|
Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
---|
jacques_migrault | Reprise du message précédent : Message édité par jacques_migrault le 24-01-2024 à 09:54:45 |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 08:41:56 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au fait, vous avez vu que les Égyptiens sont en train de remettre une partie du parement de la pyramide de Mykérinos ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nnwldx | Mais ils vont tout saccager, alors que c'est ajusté au millimètre.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
joost6 de Nazareth |
|
regdub | J'ai vu ça. C'est pas pour réparer l'antenne pour communiquer avec les extra-terrestres ? Message cité 1 fois Message édité par regdub le 31-01-2024 à 03:33:26 --------------- Legalize it @HFR |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
Message édité par Cuistot le 31-01-2024 à 10:06:16 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 31-01-2024 à 11:54:09 |
Floom | Une bonne baie vitrée en plein milieu histoire de plus être obligé de rentrer dedans. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Qu'ils en profitent pour refaire l'élec et poser l'isolation |
Floom | Puis faudrait en profiter pour virer tous ces muons usagés là --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
joost6 de Nazareth |
joost6 de Nazareth |
En France on a les bâtiments de France qui imposent des règles strictes de techniques de restauration avec cahier des charges, contrôles etc ... dès qu'il s'agit d'un truc un peu ancien. Message cité 2 fois Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 19:06:32 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | C'est comme repeindre les cathédrales, ça choque alors que ça ne devrait pas --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Uchinaa |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais la pyramide ça va elle était déjà cassée avant
Justement, c'est pas en France déjà, même si on a essayé En vrai : qu'est-ce que tu entends par le fait qu'ils saccagent leur pyramide ? Edit : par ailleurs je traîne sur des Discord d'égyptologues amateurs et en formation assez fournis et je vois passer zéro messages, ça a pas l'air de soulever un intérêt massif, en tout cas pas assez pour que les gens aient envie de s'en parler on dirait. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 31-01-2024 à 20:11:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
joost6 de Nazareth |
Il y a la façon dont ils le font, regarde les photos le rendu Castorama est dégueulasse. Message cité 1 fois Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 20:36:46 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ils ont rénové la pyramide de Djoser limite avec des parpaings de pavillon de banlieue et à ma connaissance ça a pas empêché les touristes de venir Je pense que les touristes n'en ont rien à battre des précisions, qu'ils prendront la pyramide comme elle vient et que ça continuera à les faire rêver autant. Message édité par biezdomny le 31-01-2024 à 21:43:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
joost6 de Nazareth |
ils ont mis des stores aux fenêtres de l'église ? Message cité 2 fois Message édité par joost6 le 31-01-2024 à 22:11:38 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
lokilefourbe |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour ma part je trouve que dans le débat du bateau de Thésée le "plus vrai" est celui qui vogue. Quelle émotion particulièrement interessante y a t'il à voir un bâtiment dans un état où il n'a jamais existé pour personne si ce n'est pour nous du fait de la ruine progressive du temps et qui nous fait ignorer ce pour quoi il l'a été par ceux qui l'ont bâti ? Si l'émotion réside dans l'idée qu'on partage un bout d'émotion avec eux à contempler la même chose à travers les siècles, ça ne me semble pas débile de le compléter le plus possible à l'identique, sans changer au une pierre existante mais en rajoutant ce qu'il faut pour lui donner l'allure qu'il avait initialement. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2024 à 22:41:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Uchinaa |
|
bouing_bouing |
Bon, c'est HS ici mais tu connaissais avant restauration ? Parce que c'est franchement beaucoup plus joli maintenant qu'avant... M'enfin les goûts tout ça. --------------- The better you look, the more you see. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | de toute manière l'effet piezoélectrique n'est valable que sur La Grande Pyramide, pas sur l'erzatz du petit fils.
Message édité par superdeug2 le 02-02-2024 à 14:42:58 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Jacquot martin |
'Faut être sur de ne pas enlever des cailloux "porteurs" qui déstabiliseraient toute la pile? Bon, j'y connais rien, si un ingé peut nous éclairer. Message édité par Jacquot martin le 02-02-2024 à 15:21:17 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
joost6 de Nazareth |
|
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
joost6 de Nazareth |
|
Publicité | Posté le |