| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
kryptos Smokin' | Reprise du message précédent :
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 21:02:51 ![]() ![]() |
robertpatoulachi | Les premiers résultats des mesures infrarouges sont tombés :
Message cité 2 fois Message édité par robertpatoulachi le 09-11-2015 à 22:30:57 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ah! je croyais que toi, tu visais directement la momification --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'y travaille, j'y travaille Je viens de commencer à apprendre le hiératique, ça pique les yeux dites donc. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-11-2015 à 00:11:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maatkai |
Tu vas peut-être me dire que à part "la révélation des pyramides", tu n'as rien à te mettre sous la dent concernant l'égyptologie ? Sans déconner, ça doit être une des disciplines où il y'a le plus de (bonnes) vulgarisations sur internet, c'est pas les informations qui manquent. Et si on veut quelque chose de vraiment sérieux, c'est comme n'importe quelle discipline, que ce soit en Histoire ou en Sciences, il n'y a pas de secret il faut étudier.
Message cité 1 fois Message édité par maatkai le 10-11-2015 à 09:52:03 |
descendante_1936 |
|
maatkai |
|
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 10:07:54 ![]() ![]() |
descendante_1936 | comme le principe de la rampe interne ?
|
maatkai |
|
kryptos Smokin' |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
shadaxx |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kryptos Smokin' |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Ils ont sûrement mis la main sur la cabane à outils ! Ou les chiottes de la pyramide.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
maatkai |
Message cité 1 fois Message édité par maatkai le 10-11-2015 à 14:10:29 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-11-2015 à 14:24:08 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Epsylon80 |
Si on considère les pyramides (et notamment la Grande Pyramide de Gizeh) comme des lieux de culte/formation ésotérique et non pas comme de "simples" tombes, comme le suggèrent les ouvrages rosicruciens et franc-maçonniques par exemple, l'intérêt de salles cachées est évident puisqu'il empêche les "étudiants" n'ayant pas un niveau suffisant (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) d'accéder à des connaissances qu'ils ne pourraient pas appréhender correctement. Ou il y a aussi l'explication plus prosaïque à savoir que c'est pour éviter le pillage. P.S. : Ayant été à Gizeh, je me demande encore à quoi correspond la "grotte" (pas la chambre souterraine, je précise) de la pyramide de Khéops (ceux qui y sont allé devraient savoir de quoi je parle). S'agit-il d'un passage direct vers la chambre souterraine, ou d'autre chose ? Merci à ceux qui sauront répondre. Message cité 2 fois Message édité par Epsylon80 le 10-11-2015 à 15:08:28 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Message édité par helton le bretonien le 10-11-2015 à 15:33:46 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | En plus avec des entrées scellées par des blocs de granit et deux petites salles déjà pleines de sacs de blés pour l'hiver, on comprend que les novices n'avaient pas leur places. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
maatkai |
|
Epsylon80 |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
shadaxx |
|
maatkai |
|
Bah vu comment Grimault présente les milieux scientifiques et utilise cette vision qu'il en a pour servir son propos, en en faisant un des éléments de son "raisonnement", remettre en cause ce dénigrement conduirait à ébranler l'édifice.
En fait je pense que cette histoire vient (entre autres) du poignard du Gebel el-Arak : le maître des animaux qui est dessus est dans un style qui fait bien penser à la Mésopotamie avec son piti chapeau et sa jupette :
Et comme la théorie de l'émergence du néolithique uniquement dans le Croissant Fertile a encore pas mal de prise (même si on entend de plus en plus parler des poteries du Sinaï), par extension c'était facile de se dire que la royauté, aussi, avait été inventée là-bas et diffusée et qu'en fait en gros tout avait été inventé là-bas
J'ai lu des trucs qui remettent un peu ça en cause (ça doit être dans l'Oxford History of Ancient Egypt de Shaw, je sais plus), ça a dû meuler mais pas tant que ça, en tout cas apparemment on retrouve moins de niveaux de destruction qu'on s'y attendrait. La coercition à coup de carotte ou bâton a ptet marché (ou alors on n'a pas encore trouvé tout ce qu'on cherche). Edit : puis on les connaît les égyptiens, ils aiment bien exagérer genre "le roi a soumis le pays tout entier d'une seule main en deux jours et il leur a meulé la gueule grave, tout seul, et ils ont pleuré leur maman, ceci est inspiré de faits totalement réels".
Hum, ça ressemble à mes devoirs de cette semaine... Mais au-delà de la plaisanterie Message édité par biezdomny le 10-11-2015 à 19:16:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
clarius Terribilis est locus iste | il y a pas de roche qui peut stocker la chaleur ? --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |