Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°69977386
jacques_mi​grault
Posté le 24-01-2024 à 08:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le lien est mort, y'en a d'autres sur l'article original FB
 
https://www.facebook.com/profile.php?id=100043696567750
 


Message édité par jacques_migrault le 24-01-2024 à 09:54:45
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 08:41:56  profilanswer
 

n°70017673
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2024 à 21:03:38  profilanswer
 

Au fait, vous avez vu que les Égyptiens sont en train de remettre une partie du parement de la pyramide de Mykérinos ?  
 
Lien vers la vidéo https://www.theguardian.com/world/2 [...] gers-anger
 
Si jamais ça se passe bien, ça va mettre un trou dans l'argument du « regarde même avec la tècheunologie de maintenant on n'en est plus capableuuuuu » :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70017982
nnwldx
Posté le 30-01-2024 à 21:43:39  profilanswer
 

Mais ils vont tout saccager, alors que c'est ajusté au millimètre.
ils vont tout casser le message des anciens qui nous dit qu'une catastrophe imminente va nous tomber dessus.
Après on va mourir et on comprendra pas pourquoi.
 
Sinon La chaine Morgan fait son ciné regarde sur YT le film le plus extraordinaire de tous les temps.
https://www.youtube.com/watch?v=iKeSkw5YMQo
Bon attention ca fait 4h au total, faut en vouloir.

n°70018015
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2024 à 21:47:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Mais ils vont tout saccager, alors que c'est ajusté au millimètre.
ils vont tout casser le message des anciens qui nous dit qu'une catastrophe imminente va nous tomber dessus.
Après on va mourir et on comprendra pas pourquoi.


 
Bon sang, mais c'est bien sûr, ils font partie de la conspiration !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70018532
joost6
de Nazareth
Posté le 30-01-2024 à 22:58:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Au fait, vous avez vu que les Égyptiens sont en train de remettre une partie du parement de la pyramide de Mykérinos ?  
 
Lien vers la vidéo https://www.theguardian.com/world/2 [...] gers-anger
 
Si jamais ça se passe bien, ça va mettre un trou dans l'argument du « regarde même avec la tècheunologie de maintenant on n'en est plus capableuuuuu » :o


 
c'est une honte cette "restauration" au passage.

n°70018539
regdub
Posté le 30-01-2024 à 22:58:56  profilanswer
 

J'ai vu ça. C'est pas pour réparer l'antenne pour communiquer avec les extra-terrestres ? [:jimmy_page2325]  
A voir aussi si c'est pour les bons ou les mauvais E-T. [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 31-01-2024 à 03:33:26

---------------
Legalize it @HFR
n°70019662
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-01-2024 à 10:05:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Au fait, vous avez vu que les Égyptiens sont en train de remettre une partie du parement de la pyramide de Mykérinos ? 

 

Lien vers la vidéo https://www.theguardian.com/world/2 [...] gers-anger

 

Si jamais ça se passe bien, ça va mettre un trou dans l'argument du « regarde même avec la tècheunologie de maintenant on n'en est plus capableuuuuu » :o


surement, mais ils vont réussir a prouver que c'est une centrale électrique aussi :o
si ils n'oublient pas l'or au sommet bien sur


Message édité par Cuistot le 31-01-2024 à 10:06:16

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70020122
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-01-2024 à 11:03:43  profilanswer
 

regdub a écrit :

J'ai vu ça. C'est pas pour réparer l'antenne pour communiquer avec les extra-terrestres ? [:jimmy_page2325]  
A voir aussi si c'est pour les bons ou les mauvais E-T. [:xqwzts:1]


 
A la fin ils mettent une couche d'or, ça permettra à toute l'Egypte d'avoir la fibre en wifi.

n°70020165
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-01-2024 à 11:08:59  profilanswer
 

Maitre Gims approuve ces posts  
 [:4sch3:5]


Message édité par Cuistot le 31-01-2024 à 11:09:52

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70020570
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2024 à 11:54:09  profilanswer
 

joost6 a écrit :

c'est une honte cette "restauration" au passage.


 
Je vois pas trop comment on pourrait dire pourquoi ou pourquoi pas [:yiipaa:4] On a tellement peu d'informations ! Tout ce qu'on a, c'est cette vidéo, une annonce dans la presse, et deux-trois réactions sur les réseaux sociaux de niveau #saccagepyramides qui sont interprétées comme « toute la communauté scientifique ».  
 
J'ai vu des réactions du genre « ohlala c'est contraire à tous les principes de restauration » mais sans savoir ce qu'ils font exactement, ça paraît un peu difficile à dire. Par ailleurs, il y a d'autres pays qui ont des standards de restauration extrêmement différents des nôtres, sans que ça pose plus de problèmes qu'une note de bas de page ou éventuellement un petit chapitre dans le manuel.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 11:54:09  profilanswer
 

n°70022500
Floom
Posté le 31-01-2024 à 16:40:37  profilanswer
 

Une bonne baie vitrée en plein milieu histoire de plus être obligé de rentrer dedans.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°70022625
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-01-2024 à 16:58:57  profilanswer
 

Qu'ils en profitent pour refaire l'élec et poser l'isolation [:gas:3]

n°70023054
nnwldx
Posté le 31-01-2024 à 18:12:20  profilanswer
 

S'ils pouvaient aussi agrandir un peu les couloirs et le parcours, ce serait pas mal.
Car niveau marketing, les anciens, c'est pas des génies.
Ils ont même pas pensé à utiliser toute la surface disponible pour faire des boutiques.
C'est des millions d'euro de gacher tous les ans car les touristes ne peuvent même pas rentrer.

n°70023083
Floom
Posté le 31-01-2024 à 18:17:51  profilanswer
 

Puis faudrait en profiter pour virer tous ces muons usagés là  [:france_insoumise:4]


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°70023267
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 31-01-2024 à 18:54:34  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est des millions d'euro de gacher tous les ans car les touristes ne peuvent même pas rentrer.


 
Et y découvrir le centre de commande alien que les hommes en noir nous cachent depuis des siècles, ça va pas non  [:neji hyuga:10] ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°70023278
joost6
de Nazareth
Posté le 31-01-2024 à 18:56:55  profilanswer
 

Floom a écrit :

Puis faudrait en profiter pour virer tous ces muons usagés là  [:france_insoumise:4]


 
https://i.imgur.com/RPRXtSs.jpeg
pas touche aux muons  [:lefebvre aloy]  

n°70023324
joost6
de Nazareth
Posté le 31-01-2024 à 19:05:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je vois pas trop comment on pourrait dire pourquoi ou pourquoi pas [:yiipaa:4] On a tellement peu d'informations ! Tout ce qu'on a, c'est cette vidéo, une annonce dans la presse, et deux-trois réactions sur les réseaux sociaux de niveau #saccagepyramides qui sont interprétées comme « toute la communauté scientifique ».

 

J'ai vu des réactions du genre « ohlala c'est contraire à tous les principes de restauration » mais sans savoir ce qu'ils font exactement, ça paraît un peu difficile à dire. Par ailleurs, il y a d'autres pays qui ont des standards de restauration extrêmement différents des nôtres, sans que ça pose plus de problèmes qu'une note de bas de page ou éventuellement un petit chapitre dans le manuel.

 

En France on a les bâtiments de France qui imposent des règles strictes de techniques de restauration avec cahier des charges, contrôles etc ... dès qu'il s'agit d'un truc un peu ancien.
Ça nous protège de ce qu'ils sont entrain de faire là, il saccage la pyramide ces fzdp

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 19:06:32
n°70023370
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-01-2024 à 19:16:23  profilanswer
 

Après, je vois pas le problème si (et c'est un gros si)
- le parement est clairement marqué comme était du XXI siècle
- la pose est faite sans abimer les blocs d'origine.
Après tout, d'une part, la pyramide était "parée" au départ, de l'autre, même si l'Egypte n'est pas un pays tropical, il y a quand même des pluies, mais aussi la pollution atmosphérique, et l'érosion dû au sable.
Refaire le parement c'est peut-être offrir encore 4 millénaires à la pyramide.
Parce qu'elles ne sont pas éternelles [citation needed].
Des pyramides qui ont reçu des travaux de consolidation, y compris dans l'Antiquité, ça existe, et on connait plus de pyramides (de Pharaons) écroulées que de pyramides intactes.
 
On aura l'argument de l'aspect, mais de mémoire, les parements ont été surtout enlevés a partir du 12e siécle. La pyramide a passé plus de temps avec que sans.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70023437
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-01-2024 à 19:29:51  profilanswer
 

C'est comme repeindre les cathédrales, ça choque alors que ça ne devrait pas :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70023513
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-01-2024 à 19:43:06  profilanswer
 

Les repeindre à l'intérieur ou l'extérieur?
Chaque été je vois les projections de la Nuit des Chimères, et une partie montre comment la cathédrale était peinte à l'intérieur, il faut bien dire que si c'est fidèle, c'est.... surprenant :D
 
https://maville.com/photosmvi/2023/08/15/P33096579D5898072G_crop_640-330_.jpg
https://www.lemans.fr/fileadmin/contributeurs/extra/images/chimeres/anges.jpg


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70023593
Uchinaa
Posté le 31-01-2024 à 19:58:51  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
En France on a les bâtiments de France qui imposent des règles strictes de techniques de restauration avec cahier des charges, contrôles etc ... dès qu'il s'agit d'un truc un peu ancien.  
Ça nous protège de ce qu'ils sont entrain de faire là, il saccage la pyramide ces fzdp


 
[:clooney8] Comme cette mocheté à Rennes ?
 
Le bâtiment ne datait que de 1369. [:lefebvre aloy]
 
https://www.centre-congres-rennes.fr/voy_content/uploads/sites/4/2023/09/vue-ste-anne-ThomasCRABOT.jpg
 
 
Et Carcassonne ?  :o

n°70023660
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2024 à 20:10:15  profilanswer
 

Nan mais la pyramide ça va elle était déjà cassée avant :o

 
joost6 a écrit :

En France on a les bâtiments de France qui imposent des règles strictes de techniques de restauration avec cahier des charges, contrôles etc ... dès qu'il s'agit d'un truc un peu ancien.
Ça nous protège de ce qu'ils sont entrain de faire là, il saccage la pyramide ces fzdp

 

Justement, c'est pas en France déjà, même si on a essayé [:pepe_the_frog:1]

 

En vrai : qu'est-ce que tu entends par le fait qu'ils saccagent leur pyramide ?
J'ai vu des gens qui râlent, mais jamais d'argument de pourquoi ils râlent exactement, et ça pique ma curiosité.

 

Edit : par ailleurs je traîne sur des Discord d'égyptologues amateurs et en formation assez fournis et je vois passer zéro messages, ça a pas l'air de soulever un intérêt massif, en tout cas pas assez pour que les gens aient envie de s'en parler on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-01-2024 à 20:11:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70023723
joost6
de Nazareth
Posté le 31-01-2024 à 20:21:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Justement, c'est pas en France déjà, même si on a essayé [:pepe_the_frog:1]

 

En vrai : qu'est-ce que tu entends par le fait qu'ils saccagent leur pyramide ?
J'ai vu des gens qui râlent, mais jamais d'argument de pourquoi ils râlent exactement, et ça pique ma curiosité.

 

Edit : par ailleurs je traîne sur des Discord d'égyptologues amateurs et en formation assez fournis et je vois passer zéro messages, ça a pas l'air de soulever un intérêt massif, en tout cas pas assez pour que les gens aient envie de s'en parler on dirait.

 

Il y a la façon dont ils le font, regarde les photos le rendu Castorama est dégueulasse.
Objectivement maintenant, si les touristes viennent voir les pyramides c'est parce qu'elles ont 5 milles ans pour certaines, on veut pouvoir voir et toucher les pierres originales. Elle est là l’émotion.
Sinon on va voir les reproductions à Las Vegas  [:lydia_luronique:6]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 20:36:46
n°70023764
nnwldx
Posté le 31-01-2024 à 20:28:45  profilanswer
 

Faut juste les rendre un peu plus instagramables.
 
Pour les batiments de France, j'ai de la famille qui y travaillait.
j'avais un oncle qui rendait la vie impossible à tous ceux qui voulait construire prés des monuments classés historique.

n°70024103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2024 à 21:43:24  profilanswer
 

Ils ont rénové la pyramide de Djoser limite avec des parpaings de pavillon de banlieue et à ma connaissance ça a pas empêché les touristes de venir [:biezdomny:5] Je pense que les touristes n'en ont rien à battre des précisions, qu'ils prendront la pyramide comme elle vient et que ça continuera à les faire rêver autant.


Message édité par biezdomny le 31-01-2024 à 21:43:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70024221
joost6
de Nazareth
Posté le 31-01-2024 à 22:07:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

[:clooney8] Comme cette mocheté à Rennes ?

 

Le bâtiment ne datait que de 1369. [:lefebvre aloy]

 

https://www.centre-congres-rennes.f [...] CRABOT.jpg

 


Et Carcassonne ?  :o

 

ils ont mis des stores aux fenêtres de l'église ?  [:ccrider:7]
Sinon des églises comme ça il y en a exactement une dans chaque patelin de France.
Le patrimoine français est gigantesque, on ne parle pas d'une poignée de tas de cailloux égyptiens.

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 22:11:38
n°70024703
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-02-2024 à 03:19:30  profilanswer
 

joost6 a écrit :


Le patrimoine français est gigantesque, on ne parle pas d'une poignée de tas de cailloux égyptiens.


Une très grosse poignée de cailloux, alors [:le guide:1]  
Les pyramides de Khéphren, Mykérinos et le complexe pyramidal de Gizeh doivent représenter plus de 10 millions de tonnes de pierres, il me semble [:lumbahaab:1]


---------------
Eponyme
n°70029467
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 01-02-2024 à 19:17:37  profilanswer
 

Il est plus qu'urgent de raser ces saloperies et de construire un centre commercial à la place. [:sharliecheen:3]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°70029843
lokilefour​be
Posté le 01-02-2024 à 20:27:00  profilanswer
 


 
Tiens t'es là toi  
https://i.ibb.co/P1YfmcP/cascade.gif


---------------

n°70030491
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2024 à 22:36:26  profilanswer
 

joost6 a écrit :

 

Il y a la façon dont ils le font, regarde les photos le rendu Castorama est dégueulasse.
Objectivement maintenant, si les touristes viennent voir les pyramides c'est parce qu'elles ont 5 milles ans pour certaines, on veut pouvoir voir et toucher les pierres originales. Elle est là l’émotion.
Sinon on va voir les reproductions à Las Vegas

 

Pour ma part je trouve que dans le débat du bateau de Thésée le "plus vrai" est celui qui vogue. Quelle émotion particulièrement interessante y a t'il à voir un bâtiment dans un état où il n'a jamais existé pour personne si ce n'est pour nous du fait de la ruine progressive du temps et qui nous fait ignorer ce pour quoi il l'a été par ceux qui l'ont bâti ? Si l'émotion réside dans l'idée qu'on partage un bout d'émotion avec eux à contempler la même chose à travers les siècles, ça ne me semble pas débile de le compléter le plus possible à l'identique, sans changer au une pierre existante mais en rajoutant ce qu'il faut pour lui donner l'allure qu'il avait initialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2024 à 22:41:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70030532
Uchinaa
Posté le 01-02-2024 à 22:43:17  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
ils ont mis des stores aux fenêtres de l'église ?  [:ccrider:7]  
Sinon des églises comme ça il y en a exactement une dans chaque patelin de France.
Le patrimoine français est gigantesque, on ne parle pas d'une poignée de tas de cailloux égyptiens.


 
Et le supo géant ? [:gouge away:4]
 

n°70030578
tim-timmy
Posté le 01-02-2024 à 22:54:44  profilanswer
 

c'est rajouté de manière clairement différente du bâtiment historique, donc ça passe dans les règles, car pas de possibilité de confondre entre l'ancien et le nouveau dans le futur... Pour une reconstruction c'est un souci. La reconstruction "à peu près comme à l'époque" de Carcassonne ne serait plus possible.


Message édité par tim-timmy le 01-02-2024 à 22:55:37
n°70031090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-02-2024 à 07:47:43  profilanswer
 

Tant qu'ils rajoutent du wifi dedans, je valide


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70033673
bouing_bou​ing
Posté le 02-02-2024 à 14:23:01  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

[:clooney8] Comme cette mocheté à Rennes ?

 

Le bâtiment ne datait que de 1369. [:lefebvre aloy]

 

https://www.centre-congres-rennes.f [...] CRABOT.jpg

 


Et Carcassonne ? :o

 

Bon, c'est HS ici mais tu connaissais avant restauration ? Parce que c'est franchement beaucoup plus joli maintenant qu'avant... M'enfin les goûts tout ça.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70033804
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-02-2024 à 14:42:10  profilanswer
 

de toute manière l'effet piezoélectrique n'est valable que sur La Grande Pyramide, pas sur l'erzatz du petit fils.
 
Et encore, avec la grande chambre pas fissurée, le parement en calcaire intact et le bout en or 24 carats de nubie. Et même avec ça, comme on n'a plus le vrai sarcophage de Kheops qui servait  à se regénérer, on ne saura jamais.
 
Ou alors c'etait pour survivre à un déluge, je sais plus....
 
Bref...
 
Oui madame l'infirmière, je retourne dans ma chambre capitonée...


Message édité par superdeug2 le 02-02-2024 à 14:42:58

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°70034043
DarkHorse
Posté le 02-02-2024 à 15:17:32  profilanswer
 

Je ne comprend toujours pas pourquoi on creuse pas des trous là dedans pour voir ce qu'il y a.  
 
On est capable de creuser des tunnels à travers des montagnes. C'est pas une pile de cailloux qui va poser problème.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°70034067
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-02-2024 à 15:21:01  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi on creuse pas des trous là dedans pour voir ce qu'il y a.

 

On est capable de creuser des tunnels à travers des montagnes. C'est pas une pile de cailloux qui va poser problème.

 

'Faut être sur de ne pas enlever des cailloux "porteurs" qui déstabiliseraient toute la pile?

 

Bon, j'y connais rien, si un ingé peut nous éclairer.


Message édité par Jacquot martin le 02-02-2024 à 15:21:17

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70034091
joost6
de Nazareth
Posté le 02-02-2024 à 15:24:01  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi on creuse pas des trous là dedans pour voir ce qu'il y a.  
 
On est capable de creuser des tunnels à travers des montagnes. C'est pas une pile de cailloux qui va poser problème.


 
nan ça va l'abimer ça. Il faut la déconstruire pierre par pierre et réempiler à l'identique juste à coté  [:cinqsept:5]

n°70034122
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-02-2024 à 15:27:41  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi on creuse pas des trous là dedans pour voir ce qu'il y a.  
 
On est capable de creuser des tunnels à travers des montagnes. C'est pas une pile de cailloux qui va poser problème.


Bah si, parce que en gros, la construction supposée c'est "un coeur - des gravats - les pierres en escalier-parement."
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/Meidoum03.jpg/1280px-Meidoum03.jpg
Donc potentiellement si tu tapes ou il faut pas, tu déséquilibres du merdier plus haut.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70034145
joost6
de Nazareth
Posté le 02-02-2024 à 15:31:36  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Pour ma part je trouve que dans le débat du bateau de Thésée le "plus vrai" est celui qui vogue. Quelle émotion particulièrement interessante y a t'il à voir un bâtiment dans un état où il n'a jamais existé pour personne si ce n'est pour nous du fait de la ruine progressive du temps et qui nous fait ignorer ce pour quoi il l'a été par ceux qui l'ont bâti ? Si l'émotion réside dans l'idée qu'on partage un bout d'émotion avec eux à contempler la même chose à travers les siècles, ça ne me semble pas débile de le compléter le plus possible à l'identique, sans changer au une pierre existante mais en rajoutant ce qu'il faut pour lui donner l'allure qu'il avait initialement.


 
C'est tout le dilemme de la restauration, j'ai un avis mais je comprends les arguments opposés aussi.

n°70034194
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-02-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

Après j'ai souvent l'impression que les gens qui s'opposent à des projets de restauration/consolidation ont l'impression/illusion que les monuments sont "éternels", que ça tient sans rien faire. Ils ne voient pas ou ne savent pas le travail pour préserver des monuments, les réparations faites tous les jours, les modernisations invisibles...
Et les gens prennent les "pires" exemples (parfois vieux de plusieurs dizaines d'années, comme les renforts en fer de la cathédrale de Beauvais enlevés car inesthétiques puis remplacer par de l'acier moins souple) pour s'opposer a des projets sans les étudier, juste sur le principe de "de la merde a été faite une fois sur des milliers de projet donc celui-ci en sera forcément :o "

 

Dans un registre bien plus récent et bien moins grave, je fais partie d'une asso de préservation du jeu vidéo. Depuis quelques années on a remplacé plusieurs télé cathodiques par des LCD (pour des raisons de place et de préservation de nos dos :o ).
On avait un peu peur de la réaction du public, mais en fait, si les gens sont ravis de voir des télé cathodiques, ça ne les gêne pas de jouer sur des LCD (mis à part quelques puristes emmerdeurs).
Le public est content de voir des choses anciennes même si toute la présentation n'est pas d'époque, c'est toujours mieux qu'une photo avec "ici il y avait un monument mais il est tout cassé".


Message édité par Larry_Golade le 02-02-2024 à 15:41:27

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR