°1474508
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:00:29  profilanswer

on peut se le procurer maple :??:

(gratuitement, je veux dire)

Message édité par Juju_Zero le 11-11-2003 à 19:00:45

---------------
n°1474513
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 19:01:56  profilanswer

Juju_zero a écrit :

on peut se le procurer maple :??:

(gratuitement, je veux dire)

non

---------------
n°1474517
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:02:44  profilanswer

pffff

---------------
n°1474528
Xavier_OM
Posté le 11-11-2003 à 19:05:12  profilanswer

bah c payant spa de la faute hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)