| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
mixmax Too old for this shit. | Reprise du message précédent :
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 13:21:10 ![]() ![]() |
nawker vent d'est |
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 04-08-2008 à 14:41:34 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
dr jekyll Je sais d'quoi j'cause.. |
|
dr jekyll Je sais d'quoi j'cause.. | Je pense avoir trouvé quelque chose avec le développement en série entière, la suite (a_k) est (sauf erreur) définie par :
Message cité 1 fois Message édité par dr jekyll le 04-08-2008 à 14:57:59 |
Dag elg | tu devrais regarder du cote des eq. diffs pour les polynomes orthogonaux. Ton eq. diff. ressemble au cas des polynomes de Jacobi . |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 04-08-2008 à 17:09:54 --------------- oui oui |
dr jekyll Je sais d'quoi j'cause.. |
Message édité par dr jekyll le 04-08-2008 à 20:03:00 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | waaa merci pour ce pitit cours
Message édité par art_dupond le 04-08-2008 à 19:56:27 --------------- oui oui |
el muchacho Comfortably Numb | Sympa le numéro spécial de La Recherche "Jeux mathématiques". 400 énigmes mathématiques généralement solubles de tête ou avec très peu de calculs. J'en ai résolu quelques-unes, et il y en a pas mal d'autres qui résistent. Parmis ceux que j'ai résolus (donc faciles): Combien 67^2008 a-t'il de diviseurs entiers ? Que vaut le produit des cos(n x pi/24) pour n=1...23 ? Par contre, un que je ne vois pas, et que je soumets à votre sagacité:
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 12-08-2008 à 11:19:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le 12-08-2008 à 08:14:28 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | p: en fait dans l'énoncé, c'est 999 et non 998, désolé. Mais j'ai pas encore trop pigé où tu veux en venir pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 12-08-2008 à 11:20:23 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
o_BlastaaMoof_o |
|
el muchacho Comfortably Numb | Ah ben oui, c'est plus clair comme ça --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
o_BlastaaMoof_o | J'essaye de ne pas donner la solution complète de suite, que tu puisses réfléchir par toi-même un peu d'abord |
el muchacho Comfortably Numb | Ouais, j'aurais dû trouver avec ton indication. Et même sans d'ailleurs. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 21:15:45 ![]()
|
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 21:35:15 ![]() Je ne suis pas d'accord, surement car j'ai oublié de préciser que x y z et t devaient être tous positifs |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 21:43:51 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb | Allez, une dure pour les courageux:
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Bbelgarion :o |
|
Svenn |
|
Svenn |
|
Dagnir El Che vive | C'est pas dans ce genre de trucs qu'il faut compter modulo 9 et utiliser les propriétés d'arithmétique ?
Message cité 1 fois Message édité par Dagnir le 13-08-2008 à 22:30:03 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
o_BlastaaMoof_o |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dagnir El Che vive | Ayé j'ai retrouvé :
Message cité 1 fois Message édité par Dagnir le 14-08-2008 à 15:19:38 --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 14-08-2008 à 19:30:45 |
o_BlastaaMoof_o |
edit : pour ce que tu trouves bizarre, celà vient du fait qu'après un certain nombre de compositions par s, tu finis toujours par obtenir 9. En effet, 2008! étant un multiple de 9, la somme de ses chiffres aussi. Ce nombre en étant un également, la somme de ses chiffres aussi. Et ainsi de suite. Quel que soit le multiple de 9 initial, tu finis par tomber sur 9 au bout d'un certain nombre de compositions, c'est-à-dire que l'implication a < b => s(a) < s(b) n'est pas vraie dans le cas général. Exemple : 9 < 18 mais s(9) = s(18). En fait, si on sort du contexte des multiples de 9, la fonction s a même un comportement complètement bizarroïde, elle est tout sauf strictement monotone. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 16-08-2008 à 16:30:31 |
el muchacho Comfortably Numb | Un bon blog pour les matheux programmeurs:
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop yop,
--------------- oui oui |
Atropos Peace Love Death Metal | C'est une matrice de forme Hessenberg supérieure, tu peux au moins trouver les racines de son polynome caractéristique, partant de là il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |