Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°2882413
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

tu bouffes la définition parce qu'y faut, tu l'apprends pour ta semaine de colle et après tu oublies parce que ça te fait chier [:joce] dans 90% des exos y a pas besoin de revenir à la définition :o mais ça peut être utile des fois [:spamafote]

C'est completement vrai ..  

Mais dans certains cas t'es obligé de la connaitre, par exemple pour les fonctions a 2 variables a valeurs dans R [:maxooo]

(ceci dit je sais pas si on les rencontre souvent ces fonctions, mais là il faut revenir a la definition a chaque fois [:jofission] ... C'est d'ailleurs pour ca que maintenant je la connais par coeur [:ddr555] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 21:18:55  profilanswer

n°2882417
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-06-2004 à 21:19:31  profilanswer

Ouais je vais en rester la pour le moment.
Merci à vous.

n°2882421
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2004 à 21:20:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est completement vrai ..  

Mais dans certains cas t'es obligé de la connaitre, par exemple pour les fonctions a 2 variables a valeurs dans R [:maxooo]

(ceci dit je sais pas si on les rencontre souvent ces fonctions, mais là il faut revenir a la definition a chaque fois [:jofission] ... C'est d'ailleurs pour ca que maintenant je la connais par coeur [:ddr555] )

t'en croises tout le temps en physique, en info pour modéliser les surfaces....

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2882424
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:20:57  profilanswer

vanilla a écrit :

Ouais je vais en rester la pour le moment.
Merci à vous.

Je crois qu'on aurait tous bien voulu en rester a des trucs tout simples comme ca [:ddr555]

---------------
n°2882427
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:21:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

t'en croises tout le temps en physique, en info pour modéliser les surfaces....

C'est bien ce que je craignais ...  

Enfin, comme nous a un jour dit un colleur de maths, "en physique, on fait ca comme des gorets" [:ddr555]

---------------
n°2882445
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 21:24:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est bien ce que je craignais ...  

Enfin, comme nous a un jour dit un colleur de maths, "en physique, on fait ca comme des gorets" [:ddr555]

Oui et non, en fait après la prepa (ou à la fin) tu te rends compte que là où en chimie et en physique tu voyais des approximations dignes d'un boucher, en fait c'est souvent le résultat optimal d'approximations horribles, donc des trucs hyper rigoureux pour garantir que malgré tout le résultat reste vrai....

Par contre d'un point de vue d'étudiants, oui on fait toujours ca comme des grouiks :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2882464
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:27:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui et non, en fait après la prepa (ou à la fin) tu te rends compte que là où en chimie et en physique tu voyais des approximations dignes d'un boucher, en fait c'est souvent le résultat optimal d'approximations horribles, donc des trucs hyper rigoureux pour garantir que malgré tout le résultat reste vrai....

Par contre d'un point de vue d'étudiants, oui on fait toujours ca comme des grouiks :D

Bon bin ca deviendra peut etre enfin clair, alors ... [:joce]

Parce que les coups de "On simplifie par dx", "On fait un DL d'ordre 1 parce que ca nous arrange", etc ... euh .. :whistle:

---------------
n°2882472
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-06-2004 à 21:28:50  profilanswer

J'ai trouvé pleins d'exos corrigés sur la dérivabilité et les limites :love:

http://perso.wanadoo.fr/gilles.cos [...] Rder03.pdf

Juju_Zero : tes vidéos elles marchent pas :'(

n°2882493
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:32:09  profilanswer

vanilla a écrit :

J'ai trouvé pleins d'exos corrigés sur la dérivabilité et les limites :love:

http://perso.wanadoo.fr/gilles.cos [...] Rder03.pdf

Qu'est ce que ca parait simple retrospectivement [:wam]  

vanilla a écrit :

Juju_Zero : tes vidéos elles marchent pas :'(

Wanadoo (ou Free ? [:gratgrat]) m'avait effacé des comptes, et depuis j'ai pas eu le courage de réuper les videos, et de tte facon j'ai pas trop d'endroit ou le faire [:joce]  
Mais y en a qqes unes de dispos ceci dit ...

---------------
n°2882520
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 21:37:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon bin ca deviendra peut etre enfin clair, alors ... [:joce]

Parce que les coups de "On simplifie par dx", "On fait un DL d'ordre 1 parce que ca nous arrange", etc ... euh .. :whistle:

en fait je vais pas me lancer dans un grand exposé, mais simplifier par dx c'est tout à fait normal, mais ca choque les élèves car on a oublié ce qu'était en vrai une dérivé.
Une dérivé c'est approché la tangente en un point. Un bon approximant de la tangente en ce point est la pente de la courbe en ce point.  

D'où la dérivé en (a, f(a)) = ordonnée/abcsisse = f(x)-f(a) / x-a  et point barre. Tout le reste n'est qu'un embellissement formel....
edit : quand x->a car on veut un bon approximant
Mais comme on ne dit pas ca, ben le jour où en physique les taupins croisent des d-rond x ou d-rond y ben ils veulent simplifier, mais d-rond faut le voir comme un opérateur (comme nabla, gradient et tous les autres tordus de la vie)

Enfin ca fait des bons souvenir de colleurs au bord de la crise de nerfs ou du suicide :D :D :D

Message édité par Xavier_OM le 05-06-2004 à 21:38:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 21:37:00  profilanswer

n°2882533
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 21:39:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Qu'est ce que ca parait simple retrospectivement [:wam]  

Si tas jamais essayé, tente de faire l'épreuve du bac en étant en taupe (sup ou spé), tu vas adoré :D

---------------
n°2882567
bongo1981
Posté le 05-06-2004 à 21:45:38  profilanswer

Les exos guidés, les formules à démontrer qui sont données... ouais forcément...
Ce qui est marrant, c'est aussi de faire des épreuves de deug (où ils laissent 3 heures pour faire un truc en 1h).

n°2882644
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 21:59:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ah oui exact!!! J'oubliais qu'au bac on ne connait plus la notion de continuité, donc "est continu" ca devient "admet une limite à gauche et une limite à droite qui sont égales

Nota bene : faire qd meme gaffe, si limite à gauche = limite à droite = +oo mais que c'est pas défini entre les deux, faudrait pas affirmer que c'est continu :D (continu sans être défini on s'approche des maths quantiques :D)

la définition de la continuité de mon cours de sup c'est "une fonction est continue en a € IR si elle est définie en a et qu'elle admet une limite finie en ce point", on m'aurait menti ? :o

P.S. : une fonction peut être continue en un point où elle n'est pas définie, exemple f : x |-> (x+1)/(x²-3x+2) = (x+1)/[(x+1)(x+2)] = 1/(x+2)

la fonction n'est pas définie en -1, mais pourtant elle admet une limite en -1, donc elle est continue (ou plus précisément prolongeable par continuité) en -1 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2882649
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:00:38  profilanswer

P.S. : dans l'assistance doit bien y avoir des gourous de TeX/LaTeX non ? :o si y a quelqu'un qui sait comment on fait les symboles consacrés pour les ensembles (IN, IZ, IQ, IR etc...) ça m'arrangerait :o merci :o

---------------
n°2882687
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 22:06:17  profilanswer

double clic a écrit :

la définition de la continuité de mon cours de sup c'est "une fonction est continue en a € IR si elle est définie en a et qu'elle admet une limite finie en ce point", on m'aurait menti ? :o

P.S. : une fonction peut être continue en un point où elle n'est pas définie, exemple f : x |-> (x+1)/(x²-3x+2) = (x+1)/[(x+1)(x+2)] = 1/(x+2)

la fonction n'est pas définie en -1, mais pourtant elle admet une limite en -1, donc elle est continue (ou plus précisément prolongeable par continuité) en -1 :o

il y a une différence énorme entre continue et prolongeable par continuité (qui sous-entend qu'on peut étendre son ensemble de définition).

Et pour la continuité en prepa, moi en PC (l'an dernier c pas vieux) on avait fait la distinction entre la continuité ponctuelle, séquentielle et uniforme.... zon quand même pas changer les programmes nan ?
Enfin tout ca pour dire que la définition par la limite est juste mais ce n'est qu'une des approches possibles de la chose...

---------------
n°2882725
bongo1981
Posté le 05-06-2004 à 22:11:37  profilanswer

double clic a écrit :

P.S. : dans l'assistance doit bien y avoir des gourous de TeX/LaTeX non ? :o si y a quelqu'un qui sait comment on fait les symboles consacrés pour les ensembles (IN, IZ, IQ, IR etc...) ça m'arrangerait :o merci :o

pour IR, il me semble que c'est \Re

essaie ce lien
doc.ctrlaltdel.ch/LaTeX/apprends/apprends.pdf

n°2882731
Manchot Hu​nter
Fear is the mindkiller
Posté le 05-06-2004 à 22:12:49  profilanswer

double clic a écrit :

Faut utiliser le package amsfonts :

Code :
  1. \usepackage{amsfonts}

Et apres tu peux utiliser la commande \mathbb en mode math...

n°2882739
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 22:13:22  profilanswer

double clic a écrit :

http://www-ensimag.imag.fr/eleves/ [...] ion12.html

---------------
n°2882751
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:15:16  profilanswer

bah je suis en mpsi et on a vu la continuité en un point (la fonction admet une limite finie en ce point), et la continuité sur un intervalle (la fonction est continue en tout point de l'intervalle), et à mon souvenir c'est tout :o

quant à l'histoire de continue/prolongeable par continuité c'est kif kif bourricot la même chose :o c'est vrai qu'en toute rigueur mathématique, la fonction elle même et son prolongement par continuité c'est pas pareil, mais bon je serai jamais mathématicien :o je préfère les maths, mais j'ai un raisonnement de physicien, jferai jamais rien avec ça :o

---------------
n°2882767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:19:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

en fait je vais pas me lancer dans un grand exposé, mais simplifier par dx c'est tout à fait normal, mais ca choque les élèves car on a oublié ce qu'était en vrai une dérivé.
Une dérivé c'est approché la tangente en un point. Un bon approximant de la tangente en ce point est la pente de la courbe en ce point.  

D'où la dérivé en (a, f(a)) = ordonnée/abcsisse = f(x)-f(a) / x-a  et point barre. Tout le reste n'est qu'un embellissement formel....
edit : quand x->a car on veut un bon approximant
Mais comme on ne dit pas ca, ben le jour où en physique les taupins croisent des d-rond x ou d-rond y ben ils veulent simplifier, mais d-rond faut le voir comme un opérateur (comme nabla, gradient et tous les autres tordus de la vie)

Enfin ca fait des bons souvenir de colleurs au bord de la crise de nerfs ou du suicide :D :D :D

Je vois un peu ce que tu veux dire .... Mais bon, on nous l'explique pas, alors ca fait tjrs un peu bizarre ..

---------------
n°2882768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:20:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tas jamais essayé, tente de faire l'épreuve du bac en étant en taupe (sup ou spé), tu vas adoré :D

J'ai pas 2 heures [:ddr555] de mon temps a perdre

---------------
n°2882769
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 22:20:11  profilanswer

double clic a écrit :

bah je suis en mpsi et on a vu la continuité en un point (la fonction admet une limite finie en ce point), et la continuité sur un intervalle (la fonction est continue en tout point de l'intervalle), et à mon souvenir c'est tout :o

quant à l'histoire de continue/prolongeable par continuité c'est kif kif bourricot la même chose :o c'est vrai qu'en toute rigueur mathématique, la fonction elle même et son prolongement par continuité c'est pas pareil, mais bon je serai jamais mathématicien :o je préfère les maths, mais j'ai un raisonnement de physicien, jferai jamais rien avec ça :o

bah ca s'éclaircira en spé tout ca. Moi j'ai fais PC en aimant pas du tout la chimie, et avec les maths pour matière préférée alors .....  :hello:

---------------
n°2882780
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:21:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

bah ca s'éclaircira en spé tout ca. Moi j'ai fais PC en aimant pas du tout la chimie, et avec les maths pour matière préférée alors .....  :hello:

bah il est où le problème dans la définition de la continuité qu'on a ? :o (et quelle idée tu as eu d'aller en pc ? :o)

---------------
n°2882785
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:22:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

il y a une différence énorme entre continue et prolongeable par continuité (qui sous-entend qu'on peut étendre son ensemble de définition).

Et pour la continuité en prepa, moi en PC (l'an dernier c pas vieux) on avait fait la distinction entre la continuité ponctuelle, séquentielle et uniforme.... zon quand même pas changer les programmes nan ?
Enfin tout ca pour dire que la définition par la limite est juste mais ce n'est qu'une des approches possibles de la chose...

Perso en MPSI j'ai vu la continuité en un point, et on a survolé, mais alors vraiment survolé (juste donné la definition quoi, et notre prof qui est pourtant tres a cheval sur le moindre point du cours nous a dit que grosso modo c'etait pas tres important pour l'instant) la continuité uniforme ..  

(et si, ils ont changé les programmes cette année ... enfin, pour les 1eres années ca a changé au debut de l'année, et j'imagine que pour les 2ndes années ca va changer a la rentrée ...)

---------------
n°2882790
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:23:48  profilanswer

double clic a écrit :

Oui

La definition a connaitre, a notre niveau, c'est la chiante avec les epsilon [:spamafote]

---------------
n°2882796
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:25:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'ai pas 2 heures [:ddr555] de mon temps a perdre

euh le bac de pondichéry 2004 j'ai lu le truc en diagonale en 5 mn je voyais tout du premier coup :o celui des usa y avait besoin de réfléchir un peu plus donc j'ai pas cherché plus que ça :o

---------------
n°2882799
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:25:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui

La definition a connaitre, a notre niveau, c'est la chiante avec les epsilon [:spamafote]

et ça donne quoi ? :o

atta si tu parles de la défintion de la limite avec les epsilon, celle là on l'a faite hein :o et on a défini la continuité à partir de la définition rigoureuse de la limite :o

Message édité par double clic le 05-06-2004 à 22:26:56

---------------
n°2882804
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:26:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Perso en MPSI j'ai vu la continuité en un point, et on a survolé, mais alors vraiment survolé (juste donné la definition quoi, et notre prof qui est pourtant tres a cheval sur le moindre point du cours nous a dit que grosso modo c'etait pas tres important pour l'instant) la continuité uniforme ..  

(et si, ils ont changé les programmes cette année ... enfin, pour les 1eres années ca a changé au debut de l'année, et j'imagine que pour les 2ndes années ca va changer a la rentrée ...)

l'uniforme continuité on a vu aussi c'est vrai :o même si je sais toujours pas à quoi ça sert ce truc :o

Message édité par double clic le 05-06-2004 à 22:27:21

---------------
n°2882809
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:27:19  profilanswer

double clic a écrit :

et ça donne quoi ? :o

continuité en x0 :

pour tout epsilon > 0, il existe un éta > 0 tel que pour tout x,  

|x - x0| < eta => |f(x) - f(x0)| < epsilon  

[:spamafote]

---------------
n°2882811
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:27:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

continuité en x0 :

pour tout epsilon > 0, il existe un éta > 0 tel que pour tout x,  

|x - x0| < eta => |f(x) - f(x0)| < epsilon  

[:spamafote]

ué donc c la fonction admet une limite, avec la définition de la limite rigoureuse :o donc a vu cette définition là c'est bon :o

---------------
n°2882817
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:28:29  profilanswer

Ah bah oué on est d'accord ...  

Donc la definition c'est pas simplement lim f(x) qd x tend vers x0 egale a f(x0) :o

---------------
n°2882821
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:29:01  profilanswer

double clic a écrit :

ué donc c la fonction admet une limite, avec la définition de la limite rigoureuse :o donc a vu cette définition là c'est bon :o

Oué enfin je crois qu'on definit plutot la limite d'une fonction a partir de la continuité que l'inverse .. [:gratgrat]

---------------
n°2882832
el_boucher
Posté le 05-06-2004 à 22:31:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oué enfin je crois qu'on definit plutot la limite d'une fonction a partir de la continuité que l'inverse .. [:gratgrat]

la notion de limite précède la notion de continuité : c'est donc plutot la continuité définie à partir de la limite...;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2882835
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:31:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

on a commencé par définir la limite, et on a fait la continuité après :o

---------------
n°2882836
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 22:32:10  profilanswer

double clic a écrit :

bah il est où le problème dans la définition de la continuité qu'on a ? :o (et quelle idée tu as eu d'aller en pc ? :o)

chai pas je croyais que PC ce serait bien équilibré..... j'aurai du faire MP je sais.

Pour la continuité, ben il manque une approche plus topologique dirons-nous. En gros yavait trois grands concepts (yen a surement plus en MP) :

[continuité ponctuelle] Soit une application f entre espaces topologiques. f est continue en x si et seulement si quel que soit un voisinage de f(x), l'image réciproque de ce voisinage est un voisinage de x.

[continuité séquentielle] f est séquentiellement continue en x si et seulement si pour toute suite xn convergeant vers x les f(xn) convergent vers f(x).

[continuité uniforme] Une application f d'un espace métrique dans un autre espace métrique est dite uniformément continue si, pour tout epsilon > 0 il existe alpha > 0 tel que, pour tout couple (x,y) de X² distance(x,y)<alpha => distance(f(x),f(y))<epsilon

edit : plus la bonne grosse définition avec epsilon of course, qui est la caricature de la formalisation un peu lourde d'un concept simple :D

Message édité par Xavier_OM le 05-06-2004 à 22:34:21

---------------
n°2882839
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:32:27  profilanswer

el_boucher a écrit :

la notion de limite précède la notion de continuité : c'est donc plutot la continuité définie à partir de la limite...;)

ah on m'avait pas menti alors [:prodigy]

---------------
n°2882860
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:34:44  profilanswer

el_boucher a écrit :

Ah, bon [:bistou tt]

(on nous le presente a l'envers dans le programme [:meganne] )  

(ca s'est bien passé les derniers concours au fait ? )

---------------
n°2882865
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2004 à 22:35:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

chai pas je croyais que PC ce serait bien équilibré..... j'aurai du faire MP je sais.

Pour la continuité, ben il manque une approche plus topologique dirons-nous. En gros yavait trois grands concepts (yen a surement plus en MP) :

[continuité ponctuelle] Soit une application f entre espaces topologiques. f est continue en x si et seulement si quel que soit un voisinage de f(x), l'image réciproque de ce voisinage est un voisinage de x.

[continuité séquentielle] f est séquentiellement continue en x si et seulement si pour toute suite xn convergeant vers x les f(xn) convergent vers f(x).

[continuité uniforme] Une application f d'un espace métrique dans un autre espace métrique est dite uniformément continue si, pour tout epsilon > 0 il existe alpha > 0 tel que, pour tout couple (x,y) de X² distance(x,y)<alpha => distance(f(x),f(y))<epsilon

continuité ponctuelle > jamais vu :o
continuité séquentielle > vu comme une équivalence (on a une proposition dans le cours : une fonction admet une limite en un point ssi lim f(toute suite tendant vers ce point) = la même chose :o)
continuité uniforme > c'est la définition qu'on a de la continuité, sauf qu'on a pas étendu aux espaces euclidiens, enfin pas à ma connaissance :o

---------------
n°2882899
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:38:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

edit : plus la bonne grosse définition avec epsilon of course, qui est la caricature de la formalisation un peu lourde d'un concept simple :D

[:totoz]

Le truc qui me fait peur pour l'année prochaine c'est bien la topologie [:totoz]

---------------
n°2882918
Xavier_OM
Posté le 05-06-2004 à 22:41:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:totoz]

Le truc qui me fait peur pour l'année prochaine c'est bien la topologie [:totoz]

c'est trop bon la topo (je devais être le seul a aimé ca je crois).
Franchement c'est pas si dur que ca, et ya des resultats marrants (genre on découpe la boule unité de R^n (n>2) en un nombre fini de "morceaux", et avec ces morceaux on construit une boule de diamètre deux fois plus grand :D)

---------------
n°2882938
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:43:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c'est trop bon la topo (je devais être le seul a aimé ca je crois).
Franchement c'est pas si dur que ca, et ya des resultats marrants (genre on découpe la boule unité de R^n (n>2) en un nombre fini de "morceaux", et avec ces morceaux on construit une boule de diamètre deux fois plus grand :D)

Dire que ca fait bien 3-4 mois que je me demande si j'aime les maths (depuis qu'on a vu la continuité, eh ! :d), je crois que je vais avoir une reponse assez rapidement l'année prochaine [:le kneu]

Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 22:43:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)