|
Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
---|
Publicité | Posté le 02-02-2024 à 15:38:32 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça dépend des pyramides ! Y en a pas deux construites pareil. Ce qui tend évidemment à aller à l'encontre du fameux « savoir des Anciens prouvé par le fait que du jour au lendemain paf on fait une pyramide géante », mais faudrait que les pyramidiots lisent des livres Edit : à part ça, si on fait pas des trous dedans, c'est surtout parce que c'est pas chez nous Message édité par biezdomny le 02-02-2024 à 17:29:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Larry_Golade In soviet russia | C'est pour ça que j'ai mis "construction supposée" Edit : l'article en anglais sur Wikipédia dit que le projet de restauration de Mykérinos consiste "simplement" à replacer les blocs tombés ou arrachés par le carriers à leur emplacement d'origine. Donc pas de bricolage ou d'ajout de matériaux plus récents, a priori. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 02-02-2024 à 18:18:06 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Floom |
joost6 de Nazareth | il s'est pas fait chier le sultan |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bordel j'avais jamais vu la théorie du didgedidoo
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 07:09:20 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Je me refais l'interview de Grimault avec Tepa, il dit qu'il démontrera dans le film suivant - et que ce sera la débandade - que les druides et les prêtres égyptiens se connaissaient très bien, et avaient des échanges.
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
https://journals.openedition.org/ar [...] 00?lang=es
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 06-02-2024 à 10:36:56 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les Phéniciens transportaient beaucoup de choses et entre autre le culte d'Isis très loin sur leurs bateaux, ils sont partout
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Est-ce que ce sont les mêmes tunnels qui sont utilisés aujourd'hui pour les enfants-taupes, ou bien est-ce qu'on a plusieurs réseaux distincts de conspitunnels ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nnwldx | A mon avis, on nous cache l'origine de ce tunnel dans une synagogue à new york qui doit arriver prés des pyramides.
Message cité 1 fois Message édité par nnwldx le 06-02-2024 à 18:18:27 |
joost6 de Nazareth |
|
Marco Paulo |
Les intraterrestres sont juste des extraterrestres qui n'avaient pas de bons freins Message édité par Marco Paulo le 06-02-2024 à 18:37:02 |
gilou ModérateurModzilla |
Si si : Jules Vernes dans Voyage au centre de la Terre, Edgar Rice Burroughs dans Au cœur de la Terre et le cycle de Pellucidar, par exemple.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
nnwldx | D'un autre coté comme la terre est plate, il suffit juste de creuser tout droit.
|
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Franchement un film où on apprend que la terre est plate avec des bons effets spéciaux ça me hyperait bien. (Il y a bien les quelques téléfilms UK tirés de l'oeuvre de Pratchett mais la réal était misérable) Message édité par Kiveu le 08-02-2024 à 15:14:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah mais j'aime beaucoup Stargate. Mais, d'une part, X-Files ça démarre en 93, Stargate (le film) c'est 94 et SG-1 démarre en 97. Ça a trente ans tout ça, ça fait longtemps qu'on travaille sur des idées WTF issues de milieux conspirationnistes. Mais, d'autre part « y en a, mais y a pas que ça » : dans tous ces vieux trucs, c'est plein de bouts recollés, ils sont allés gratter des trucs à droite à gauche, déconstruire et reconstruire les thèmes qu'ils avaient récupérés, parfois avec de bonnes surprises quand tu joues à « trouve la ref ». En 2022, t'avais moyen de faire quelque chose de bien plus élaboré, là c'était vraiment indigent et complaisant, j'ai trouvé. Edit : reformulation parce que je sais pas écrire apparemment. Message édité par biezdomny le 08-02-2024 à 15:32:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
joost6 de Nazareth |
plus récemment le docu fiction the decent mais dans le fond on a pas grand chose, avant d'aller sur Mars on ferait mieux de creuser. Message cité 1 fois Message édité par joost6 le 08-02-2024 à 16:42:56 |
Scoinscoin |
|
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Sans compter que les roux n'étaient pas très estimés dans l'Egypte antique et qu'il fallait bien faire sans eux. |
senide Jvais chercher des cigarettes |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je vous demande de vous arrêter |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La couleur de cheveux de Ramsès II c'est un sujet de débat sans fin, en particulier entre ceux qui pensent qu'ils étaient teints au henné et ceux qui pensent qu'ils ont été colorés par les produits d'embaumement. Une chose est probable, c'est que cette couleur n'est probablement pas naturelle : vous connaissez beaucoup de personnes de plus de quatrevingts ans qui ont gardé la blondeur de leur enfance ? Sans compter qu'il portait probablement une perruque et/ou un pti chapo par dessus tout ça Edit : d'ailleurs on le voit bien dans les documentaires Message édité par biezdomny le 12-02-2024 à 12:24:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'avais lu une étude sérieuse approuvant les effets de l'embaumement, je n'ai plus cette source, malheureusement. Comme tu dis, la polémique n'est pas pour autant terminée, les racines capillaires n'auraient pas été blanchies. La revue Archéologia n° 574 de mars 2019 confirme que les roux étaient objets de malédiction en Egype antique. Et puis des images qui s'animent : https://academy.artexplora.org/la-m [...] e-antique/ Message édité par talbazar le 12-02-2024 à 13:02:18 |
Publicité | Posté le |