| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Reprise du message précédent : --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 11:15:01 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Hum... --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'ai à nouveau tué le topic --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 19:10:41 ![]() Ca n'a jamais été un topic très rapide hein |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, je viens de lire que William Thurston est décédé Mardi, c'était un des grands mathématiciens du 20e siècle, médaillé Fields en 82.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kuartin | Il est à l'origine de la conjecture de géométrisation de Thurston (classification des 3-variétés compactes) qui a été démontré par Perelman en 2003 et qui a pour conséquence la conjecture de Poincaré |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 18:41:44 ![]() Abus de notation... Il s'agit du crochet, personne n'écrit ce truc correctement. Il faut lire : Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 18:41:54 |
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 18:41:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 02:34:19 ![]() Non |
MacPedro | Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 15:32:47 ![]() Dans l'hypothèse nulle du test (fréquence observée = fréquence théorique), ton (O_i - E_i) va être une variable centrée. Elle peut être de loi normale par hypothèse. Sinon, je pense qu'on va quand même avoir un chi2 "asymptotique" si elles sont iid mais pas normales (une sorte de théorème central limite).
|
Unknowns | Il existe deux tests statistiques du Khi-deux. La statistique de ce test (dans le second cas par exemple) n'est autre que le calcul d'une mesure entre les observations et les fréquences théoriques. Si cette mesure peut être considérée comme négligeable (au sens du test statistique) alors tu admets que la repartition des observations est en adéquation avec les fréquences théoriques et que par conséquent ta variable suit la loi de probabilité théorique en question Message édité par Unknowns le 29-08-2012 à 22:19:29 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 11:22:24 ![]() Bonjour Mr, quelqu'un pourrait t'il m'expliciter l'identité que sire Xavier utilise dans la question b ?
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 11:22:39 |
belettete qui ne tête plus :'( |
gilou Modosaurus Rex | Je suis impressionné: Une team Inria/Microsoft Research a vérifié de manière "automatique" la validité de la démonstration du théorème de Feit-Thomson (Tout groupe fini d'ordre impair est résoluble) au moyen d'une extension du langage Coq. J'étais déjà au courant (grâce a la lecture de Théorème Vivant De Villani) de leur vérification de la validité de la démonstration du théorème des 4 couleurs, mais la, on n'est plus dans la combinatoire, le théorème de Feit-Thomson est un résultat particulièrement complexe (l'article relatif à sa démonstration fait 255 pages bien denses, et il s'appuie sur pas mal de résultats antérieurs, et tout ça a été revérifié par le système Coq).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:22:30 ![]()
|
Virasoro Drei Tage Wach | Très impressionnant Message édité par gilou le 24-09-2012 à 18:44:53 --------------- Le topic du coup de pelle |
Chou Andy Would you know my nem | Attention à la parenthèse fermante dans ton lien ! |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
RandallBoggs |
|
gilou Modosaurus Rex |
Qu'il va maintenant falloir l'appliquer a la vérification de la classification des groupes finis simples, dont le théorème de Feit-Thomson n'est qu'un hors-d'oeuvre
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-09-2012 à 18:52:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kuartin |
|
RandallBoggs | Faut lire le topic Vos lectures du moment, enfin... Message édité par RandallBoggs le 24-09-2012 à 22:30:08 |
gilou Modosaurus Rex |
Grosso modo, ce bouquin est une sorte de journal intime d'un chercheur sur une période d'une année ou deux, entrecoupé d'intermèdes moins centrés sur sa personne. Il y a un net effort de rédaction, mais c'est pas non plus de la grande littérature. Le gros pb, c'est que ceux qui ne sont pas du sérail doivent être assez paumés par une masse d'infos à absorber s'ils ne les connaissent pas déjà (par exemple, Oberwolfach, je sais tout de suite de quoi il s'agit, bien que je n'y sois jamais allé [c'était mes potes théoriciens des nombres qui y allaient], mais je doute que ce soit le cas de 99.99% de la population)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-09-2012 à 23:43:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2012 à 01:07:39 ![]()
Il y a un prof de maths qui s'intéresse à ce genre de trucs à l'Ens : http://www.math.ens.fr/~merker Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 01:07:51 |
Astroya | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 28-09-2012 à 14:37:39 |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 28-09-2012 à 14:55:17 |
Astroya |
Message édité par Astroya le 28-09-2012 à 16:23:12 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 18:56:55 ![]() Ca marche aussi avec l'intersection des ouverts oui. La preuve est encore plus immédiate. |
Astroya |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 01:22:08 ![]() Des gars familiers avec les sujets de taupins aurait en tete des sujets de topologie ? (pour MP ) Merceÿ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 01:22:30 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 02:01:40 ![]() Mines MP 2009 Maths 1 (ou 2), je crois. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 02:01:57 |
kuartin |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 09:27:41 ![]() vous croyez que cela soit bénéfique de faire des sujets anté 2003 ? |
RandallBoggs |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 09:39:27 ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
kuartin |
|
death4578 Zotto Mola |
--------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |