| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
verdoux And I'm still waiting | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 22:12:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2008 à 22:43:07 ![]()
|
mixmax Too old for this shit. | ok mais
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
kukah | Bonjour à tous Message cité 2 fois Message édité par kukah le 15-06-2008 à 08:29:47 |
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 17:04:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 18:07:08 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 18:07:08 ![]() ![]() |
Svenn |
|
godbeni | en fait le truc c'est que je résoud numériquement avec des méthode style Runge Kutta Felhberg. J'ai donc aucune solution d'explicitée |
ArnaudR Street spirit | Le truc le plus basique s'appelle Méthode d'Euler il me semble, et en gros on calcule numériquement X(t+epsilon) à partir de X(t) et dX/dt, où X désigne le vecteur qui contient ta trentaine de variables Message cité 1 fois Message édité par ArnaudR le 17-06-2008 à 18:45:39 |
el muchacho Comfortably Numb | Numerical Recipes nomme des méthodes comme Bulirsch-Stoer, réputée très précise (les codes de simulation d'orbites astronomiques l'utilisent souvent), mais bon, c'est pas forcément efficace pour 30 variables séparées. Message édité par el muchacho le 15-06-2008 à 22:35:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ArnaudR Street spirit |
dr jekyll Je sais d'quoi j'cause.. |
Message cité 1 fois Message édité par dr jekyll le 17-06-2008 à 19:01:33 |
cappa |
|
nawker vent d'est |
Mais en pratique, avec beaucoup d'équation couplées, il faudra écrire sur le disque, et ne pas garder ton bouzin dans la ram. (c'est ce genre d'astuce qui fera la différence en terme de vitesse, avec la manière d'utiliser ton langage de programmation ou ton logiciel, affectation des variables, geekeries sur les matrices et les commandes spéciales matrices de matlab et consors etc.), pour un truc sur le pouce, autant faire un petit Runge kutta à l'ordre 2. Numerical Reciepies in FORTRAN 77 propose du code en FORTRAN 77, mais il ne faut évidement pas recopier (parce que ça ne marchera pas et tu risque de ne pas comprendre pourquoi. Sinon, dans toutes les bonnes BU, tu as "analyse numérique, une approche mathématique" qui est très bien, et qui explique tout ça à la fin (et qui explique au début les trucs qui pourront éventuellement te servir.) Message cité 1 fois Message édité par nawker le 17-06-2008 à 20:42:39 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
cappa |
|
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 18-06-2008 à 08:00:13 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
nawker vent d'est |
T'entend quoi par conditions aux limites ? des contraintes "extérieures" sur tes 30 variables ? (je suppose que tu ne parles pas de ta condition initiale) Message édité par nawker le 18-06-2008 à 13:18:12 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
mixmax Too old for this shit. | ok donc je fais un morphisme entre Z/2Z et {0,1} avec
Message édité par mixmax le 18-06-2008 à 17:28:26 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Pour dire qu'une fonction est injective, ça suffit de dire que pour tout x et y différent, alors f(x) est différent de f(y) ?? |
cappa |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | On met a part les domaines définiton à part Message cité 2 fois Message édité par Finrod3 le 18-06-2008 à 19:04:16 |
cappa |
|
cappa |
|
jpl38 |
|
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2008 à 13:33:30 ![]()
Euh, je comprends pas ta réponse là, ce qu'il donne est bien la définition d'une fonction injective, c'est pas un exercice, et ça a rien à voir avec le fait que la fonction soit définie sur un Banach ou sur autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2008 à 16:19:58 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
|
Mister MoonLight |
cappa |
|
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |