| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2008 à 19:01:39 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2008 à 19:01:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2008 à 19:08:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2008 à 19:12:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2008 à 19:54:26 ![]()
|
el3ssar |
|
el3ssar |
|
Publicité | Posté le 28-04-2008 à 01:02:35 ![]() ![]() |
Vita-myne |
atmosphere |
|
el3ssar |
Pour ta deuxième question, on te demande de trouver x et y tel que le produit de l'un par le carré de l'autre soit maximum, ie on veut maximiser x y² (ou y x², c'est symétrique On a x y² = (12-y) y² = 12y² - y^3. On veut maximiser ça, donc on dérive et on annule : d/dy (12y² - y^3) = 24y - 3y² = 0 <=> 3y (8-y) = 0 <=> y = 0 ou y = 8 Pour savoir laquelle faut choisir, tu peux tracer ta fonction et voir la tête qu'elle à, par exemple... Si t'as du mal à voir ce qu'il se passe, je ne saurais trop te conseiller de télécharger ce tout petit logiciel de 3Mo : http://padowan.dk/graph/Download.php qui permet de tracer des courbes rapidement. Ca t'aidera à visualiser Message édité par el3ssar le 29-04-2008 à 20:23:20 |
atmosphere | Merci!! |
atmosphere | Franchement, ça me fait déprimer les maths, comment se motiver quand on est nul dans une matière? qu'on n'y arrive pas? |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
Bin ... il n'y a rien de compliqué dans les math ... c'est ça qu'il faut bien comprendre. Et avec cette technique super simple, tu verras que : Pourquoi cette technique marche ? Parce qu'elle utilise la mémoire à court terme (quand tu réécris tes cours le soir même, quand tu relis tes cours la veille d'un cours), et qu'en réécrivant et relisant, tu utilises la mémoire à long terme. Perso (toujours parler de soi, ça fait classe Edith : au début ça prend du temps de tout reprendre ses cours (au moins de l'année en cours), mais après, c'est quand même super rapide. D'autant plus que tu sais de quoi ça parle. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 30-04-2008 à 08:38:56 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Angrodd |
|
|
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 11:40:17 ![]() Topic Physique-Chimie: |
Pina Colada |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 13:35:15 ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal | L'optimisation combinatoire par exemple, ou comment s'exploser le cerveau sur des problèmes alakon |
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
el3ssar |
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
mixmax Too old for this shit. | hello je bute sur les algebre quotient , notement pour definir l'algebre de clifford
quels sont les elements de T(V)/I(Q) ? j'ai trouve dans un papier que si i appartient a I(Q) alors il s'ecrit : u.t(v).w avec u et w appartenant a T(V), et v appartenant a V
Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 30-04-2008 à 21:24:39 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
atmosphere |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2008 à 14:05:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 14:06:01 |
mixmax Too old for this shit. | j'ai compris ce passage par contre je voudrais bien ecrire un element de Cl(V,Q) en fonction de
si je me base sur le cas des espaces vectoriels, Cl(V,Q) serait {[v],v appartienne a T(V)}={classes de v, v appartienne a T(V)} est-ce que je peux dire ca pour le cas de clifford ? et dans ce cas qu'est-ce que [v] explicitement ? Message édité par mixmax le 01-05-2008 à 15:28:11 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
atmosphere |
Message cité 1 fois Message édité par atmosphere le 01-05-2008 à 20:27:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |