Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'horodateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'horodateur

n°11853476
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-06-2007 à 10:16:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:,
 
J'ai voulu mettre un ticket de stationnement ce matin pour ma ouature, et problème :
Je choisis le stationnement résidentiel pour 1j à 0.5€, j'entre ma carte, ça me débite, et au moment de l'impression du ticket, rien :o
 
Bref, je remonte, j'écris un petit mot sur une feuille comme quoi j'ai bien payé mais que l'horodateur ne délivre plus de ticket, et je l'ai mis en évidence derrière mon parebrise, en joignant ma carte de stationnement.
 
Dans un cas comme celui-ci, je peux me prendre un PV ? Si oui, je suis en mesure de le contester ?
 
Merci d'avance :D


---------------
En attente d'anonymat.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:16:47  profilanswer
 

n°11853600
-neon-
Illuminé
Posté le 18-06-2007 à 10:33:21  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Bonjour à tous :hello:,
 
J'ai voulu mettre un ticket de stationnement ce matin pour ma ouature, et problème :
Je choisis le stationnement résidentiel pour 1j à 0.5€, j'entre ma carte, ça me débite, et au moment de l'impression du ticket, rien :o
 
Bref, je remonte, j'écris un petit mot sur une feuille comme quoi j'ai bien payé mais que l'horodateur ne délivre plus de ticket, et je l'ai mis en évidence derrière mon parebrise, en joignant ma carte de stationnement.
 
Dans un cas comme celui-ci, je peux me prendre un PV ? Si oui, je suis en mesure de le contester ?
 
Merci d'avance :D


 
Oui, t'es en mesure de contester si PV il y a, et non, a priori tu devrais pas avoir de PV.
 
Dr House a une moto, et pas une voiture d'ailleurs [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11853900
bluefalcon​78
Posté le 18-06-2007 à 11:14:25  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Oui, t'es en mesure de contester si PV il y a, et non, a priori tu devrais pas avoir de PV.
 
Dr House a une moto, et pas une voiture d'ailleurs [:tinostar]


 
Oui car via ta CB il a une trace informatique de la transaction. Si tu tombes sur une pervenche pas trop c***, elle ira vérifier l'horodateur avant de songer à te coller un PV vu ton message....

n°11853919
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-06-2007 à 11:16:16  profilanswer
 

En réalité on paye avec une carte pré-payée qu'on achète au bureau de tabac :D
 
Donc je sais pas s'ils peuvent remonter les transactions faites sur cette carte :(


---------------
En attente d'anonymat.
n°11853951
bluefalcon​78
Posté le 18-06-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

Ah là c'est peut être plus compliqué...ou plus simple: plus compliqué car s'il n'y a pas de trace informatique ça va pas être évident...plus simple car il doit s'agir d'une carte à piste magnétique voire à puce et donc l'horodateur a enregistré sa référence lors de la transaction, donc même pas besoin de passer par la banque pour vérifier. Le buraliste ne pourra rien faire, ce que tu risques c'est d'avoir des difficultés à motiver les flics ou le gérant des horodateurs (probablement la mairie) à faire la vérification....

n°11856135
-neon-
Illuminé
Posté le 18-06-2007 à 14:50:40  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

ce que tu risques c'est d'avoir des difficultés à motiver les flics ou le gérant des horodateurs (probablement la mairie) à faire la vérification....


 
Bah s'il a payé et qu'ils veulent pas faire la vérif, c'est eux qui l'ont dans le cul, il a juste à râler un bon coup, avec un peu de chance il aura même son parking payé pour tout le mois [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11856597
bluefalcon​78
Posté le 18-06-2007 à 15:53:36  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Bah s'il a payé et qu'ils veulent pas faire la vérif, c'est eux qui l'ont dans le cul, il a juste à râler un bon coup, avec un peu de chance il aura même son parking payé pour tout le mois [:dawa]


 
Euh...t'as pas dû t'amuser souvent avec le non-paiement d'un PV, parce que les histoires de "c'est vous qui l'avez dans le cul" ça se termine par une amende très majorée et un prélèvement sur compte par le fisc.... :whistle:


Message édité par bluefalcon78 le 18-06-2007 à 15:54:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème d'horodateur

 

Sujets relatifs
Probleme avec Phone houseprobleme coiffure gel sans paquet
Problème d'historiques de conversation msnImpots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !
Problème pour une carte grise moto 125Probleme ceinture OPEL TIGRA...
Problème concernant permis à points.probleme avec ma banque
eau précieuse : gros problème!! Aidez-moi SVP 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'horodateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR