Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°70034194
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-02-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après j'ai souvent l'impression que les gens qui s'opposent à des projets de restauration/consolidation ont l'impression/illusion que les monuments sont "éternels", que ça tient sans rien faire. Ils ne voient pas ou ne savent pas le travail pour préserver des monuments, les réparations faites tous les jours, les modernisations invisibles...
Et les gens prennent les "pires" exemples (parfois vieux de plusieurs dizaines d'années, comme les renforts en fer de la cathédrale de Beauvais enlevés car inesthétiques puis remplacer par de l'acier moins souple) pour s'opposer a des projets sans les étudier, juste sur le principe de "de la merde a été faite une fois sur des milliers de projet donc celui-ci en sera forcément :o "

 

Dans un registre bien plus récent et bien moins grave, je fais partie d'une asso de préservation du jeu vidéo. Depuis quelques années on a remplacé plusieurs télé cathodiques par des LCD (pour des raisons de place et de préservation de nos dos :o ).
On avait un peu peur de la réaction du public, mais en fait, si les gens sont ravis de voir des télé cathodiques, ça ne les gêne pas de jouer sur des LCD (mis à part quelques puristes emmerdeurs).
Le public est content de voir des choses anciennes même si toute la présentation n'est pas d'époque, c'est toujours mieux qu'une photo avec "ici il y avait un monument mais il est tout cassé".


Message édité par Larry_Golade le 02-02-2024 à 15:41:27

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

n°70034957
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2024 à 17:29:23  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah si, parce que en gros, la construction supposée c'est "un coeur - des gravats - les pierres en escalier-parement."
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] doum03.jpg
Donc potentiellement si tu tapes ou il faut pas, tu déséquilibres du merdier plus haut.

 

Ça dépend des pyramides ! Y en a pas deux construites pareil. Ce qui tend évidemment à aller à l'encontre du fameux « savoir des Anciens prouvé par le fait que du jour au lendemain paf on fait une pyramide géante », mais faudrait que les pyramidiots lisent des livres [:zest:1]

 

Edit : à part ça, si on fait pas des trous dedans, c'est surtout parce que c'est pas chez nous :o


Message édité par biezdomny le 02-02-2024 à 17:29:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70035201
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-02-2024 à 18:12:07  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai mis "construction supposée" :jap:
D'ailleurs je viens de regarder, et pour Mykérinos, on n'a pas besoin de faire des trous, un sultan l'a fait pour nous, et donc on sait à peu près comment c'est fait dedans (pyramide a degrés avec parement lisse)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Giza_Plateau_-_Pyramid_of_Menkaure.JPG/1920px-Giza_Plateau_-_Pyramid_of_Menkaure.JPG
(l'image fout le vertige, on a l'impression que c'est pas si grand que ça, et puis on voit l'escalier en bas et on réalise que les blocs doivent faire genre 1m de haut)

 

Edit : l'article en anglais sur Wikipédia dit que le projet de restauration de Mykérinos consiste "simplement" à replacer les blocs tombés ou arrachés par le carriers à leur emplacement d'origine. Donc pas de bricolage ou d'ajout de matériaux plus récents, a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-02-2024 à 18:18:06

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70035225
Floom
Posté le 02-02-2024 à 18:16:45  profilanswer
 


 
L'origine du monde, à n'en pas douter


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°70035231
joost6
de Nazareth
Posté le 02-02-2024 à 18:17:32  profilanswer
 

il s'est pas fait chier le sultan  [:vave:3]

n°70037182
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2024 à 00:54:47  profilanswer
 

Bordel j'avais jamais vu la théorie du didgedidoo [:roxelay]
 
https://www.youtube.com/shorts/UVMmfQmXQ7M


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70041942
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-02-2024 à 11:46:47  profilanswer
 

sur la page fb de grigri
 
https://i.imgur.com/QEbN69N.png


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70041984
nnwldx
Posté le 04-02-2024 à 11:52:25  profilanswer
 

Grimault n'a toujours aucun mots pour ses contributeurs qui n'ont toujours pas reçu le film.
Il redit juste qu'il faut payer pour espérer l'avoir en français.
Mais je reste persuadé qu'il a fait le film en français et qu'ensuite il a décidé de le traduire en espagnol.

n°70041995
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-02-2024 à 11:54:35  profilanswer
 

j'oubliais :
 
https://i.imgur.com/wDSmI0y.png


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70045432
lakana
Posté le 05-02-2024 à 07:09:20  profilanswer
 

Déjà dit autrement ici mais ça résume bien ce à quoi me font penser tous les délires sur la construction des pyramides. :D  
https://i.ibb.co/0tQYXRP/424928660-941805077302437-6232056384476600359-n.jpg


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 07:09:20  profilanswer
 

n°70051787
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-02-2024 à 10:21:54  profilanswer
 

Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges.  [:guillaume truand:4]

 


J'imagine qu'il a oublié.  [:rootsayen:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°70051820
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-02-2024 à 10:24:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges.  [:guillaume truand:4]  
 
 
J'imagine qu'il a oublié.  [:rootsayen:2]


 
Il disait aussi "dans les films suivants" à propos de ses découvertes qui devraient révolutionner les mathématique!  [:jacquot martin:1]  
 
Attendons les prochains films pour juger.  [:siddhartha:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70051851
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-02-2024 à 10:28:49  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges. [:guillaume truand:4]

 


J'imagine qu'il a oublié. [:rootsayen:2]

 


C'est prouvé archéologiquement ! :o
Le Cher faisait il partie de la Bretagne à l'époque ?

 

https://journals.openedition.org/ar [...] 00?lang=es

 
Citation :

1986, des travaux d’agrandissement du collège Littré à Bourges (Cher) sont à l’origine d’une fouille de sauvetage programmé dirigée par Olivier Ruffier. Celle-ci permet alors de mettre en évidence une occupation du site qui s’étend sur plus de 25 siècles (Ruffier, Troadec, 1987, p. 89). L’inspection des déblais issus des terrassements par Alexis Luberne, à l’issue de cette intervention, a permis une découverte assez exceptionnelle : un fragment d’une statuette de style égyptien dont la forme générale évoque sans conteste les oushebtis1 qui accompagnaient les défunts en Égypte (Ziegler, Bovot, 2001). Restée inédite jusqu’à ce jour, notamment parce que beaucoup doutaient de sa nature archéologique, cette pièce semble pourtant s’inscrire dans une évolution générale de la religion romaine, même si d’autres hypothèses ne sont pas à exclure, ce qui est également le cas quand le contexte archéologique est bien mieux cerné. L’inventaire des objets archéologiques égyptiens ou égyptisants hors de la vallée du Nil ayant été initié depuis longtemps (Leclant, 1961), il était donc important de présenter cette pièce et ses caractéristiques propres, d’autant plus qu’elle permet de discuter l’identification habituelle d’oushebti.

 



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70051906
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-02-2024 à 10:35:32  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges.  


 
perso ca ne m'étonne pas, ils devaient surement passer par les tunnels reliant l'Egypte a l'Afrique du nord, la Gaule  
est quasiment a coté une fois sorti des tunnels.  
 
on a même un livre et des films qui parlent de la visite d'un druide pour aider a la construction d'un palais pour Cléopâtre
comme on le sait tous, les films sont toujours basé sur une vérité, secrète souvent d'ailleurs.
de la a ce qu'ils aient aidé pour la construction des Pyramides, il n'y a qu'un pas  
 
https://i.imgur.com/IpKsfEJs.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-02-2024 à 10:36:56

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70052639
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-02-2024 à 12:21:40  profilanswer
 

Les Phéniciens transportaient beaucoup de choses et entre autre le culte d'Isis très loin sur leurs bateaux, ils sont partout [:space:4]
 
Une curiosité de mon pays, pour les amateurs de curiosités (Isis ou Vénus, finalement on s'en fout) :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_de_Quinipily  [:rosminet]

n°70052738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2024 à 12:44:49  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges.  [:guillaume truand:4]  
 
 
J'imagine qu'il a oublié.  [:rootsayen:2]


 
Et bien quoi ? C'est vrai !  
Il y a même un excellent documentaire sur le sujet
https://www.serieously.com/app/uploads/2023/08/asterix-obelix-mission-cleopatre-400x225-c-default.jpg


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70052739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2024 à 12:45:18  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


 
perso ca ne m'étonne pas, ils devaient surement passer par les tunnels reliant l'Egypte a l'Afrique du nord, la Gaule  
est quasiment a coté une fois sorti des tunnels.  
 
on a même un livre et des films qui parlent de la visite d'un druide pour aider a la construction d'un palais pour Cléopâtre
comme on le sait tous, les films sont toujours basé sur une vérité, secrète souvent d'ailleurs.
de la a ce qu'ils aient aidé pour la construction des Pyramides, il n'y a qu'un pas  
 
https://i.imgur.com/IpKsfEJs.png


 
+1


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70054722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2024 à 18:01:20  profilanswer
 

Est-ce que ce sont les mêmes tunnels qui sont utilisés aujourd'hui pour les enfants-taupes, ou bien est-ce qu'on a plusieurs réseaux distincts de conspitunnels ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70054750
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2024 à 18:06:37  profilanswer
 

Les enfants-taupes nus  [:siddhartha:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70054818
nnwldx
Posté le 06-02-2024 à 18:17:48  profilanswer
 

A mon avis, on nous cache l'origine de ce tunnel dans une synagogue à new york qui doit arriver prés des pyramides.
Je pense que les anciens ont traversé l'océan ainsi.
https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] -synagogue

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 06-02-2024 à 18:18:27
n°70054900
joost6
de Nazareth
Posté le 06-02-2024 à 18:34:43  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

A mon avis, on nous cache l'origine de ce tunnel dans une synagogue à new york qui doit arriver prés des pyramides.
Je pense que les anciens ont traversé l'océan ainsi.
https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] -synagogue


 
on parle beaucoup des extraterrestres mais jamais des intraterrestres, de grandes découvertes cachées sont devant nous  [:cinqsept:5]

n°70054910
Marco Paul​o
Posté le 06-02-2024 à 18:36:46  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
on parle beaucoup des extraterrestres mais jamais des intraterrestres, de grandes découvertes cachées sont devant nous  [:cinqsept:5]

 

Les intraterrestres sont juste des extraterrestres qui n'avaient pas de bons freins  [:hahanawak]  


Message édité par Marco Paulo le 06-02-2024 à 18:37:02
n°70054962
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-02-2024 à 18:46:18  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
on parle beaucoup des extraterrestres mais jamais des intraterrestres, de grandes découvertes cachées sont devant nous  [:cinqsept:5]

Si si : Jules Vernes dans Voyage au centre de la Terre, Edgar Rice Burroughs dans Au cœur de la Terre et le cycle de Pellucidar, par exemple.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70054968
nnwldx
Posté le 06-02-2024 à 18:47:30  profilanswer
 

D'un autre coté comme la terre est plate, il suffit juste de creuser tout droit.
Et dire qu'avant des gens pensaient que la terre était creuse, ce qu'ils étaient bêtes.

n°70055447
DarkHorse
Posté le 06-02-2024 à 20:15:08  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

D'un autre coté comme la terre est plate, il suffit juste de creuser tout droit.
Et dire qu'avant des gens pensaient que la terre était creuse, ce qu'ils étaient bêtes.


Ils ont faits un film sur un sujet sensiblement identique  
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/271183897_130491059441889_7032012564911305419_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=783fdb&_nc_ohc=cx6g8BDMfNAAX9E78PW&_nc_ht=scontent.fymq2-1.fna&oh=00_AfBXLafDWbnfDbdBqDlD_-QdrXFQ2qe3mkouABcHGjq5sA&oe=65C83709


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°70064842
Ignatius R​eilly
Posté le 08-02-2024 à 11:50:05  profilanswer
 


 
Il saignera le gogo jusqu'à l'os, le vieux.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70064983
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-02-2024 à 12:05:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

D'un autre coté comme la terre est plate, il suffit juste de creuser tout droit.
Et dire qu'avant des gens pensaient que la terre était creuse, ce qu'ils étaient bêtes.


j'ai posté une preuve irréfutable sur le topic idoine
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252697


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70065038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-02-2024 à 12:11:54  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Ils ont faits un film sur un sujet sensiblement identique  
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn. [...] e=65C83709


 
Il est vraiment effroyable, d'ailleurs, et je dis ça en étant fan d'Emmerich. J'ai trouvé particulièrement paresseux de construire le scénar du film en se contentant de copier-coller une thèse conspirationniste ultra mainstream, sans réelle inventivité.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70066210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-02-2024 à 15:14:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il est vraiment effroyable, d'ailleurs, et je dis ça en étant fan d'Emmerich. J'ai trouvé particulièrement paresseux de construire le scénar du film en se contentant de copier-coller une thèse conspirationniste ultra mainstream, sans réelle inventivité.

 

Franchement un film où on apprend que la terre est plate avec des bons effets spéciaux ça me hyperait bien. (Il y a bien les quelques téléfilms UK tirés de l'oeuvre de Pratchett mais la réal était misérable)
Après tout, Stargate a bien surfé sur la vague des théories conspi des Ancients Aliens, et ça a produit un film et une série de science-fiction relativement honorables (pas ma came personnellement mais la série a ses fans)


Message édité par Kiveu le 08-02-2024 à 15:14:54

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70066317
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-02-2024 à 15:30:41  profilanswer
 

Ah mais j'aime beaucoup Stargate. Mais, d'une part, X-Files ça démarre en 93, Stargate (le film) c'est 94 et SG-1 démarre en 97. Ça a trente ans tout ça, ça fait longtemps qu'on travaille sur des idées WTF issues de milieux conspirationnistes. Mais, d'autre part « y en a, mais y a pas que ça » : dans tous ces vieux trucs, c'est plein de bouts recollés, ils sont allés gratter des trucs à droite à gauche, déconstruire et reconstruire les thèmes qu'ils avaient récupérés, parfois avec de bonnes surprises quand tu joues à « trouve la ref ».

 

En 2022, t'avais moyen de faire quelque chose de bien plus élaboré, là c'était vraiment indigent et complaisant, j'ai trouvé.

 

Edit : reformulation parce que je sais pas écrire apparemment.


Message édité par biezdomny le 08-02-2024 à 15:32:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70066788
joost6
de Nazareth
Posté le 08-02-2024 à 16:41:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si si : Jules Vernes dans Voyage au centre de la Terre, Edgar Rice Burroughs dans Au cœur de la Terre et le cycle de Pellucidar, par exemple.
A+,

 

plus récemment le docu fiction the decent mais dans le fond on a pas grand chose, avant d'aller sur Mars on ferait mieux de creuser.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 08-02-2024 à 16:42:56
n°70081667
Scoinscoin
Posté le 11-02-2024 à 11:45:58  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
on parle beaucoup des extraterrestres mais jamais des intraterrestres, de grandes découvertes cachées sont devant nous  [:cinqsept:5]


 
La série de docus "Godzilla et compagnie" sortie il y a peu de temps.

n°70081992
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-02-2024 à 12:49:25  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
plus récemment le docu fiction the decent mais dans le fond on a pas grand chose, avant d'aller sur Mars on ferait mieux de creuser.


tu veux lancer une guerre contre les reptiliens ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70086542
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 12-02-2024 à 10:13:07  profilanswer
 

Ce qui m’a toujours subjugué depuis mon enfance, c’est la complexité de construction des pyramides, rapporté à l’outillage existant pour se faire.  
Les architectes de l’époque étaient capables de prouesse, et pourtant ils n’ont pas utilisé la roue par méconnaissance. La roue ne me semble pourtant pas difficile à concevoir comparé à ce qu’ils ont faits.  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70086613
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2024 à 10:25:07  profilanswer
 

Sans compter que les roux n'étaient pas très estimés dans l'Egypte antique et qu'il fallait bien faire sans eux.

n°70086766
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 12-02-2024 à 10:49:32  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Sans compter que les roux n'étaient pas très estimés dans l'Egypte antique et qu'il fallait bien faire sans eux.


 :D  
La couleur des flammes de l’enfer [:vampirx]


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70086971
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-02-2024 à 11:18:09  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Sans compter que les roux n'étaient pas très estimés dans l'Egypte antique et qu'il fallait bien faire sans eux.


c'est normal, leurs flatulences étaient plutot a minima gênantes  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70087130
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2024 à 11:36:57  profilanswer
 

Je vous demande de vous arrêter [:robert69]

n°70087392
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-02-2024 à 12:15:56  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Sans compter que les roux n'étaient pas très estimés dans l'Egypte antique et qu'il fallait bien faire sans eux.


 
 [:sombrero67]  
 

Citation :

Ramsès II était leucoderme et ses cheveux étaient roux. Son profil d'aigle au nez bourbonien et au menton court lui donnait un air autoritaire. Les oreilles percées devaient supporter les lourdes boucles d'oreille en or, un des rares objet du trésor parvenu à nous en dépit des vols et profanations.


 
https://www.biusante.parisdescartes [...] fanations.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70087426
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2024 à 12:22:08  profilanswer
 

La couleur de cheveux de Ramsès II c'est un sujet de débat sans fin, en particulier entre ceux qui pensent qu'ils étaient teints au henné et ceux qui pensent qu'ils ont été colorés par les produits d'embaumement. Une chose est probable, c'est que cette couleur n'est probablement pas naturelle : vous connaissez beaucoup de personnes de plus de quatrevingts ans qui ont gardé la blondeur de leur enfance ? :o

 

Sans compter qu'il portait probablement une perruque et/ou un pti chapo par dessus tout ça [:sunnycat]

 

Edit : d'ailleurs on le voit bien dans les documentaires [:biezdomny:5]

 

https://i.imgur.com/w00YGEB.gif


Message édité par biezdomny le 12-02-2024 à 12:24:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70087578
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-02-2024 à 12:48:44  profilanswer
 

J'avais lu une étude sérieuse approuvant les effets de l'embaumement, je n'ai plus cette source, malheureusement. Comme tu dis, la polémique n'est pas pour autant terminée, les racines capillaires n'auraient pas été blanchies.

 

La revue Archéologia n° 574 de mars 2019 confirme que les roux étaient objets de malédiction en Egype antique.

 

Et puis des images qui s'animent :

 

https://academy.artexplora.org/la-m [...] e-antique/


Message édité par talbazar le 12-02-2024 à 13:02:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR