Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24763840
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 01:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh, c'est pas interdit de s'autosoutenir dans un débat avec un multi ? :o

Filip> Oui, celle là était pas mal aussi dans le genre :D

Le détecteur de multis dit rien (en fait si, il en parle, mais pas de la correspondance que tu supposes).
Pas les mêmes FAIs en tout cas.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-12-2010 à 01:36:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 01:35:03  profilanswer

n°24763922
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2010 à 01:54:24  profilanswer

Samourai a écrit :

pourquoi le midi libre laisserait une telle ambiguïté/information fausse?

Parce qu' ils savent qu' un certains nombre de gens vont sauter sur la nouvelle et parler du midi libre à tout le monde sur air de j'vous l'avais bien dit :o

n°24764452
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-12-2010 à 09:09:21  profilanswer

maponos a écrit :

Bon aller je m'arrête là, en moins d'une page y a quand même pas mal de post de Herbert.

D'ailleurs est-ce charte compliant de poster uniquement pour se moquer des autres ?

Quand l'auteur du topic se plait à troller, quand il se plait à ne pas répondre aux posts sensés quand ça l'arrange alors qu'il se plaint dans le même temps d'un prétendu manque de sérieux, on peut difficilement faire autre chose. Surtout que le contenu même de ses posts prête à la moquerie vu la récurrence des énormités. Qu'il assume donc.

La thèse de l'auteur de ce topic est simple, et c'est également la tienne : "la vie est un mystère, la science ne sait pas grand chose, DONC on peut penser que tout existe". C'est bien beau, mais ce n'est pas la science, et de toute façon tout n'existe pas.  

L'absence de quelque chose ne signifie pas nécessairement que cette chose n'existe pas, mais l'absence d'une quelconque preuve de son existence est un argument bien plus solide que "vu qu'on ne connait pas nos océans, on peut penser qu'éventuellement les mayas ont découvert des choses dont on ignore l'existence...".

Ça s'appelle le bon sens.

Samourai a écrit :

EDIT : quelques recherches google semblent effectivement indiquer que la dépêche du midi libre c'est de la merde, dans le sens où je ne trouve aucun autre article à propos de ces mystérieux astrophysiciens!

Toujours la même histoire avec toi, dommage que tes erreurs ne t'empêche pas de récidiver.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 01-12-2010 à 09:17:27

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24764550
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2010 à 09:25:54  profilanswer

god is dead a écrit :

La thèse de l'auteur de ce topic est simple, et c'est également la tienne : "la vie est un mystère, la science ne sait pas grand chose, DONC on peut penser que tout existe". C'est bien beau, mais ce n'est pas la science, et de toute façon tout n'existe pas.  

Source ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24764794
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 09:57:54  profilanswer

Pas besoin de source pour savoir que tout n'existe pas, il suffit d'énoncer un exemple de ce qui n'existe pas, comme "l'élément maximal M de l'ensemble des nombres entiers".
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-12-2010 à 09:59:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24764943
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 10:14:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Source ??

Ton cerveau ? Ça en devient inquiétant :/

---------------
n°24765055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2010 à 10:23:44  profilanswer

gilou a écrit :

Pas besoin de source pour savoir que tout n'existe pas, il suffit d'énoncer un exemple de ce qui n'existe pas, comme "l'élément maximal M de l'ensemble des nombres entiers".
A+,

M=2012 ....

n°24765475
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 10:57:47  profilanswer

d, le dernier chiffre après la virgule du nombre π (pi, ça rend vraiment mal sous Chrome) si tu préfères...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-12-2010 à 10:59:10

---------------
n°24765619
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2010 à 11:06:43  profilanswer

Ou un entier positif inférieur à 0, on peut en trouver plein :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24765756
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-12-2010 à 11:17:44  profilanswer

gilou a écrit :

d, le dernier chiffre après la virgule du nombre π (pi, ça rend vraiment mal sous Chrome) si tu préfères...
A+,

C'est un 4, il s'agit de la 14524194619456781819659887969564898777784768913375484945616848911846222222498497454846132268745668554123654548566544748712485ème décimale.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 11:17:44  profilanswer

n°24765800
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-12-2010 à 11:21:11  profilanswer

je rejoins un peu maponos sur la teneur de certains post tant de samourai que de certains autres.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24766474
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 12:02:21  answer

maponos a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre ?

Non vas y fais péter :??:

n°24766648
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:14:36  profilanswer

maponos a écrit :

Ouais enfin y a quand même une bonne propension de réponse qui visent à se moquer sans trop savoir pourquoi, juste parceque c'est marrant de cracher sur quelqu'un.

Je critique pas les réponses argumenté et explicatives mais les réponses smileysques, ou les réponses inutilement agressives. Tiens je vais faire une compilation d'exemples.

je suis preneur!

d'ailleurs god is dead ne fait que ça, sur chacun des topics où il troll participe

EDIT : je l'ai vu entre temps! y a bien pire comme posts, je te rassure!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2010 à 12:19:57

---------------
Nihon, gambare !
n°24766656
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:15:20  profilanswer

tu ne réponds pas!

quelle est mon erreur? fais une phrase, allez!

---------------
Nihon, gambare !
n°24766666
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 12:15:58  profilanswer

chaque minute la terre finit une rotation commencé ~24h auparavant
chaque heure la terre complète une révolution autour du soleil débuté ~365j plus tôt
Rien d'étonnant que chaque jour (ceci inclut le 21/12/12) le soleil complète une révolution autour du centre de la galaxie entamé X millions d'années plus tôt.

Par contre je vous trouve chié pour le parallèle avec les plaques et les tremblements de terre, qui était pourtant très bon. Les plaques bougent (edit : mes souvenirs de géo sont flous, elle bougent ou bien c'est juste des contraintes de plus en plus forte qui s'éxercent jusqu'a rupture ?), c'est imperceptible, et pour l'humain moyen (en fait très probablement tout le monde ici, celui qui veut venir me montrer en live la lecture qu'il fait d'un sismographe et les conclusions qu'il en tire je serais intéressé par le cours :)) il est strictement impossible de prévoir quand ces mouvements de plaques vont finalement se traduire par un tremblement de terre.

Maintenant bon, ce parallèle peut expliquer pourquoi mayas et gaulois pouvaient avoir peur d'un danger venu du ciel, mais perd en crédibilité aujourd'hui. [même si on ne peut exclure que des phénomènes que nous n'avons jamais observé ou auxquels nous n'avons jamais prété d'importance puissent en fait avoir des conséquences fortes].

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 01-12-2010 à 12:16:42

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24766672
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:16:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon, cette fois c'est trop voyant comme multi :D  

Une telle impartialité est totalement inenvisageable sérieusement : Samouraï est de très loin le plus "inutilement agressif" et le plus insultant de tous ceux qui s'expriment ici hein. Celui qui se fout de la gueule du monde ici, c'est lui, n'inverse pas les rôles.

faut savoir, on est multi ou pas?

---------------
Nihon, gambare !
n°24766694
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:17:41  profilanswer

gilou a écrit :

Le détecteur de multis dit rien (en fait si, il en parle, mais pas de la correspondance que tu supposes).
Pas les mêmes FAIs en tout cas.
A+,

beh, non, en effet, on n'est pas multis!

Sujet clos, on en revient aux Mayas svp!

---------------
Nihon, gambare !
n°24766708
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:18:58  profilanswer

god is dead a écrit :

Quand l'auteur du topic se plait à troller, quand il se plait à ne pas répondre aux posts sensés quand ça l'arrange alors qu'il se plaint dans le même temps d'un prétendu manque de sérieux, on peut difficilement faire autre chose. Surtout que le contenu même de ses posts prête à la moquerie vu la récurrence des énormités. Qu'il assume donc.

L'absence de quelque chose ne signifie pas nécessairement que cette chose n'existe pas, mais l'absence d'une quelconque preuve de son existence est un argument bien plus solide que "vu qu'on ne connait pas nos océans, on peut penser qu'éventuellement les mayas ont découvert des choses dont on ignore l'existence...".

Ça s'appelle le bon sens.

god is dead a écrit :

Toujours la même histoire avec toi, dommage que tes erreurs ne t'empêche pas de récidiver.

Quand je reconnais qu'un article est douteux, tu critique.
Mais tu critique également dans le même post que je ne reconnais pas mes erreurs et que je ne réponds pas aux posts "dérangeants".

Tu te contredis, tu es un troll.

Je réponds aux posts qui ne sont pas insultants!

---------------
Nihon, gambare !
n°24766733
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 12:20:14  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis preneur!

d'ailleurs god is dead ne fait que ça, sur chacun des topics où il troll participe

Je te mets le nez dans tes inepties, ce a quoi tu n'as rien à redire d'ailleurs. Mais comme toujours tu éludes de nombreux messages qui te sont adressés.

N'essaye pas de renverser la situation, tu troll depuis le début de ce topic. Au début on essaye sérieusement de te répondre, mais on voit vite que ça ne sert à rien, donc on s'amuse. Assume donc.

Samourai a écrit :

Quand je reconnais qu'un article est douteux, tu critique.
Mais tu critique également dans le même post que je ne reconnais pas mes erreurs et que je ne réponds pas aux posts "dérangeants".

Tu te contredis, tu es un troll.

Je réponds aux posts qui ne sont pas insultants!

Non, tu ne réponds jamais aux critiques, qu'elles soit sérieuses ou non, vu que tu n'as rien à redire. Et par "répondre" j'entends argumenter, ce que tu ne fais jamais.

Message édité par god is dead le 01-12-2010 à 12:23:41

---------------
n°24766821
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:26:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

chaque heure la terre complète une révolution autour du soleil débuté ~365j plus tôt
Rien d'étonnant que chaque jour (ceci inclut le 21/12/12) le soleil complète une révolution autour du centre de la galaxie entamé X millions d'années plus tôt.

Certes!

mais attends, ça ce sont les trolls de herbert et god is dead qui prétendent que je dis ça!

Je ne parle pas de ça !!!

Tu dis un truc, et ils le déforment! Soit ils font croire que je parle de destruction du monde, soit ils déforment mes propos en faisant croire que je dis que le 21 dec 2012, il se passera un truc d'un coup, comme par magie.

Non, non et non!

La lune et les marées, c'est bien un cycle de 28 jours , non? Et pourtant les marées ne se font pas au bout du 28è jours, d'un coup!!! donc ce que tu dis est vrai, mais ça ne change rien!

Ce que je dis c'est que y a un cycle maya qui se termine le 21 décembre 2012.  

Y a des cycles qui nous échappent, les effets de ce qui nous entourent que nous ne maîtrisons pas.  

---------------
Nihon, gambare !
n°24766896
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 12:30:09  profilanswer

Le "cycle" maya ne se termine pas en 2012.

Le rapport entre cycle d'un calendrier et lunes/marées ?

Pourquoi la fin d'un cycle calendaire maya aurait une influence sur "ce qui nous entoure" alors que notre calendrier n'en a aucune ?

Bref, retour à la case départ. Bien sûr tu ne répondras pas.

---------------
n°24766909
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 12:30:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes!
La lune et les marées, c'est bien un cycle de 28 jours , non?  

La Lune, peut-être, les marées, non.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24766938
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 12:33:12  profilanswer

God is dead (rien que ton pseudo est un troll), il suffit de faire un tri sur mon pseudo pour voir que j'argumente, tu es ridicule!

Par contre, dès lors qu'un autre forumeur n'est pas de ton avis, c'est soit un fou, soit un multi de samourai! C'est si dur que ça d'avoir tort ?

Pour ta question, notre calendrier a bien entendu une incidence sur notre planète (les saisons, l'ensoleillement, ça te dit un truc? t'as jamais remarqué que les nuits étaient plus longues en décembre qu'en juin?).

le calendrier lunaire et solaire ont chacun leurs incidences.

Si ton esprit est trop étroit pour comprendre qu'un autre astre peut avoir des effets, et bien continue à parler de multi de samourai!

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2010 à 12:33:43

---------------
Nihon, gambare !
n°24766957
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 12:35:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce que je dis c'est que y a un cycle maya qui se termine le 21 décembre 2012.

Un cycle calendaire oui. Du moins pour l'instant tu (en fait personne) n'as apporté le moindre début de réponse quant à quel type de cycle autre il pourrait s'agir.
Tu es d'accord pour dire qu'un calendrier quel qu'il soit, globalement ca boucle.

Maintenant ce qui te parait troublant c'est la durée du cycle calendaire chez les mayas, auquel tu veux essayer de trouver une significaiton particulière. Il se trouve que les explications basées sur leur système numérique (en base 20) apportées sur ce topic à de nombreuses reprises constituent déjà en elle même une excellente raison pour la durée du cycle.

Ne reste donc plus que la question de 'comment ils ont décidés de la date 0.0.0.0', et pour le coup vu le niveau de civilization précolombien moyen y attacher des raisons mystiques/mythologiques semble la voie la plus cohérente.

Message édité par ese-aSH le 01-12-2010 à 12:35:37

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24766975
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 12:35:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour ta question, notre calendrier a bien entendu une incidence sur notre planète (les saisons, l'ensoleillement, ça te dit un truc? t'as jamais remarqué que les nuits étaient plus longues en décembre qu'en juin?).

Tu sais comment ça marche les saisons? Parce que là j'ai des doutes qui me saisissent.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24766983
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 12:36:34  profilanswer

Samourai a écrit :

God is dead (rien que ton pseudo est un troll), il suffit de faire un tri sur mon pseudo pour voir que j'argumente, tu es ridicule!

Son pseudo n'est pas un troll, mais une allusion a la pensée du philosophe en avatar, ce qu'un peu de culture aurait permis de comprendre.

Samourai a écrit :

Pour ta question, notre calendrier a bien entendu une incidence sur notre planète (les saisons, l'ensoleillement, ça te dit un truc? t'as jamais remarqué que les nuits étaient plus longues en décembre qu'en juin?)

La charrue avant les boeufs: ce sont les saisons, etc qui ont une incidence sur la calendrier.

Samourai a écrit :

Manifestement, tu ne fais pas la différence entre calendrier (un registre créé par l'homme) et un cycle naturel.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-12-2010 à 12:41:02

---------------
n°24766992
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 12:37:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Par contre, dès lors qu'un autre forumeur n'est pas de ton avis, c'est soit un fou, soit un multi de samourai! C'est si dur que ça d'avoir tort ?

Si ton esprit est trop étroit pour comprendre qu'un autre astre peut avoir des effets, et bien continue à parler de multi de samourai!

Ce n'est pas le calendrier qui a une incidence... si tu réfléchis deux secondes. Et par influences je ne parlais pas de ça, si tu suis ton topic tu dois savoir que tu parles de : l'inversion des pôles, planète X, effets internes de la planète peut-être découverts par les mayas, alignement, etc.

En fait, je pense que tu es réellement limité, que tu manques cruellement de culture (cf mon pseudo), tellement il n'existe aucun lien entre ce que tu dis et les mayas.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 01-12-2010 à 12:42:21

---------------
n°24767019
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 12:39:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce n'est pas le calendrier qui a une incidence... si tu réfléchis deux secondes.

C'est trop compliqué déjà là, pour quelqu'un qui pense que c'est la faute du calendrier si il fait plus froid en hiver.

---------------
n°24767047
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 01-12-2010 à 12:42:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu inverses tout, c'est ces phenomenes qui ont fait notre calendrier (ce  à partir de quoi Gregoire l'a construit si tu veux), et non l'inverse

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24767119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-12-2010 à 12:51:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Effrayant.  [:gaxx]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°24767203
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 01-12-2010 à 13:02:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Par contre je vous trouve chié pour le parallèle avec les plaques et les tremblements de terre, qui était pourtant très bon. Les plaques bougent (edit : mes souvenirs de géo sont flous, elle bougent ou bien c'est juste des contraintes de plus en plus forte qui s'éxercent jusqu'a rupture ?), c'est imperceptible, et pour l'humain moyen (en fait très probablement tout le monde ici, celui qui veut venir me montrer en live la lecture qu'il fait d'un sismographe et les conclusions qu'il en tire je serais intéressé par le cours :)) il est strictement impossible de prévoir quand ces mouvements de plaques vont finalement se traduire par un tremblement de terre.

Maintenant bon, ce parallèle peut expliquer pourquoi mayas et gaulois pouvaient avoir peur d'un danger venu du ciel, mais perd en crédibilité aujourd'hui. [même si on ne peut exclure que des phénomènes que nous n'avons jamais observé ou auxquels nous n'avons jamais prété d'importance puissent en fait avoir des conséquences fortes].

Elles bougent de plusieurs maniéres, tu as creéation de matière (par accrétion aux dorsales) qui est amortie par subduction et failles transformantes ou orogenèse (création de montagnes),  effectivement les contraintes vont en général s'accumuler jusqu'a rupture et donc creer des séismes, mais tu as des failles qui peuvent être plus ductiles que d'autres et donc moins sismiques. On peut donc sentir et observer le déplacement des plaques de plusieurs manières, les volcans, les chaînes de montagne, les failles, les séismes.  

Pour localiser un séisme, on regarde les heures (précises) d'enregistrement des ondes sur 3 géophones, le sismographe pour un séisme basique se présente comme un train de 3 à 4 ondes (ondes premières, secondes, Love, et Rayleigh), on connait les vitesses de déplacement de ces ondes, donc en triangulant les positions de nos 3 géophones, on trouve la position de l'hypocentre du séisme. Il est possible de prévoir certains séismes, notament par interférométrie, surveillance de reflécteurs, mesures de contraintes et ruptures, etc... seulement tout dépends à quelle échelle de temps tu parles, à l'échelle de l'homme c'est certes quasi-impossible, on ne peut pas aujourd'hui prévoir ce genre de choses au jour près, alors un maya :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24767209
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:02:41  answer

Samourai a écrit :

tu ne réponds pas!

quelle est mon erreur? fais une phrase, allez!

Samourai a écrit :

[:orthopedux:1]

n°24767267
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:07:18  answer

Citation :

Heuu oui c'est ainsi que notre système solaire est foutu, à partir de là on a créé des calendriers, et pas l'inverse mon petit [:nazztazz:1]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 13:07:37
n°24767282
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-12-2010 à 13:08:56  profilanswer

je ne comprend pas pourquoi au bout de 51 pages, l'auteur de ce topic n'a pas jugé bon de le fermer. A quoi cela sert il puisque manifestement le débat, si débat il y a, n'avance pas.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24767316
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:12:53  answer

c'est Retour vers le Futur ce topic, certain on les croiraient sortis du millénaire dernier

n°24767324
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 13:13:43  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je ne comprend pas pourquoi au bout de 51 pages, l'auteur de ce topic n'a pas jugé bon de le fermer. A quoi cela sert il puisque manifestement le débat, si débat il y a, n'avance pas.

Il ne peut plus le fermer de toute façon. Et l'auteur de ce topic a une notion du "débat" qui lui est très personnelle. J'imagine qu'il doit trouver un intérêt à venir encore alimenter un débat qui n'en est pas un, puisqu'il n'y a pas lieu d'être en fait (il relève de la science fiction, de la mythologie mais pas de la science), mais je ne vois pas lequel :/

En fait, la première page, qui date de 2008, est globalement la même que la dernière. Ça part en vrille dés le début, mais l'auteur du topic a au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il ne maitrise pas du tout son sujet, une chose qui n'a pas changé visiblement.

Message édité par god is dead le 01-12-2010 à 13:22:20

---------------
n°24767509
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 13:31:28  profilanswer

superdeug2 a écrit :

C'est un débat cyclique, cycle de 52 pages, et comme 52 est le nombre des années du calendar round maya, ce n'est surement pas une coincidence... :pt1cable:  
A+,

---------------
n°24767591
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:37:05  answer

Ben le truc c'est qu'avant l'Internet, les adeptes de théories fumeuses et autres sceptiques chroniques étaient moins en mesure de partager leur savoir universel, et étaient un tant soit peu intéressants car ils se documentaient réellement.  

Aujourd'hui n'importe quel kikoolol qui veut sortir de la masse et se sentir moins con que le reste de l'humanité a tous les sites dont il a besoin pour s'imprégner d'âneries qui font plus ou moins le buzz selon la mode, le choix est vaste, Apollo 11 (mon préféré :D ), les OVNIS, le 11sept, le calendrier maya etc... ça a toujours existé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 13:37:25
n°24767723
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 13:44:22  profilanswer

Du temps ou elle avait pas été rachetée par une boite à fric et sensationalisme, je lisais chaque mois The Fortean Times. C'était souvent assez consternant, mais parfois digne d'attention (en particulier, la rubrique Strange Deaths).
La revue n'a quasiment plus d'intérêt aujourd'hui hélas.
A+,

---------------
n°24767990
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2010 à 14:00:00  profilanswer

Samourai a écrit :

La lune et les marées, c'est bien un cycle de 28 jours , non? Et pourtant les marées ne se font pas au bout du 28è jours, d'un coup!!! donc ce que tu dis est vrai, mais ça ne change rien!

C'est exactement ce que je dis et qui montre qu'il ne se passera rien de particulier le 21 décembre 2012. La marée, c'est un cycle de 12 heures (enfin pas exactement, à cause de la révolution de la Lune autour de la Terre c'est un peu moins), mais environ toutes les 12 heures, il y a une marée haute. Pour faire le parallèle avec la marée, imagine que la marée haute soit à 6 heures 23 minutes 4,154 secondes. Tu es d'accord pour dire que à 6 heures 23 minutes et 4 secondes, soit une seconde avant la marée haute, la mer est déjà haute, et il ne va rien se passer de particulier ni même de discernable ou mesurable par quelque moyen que ce soit une seconde plus tard non (ne serait-ce déjà qu'à cause des autres paramètres comme le vent, les conditions atmosphériques changeantes, les vagues... etc) ? Et ben la seconde dont on parle là, c'est l'équivalent de plus de 5000 ans pour la révolution du Soleil autour du centre de la Galaxie.  

Autrement dit, point de vue position du Soleil dans la Galaxie et son influence, on est encore à la même position que celle à laquelle on était déjà il y a 5000 ans (enfin autant qu'on peut dire que le niveau de la marée est le même au moment de la marée haute et une seconde avant). Donc quand tu vois que sur 5000 ans, rien ne change de ce point de vue là, c'est totalement ridicule d'évoquer une année précise et encore plus ridicule d'évoquer un jour précis pour lequel quelque chose va se passer à cause de la position du Soleil dans la Galaxie.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 14:13:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24768089
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:06:02  answer

Citation :

La revue n'a quasiment plus d'intérêt aujourd'hui hélas.

ça devait valoir son pesant de cacahuètes ça [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)