Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!

n°11958542
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 15:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Va voir en Italy, Grece, ... ou ils ont des 45-50°^a l'ombre en ce moment ....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:47:42  profilanswer
 

n°11958571
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:49:56  answer
 

Z_cool a écrit :

Va voir en Italy, Grece, ... ou ils ont des 45-50°^a l'ombre en ce moment ....


Non mais je me fais mal comprendre. Je suis de Lille :D
En ce moment il fait un temps de merde, il pleut tous les jours ou presque, il y a du vent et il fait 16°C.
Voilà, le décor est planté, on est le 27 juin, il devrait plutôt faire beau soleil et 23-25°C.
 
Les gens (c) te disent donc "et après ils osent dire que la Terre se réchauffe, c'est de la connerie, la preuve regarde le temps qu'il fait" :sweat:
 
Suis je plus clair ?
Ce que je voulais dire c'est que pour beaucoup, la météo du jour était le seul et unique reflet direct du réchauffement. Ces gens ont oublié ici ce que c'était qu'un hiver à -7°C car il ne fait plus ces températures là. Non, pour les gens, le réchauffement = la canicule.
On est en été, fin juin, il fait un temps de merde donc le réchauffement c'est de la fumisterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 15:50:39
n°11958637
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 15:54:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et c'est tout sauf un scoop. C'est quelque chose de parfaitement connu depuis une bonne quinzaine d'années, donc à part se faire un gros coup de pub histoire de vendre son bouquin, je vois pas trop.


Bah oui on le sait dans le milieu médical. Mais le français moyen il allume sa télé et il voit un mec se bouffer une grosse tartine de beurre enrichi aux oméga 3 en souriant et en disant que c'est bon pour son coeur. Et après, on se retrouve avec des millions de gens qui se goinfrent de statines (ce qui coute une fortune à la sécu au passage) sans faire de sport et en continuant à fumer. Il est temps qu'un toubib fasse un petit rappel ^^
 
 

Cardelitre a écrit :

Le parallèle c'est que l'activité humaine, bien que pas la seule en cause (là encore, tu parles d'un scoop), est un facteur de risque et qu'il est loin d'être négligeable. On peut évidemment décider de simplement l'ignorer. Ou alors sachant que c'est le seul sur lequel on ait une véritable influence, on essaye d'y faire quelque chose...


On ne sait pas si l'activité humaine est compensée. Donc il est possible qu'elle n'ait aucune incidence, qu'elle soit négligeable, qu'elle soit non-négligeable, qu'elle nous tue tous dans 10 ans. On n'en sait rien. Attendons de savoir ce qu'il en est avant de crier au feu. Le principe de précaution, c'est bien joli, mais dans notre cas, son application coûterait extrêmement cher (grosse baisse de l'industrie, faut pas se leurrer)  et donc pourrait avoir des conséquences aussi dévastatrices.

n°11958639
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 15:54:40  profilanswer
 


On est bien d'accord, moi a Stuttgart ,  j ai la meme meteo  ...
 
le probleme du peuple " c est son manque de memoire" perso, j aurrais tendance a rapporter les probleme a la tempete de 1999-2000. ca a ete l une des premiere grosses manifestation.
 
Pas la premiere dirons les sceptique. mais ca fait 7 ans qu'on a qqe des probleme meteo sur la planete en gros, et ca, je crois pas que ce ce soit croisé souvent dans les decenies passé.


---------------
#mais-chut
n°11958684
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 15:57:52  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

On ne sait pas si l'activité humaine est compensée. Donc il est possible qu'elle n'ait aucune incidence, qu'elle soit négligeable, qu'elle soit non-négligeable, qu'elle nous tue tous dans 10 ans. On n'en sait rien. Attendons de savoir ce qu'il en est avant de crier au feu. Le principe de précaution, c'est bien joli, mais dans notre cas, son application coûterait extrêmement cher (grosse baisse de l'industrie, faut pas se leurrer)  et donc pourrait avoir des conséquences aussi dévastatrices.


On remarque juste que la courbe des température ne suis plus la logique des 100milliard d'année passé depuis le debut de l'aire Industriel ...
 
 
Bon, perso, j en ai mare d'essayer d'expliquer les chose ....  
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
#mais-chut
n°11958706
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-06-2007 à 15:59:16  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Bah oui on le sait dans le milieu médical. Mais le français moyen il allume sa télé et il voit un mec se bouffer une grosse tartine de beurre enrichi aux oméga 3 en souriant et en disant que c'est bon pour son coeur. Et après, on se retrouve avec des millions de gens qui se goinfrent de statines (ce qui coute une fortune à la sécu au passage) sans faire de sport et en continuant à fumer. Il est temps qu'un toubib fasse un petit rappel ^^


Et le français moyen il croit aussi à l'astrologie et à la radiesthésie, ça n'en fait pas quelque chose de vrai pour autant. Généralement on ne base pas les décision critiques à prendre sur ce que pensent les français moyens mais sur l'avis des experts. Et dans le cas du réchauffement climatique, le consensus est plus que net.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11958785
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 16:05:26  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Et ces articles, à chaque fois, rentrent dans un des cas suivants:
- scientifique dont la spécialité n'a qu'une lointaine parenté avec le climat, et qui a envie de se faire mousser (Allègre, au hasard)
- non scientifique (souvent économiste) que le réchauffement irrite
- scientifique du climat, dont les financements sont quelque peu discutables (industrie du pétrole, lobbies américains, etc.)
- scientifique du climat, et à priori sincère.
 
Le dernier cas est intéressant, même s'il est particulièrement rare. On y trouve par exemple des gens comme Svensmark et Friis-Christensen, dont les publications avaient fait grand bruit, et sont encore de temps en temps ressorties par des sceptiques croyant avoir trouvé la perle rare. En gros, ces chercheurs disent, après moult précautions très scientifiques, que "on ne peut pas encore définitivement exclure un effet du rayonnement cosmique sur les variations de la couverture nuageuse" et indirectement sur le réchauffement climatique. Et de nombreux sceptiques de conclure "l'effet du rayonnement cosmique est indéniable et les GES d'origine anthropique sont négligeables". Ce qui a même, il me semble, eu pour effet de forcer les scientifiques en question à faire une déclaration, pour bien préciser ce qu'ils avaient écrit, et ce que ça voulait dire et ne pas dire. Le cas est assez symptomatique je trouve. Il y a des gens comme Svensmark et Friis-Christensen au GIEC (s'il n'y sont pas eux mêmes), et leurs travaux sont étudiés et pris en compte. S'ils n'existaient pas, on n'aurait pas 90 ou 95% de certitude de réchauffement anthropique, on aurait 99%. Mais régulièrement, leurs travaux sont sortis de leur contexte, et les sceptiques font exactement ce qui est reproché à la presse en général: ils prennent la phrase de conclusion, enlèvent toutes les précautions scientifiques, et en tirent une certitude allant dans leur sens. Heureusement, la revue par les pairs dans les journaux scientifiques ne marchent pas comme ça :sarcastic: .


Bien sûr, les sceptiques font la même chose. On est tous humains, on veut tous avoir le dernier mot ! Mais l'industrie du pétrole est bien faible devant toutes les puissances que le réchauffement climatique arrange. Rien que ceux qui veulent se donner bonne conscience (c'est tendance d'être écolo ^^). Allez, que tous les écolos qui ont acheté une clim lèvent la main ! ^^
Non sérieusement, j'espère que tu conviens que ce site est quand même plutôt sérieux. Le fait est que la machine Terre est complexe, avec des mécanismes qui vont dans un sens, d'autres qui vont dans l'autre... Faut savoir dire quand on sait pas trop !

n°11958897
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 16:14:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

On remarque juste que la courbe des température ne suis plus la logique des 100milliard d'année passé depuis le debut de l'aire Industriel ...


Comment on déduit la température il y a plusieurs milliards d'années ? Même principe : on mesure ce qu'on peut, on rapporte ça à un modèle, et on extrapole une valeur théorique. On modifie le modèle jusqu'à ce qu'on obtienne un truc qui a l'air de coller. Mouais. Ca c'est le 1er truc qui me laisse sceptique.
Le 2ème truc, c'est que ce réchauffement, s'il est avéré, n'est pas forcément imputable à l'Homme. Il paraît qu'il existe des mini-cycles de réchauffement-refroidissement qu'on ne comprend pas très bien (comme beaucoup de choses)...
Le 3ème truc, c'est que si c'est à cause de l'Homme, peut-être qu'un mécanisme de rétrocontrôle nécessitant quelques dizaines d'années pour se mettre en route va calmer la machine (par exemple l'accroissement des forêts).
Enfin, je dis ça mais je dis rien...
 
Je suis SCEPTIQUE !

n°11958935
Nyast
Protoss forever
Posté le 27-06-2007 à 16:16:55  profilanswer
 

Personellement, n'étant pas moi-même scientifique et pouvant lire tout et son contraire dans les média, je me garderai bien d'avoir une opinion catégorique.
 
Je rejoins en revanche _Genesis_ dans son idée que défomer les fait ça fait peur, et la peur rapporte du fric.
 
Plusieurs personnes ici ont cité "An inconvenient Truth" de Al Gore. Le type de documentaire alarmiste grand-public. Tout n'est pas forcément faux, mais il y a peut-être des choses a relativiser ? Petite recherche sous google:
 
http://www.canadafreepress.com/2006/harris061206.htm
 

Citation :

Karlen explains that a paper published in 2003 by University of Alaska professor Igor Polyakov shows that, the region of the Arctic where rising temperature is supposedly endangering polar bears showed fluctuations since 1940 but no overall temperature rise. "For several published records it is a decrease for the last 50 years," says KarlÈn


 

Citation :

Gore's point that 200 cities and towns in the American West set all time high temperature records is also misleading according to Dr. Roy Spencer, Principal Research Scientist at The University of Alabama in Huntsville. "It is not unusual for some locations, out of the thousands of cities and towns in the U.S., to set all-time records," he says. "The actual data shows that overall, recent temperatures in the U.S. were not unusual."


 
Enfin le mieux est de lire l'article en entier.


Message édité par Nyast le 27-06-2007 à 16:20:31
n°11959016
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 16:21:45  profilanswer
 

Citation :

There is no meaningful correlation between CO2 levels and Earth's temperature over this [geologic] time frame. In fact, when CO2 levels were over ten times higher than they are now, about 450 million years ago, the planet was in the depths of the absolute coldest period in the last half billion years.


Merci pour cette citation. Elle montre que ce n'est pas si simple. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de dire "c'est bon, le CO2 n'a pas d'effet !". Car imaginons que les effets soient réels, mais que la planète soit sous le joug d'un autre phénomène plus puissant qui au final la refroidit considérablement, mais phénomène qui n'est pas présent actuellement, et qui donc ne nous protègera pas d'un réchauffement. Donc, comme toute observation scientifique, cette citation est à prendre avec des pincettes.


Message édité par _Genesis_ le 27-06-2007 à 16:23:29
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:21:45  profilanswer
 

n°11959129
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 16:28:09  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Comment on déduit la température il y a plusieurs milliards d'années ? Même principe : on mesure ce qu'on peut, on rapporte ça à un modèle, et on extrapole une valeur théorique. On modifie le modèle jusqu'à ce qu'on obtienne un truc qui a l'air de coller. Mouais. Ca c'est le 1er truc qui me laisse sceptique.
Le 2ème truc, c'est que ce réchauffement, s'il est avéré, n'est pas forcément imputable à l'Homme. Il paraît qu'il existe des mini-cycles de réchauffement-refroidissement qu'on ne comprend pas très bien (comme beaucoup de choses)...
Le 3ème truc, c'est que si c'est à cause de l'Homme, peut-être qu'un mécanisme de rétrocontrôle nécessitant quelques dizaines d'années pour se mettre en route va calmer la machine (par exemple l'accroissement des forêts).
Enfin, je dis ça mais je dis rien...
 
Je suis SCEPTIQUE !


BON, ET, C est lourd la, regarde son doc et on en reparle apres


---------------
#mais-chut
n°11959499
Dkiller
Posté le 27-06-2007 à 16:56:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ok. Les pilules c'est mal, la bouffe saine c'est bien. Super, je suis bien d'accord. Et alors?

Et alors ? On ne changera jamais notre façon de vivre, t'as qu'a regarder, on nous rabache d'économiser, de ne pas gaspiller, de ne pas polluer et t'as toujours des cons pour te sortir que "oui mais en fait c'est pas si dramatique que ça, alors on peut toujours polluer pareil y gaspiller autant".
 
Les gens ne sont pas pret a rennoncer a leurs petits confort bien au chaud devant leurs écrans plasma et prendre des bains.

n°11959999
JohnnySmit​h
Posté le 27-06-2007 à 17:38:13  profilanswer
 

la fatalité triomphe dès lors que l'on croit en elle. c'est vrai on vit encore dans des grottes et on chasse à la massue.  on change... certains mettent plus de temps car ils sont sceptiques ils attendent de voir les flammes lécher leur fenêre comme sim lol , d'autres attendent un concensus, d'autres des signes...


Message édité par JohnnySmith le 27-06-2007 à 17:41:06
n°11960374
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-06-2007 à 18:08:22  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Les gens ne sont pas pret a rennoncer a leurs petits confort bien au chaud devant leurs écrans plasma et prendre des bains.


Ah mais ça c'est la nature humaine, on ne la changera pas. :D
Et en ce qui concerne, j'ai la quasi certitude que le mur on va se le prendre, quoi qu'il advienne... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11960379
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

Mais oui, mais oui... On va tous crever à cause de ce con qui s'en branle.
Vite vite, lavons-nous quand il pleut (sans savon, c'est fabriqué avec de la soude), mangeons du soja au lieu de manger de la viande (ouais les vaches ont plus le droit de péter), arrêtons de dépenser inutilement du courant pour répondre aux méchants sceptiques (bouh) sur les forums, arrêtons de regarder la TV et de lire des magazines (tiens ? Un point positif), achetons plein de produits bio (c'est cher... pas grave le fabricant a dit que si on achète pas on est des méchants), roulons au biocarburant (faudra raser les dernières forêts de France pour faire pousser le colza, mais si on roule pas bio bah on est un méchant), déclarons la guerre à la Chine (en plus ça nous avantage économiquement, faisons d'une pierre 2 coups)... Et si ça se trouve peut-être qu'on aura sauvé la planète ! En tout cas, on a sauvé Total qui est devenu le premier producteur mondial de biocarburant, les Etats-Unis sont redevenus la 1ère puissance économique depuis qu'on a installé l'embargo sur les pays pollueurs (Asie + Afrique), on biomange 4 fois plus cher, et tous les jours à la TV les Verts nous encouragent à faire plus, parce que sinon on va tous mourir. Ah oui, cet été on a encore eu la canicule, mais il paraît que celle-là elle était "normale". Ouf on a eu chaud.

n°11960397
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-06-2007 à 18:09:56  profilanswer
 
n°11960452
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-06-2007 à 18:14:25  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Mais oui, mais oui... On va tous crever à cause de ce con qui s'en branle.
Vite vite, lavons-nous quand il pleut (sans savon, c'est fabriqué avec de la soude), mangeons du soja au lieu de manger de la viande (ouais les vaches ont plus le droit de péter), arrêtons de dépenser inutilement du courant pour répondre aux méchants sceptiques (bouh) sur les forums, arrêtons de regarder la TV et de lire des magazines (tiens ? Un point positif), achetons plein de produits bio (c'est cher... pas grave le fabricant a dit que si on achète pas on est des méchants), roulons au biocarburant (faudra raser les dernières forêts de France pour faire pousser le colza, mais si on roule pas bio bah on est un méchant), déclarons la guerre à la Chine (en plus ça nous avantage économiquement, faisons d'une pierre 2 coups)... Et si ça se trouve peut-être qu'on aura sauvé la planète ! En tout cas, on a sauvé Total qui est devenu le premier producteur mondial de biocarburant, les Etats-Unis sont redevenus la 1ère puissance économique depuis qu'on a installé l'embargo sur les pays pollueurs (Asie + Afrique), on biomange 4 fois plus cher, et tous les jours à la TV les Verts nous encouragent à faire plus, parce que sinon on va tous mourir. Ah oui, cet été on a encore eu la canicule, mais il paraît que celle-là elle était "normale". Ouf on a eu chaud.


Hum ...

n°11960502
minusplus
Posté le 27-06-2007 à 18:19:59  profilanswer
 

je pense que tout le monde fatigue. :o
 
un bonne nuit de sommeil et on reprend le troll demain ! :D

n°11960560
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-06-2007 à 18:25:27  profilanswer
 

Je dois avouer que là, c'est tellement exagéré, tellement caricatural, et ça part tellement dans tous les sens que je ne sais même pas sur qui ça tape. Les écolos durs? Les écolos végétariens? Les "je me donne bonne conscience à pas cher"?  Les bobos? Les industriels? Les agriculteurs? Faudrait savoir, quoi ...

n°11960583
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Je dois avouer que là, c'est tellement exagéré, tellement caricatural, et ça part tellement dans tous les sens que je ne sais même pas sur qui ça tape. Les écolos durs? Les écolos végétariens? Les "je me donne bonne conscience à pas cher"?  Les bobos? Les industriels? Les agriculteurs? Faudrait savoir, quoi ...


TOUT L'MONDE !!! Fallait pas commencer à tout me foutre sur le dos, non mais ^^
 
@minusplus : mais non, qu'est-ce qui te fait dire ça ?  :pt1cable:

n°11960660
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-06-2007 à 18:36:24  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

TOUT L'MONDE !!! Fallait pas commencer à tout me foutre sur le dos, non mais ^^


Bah fallait pas le prendre pour toi, hein. Chacun a des trucs à se reprocher, et en tant que sceptique tu dois bien te douter qu'on ne va pas te rendre la vie facile ;) . Mais de la même manière qu'un écolo bouffeur de fleurs n'a pas grand chose à voir avec les excès de l'agriculture énergétique américaine, ce n'est pas parce que tu es climatosceptique qu'on te prend automatiquement pour un "fait froid aujourd'hui je savais bien que le réchauffement c'était nimp" ou un "de toutes façons j'ai aucune influence sur ces #&=$£ de Chinois alors autant rouler en Cayenne à donf pendant qu'on peut encore".
;)


Message édité par Calcoran le 27-06-2007 à 18:38:50
n°11961739
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2007 à 20:40:08  profilanswer
 


Depuis la page 2 que je dis que cest qu un gros troll velu....


---------------
#mais-chut
n°11961834
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-06-2007 à 20:48:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Depuis la page 2 que je dis que cest qu un gros troll velu....


Pour beaucoup, dès qu'on remet en cause un dogme sociétal, on est forcément un troll.

n°11962102
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-06-2007 à 21:17:44  profilanswer
 

J'ai qu'a lever les yeux, regarder le ciel. Il y a dix ans il était bleu, et maintenant il est bleu/gris/violet/marronnasse, j'habite la vallée du Rhône qui est assez polluée.
Lorsque j'allais à Paris je détestais la pollution atmosphérique, et maintenant la voilà ici, à la campagne.
 
Y a pas de toute possible, les choses changent, à cause de nous, et il va falloir s'adapter.
... Vivement les voyages spatiaux :D

n°11962396
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 21:48:15  answer
 

_Genesis_ a écrit :

Je suis SCEPTIQUE !


Je préconise Chlorhexidine en IV :o

n°11962537
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-06-2007 à 22:03:08  profilanswer
 

C'est bien beau de taper les américains mais il ne faudrait surtout pas oublier de taper sur les chinois (et autres indiens, etc...)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11964928
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 06:46:15  answer
 


Seulement s'il trolle en jouant au faux sceptique :o

n°11964969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 07:50:49  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Pour beaucoup, dès qu'on remet en cause un dogme sociétal, on est forcément un troll.


remettre en cause Dieu sans autre forme d'ouverture d'esprit, sans laisser place a la discussion....  
On aurait put penser a un crise trollesque, passagère ...mais bon, vue que le reste de tes interventions sont de la même qualité,....


---------------
#mais-chut
n°11965039
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-06-2007 à 08:36:39  profilanswer
 

J'ai le droit de troller aussi ?
Bon, malgré le réchauffement climatique, je vous annonce avec une quasi-certitude que cet hiver, on aura plus froid que cet été (en moyenne).
 
Ce qui donne une idée de la différence entre la météo et le climat, tiens...


Message édité par Merome le 28-06-2007 à 08:36:51

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°11965232
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-06-2007 à 09:37:28  profilanswer
 

C'est pas un troll, ça, c'est de l'humour ;) .

n°11965238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 09:38:44  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

C'est pas un troll, ça, c'est de l'humour ;) .


ba ... quelque part, il faisait plus chaud en fevrier dernier que en ce mois de juin


---------------
#mais-chut
n°11965739
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-06-2007 à 11:02:17  profilanswer
 

Peut-être par endroit, mais globalement sur la France, je ne pense pas, si?

n°11966324
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-06-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... quelque part, il faisait plus chaud en fevrier dernier que en ce mois de juin


 
J'ai pris la précaution de parler d'été et d'hiver. Comme les scientifiques évitent de dire : il fera plus chaud en juin 2025 qu'en juin 2007 (surtout autour du 15).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°11966564
Svenn
Posté le 28-06-2007 à 12:13:26  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Le 3ème truc, c'est que si c'est à cause de l'Homme, peut-être qu'un mécanisme de rétrocontrôle nécessitant quelques dizaines d'années pour se mettre en route va calmer la machine (par exemple l'accroissement des forêts).


 
Malheureusement, c'est l'inverse qui se passe :
 
On esperait qu'on aurait :
hausse du CO2 et hausse des temperatures --> augmentation de la photosynthese --> croissance acceleree de la vegetation --> baisse du CO2 --> baissse des temperatures
 
Mais les experiences ont montre qu'on avait en realite :
hausse du CO2 et hausse des temperatures --> mauvaise sante de la vegetation --> augmentation du relargage du CO2 --> hausse des temperatures
 
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un retrocontrole negatif :/

n°11966581
Svenn
Posté le 28-06-2007 à 12:14:49  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Je suis SCEPTIQUE !


 
 :non:  
 
Il faut dire : "Je suis troublé"  :o

n°11966791
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-06-2007 à 12:39:38  profilanswer
 

Svenn a écrit :


Mais les experiences ont montre qu'on avait en realite :
hausse du CO2 et hausse des temperatures --> mauvaise sante de la vegetation --> augmentation du relargage du CO2 --> hausse des temperatures


Qui entraine une décomposition accelérée de l'humus -> augmentation du relargage de CO2 -> etc


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11966810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2007 à 12:41:30  profilanswer
 


 [:ayalou]
alors moi, je dis BRAVO, a 6h46 sortir un truc comme ca, chapeau :hello:


Message édité par LeKeiser le 28-06-2007 à 12:42:13

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec mes gouts musicaux!Problème de constat amiable
problème de sourisProblème de direction sur Clio suite à nid de poule
Problème d'horodateurProbleme avec Phone house
probleme coiffure gel sans paquetProblème d'historiques de conversation msn
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR