Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°5666843
cyrilvirus
Posté le 26-05-2005 à 22:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses : je m'y replonge demain.
En fait je suis en école cette année et du fait d'un long stage n'ayant rien à voir avec les sciences, ça fait un an que j'ai pas touché aux maths (et autres), depuis la fin des oraux l'année dernière... donc c un peu dur de se souvenir de tout. :ange:  
Je me souviens pas précisément du th de convergence monotone mais il me semble qu'il justifiait l'interversion somme - intégrale dans certains cas et non limite - somme. Peut être est il adaptable, faut que je revoie ce chapitre...
C'est fou ce qu'on oublie en 1 an :D
En tout cas, je vais voir et je reposte si je bloque sur qqch.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 22:47:10  profilanswer

n°5666881
airseb
Posté le 26-05-2005 à 22:49:43  profilanswer

Welkin a écrit :

1) Une fonction du temps c'est une fonction dont la variable est le temps t(c'est la notion de fonction qui n'est pas claire peut être ?) au lieu de, par exemple, une variable x.

2) La dérivée d'un vecteur par rapport au temps c'est (dans un repère cartésien classique, genre Oxyz) tout simplement le vecteur dont les composantes sont les dérivées des composantes du vecteur initial.

3) la notation dv/dt c'est une notation utilisée couramment en physique. Elle est utile car elle permet de bien montrer par rapport à quelle variable on dérive, ce qui peut ne pas être immédiatement évident. dv/dt, c'est la dérivée de v par rapport à la variable t, ce que tu noterais v' en maths.

3)qu'est-ce que signifie le fait qu'on dérive par rapport à 't' ? en terme de signification et en terme de calcul ?

Message édité par airseb le 26-05-2005 à 22:50:40
n°5666929
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 26-05-2005 à 22:53:19  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Merci pour vos réponses : je m'y replonge demain.
En fait je suis en école cette année et du fait d'un long stage n'ayant rien à voir avec les sciences, ça fait un an que j'ai pas touché aux maths (et autres), depuis la fin des oraux l'année dernière... donc c un peu dur de se souvenir de tout. :ange:  
Je me souviens pas précisément du th de convergence monotone mais il me semble qu'il justifiait l'interversion somme - intégrale dans certains cas et non limite - somme. Peut être est il adaptable, faut que je revoie ce chapitre...
C'est fou ce qu'on oublie en 1 an :D
En tout cas, je vais voir et je reposte si je bloque sur qqch.

Bah en gros il justifie l'inversion limite / intégrale pour une suite croissante de fonctions positives. Et ta somme, tu peux la voir comme une intégrale, avec la mesure du dénombrement. Donc ça doit rouler.

n°5666988
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 26-05-2005 à 22:58:15  profilanswer

airseb a écrit :

3)qu'est-ce que signifie le fait qu'on dérive par rapport à 't' ? en terme de signification et en terme de calcul ?

Ben un exemple (en dimension 1 car c'est + simple à tapper) :

v(t) = 2 * t^2
=>
(dv/dt)(t) = v'(t) = 4 * t

Y'a rien de spécial, tu dérives simplement, sauf que la variable s'appelle t alors qu'en maths on voit plus souvent x... Enfin si tu n'as jamais appris à dériver, il faut tout de suite crier car dans ce cas mon exemple est inutile :-) !

Message édité par djdie le 26-05-2005 à 22:58:38
n°5667217
airseb
Posté le 26-05-2005 à 23:13:31  profilanswer

djdie a écrit :

Ben un exemple (en dimension 1 car c'est + simple à tapper) :

v(t) = 2 * t^2
=>
(dv/dt)(t) = v'(t) = 4 * t

Y'a rien de spécial, tu dérives simplement, sauf que la variable s'appelle t alors qu'en maths on voit plus souvent x... Enfin si tu n'as jamais appris à dériver, il faut tout de suite crier car dans ce cas mon exemple est inutile :-) !

d'accord mais dans le cas : vecteur a = d(vecteur v) / dt  
quel rôle au niveau du calcul joue la variable t ? (puisque ça reviens à dériver le vecteur v)

PS : t'inquiète je sais dériver  ;)

n°5667319
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-05-2005 à 23:19:54  profilanswer

djdie a écrit :

Ouais, dans Wikipedia ils appellent différentielle l'approximation du premier ordre d'une fonction en un point x. Moi on m'a appris que ça s'appelait la dérivée (mais après ça porte à confusion avec la dérivée dont on a l'habitude pour une fonction d'une variable :o).

Comment tu appelles le dt ?

Oui c'est ça, effectivement en toute rigueur une différentielle c'est une forme linéaire, dont la matrice est la jacobienne de l'application. Le dv/dt c'est une notation commode "à la physicienne". Je pense que j'appelerais dt un élément différentiel...

n°5670092
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-05-2005 à 10:13:29  profilanswer

Welkin a écrit :

A vue de nez, le volume d'un solide de révolution définie par rotation autour de l'axe x d'une fonction y = f( x) ça doit faire quelque chose comme

//
V =  ||1/2 [f(x)]^2 dx d phi
       //

Tu peux peut-être partir de là.

c'est exact merci

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°5670352
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 27-05-2005 à 10:47:01  profilanswer

airseb a écrit :

d'accord mais dans le cas : vecteur a = d(vecteur v) / dt  
quel rôle au niveau du calcul joue la variable t ? (puisque ça reviens à dériver le vecteur v)

PS : t'inquiète je sais dériver  ;)

Bon je suis pas sûr de vraiment comprendre ce qui te trouble... La variable t ne joue aucun rôle particulier, enfin rien de plus qu'être la variable de la fonction v.

Il faut simplement admettre que la notation (d/dt)v ou dv/dt se lit "dérivée de v par rapport à t". C'est parfois utile de savoir par rapport à quoi on dérive, quelques exemples :

1. v est une fonction composée :

v(t) = v(u(t)) = u^2; avec u = 3t + 5

On pourrait dériver par rapport à u :
(d/du)v = 2 * u = 2 * (3t + 5)

Ou par rapport à t :
(d/dt)v = 2 * u * u' = 2 * (3t + 5) * 3 [ici u' := (d/dt)u]

D'ailleurs avec cette notation, la règle de dérivation des fonctions composées devient triviale : dv/dt = dv/du * du/dt; les du se "simplifient" et l'égalité se vérifie immédiatement.

2. v dépend de plusieurs variables :

v(x,t) = 2xt + x^2
=> (d/dt)v = 2x [t est la variable, on considère x comme une constante]
=> (d/dx)v = 2t + 2x [x est la variable, on considère t comme une constante]
(ce sont des dérivées partielles, on devrait plutôt dessiner un d arrondi, mais bon l'idée est là)

n°5676494
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 22:09:05  answer

djdie a écrit :

Comment tu appelles le dt ?

C'est la différentielle de la projection sur le facteur t (c'est différentiable parce que la projection est linéaire).

n°5676497
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 22:09:57  answer

cyrilvirus a écrit :

Bonsoir à tous les matheux de HFR,

Je redoutais ce moment mais voilà : j'ai besoin de votre aide pour un exo qui paraît trivial à première vue mais dont je n'arrive pas à me défaire.  :jap:  
Je précise que le chapitre porte sur l'intégration et l'analyse hilbertienne (on est est au début : borélien, tribu, mesure de Lebesgue et fonction mesurable :pt1cable: ).

Soit u(m,n) une suite double à termes positifs telle que, pour tout n>0, la suite m -> u(m,n) est croissante. Montrer l'agalité  
lim(somme sur n>0 des u(m,n)) = somme sur n>0 des lim(u(m,n))
m->infini                                         m->infini
c'est pas écrit proprement mais en fait ce qu'il faut prouver c'est l'inversion entre la limite et la somme...

C'est pas pressé : j'ai jusqu'à mercredi prochain mais vous seriez d'une grande aide si vous trouviez la solution ou au moins quelques pistes.

Merci :hello:

Théorème de Convergence Monotone (Beppo-Levi).

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 22:09:57  profilanswer

n°5680075
airseb
Posté le 28-05-2005 à 11:06:42  profilanswer

djdie a écrit :

Bon je suis pas sûr de vraiment comprendre ce qui te trouble... La variable t ne joue aucun rôle particulier, enfin rien de plus qu'être la variable de la fonction v.

Il faut simplement admettre que la notation (d/dt)v ou dv/dt se lit "dérivée de v par rapport à t". C'est parfois utile de savoir par rapport à quoi on dérive, quelques exemples :

1. v est une fonction composée :

v(t) = v(u(t)) = u^2; avec u = 3t + 5

On pourrait dériver par rapport à u :
(d/du)v = 2 * u = 2 * (3t + 5)

Ou par rapport à t :
(d/dt)v = 2 * u * u' = 2 * (3t + 5) * 3 [ici u' := (d/dt)u]

D'ailleurs avec cette notation, la règle de dérivation des fonctions composées devient triviale : dv/dt = dv/du * du/dt; les du se "simplifient" et l'égalité se vérifie immédiatement.

2. v dépend de plusieurs variables :

v(x,t) = 2xt + x^2
=> (d/dt)v = 2x [t est la variable, on considère x comme une constante]
=> (d/dx)v = 2t + 2x [x est la variable, on considère t comme une constante]
(ce sont des dérivées partielles, on devrait plutôt dessiner un d arrondi, mais bon l'idée est là)

okai mais dans le 1) pkoi on multiplie par u' ?

PS : c'est niveau 1ère ou terminale ?

n°5680162
thevelho
Posté le 28-05-2005 à 11:28:19  profilanswer

Salut, je sais pas si la question a déjà été posée ici :

Quels sont vos bouquins de maths favoris ?

Onko Welkin suomalainen ?

n°5680216
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 28-05-2005 à 11:42:55  profilanswer

airseb a écrit :

C'est la règle de dérivation d'une fonction composée :

si f(x) = f(u(x)), alors f'(x) = f'(u) * u'(x)

Et d'ailleurs avec des ' c'est pas très clair, c'est plus lisible ainsi :

df/dx = df/du * du/dx

Je suis pas français donc je n'ai aucune idée de quand vous apprenez cela; mais logiquement, cela se fait au moment d'apprendre à dériver : on apprend les dérivées des fonctions usuelles, puis la dérivée du produit de deux fonctions, du quotient de deux fonctions et de la composition de deux fonctions.

n°5680236
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 11:47:34  profilanswer

airseb a écrit :

les dérivées c'est vu en 1ère S (et en ES aussi d'ailleurs :o), et les dérivées de fonctions composées, ça dépend des profs, certains le font dès la première parce que c'est pas si dur que ça, et d'autres attendent la terminale :o

Message édité par double clic le 28-05-2005 à 11:47:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5680390
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 28-05-2005 à 12:14:35  profilanswer

ouais mais les notations df/dx c'est pas en 1ere :o jcrois meme que c'est pas avant le bac, mais j'ai un doute!

n°5680560
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 12:36:10  profilanswer

junior51-88 a écrit :

ouais mais les notations df/dx c'est pas en 1ere :o jcrois meme que c'est pas avant le bac, mais j'ai un doute!

en maths au lycée on voit que les ' pour noter les dérivées, mais en physique en général on utilise les df/dx au moins en terminale :o

---------------
n°5681625
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:06:32  profilanswer

salut les matheux :D
j ai un petit problème avec cet exercice :
http://img227.echo.cx/img227/1415/scan42gg.jpg

pour la question 1) (la premiere 1).... :D) comment on trouve la matrice semblable sans passer par les matrices de passage qu on nous demande dans la question 2) :??:

merci d avance :jap:

n°5681646
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-05-2005 à 15:10:05  profilanswer

Bah avec les valeurs propres, oui, evidemment [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5681653
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:11:37  profilanswer

mais avec les valeure propres ca te donne une matrice de passage non? (dsl j ai loupé quelque cours d algebre linéaire alors.... :whistle: )

n°5681663
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-05-2005 à 15:13:21  profilanswer

Bah nan ca te donne une matrice diagonale semblable  

(si les espaces propres sont de la dimension appropriée, a savoir egale a l'ordre de multiplicité de la racine dans le polynome caracteristique)

(ou qqch dans ce style)

---------------
n°5681677
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:15:15  profilanswer

donc si les valeurs propres sont 1 et 2 (je crois que c est ca pour la matrice A) la matrice semblable c est :
   1  0                                     2  0
D=             ou ptetre ca aussi :??: D=
   0  2                                     0  1
c est ca?

Message édité par T'CHATTE le 28-05-2005 à 15:17:12
n°5681683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-05-2005 à 15:16:36  profilanswer

Bah oui

(avec la condition que j'ai donnée :o)

Message édité par Juju_Zero le 28-05-2005 à 15:16:53

---------------
n°5681689
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 15:16:55  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

salut les matheux :D
j ai un petit problème avec cet exercice :
http://img227.echo.cx/img227/1415/scan42gg.jpg

pour la question 1) (la premiere 1).... :D) comment on trouve la matrice semblable sans passer par les matrices de passage qu on nous demande dans la question 2) :??:

merci d avance :jap:

si tu trouves des valeurs propres v1 et v2, alors une matrice semblable à A est

( v1  0  )
( 0   v2 )

:o

---------------
n°5681694
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 15:17:47  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

mais avec les valeure propres ca te donne une matrice de passage non? (dsl j ai loupé quelque cours d algebre linéaire alors.... :whistle: )

les valeurs propres te donnent la matrice diagonale :o c'est les vecteurs propres qui te donnent la matrice de passage :o

---------------
n°5681696
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:18:18  profilanswer

mais c est tout bete alors !!!! :D
merci beaucoup :jap:

n°5681702
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:19:00  profilanswer

double clic a écrit :

les valeurs propres te donnent la matrice diagonale :o c'est les vecteurs propres qui te donnent la matrice de passage :o

je prend note...je pense que ca peut etre fort utile :D
merci beaucoup :)

n°5681732
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 15:22:33  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

donc si les valeurs propres sont 1 et 2 (je crois que c est ca pour la matrice A) la matrice semblable c est :
   1  0                                     2  0
D=             ou ptetre ca aussi :??: D=
   0  2                                     0  1
c est ca?

les deux marchent, en effet :o après ça dépend comment tu organises ta base, si tu choisis que le vecteur propre associé à la valeur 1 c'est le premier ou le deuxième vecteur de ta base :o

Message édité par double clic le 28-05-2005 à 15:22:46

---------------
n°5681784
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-05-2005 à 15:36:24  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

je prend note...je pense que ca peut etre fort utile :D
merci beaucoup :)

d'ailleurs c'est pas compliqué à comprendre :o

une valeur propre d'une matrice c'est un réel a (on les note lambda en général :o) tel que tu puisses trouver un X tel que AX = aX (en gros, ta matrice marche exactement comme une homothétie sur ton vecteur X, elle ne fait que le multiplier)

on comprend bien qu'avec deux vecteurs X et Y non nuls (l'image du vecteur nul c'est toujours lui même, quelque soit la matrice, donc bon...), si X est un vecteur associé à une valeur propre a, et Y un vecteur associé à une valeur propre b (avec a différent de b, of course) alors X et Y ne sont pas colinéaires (on peut aussi dire que la famille (X,Y) est libre).

pourquoi ça ? si X est un vecteur propre associé à la valeur propre a, alors tout vecteur de vect(X) est aussi associé à la valeur propre a (A*(kX) = k*AX = k*aX = a*(kX)). donc deux vecteurs colinéaires sont associés à une même valeur propre. donc X et Y ne peuvent pas être colinéaires :o et c'est même encore plus fort : si tu as n vecteurs propres associés à n valeurs propres différentes, alors tu as une famille libre !

bien, maintenant l'intérêt de la chose, pour toi qui as trouvé deux vecteurs propres pour ta matrice 2x2 ? eh bien, vu que ces deux vecteurs sont indépendants, ils forment une base de IR^2. tu peux donc réécrire la matrice de ton application dans cette nouvelle base, et là elle est toute simple :D et à propos du changement de base, cf un post que j'ai fait quelques pages avant :o

à noter qu'il est possible de trouver plusieurs vecteurs indépendants (disons k vecteurs) associés à une même valeur propre. on parle alors de valeur propre d'ordre de multiplicité k.

Message édité par double clic le 28-05-2005 à 15:37:10

---------------
n°5681839
T'CHATTE
Posté le 28-05-2005 à 15:48:50  profilanswer

double clic a écrit :

d'ailleurs c'est pas compliqué à comprendre :o

une valeur propre d'une matrice c'est un réel a (on les note lambda en général :o) tel que tu puisses trouver un X tel que AX = aX (en gros, ta matrice marche exactement comme une homothétie sur ton vecteur X, elle ne fait que le multiplier)

on comprend bien qu'avec deux vecteurs X et Y non nuls (l'image du vecteur nul c'est toujours lui même, quelque soit la matrice, donc bon...), si X est un vecteur associé à une valeur propre a, et Y un vecteur associé à une valeur propre b (avec a différent de b, of course) alors X et Y ne sont pas colinéaires (on peut aussi dire que la famille (X,Y) est libre).

pourquoi ça ? si X est un vecteur propre associé à la valeur propre a, alors tout vecteur de vect(X) est aussi associé à la valeur propre a (A*(kX) = k*AX = k*aX = a*(kX)). donc deux vecteurs colinéaires sont associés à une même valeur propre. donc X et Y ne peuvent pas être colinéaires :o et c'est même encore plus fort : si tu as n vecteurs propres associés à n valeurs propres différentes, alors tu as une famille libre !

bien, maintenant l'intérêt de la chose, pour toi qui as trouvé deux vecteurs propres pour ta matrice 2x2 ? eh bien, vu que ces deux vecteurs sont indépendants, ils forment une base de IR^2. tu peux donc réécrire la matrice de ton application dans cette nouvelle base, et là elle est toute simple :D et à propos du changement de base, cf un post que j'ai fait quelques pages avant :o

à noter qu'il est possible de trouver plusieurs vecteurs indépendants (disons k vecteurs) associés à une même valeur propre. on parle alors de valeur propre d'ordre de multiplicité k.

:love:
lui je garde une copie! jle lirai avant de m endormir :D
merci beaucoup en tout cas ca m a fait comprendre 2 3 trucs :jap: (et maintenant j ai moins l impression que c est dur toutes ces c******* :D)

Citation :

les deux marchent, en effet :o après ça dépend comment tu organises ta base, si tu choisis que le vecteur propre associé à la valeur 1 c'est le premier ou le deuxième vecteur de ta base :o

ok merci pour ca aussi :jap:
tin c est dingue ca...combien de fois jt ai di merci a toi en quelques posts? :D

n°5683819
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-05-2005 à 20:56:22  profilanswer

thevelho a écrit :

Salut, je sais pas si la question a déjà été posée ici :

Quels sont vos bouquins de maths favoris ?

Onko Welkin suomalainen ?

En ole, mutta asuin Helsingissä ja Tukholmassa, ja rakastan Suomea ja ..suomalaiseia ;)

Mon bouquin de chevet c'est le Introduction to Number Theory de Hardy et Wright en ce moment.

Edit : 'tite faute  :o

Message édité par Welkin le 28-05-2005 à 21:02:11
n°5683994
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 21:18:32  profilanswer

Quelqu'un pourrait me faire la démonstration pour prouver que 1+1=3 ?

n°5686042
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 00:37:28  answer

double clic a écrit :

pourquoi ça ? si X est un vecteur propre associé à la valeur propre a, alors tout vecteur de vect(X) est aussi associé à la valeur propre a (A*(kX) = k*AX = k*aX = a*(kX)). donc deux vecteurs colinéaires sont associés à une même valeur propre. donc X et Y ne peuvent pas être colinéaires

Là tu supposes que les espaces propres sont en somme directe. Ca ne me paraît pas "évident".

n°5686265
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2005 à 01:26:45  profilanswer

euh je vois pas où j'ai supposé ça :o y manque quelque chose dans ma preuve ? [:gratgrat]

---------------
n°5686273
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-05-2005 à 01:27:45  profilanswer

Alekusu a écrit :

Quelqu'un pourrait me faire la démonstration pour prouver que 1+1=3 ?

a = b
a² = ab
a² - b² = ab - b²
(a+b)(a-b) = b(a-b)
a+b = b
2b = b
2 = 1
2+1 = 1+1

donc 1+1 = 3

:sol:

---------------
n°5687848
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-05-2005 à 08:58:20  profilanswer

et donc 3 = 1 :)

sinon on m'a parlé d'une (vraie) démonstration de 1 + 1 = 2

Quelqu'un aurait ca ?

n°5689280
inclassabl​e
Posté le 29-05-2005 à 13:47:52  profilanswer

bah a mon avis c'est une definition non ? ca m'etonnerait qu'il existe une telle demonstration, surtout que 1+1 ne vaut pas toujours 2 (l'exemple que tout le monde connait des corps de caractéristique 2 par exemple)

Message édité par inclassable le 29-05-2005 à 13:49:33
n°5690633
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 29-05-2005 à 16:23:52  profilanswer

double clic a écrit :

a = b
a² = ab
a² - b² = ab - b²
(a+b)(a-b) = b(a-b)
a+b = b

2b = b
2 = 1
2+1 = 1+1

donc 1+1 = 3

:sol:

ah ben c'est du beau tout ca :o [:whistle]

Message édité par junior51-88 le 29-05-2005 à 16:24:05
n°5691438
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 17:27:52  answer

double clic a écrit :

euh je vois pas où j'ai supposé ça :o y manque quelque chose dans ma preuve ? [:gratgrat]

Non, c'est moi qui étais bourré hier soir (pour changer :o) J'ai fait un raisonnement faux :D

n°5692546
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-05-2005 à 19:11:23  profilanswer

Salut,

Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire dans la 1° la.
Je ne vois pas comment exprimer les inconnus en fonction de n  :heink:  
Vous pouvez m'aider ?

Merci

http://img56.echo.cx/img56/3130/ded7gh.png

Message édité par Mattusud13 le 29-05-2005 à 19:12:24
n°5697813
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 29-05-2005 à 23:49:43  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Salut,

Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire dans la 1° la.
Je ne vois pas comment exprimer les inconnus en fonction de n  :heink:  
Vous pouvez m'aider ?

Merci

http://img56.echo.cx/img56/3130/ded7gh.png

Oui ben sans connaitre A ça risque d'être cho...

Message édité par djdie le 29-05-2005 à 23:49:59
n°5698015
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 00:02:16  answer

On dirait bien un genre de série entière :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)