| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Leroi14 Tim_coucou | Reprise du message précédent :
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 16:11:27 ![]() ![]() |
el3ssar |
|
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 16:57:53 ![]()
"En tant que Rev", ça veut dire effectivement qu'on ne peut multiplier que par des réels. Dans ce cas tu vois bien que tu ne pourras pas avoir C tout entier avec un seul vecteur de base. En effet si tu prends un vecteur de base dans C (ie un nombre complexe), en multipliant par des réels, tu ne peux construire que la droite dirigée par ce complexe. Il t'en faut un deuxième pour construire C (sur un dessin, tu vois bien que C, c'est comme R^2, c'est un plan, avec deux vecteurs de base, par exemple 1 et i). Par contre si tu peux multiplier par des complexes, un seul vecteur de base suffit, dans ce cas tu peux considérer que C est "une droite": tu as un nombre complexe de base, et en multipliant par des complexes, tu peux obtenir tous les autres complexes. EDIT: oups j'avais pas vu que le message datait un peu. Bon tant pis, au cas où tu passes par là. Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 17:05:05 |
jpl38 |
|
jpl38 |
jadou2291 | oué mais y a des cas tordus où une méthode serait la bien venue me concernant. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La ou tu as faux dans la reprise de l'argument, c'est que (i, i²) est une famille generatrice de C comme R-espace vectoriel, mais ce n'est pas une famille generatrice de C comme Q-espace vectoriel. Deux elements au moins est bien insuffisant alors.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-06-2008 à 18:44:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Exactement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 18:57:06 ![]() ![]() |
el3ssar |
|
jpl38 |
|
jpl38 |
|
Dag elg |
Message édité par Dag elg le 05-06-2008 à 23:04:17 |
en fait pour le cas de Q, je pense que cela vient de la definition de C si je prend C'={irrationnel*1+irrationnel*i}, alors que C={reel*1+reel*i}, alors je pense que C' est un Q-ev de dimension 2 mais est-ce un R-ev ? Message cité 2 fois Message édité par mixmax le 06-06-2008 à 16:54:34 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2008 à 16:21:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2008 à 09:52:42 ![]() Ah oui j'ai mal lu. |
C'est quoi que tu appelles irrationnel ici? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 07-06-2008 à 21:03:34 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Hark In tartiflette I trust |
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
Mister MoonLight | Oui c'est vrai, je n'y pensais plus, en effet l'ensemble des irrationnels ne constitue pas un groupe, ni sous addition ni sous multiplication, en tous cas avec les définition standard d'addition et multiplication de nombres réels. |
Sauf que ca colle pas avec sa definition des elements de C'.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hark In tartiflette I trust | Bin j'ai pas dû comprendre son post comme toi alors : l'ensemble C' formé des nombres complexes à coordonnées irrationnelles (qui n'est même pas un groupe additif) sur lequel il fait agir le corps des rationnels.
Message édité par Hark le 08-06-2008 à 09:27:09 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
mixmax Too old for this shit. | autant pour moi, je ne savais plus ce qu'est un rationnel
(je croyais que les irrationnels etaient des elements de Q ) et donc dim de C' (en tant que Q-ev)=2 ? Message édité par mixmax le 09-06-2008 à 17:45:56 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, (1, i) en étant une base (cette famille est génératrice par définition, et montrer qu'elle est libre est trivial).
Message édité par gilou le 09-06-2008 à 17:32:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
iode | Bonjour,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ca dépend de la notation de l'opération.
Message édité par gilou le 12-06-2008 à 14:34:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
iode | Ah oui, c'est logique, en effet |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | J'ai un souci avec maple. Je n'arrive pas a tracer 2 courbes sur un même graphe...
Message édité par Finrod3 le 12-06-2008 à 19:23:35 |
mixmax Too old for this shit. | concernant mais questions à deux balles
verdoux And I'm still waiting | Peut être parce que c'est {0,1} |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |