Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!

n°12905472
Krismu
Posté le 07-10-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis assez d'accord, reste que devant ce genre de situations, y a 2 attitudes, soit on essaie de trouver des solutions (ou une), soit on se dit "on verra". Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux essayer de trouver quelque chose que d'attendre.
 
Tu l'as dis: "leur priorité en général c'est d'être élu", s'ils veulent l'être, ils doivent faire (ou faire croire qu'ils feront) ce qu'attendent les gens.
Donc si les gens disent "on veut être indépendants énergétiquement, pouvoir respirer l'air sans chopper le cancer, voir le ciel en ville", y a un petit espoir d'arriver à quelque chose.  
Sinon, ben pas d'espoir quoi.
 
Y a sans doute pas de solution dite simple et efficace là tout de suite, mais c'est aussi à ça que servent les recherchent: à trouver. Je veux pas citer d'exmples historiques limites hors contexte, mais y a eu un temps où on ne savait pas qu'on aurait les solutions energétiques d'aujourd'hui, on peut quand même imaginer que tout ce qui est possible de faire a pas enocre été découvert.
 
Sinon c'est HS, mais le solaire, aujourd'hui c'est pas (trop) rentable, mais la quantité d'énergie solaire reçue par la Terre est assez immense, alors va savoir si des chercheurs vont pas nous sortir des capteurs photoélectrique bien rentables et assez propres ... l'éolien c'est que du solaire déguisé.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

n°12905507
Krismu
Posté le 07-10-2007 à 19:28:46  profilanswer
 

Ah oui aussi, je suis pas pour les écolos fascho dont on a pû parler avant, hein.
Je demande pas à tout le monde d'abandonner tout là tout de suite (et je demande rien à personne en fait).
Je dis juste que la société évolue, et qu'on peut aller là ou là, et qu'on a quand même un minimum de choix.

n°12906163
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2007 à 20:40:55  profilanswer
 

chercher et trouver des solutions oui, mais pas se contenter de dire "je roule à vélo donc je fais ma part, je sauve le monde, je peux avoir bonne conscience!" parce que c'est faux
tu mets trop de "si" et pas assez de "et c'est possible parce que" dans tes posts...

n°12906676
Krismu
Posté le 07-10-2007 à 21:18:49  profilanswer
 

Question de vocabulaire, dit comme ça on est d'accord.
Les "si" c'est quand même le bon mot quand on parle de trucs qui sont pas faits, genre "si on utilisait l'énergie solaire blabla" = "l'énergie solaire est une alternative parceque 1 m² de sol reçoit en plein soleil  1kW et que blabla".
 
Ne lis pas mes posts comme des "si on était tous gentils ben y aurait pas de guerre", devant une ou des alternatives, des choix de société, c'est "si on choisit ça blabla et si on choisit ça blibli", y a des "si" mais pas au sens que tu dis (il me semble).

n°12909423
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-10-2007 à 08:47:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

chercher et trouver des solutions oui, mais pas se contenter de dire "je roule à vélo donc je fais ma part, je sauve le monde, je peux avoir bonne conscience!" parce que c'est faux
tu mets trop de "si" et pas assez de "et c'est possible parce que" dans tes posts...


 
 
Il n'y a que toi qui parle de "sauver le monde" ici.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°12910333
_Genesis_
Singular Think
Posté le 08-10-2007 à 11:30:54  profilanswer
 

Merome a écrit :

Il n'y a que toi qui parle de "sauver le monde" ici.


Et vous, vous parlez de quoi quand vous nous apprenez que si on ne fait rien, on va tous mourir ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12910372
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 11:33:41  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Et vous, vous parlez de quoi quand vous nous apprenez que si on ne fait rien, on va tous mourir ?


Euh, même si on fait qqch, on va tous mourir quand même, hein [:bite_moule]

n°12910699
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-10-2007 à 12:20:56  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Et vous, vous parlez de quoi quand vous nous apprenez que si on ne fait rien, on va tous mourir ?


 
De façon individuelle, personne ne sauve quoi que ce soit. De façon collective, par contre, on peut de grandes choses...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°12911810
_Genesis_
Singular Think
Posté le 08-10-2007 à 14:37:36  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
De façon individuelle, personne ne sauve quoi que ce soit. De façon collective, par contre, on peut de grandes choses...


C'est donc avoué à demi-mot : tu parles également de sauver le monde :)


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12919379
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2007 à 13:00:41  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


C'est donc avoué à demi-mot : tu parles également de sauver le monde :)


 
Je dis que le monde peut sauver le monde en quelque sorte. Ce qui ne me semble pas un scoop. C'en est un ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:00:41  profilanswer
 

n°12919998
_Genesis_
Singular Think
Posté le 09-10-2007 à 14:01:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je dis que le monde peut sauver le monde en quelque sorte. Ce qui ne me semble pas un scoop. C'en est un ?


Pour les médias, non. Donc pour toi non plus j'imagine :)


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12922889
glevesque
Reste Calme !
Posté le 09-10-2007 à 18:01:27  profilanswer
 

Voilà pourquoi on ne fera rien, mais cette remarque est fausse et trompeuses pour les générations futur qui devrons s'adapter ! Si on ne fait rien ils ne pourrons tout simplement pas le faire !
 
Il y a des solution, mais celle-ci demande de si grand changement, que notre égo ne veut même pas l'envisager !
 
Alors faisons tout de même un peut plus attention pour donner la moindre petite chance aux génération future, il en va de la survit de notre espèce après tout !!!!! Réfléchisser un peut pour eux et pas juste pour vous !
 
Il en va d'une responssabilité induviduelle et collective ! Le destin de l'homme n'est pas de disparaitre, car s'il le veut et qu'il n'est pas trop renfermer sur son égo, il peut aider a changé les choses !
 
Gilles

n°12922966
lokilefour​be
Posté le 09-10-2007 à 18:09:02  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Voilà pourquoi on ne fera rien, mais cette remarque est fausse et trompeuses pour les générations futur qui devrons s'adapter ! Si on ne fait rien ils ne pourrons tout simplement pas le faire !
 
Il y a des solution, mais celle-ci demande de si grand changement, que notre égo ne veut même pas l'envisager !
 
Alors faisons tout de même un peut plus attention pour donner la moindre petite chance aux génération future, il en va de la survit de notre espèce après tout !!!!! Réfléchisser un peut pour eux et pas juste pour vous !
 
Il en va d'une responssabilité induviduelle et collective ! Le destin de l'homme n'est pas de disparaitre, car s'il le veut et qu'il n'est pas trop renfermer sur son égo, il peut aider a changé les choses !
 
Gilles


 
Bah on va déjà commencer par écrire correctement, histoire que les générations futures arrivent à nous relire.


---------------

n°12924045
_Genesis_
Singular Think
Posté le 09-10-2007 à 19:54:10  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Voilà pourquoi on ne fera rien, mais cette remarque est fausse et trompeuses pour les générations futur qui devrons s'adapter ! Si on ne fait rien ils ne pourrons tout simplement pas le faire !
 
Il y a des solution, mais celle-ci demande de si grand changement, que notre égo ne veut même pas l'envisager !
 
Alors faisons tout de même un peut plus attention pour donner la moindre petite chance aux génération future, il en va de la survit de notre espèce après tout !!!!! Réfléchisser un peut pour eux et pas juste pour vous !
 
Il en va d'une responssabilité induviduelle et collective ! Le destin de l'homme n'est pas de disparaitre, car s'il le veut et qu'il n'est pas trop renfermer sur son égo, il peut aider a changé les choses !
 
Gilles


Sniff c'est beau ! Présente-toi chez les Verts.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12953069
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2007 à 16:18:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Racontars et billevesées! :o
 
Tous le monde sait très bien que le réchauffement climatique est dû à la chute du nombre de pirates dans le monde... :o
 
http://www.venganza.org/piratesarecool4.gif
http://www.venganza.org/about/open-letter/


 
 
 
[:bien]

n°12953184
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2007 à 16:27:03  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Voilà pourquoi on ne fera rien, mais cette remarque est fausse et trompeuses pour les générations futur qui devrons s'adapter ! Si on ne fait rien ils ne pourrons tout simplement pas le faire !
 
Il y a des solution, mais celle-ci demande de si grand changement, que notre égo ne veut même pas l'envisager !
 
Alors faisons tout de même un peut plus attention pour donner la moindre petite chance aux génération future, il en va de la survit de notre espèce après tout !!!!! Réfléchisser un peut pour eux et pas juste pour vous !
 
Il en va d'une responssabilité induviduelle et collective ! Le destin de l'homme n'est pas de disparaitre, car s'il le veut et qu'il n'est pas trop renfermer sur son égo, il peut aider a changé les choses !
 
Gilles


 
S'agiter, faire du bruit et hurler à l'apocalypse n'a jamais fait progresser quoi que ce soit dans le bon sens.
D'abord parce que le réchauffement climatique et l'obsession du CO2 sont l'arbitre qui cache la forêt de toutes les risques environnementaux auxquels l'homme est confronté. On assiste actuellement à un matraquage réducteur, voire mensonger de ce problème.
 
C'est un environnement néfaste pour une réflexion scientifique claire et des décisions politiques avisées.

n°12955185
glevesque
Reste Calme !
Posté le 12-10-2007 à 20:18:57  profilanswer
 

Salut Chaos Intestinal
 
Tu oublit tout les autres problème qui sont en parrallèle, CAD la démographie galoppantes, le diminution des ressources naturelle et surtout le réveille chinois qui en voudra plus d'ici quelque temps et qui n'ésitera pas a imposer sa volonté !
 
Le problème de l'eau, et l'Olygarchie moderne (la nouvelle fédéocratie financière ou roi de ce monde sur le plan économique) en voudrons encore plus et d'avantage !  
 
Regarde du coté du soudan, et tu compredera mieu !
 
Gilles

n°12966199
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-10-2007 à 02:02:53  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Salut Chaos Intestinal
 
Tu oublit tout les autres problème qui sont en parrallèle, CAD la démographie galoppantes, le diminution des ressources naturelle et surtout le réveille chinois qui en voudra plus d'ici quelque temps et qui n'ésitera pas a imposer sa volonté !
 
Le problème de l'eau, et l'Olygarchie moderne (la nouvelle fédéocratie financière ou roi de ce monde sur le plan économique) en voudrons encore plus et d'avantage !  
 
Regarde du coté du soudan, et tu compredera mieu !
 
Gilles


 
Regarde du côté du Bescherelle et je comprendrai mieux [:bien]

n°12977052
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2007 à 16:08:04  profilanswer
 

Il faudrait encore réussir à établir avec certitude la part du CO2, puis du CO2 d'origine humaine dans le réchauffement climatique autrement qu'en comparant deux courbes [:bien]

n°12977199
Svenn
Posté le 15-10-2007 à 16:24:32  profilanswer
 


 
Il se passe quelque chose de particulier vers 700 ppm ou c'est "seulement" que quantitativement, les efforts a faire pour inverser la tendance devienne trop grands ?

n°12977248
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2007 à 16:29:17  profilanswer
 


 
Je ne posais pas la question de la part du CO2 humain dans le CO2 atmosphérique, mais bel et bien de leur effet concret sur le climat, qui lui est loin de ne pas poser problème à l'heure actuelle. Je ne nie pas l'augmentation des émissions de CO2 ou l'augmentation de la température actuelle, mais la corrélation ne me paraît pas évidente, quand on connaît la complexité et le manque de précision des modèles climatiques.

n°12977845
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2007 à 17:22:20  profilanswer
 


 
Le CO2 a un effet climatique majeur ? Pour ça il faudrait aussi maîtriser les autres paramètres.
L'activité solaire, l'orbite terrestre et la vapeur d'eau ont un effet bien plus important sur le climat, et le cycle de la vapeur d'eau est très mal connu encore à l'heure actuelle. Pourquoi est-ce que ces facteurs là ne s'invitent pas dans le débat ?

n°12977932
_Genesis_
Singular Think
Posté le 15-10-2007 à 17:30:00  profilanswer
 


Je croyais que politique = médias...
 
 
La spirale tu veux dire ?
Et pourquoi une augmentation de 50-100 % du CO2 a des conséquences majeures, alors que c'est un GES minime devant la vapeur d'eau ?
 
 
 
Bah, étant donné que l'origine anthropologique du RC est au centre du débat sur ce topic, on ne peut pas débarquer et l'affirmer sans étayer un minimum.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12978082
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-10-2007 à 17:45:35  profilanswer
 


Je parlais de débat. Bon, le terme était un peu vague. Débat public, débat politique si tu préfères. Ces paramètres là, tout le monde s'en fout. Le coupable dont on rebat les oreilles du public en permanence, c'est le carbone. Le CO2.
 
 

Citation :

On utilise désormais des modèles couplés (atmo+océan) dont a recoupé les simualtions avec le résultat de campagne de mesure dans les calottes glaciaires.
D'ailleurs la fourchette (de 2 à 6°C à l'horizon 2100) reflète bien les incertitudes des modèles. En plus, la plupart des effets mal quantifiés sont d'ailleurs pires en terme de perspectives.
C'est le cas par exmeple de :
- effet de la dispartion de la couverture végétale ? On ne sait pas la quantifier mais on sait que dans le sens où elle va, ça aggrave le problème
- effet des émissions de méthane par dégel du pergélisol ? Idem  
- effet de l'obscurcissement planétaire ?


 
On peut ajouter à ça l'activité volcanique, l'évolution de la société humaine, l'évolution des stocks d'énergie fossile, ...  
L'obscurcissement planétaire a été pratiquement ignoré dans les rapports du GIEC, pourtant il s'agit d'un élément important dans l'évolution des températures sur Terre.
 
Ca fait beaucoup pour une estimation fiable non ? Pas étonnant que les estimations de 2007 soient moins précises que celles de 2001.

n°12978694
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-10-2007 à 18:47:43  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Le CO2 a un effet climatique majeur ? Pour ça il faudrait aussi maîtriser les autres paramètres.
L'activité solaire, l'orbite terrestre et la vapeur d'eau ont un effet bien plus important sur le climat, et le cycle de la vapeur d'eau est très mal connu encore à l'heure actuelle. Pourquoi est-ce que ces facteurs là ne s'invitent pas dans le débat ?


Il faut voir que globalement, la quantité d’eau dans l’air est un paramètre exogène, résultant d’un équilibre à l’échelle de la planète avec les océans. Si on augmente la température, la quantité d’eau dans l’air augmente, et vice-versa. Elle n’est pas un degré de liberté du système. Notre levier est bien le CO2.

n°12979984
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2007 à 21:03:40  profilanswer
 

y a des modes chez les scientifiques aussi. qui s'intéresse à un qui dirait que tout va bien et qu'il n'y a pas à s'inquiéter?
les journaleux recopient les agences de presse, qui ne signalent que les trucs pouvant faire un article, c'est à dire intéresser le public, donc alarmistes.
il n'y a pas que le public qui compte, il y a les décideurs, ceux qui donnent un budget de recherche si le public s'inquiète. je ne dis pas que les climatologues cherchent à inquiéter le public pour se faire offrir un budget, mais c'est probablement un élément qui compte, comme le battage médiatique à ce sujet qui n'est que le reflet de l'incompétence des journaleux

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 15-10-2007 à 21:06:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12980284
_Genesis_
Singular Think
Posté le 15-10-2007 à 21:26:15  profilanswer
 


Le GIEC  :o


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°12981387
glevesque
Reste Calme !
Posté le 15-10-2007 à 22:32:38  profilanswer
 

Salut
 
Bein non il ni a pas de problème et rien ne presse même si les médias d'info son alarmiste, tout comme le Rowenda et le Darfour rien ne presse et laisson faire les choses !
 
Il vous arrives-tu de réfléchir parfois ?
 
C'est notre indécision qui précipite et accélère les choses ! Pourtant vos mieu prévenir et avoir l'accasion d'agire, que de ne rien faire et prendre le risque de nous voir disparaitre !
 
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 15-10-2007 à 22:34:10
n°12982523
Svenn
Posté le 16-10-2007 à 00:03:36  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
Bein non il ni a pas de problème et rien ne presse même si les médias d'info son alarmiste, tout comme le Rowenda et le Darfour rien ne presse et laisson faire les choses !
 
Il vous arrives-tu de réfléchir parfois ?
 
C'est notre indécision qui précipite et accélère les choses ! Pourtant vos mieu prévenir et avoir l'accasion d'agire, que de ne rien faire et prendre le risque de nous voir disparaitre !
 
Gilles


 
RIP, Orthographe  :sweat:

n°12982612
Svenn
Posté le 16-10-2007 à 00:24:01  profilanswer
 


 
Oui mais contrairement à d'habitude, il comprend ce qu'il a posté aujourd'hui  :o


Message édité par Svenn le 16-10-2007 à 00:24:15
n°12982631
zymok
Posté le 16-10-2007 à 00:30:28  profilanswer
 

j'ai vu qque part "va dire ça aux chinois et aux indous", ces pays étant en plein essor, pourquoi leur empecher ce que les pays occidentaux ont fait pendant plus d' un siècle?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec mes gouts musicaux!Problème de constat amiable
problème de sourisProblème de direction sur Clio suite à nid de poule
Problème d'horodateurProbleme avec Phone house
probleme coiffure gel sans paquetProblème d'historiques de conversation msn
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR