Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!

n°12395927
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-08-2007 à 05:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, il y a un problème lié au réchauffement dont je n'entends pas souvent parler et qui me semble pourtant conséquent, celui des innombrables mines de charbon qui brûlent depuis des années aux quatre coins du monde...
 
Mikhail, je n'ai découvert ta "quête" que depuis 2 jours, et je trouve l'idée de ton moteur 01 11357 intéressante, mais pour ne pas "polluer" ce topic, je te dis en MP pourquoi je pense qu'il ne pourra peut-être pas fonctionner.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 05:00:04  profilanswer
 

n°12396290
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2007 à 09:34:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

\o/  
 
deuxième jour de beau temps.... apres 3  jours de pluie non stop, 2 semaines sans soleil


 
l'analyse portant sur le rechauffement du climat ne saurait se satisfaire de données et constats exclusivement locaux, qui ne signifient rien.
 

n°12396337
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2007 à 09:44:03  profilanswer
 

boober a écrit :


 
l'analyse portant sur le rechauffement du climat ne saurait se satisfaire de données et constats exclusivement locaux, qui ne signifient rien.
 


rohhh évidement.
 
 
rabas joie....


---------------
#mais-chut
n°12396381
Mikhail
Posté le 14-08-2007 à 09:52:16  profilanswer
 


Tu te vu toi??
 


---------------

n°12396436
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2007 à 09:59:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


rohhh évidement.
 
rabas joie....


 
bah oui mais on est pas dredi là, difficile de faire la difference entre le Troll et le serieux  [:prodigy]

n°12397281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 11:34:46  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

je te dis en MP pourquoi je pense qu'il ne pourra peut-être pas fonctionner.

Prend calculette. Vérifie. Tu as tort. Forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-08-2007 à 11:34:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12397373
Mikhail
Posté le 14-08-2007 à 11:43:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Prend calculette. Vérifie. Tu as tort. Forcément.


Essaye de bien comprendre comment ça marche et tu verra que c'est toi qui à tort.


---------------

n°12397719
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-08-2007 à 12:21:39  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Essaye de bien comprendre comment ça marche et tu verra que c'est toi qui à tort.


Je viens malheureusement de découvrir un autre problème plus important. Dis-moi ce que tu en penses !
 
Edit : horto


Message édité par Geekeeta le 14-08-2007 à 12:22:13

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°12397730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 12:22:49  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Essaye de bien comprendre comment ça marche et tu verra que c'est toi qui à tort.

J'ai tort de lui dire de vérifier?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12403026
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-08-2007 à 22:10:55  profilanswer
 

Mikhail,
 
Je viens de passer des heures à lire tes interventions sur quelques topics. Sur l'un d'eux, j'ai même trouvé une liste d'un grand nombre de topics où tu as proposé ton idée. Je suis évidemment très loin d'avoir tout lu, mais j'ai constaté que depuis 2 ou 3 ans, beaucoup de monde s'est penché sur ton idée, beaucoup de bonne volonté a été prouvé.
 
En retour, tu considères que tous ces efforts ne valent rien, tu ne prends jamais la peine d'y répondre avec le minimum de précision qui sied à ce genre de dialogue. Tu considères que si l'on ne prend pas la peine de faire les calculs de ton système on est des moutons décérébrés, sans te demander un instant si ça n'est pas finalement plus naturel que de se mettre à calculer à la demande, sans tenir compte du bien-fondé des données de base du calcul.
 
Comme beaucoup d'idéalistes, j'ai moi aussi passé mon enfance à essayer d'imaginer des systèmes mécaniques comme le tien. Et si j'avais pu obtenir l'impression d'avoir trouvé LA solution, j'aurais absolument tout fait pour la mettre en pratique. Parfois (des fois c'est pour d'autres raisons), tu expliques que tu ne le feras pas parce que l'énergie libre est un danger pour une civilisation qui ne sait pas se contrôler. Je partage de façon mesurée cette opinion, disons que je la comprends mais qu'au fond de moi, j'ai encore du mal à voir des terroristes ailleurs que dans les cercles de pouvoir. Mais si toi tu y crois sincèrement, expliques-nous ce qui te motive à occuper autant le terrain ? Tu n'as pas encore compris que les inventeurs n'ont jamais existé, qu'ils n'y a que des découvreurs, et tu voudrais te poser là en tant qu'humaniste ?
 
Je vais te dire ce que je pense de toi ! Tu es soit un être déséquilibré par sa passion, soit un manipulateur.
 
Dans le premier cas, c'est peut-être le sentiment profond que la science est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets qui te conforte dans ta position. Rassures-toi, nous sommes très nombreux à avoir ce sentiment, y compris bon nombre de tes détracteurs à ce jour. Mais l'univers est avant tout électrique (je simplifie, mais j'ai cru comprendre que tu aimais ça...) et c'est de ce côté qu'il te faut plancher si tu veux nous sortir la découverte (ou la redécouverte...) de l'Histoire. Ca demande des capacités intellectuelles supérieures à ce que demande la mécanique car ce qui touche à l'atome est abstrait, mais au moins, tu sauras très vite si tu es capable de tenir la mesure, et si ce n'est pas le cas, tourne la page, oublie l'argent que tu as investi dans ton brevet et oublie ton brevet. Avant de devenir complètement mytho...
 
Dans le deuxième cas, soit tu es particulièrement cynique et tu ne cherches qu'à passer pour le dernier des imbéciles, histoire de bien décrédibiliser tout ce qui peut toucher aux moteurs non-conventionnels, soit tu es un chasseur de tête qui tente de recruter des gens capables de prouver par a+b qu'une théorie est exacte ou inexacte afin de monter la DreamTeam des démystificateurs.
 
Dans tous les cas, je crois que tu peux arrêter de nous prendre la tête avec ton engin virtuel...
 
Sans aucune animosité :hello:  
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 22:10:55  profilanswer
 

n°12403121
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 22:17:31  answer
 

Ou alors c'est juste un maître ès trolls.

n°12403864
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-08-2007 à 23:26:10  profilanswer
 

Un type qui dépose un brevet juste pour troller sur le net ? Ce serait carrément une conspiration des hommes de l'ombre...
...ou des chinois du FBI ?  :whistle:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°12413984
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2007 à 08:15:13  profilanswer
 

personne pour parler de l'albedo de la terre?
 

Citation :

L'albedo est le taux d'absorption de l'énergie lumineuse (de la terre), ou si on veut, le taux de renvoi dans l'espace de l'énergie reçue. Si la planète se réchauffe c'est qu'elle conserve trop de chaleur. Cette chaleur, sous sa forme infrarouge, est "bloquée" par les gaz à effets de serre à basse et moyenne altitude. Elle pourrait être renvoyée sous d'autres formes, ou stockée sur place comme le sont le charbon ou le pétrole, directement issus de l'énergie solaire.  
 
La race humaine cultive pour se nourrir des surfaces de + en + grandes, en coupant les forêts. Avec 6 milliards d'affamés, une partie importante de la surface des terres émergées est presque à nu et ne stocke ni chaleur ni eau. La chaleur est aussitôt rejetée au niveau du sol où elle est "bloquée" par les gaz à effet de serre, et non plus stockée pour être rejetée en altitude puis dans l'espace par temps froid au rythme des saisons.  
Auparavant les forêts primaires absorbaient presque totalement la lumière et la renvoyait sous forme de vapeur d'eau qui était stockée en quantité énorme par les forêts primaires, épaisses et denses, recouvrant presque toute la terre. Du fait de la quantité d'eau évaporable en surface, la température globale devait être + basse, et la surface de la terre couverte de neige (à très haut taux de réflexion), beaucoup + étendue, réglant par son extension la température globale via l'évaporation. Temp° froide : peu d'évaporation donc peu de neige, temp° élevée : beaucoup de pluie et augmentation de la surface réfléchissante des pôles.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12414153
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-08-2007 à 09:20:46  profilanswer
 

Citation :

L'albedo est le taux d'absorption de l'énergie lumineuse (de la terre), ou si on veut, le taux de renvoi dans l'espace de l'énergie reçue. Si la planète se réchauffe c'est qu'elle conserve trop de chaleur. Cette chaleur, sous sa forme infrarouge, est "bloquée" par les gaz à effets de serre à basse et moyenne altitude. Elle pourrait être renvoyée sous d'autres formes, ou stockée sur place comme le sont le charbon ou le pétrole, directement issus de l'énergie solaire.  
 
La race humaine cultive pour se nourrir des surfaces de + en + grandes, en coupant les forêts. Avec 6 milliards d'affamés, une partie importante de la surface des terres émergées est presque à nu et ne stocke ni chaleur ni eau. La chaleur est aussitôt rejetée au niveau du sol où elle est "bloquée" par les gaz à effet de serre, et non plus stockée pour être rejetée en altitude puis dans l'espace par temps froid au rythme des saisons.  
Auparavant les forêts primaires absorbaient presque totalement la lumière et la renvoyait sous forme de vapeur d'eau qui était stockée en quantité énorme par les forêts primaires, épaisses et denses, recouvrant presque toute la terre. Du fait de la quantité d'eau évaporable en surface, la température globale devait être + basse, et la surface de la terre couverte de neige (à très haut taux de réflexion), beaucoup + étendue, réglant par son extension la température globale via l'évaporation. Temp° froide : peu d'évaporation donc peu de neige, temp° élevée : beaucoup de pluie et augmentation de la surface réfléchissante des pôles.


 
Si, c'est juste le contraire. L'albédo est le taux d'énergie lumineuse qui est réfléchi/renvoyé par un corps.
 
Edit : ce qui est correctement mentionné par la suite, autant pour moi (enfin, intervention pas complètement inutile puisque comme ça on sait quelle partie de la phrase est la bonne... :D )


Message édité par Geekeeta le 16-08-2007 à 09:24:52

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°12418815
Mikhail
Posté le 16-08-2007 à 18:41:43  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

Mikhail,
 
Je viens de passer des heures à lire tes interventions sur quelques topics. ... Je suis évidemment très loin d'avoir tout lu, ...


Moi - OUI.

Citation :

Rassures-toi, nous sommes très nombreux à avoir ce sentiment, y compris bon nombre de tes détracteurs à ce jour. Mais l'univers est avant tout électrique (je simplifie, mais j'ai cru comprendre que tu aimais ça...) et c'est de ce côté qu'il te faut plancher si tu veux nous sortir la découverte (ou la redécouverte...) de l'Histoire.


C'est fait depuis des millénaires.
Il faut juste trouver les bonnes sources, ouvrir les yeux, lire et comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 16-08-2007 à 18:42:45

---------------

n°12419212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2007 à 19:29:20  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Il faut juste trouver les bonnes sources, ouvrir les yeux, lire et comprendre.

Non.  
Gober.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12427633
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2007 à 15:48:28  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Essaye de bien comprendre comment ça marche et tu verra que c'est toi qui à tort.


 
[:rofl]
 
tu releves de la psychiatrie :jap:

n°12430345
Mikhail
Posté le 17-08-2007 à 20:35:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
[:rofl]
 
tu releves de la psychiatrie :jap:


C'est toi.
Déjà tu te prend pour un docteur.
Et demain tu te prendra pour qui, pour Napoléon?


---------------

n°12430364
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 20:38:46  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
[:rofl]
 
tu releves de la psychiatrie :jap:


Entre lui et l'autre taré fada de mouvement perpétuel on est servis [:rofl]

n°12430370
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-08-2007 à 20:40:06  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


C'est toi.
Déjà tu te prend pour un docteur.
Et demain tu te prendra pour qui, pour Napoléon?


Pas besoin d'avoir fait psycho pour constater que tu es complètement ravagé.

n°12430384
Mikhail
Posté le 17-08-2007 à 20:41:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Pas besoin d'avoir fait psycho pour constater que tu es complètement ravagé.


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12421030


---------------

n°12431073
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2007 à 21:29:59  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


C'est toi.
Déjà tu te prend pour un docteur.
Et demain tu te prendra pour qui, pour Napoléon?


 
Je laisse a Sarkozy ce soin  [:demis_roussos]  
 
quand a moi, je refuse simplement de me laisser berner par tes foutaises que tu es bien incapable de mettre en équations :D
 

n°12431182
Mikhail
Posté le 17-08-2007 à 21:37:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Je laisse a Sarkozy ce soin  [:demis_roussos]  
 
quand a moi, je refuse simplement de me laisser berner par tes foutaises que tu es bien incapable de mettre en équations :D


C'est normal!!!
Je ne suis pas un mathématicien.


---------------

n°12431290
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-08-2007 à 21:44:23  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Je ne comprend pas très bien ta logique. Tu dis que tu n'es pas convaincu par un argument de conservation d'énergie, qui est un argument des plus forts et fondementaux qui soient, mais tu es convaincu par des calculs qui, en dernier recours, sont eux-même fondés sur des hypothèse de conservation d'énergie ?


On peut très bien utiliser des équations de calcul d'énergie (e = 1/2 mv², etc...) pour décrire l'idée de Mikhail sans pour antant admettre le principe de conservation de l'énergie, étant donné que ces équations ne se fondent pas dessus. C'est d'ailleurs ce que fait Mikhail puisqu'il arrive à nous calculer le rendement de sa machine tout en rejetant le principe de conservation de l'énergie.
Il me semble donc évident que, lorsque quelqu'un conclue qu'un axiome est nul, on ne peut pas invoquer cet axiome pour le convaincre de son erreur. Il faut utiliser les mêmes outils que lui, autrement dit reprendre ses équations et pointer l'erreur du doigt.
++

n°12431316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2007 à 21:47:02  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


C'est normal!!!
Je ne suis pas un mathématicien.


Ni physicien.
Ni mécanicien.
 
 
Mais tu es quoi en fait??? [:noxauror]  
Un messager de forces supérieures et/ou extérieures t'ayant inspiré?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12431705
Mikhail
Posté le 17-08-2007 à 22:16:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ni physicien.
Ni mécanicien.
 
 
Mais tu es quoi en fait??? [:noxauror]


Je suis l'inventeur des Perpetuums Mobile.

Citation :

Un messager de forces supérieures et/ou extérieures t'ayant inspiré?


Peut-être?
Mais je suis pas au courant pour l'instant.


---------------

n°12431724
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:17:53  answer
 

Mikhail a écrit :


Je suis l'inventeur des Perpetuums Mobile.


Raté, t'as été grillé par Johann Strauss.

n°12431746
Mikhail
Posté le 17-08-2007 à 22:20:11  profilanswer
 


En quelque sorte... Et par Besseler...?

_Genesis_ a écrit :

Il faut utiliser les mêmes outils que lui, autrement dit reprendre ses équations et pointer l'erreur du doigt.
++


Exact!!!!!!!!!!!!


Message édité par Mikhail le 17-08-2007 à 22:23:19

---------------

n°12431823
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:27:39  answer
 

Mikhail a écrit :


Je suis l'inventeur des Perpetuums Mobile.

Citation :

Un messager de forces supérieures et/ou extérieures t'ayant inspiré?


Peut-être?
Mais je suis pas au courant pour l'instant.


 :lol:  :whistle:  :sol:

n°12434585
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-08-2007 à 09:28:08  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


On peut très bien utiliser des équations de calcul d'énergie (e = 1/2 mv², etc...) pour décrire l'idée de Mikhail sans pour antant admettre le principe de conservation de l'énergie, étant donné que ces équations ne se fondent pas dessus. C'est d'ailleurs ce que fait Mikhail puisqu'il arrive à nous calculer le rendement de sa machine tout en rejetant le principe de conservation de l'énergie.
Il me semble donc évident que, lorsque quelqu'un conclue qu'un axiome est nul, on ne peut pas invoquer cet axiome pour le convaincre de son erreur. Il faut utiliser les mêmes outils que lui, autrement dit reprendre ses équations et pointer l'erreur du doigt.
++


 
 
Parce que tu penses être capable d'établir l'expression du travail des forces de pression, ou calculer un bilan d'énergie, sans partir d'une loi de conservation ?
Si tu considères que cet axiome est nul, tu ne vas pas aller bien loin. Et tu ne va certainement pas prouver que la machine ne fonctionne pas.

n°12435921
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-08-2007 à 14:45:43  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Parce que tu penses être capable d'établir l'expression du travail des forces de pression, ou calculer un bilan d'énergie, sans partir d'une loi de conservation ?
Si tu considères que cet axiome est nul, tu ne vas pas aller bien loin. Et tu ne va certainement pas prouver que la machine ne fonctionne pas.


J'ai la flemme de faire une démo complète avec équations et compagnie, donc je vais faire simple et juste donner l'idée pour que tout le monde comprenne où Mikhail se trompe.
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image001.gif
 
La faille intervient au moment des retournements des flotteurs.
3 forces interviennent pour faire varier le volume du flotteur (et ainsi déterminer s'il coule ou s'il remonte) :
- la pression Pa dans le flotteur
- la pression Pe dans l'environnement du flotteur
- la pression Pm exercée par la masse dans le flotteur (change de signe selon la position du flotteur)
 
Intéressons-nous à la roue inférieure. Durant cette phase de retournement, Pm diminue puis s'oppose à Pe. Etant donné que Pe > Pa, le moment où Pe = Pm a lieu APRES la verticalisation du flotteur. C'est-à-dire qu'il existe une période P où le flotteur est "en mode descente" alors qu'il devrait monter. Il y a donc à cet instant une perte d'énergie, qu'on peut compenser de différentes manières mais aucune n'est intéressante :
- on pourrait augmenter la vitesse du flotteur, en augmentant la distance entre les 2 roues. Mais Pe augmenterait et la durée de P également.
- on pourrait s'arranger pour que la masse soit disposée de telle manière que Pm = Pe PILE au moment de la verticalisation. Mais n'oublions pas que Pe sera différent au niveau de la roue supérieure, donc la correction devra être nécessairement différente de celle d'en bas.
 
Voilà Mikhail, j'espère que tu apprécieras ma démo. Comme tu le dis si bien, il suffit de lire et de comprendre ! Et même pas besoin de prendre calculette.
 
Pour répondre à Welkin, cette démo fait appel à des bilans de pression (et donc d'énergie) sans pour antant utiliser la loi de conservation de l'énergie.

Message cité 2 fois
Message édité par _Genesis_ le 18-08-2007 à 16:42:09
n°12449169
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 12:24:52  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Je suis l'inventeur des Perpetuums Mobile.

Inventer "un concept" quand on a rien d'autre que son intime conviction que "ça marche" n'est pas être un inventeur.
Or sans prototype fonctionnel, tu n'as que ça, une intime conviction.
Tu n'est donc pas un inventeur, CQFD.
 
Tu es quoi donc? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12449172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 12:26:36  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

J'ai la flemme de faire une démo complète avec équations et compagnie, donc je vais faire simple et juste donner l'idée pour que tout le monde comprenne où Mikhail se trompe.
[...]
Voilà Mikhail, j'espère que tu apprécieras ma démo. Comme tu le dis si bien, il suffit de lire et de comprendre ! Et même pas besoin de prendre calculette.
 
Pour répondre à Welkin, cette démo fait appel à des bilans de pression (et donc d'énergie) sans pour antant utiliser la loi de conservation de l'énergie.

Tu as tort.
Prends calculette.
Et comprends... [:beleg]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12464898
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-08-2007 à 21:10:24  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Voilà Mikhail, j'espère que tu apprécieras ma démo. Comme tu le dis si bien, il suffit de lire et de comprendre ! Et même pas besoin de prendre calculette.
 
Pour répondre à Welkin, cette démo fait appel à des bilans de pression (et donc d'énergie) sans pour antant utiliser la loi de conservation de l'énergie.


Désolé, je n'ai pas vu de démo.
 
Bon au delà du sarcasme, je vois ta démarche. Mais la méthode que tu utilises est invraissemblable et entachée d'approximations. De plus, tu ne sembles pas te rendre compte que la notion même de bilan perd tout son sens quand on refuse le premier principe. Rien n'exclu alors que de l'énergie puisse apparaitre spontanément à tout endroit du cycle, sous des formes quelconques.

n°12470202
niponnimau​vais
Posté le 22-08-2007 à 11:32:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila un peu d'humour made in Groland: L'ironie des "bien pensant"
 
Les gestes au quotidien pour lutter contre le RC


---------------
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
n°12470264
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:37:46  answer
 

niponnimauvais a écrit :

Bonjour,  
 
Voila un peu d'humour made in Groland: L'ironie des "bien pensant"
 
Les gestes au quotidien pour lutter contre le RC


Tellevement vrai.

n°12470721
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-08-2007 à 12:22:41  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Désolé, je n'ai pas vu de démo.
 
Bon au delà du sarcasme, je vois ta démarche. Mais la méthode que tu utilises est invraissemblable et entachée d'approximations. De plus, tu ne sembles pas te rendre compte que la notion même de bilan perd tout son sens quand on refuse le premier principe. Rien n'exclu alors que de l'énergie puisse apparaitre spontanément à tout endroit du cycle, sous des formes quelconques.


 
Faire un bilan de pression, c'est dire qu'est-ce qui pousse dans un sens, qu'est-ce qui pousse dans l'autre, et finalement comment ça bouge. Faire un bilan d'énergie, c'est dire qu'est-ce qu'on gagne, qu'est-ce qu'on perd, et finalement qu'est-ce qu'il reste/manque. Je ne vois pas de principe de conservation là dedans.
Si maintenant je dis : ce que tu gagnes ici, tu le perds là, je fais implicitement référence à ce principe. En disant que l'énergie cinétique gagnée lorsque le flotteur coule ou remonte est égale à l'énergie potentielle utilisée pour retourner la masse, j'utilise ce principe. Mais je pourrais très bien ne pas le faire en calculant précisément ces valeurs. Ce que je n'ai pas fait par manque de compétences.

n°12832700
_Genesis_
Singular Think
Posté le 30-09-2007 à 01:41:21  profilanswer
 

Un post intéressant pour relancer le débat :
 

aello a écrit :

Voilà, à force d'entendre parler de réchauffement climatique, dû à l'homme, dû aux volcans, etc etc...
J'ai fini mener mes propres recherches, et j'en suis arrivé à cette conclusion simple, l'Homme n'y est pour rien.
 
Bon, l'Homme a beaucoup de defaut, dont celui de se conduire tout droit vers son auto-destruction, étant donné la vitesse à laquelle on exploite les ressources de la Terre, qui vont finir par se tarrir.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
En ce qui concerne la question du réchauffement climatique, et du lobby mondial qui supporte l'hypothèse de la faute de l'Homme, je suis beaucoup plus nuancé, et je m'explique en m'appuyant sur des études et des graphiques:
 
Alors personne, ou peu de monde n'a entendu parler de la "constante solaire" ... Et pourtant, s'il y a bien une chose que notre soleil augmente en ce moment, et depuis quelques années, c'est ça!  
 
- Qu'est-ce?  

Citation :

La constante solaire est une moyenne, pour la terre et sur un an, du flux total d'énergie électromagnétique reçue par le soleil aux limites de l'atmosphère, exprimée en W/m²
L'activité solaire fluctue selon un cycle de 11 ans caractérisé par le nombre de tâches solaires.
Ainsi, l'émission solaire varie en fonction des taches solaires, plus elles sont nombreuses et plus l’émission augmente.


 
Et c'est là, où, certains scientifiques se sont penchés sur la question, et ont découvert une relation que je qualifierai d' "étonnante" :
http://glaciers.free.fr/rc/bibliot [...] olaire.jpg
 
Vous ne voyez rien d'anormal?  
Non, car c'est bel et bien lié.
 
----------------- ----------------- ----------------- ----------------- -----------------  
Abdoussamatov, chef du Laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire principal (de Poulkovo) de l’Académie des sciences russe. Ce chercheur a donné une interview à RIA Novosti:

Citation :

“Le réchauffement global du climat de la Terre que l’on observe est dû non pas au rejet des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, mais à un niveau particulièrement élevé et à un essor prolongé, pendant pratiquement la totalité du siècle dernier, de l’intensité de l’énergie diffusée par le Soleil, explique le chercheur."
 
... Khabiboullo Abdoussamatov souligne également que le début du refroidissement des couches supérieures de l’Océan mondial a constitué une réelle surprise pour les climatologues, ce qui témoigne, à l’évidence, que le maximum thermique global est déjà atteint sur la Terre.
 
“C’est pourquoi, explique le chercheur, la Terre, au lieu du réchauffement général prédit pour 2012-2015, doit s’attendre à ce que sa température se mette à baisser lentement. La diminution progressive de l’énergie diffusée par le Soleil, qui atteindra son minimum vers 2040, conduira inévitablement à un profond refroidissement du climat de la Terre – son minimum climatique – vers 2055-2060″
 
Selon les dernières études, cette situation devrait perdurer pendant une cinquantaine d’années, et ce n’est qu’au début du XXIIe siècle que la température de la Terre pourrait de nouveau repartir à la hausse.


 
Source: Altermedia.info


 
Pourquoi pas ? On verra dans 10 ans si on nous casse encore les couilles avec le RC (où si bizarrement plus personne n'en parle, un peu comme le trou dans la couche d'ozone).

n°12833713
SekYo
Posté le 30-09-2007 à 06:40:53  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Pourquoi pas ? On verra dans 10 ans si on nous casse encore les couilles avec le RC (où si bizarrement plus personne n'en parle, un peu comme le trou dans la couche d'ozone).


Rapport avec la couche d'ozone ? Si ce problème semble s'être enfin stabilisé, voir en voie de diminution ( lentement ) c'est bien suite à l'action mondiale pour interdire les CFC non ? Ou alors tu sous entend que de toutes manières, CFC ou non le problème se serait résorbé de lui même ?  :??:

 

Pour parler de mon domaine, ça me fait penser au fameux bug de l'an 2000. Comme il ne s'est rien passé, après coup tu voyais beaucoup de gens gloser "toussa pour ça ?". Oui, sauf que ce que les gens oublient c'est que depuis plusieurs années les entreprises et administrations avaient injectés des milliards d'euros pour refondre/mettre à jour leurs systèmes informatiques. Et que si rien n'avait été fait, sans aller jusqu'a l'Apocalypse, ca aurait effectivement créé des problèmes ( et les problèmes de date en informatique, c'est pete couille )

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 30-09-2007 à 06:41:43
n°12834308
Svenn
Posté le 30-09-2007 à 09:48:36  profilanswer
 


 
La grippe aviaire aussi, c'est typique de ce genre de raisonnements. Si il n'y a pas eu d'épidémie, c'est aussi parce que l'OMS et les Etats ont réagi rapidement et efficacement dès qu'un foyer apparaissait. Ah oui mais il n'y a pas eu d'épidémie donc le gouvernement nous a menti.
 
A croire que certains préfèreraient une gestion de crise de type "sang contaminé" où on néglige complètement un problème et où on a au final des milliers de morts parfaitement évitables :/
 
A la limite, si vous voulez raler, faites le pour la vache folle ou pour les OGM où il y a clairement eu une surréaction du public. Mais pour des problèmes où même les scientifiques spécialistes du sujet sont inquiets, c'est complètement idiot.

n°12834347
Flojx
Posté le 30-09-2007 à 10:04:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Mais pour des problèmes où même les scientifiques spécialistes du sujet sont inquiets, c'est complètement idiot.


 
Crois moi si les scientifique en question sont inquiet, ils ne sont surement pas aussi spéciliste du sujet que tu ne le croit. N'importe quel scientifique compétant en climatologie et en histoire te diras que le réchauffement climatique est tout a fait normal. Bien sur que la polution accelere les choses. Mais de toute facon même si du jours au lendemain on arretait les emission de gaz a effet de serre, ou même si ces gaz n'avaient jamais existé, on en serait au même point aujourd'hui a s'alarmer pour rien.
Alors par pitier arretez de croire tout ce qu'on dit a la TV.


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.  ! http://flojx.un-clic-pour-la-foret.com !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec mes gouts musicaux!Problème de constat amiable
problème de sourisProblème de direction sur Clio suite à nid de poule
Problème d'horodateurProbleme avec Phone house
probleme coiffure gel sans paquetProblème d'historiques de conversation msn
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : le réchauffement climatique : Problème exagéré ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR